Le grand-duc Henri de Luxembourg a reçu en audience au Palais grand-ducal Madame Ingrid Betancourt qui se consacre à présent à l’écriture et était en visite au Grand-Duché à l’occasion du « LIA Private Wealth Seminar ». (Copyright photo : Palais princier/Tous droits réservés)
marielouise
25 septembre 2015 @ 06:37
Un beau couple!!!!!;-))))
Auberi
25 septembre 2015 @ 08:06
Magnifique Ingrid Bétancourt ! Sans jamais quitter son élégance naturelle, cette incroyable battante, captive six ans et demi aux mains des FARC, semble avoir surmonté cette terrible épreuve. J’ai lu et relu son livre ’Même le silence à une fin’ où elle raconte son quotidien dans la jungle colombienne, sa foi, ses doutes, le manque tragique de ses enfants, et sa mère, superbe, qui pendant ces années tous les jours à la même heure où qu’elle soit dans le monde, parle à sa fille sur une radio sans savoir si celle-ci l’entendra…
Une très très belle femme
marielouise
25 septembre 2015 @ 11:56
Exact Auberi!!!!!!!
Leonor
25 septembre 2015 @ 12:37
Euh…. oui…mais non…. enfin…. je ne sais pas……
Il y a eu beaucoup de battage de fait autour d’Ingrid Betancourt.
Or, cette dame me laisse quelque peu sceptique. Je n’ai pas trop vraiment poussé l’analyse ( ça peut encore se faire), mais mon petit doigt me dit très fort qu’il y a des choses qui ne collent pas.
Je ne peux participer aux cris d’enthousiasme ambiant.
JULIA
26 septembre 2015 @ 09:55
Pour ma part ce qui m’a choquée, c’est l’attitude qu’elle a eu à l’égard de son second mari qui s’est battu, AUSSI… durant toutes ses années.
A l’aéroport, elle lui a jeté un sac qu’il a porté comme un toutou loin derrière elle, elle l’a ignoré, humilié car madame sa mère aurait « dévoilé » que cet homme a eu une relation avec une autre femme et que chez les « vrais catholiques.. » cela ne se faisaient pas.
Pauvre homme à 40 ans, cela me parait tout à fait normal et cela ne l’empêchait pas de continuer sa lutte entre autres jeter dans la jungle des tas de « flyers » avec la photo de ses enfants, ne voyageant qu’avec la silhouette grandeur nature d’Ingrid etc, etc…sans parler de l’attitude qu’elle a eu avec sa compagne d’infortune….lire son livre AUSSI…
Pour moi aussi cette femme est « particulière » et je m’arrêterai là car il faut lire TOUS les livres pour « tenter » de se faire une idée…
JULIA
26 septembre 2015 @ 10:08
Tiens, personne ne se pose la question de l’absence de Maria Térésa ??? théoriquement sa place aurait été auprès de son mari, non ?
Ah oui, j’oubliais…c’eût été une autre princesse…on se serait précipité…eh oui..!
Maria Térésa a sûrement une bonne raison…!
marielouise
26 septembre 2015 @ 13:28
Sûrment ,elle arrose ses fleurs……comme Charlène,allons citons-là!!!!!!!
Je parage votre interrogation sur Ingrid,il est vrai…….mais on ne connaît pas tout pour juger…….mais son comportement envers son mari m’avait déplu!!!!!!!
Sarita
26 septembre 2015 @ 16:46
Peut être parce que, depuis 14 ans que Maria-Teresa est Grande-Duchesse, elle nous a habitué à avoir un rôle et des activités en adéquation avec son titre. Ce qui fait que son absence, parfois, n’est pas choquante, contrairement à cette autre princesse que vous citez qui est, quand même, plus souvent absente que présente.
Milena K
27 septembre 2015 @ 17:40
Ok avec vous,Sarita!
loukoumette
26 septembre 2015 @ 20:58
Je partage votre avis Julia !
Shandila
27 septembre 2015 @ 19:58
Julia, je partage votre commentaire. J’ai été plutôt déçue par les réactions de Mme Betancourt au moment et après sa libération. Il est vrai que nous ne connaissons pas tout, mais j’ai lu un jour un article ou son second époux se livrait : très particulière la dame, et pas du tout sympathique. J’espère toutefois qu’elle a trouvé la sérénité, le bonheur personnel. Quant à son époux (ex) je crois qu’il a refait sa vie.
JULIA
28 septembre 2015 @ 19:19
Maria Térésa étant elle aussi latino…n’a peut-être pas eu envie de recevoir Ingrid Betancourt, pour des raisons…énoncées ci-dessus ????
bianca
26 septembre 2015 @ 14:02
Même constant que tous les internautes qui considèrent que cette personne n’a pas été digne, ne tenant pas compte de tous ceux qui ont contribués à sa libération, beaucoup de dédain de sa part, pas si exemplaire durant sa captivité, il avait été dit que du côté famille et enfants, cela a été très difficile, c’est pourquoi elle avait choisi l’éloignement pour écrire ses bouquins !
Ce n’est que mon avis !
bianca
26 septembre 2015 @ 14:05
« constat »
dradomir
25 septembre 2015 @ 12:23
Alors là…. les bras m’en tombent !……………………………………………………….
Leonor
25 septembre 2015 @ 12:37
Erratum : ambiants. Excusez-moi.
Juliette d
25 septembre 2015 @ 16:46
Quelle femme extraordinaire. J’ai lu toutes ses entrevues, des extraits de son livre mais pas au complet, cela me déprimait de voir à quel point elle a vécu l’enfer.
Aux dernières nouvelles elle étudiait la thêologie quelque part au Royaume Uni. Cette femme mérite toute notre admiration d’avoir survécu toutes ces années à cette terrible épreuve que fut son enlèvement.
Gilles de Bise
25 septembre 2015 @ 18:08
Femme certainement courageuse, Ingrid Bétancourt subit également les critiques de personnes dont les langues se sont déliées depuis sa libération. Des anciens co-détenus l’ont décrite comme étant une femme particulièrement mesquine et égoïste envers certains. Elle cataloguait les détenus et repoussait toute action de solidarité, se plaçant au-dessus de la mêlée; victime du syndrome de Stockholm elle agissait souvent au détriment des autres prisonniers. Il est vrai que la vie de prisonnier doit exacerber des traits de caractère qui sont inhibés dans la vie normale.
Valerie
25 septembre 2015 @ 20:34
Concernant Ingrid Betancourt il y aurait beaucoup a dire
Je lui reproche son comportement après sa libération
D ailleurs elle a disparu des écrans radars car franchement c était honteux
Un peu trop obsédée par le fric ….
Sans commentaires
JAY
26 septembre 2015 @ 21:52
Tout à fait d accord avec vous !
Francine du Canada
26 septembre 2015 @ 04:02
Ingrid Betancourt est une femme admirable et d’une grande dignité; elle a su canaliser cette horrible expérience de captivité et continue de soutenir des causes humanitaires comme celle des femmes en Iran. Elle a pris la parole au cours du LIA Private Wealth Seminar sur le thème « A journey into self-transformation ». Bravo madame! FdC
marianne
26 septembre 2015 @ 06:04
Cette femme ne mérite pas sa bonne réputation .
Ses co-détenues ont eu à souffrir de son égoïsme , il faut écouter leurs témoignages et vous changerez d’ avis !
Elle a très bien su tirer la couverture à elle, et tirer partie de son aventure!
Auberi
26 septembre 2015 @ 08:21
Les co-détenus ont tout simplement flairé le bon coup en publiant évidemment quelque chose à charge, sinon comment forcer les ventes ! N’importe quel éditeur pas trop stupide et vénal, sachant qu’une telle publication serait internationale, conseillera de souligner des détails croustillants d’une personne politique célèbre traversant pareille épreuve
Et même si Ingrid Betancourt eut des comportements difficiles, ce qui est totalement banal pour le commun des mortels vu les conditions terribles de cette captivité, pour ne nommer qu’elle, Clara Rojas, qui fut enlevée en même tant qu’Ingrid et qui a écrit non un livre à charge contre IB mais juste un bref passage (évidemment c’est ce que retient la presse), a oublié purement et simplement de donner quelques explications sur sa grossesse (désirée) et de l’enfant qu’elle a eu avec un FARC pendant sa captivité. Elle n’a jamais voulu y répondre, disant que cela concernait sa vie privée tout en dévoilant avec culot celle des autres ! Aucune trace dans son livre de ce ’détail’, et son livre c’est bien vendu…
Bref, la renommée d’Ingrid Betancourt ne pouvait qu’attirer ce type de démarches. Avant de débiter n’importe quoi sur des forums lus par un grand nombre d’internautes, pensez-vous au caractère diffamatoire de vos propos ? Avez-vous au moins lu ces livres, la presse, pour juger objectivement ? Ou véhiculez-vous par réflexe les commérages qui sont votre raison de vivre ?
JULIA
26 septembre 2015 @ 10:02
Auberi : Clara Rojas a bien dit qu’elle avait eu un enfant volontairement car n’en ayant pas « au dehors » comme Ingrid, elle ne savait pas le temps qu’elle resterait captive, son heure « biologique » passant, elle souhaitait ardemment avoir un enfant même avec un Farc.
Elle fait partie des femmes qui font des bébés toutes seules et certain(e)s d’entre vous n’en sont pas choqués alors pourquoi lui jeter la pierre, à elle ?
bianca
26 septembre 2015 @ 14:07
Vous avez raison de le dire JULIA car Clara Rojas a déclaré à nombreuses reprises qu’elle avait eu un enfant avec un Farc !
Bon week-end !!!
JULIA
27 septembre 2015 @ 08:58
Merci Bianca Bon week end à vous.
Leonor
26 septembre 2015 @ 13:57
Vous savez, Auberi, les livres d’Ingrid Betancourt , et la presse, ne sont certainement pas les écrits les plus à même d’être impartiaux .
Alain Golliot
26 septembre 2015 @ 07:12
L’icône médiatique est retombée comme un souffle raté qd ses co-détenus ont raconté leur expérience. Je me rappelle un honteux emballement autour d’elle alors que des otages, il y en a eu et qu’il y en aura d’autres. Il y a aussi son goût de l’argent, ses manières auprès de ses comités de soutien…triste dame
aubert
26 septembre 2015 @ 11:35
…et vous ne nous resservez pas le réfugié hongrois ? il y aurait pourtant à dire !
Albane
26 septembre 2015 @ 12:49
Elle est magnifique, Ingrid Betancourt ! Eh bien, si elle se consacre à l’écriture, je l’encourage vivement.
Fleurnice
26 septembre 2015 @ 13:02
Je n’ai jamais lu un livre, ni de Ingrid Betencourt, ni des co-détenus, et j’étais déjà hors de France lorsqu’ils ont été délivrés. Je n’ai vu que leur arrivée et les cérémonies qui ont suivies après.
J’ai lu des commentaires, négatifs, positifs, mais quelle est la part de vérité sur leur détention arbitraire, honteuse, de soumission, de harcèlement ???
Je me méfie, comme la peste, des médias qui n’ont qu’un but : faire du papier, de l’audience.
Donc, je m’abstiendrai de tout avis, même si ce n’est pas « CONSTRUCTIF ».
J’espère qu’elle a trouvé un peu de sérénité et qu’elle profite de ses enfants.
Bon WE.
Leonor
26 septembre 2015 @ 14:03
La France avait fait une icône d’Ingrid Betancourt, on se demande pourquoi.
Campagnes bien orchestrées.
Officiellement cependant, la France n’a pas participé à l’opération de libération. Officiellement.
Tu parles !
Par ailleurs, elle aussi (*), elle avait été prévenue de ne pas aller dans le coin où elle a été kidnappée. Quelle forfanture, alors, quel orgueil, de passer outre aux avertissements.
On a fait passer ça pour du courage. Allons donc. C’est juste de la frime irresponsable.
(*) idem pour les deux journaleux de France 2, restés longtemps otages en Afghanistan.
bianca
26 septembre 2015 @ 14:12
Je retiens ses manières auprès de ses comités de soutien, son époux…indifférente aux témoignages sincères des personnes venues l’accueillir, de son époux qu’elle a rejeté ! Triste personne en effet et je doute de ses dires durant sa captivité, de toutes manières elle savait qu’elle s’aventurait dans une zone dangereuse durant sa campagne électorale ! Maintenant je me demande si elle reçoit toujours une aide de
l’Etat Français comme il avait été décidé sous N. Sarkozy ! Donc à la charge de tous les contribuables !
JULIA
27 septembre 2015 @ 09:00
Ah bon Bianca ? mais à quel titre recevrait-elle une aide financière française ?
bianca
27 septembre 2015 @ 11:17
Bien entendu il a été dit et paru dans la presse qu’elle bénéficiait de l’aide de l’Etat français. De quoi aurait-t-elle pu vivre ? Vous en connaissez Julia des captif(s) et capti(ves) qui font des économies ???, Je ne me rappelle plus le nom de cette bienfaisance de l’Etat Français mais c’était une réalité !
Cordialement Julia !
JULIA
30 septembre 2015 @ 09:37
Je pensais que sa mère principalement était extrêmement aisée et l’aurait aidée…elle l’a finalement, surtout aidée à rompre avec son « pauvre » second mari, sur qui, elle a déversé des méchancetés sans nom !
Merci pour vos précisions.
bianca
26 septembre 2015 @ 14:14
…Indifférente (avec I majuscule siou plaît)
Ghislaine
26 septembre 2015 @ 15:17
Auberi pourquoi tacler ainsi celles ou ceux qui ne sont pas de votre avis , je ne suis pas complètement du vôtre et je n’ai pas toutes les cartes en mains pour me faire une idée exacte du personnage incriminé alors je lis toutes les interventions y compris celles où vous employez la mercuriale , ce qui n’est pas franchement porteur dans un débat d’idée .
geneviève
26 septembre 2015 @ 20:17
J’ai été surprise lors de sa libération de son état physique ; elle était resplendissante : je me suis dit « eh ben dis donc , pour une personne capturée pendant si longtemps, elle paraît en forme !
bianca
27 septembre 2015 @ 11:19
J’avais des invités à l’époque et tous furent du même avis que vous Geneviève !
Cela dit je n’ai pas de haine envers cette femme mais je doute beaucoup à son sujet !
Leonor
28 septembre 2015 @ 22:16
Idem. Même remarque que Geneviève et Bianca.
Milena K
27 septembre 2015 @ 17:49
Sans remettre en cause ses conditions difficiles de captivité,Ingrid Betancourt me fait l’effet d’une enfant gâtée et je ne suis guère étonnée des commentaires peu flatteurs qu’elle suscite.