La boutique de Buckingham fortement impactée par la fermeture du palais aux touristes cet été, lance son gin. La bouteille en vente à 40 £ se compose de notes d’agrumes et d’herbes (soit 12 plantes dont des feuilles de mûrier, de la verveine citronnée ou des fleurs de lauriers) à partir d’ingrédients provenant des jardins de Buckingham. Il est conseillé de le déguster avec du tonic et une tranche de citron. Pour le moment en raison du coronavirus, les commandes hors Angleterre ne peuvent être satisfaites. (merci à Beatie et Alberto)
Baboula
19 juillet 2020 @ 08:54
Fleurs de laurier ? Quel laurier ? Le nerium oleander ,laurier rose de nos jardins étant toxique, il faudrait être plus précis sur la composition pour que je lève mon verre .
ciboulette
19 juillet 2020 @ 10:57
Le laurier-sauce , je pense , celui qui parfume nos viandes et potages .Vous avez raison de vous méfier , Baboula ! N’oubliez quand même pas que c’était la boisson préférée de la reine -mère ( brevet de longévité ? ) .Sa fille , Elizabeth II , le mélange à du Dubonnet .Moi , exceptionnellement , j’accepte un gin-fizz .
Phil de Sarthe
19 juillet 2020 @ 11:38
Ca ne peut être que le laurier-sauce.
Menthe
19 juillet 2020 @ 14:56
Voyons Baboula, je ne vous apprendrai quand même pas qu’il existe plusieurs variétés de laurier, qui certes ne présentent pas les jolies fleurs du nerium oleander, mais fleurissent tout de même, dont notre Laurier nobilis ou laurier sauce qui lui est loin d’être toxique.
À votre santé 🍸
Baboula
20 juillet 2020 @ 12:27
Je plaisantais ! Si le goût en est trop marqué j’aurais l’impression de boire un potage :-))
Gérard
19 juillet 2020 @ 20:10
Mais non ça doit être le laurier noble ou laurier sauce.
septentrion
19 juillet 2020 @ 08:55
Les premières bouteilles ont été vendues en 48 heures.
Alinéas
19 juillet 2020 @ 09:35
Verveine citronnée, très peu pour moi !
Cosmo
19 juillet 2020 @ 10:23
La reine-mère n’est plus là pour lui donner son satisfecit, elle qui aimait tant le G&T. Il parait que la reine Elizabeth II l’aime aussi…Et en confidence, votre serviteur également.
Beatie
19 juillet 2020 @ 13:42
La bouteille de ce nouveau gin est en verre transparent et turquoise avec le dessin d’une couronne et d’un anneau de fleurs entrelacés dans un cercle doré et un bouchon de couleur or. Au dos, on peut y voir un croquis du palais de Buckingham. Une vraie pièce de collection !
Comme on ne peut se la procurer qu’en Grande-Bretagne, si vous avez des amis anglais, c’est le moment de faire jouer vos relations et ce collector est à vous.
Pouvoir se vanter d’avoir dégusté un gin tonic composé d’ingrédients venant en direct des jardins de Buckingham Palace, ça en jette.
S’il est un membre de la famille royale britannique qui était connu pour son amour des cocktails au gin, c’est bien la reine mère. Elle aimait particulièrement un cocktail à base de Dubonnet – une part de gin et deux parts de Dubonnet, avec des glaçons et une tranche de citron.
Caroline
20 juillet 2020 @ 07:44
Le gin autrefois si apprécié par la reine mère ‘ Queen Mum’ décédée à l’ âge de 101ans et demi !