Au Palazzo Colonna de Rome, le grand-duc de Luxembourg a reçu le prix « Van Thuân 2009 » de la Fondation San Matteo. Il s’agit d’un prix qui récompense une personnalité qui s’est distinguée dans le domaine de la défense des droits de l’homme. La grande-duchesse toujours en convalescence, n’était pas présente mais le grand-duc héritier Guillaume accompagnait son père. (Copyright photo : Citta del Vaticano – Merci à Pierre-Jean)
pierre-jean
19 septembre 2009 @ 07:59
Le président de la fondation est le cardinal Italien Renato R. Martino, c’est lui qui remet ce prix au Grand-Duc.
Jean Claude
19 septembre 2009 @ 17:26
Voilà un Prix qu’aurait bien mérité de recevoir le défunt Roi Baudouin 1er de Belgique (mais à l’époque ce prix n’existait pas). C’est beau de voir que c’est son Neveu le Grand Duc Régnant Henri 1er de Luxembourg, fils de sa Soeur la Princesse Joséphine Charlotte de Belgique puis Grande-Duchesse de Luxembourg, qui le reçoit pour des motifs assez proches de ceux qu’avait invoqués le Roi en son temps pour ne pas signer une loi qui s’opposait à sa conscience chrétienne. La Belgique et le Luxembourg, à travers leurs Souverains, n’oublient pas leurs racines chrétiennes.
Danielle
20 septembre 2009 @ 10:25
Ravie que le Grand Duc recoive ce prix.
Admirez la richesse du cadre.
SISSI
20 septembre 2009 @ 20:43
Bonsoir, je ne peux écrire sur le commentaire précédent (le Pape recevant le Grand Duc Jean) – la mention ecrire un commentaire – ne figurant pas – J’allais mettre une réponse pour LAURENT D en lui disant que j’étais tout à fait d’accord avec lui, lorsque j’ai vu qu’une personne avec le même pseudo que moi avait mis un post très virulent contre LAURENT D. Donc, je suis « SISSI » inscrite depuis plus d’un an, si cette personne pouvait ajouter une lettre à son pseudo. D’avance merci. SISSI
Caroline
20 septembre 2009 @ 21:05
J’ai deja dit mon commentaire dans l’autre article qu’il recevrait ce prix ‘moral’,vivement bravo pour lui qui le merite grandement grace a sa femme tres digne!