Le grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu à l’ambassade britannique pour signer le registre de condoléances pour la reine Elizabeth.
MoreLe grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu à l’ambassade britannique pour signer le registre de condoléances pour la reine Elizabeth.
More
Benoite
10 septembre 2022 @ 09:58
Apparemment, c’est le même portrait de feu la reine dans les Ambassades pour les hommages des chef (fes) d’Etat, et des particuliers.
Chez moi, mes voisins sont Britanniques, le soir du 8 septembre j’ai vu des voitures en nombre chez eux, mais sans savoir que la Reine était décédée. Ils sont pratiquants, et reçoivent leurs amis pour des cérémonies religieuses. Ils savaient donc, et lui doit être très choqué. Je leur ai glissé une enveloppe de réconfort dans leur boite à lettres, (en Français) ils se débrouillent bien avec notre langue.
Je suis étonnée de ce portrait choisi de la reine, par le protocole je pense, un autre aurait pû faire aussi bien..
Je me rappelle un PDV ancien, d’un portrait officiel de la famille. Dans les couloirs de Buckingham Palace, dans une encoignure de portes dorées, la reine en robe longue, diadème, le duc en Uniforme et décorations, et de l’autre coté du passage, les enfants aussi dans une encoignure de porte dorée, Anne, Charles et les plus jeunes Edward devait même pas avoir ses 8-9 ans.