Le grand-duc de Luxembourg a visité le centre de test COVID-19 implanté dans l’aéroport de Luxembourg depuis le 29 mai 2020.
Cette visite intervient durant la première semaine de septembre synonyme de rentrée et de retours de vacances. Durant cette période critique, le flux de voyageurs s’accroît et accentue le risque de propagation du virus dans le pays.
En vue de la période estivale, l’aéroport de Luxembourg fut l’un des premiers à se doter d’un centre de test offrant aux voyageurs la possibilité de se faire dépister dès leur arrivée. En présence de M. Xavier Bettel, premier Ministre et de Mme Paulette Lenert, ministre de la Santé, le grand-duc Henri a assisté à une présentation du fonctionnement du centre, avant de se soumettre au test de dépistage COVID-19 comme le ferait un voyageur.
Le grand-duc de Luxembourg tient à rappeler l’importance des tests dans la lutte contre le COVID-19 et encourage les citoyens et les voyageurs à effectuer ces dépistages mais aussi, de continuer à respecter les recommandations sanitaires en place.(© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey)
More
Elsi
7 septembre 2020 @ 07:18
Dur dur la rentree … et on n´a meme pas vu l´ete passer ou tellement peu….
Leonor
7 septembre 2020 @ 10:02
L’épidémie reprend. C’était couru d’avance.
Le Luxembourg étant une plaque tournante des routes de communications, il est clair qu’il est très exposé.
L’Alsace aussi est à nouveau classée » rouge », en tout cas le département du Bas-Rhin ( Strasbourg) .
Le juge des référés du Conseil d’Etat vient, avec bon sens, de valider l’arrêté qu’avait pris la préfète, qui généralise l’obligation du port du masque, arrêté qui avait été contesté .
Les Français sont indécrottables. Quand il n’y a pas assez de masques, ils piaillent urbi et orbi. Quand il y en a, ils les jettent dans le caniveau . Allez comprendre. Des râleurs patentés.
Greg van N
7 septembre 2020 @ 13:55
excusez-moi Leonor mais on ne peut pas affirmer ainsi que l’épidémie reprend quand il n’y a quasiment plus de morts et extrêmement peu de personnes en réanimation. Allez voir sur le site de santé public du gouvernement et vous verrez les chiffres qu’aucun média afin de ne surtout pas rassurer les français. Malheureusement la terreur autour du covid aura fait plus de morts que le covid lui-même.
PS : ici à Liège les gens en ont marre, et à juste titre, des restrictions car 25km plus loin à Maastricht, personne, je dis bien personne (même les vendeurs, serveurs etc) ne porte le masque. Celui-ci est obligatoire uniquement pour les soignants et dans les transports. Et le gouvernement néerlandais n’est pas sadique envers sa propre population. Juste réaliste. Le virus n’est plus dangereux.
Greg van N
7 septembre 2020 @ 13:57
*qu’aucun média ne sort, pardon.
Leonor
8 septembre 2020 @ 13:31
Pas d’accord, Greg. Ce n’est pas pour vous contredire, croyez-le bien. Croyez bien aussi qu’être terrorisée, c ‘est très peu mon genre.
L’Alsace où je vis la moitié de l’année a payé un lourd tribut, et les chiffres y sont repartis à la hausse . Nombre de personnes dans mon entourage ont été frappées directement, et/ou sont concernées, parce que soignants.
La décision de la préfète est plus que justifiée. On est responsable ou pas.
Que les gens en aient assez , du masque et du virus ne signifie en rien que le virus va leur obéir.
Et, ans vouloir vous offenser, sincèrement, Greg, dire que le virus n »est plus dangereux , c’est dénué de réalisme .
Ce qu’on souhaite ne correspond pas forcément à ce qui est .
Olivier Kell
7 septembre 2020 @ 17:34
Comme si tous les français jetaient leurs masques dans le caniveau En étant un peu plus pondéré on est aussi plus crédible
Leonor
8 septembre 2020 @ 13:32
Il faut sortir vos yeux de votre poche, Olivier Kell.
Charlotte (de Brie)
8 septembre 2020 @ 22:41
Je vais essayer d’être pondérée, mais je suis au regret de vous dire que l’épidémie est loin d’être enrayée, que les Français s’ils ne jettent pas tous leurs masques dans le caniveau, les portent de façon de plus en plus « décontractées », voire en ce qui concerne les masques jetables, les portent et les reportent, pour les lavables, je préfère ne pas en parler.
Le virus n’est plus dangereux… ah bon ! il n’y a quasiment plus de morts… il y en aura toujours trop, extrêmement peu de personnes en réanimation ! dans notre hôpital de Coulommiers, on vient de réouvrir les lits mis en sommeil durant l’été.
C’est drôle parce que je lis ici des personnes qui ont témoigné de membres de leur famille ayant subi les attaques du virus ou en ont elles-mêmes été victimes et qui ont eu un tout autre discours.
Les Français font front dit notre amie Ghislaine-Perrynn, qui pourtant il y a peu se plaignait de voir les plages de sa Bretagne envahies au risque de voir le virus se propager, oserais-je dire qu’ils ont alors fait front… de mer ?
Danielle
8 septembre 2020 @ 17:39
Leonor, d’accord avec vous, l’épidémie revient à grands pas à cause de personnes inconscientes entassées sur les plages, dans des lieux clos et maintenant en soirées à Paris et ce sont les gens prudents qui trinqueront.
Gwillianne
7 septembre 2020 @ 11:07
Nous sommes ce que nous sommes avec nos défauts et nos qualités et nous n’avons pas vocation à être stigmatisés régulièrement . Dans nos qualités , nous avons celles de pouvoir nous regrouper et faire front avec courage comme cela vient d’être prouvé avec cette plaie qui est loin de se refermer qu’est le corona virus
Jean Pierre
7 septembre 2020 @ 12:59
Luxair avait mis em place cette année un vol vers Biarritz. Ceci explique peut-être cela.
Luxair est une compagnie chère mais de très bonne qualité.
Mayg
7 septembre 2020 @ 13:22
Quelle belle silhouette du Grand-duc…
monica
7 septembre 2020 @ 17:47
MT a complètement disparu ..
Elsi
8 septembre 2020 @ 11:20
Peut-etre qu´elle ressurgira bientot, tel le phenix de ses cendres….affaire a suivre … le suspens regne…..
Bambou
7 septembre 2020 @ 18:06
Et toujours pas de baptême en vue pour le futur héritier Charles, même en tout petit comité……cel m’étonne…ce qui compte c’est le baptême en lui même pas la réception après…..
Geneviève
7 septembre 2020 @ 19:46
Tout à fait d’accord avec vous Leonor.
Je dis souvent que ce n’était pas la peine qu’ils applaudissent les soignants (es) tous les soirs à 20h pour râler maintenant.