C’est la marque Bacardi qui a lancé en 1987 le gin « Bombay Sapphire ». On peut distinguer sur l’étiquette de la bouteille l’effigie de la reine Victoria. Le gin était en effet consommé de manière importante lors des cocktails au temps de l’empire britannique aux Indes. Ce breuvage se compose de cannelle, genièvre, amande, écorce d’orange, réglisse, coriandre, cubèbe et maniguette. Cet été, une importante campagne publicitaire remet cette boisson sur le devant de la scène.
framboiz07
20 juillet 2015 @ 05:12
Merci pour la recette, plus complexe, que je ne le pensais ! la Maison la donne , contrairement aux Chartreux, qui la gardent secrète à Voiron, Isère , je me souviens des caves bien fraiches en été ! C’est étonnant de voir la tête de Victoria sur la bouteille …Je n’aimerais pas finir sur une étiquette , même de Champagne ! Sait-on si Victoria terminait sa journée par un alcool , comme Queen Mum ? il est vrai que celle-ci était écossaise…
Jean Pierre
20 juillet 2015 @ 08:08
Le gin a toujours été, et est toujours, consommé de manière très (trop) importante par les britanniques et ce dans tous les milieux sociaux. J’ai encore le souvenir de vieilles dames bien nées qui devenaient tellement indignes le soir qu’elles transpiraient le gin et se déplaçaient (difficilement) dans un hallo qui empestait le gin. En un mot : elles étaient bourrées !
Gustave de Montréal
20 juillet 2015 @ 12:07
Dans ma famille tout le monde buvait le gin certain à l’excès.
Philippe gain d'enquin
21 juillet 2015 @ 17:03
Lit on pour autant : »Ci-Gin » sur leur pierre tombale ?
Philippe gain d'enquin
21 juillet 2015 @ 17:02
Pourquoi vivez vous aussi dangereusement à fréquenter les cougars ??? (lol) PGE
Philippe gaind'enquin
21 juillet 2015 @ 17:05
Ce post est à l’adresse de Jean-Pierre.
Jean Pierre
22 juillet 2015 @ 06:55
C’était l’époque du film « A nous les Petites Anglaises », sauf que j’étais mal tombé…..je débarquais chez un couple de vieux imbibés, lui très major des Indes après AVC et elle, ancienne secrétaire de la duchess of Malborough à la Croix Rouge britannique. Nous ne rejouâmes pas le tramway nommé désir, à côté Vivien Liegh etait sobre.
Philippe gaind'enquin
22 juillet 2015 @ 19:18
Sorrow in my heart (I just can’t believe it’s over, etc…). Pour ma part, ce fut chez un couple adorable qui m’a accueilli trois ans de suite aux vacances de Pâques : lui ancien marin de la Navy ayant bourlingué pas mal, tatoué, costaud et rougeaud. Sa grande phrase : « many, many women around, but just only one in my heart : Margie » Elle était ouvrière en confection et toute fluette. Un véritable choc des cultures, et de ce que ceci implique à tous niveaux. Une expérience unique et pour moi extraordinaire témoignant que les (bons) extrêmes savent se rejoindre. Tout cela pour dire que le soir et le week-end, avec leurs fils, fille et gendre, la bière et le gin coulaient bien !
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 03:50
Manque de classe votre commentaire Jean Pierre; lorsqu’on est témoin de ces choses là; on les garde pour soi! FdC
Corsica
20 juillet 2015 @ 14:38
En Afrique où l’eau n’est pas potable, un gin tonic est souvent la récompense d’une longue journée bien remplie . En Europe, je n’en bois pas souvent mais chez nous il y a toujours une bouteille de Bombay Sapphire . Le goût subtil et raffiné de ce gin, dont la recette date de 1761, est du au fait que les dix épices ne sont pas mélangés directement à l’alcool mais infusés dans la vapeur d’alcool . Ils gardent ainsi toute la richesse de leurs arômes . Non seulement j’aime le nom ( à lui seul il évoque l’Inde et ses joyaux) mais j’aime le turquoise de cette jolie bouteille où les noms gravés des épices ( coriander from Marocco, cubeb berries from Java, grains of paradise from West Africa, licorice from China etc.) font rêver l’amoureuse du monde que je suis . Régine, si vous le permettez, il y a une petite erreur sur le site de Wikipedia dont a été tiré votre article : dans le Bombay Sapphire il n’y a pas d’écorce d’orange mais de l’écorce de citron de Murcia en Espagne ( j’ai la bouteille sous les yeux ) . Tchin tchin .
ambre
21 juillet 2015 @ 15:56
Hmmm… Je ne peux pas dire mieux !!! Ce gin est une merveille !! D’autant plus apprécié qu’il est bu avec modération.
Philippe gain d'enquin
21 juillet 2015 @ 16:59
A deux, Victoria (ou une autre…) et moi ,face à la Belle Bleue, chacun un verre en main, ayant rompu la glace tout en pensant à Régine, aux vacances, à tout le petit monde de N/R,(ceux qui n’en sont pas, pourront toujours se Bombay!) nous disons un tonique : « Gin-gin »… PGE