C’est le magazine norvégien Se og Hør qui a éventé en premier l’affaire qui secoue à présent indirectement la famille royale de Norvège. Le 4 août dernier, Marius Borg, fils de la princesse héritière Mette-Marit, a été arrêté dans une résidence d’Oslo après une plainte d’une jeune femme pour agression physique et psychologique.
Marius Borg né d’une relation antérieure de la princesse, est âgé de 27 ans. la Cour se refuse à commenter la situation, renvoyant vers l’avocat du jeune homme. Il a passé 30 heures en privation de liberté. La plaignante dont on ignore l’identité, a eu une journée d’incapacité de travail.
Marius Borg serait à présent auprès de sa mère au manoir de Skaugum. La princesse héritière devait accompagner son époux aux JO de Paris mais son déplacement a été ajourné.
More
Baboula
8 août 2024 @ 07:04
On évite de commenter une enquête en cours dont on ignore tout ,même si on en a envie . 🤔
Gatienne
8 août 2024 @ 08:26
Exactement !
Menthe
8 août 2024 @ 09:13
Chère Baboula, votre autorité naturelle ne fait , hélas, plus effet ! Dommage
Baboula
8 août 2024 @ 14:39
Moi ,autoritaire ? 😄 😒 😘 .
Bambou
8 août 2024 @ 10:59
On fait ce qu’on veut, Baboula….!
J’ai vu des photos récentes de Marius. Il semble mal tourner le garçon….
Perlaine
8 août 2024 @ 13:05
Oui , cela a toujours été dans une grande mesure , la position de la propriétaire du site Madame Régine Salens et donc pour celles qui se prennent pour plus royalistes que le roi vous n’avez pas d’édit à placarder , vous outre-passez la mesure , pour une fois je suis d’accord avec Bambou , on fait ce que l’on veut , nous ne sommes pas sous des fourches caudines et nous n’avons pas à marcher au pas de l’oie.
Menthe , tout ce qui est excessif est contre-productif , non seulement cela ne fait plus d’effet mais exclut pas mal de pseudos qui étaient intéressants à lire.Si c’est pour se prendre des consultations sur nos orteils, nos fessiers et autres parties de nos anatomies , on demande à voir les diplômes obtenus ! Il y a des médecins sur le site , j’en connais , des vrais 10 années ad minima d’études et ils nous fichent une paix royale ! .
Baboula
9 août 2024 @ 12:13
Je vois que vous lisez avidement mes commentaires.Merci de me faire de la publicité . 😝
Baboula
8 août 2024 @ 14:36
Vous faites tourner les photos ! Ça ne m’étonne pas .
Nivolet 🐺🦊🦉
9 août 2024 @ 09:00
Écoutez Baboula vous exagérez, on tourne et on fait tourner ce que l’on veut. Ma voisine par exemple c’est un guéridon et personne ne trouve à y redire, sauf peut-être son mari qui s’entête à ne pas répondre…
Avec un peu d’avance très bon weekend frais chère Baoula.
Baboula
11 août 2024 @ 09:23
Les pieds dans un seau d’eau fraîche ,une vessie de glace sur la tête ,ou l’inverse . Merci et mêmes vœux pour vous belle dame .
Lili.M
9 août 2024 @ 12:34
🤣
carmina burana
11 août 2024 @ 08:42
Baboula,et vous pretez attention a ce genre de gaminerie,car effectivement ds votre post il n y a pas de quoi fouetter un chat.
Vitabel
8 août 2024 @ 11:25
Absolument, rien à ajouter !
Vitabel
8 août 2024 @ 16:17
Je suis bien d’accord avec le commentaire de Baboula .
Perlaine
8 août 2024 @ 07:13
Ce jeune homme pose depuis un certain temps problème à sa mère qui n’avait vraiment pas besoin de ce genre de soucis.
Lamentable !
Kalistéa
8 août 2024 @ 09:09
On récolte ce qu’on a semé chère Perlaine , mais il est vrai que , d’une part comme le dit Baboula , l’enquète est en cours et on ne sait rien et d’autre part , moi personnellement je m’interroge sur toutes ces plaintes de femmes agressées par des « monstres » de la « haute » …. ça devient une mode .
Perlaine
8 août 2024 @ 13:09
Kalistea certes je suis d’accord , certains se retrouvent dans des situations scabreuses et douteuses mais enfin , comment cela l’enquête en cours , il a été entendu 30 H et depuis il est au palais sous la bonne garde de sa mère et la jeune personne a quand même été conduite à l’hôpital et à une journée d’incapacité . Celle que vous citez , se réfère sans doute à ce qui se passe en France mais pas en Norvège .
Sarita
8 août 2024 @ 14:31
La mode (ancestrale) ce n’est pas plutôt que les hommes de la « haute » se croient tout permis et estiment que leur statut imposera le silence à leur victime ?
Nivolet 🐺🦊🦉
9 août 2024 @ 08:53
De la haute, vous avez raison, il n’y a pas de gens violents dans la basse…
A la façon dont vous vous exprimez, vos commentaires seraient plus appropriés dans l’humanité ou dans un torchon de LFI.
Cela dit, si il est reconnu coupable, j’espère que la sanction sera plus sévère que pour un quidam.
Mayg
10 août 2024 @ 13:47
Alors là, que dire de la façon dont vous vous exprimez…
Sarita
10 août 2024 @ 15:14
Ce n’est pas moi qui est parlé de la « haute ». Je n’ai fait que reprendre les termes employés dans le message initial. De plus, en aucun cas je n’ai dit qu’il n’y avait pas de violence et de femmes qui portaient plainte contre des gens de la « basse », comme vous dites.
Par ailleurs, mon propos est juste de dire que plus vous avez de pouvoir, plus vous vous pensez intouchable car capable d’imposer le silence. Je ne pense pas que ces propos, assez universels soient uniquement partagés par l’extrême gauche.
Trianon
10 août 2024 @ 10:58
Votre phrase serait juste si vous n’aviez pas écrit « de la haute « ..
Sarita
12 août 2024 @ 18:11
Je n’ai fait que reprendre entre guillemets les termes employés dans le message initial.
Trianon
13 août 2024 @ 12:46
Entendu , autant pour moi en ce cas
Mayg
13 août 2024 @ 15:23
Si vous regardez bien Trianon, c’est Kalistea qui utilise en premier le terme » de la haute »
Pierre-Yves
8 août 2024 @ 16:37
Une mode ? Pardon Kalistea, mais le terme est pour le moins très mal choisi.
Il n’y a aucune mode, il y a des encouragements répétés adressés aux femmes victimes de violence pour surmonter leur répugnance et leur honte de parler. Donc elles le font de plus en plus, elles dénoncent, elles portent plainte, et c’est une bonne chose. Mais il ne faut pas s’y tromper, elles restent très nombreuses, largement majoritaires, même, à garder le silence.
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 08:39
Exactement Pierre-Yves. Parler d’une mode est stupide et quand c’est dit par une femme, c’est honteux.
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 11:30
Je précise mon propos: « … et quand c’est une femme qui le dit, c’est encore plus honteux. »
Katellen
9 août 2024 @ 12:05
👏
Avel
8 août 2024 @ 07:23
Et bien… pas terrible tout ça. Il va falloir se reprendre jeune homme. On n’use pas de violence sur sa conjointe ou autre. Point barre.
Carole
8 août 2024 @ 07:29
Dur dur pour lui ….. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux.
Laissons faire la justice.
Malthus
8 août 2024 @ 08:31
Dur dur pour lui ? Et pour la jeune femme qu’il a tabassée, c’est la joie ?
Marie
8 août 2024 @ 11:02
Malthus connait les dessous de l’affaire puisqu’il nous apprend que le fils aurait tabassé sa copine!
Perlaine
8 août 2024 @ 13:12
Oui apparemment Malthus sait lire la presse internationale !@<<Marie
Malthus
8 août 2024 @ 16:52
Et saccagé son appartement. La jeune femme a fini à l’hôpital, mais si vous avez envie de plaindre ce pauvre jeune homme, c’est votre droit.
Marie
9 août 2024 @ 11:57
Je ne plains personne, j’attends de lire les chefs d’inculpation une fois que l’enquête sera terminée pour pouvoir commenter les faits. Ce n’est pas parce que la presse affirme certains faits, pour que ceux-ci soient nécessairement! véridiques. Il me faut plus que des articles de presse pour me faire une opinion tranchée sur des faits tels que racontés.
Perlaine
8 août 2024 @ 13:11
Malthus apparemment il n’y est pas allé de main morte !
Carole
15 août 2024 @ 16:30
Je commente sous le nom de « Carole » et c’est la première fois que je vois une autre personne user du même pseudo.
Serait-il possible de rectifier, d’autant plus que je ne partage pas l’opinion que vous exprimez, c a d de la compassion pour l’agresseur, la réservant plutôt a la ou les victimes.
Jacqueline CARPENTIER
16 août 2024 @ 10:12
Mon post d’hier n’est pas validé. Je participe sous le pseudo de « Carole » depuis longtemps. Je demande donc que vous modifiez le votre pour éviter toute confusion, d’autant plus que je ne partage pas votre opinion. Merci
Robespierre
8 août 2024 @ 07:42
Affaire gênante pour la famille royale, affaire qu’on essaie de minimiser dans les médias norvégiens. Et, l’avocat de ce minable a vraiment minimisé l’agression.
Mette-Marit a pourri son fils d’argent pour avoir la paix, et le résultat, c’est qu’on n’a jamais entendu quelque chose de positif à propos d’études, de diplômes ou de travail professionnel.
Dommage que la photo ci-dessus soit ancienne. J’en ai vu de récentes. Son visage actuel me fait froid dans le dos. Pas étonné par l’agression.
Viroulette
8 août 2024 @ 13:04
le gourou Durek va le prendre en main
Perlaine
8 août 2024 @ 13:13
Moi non plus mais désolée pour le couple princier qui a déjà qq soucis dans la famille .@Robespierre
Mayg
8 août 2024 @ 13:31
On peut toujours essayer de dissimuler ou minimiser les choses, mais les mauvaises habitudes et les casseroles refont toujours surface tôt ou tard.
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 12:31
Cher Robespierre,
L’affaire n’est pas seulement gênante pour la famille royale, elle est sans aucun doute choquante et douloureuse. Grâce en effet au mariage de sa mère, Marius Borg Høiby est supposé avoir reçu une éducation privilégiée mais, comme chacun le sait, cela ne suffit pas toujours. On pouvait penser qu’il avait pourtant tout pour bien débuter sa vie. Ce jeune homme a décidément mal tourné. Après des bêtises de jeunesse probablement oubliables, cette inexcusable et lamentable affaire le suivra toute sa vie. Je ne sais si sa mère « a pourri son fils d’argent pour avoir la paix » – ce me semble a priori un jugement lapidaire. La rendre responsable des actions de son fils de 27 ans me paraît également excessif. Contrairement à beaucoup d’intervenant(e)s, je suis désolée pour Mette-Marit et Haakon qui m’inspirent de la sympathie même si, bien évidemment, je ne les connais pas …
Robespierre
10 août 2024 @ 10:51
Peut-être MM avait-elle trop peu de temps pour ce fils ainé, après la naissance de ses deux autres enfants et ses obligations prncières. ELle a pu vouloir compenser avec argent et cadeaux. C’est un mauvais calcul, mais ça partait d’une bonne intention.
Marie-Caroline de Bretagne
11 août 2024 @ 09:25
Enoncé ainsi, votre propos me paraît plus mesuré cher Maximilien ! 😉 J’ai pourtant l’impression que Mette-Marit a été attentive avec son aîné et Haakon semble avoir été un affectueux beau-père mais je n’en sais évidemment rien. Comme beau nombre de parents, la princesse a cru bien faire. En observant ce que sont devenus mes enfants, je mesure ma chance et celle de leur père.
milou
12 août 2024 @ 07:31
👏 comme toujours excellents commentaires de Marie-Caroline et de Pierre-Yves!
ode nouvel
10 août 2024 @ 14:38
Vous avez raison
Il a été pourrie gâté
Il est soi disant mécanicien et accro aux stupéfiants et à l’alcool
Camille
8 août 2024 @ 07:47
Chaud pour la Cour de Norvège ! » Préado, chaque fois qu’il apparaissait, il paraissait mal dans sa peau et pas heureux. Je me disais qu’un jour on nous annoncera quelque chose dr grave à son sujet, ben voilà c’est arrivé. D’après d’autres articles plus complets, son père est connu pour violence et drogues : c,’est vrai cette info ? Dans ce cas, comment on a pu lui laisser son fils ? La préservation des liens est inutile dans ce genre de situations.
Cecilie
8 août 2024 @ 09:29
Son père a un lourd passé Camille.
Ce ne fut pas un secret dès avant le mariage.
Mette-Marit ne fut pas une sainte mais elle a tourné la page.
Reste : la descendance…
Un cas dans mon entourage avec un enfant adopté. Le père l’a abandonné et sa mère (il est adulte) lui a fermé sa porte. Triste.
Christine
8 août 2024 @ 09:50
Vous devez les avoir côtoyés pour connaître l’éducation qu’il a reçu.
Catherine
8 août 2024 @ 19:45
Rien d’étonnant dans cette monarchie trop laxiste!!! Il n’y a qu’a voir ce mariage accepté….j’ose espérer officiellement!!! de la princesse Martha Louise de Norvège …..avec ce personnage!!!! alors si dans quelques années une attitude se pose ,,,,rien d’étonnant !!
Antoine
8 août 2024 @ 07:59
Ce jeune homme a toujours eu un profil border line ….
Gab-Pnth
8 août 2024 @ 12:55
Savez-vous réellement ce qu’est le trouble de la personnalité limite (borderline), ou vous utilisez juste ce mot pour qualifier toute personne caractérielle ?
Antoine
10 août 2024 @ 05:50
Je suis médecin
Gab-Pnth
10 août 2024 @ 09:24
Ok. Je préférais clarifier ce point, car ce terme est souvent utilisé pour décrire des situations qui n’ont rien à voir avec le TPL.
J’ai un profil borderline dans mon entourage, j’en croise aussi dans mon travail, et j’ai du mal à « confirmer » pleinement ce diag chez Marius Høiby.
Vous relevez quels traits du trouble borderline chez ce jeune homme ?
(Je sais, je suis ch… et curieuse. 😚)
Auberi
10 août 2024 @ 18:23
Je ne vois pas comment un médecin peut juger un profil borderline (TPB) sans dossier médical et sans auscultation d’un patient comme pour ici le jeune Marius Borg. 🤔
Sachant que souvent ces troubles peuvent être gérés par un bon suivi en psychothérapie, j’espère pour ce tout jeune homme de trouver le bon équilibre et sans passer par l’allopathie
Mayg
11 août 2024 @ 14:01
C’est comme tous ces pseudos experts en psychologie qui se permettent ici de donner des diagnostics sur tel prince ou princesse sur de simples photos et mes allégations farfelues des tabloïds …
milou
12 août 2024 @ 07:35
De votre avis, Auberi…absolument!
Entourée de médecins, famille, amis … jamais un n’oserait donner un diagnostic sans connaître le patient !!!!
milou
8 août 2024 @ 08:04
Pauvre Mette… une maman qui assume!
Cosmo
8 août 2024 @ 11:07
Comme tant d’autres.
Miléna K
8 août 2024 @ 12:04
C est l un des rôles d une mère :rien d exceptionnel.
Elodie
8 août 2024 @ 22:22
On se demande souvent où sont les pères dans ce genre de situation. Aux abonnés absents ben souvent !
Gab-Pnth
10 août 2024 @ 09:24
En taule ou pas loin pour le père Høiby.
Gab-Pnth
10 août 2024 @ 09:28
Le père Borg.
Hector
10 août 2024 @ 10:13
Le père est décédé…d’une overdose de..?
Guillaume
9 août 2024 @ 07:14
Elle assume quoi ??
La mauvaise éducation qu’elle a donné a son fils ?
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 08:43
Que savez-vous de l’éducation donnée par la princesse à ses enfants ? Partagez donc vos informations Guillaume.
milou
12 août 2024 @ 07:38
Merci Matie-Caroline… je suis heureuse de voir que mes amis soutiens de ce site sont intelligents et interessants… face à ceux qui prennent plaisir à vouloir toujours me contrarier stupidement …
J’avoue mon hypersensibilité….
Camille
8 août 2024 @ 08:05
En plus ça va encore faire circuler le cliché du « Tel père tel fils », super. C’est une telle fierté de ne pas faire comme ses parents ou un ancêtre lorsqu’ils agissent de la sorte et il faut qu’il plonge dedans ! Décevant de sa part et surtout vis-à-vis de la victime. Parole de petite-fille d’alcoolique.
Gab-Pnth
8 août 2024 @ 12:56
Vous connaissez le père de ce jeune homme ?
Marie-Caroline de Bretagne
8 août 2024 @ 08:07
Inadmissible, insupportable. La pauvre Mette-Marit doit être effondrée …
Guillaume
9 août 2024 @ 07:14
Pauvre ???
Elle l’a trouvé où l’argent pour pourrir son fils ?
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 08:47
Quelle remarque intelligente Guillaume … 🙄
Esquiline
9 août 2024 @ 17:08
Il n’y pas que l’argent qui compte.
Je n’envie pas la position de ce jeune homme que l’on pourrait trivialement dire assis entre deux chaises.
Je me souviens que jeune ado on lui avait interdit l’usage des RS pour ne pas mettre en danger la famille je crois.
Né peut-être par ‘accident’, membre de deux familles au statut social on ne peut plus différent, il n’est pas ‘royal’ mais pas anonyme non plus et sera toujours scruté par les médias. Difficile à assumer même pour une personne peut-être plus équilibrée.
D’autres faits de ce genre ont sûrement eu lieu en Norvège ce soir là sans que le monde entier n’en parle.
Lili3
8 août 2024 @ 08:09
De gros soucis pour Mette
Hector
8 août 2024 @ 08:19
Les chiens.ne font pas des chats (le père)
Ce garçon avait tout….la famille de Norvège l’a accueilli comme leur petit fils
J’ai lu qu’il avai aussi saccagé l’appartement de la jeune femme, hospitalisée pour une commotion cérébrale. Hazkon à réagi sobrement, qu’il ne donnerait pas de détails mais que c’était grave.
Madame Loyale
8 août 2024 @ 08:36
Épouser la roture est toujours une idée dangereuse, qui plus est lorsqu’elle vient avec autant de bagages.
Renée
8 août 2024 @ 12:14
Exact
Kalistéa
8 août 2024 @ 16:49
Oui , c’est prendre des risqes quand il y a un passé et des « casseroles » à trainer… les exemples sont nombreux même si on ne veut pas les voir.
Nivolet la vraie 🐺🦊🦉
12 août 2024 @ 09:20
A défaut de les voir, on peut toujours les entendre.🙈🙉🙊
IRis
8 août 2024 @ 12:24
Il serait temps pour vous d’ouvrir quelques bons livres d’histoire. Pour comprendre comment la « non-roture » vi(vai)t et prospére/ait. Juste pour commencer, Henri VIII d’Angleterre, la vie familiale des papes, le droit de cuissage…
Zut alors!
8 août 2024 @ 15:04
@Iris, le droit de cuissage est une fable répandue à la révolution pour justifier le saccage et le meurtre des nobles. Même si des viols ont pu arriver ça n’a jamais été légal ou accepté. C’est comme mes pseudo ceintures de chasteté qui sont des inventions du 19e siècle (de mémoire, à vérifier), ou comme le monstre du Loch Ness…
IRis
9 août 2024 @ 14:41
Vous vous basez sur wikipedia, qui détient sans aucun doute la vérité. « Droit de cuissage » peut tout simplement faire référence à ce que certains « maîtres » imposaient à leurs personnels (serviteurs, fermiers, ouvriers, etc). « Droit » ou pas « droit », la pratique existait (et existe encore)!
Geoffroy
8 août 2024 @ 21:38
Le droit de cuissage est une pure invention révolutionnaire, vos livres d’histoire datent un peu.
Numbat
9 août 2024 @ 14:59
Le seigneur de Sercq, dans l’archipel Anglo-Normand, a conservé le droit de cuissage sur ses sujets, qu’il détenait depuis l’époque Elisabéthaine, jusqu’en 2008. On est loin de la Révolution française!
Kalistéa
9 août 2024 @ 17:58
oui , comme le masque de fer imposé à un prisonnier , une histoire totalement inventée par volaire et qui a fait long feu.
Miss Libellule
8 août 2024 @ 13:26
Choquée de ce type de commentaire.
Comment peut-on avoir des sociétés harmonieuses quand on distingue les gens sur leurs classes sociales ???
Il y a des bons et des mauvais partout.
Il n’y a qu’a regarder l’Histoire. Mais c’est pas à la portée de tout le monde malheureusement.
Roselilas
9 août 2024 @ 18:47
Miss Libellule. Excellent commentaire.
Mayg
8 août 2024 @ 13:34
C’est vrai que les princesses de sang sont toutes des saintes …
Hector
9 août 2024 @ 09:47
Il y avait au moins deux princesses de sang dans les années 70/80 qui se sont « bien amusees »
Raison pour laquelle elles n’étaient pas invitées dans s les cours royales..on ne voulait pas introduire des loups dans les bergeries…
Miléna K
9 août 2024 @ 10:35
Sur ce site,apparemment,oui.
Surtout si elles ont le »bon » profilsocial et ethnique.
Nivolet 🐺🦊🦉
10 août 2024 @ 13:08
Ras le bol de vous et de votre haine des blancs! Vous êtes une méprisable raciste. Vous vous accrochez à un site que vous détestez et qui commence à en avoir assez de vos bassesses verbales.
Hector
11 août 2024 @ 10:54
Oui, on se demande bien pourquoi Milena K persiste à venir sur ce site, alors qu’elle était partie promettant de ne plus y revenir ???? tellement elle ne le supportait pas.
Trianon
11 août 2024 @ 11:13
Pourquoi toujours évoquer le côté ethnique ? Finalement c’est vous qui en parlez le plus !
Miléna K
12 août 2024 @ 15:46
Nous sommes en démocratie.Et vous ne m’empêcherez pas d’intervenir.Comme toujours,ce sont les mêmes qui réagissent ,la Niveau Laid » en tête,talonnée par la dame au serre-tête en velours.Sans parler du canidé de service.
Comme on dit ,seule la vérité blesse.J’ai la confirmation de ce que je pense de vous avec vos commentaires à la limite du nauséabond et votre argumentation à deux balles.
Trianon
13 août 2024 @ 12:47
Qui a un serre tête en velours ??
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
13 août 2024 @ 17:21
Navrée Baboula le Niveau laid (quelle indigence), la dame au serre-tête en velours et le canidé de service (?), ont un point en commun dont l’éducation de leur vilaine ethnie.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
13 août 2024 @ 17:24
*Ont un point en commun l’éducation…
Trianon
14 août 2024 @ 13:35
Nivolet, je ne vois personne avec un serre tête en velours ..
Laissons les baver ..
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
14 août 2024 @ 18:29
Trianon je pense que c’est vous. Le canidé je ne vois pas très bien mais peu me chaut, j’adore les chiens. Quant à son Niveau laid, tout est dit. Je suis navrée d’avoir écrit Baboula au lieu Miléna K. Il n’ est pas dans mes habitudes de mélanger les torchons avec les serviettes.
Bonne soirée Trianon
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
14 août 2024 @ 18:37
**Peu m’en chaut 🙄
Trianon
15 août 2024 @ 13:13
Nivolet,..en effet, en plus d’être bête elle voit mal..:)
Tout pour plaire !
Je n’ai pas du porter de serre tête depuis l’âge de 14 ans :)
Jean-Christophe69
8 août 2024 @ 13:42
Il y a des noblesses qui, cachées sous les titres ronflants, sont loin d’être des modèles de savoir-être (et c’est tellement rassurant de se reproduire entre soi – coucou les Habsbourg).
Ce type de faits divers est devenu bien plus courant car les réseaux sociaux permettent à M. Et Mme Tout-le-Monde de donner leur avis sur tout. Je suis toujours espanté de voir qu’il y a ici (ou sur ces fameux réseaux) des personnes tellement affirmatives qu’on pourrait croire qu’elles vivent au quotidien avec celles qu’elles montrent du doigt.
Nivolet la vraie 🐺🦊🦉
12 août 2024 @ 09:31
J’ai toujours et je continue à penser que la vraie noblesse n’est pas l’apanage d’une couronne ou d’une particule.
Elisabeth
8 août 2024 @ 15:12
Comme quoi les alliances entre membres du Gotha ont du bon.
Joelle Iemma
8 août 2024 @ 15:45
Merci, votre honneur, pour ce rappel à la loi !
Joelle Iemma
8 août 2024 @ 15:47
Quel langage ! « La roture », pourquoi pas les Gueux, les Vilains. Avez-vous entendu parler de la Révolution de 1789 ?
Trianon
9 août 2024 @ 11:51
Ce terme est tout à fait correct et académique. Que vous n aimiez pas son sens est votre droit.
Kalistéa
9 août 2024 @ 18:02
Je ne dis pas cela Joelle L , vous le savez bien … Bon ; j’ai la « flemme » de m’expliquer car de toute façon , on sera bien trop contents de me tomber dessus.
Des princes héritiers ont fait des mariages de fantaisie qui se révèlent désatreux par leurs conséquences , comme c’était prédit. Point !
Aggie
10 août 2024 @ 05:13
Et aussi la populace dixit un certain Eudes d’Orleans. Je n’ai jamais oublié ce lapsus tellement révélateur.
Miss Libellule
10 août 2024 @ 10:28
Il me parait tellement « populace »celui-là pourtant.
On ne le voit pas invité dans beaucoup d’événements royaux en tout cas!!
carmina burana
10 août 2024 @ 12:34
Idem pour moi,je n ai jamais oublie,il a vite retropedale et a parle du peuple.
Kalistéa
10 août 2024 @ 16:01
Aggie , le prince Eudes de France(d’autres vont crier « d’orléans! ») n’a jamais été héritier de quoi que ce soit . C’était un jeune homme qui plaisantait en parlant au deuxième degré comme je j’aime le faire moi même , et naturellement on en a profité pour monter en épingle ces quelques mots qu’on n’oubliera jamais rien que pour nuire à la réputation de la famille d’Orléans. POurtant s’il y a une famille royale qui aime la simplicité et se mêler à ses con temporains quels qu’ils soient , c’est bien elle !
Pascal Hervé
11 août 2024 @ 14:20
La ”populace” cela existe bel et bien .
Ce sont des foules livrées à leur plus bas instincts souvent à cause de leur ignorance ou de leurs peurs.
Le ”Peuple” avec un ”P” en revanche je suis moins sûr de son existence.
Ethnologiquement il semble juste de parler de peuples ,mais historiquement, sociologiquement je tiens le ”Peuple” pour une fiction.
Il y a le peuple dont je fais d’ailleurs partie par opposition à ”la haute” qui regroupe ceux qui sont dans les bons ”réseaux” etc.
La ”racaille” aussi cela existe .
Nivolet 🐺🦊🦉
10 août 2024 @ 13:12
« Ceux de la Haute », ne vous choque pas, moi oui !
Trianon
11 août 2024 @ 11:14
En effet, Nivolet, c’est d’ailleurs avec ce type de double standard qu’on peut situer certaines personnes de ce site
Katellen
8 août 2024 @ 16:19
Votre commentaire est incroyable de mépris.
Kalistéa
9 août 2024 @ 18:04
IL faut regarder les choses en face .
Nivolet la vraie 🙈🙉🙊
12 août 2024 @ 16:47
Quant à donner une leçon de dessin…
* Les vérités premières ne sont pas toujours bonnes à dire, elles écornent les oreilles des Philistins qui sont légion sur ce site. Faire remarquer à quelqu’un qui se prend pour Rosa Parks, qu’il n’y a pas pire raciste qu’elle sur N&B, est savoureux !😁
carmina burana
10 août 2024 @ 12:38
Bien sur le mepris est une habitude chez elle,et les bordees d injures aussi.
Dans le meme article elle insulte deux personnes,moi et une autre.
Post du cheval dessine par Camilla.
Nivolet la vraie 🐺🦊🦉
12 août 2024 @ 11:11
Carmina Burana ce au post était destiné à Baboula : « Encore j’allais le dire !! Le cheval est un peu académique, les jambes sont loupées . J’aime beaucoup Camilla mais bon… Charles lui est un vrai artiste avec une sûreté dans le trait et une sensibilité indéniables. L’aquarelle est une discipline qui ne souffre aucune médiocrité, c’est la plus difficile ». Où est l’insulte dans ce commentaire ? Quant à demander à une personne qui vous donne une leçon de dessin, si elle a fait les Bx Arts, je ne vois pas très bien ?
Je vais paraphraser la phrase du journaliste André Gorz : « N’importe quel sujet est le bon pourvu qu’il permette d’écrire ». POUR VOUS, n’importe quel sujet est le bon pourvu qu’il « vous » permette d’écrire n’importe quoi, ce qui nous donne l’occasion de mesurer l’indigence de vos argutie.
PS
Surtout ne le prenez pas pour une insulte, c’est une simple constatation.
Bonne semaine
carmina burana
21 août 2024 @ 09:53
Nivolet
Je ne parlais pas de vous,mais de Kalistea qui injurie sur l article du cheval de Camilla.
E-Foudet
8 août 2024 @ 16:32
Les princes qui dérogent devraient perdre tous leurs droits au trône, cela éviterait au prince héritier de Norvège d’avoir des délinquants à leur trousse.
Anne-Laure
9 août 2024 @ 09:40
E-Foudet : il n’y a pas de prince héritier en Norvège, et Marius Borg n’a aucun titre officiel et ne fait bien sûr pas partie de la liste de succession norvégienne.
Mayg
9 août 2024 @ 14:26
Et bien il risque d’avoir des renonciation au trône en cascade. Car Felipe d’Espagne, William de Galles, Willem Alexander des Pays-Bas, Henri du Luxembourg, Carl Gustave de Suède, Harald de Norvège, Victoria de Suède, Abdallah de Jordanie Albert de Monaco, Frederik du Danemark…ont tous épousé des roturières…
IRis
10 août 2024 @ 13:01
Oui, et on peut se demander ce qu’il leur est arrivé de se tourner vers la « roture », alors qu’il y a tant de perles dans la « non-roture »! Sont-ils fous, aveugles, ou…?
Pierre-Yves
8 août 2024 @ 16:39
Si ce sont des bagages Vuitton, ne sont-ils pas à demi pardonnés ?
Roselilas
9 août 2024 @ 18:49
Bel humour. J’apprécie toujours vos commentaires.
Catherine
8 août 2024 @ 19:08
Mais bien sûr: alcool, psychotropes et violences sont inconnus chez la noblesse.
Numbat
9 août 2024 @ 15:00
Allez dire ça au jeune Otto de Hanovre !
Brimbelle
8 août 2024 @ 20:37
Il me semble que « la roture » n’ a jamais eu et n’a toujours pas le monopole de la violence. Il suffit d’étudier l’histoire ou parfois l’actualité !
Quant à l’adage « Tel père tel fils », il me révolte. Combien d’enfants se sont construits par opposition à ce qu’ils ont vécu ?
Que de jugements rapides et médisants !
Nivolet la vraie 🙈🙉🙊
13 août 2024 @ 01:00
Non il est réaliste et émane d’une personne qui a de l’éducation. Vous ne pouvez pas comprendre 😒
Lapiequichante
8 août 2024 @ 21:48
Réflexion abjecte, Miss Loyale .
MartineR
9 août 2024 @ 06:44
Heureusement que la *** roture *** a donné du sang neuf à beaucoup de familles royales ou aristocratiques sinon elles auraient disparu depuis bien longtemps…….
Miss Libellule
9 août 2024 @ 08:16
C’est surtout que les princes ne sont pas attirés par des femmes sorties du couvent. Faudra vous y faire!!!
Elles n’ont pas ce petit truc qui donne du piment dans une relation!!
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 08:52
Madame Loyale tente visiblement de remporter la médaille d’or de la bêtise. Qu’elle se réjouisse, tous les espoirs sont permis.
Anne-Cécile
9 août 2024 @ 10:37
J’ai eu à communiquer à une autorité étrangère les conclusions de la médecine légale de l’hôpital Trousseau pour un enfant franco-….il y a environ 10 ans.
Il y avait plus que fortes suspicions de tortures physiques et psychologiques à caractère sexuel à l’encontre du père chef d’une “grande” famille du Gotha.
Réponse embarrassée du parquet diplomatique de l’autre pays : Ouh la nous savons mais localement cela va être compliqué de poursuivre l’individu pour nos collègues qui siègent dans le fief familial.
Agnese
9 août 2024 @ 14:21
Tout à fait.
Un jour ou l’autre c n’est le retiur du boomerang.
Bambou
8 août 2024 @ 11:01
Mette-Marit a eu une jeunesse dissolue elle aussi….
Anne-Laure
9 août 2024 @ 09:44
Bambou : Mette-Marit a eu un enfant issu d’une relation sans lendemain (comme Albert de Monaco par exemple…) et des problèmes de consommation de drogues, mais ce n’est pas du tout le même degré de gravité que ce qui est reproché à son fils (violences contre une personne). Ne mélangez pas tout.
Gab-Pnth
8 août 2024 @ 12:58
La communication autour du père de ce jeune homme a toujours été très parcimonieuse. Je doute que vous en sachiez assez pour critiquer et faire le rapprochement entre père et fils.
Quoique, avec vous, on commence à s’habituer.
Joelle Iemma
8 août 2024 @ 08:24
Situation difficile pour les deux parties ! Le jeune Marius a été propulsé dans un milieu à l’opposé du sien et doit se comporter comme un petit garçon « gâté » qui croit que tout lui est permis. Et la famille royale, avec ses valeurs, ses traditions n’a peut-être pas tout fait pour « intégrer » le jeune garçon, jaloux sans doute de sa soeur et de son frère promis à un destin exceptionnel. Mais cela n’excuse rien !
Ontheroadagain
8 août 2024 @ 10:01
Je suis d’accord. Bien sûr ça n’excuse en aucun cas ce qui s’est passé, même si on ne sait pas tout, mais du fait du mariage de sa mère avec le Prince Héritier Haakon de Norvège, et de sa naissance anté-mariage et hors-mariage, il est dans une curieuse situation familiale où il peine à trouver sa place : être à la fois « dans » et « hors » de la Famille Royale, frère aîné mais non successible…
IRis
8 août 2024 @ 12:25
Dans ce cas-là, on peut se dire qu’on a quand même pas mal de chance dans la vie, et se comporter en conséquence.
Babelou
8 août 2024 @ 14:09
Oui Iris je ploussoie.
Catherine
8 août 2024 @ 19:10
Non, si votre père n’est pas équilibré.
Virginie
8 août 2024 @ 22:01
La chance,ce n’est pas forcément avoir une vie aisée….
Trianon
11 août 2024 @ 11:18
La chance pour lui c’est d’avoir trouvé une famille accueillante,avec son beau père .
D’avoir une opportunité de faire des belles études sans s’inquiéter de leur financement , d’avoir un carnet d’adresses qui aide à démarrer dans la vie ..
Autant de chances que bien des enfants de drogués n’ont pas eues..
Nini Plume
9 août 2024 @ 16:19
Certes, Iris, mais quelque chose de plus profond que le raisonnement est aux commandes. Situation délicate, soulignée déjà, que ce jeune homme qui s’est retrouvé, depuis l’adolescence , publiquement tartiné d’honneur et griffé au sang par l’humiliation dans les mêmes proportions et pour une seule et même cause.
Gros défi, même pour une personne mûre.
JO Saint vic
8 août 2024 @ 13:38
Madame loyale …la roture dites vous
. mais ce ne sont pas certains princes qui se sont trouvés mêlés a des affaires plutôt louches , hier comme aujourd’hui, cherchez bien vous trouverez facilement..
Katellen
8 août 2024 @ 08:25
Je souhaite beaucoup de courage à la princesse, cette situation doit être très pénible à vivre. Marius a toujours été discret, il refusait d’ailleurs que sa vie privée soit étalée dans les médias. C’est sûrement douloureux pour sa mère de constater que son fils puisse être l’auteur de ce genre d’actes. Marius traîne peut-être un mal-être depuis son enfance et peine à trouver sa place. Cela n’excuse en rien la violence envers la jeune femme victime. La famille royale doit être bien peinée et tracassée par ces événements, juste avant le mariage de Martha-Louise.
milou
8 août 2024 @ 08:52
Excellente analyse, Katellen!
Lunaforever
8 août 2024 @ 09:13
Le mariage de Martha- Louise qui est déjà une cata en soi !!!
Miléna K
8 août 2024 @ 12:05
Qu en savez-vous?
Mayg
8 août 2024 @ 13:36
Elle a du le lire dans sa boule de cristal 😅
Miléna K
9 août 2024 @ 10:38
😃
Lunaforever
8 août 2024 @ 14:05
Épouser un escroc avéré, homosexuel jusqu’à sa rencontré avec une fille de roi…vous croyez à la transmutation du plomb en or aussi ?
Fleur
9 août 2024 @ 11:49
Vous au moins vous êtes lucide. A la place des parents de Märtha Louise je me ferais un sang d’encre. Des soucis pour ma fille et aussi pour les petites-filles. Car ce nouveau venu dans la famille n’est pas rassurant du tout, vu ce que l’on sait de lui.
Marie
9 août 2024 @ 12:03
Ce type de commentaire est tout simplement répugnant Madame Loyale. Comme si tous les nobles avaient du savoir vivre et le reste ne serait pas digne de respect. Vous vous rendez compte de ce que vous dites?!
Mayg
9 août 2024 @ 14:37
Quand on voit certains escrocs au sein de famille royale, je crois que celui là doit être un petit joueur par rapport à eux.
Et pour un homosexuel avéré, visiblement il « comble » Martha Louise au lit depuis des années qu’ils se fréquentent. Donc il faut croire qu’il est bisexuel, ce qui en soi n’est pas un crime.
Trianon
10 août 2024 @ 11:02
Perso je serais for chagrinée de voir un de mes enfants épouser une personne bisexuelle.
Mais j’assume ma méfiance
Mayg
11 août 2024 @ 14:13
Mais Trianon, si la bisexualité de son fiancé ne dérange pas la première concernée à savoir Martha Louise, qui sommes nous pour en juger. Tant qu’il la rend heureuse.
Reste le problème de » l’activité professionnelle » du dit fiancé, s’il existe des personnes assez naïves pour avoir recours à ce genre charlatan, ça les regarde.
Simone2
12 août 2024 @ 15:01
@Trianon, sans indiscrétion, avez-vous des enfants ?
Trianon
13 août 2024 @ 12:49
Simone,oui, j’en ai 3.
Garcon, fille,garçon
Bambou
8 août 2024 @ 13:28
J’attend ce mariage avec impatience….🤣🤭
Kalistéa
8 août 2024 @ 16:52
Ah , ah , cela pourrait faire de l’ombre au beau mariage de Martha Louise , c’est vrai !(MDR )
Katellen
9 août 2024 @ 12:08
Cela peut surtout attrister la famille et personne ne mérite cela. Même si vous trouvez cela drôle.
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 09:04
Bien dit Katellen. Bon courage à Mette-Marit.
Ladybird🐞
10 août 2024 @ 13:53
Je partage en tout point votre sage commentaire Katellen qui reflète mon impression quant à ce jeune homme! Très très triste, cette affaire!
Pascal Hervé
8 août 2024 @ 08:26
Nous ne savons rien .
Si polémique il doit y avoir c’est sur le bien fondé de certaines de ces plaintes qui me semblent un peu trop tendance, ce qui ne veut pas dire que celle-ci ne soit pas fondée.
Bientôt une femme mariée depuis 20 ans et mère de X enfants pourra tranquillement allégué qu’elle a été violée depuis sa nuit de noces pour obtenir tout ce qu’elle voudra.
Le péché capital de cette société est le manque de discernement.
Trier le vrai du faux, le plausible et le douteux, au lieu de hurler avec les loups .
D’ailleurs qu’on se souvienne aussi de ”Pierre et le loup”…
Arwen
8 août 2024 @ 08:49
Oui elle pourra car malheureusement ce genre de situation existe et qu’il faut parfois longtemps aux victimes pour se rendre compte que ce qu’elles vivent n’est pas normal et ensuite en parler.
Greg van N
8 août 2024 @ 09:25
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Pascal. Surtout que la Norvège est une société très procédurière. La soeur d’une amie y vit depuis 20 ans, mariée à un Norvégien (donc éducation positive à n’en plus pouvoir) et leur petit dernier est un « petit terrible », très speed et capricieux. Une fois, la maman lui a collé une gifle et peu de temps après, les services sociaux débarquaient pour menacer de leur retirer la garde de l’enfant !!! Je ne défends pas Marius, mais ce petit témoignage est juste là pour mettre les choses en relief…
Bambou
8 août 2024 @ 17:57
La France n’a pas à donner de leçon à la Norvège en matière judiciaire.
J’avais été très surprise de voir qu’Anders Brevik, ce jeune homme qui a perpétré cette ignoble tuerie de masse sur l’île d’Utoya, avait été jugé 8 mois après le drame. Quant on voit chez nous l’état de la justice, des prisons et du temps qu’il faut pour être juger… pas de quoi claironner me semble t’il…!
Kalistéa
9 août 2024 @ 18:07
IL faut regarder les choses en face .
Kalistéa
9 août 2024 @ 18:10
Là je vous approuve Bambou. Quand on pense au désastre d’OUtreau par exemple , qui n’est pas si loin dans le temps , où un petit juge de rien du tout se croyait revenu au temps des embastillades sans recours.
Pascal Hervé
11 août 2024 @ 06:42
Oui .
L’état des prisons françaises est une honte absolue.
Et pour les juges j’essaye de rester neutre mais certains se comportent aussi de manière indigne , abusant de leurs pouvoirs ou se croyant investis d’une mission qui n’est pas la leur .
Sarita
8 août 2024 @ 09:30
Le péché capitale de cette société est le peu de cas qu’on fait du vécu et de la parole des femmes. Ne vous y trompez pas, Pascal, les quelques cas médiatisés ne sont que les arbres qui cachent la forêt. La violence contre les femmes a encore de beaux jours devant elle et la dénigrement de celles qui parlent est là pour nous le prouver.
Virginie
8 août 2024 @ 22:03
👏🏻 merci Sarita.
Marie
9 août 2024 @ 12:15
C’est exact Sarita. Cela dit, il y a beaucoup d’affaires de soi-disant violence qui n’en sont pas, mais qui visent à obtenir quelque chose. Ce genre d’affaires font du tort à la parole des femmes. Je fais ce commentaire en toute connaissance de cause. J’ai été, dans ma profession, confrontée à quelques affaires du genre, et maintenant à chaque fois que j’entends parler de ce type d’affaires, je ne peux m’empêcher d’être sur la réserve ! Et c’est bien malheureux.
Avel
9 août 2024 @ 20:26
Tout à fait Sarita.
Coriandre
8 août 2024 @ 09:49
Parce que vous croyez que les viols au sein des couples mariés ça n’existe pas? Il faut savoir ouvrir les yeux… même quand on est un homme !
IRis
8 août 2024 @ 12:27
Merci pour ce commentaire, Coriandre!
va
9 août 2024 @ 09:37
Coriandre,
Merci Coriande pour votre reflexion ,
Philippe H.
8 août 2024 @ 09:52
Commentaire très pertinent…
Mayg
9 août 2024 @ 14:38
Pffff !
JO Saint vic
8 août 2024 @ 11:32
Pascal, je suis d accord avec vous…
Nous ne savons rien et je suis étonnée des commentaires négatifs …il y enquête , attendons..,d autres rejetons purs royaux ont été cités dans des affaires pas très reluisantes … inutile de nous rappeler le passé de son père.
Perlaine
8 août 2024 @ 13:20
Il y a enquête mais quelle enquête , il a été entendu 30 heures , sa mère est venu le chercher et l’a sous bonne garde maintenant . Ce jeune homme ne cesse de leur pourrir la vie , quand il indique le lieu de vacances de ses parents sur Ins.. cela procède d’une volonté de leur nuire @Jo ST vic . Cette jeune femme a été transportée à l’hôpital , c’est avéré !
Pascal Hervé
11 août 2024 @ 14:27
Dans ce monde , cette vallée de larmes , on peut faire un infarctus dans la rue et crever comme un chien ou bien se fouler la cheville et être conduit à l’hôpital par des pompiers trop zélés.
Passer une nuit à l’hôpital, une journée ”d’incapacité de travail ” ça peut signifier tout et son contraire.
Mayg
8 août 2024 @ 13:39
En même temps si il a passé 30 heures en garde à vue, ce n’est pas pour rien. La police doit certainement avoir des éléments que nous ne connaissons pas, et qui justifie cette garde à vue…
Catherine
8 août 2024 @ 19:17
Eh bien oui: les mariages forcés existent, les relations violentes pareil et la dépendance économique, psychologique et culturelle qui empêche la fuite et la révolte aussi.
Tant pis pour ceux qui ne sont pas capables de faire face à cette réalité et se font des fantaisies sur les femmes « tendence ».
JO Saint vic
9 août 2024 @ 12:47
Eh bien vous êtes bien informée ….
Trianon
10 août 2024 @ 11:04
C’est un des combats de la grande Duchesse du Luxembourg et beaucoup d’autres actuellement…ouvrez les yeux !!
IRis
10 août 2024 @ 13:08
Si vous ne l’êtes pas, il n’est pas trop tard…
Avel
9 août 2024 @ 06:52
Bien des femmes sont violées durant leur vie conjugale Pascal Hervé. Et les enfants en sont parfois la conséquence.
Tour d’abord dans les sociétés où les femmes sont mariées de force, parfois très jeunes. Mais aussi dans nos sociétés où le conjoint estime que sa femme doit lui obéir. Et ce dans tous les milieux sociaux. Idem pour les femmes battues.
Je n’oublierai jamais, il y a déjà 20 ans, un déjeuner entre collègues. Nous étions 10. On parlait des femmes battues par leur conjoint dont la radio le matin même avait annoncé la statistique : 1 femme fur 10. En riant , l’une de nous dit on est 10 les filles. Et là une collègue répond ne cherchez plus les filles, c’est moi…
Silence de mort. Union qui s’est très mal terminée. Jamais nous n’aurions imaginé….
Pascal Hervé
9 août 2024 @ 12:07
C’était une boutade pour dire que parfois on croit sans réserve ce que dit la femme uniquement parce que c’est la femme .
J’apprends que je suis machiste, après bientôt 35 ans de mariage je ne dois pas être bien dangereux.
Mais si on veut savoir, pour moi l’égalité c’est l’égalité ,point .
Dans ce domaine là non plus je ne comprends ni n’admets de discrimination positive.
C’est le problème et peut-être la grandeur des juges de démêler le vrai du faux .
Sarita
10 août 2024 @ 15:20
Si le mariage empêchait le machisme, ca se saurait. Je crois juste que votre boutade était extrêmement mal choisie. Quant à l’idée reçue que les femmes sont systématiquement crues, il suffit de s’intéresser aux chiffres de condamnation pour se rendre compte que les agresseurs ont encore de beaux jours devant eux. Les femmes sont certainement un peu plus entendues, mais crues… j’en doute.
Vasco2
8 août 2024 @ 08:28
Photo très ancienne. j’ai vu de récentes photos de ce jeune homme. Physique pas très avenant, regard inquiétant, tendance à l’embonpoint ; bref ! jeune homme à reprendre en main. Il paraît qu’un gourou rentre dans la famille, celui-ci peut, peut-être, lui apprendre l’attitude zen.
Cecilie
8 août 2024 @ 09:32
De mémoire, il a demandé à ne plus paraître avec les membres de la famille royale lors de son 18ème anniversaire ou peut-être était-ce avant ?
Robespierre
10 août 2024 @ 11:08
Il y a des photos de lui où il n’est pas avec la famille royale.
Auberi
8 août 2024 @ 08:28
Il est encore très jeune sachant que dans son enfance le parcours de ses parents n’a pas été vraiment un modèle à suivre, pas facile dans sa construction d’adulte, il a droit à un peu de mansuétude à autre chance, et se relever, toujours
Guillaume
8 août 2024 @ 08:50
Non
Mes parents n’étaient pas riches
Je suis allé travailler à 16 ans et au moindre problème avec le patron ou pire la justice
J’aurais reçu des tartes de mes parents
Ce prince a choisi une épouse qui sortait d’un milieu peu recommandable
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 08:57
Et quand vous disiez des bêtises Guillaume, receviez-vous des tartes de vos parents ?
Guillaume
16 août 2024 @ 23:28
Le fait est qu’il a épousé quelqu’un de très peu recommandable.
Avel
9 août 2024 @ 20:29
Et alors Guillaume ? Marius n’est pas l’héritier. Que reprochez-vous à Mette? D’être amoureuse d’Haakon?
Mayg
10 août 2024 @ 13:59
Ce n’est pas parce qu’il n’est pas l’héritier qu’il ne droit pas bien se comporter et avoir une attitude exemplaire.
Cecilie
8 août 2024 @ 09:33
27 ans depuis janvier : ce n’est plus un bébé.
carmina burana
8 août 2024 @ 09:58
Il a 27 ans, a son age on sait se tenir normalement.
Bambou
8 août 2024 @ 11:02
Très jeune…..surtout pourri gâté par l’argent…..
Renée
8 août 2024 @ 12:19
Et surtout ce jeune homme a toujours fréquenté un monde sans morale avec l’argent qui coule à flot et tout ce qui va avec : alcool, sexe, téléréalité, désœuvrement et drogue.
Ce qui se passe aujourd’hui est donc logique.
Que les princes épousent des princesses et tout ira bien.
Jean-Christophe69
8 août 2024 @ 13:48
Bien sûr ! Les cousinades nous ont montré tout leurs bénéfices durant l’Histoire. Ce n’est pas parce que l’on a ce fameux « sang bleu » que l’on est est mieux éduqué et plus saint d’esprit que le « peuple ».
Baboula
8 août 2024 @ 14:50
Renée, dommage que vous n’ayez pas épousé le prince Andrew, il est l’homme d’une probité et d’une morale parfaites . Mais peut-être n’êtes vous pas une princesse ?
Valérie R
8 août 2024 @ 15:03
Vous avez raison, le mariage du Comte de Paris père en est un brillant exemple.
Avel
9 août 2024 @ 20:30
Bien dit Baboula et Valérie R.
Baboula
10 août 2024 @ 09:42
Et pourtant nous avons écrit deux idées opposées 😄
Guillaume
8 août 2024 @ 15:17
Le même monde que sa mère avant son mariage
Elle aurait pu s’en occuper et l’élever correctement
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 09:11
Guillaume, puisque vos parents étaient généreux en tartes, si j’étais votre mère, ce ne serait pas une mais deux tartes !
Baboula
11 août 2024 @ 09:27
Sa maman n’est plus là pour lire les absurdités de son fils .
Catherine
8 août 2024 @ 19:21
Ah, oui bien évidemment la noblesse ne connait pas de psychotropes ni de violence. Mais quelle idée!
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 09:10
Renée … Voulez-vous que nous tentions de dresser la liste des princes et princesses ayant évolué dans « un monde sans morale avec l’argent qui coule à flot et tout ce qui va avec : alcool, sexe, téléréalité, désœuvrement et drogue. » ? Il nous faudrait plusieurs jours.
Auberi
8 août 2024 @ 19:45
Je ne me précipite pas, on verra ce que l’enquête dira. S’il y a eu vraiment violences physique sur cette femme évidemment je ne cautionnerais jamais un pauvre type qui frappe une femme, même à son âge
Aristocrate
8 août 2024 @ 08:34
Ce jeune homme a bien de la chance de pouvoir trouver refuge dans la belle et paisible propriété de Skaugum. La famille royale et l’opinion publique norvégiennes sont bien indulgentes, mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde non plus…
Perlaine
8 août 2024 @ 13:26
Je suis de votre avis Aristocrate , le couple royal a du attendre 10 ans pour poouvori convoler et maintenant ils sont trop laxistes avec leurs enfants , Haakon est sympathique , Mette-Marie aussi mais son passé est lourd et avec son fils lui saute à la figure . Les Norvégiens sont des gens droits , un peu en dehors il y a des années du monde qui les entourait , leur « naïveté » m’avait étonnée , portes sans serrures ouvertes à tout vent . Maintenant , ils prennent de plein fouet les problèmes que nous avons tous , nous, européens .
plume
8 août 2024 @ 08:35
Oui les chiens ne font pas des chats.
plume
8 août 2024 @ 08:38
Et le pompon de la pomponnette c’est le mariage de sa belle-soeur à la fin du mois. Aie aie aie la famille !!
Jean Pierre
8 août 2024 @ 08:41
Vivement le mariage de Martha Louise à tout prendre c’est encore moins glauque.
Elisabeth
8 août 2024 @ 12:21
Je ne pense que vous ne connaissez le passé du marié : homosexuel, manipulateur, fêtard et jouisseur.
La princesse est tombée dans le panneau, le futur pourrait être encore plus glauque.
Gab-Pnth
8 août 2024 @ 13:28
Jean-Pierre contribue depuis longtemps, il sait tout cela.
Hector
8 août 2024 @ 15:11
Et même la mère de Durek vient de dire que son fils est un.manipulateur depuis toujours !!! Si en plus c’est la mère qui le dit..
Jean Pierre
8 août 2024 @ 15:27
Je savais, mais tout ça ne vous vaut pas une garde à vue.
Anne-Laure
9 août 2024 @ 09:49
Jean Pierre : regardez sa biographie sur Wikipedia en anglais : en plus d’avoir énormément menti sur son passé, Durek a aussi été accusé de violences conjugales par un ex-compagnon.
va
9 août 2024 @ 09:58
Si il a » tabassé, » cela vaut plus qu’une garde à vue .
Gwen
8 août 2024 @ 16:25
Le connaitriez vous personnellement. ?
Trianon
10 août 2024 @ 11:05
Et vous, avez vous lu ses propres déclarations, ou celles de sa propre mère ?
Gwen
11 août 2024 @ 16:20
J’imagine bien dans quel torchon vous puisez votre inspiration. Très peu pour moi.
Trianon
12 août 2024 @ 12:28
Je ne lis pas de torchons, ç n’est sur ce site que j’ai appris cela ..Régine appréciera votre façon de qualifier le site..
Mais défendez l’indéfendable ,peu me chaut
Guillaume
8 août 2024 @ 08:48
Telle mère, tel fils
Baboula
8 août 2024 @ 14:54
Guillaume ,commentaire abject ! Ne sortez pas de vos chiffons .
Auberi
8 août 2024 @ 19:48
Réflexion hautement stupide. Pourquoi un enfant doit-il obligatoirement ressembler à un mauvais parent ! -Telle mère, tel fils- n’importe quoi 🙄
Marie-Caroline de Bretagne
9 août 2024 @ 09:17
En effet Auberi mais les parents de Guillaume, pourtant adeptes des paires de gifles, n’ont pas été assez vigilants.
Baia
10 août 2024 @ 10:53
Guillaume n’a jamais écrit que ses parents étaient adeptes des gifles.
Le premier commentaire de Guillaume à ce sujet était au conditionnel.
Alors MC de Bretagne arrêtez vous un peu. Bon WE.
Marie-Caroline de Bretagne
11 août 2024 @ 09:10
Merci pour vos souhaits de bon week-end Baia.
La journée est déjà belle, chaude et ensoleillée. Les voiliers passent devant chez moi. C’est magnifique ! À propos de ‘Guillaume et les tartes’, je vous rappelle que c’est Guillaume lui-même qui a évoqué les tartes qu’il aurait reçues de ses parents s’il avait commis de grosses bêtises. Comme je suis très premier degré et que j’ai été très impressionnée par les sottises et autres lieux communs énoncés par Guillaume, j’avoue avoir été tentée par la perspective d’une pluie de tartes … Et comme disait le cher Mr Wilde, le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. Cela dit, si j’ai heurté votre sensibilité, je vous prie d’accepter mes excuses ! 😉
Avel
9 août 2024 @ 20:32
Commentaire archi nul Guillaume. Honteux!
Fleur
10 août 2024 @ 13:01
C’est nul ce que vous dites Guillaume. Je connais des cas qui prouvent que ce n’est pas une fatalité.
Francesco
10 août 2024 @ 14:40
Ne changez rien Guillaume, on pourrait vous prendre pour quelqu’un de bien.
Et n’imaginez pas que votre propre parcours est la norme.
Axelle
8 août 2024 @ 09:04
Son père a fait de la prison, dealer, drogué et violent, pas une référence. Ce jeune homme n’est pas responsable des agissements de son géniteur surtout qu’il a été élevé par sa mère et son beau-père, le prince Haakon. On aurait pu croire qu’il serait à l’opposé de ce comportement mais assis entre deux chaises, entre deux mondes, c’est peut-être difficile de trouver sa voie. Néanmoins, aucune excuse ni indulgence aux violences quelles qu’elles soient !!
Gab-Pnth
8 août 2024 @ 13:32
Au regard du caractère parcimonieux des infos données sur le père de ce jeune homme, je suis très surprise que le public ait tant de certitudes. Je sais bien que M. Høiby a fait de la prison pour différents motifs mais je n’ai jamais lu qu’il soit un coutumier. Que savons-nous de son éventuel repentir ? De sa possible réinsertion ?
Baboula
9 août 2024 @ 09:31
Le tribunal de ce site est sans appel .
Mademoiselle Héloïse
9 août 2024 @ 19:30
M.Hoiby….
Le Hoiby vient du côté de Mette-marit Tjessem-Hoiby.
Le Borg de Morten Borg …
Gab-Pnth
10 août 2024 @ 09:26
Ah oui. Merci de cette correction.
Catherine
8 août 2024 @ 19:23
Vous dîtes bien, c’est dommage que ce jeune homme n’arrive pas trouver sa place et son chemin.
Lobre
8 août 2024 @ 09:05
Côté justice laissons l’enquête et la justice faire son travail. Côté famille c’est le plus dure et le plus difficile (par expérience) avec les avis et les conseils des uns et des autres, psychiatres et psychologues souvent contradictoires, en plus ici sous les lumières des médias. Les parents essaient de faire de leur mieux et pourtant même conseilles naviguent un peu à vue surtout avec un jeune adulte que l’on met en face de ses responsabilités .
Bambou
8 août 2024 @ 13:31
Étant beau-fils du futur roi il n’a pas dû rester longtemps derrière les barreaux. Selon que vous serez puissant ou misérable….!
Baboula
9 août 2024 @ 09:37
Une garde à vue ,si elle n’est pas suivie d’une incarcération dure de 24h minimum, à 48 h ,en France.
Anne-Laure
9 août 2024 @ 09:50
Bambou : que savez-vous du système judiciaire et policier en Norvège ?
Agnese
8 août 2024 @ 09:17
Moi je pense à la jeune femme qui a fini à l’hôpital.
L’affaire sera réglée avec un joli chèque et Marius recommencera avec une autre.
Je plains également la mère de ce vaurien et je pèse mes mots en insistant sur vaurien faute de pouvoir dire criminel.
On ne frappe pas une femme.
Robespierre
8 août 2024 @ 15:10
je ne lui trouve pas d’excuses. Etre élevé dans un milieu privilégié, et se comporter comme un voyou… Non, ça ne me plait pas. Des jeunes gens de milieux moins privilégiés doivent travailler pour payer leurs études. Lui, rien du tout, il préférait les boites de nuit et les voitures de sport.
Nini Plume
10 août 2024 @ 05:35
Rob, aujourd’hui c’est son jour sans.
Il ne lui trouve pas d’excuses. Mais nous n’avons pas à lui trouver ou non d’excuses. Ce qui est condamnable ce sont les (éventuels) actes néfastes. Quant à la personne, il ne nous est pas interdit de tenter de comprendre comment elle en est arrivée là. Mais comme on ne peut mettre un acte en garde à vue on est bien obligé d’y mettre une personne (pour faire court).
Je ne plains (de quel droit ?!) ni ne condamne (de quel droit ?!) cette personne qui ne peut être heureuse de son éventuel comportement. Sortons donc notre carte « vulgarité » : je te lui mettrais bien un bon coup de pied au c.. , oui, même à 27 ans.
Hector
10 août 2024 @ 10:26
Régler la violence par la violence, bravo 🙄🙄😒
Trianon
11 août 2024 @ 11:24
Depuis que toute claque est interdite , je ne suis pas impressionnée favorablement par les générations ayant bénéficié du laxisme et autres foutaises de l’éducation « bienveillante « …comme si des parents qui corrigeaient leurs enfants étaient malveillants .
Robespierre
12 août 2024 @ 13:47
Les charlatans aiment l’argent. Ils parlent bien et certaines femmes sont sensibles à cela. Si ces certaines ont de l’argent ou comme dirait Balzac « des espérances » l’oeil du charlatn s’illumine. Il va larguer sa fiancée, et s’il le faut virer de bord (après avoir viré le copain). Combien de dames impécunieuses, sûrement plus jeunes et jolies que Martha Louise a-t-il croisées sans s’arrêter ? L’héritage du roi Harald illumine déjà les rêves de Durek . . Il suffit maintenant de museler les médias qui veulent éventer les petits secrets inavouables de Monsieur Vénal.
Catherine
8 août 2024 @ 19:24
C’est l’un de ces cas où l’argent n’arrange pas les choses.
Elodie
8 août 2024 @ 22:26
Femme homme enfant ou animal, on ne frappe pas tout court…
Cecilie
8 août 2024 @ 09:34
Je viens de lire « sa mère lui a donné beaucoup d’argent ».
Si cela est avéré : pourquoi ?
Catherine
8 août 2024 @ 19:25
Mais surtout: quelle est la source de cette info?
Elisabeth-Louise
8 août 2024 @ 09:35
Comme d’autres commentateurs je passe mon tour…. mais ce « jeune » homme n’est plus si « jeune » … une personnalité a structurer sans doute avec un « mentor » énergique et bienveillant….
Bambou
8 août 2024 @ 18:00
Vous passez mais un petit commentaire a une même au passage… Elisabet-louise….🤣
Boito
8 août 2024 @ 10:01
Noblesse et Royauté
Ce jeune homme ne fait partie ni de l’une ni de l’autre.
Cet article n’a pas sa place sur ce site. Pour mon avis.
Regine, merci de bien vouloir publier ce commentaire, car bien souvent, je suis censurée…..
Bambou
8 août 2024 @ 18:02
Fils de la future reine de Norvège. Cet article a toute sa place sur ce site… que Régine gère comme elle l’entend.
Gwenn
8 août 2024 @ 19:24
Il n a que 27 ans, il encore une belle vie à construire.
J espère de tout mon cœur qu il va prendre conscience de son acte, prendre ses responsabilités et prendre un nouveau départ.
Tout le monde a droit à une seconde chance.
Miléna K
8 août 2024 @ 10:10
De plus en plus lamentables,les commentaires des intervenants.Certain(e)s devraient peut-être se souvenir que « le silence est d’or »,et d’autant plus dans des affaires délicates comme celle-là.
Guillaume
8 août 2024 @ 13:30
Pourtant, Madame Marckle ne se gêne pas pour parler à tort et à travers, surtout quand elle est payée pour débiter des stupidités et des mensonges concernant la famille royale à la télévision. Encore un bon exemple des ravages des mésalliances.
Miléna K
9 août 2024 @ 10:46
Je ne sais pas qui est Madame Marckle.Comme vous l a exprimé une intervenante ,plus,haut,restez dans vos chiffons ,cela vous évitera d écrire des inepties.
Trianon
11 août 2024 @ 11:27
Madame Markle , mais si vous savez, votre copine crépue qui déblatère sur la famille royale
Mayg
12 août 2024 @ 17:21
» copine crépue »….?
Trianon
13 août 2024 @ 12:50
Oui, ce n’est pas une injure il me semble d’avoir les cheveux crépus
Lili.M
9 août 2024 @ 12:42
Mme Marckle comme Mme Middleton n’a rien à faire sur ce site…
Mayg
9 août 2024 @ 14:47
Que vient faire Meghan dans une affaire concernant le fils de Mette Marit de Norvège ? Et où avez-vous entendu qu’elle était payée pour faire des interviews ?
Sonia
8 août 2024 @ 15:14
Certaines devraient aussi se souvenir de leurs départs définitifs …..du blog
Mais quand ça gratte..
😀😃😄😁
Miléna K
9 août 2024 @ 10:49
Ayez un peu de cran…si vous le pouvez !
Mais vouswne m empêcherez pas de m exprimer.Que mes commentaires vous dérangent,cela me comble de bonheur,voyez-vous!
Sonia
10 août 2024 @ 10:29
Eh oui… continuez de nous ravir 😁 et de nous faire vos adieux régulièrement 🙃😉😄
Mayg
10 août 2024 @ 14:04
Ce sont les mêmes qui sortent du bois pour déblatérer les mêmes rengaines. On aimerait bien entendre l’avis de Sonia sur un sujet sérieux, son argumentation pour pouvoir en juger un peu. Mais il ne faut pas trop lui en demander.
Sonia
11 août 2024 @ 11:02
Et pourtant, je me suis déjà longtemps exprimé sur des sujets sérieux, j’ai fais une pause personnelle c’est tout.
On n’est pas toujours pendu aux derniers potins comme certaines ici. Il y a le quotidien aussi
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
12 août 2024 @ 18:13
Il faut bien que vous combliez au moins quelqu’un sur ce site, et n’est -on jamais mieux servi par soi-même ?🤣
Trianon
11 août 2024 @ 11:26
Silence d’or ?? Mais ..on vous voit pourtant lapidaire quand il s’agit des Galles..
Allez, gardez donc vos belles leçons de silence et commencez par vous les appliquer, vous gagnerez en crédibilité ..
Miléna K
13 août 2024 @ 16:15
J’ai l’impression que ma présence sur ce site vous dérange….pourtant,vous pistez mes commentaires et ne manquez pas d’y réagir.Continuez donc,RAF ,pour ma part.
PATRICIA
8 août 2024 @ 10:17
Ni le passé d’une personne ni son éducation ne peut excuser de tels comportements. Une belle personne s’en sort toujours par le haut. Les excuses diverses sont inadmissibles pour expliquer ses comportements. Il ne va quand même pas nous faire pleurer sur sa place difficile dans la famille etc….ça aurait pu être pire. De plus, il aurait pu choisir le bon côté, il vit quand même avec la future reine et le futur roi,(même s’ils ne résident pas ensemble). Il faut quand même être sacrément mal intentionné pour en arriver là. Ce qu’a vécu la jeune femme est inacceptable et dramatique à vivre et porter plainte contre un membre (quoi qu’on en dise) de la famille royale, c’est très difficile aussi. Je lui souhaite beaucoup de courage et de détermination pour se sortir de ce cauchemar.
Emna
8 août 2024 @ 21:27
Je ne vais pas le plaindre loin de là. Rien ne justifie la violence, jamais, sous aucun prétexte. Ni envers une femme, ni envers un homme ni un enfant ni personne.
Cependant, ce n’est pas parce que « ça aurait pu être pire » que ce jeune homme va bien pour autant. Lorsqu’on est une personne saine, on sait se contenir et maitriser ses émotions.
Je n’ai jamais cru à la bonne intégration de Mette-Marit au sein de la bonne société norvégienne. Si Ingrid-Alexandra et Sverre Magnus s’en sortent peut-être pas si mal (et encore, attendons de voir), c’est car l’une est amenée à être Reine et l’autre car il a de moitié du sang royal. Marius n’a « rien » pour lui et a sûrement entendu des propos peu reluisants sur lui et sa mère dans ce petit monde qui l’ont fragilisé.
Mais il est maitre de ses choix. Il semble ne rien faire, passe de projet en projet (j’ai lu qu’il a fait des études d’économie en Californie pour finalement se concentrer sur la mécanique), fréquente des mannequins/starlettes de télé-réalité… La suite était prévisible en dépit de sa bonne intégration au sein de la famille royale. Il aurait pu mener une vie discrète comme tant d’autres royaux mais il n’a pas fait ce choix mais quand on est fragile et dur, les choses ne peuvent pas bien se passer.
Bon courage à Mette-Marit qui doit passer de mauvais moment à la fois en tant que mère et que femme.
Mes pensées vont vers cette jeune femme. Les faits rapportés par la presse norvégienne sont très graves. On parle quand même d’un couteau retrouvé planté dans un mur, entre autres! En espérant qu’elle se remette sur le plan psychologique de cette violence dont elle a été victime.
Pascal Hervé
10 août 2024 @ 16:31
Planté dans un mur ? Mon Dieu quelle horreur !
Manifestement vous ignorez ce qu’est la colère, ce n’est pas pour rien que les anciens disaient qu’elle est une courte folie .
C’est une sorte de circonstance atténuante qui pourtant ne peut ni ne doit être prise en compte s’il y a eu de véritables violences physiques sur la plaignante .
La véritable colère ne se commande pas ,elle échappe à la raison, mais il doit y avoir en chaque individu une sorte de tabou qui interdit qu’elle se déverse physiquement sur un être vivant, enfant ,vieillard ,femme ,animaux et aussi les hommes . Un tabou , toute société a besoin de tabous .
Alors mieux vaut un mur ce peut être un exutoire .
La violence est profondément enracinée en l’humain ,les mâles s’en rendent plus souvent coupables que les femelles, c’est à mon avis en raison de leur force physique mais il y a sans doute des causes plus complexes (neuro-chimiques ?) mais tout aussi naturelles . Les femmes peuvent être elles aussi extrêmement cruelles ,elles y mettent des moyens différents, moins physiques ou s’assurent ”l’aide” ignominieuse d’un complice .
Elles sont peut-être moins sujettes à l’état de colère ?
Ça ne les en rend que plus coupables quand elles se livrent à des actes ignobles .
Il faut arrêter avec ces phantasmes de construction/ déconstruction à la Sandrine Rousseau , même si pour certains l’éducation parvient à leur faire annihiler leur propension à la colère .
La nature humaine n’est pas fondamentalement bonne .
Le Mal ,le Malin , la malédiction de la chute …
Quant aux violences psychologiques c’est la bouteille à l’encre .
PS : Je persiste à croire que c’est une colère furieuse qui est l’explication de ce qu’on appelle ”le drame de Mayerling ” .
Robespierre
12 août 2024 @ 13:58
Votre digression sur la colère m’a bcp intéressé. C’est un sujet complexe et passionnant mais qu’on aborde peu. Dans la littérature par exemple. La jalousie, l’envie, la cupidité font l’objet de romans, mais la colère non.
En revanche je ne vous suis pas puor Mayerling. L’archiduc ruminait ses problèmes depuis un certain temps, et ne voulait pas partir seul; La colère est quelque chose de spontané, incontrôlable alors que l’affaire Mayerling était très raisonnée.
Pascal Hervé
13 août 2024 @ 12:29
Pour Mayerling ce n’est qu’une hypothèse personnelle, parfois citée mais peu suivie ; elle aurait selon moi l’avantage d’assembler certaines pièces du puzzle qui sinon semblent inconciliables ?
Mais si vous avez raison quand vous dites que l’affaire était très raisonnée cette hypothèse tombe à l’eau.
Robespierre
17 août 2024 @ 11:19
Rodolphe avait envie d’en finir mais il ne voulait pas partir seul. Une actrice avec qui il couchait de temps en temps a déclaré après sa mort qu’il lui avait proposé un suicide à deux. Mais elle avait décliné l’honneur, ayant le goût de vivre, elle. La petite Vetsera a marché à fond, éblouie par son archiduc.
Benoite
8 août 2024 @ 10:24
cette affaire je la laisse sans comm. Je préfère être hors sol, que de m’aventurer à des suppositions farfelues ou malveillantes. La police et la justice s’en occupent. Je reste en dehors des remarques ceci, cela, elle parait sur le site NR, car sa mère est l’épouse de l’héritier du trône de Norvège.
Je m’en retourne à mes JO..
Menthe
8 août 2024 @ 14:26
Je vous accompagne…et vive Félix!
Elodie
8 août 2024 @ 22:26
Du pain et des jeux, en attendant le casse tête politique à venir :)
Carter
8 août 2024 @ 10:38
Ce jeune homme n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche mais très vite il a eu une vie agréable permettant toutes les possibilités : études, sports, voyages, vie facile et il a mal choisi. Bien sûr il peut se reprendre, espérons-le.
Caroline
8 août 2024 @ 10:58
Tristement, tel père, tel fils !
Est- il reellement bien accepté au sein de la famille royale de Norvège ? Son mauvais comportement, par manque d’ affection ?
J21
8 août 2024 @ 12:27
Ou trop de bienveillance !
ABER
8 août 2024 @ 11:05
Le titre de l’article est bien soft. Le fils de la princesse héritière a quand même fait 30h de garde à vue, frappé une femme apparemment (commotion cérébrale) et détruit un appartement…. Et comme dans tous nos pays, je suppose que la police a fait preuve de discrétion au vue de son identité. En premier lieu je plains sa mère qui est exemplaire depuis son mariage.
Shabanou
8 août 2024 @ 11:12
Malheureusement ce site est aussi victime de masculinistes (au moins 2).
Oui après des siècles les femmes ont enfin des droits et surtout celui de dire NON.
Oui la parole se libère.
Oui nous savons que tous les hommes ne sont pas des monstres et que les bienveillants sont ridiculisés par les premiers.
Quand l’agresseur vient du « peuple » on dit que c’est l’absence d’éducation. Quand il est riche on dit que c’est la suffisance financière.
Et si c’était l’image envoyée par la société ?
Entre les politiques (de tout bord) qui s’invectivent, les sportifs et supporters dans les stades et sans oublier toutes ces images de guerres, les enfants et les adultes baignent dans une atmosphère de violences permanentes.
Alors messieurs ne venez pas sur ce site pour parler de vos frustrations. Écoutez les victimes, parlez avec les femmes de votre entourage afin de comprendre ce qu’elles ressentent.
Oui je suis pour les droits des femmes.
Pour revenir à cette actualité, avant d’être des royaux il y a des parents malheureux de voir qu’un enfant soit violent et qu’il y ait une victime avec ses parents désespérés que l’on ait touché à leur trésor.
Tant que l’alcool et la drogue seront aussi présents je crains que nous lisions encore d’articles ici ou ailleurs de ce type.
PATRICIA
8 août 2024 @ 14:47
Bravo Shabanou
Marie-Caroline de Bretagne
8 août 2024 @ 16:44
Bien dit @Shabanou. Bravo !
Sophie T
8 août 2024 @ 17:59
Très bien dit. La violence contre les femmes est omniprésente. Partout. En politique, au travail, dans les études, dans les relations. Évidemment ce ne sont pas tous les hommes qui sont coupables de violence, au contraire. Mais le silence doit cesser. Car le silence est complice.
Catherine
8 août 2024 @ 19:35
Oui, parmi les commentateurs on a au moins deux machistes avérés. Quant aux commentatrices, leur ridicule c’est peut-être encore pire.
Pascal Hervé
8 août 2024 @ 19:52
Je voulais tout simplement dire qu’il y a aussi des dénonciations calomnieuses (je ne parle pas pour ce cas précis) et que les réseaux sociaux ne s’embarrassent pas de faire la différence ou d’avoir des détails avant de témoigner de leur indignation.
Ici quelqu’un parle déjà d’une femme ”tabassée” alors que nous ne savons rien si ce n’est qu’elle a passé une nuit à l’hôpital.
A côté de ça il y a tant d’abominations qui ne sont pas ou tardivement connues et pas seulement envers les femmes.
Mayg
9 août 2024 @ 14:52
Vous pensez que la jeune femme a passé une nuit à l’hôpital pour rien ? Si elle n’avait qu’une simple égratignure, elle serait resssorti le jour même.
Pascal Hervé
10 août 2024 @ 10:00
J’ai écrit : ” je ne parle pas pour ce cas précis ” .
” Ils ont des yeux et ils ne voient pas ”.
Plus généralement je m’exprime non sur ces actes mais sur la façon dont la société, ou une partie de la société, les traite .
A coté d’un effort nécessaire pour lutter contre les violences on nous tient un discours victimaire et revanchard sur une ”oppression” qui durerait depuis des siècles, sur une dictature du ”patriarcat” .
Discours scandaleusement repris par des gouvernants en mal de popularité.
Je ressens et il me semble que les faits abondent qui le prouven, que la situation des femmes a beaucoup varié au gré des époques, des lieux,des classes sociales etc.
L’empressement des réseaux sociaux à condamner tous azimuts et à se draper dans une vertueuse mais panurgienne compassion finit par être contre productive.
Ici on nous présente un fait qui touche l’épouse du prince héritier de Norvège, enregistrons et attendons comme le dit très justement Marie les conclusions et les chefs d’inculpation éventuellement retenus .
Aujourd’hui est je crois le jour anniversaire du massacre des Gardes Suisses par la populace parisienne, des citoyens d’une vieille République qui sont morts pour servir un Roi , par sens de la loyauté, de la fidélité, de l’honneur ,du service .
Cela devrait suffire pour dissuader toute approbation des mouvements populaciers, en quelque temps que ce soit dans un pays qui ne cesse de se réclamer des prétendues valeurs de la République.
Pascal Hervé
11 août 2024 @ 14:41
Et de fait si elle a passé une nuit à l’hôpital suite à un événement qui s’est déroulé dans la nuit du 4 au 5 août elle est quasiment ressorti le jour même…
Et tant mieux pour elle .
Avel
9 août 2024 @ 20:43
Il y a peu de dénonciations calomnieuses face aux actes avérés de tant d’hommes Pierre-Yves. Ne jetez pas la faute sur quelques femmes qui cherchent à profiter de la situation.
Il faut, messieurs, que vous compreniez que les temps changent. Une jeune fille de 18 ans de ma connaissance travaille cet été dans un monument historique d’une préfecture. Elle est seule, l’entrée est gratuite. Elle est mal à l’aise avec les remarques quotidiennes des mâles lourdingues, du style c’est gratuit vous aussi mademoiselle ?…
Le harcèlement commence ainsi. Et ce ne sont pas des jeunes mais des hommes d’au moins 40 ans.
Pierre-Yves
10 août 2024 @ 10:31
»Are you talking to me », comme on dit au cinéma ?
Il me semble que je fais justement partie de ceux qui ont compris ce que vous énoncez ici.
Pascal Hervé
11 août 2024 @ 06:50
” lourdingue” ,vous l’avez très bien écrit et on pourrait trouver d’autres qualificatifs .
Mais je ne crois pas que ce soit de la violence, à force d’employer le terme à tort et à travers on finira par décrédibiliser le discours contre la véritable violence.
Pastelin
12 août 2024 @ 14:22
C’est violent de recevoir ce type d’expression, violence accrue par le contexte, cette jeune fille isolée sur son lieu de travail. Je crois qu’on peut dire qu’elle subit lâcheté masculine et violence verbale ce qui est une violence tout court
Pascal Hervé
13 août 2024 @ 12:40
Pastelin,
On peut appeler cela de la violence si on veut mais il faut quand même hiérarchiser la violence sinon toutes les violences seront considérées de la même façon et cela me paraît dangereux.
A force de vouloir un monde aseptisé les défenses naturelles tombent.
Une réflexion graveleuse de ce style , une main aux fesses, méritent une gifle de la part de l’offensée voire un coup de pied bien placé.
Toutes les filles n’ont pas ce courage ,je les comprends mais la première attitude est à encourager, ce qui n’est pas à encourager c’est de s’évanouir pour une porte qui claque.
Bon … j’ai grandi entouré de femmes qui d’une façon ou une autre avaient du caractère, il y a sans doute des choses que je ne peux comprendre.
Miléna K
10 août 2024 @ 16:34
A la limite,ce serait mieux que vous ne « disiez » rien.A vous lire ,j’ai l’impression, que vous décredibilisez la parole de cette jeune femme.C’est juste mon avis.
va
9 août 2024 @ 10:03
Shabanou,
Merci pour votre commentaire intelligent ,
Miléna K
9 août 2024 @ 10:52
« Masculiniste »?Vous êtes bien gentille.
Anne
16 août 2024 @ 23:53
Shabanou,
Concernant les femmes politiques, si Sandrine Rousseau ou Mathilde Panot (cf. Léon Blum qui aurait une moindre expérience parlementaire qu’elle) pouvaient dire moins de bêtises, ce serait bien aussi.
Katherine
8 août 2024 @ 11:12
De mauvais moments pour le Roi et la Reine de Norvège. Scandale avec le fils de Mette et.. ..mariage avec un gourou pour leur fille. Courage à eux.
Pt’suisse
8 août 2024 @ 11:20
J’invite les le lecteurs à relire tout ce qui a été publié sur la princesse Mette-Marrit depuis l’époque de ses fiançailles puis d’épis son mariage. La violence n’était pas que du côté du père de Marius. Lourde hérédité à assumer pour lui. Comment va faire la famille royale pour se tirer de ce guêpier ?
Elsi
8 août 2024 @ 11:33
Cejeune homme m’a toujours donne l’impression de tordre du mauvais fil. Sans vouloir excuser ce qu’il a fait, je m’imagine que sa situation n’a jamais ete simple. On ne sait pas s’il a eu ou s’il a encore des contacts avec son pere, voir ensuite sa mere epouser un heritier de trone et fonder une nouvelle famille avec celui-ci … je pense que plus d’une fois il s’est senti « la 5e roue » ….pas evident du tout.
Kalistéa
8 août 2024 @ 17:01
Il me semble que son père est décédé il y a déjà quelques années.
Elodie
8 août 2024 @ 22:29
On peut aussi se sentir la 5eme roue sans ces facilités et mêle devoir partager sa chambre avec quekqu un que le nouveau couple impose, alors bon…
Marie2
8 août 2024 @ 11:35
Robespierre, qu’est-qui vous permet de dire que sa mère a pourri son fils d’argent ?
Bambou
8 août 2024 @ 13:34
On imagine que ce jeune homme, même s’il n’est pas de sang royal, a dû avoir une vie plus que facile et agréable dès lors que sa mère a frequenté Haakon-Magnus…
Robespierre
8 août 2024 @ 15:19
Demandez à des Norvégiens. Et aussi la voiture de sport à 18 ans. Ca encourage rarement à faire des études. Mais ca encourage les sorties en boites de nuit pour frimer.
agnes
9 août 2024 @ 09:52
En 2014, j’ ai croisé Haakon seul au volant d un bolide de luxe dans une rue d Oslo juste après la fête nationale.
Sur les photos officielles, c’est sport et nature mais ce n’est pas leur vraie vie.
Fleur
9 août 2024 @ 12:00
Il me semble que le fils aîné du roi du Danemark a également eu une voiture de sport à cet âge.
Mayg
10 août 2024 @ 14:08
Oui mais Christian du Danemark n’a pas fait parler de lui dans la presse pour violence, et n’a pas passé des heures en garde à vue. Recevoir une voiture de luxe en cadeau ce n’est pas un crime. Par contre, exercer des violences physiques et psychologiques sur une personne, oui.
agnes
9 août 2024 @ 07:34
Appartement dans un quartier chic d Oslo, vacances de rêve publiées sur son compte, liaison avec une jolie influenceuse … tout ça avec un salaire de mécanicien moto.
C’est peut être pas l argent de sa maman mais celui de son beau père le futur roi.
Olivier R
10 août 2024 @ 13:30
Exact
Amaury
11 août 2024 @ 12:14
Encore faudrait-il qu’il ait réellement travaillé une fois dans sa vie.
Le quotidien de ce tatoué de la tête aux pieds c’est bar, discothèque, drogue, starlette de télé réalité et vie douce.
ode nouvel
12 août 2024 @ 17:53
Vraiment
La honte totale
Zoé
8 août 2024 @ 12:01
Il devrait demander de l’aide à son futur beau tonton Durek😁
Bambou
8 août 2024 @ 13:35
Il va le désenvoûter, tonton Durek….🤣
beji
8 août 2024 @ 13:00
Le roi et la reine ne sont pas gâtés avec les conjoints de leurs enfants ou trop permissifs ;en cas de refus d’autorisation de mariage avec sa belle le prince Haakon avait menaçé de renoncer à son statut de prince héritier et en avait parlé avec sa soeur, qui à l’époque n’était pas perchée.Ils ne doutent de rien d’imposer leurs choix pas toujours très heureux mais ça m’étonnerait qu’ils renoncent au confort financier que leur offre leur naissance.
Les violences faite aux femmes sont inadmissibles ça ne se discute pas mais j’ai du mal à comprendre qu’une femme violée par un célèbre journaliste retourne le voir au prétexte qu’elle écrivait un livre ! Il faudrait aussi prendre en compte le fait qu’il y a des hommes battus dont on ne se préoccupe pas car ils n’osent pas en parler; Fabien Lecoeuvre,agent de chanteurs célèbres , témoignait récemment que sa mère usait de violences envers son père et que donc l’ambiance à la maison n’était pas paisible.
Kalistéa
9 août 2024 @ 18:18
Bon commentaire Beji , il faut entendre tous les sons de cloche .
YOM
10 août 2024 @ 22:08
Bej ,
Non ,c’est le père ,roi de Norvège qui avait fait ce chantage à son père qui ne voulait pas que son fils épouse une roturiere,il aurait voulu qu’il épouse Sophie de Grece.
Il a été acculé à ce mariage,qui fut apparemment un bon mariage .
beji
8 août 2024 @ 13:01
Lire:violences faites.
Dame Rose
8 août 2024 @ 13:08
Il me semble que ce jeune homme va avoir besoin d’aide. Les blessures d’enfance doivent se soigner avec sérieux sinon on connaît la suite …
Viroulette
8 août 2024 @ 13:16
Comme toutes ces jeunes femmes qui préfèrent les voyous violents pour la transmission des gênes… sûre qu’elles maitriseront la situation à perpétuité grâce à leur « amour »
Pascal Hervé
11 août 2024 @ 14:43
Voilà la sociobiologie à la rescousse maintenant…
Gab-Pnth
8 août 2024 @ 13:36
Si les faits devaient être avérés, ils ne seraient évidemment pas excusables. Par contre, rien ne justifie les propos accusateurs envers ce garçon. Il faut laisser faire la justice.
Kalistéa
9 août 2024 @ 18:20
Très exact aussi Gab-Pnh .
Danielle
8 août 2024 @ 14:41
Le mois d’août sera mouvementé pour la famille royale, courage.
André-QC 🇨🇦
8 août 2024 @ 16:20
Que de jugements faciles reposant sur des articles de journaux, des préjugés…
cormenier Nicole
8 août 2024 @ 18:46
Ce garçon etait déja rebelle !! il n’a pas su attraper la perche qui lui était tendu !!*
Je plains sa mére Mette Mary qui est deja amoindrie par sa maladie , elle n’avait pas besoin de cela !!!
Vicomtesse
8 août 2024 @ 19:26
Sûrement de la prise de drogue derrière toute cette affaire; on a encore en mémoire la terrible affaire Marie Trintignant/Bertrand Cantat…
Zoé
8 août 2024 @ 20:04
Tiens ! Une autre Zoé ?
luigi
8 août 2024 @ 23:03
Il y a une semaine tout juste dans Point de vue, il filait le parfait amour : (avec l’autorisation de Régine)
https://www.pointdevue.fr/royal/norvege/amour-a-la-plage-marius-borg-hoiby-nest-plus-un-coeur-a-prendre
Mayg
9 août 2024 @ 14:57
Visiblement ça n’a pas duré longtemps…
Robespierre
10 août 2024 @ 11:47
L’amour vache…
Arielle
9 août 2024 @ 08:02
Marius a de toute évidence de gros problèmes avec lui-même. Dommage qu’il n’ait pas profité de sa situation familiale en or pour se créer un bel avenir professionnel dans un domaine qui le passionnerait. Dommage de gaspiller ainsi ses chances.
Entre le mariage de Martha-Louise et la délinquance de Marius, les royaux norvégiens vivent une très mauvaise passe.
Viroulette
9 août 2024 @ 15:11
« faire semblant » « comme si c’était son fils » est toujours dangereux, c’est cacher les différences sous le tapis et entretenir une bombe à retardement
Olivier Kell
9 août 2024 @ 08:58
Rien ne justifie la violence si violence il y a eu
Mais la présomption d’innocence doit demeurer en toute situation
Pascal Hervé
11 août 2024 @ 06:53
Et surtout dans les réseaux sociaux.
Ça ne semble pas l’avis de Danielle ci-dessous et c’est précisément ce que je réprouve.
Danielle
9 août 2024 @ 14:52
Ce garçon n’a pas avoir d’excuses, il a juste eu un comportement inadmissible à l’égard d’un être humain et doit maintenant être puni.
Limaya
10 août 2024 @ 07:59
Je vous suis Arielle ,comme certains parents ils avalent beaucoup de couleuvres depuis 2 ou 3 décennies mais peut être aussi , le résultat d’un certain laxisme ds leur éducation en amont ? ?
Hervé J. VOLTO
16 août 2024 @ 09:09
D’accordissime avec Baboula !
Tact et délicatesse tant que l’enquête est en cours…