Répondant à une invitation de la commission de sauvegarde de la « Petite Suisse » qui est une région en Basse Sûre, le grand-duc Henri de Luxembourg a visité les sites archéologiques de Walferdange et Stafelter. (Copyright photo : levygraphie)
Répondant à une invitation de la commission de sauvegarde de la « Petite Suisse » qui est une région en Basse Sûre, le grand-duc Henri de Luxembourg a visité les sites archéologiques de Walferdange et Stafelter. (Copyright photo : levygraphie)
Adriana
9 novembre 2010 @ 09:18
c’est avec plaisir de revoir le grand-duc ! toujours aussi naturel et tellement bel homme ! bonne journée !
Caroline
9 novembre 2010 @ 11:44
Le grand-duc de Luxembourg a l’air d’un gentleman farmer!! Effectivement,c’est la ‘petite suisse luxembourgeoise,la region de Mullerthal!A voir http://www.mullerthal.lu !
KRISTIN
9 novembre 2010 @ 13:37
J’adore ce GRAND-DUC.Il est classe et trés beau.
Adriana
9 novembre 2010 @ 14:17
merci Caroline (message) pour le lien ! bonne journée !!!
gabrielle
9 novembre 2010 @ 14:30
Moi aussi j’aime beaucoup le Grand Duc Henri,ainsi que sa famille,d’ailleurs. Hélas j’entends de plus en plus de rumeurs comme quoi la Grand-Duchesse vit la plus part du temps à Paris. Est ce exact?
Colette C.
9 novembre 2010 @ 14:31
En quoi consistent ces sites archéologiques?
Caroline
9 novembre 2010 @ 19:12
A Gabrielle,peut-etre uniquement pour son shopping!Mais,Luxembourg est bien pres de Paris!
Un petit Belge
9 novembre 2010 @ 19:38
Le Mullerthal est une très belle région ; je la conseille aux amateurs de promenades en pleine nature.
Mayg
9 novembre 2010 @ 19:57
J’apprécie aussi beaucoup le Grand Duc du Luxembourg ainsi que sa famille.
Par contre, je n’ai jamais entendu parler de ces rumeurs concernant la Grande Duchesse, quelqu’un pourrait t-il nous en dire plus ?
gabrielle
9 novembre 2010 @ 20:08
A Caroline, Ne pense pas que ce soit uniquement pour le shopping.Luxembourg est à 360 km de Paris. Bonne soirée et à bientot peut etre
palatine
9 novembre 2010 @ 20:34
Kristin,
j’avais toujours trouvé le grand-duc tres beau. Mais l’ayant vu d’assez près dernierement, j’ai eté impressionnée aussi par sa distinction et sa courtoisie. Il attendait sa voiture avec chauffeur qui ne venait pas. Au lieu de s’impatienter, il conversait avec bcp de de gentillesse avec un des organisateurs de la cérémonie à laquelle il assistait, et qu’il ne connaisait pas. Ce qui m’a aussi frappée, c est sa silhouette juvenile. Il est tres mince, et n’a pas le gabarit d’un quinquagénaire. On dirait un jeune homme quand il est de dos.
Cette distinction innée, il a l’a sans doute héritée de sa mère.
Un petit Belge
9 novembre 2010 @ 22:13
Je confirme les propos de Palatine. J’ai vu le grand-duc Henri en mai dernier dans les rues de Luxembourg lors de la procession de l’Octave. Il est plus grand et plus mince que ses fils Guillaume et Sébastien, qui ont les épaules plus larges que leur père. Par contre, j’ai trouvé que le grand-duc héritier Guillaume avait hérité le charisme et l’aisance en public de sa mère.
Gabrielle, vos propos aiguisent notre curiosité… Après le couple royal suédois, doit-on s’attendre à une autre surprise de ce genre?
Charles
10 novembre 2010 @ 00:09
Un petit Belge,
La realite est bien souvent differente de ce que l’on peut imaginer en regardant les photos poses par les princes.
Le Grand duc Henri de Luxembourg est une personne de grande valeur. Il est integre et surtout devoue a son pays.
C’est un prince, dans le sens le plus noble du terme.
palatine
10 novembre 2010 @ 11:38
Charles et Petit Belge,
je ne suis pas monarchiste, peut-etre par une sorte d’idéalisme. Je voudrais que les rois et princes régnants soient des gens superieurs, et se placent, moralement, au-dessus du tout un chacun. J’ai peut-etre lu trop de contes de fées dans mon enfance.
Peu de monarques coincident à ces aspirations. Mais il arrive que certains d’entre eux soient des gens estimables et je m en rejouis toujours. Le grand-duc Henri est de ceux-là. J aime aussi le roi d’Espagne et si j’étais espagnole je serais sans doute monarchiste.
Nous avons le recul necessaire pour penser que Henri de Luxembourg est un homme de grande valeur, dévoué à son pays et intègre, comme vous dites.