Le grand-duc Henri de Luxembourg a reçu en audience le président du Ghana Nana Akufo Addo. (Copyright photo : Maison du Grand-Duc)
Le grand-duc Henri de Luxembourg a reçu en audience le président du Ghana Nana Akufo Addo. (Copyright photo : Maison du Grand-Duc)
Bambou
15 décembre 2021 @ 07:34
Et ??? Que va t’il ressortir de ce genre de rencontre pour le peuple ghanéen ?
JAusten
15 décembre 2021 @ 09:18
Le Ghana est un pays dynamique comme le peuvent être certains pays anglophones d’Afrique (avec le Kenya par exemple). Il existe des séjours enchanteurs si on a besoin de se ressourcer dans le calme dans des resorts au bord de la Volta. En revanche question safari touristique c’est pauvret mais quand même ça reste de belles balades à faire.
Caroline
15 décembre 2021 @ 10:53
Enfin, dans un autre cadre plus chaleureux avec les jolis vitraux au fond de cette photo !
PRINCE DE LU
15 décembre 2021 @ 13:00
Le style féodal du palais Grand Ducal avec ses fameux chandeliers ! Pas terrible !
Hervé J. VOLTO
18 décembre 2021 @ 13:15
Le Souverain Grand Ducal en action.
Pour moi, le style féodal du palais Grand Ducal avec ses imposants chandeliers participe au contraire du romatisme des lieux, un lieux de pouvoir mais qui doit être en même tmps chaleureux et convivial, comme un château du Moye-Age.
Le sapin, du moins, ce que l’on en apperçoit, semble être très beau.
Hervé J. VOLTO
18 décembre 2021 @ 13:27
Le Luxembourg est une monarchie constitutionnelle avec un grand-duc pour chef d’État. Son économie dynamique en fait un des pays les plus riches et des plus prospères du monde, avec le produit intérieur brut par habitant le plus élevé du monde selon le Fonds monétaire international (FMI) en 2014, au prix d’un des impacts environnementaux les plus catastrophiques de la planète. Le Luxembourg doit sa prospérité à la découverte du minerai de fer dans le sud du pays dans les années 1840. Cette découverte allait donner son nom à toute une région, le Minett — du terme lorrain « minette » —, et marquer le passage d’un État agraire à un État industriel.
L’économie est principalement centrée sur les activités financières (environ la moitié du produit intérieur brut), favorisée par une fiscalité alléchante voire dérisoire dans certains domaines (quasi-exonération d’impôts pour les bénéfices issus de l’exploitation de brevets ou de logiciels).
Un pays propère comme le Luxembourg investit ainsi dans de nombreux pays.
PRINCE DE LU
19 décembre 2021 @ 15:43
Cher Hervé,
Vous êtes notre nouveau Wikipedia. Merci quand même !
Cordialement.
PdL
Elsi
19 décembre 2021 @ 18:30
Ouais …. mais toutes ces richesses ne sont pas repandues equitablement …. il y a toujours plus de gens vivant dans la precarite. Les fonctionnaires d’etat sont proteges, vivent dans leur bulle, confortablement remuneres, pas menaces d’etre licencies ou de crouler sous une surcharge de travail, puis ceux qui font des heritages, mais comme dit, il y a en a aussi bien d’autres.