Le grand-duc Henri de Luxembourg effectue une visite officielle de 4 jours a Vietnam, qui le conduira Hanoï, Hué et Ho Chi Minh Ville. Après avoir passé les troupes en revue et avoir été reçu par le président de la république, le grand-duc a visité le temple de la littérature de Hanoi, n’hésitant pas à porter quelques instants le traditionnel chapeau « Non Quai Thao ». (Copyright photos : Reuters & getty images)
philippe gain d'enquin
10 novembre 2011 @ 08:55
Le chapeau traditionnel aurait peut-être mieux convenu à la Grande-duchesse; quant à SAR luxembourgeoise, une petite laine sera conseillée pour la visite du mausolée d’Ho Chi Minh qui est aussi glacial que la momie est inintéressante. Il aura aussi à ne pas oublier ses palmes et son tuba s’il se rend au théâtre des marionnettes d’eau ;lequel spectacle est par ailleurs réellement magique.
roselyne
10 novembre 2011 @ 10:12
pourquoi le grand duc voyage-t-il souvent seul.
Depuis son opération on voit moins la grande duchesse qu’avant,serait-elle malade?
Mayg
10 novembre 2011 @ 12:49
Ils se partagent peut être les tâches.
Caroline
10 novembre 2011 @ 16:57
Demain,son fils aine fetera ses 30ans,peut-etre avec sa nouvelle fiancee! Wait and see!!!
Un petit Belge
10 novembre 2011 @ 20:52
Roselyne, je me suis fait la même constatation que vous ces derniers temps (notamment lors des funérailles des archiducs Otto et Félix où le grand-duc était également seul). Mais en allant voir sur le site de la famille grand-ducale, elle a eu récemment des activités officielles au grand-duché. Peut-être a-t-elle un traitement médical régulier qui l’empêche de trop se rendre à l’étranger?
erwan
11 novembre 2011 @ 18:05
Je fais le même constat. Mais le grand-duc est ici en visite officielle et non en visite d’Etat. Le couple est apparu ensemble et harmonieux il n’y a pas si longtemps lors de l’anniversaire de la sidérurgie luxembourgeoise. Lors de ses dernieres obligations la grande-duchesse semblait en bonne santé, ce que j’espère sincèrement. N’oublions pas que la constitution luxembourgeoise ne lui réserve aucun role officiel. Elle est populaire. Ses engagements intellectuels et humanitaires suscitent quelquefois l’incompréhension de quelques notables luxembourgeois à l’influence éphémère. Enfin le couple observe depuis 2006 une grande réserve et se tient éloigné des médias.
adriana
10 novembre 2011 @ 13:01
toujours aussi bel homme le grand duc