Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a rencontré à Doha le prince héritier du Qatar, sheikh Tamim bin Hamad Al Thani . Le grand-duc héritier présidait une mission économique qui avait débuté aux Emirats Arabes Unis. Depuis ses déclarations (il avait indiqué avoir une petite amie mais qu’il était prématuré de parler de mariage) à l’occasion de son 30ème anniversaire, Point de Vue et la presse belge pensent qu’il s’agit de la comtesse Stéphanie de Lannoy, liée aux plus illustres familles nobles de Belgique. Née le 18 février 1984, elle est le huitième enfant du comte Philippe de Lannoy et d’Alix della Faille de Leverghem qui habitent au château d’Anvaing dans la province du Hainaut. Par sa grand-mère la princesse Béatrix de Ligne, elle descend en droite ligne des princes de Ligne. Son arrière-grand-père a été Grand Maréchal à la Cour de Belgique. L’une de ses cousines Christine de Lannoy a épousé l’un des fils de la princesse Hélène d’Orléans, comtesse de Limburg Stirum. La comtesse Stéphanie a étudié la philologie germanique à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, avant de passer son master à Berlin. Elle parle l’allemand et le russe, et vit actuellement dans l’hôtel particulier des Lannoy dans le centre de Bruxelles, non loin du palais royal. (Merci à A.Lin et Petit belge – Copyright photo : The Peninsula)
Ophélie
25 novembre 2011 @ 05:47
Le prince a la pose qui rafraichit……… Le duc a plus de classe.
dominique
25 novembre 2011 @ 07:37
Merci à A.Lin et Petit belge pour ses précisions sur la petite amie de Guillaume.
ode nouvel
25 novembre 2011 @ 07:49
Elle a 27 ans et lui 30 ans, s’il se marie se sera une très belle alliance.
ode nouvel
25 novembre 2011 @ 09:50
pardon »ce sera ».
Laricio
25 novembre 2011 @ 08:12
Il y a une file d’attente devant la porte du salon de l’émir !
Vassili
25 novembre 2011 @ 09:28
Il y a aussi Katia della Faille de Leverghem qui a epouse Thierry de Limburg-Stirum, un autre fils de la princesse Helene. Elle est cousine de Stephanie de Lannoy, peut-etre?
MIKA
25 novembre 2011 @ 18:56
Comme vous Vassili, j’ai tout de suite pensé à Katia della Faille de L. épouse Limburg Stirum…
On a déjà hâte au Mariage , s’il est envisagé !!
jeanne77
25 novembre 2011 @ 09:47
Le prince Guillaume n’avait pas lancé cette info de manière « innocente ». Dans le dernier « Point de vue » (une fois n’est pas coutume), on découvre la jeune fille, une blonde aux traits fins et aux yeux rieurs.Dans cette interview, on découvrait un Prince Guillaume très « charmant », simple et sympathique, très attaché aux valeurs familiales et manifestement parfaitement préparé à ses futures responsabilités.
pierre-yves
25 novembre 2011 @ 09:50
Même motif, même punition (cf visite d’Andrew).
Heureusement que dans cette info se cache une confidence sur l’identité de la prétendante au beau pedigrée !
ode nouvel
25 novembre 2011 @ 09:56
La pauvre promise, maintenant que son identité est dévoilée la presse va semer la pagaille dans leur vie si tranquille et si discrète.
Charles
25 novembre 2011 @ 10:08
J’étais persuade que l’annonce officielle des fiançailles aurait été faite le jour du 30eme anniversaire du Grand-Duc héritier.
Il faut croire que le moment n’était pas encore venu.
Voci une nouvelle qui remplit de joie déjà deux familles.
La comtesse de Lannoy née della Faille de Leverghem est aussi une cousine issue de germain de Loic della Faille de Leverghem, père de Katia della Faille de Leverghem, autre belle-fille de la princesse Hélène de France.
La comtesse Stephanie de Lannoy cousine déjà avec l’ensemble du Gotha européen par les Ligne, les Arenberg, les d’Ursel…..
A.Lin
25 novembre 2011 @ 10:46
Guillaume fréquente la jeune femme depuis deux ans, la retrouvant le week-end chez elle, dans le Hainaut, au château d’Anvaing.
Ces informations circulent de plus en plus dans les journaux européens et en particulier au Luxembourg, en Belgique et en France.
jul
25 novembre 2011 @ 10:52
Ah quelle affiche ce sera ! :)
Avis à tous les pessimistes !
Les princes issus de mariages inégaux peuvent encore tomber amoureux de dames de la noblesse ! Rien n’est perdu :)
Damien B.
25 novembre 2011 @ 20:32
Je partage votre optimisme Jul :)
Il y a peu, je parlais justement à un ami du mariage du prince Guillaume et puis, cette semaine, voilà cette excellente nouvelle presque confirmée …
Caroline
25 novembre 2011 @ 12:07
Loool,c’est donc un article sur le Luxembourg puisqu’on ne parle que de la future fiancee du grand-duc heritier de Luxembourg!!!
adriana
25 novembre 2011 @ 12:10
le prince guillaume ressemble beaucoup à la grande duchesse maria teresa….
fanny
25 novembre 2011 @ 12:15
si je me rappelle bien un ancien post, ou 1 lecteur(rice) de Noblesse et Royauté souffre de mythomanie ou les journalistes sortent un nom par simple supposition.
emy
25 novembre 2011 @ 15:32
Je suis allée le relire, cet ancien post… Effectivement !
Mayg
25 novembre 2011 @ 12:52
Petit clin d’oeil aux chaussure du prince héritier du Qatar.
Concernant Guillaume de Luxembourg, on a hâte de le voir en compagnie de sa petite amie.
En tout cas, merci à A.Line et Petit Belge pour cette info.
A.Lin
25 novembre 2011 @ 13:19
Sur le PDV de cette semaine, il y a 2 photos de Stéphanie.
http://bonjour.news352.lu/index.php?p=edito&id=77979
Charles
25 novembre 2011 @ 13:25
La comtesse Stéphanie de Lannoy est la fille de Philippe, comte de Lannoy, chef de maison.
Quant à la comtesse Christine, belle-fille de la princesse Hélène de France, elle est la fille du comte Albert de Lannoy, frère cadet du chef de maison.
Les deux jeunes comtesses sont cousines germaines.
Baia
25 novembre 2011 @ 18:15
Ouaouh Charles ! Vous voilà à nouveau dans votre élément (votre plus que chère famille de France) !!!
LPJ
26 novembre 2011 @ 19:32
Je me doutais bien Charles que vous saurez faire ce lien. L’épouse d’un petit-fils du Comte et de la Comtesse de Paris, et donc cousine germaine par alliance de « votre » dauphin va peut-être devenir cousine par alliance du Grand-Duc héritier de Luxembourg !
C’est le charme de la généalogie que de pouvoir tendre de telles passerelles.
Et comme on est dans la rumeur : il se murmure qu’il y aurait une idylle entre le Prince Napoléon (qui, comme vous le savez Charles, descend des Orléans par la famille royale de Belgique (et aussi des Bourbons par sa mère)) et la Comtesse Olympia von Arco-Zinneberg ( qui, je ne vous l’apprendrez pas Charles, descend d’une soeur du défunt Comte de Paris (mais aussi du dernier empereur d’Autriche et des Savoie par sa mère, du dernier roi de Bavière et des Habsbourg par son père). N’en jetons plus, ce n’est qu’une rumeur qui comme tant d’autres vivra sa vie et sur la conclusion de laquelle nous avons aucun pouvoir.
COLETTE C.
25 novembre 2011 @ 13:46
Les fiançailles ne devraient pas tarder, maintenant que l’on connaît l’identité de la « chère demoiselle ».
Anne-Cécile
25 novembre 2011 @ 13:55
Ah mais il ne fallait pas s’étendre sur l’identité de la petite amie!
Le plaisir des puristes est en partie gâché!
L’élue du moment à défaut d’être d’égale naissance, est membre de la noblesse belge. Certes c’est une consolation.
Mais certains qui participent à ce forum avaient tenté de faire croire sur d’autres forums aux parfaites mœurs et respect du canon romain de ces jeunes gens.
Ils vont être déçus que l’on dévoile de plus en plus la vie des tourtereaux, et le passé somme toute banal des intéressés : affaires sentimentales antérieures pas toujours nouées au sein du Gotha ou de la noblesse, consommation des amours, et surtout lourd investissement pour les préparer…..
Et oui …. naître titré n’apporte pas l’assurance d’une éducation déjà faite ou parfaite.
Des royals people qui passent par les mêmes trajectoires, expériences et soutiennent les mêmes idées et moeurs que le reste du monde…
Cela va être difficile à soutenir que les futurs souverains (bon certes il n’y a pas de fiançailles pour l’instant et aucune assurance que cela aboutisse à un mariage on n’a vu tant de couples du Gotha rompre au pied du mur) sont supérieurs et exceptionnels.
La vérité est que ces jeunes gens sont ordinaires et sympathiques, comme les jeunes personnes qu’ils ont précédemment fréquentés.
Lisa
25 novembre 2011 @ 14:48
Quelle incorrection de toujours recevoir ses invités pieds nus dans des savates…………
LPJ
26 novembre 2011 @ 19:35
Les codes ne sont pas les mêmes dans tout les pays. Le Prince du Qatar, au Qatar, s’habille comme il se doit au Qatar.
Il viendrait en France, il adapterait sa tenue.
Laure-Marie Sabre
27 novembre 2011 @ 18:27
Je pense qu’il s’agissait d’un trait d’humour…
Lisa
27 novembre 2011 @ 19:56
Alors ça, ça m’étonnerait…….Ârretez de nous chanter le même refrain au pays des bisounours……..il y a longtemps que j’ai cessé de croire au père Noel.
Cléa
25 novembre 2011 @ 15:55
Jeune femme à la tête visiblement bien faite et bien pleine! Il est vrai que si mariage il y a,Guillaume a pour compagne une jeune femme à l’image « parfaite ».Il faut dire que le Grand-Duc Héritier se devait d’avoir une « fiancée avec une bonne image ». Je m’explique son frère s’est marié avec Tessy dont la grossesse à précipiter une union. Il faut avouer que « ça la fout mal » pour le Duché réputé ultra catholique. alors Guillaume n’a pas le droit de se »planter » au niveau du choix de sa future épouse.
Mes propos ne nient pas que ce couple s’aime sincèrement mais le passé a dû apprendre à Guillaume à faire une choix « de raison et de coeur » et non plus seulement « de coeur ».
erwan
29 novembre 2011 @ 01:03
Le grand-duché n’est pas ultra catholique et sans doute moins que la France en matière d’éthique et de moeurs. La famille régnante manifeste une foi profonde mais elle n’oblige pas ses sujets à la suivre. Le mariage du prince Louis n’a pas été précipité, loin de là…
CALOU
25 novembre 2011 @ 16:14
Si ces deux gens ont l’intention de se marier,
aucune confirmation officielle néanmoins, c’est
une belle alliance pour le futur G.-D. du Luxembourg. Ce style d’union, il ne faut pas chipoter, une aristocrate et un futur souverain, ça pourrait être pire. La future G.-D. pourrait être roturière… J’estime que le Ghota doit se lier au Gotha et les « simples » roturiers s’épouser entre eux. De toute façon, les rois et les aristo. nous ont si longtemps méprisés et exploités !
LPJ
25 novembre 2011 @ 19:07
Rumeur ou opération orchestrée afin de préparer un futur mariage. Dans cette ère de la communication-reine, on peut imaginer, puisqu’il ne s’agit pas d’un scoop de paparazzi, que les confidences du Prince ont été réfléchies. Espérons que cela aboutisse favorablement.
Autre rumeur récente : le jeune Prince Napoléon aurait une idylle avec la Comtesse Olympia von Arco-Zinneberg, arrière petite-fille du dernier empereur d’Autriche et nièce d’astrid de Belgique. Info ou intox : laissons faire le temps….
jul
26 novembre 2011 @ 14:08
Bonjour LPJ !
Comme j’aimerai que la rumeur que vous évoquez soit confirmée :)
LPJ
26 novembre 2011 @ 19:13
Moi également.
« L’info » est visible avec le lien suivant : http://www.extraconfidencial.com/articulos.asp?idarticulo=8290
Ils sont certes cousins mais relativement éloignés (Le Prince et la mère de la Comtesse sont cousins au 4ème degré par les Savoie, au 5ème degré par les Orléans, etc…).
Ce serait une union tout à fait « gotha ».
Et puis une petite méchanceté gratuite : cela embêterait quelques royalistes français de voir l’héritier de la quatrième dynastie faire un mariage plus « gotha » que leur champion !!!!
jul
27 novembre 2011 @ 12:05
Je me réjouis avec vous d’une issue heureuse de cette relation.
Ouii j’imagine déjà la mine déconfite de certains royalistes devant une affiche plus « gotha » que la leur ah ah :D
Même si je suis légitimiste, j’ai du respect pour la Maison de Napoléon, qui a écrit, certaines des pages les plus intéressantes de l’histoire de France.
Dommage que les princes actuels ne soient pas davantage médiatisés.
LPJ
28 novembre 2011 @ 13:12
Il est vrai que tout en maintenant les traditions, la famille impériale a souvent choisi la plus grande discrétion évitant tout battage médiatique (le mariage en 1978 du prince Charles, l’héritier de l’époque, avec la fille ainée du Chef de la Maison royale des Deux-Siciles ne fut divulgué que quelques temps après ; plus récemment celui de la princesse Caroline avec Eric Querenet Onfroy de Bréville se fit en Italie dans l’intimité familiale). Les reportages sont souvent rares et on peut se féliciter de l’interview donné à Point de Vue par le Prince Napoléon. Peut-être trouvera-t-il le juste équilibre entre communication et respect de sa vie privée ? Un futur mariage, surtout s’il est prestigieux, pourrait être une bonne occasion pour la famille impériale de revenir sous les feux des projecteurs.
jul
28 novembre 2011 @ 18:38
Je suis d’accord avec vous LPJ !
La famille impériale inspire le respect. J’aime la retenue de ses membres.
Je n’ai hélas pas lu l’entretien que vous évoquez, mais je suis certain que la Princesse avait encore une fois la disctinction digne d’une Impératrice.
Je suis sûr que le Prince Napoléon saura trouver le juste équilibre. Son entourage familial se compose de personnes raisonnables et intelligentes.
J’espère aussi qu’à cette occasion, la famille impériale reviendra sous les feux des projecteurs. Elle le mérite !
LPJ
29 novembre 2011 @ 10:26
Dans cet entretien le prince parle de son attachement à son grand-père et à l’histoire de sa famille. Il fait une analyse de la crise financière actuelle, regrette l’abandon de l’enseignement de l’Histoire. Il parle de son souhait de servir, de s’engager politiquement et d’oeuvrer pour le patrimoine national. Il évoque également sa vie actuelle à New York, étape professionnelle et humaine essentielle avant un retour en Europe.
Il ressort de cet article un sens des responsabilités fort, une volonté de s’engager. C’est le portrait d’un Prince de son temps.
jul
29 novembre 2011 @ 13:32
Merci de me résumer l’entretien LPJ. Formidable !
Dans PdV de cette semaine?
LPJ
30 novembre 2011 @ 00:11
Il s’agit du PdV paru le 16 novembre avec en couverture l’impératrice Farah d’Iran (il est d’ailleurs amusant de constater que la dernière fois que le Prince Napoléon a fait l’objet d’un reportage dans PdV et donc avait son visage en accroche, la couverture était consacrée à une autre Princesse d’Iran, l’ainée des petites-filles de Farah ; et il s’agissait d’un article sur les plus beaux partis du gotha).
jul
30 novembre 2011 @ 17:28
Merci LPJ
Ah :D un signe !
jul
27 novembre 2011 @ 12:11
Un grand merci pour le lien LPJ !
J’ai beaucoup apprécié l’article de Ricardo Mateos sur les relations du Duc d’Anjou avec l’Infante Pilar et sur les informations concernant le Prince Napoléon !
Charles
27 novembre 2011 @ 13:12
LPJ
L’alliance du prince Napoleon avec une arriere-petite-fille de la princesse Anne de France serait une grande joie pour beaucoup.
La descendance de la princesse Anne de France, duchesse d’Aoste a toujours contractè des unions dignes et suis certain que les enfants de l’archiduchesse Marie-Beatrice continueront a perpetuer cette heureuse tradition.
Cosmo
28 novembre 2011 @ 13:51
Outre son sang impérial qui le rattache aussi aux Saxe-Cobourg et aux Orléans, le jeune prince Napoléon est Bourbon-Siciles et Colbert par sa mère. Il est effectivement bien plus Gotha qu’un autre prétendant et une telle union ne ferait que rendre ses enfants plus Gotha encore.
Le jeune prince est tout à fait sympathique et semble avoir la tête sur les épaules.
Bien à Vous
Cosmo
aubert
30 novembre 2011 @ 23:35
Cosmo, la princesse de Bourbon-Siciles n’était-elle pas Chevron-Villette ?
LPJ
1 décembre 2011 @ 13:29
Chantal de Chevron Villette, épouse du chef de la famille royale de Bourbon-Siciles, mère de l’actuel Duc de Castro et grand-mère maternelle du Prince Napoléon était la fille du Comte de Chevron-Villette et d’une demoiselle de Colbert (descendante d’un frère du célèbre Colbert).
Issue de la noblesse française, elle avait épousée en 1949 le prince Ferdinand de Bourbon-Siciles. Il ont eu trois enfants :
– la Princesse Béatrice née en 1950 et mère de leurs altesses impériales la Princesse Caroline (née en 1980 et épouse depuis 2009 d’Eric Quérenet Onfroy de Bréville (lointain descendant des capétiens et cousin du Duc d’Anjou, prétendant légitimiste à la couronne française par les Dampierre) et le prince Napoléon (né en 1980 et héritier en 1997 des droits dynastiques impériaux par testament de son grand-père le prince Louis)
– la Princesse Anne née en 1957 et mère de Nicolas et Dorothée Cochin (nés respectivement en 1979 et 1985 ; les Cochin sont issu de la noblesse (une des rares familles d’Ancien régime à ne pas porter de particule) et l’ainé de la famille porte le titre de Baron (à ce jour c’est l’oncle paternel de Nicolas qui est chef de famille)
– le Prince Charles, actuel Duc de Castro et chef de famille depuis le décès de son père. Né en 1963, il a épousé en 1998 Camilla Crociani (qui suscite nombre de commentaires dans ce blog !) et a deux filles.
Les Princesse Béatrice et Anne sont toutes deux divorcées des pères de leurs enfants et non remariées.
marie-francois
26 novembre 2011 @ 19:18
Ils habitent tous deux New York ..
MAIRE
25 novembre 2011 @ 19:09
Je me régale en voyant le prince du Qatar, il ne se soucie guère de ses tenues vestimentaires, son maintien est parfait, comment mettra t-‘il ses jambes au prochain invité?
Charles
25 novembre 2011 @ 20:54
La Maison de Lannoy est une Maison féodale originaire de Flandre, authentiquement connue depuis 1211, en la personne d’Egidius de Alneto. Une branche de la famille, issue du comte Florent de Lannoy-Clervaux, porta le titre de princes de Rheina-Wolbeck et figura a ce titre dans la troisième partie de l’Almanach du Gotha.
La Maison della Faille est une Maison noble originaire de la région d’Anvers qui prouve sa filiation depuis Pierre della Faille (vers1478-1546). La Maison della Faille est divisée en trois branches : la tige de la ligne de Waerloos, la tige des seigneurs et barons de Nevele et d’Huysse et la tige des seigneurs de Leverghem dont est issue la comtesse de Lannoy et la comtesse Thierry de Limburg Stirum.
erwan
26 novembre 2011 @ 08:32
La presse luxembourgeoise s’est contentée de relater et reprendre l’article de Point de Vue. Le Palais ne commente pas les rumeurs, il n’y a donc pas de nouvelle. Cet accroc à la traditionnelle discrétion de la famille grand-ducale est une première.
Charles
26 novembre 2011 @ 13:42
Erwan,
C’est le Grand-Duc héritier lui-même qui évoqua le premier l’existence d’une jeune fille dans sa vie.
Il est donc clair que le feu vert était donné de manière tacite par le principal interessé. Point de Vue s’est cru alors autorisé a révéler le nom de la promise en raison des confidences du futur souverain Luxembourgeois.
Cet interview du Grand-Duc héritier marque en fait un premier pas dans l’officialisation d’une heureuse nouvelle qui circulait déjà depuis des mois dans le Gotha catholique et la noblesse belge.
erwan
26 novembre 2011 @ 23:10
Cher Charles, j’ai lu et regardé attentivement les interviews accordées par le grand-duc héritier à l’occasion de son anniversaire. Il se contente de répondre, avec une extrême courtoisie, aux questions posées qui sont le plus souvent attendues. Je ne vois aucun feu vert accordé pour la publication d’un prénom et d’un nom, sauf à écrire que le grand-duc héritier se sert de ces entretiens pour servir sa cause. Le prince annonce simplement avoir une vie amoureuse comme tous les garçons de son age. Mais il n’est pas comme tous les garçons de son age. C’est un futur Chef d’Etat. Cet article me choque d’autant plus que j’ai pu retrouver dans d’anciens Point de Vue récupérés ici et là les rumeurs concernant à l’époque le grand-duc héritier Henri (vous auriez été comblé de bonheur) et celles concernant la princesse Marie-Astrid abusivement fiancée au prince Charles. Mais rien, absolument rien concernant les réels émois de Henri, Marie-Astrid, Margaretha, Jean ou Guillaume… PDV est malheureusement le magazine matrimonial qui a souvent tout faux, la plus mauvaise agence du Gotha, même si aujourd’hui…. Le grand-duché de Luxembourg n’est pas la principauté de Monaco. Sa famille régnante est digne et discrète. Je voulais simplement préciser dans mon commentaire que je vais me contenter d’attendre une annonce officielle…quand la belle élue aura appris le luxembourgeois ou la partition du Wilhelmus?
pierre-yves
26 novembre 2011 @ 19:22
Charles, je découvre avec vous
1) qu’il y a un Gotha dans le Gotha
2) et que le Gotha non catholique est sourd et aveugle.
La vie est formidable !
Charles
27 novembre 2011 @ 12:50
Pierre-Yves
J’ai siimplement voulu dire que les Maisons Royales régnantes ou anciennement régnantes catholiques sont restées proches les unes avec les autres et se fréquentent toujours. Les nouvelles bonnes ou mauvaises circulent encore tres vite.
Par exemple le duc de Wurtemberg ne maintient aucun lien avec le roi de Norvege et, le roi de Suède alors qu’il demeure très proche du roi des Belges, du Grand-Duc de Luxembourg et du roi d’Espagne. Ce n’est pas par sectarisme c’est uniquement en raison des liens de famille plus proches et plus amicaux.
HRC
28 novembre 2011 @ 21:07
Duc de Wurtemberg ou pas, je ne comprends pas qu’il ne puisse pas y avoir de liens entre princes catholiques et protestants.
vous dites, Charles, que ce n’est pas par sectarisme, certes, mais c’est comment dire.. : étroit. Si les princes ne regroupent que leur chapelle, les manes de Henri IV vont râler !
erwan
29 novembre 2011 @ 00:46
Il y a des liens. Le temps passe comme dans toutes les familles. La reine Astrid est décédée depuis fort longtemps. La proximité de la famille grand-ducale de Luxembourg, celle de la famille royale belge avec les monarchies scandinaves gagne en distance. Certes la princesse Victoria est la marraine de l’une des filles du couple héritier belge. Les Wurtemberg si proches de Jean et Joséphine-Charlotte n’ont plus la même proximité avec Henri et Maria-Teresa. Le grand-duc Jean grand ami d’Elizabeth II apparaissait en son temps chevauchant derrière la reine lors de nombreux Trooping the Colors avant de saluer les britanniques depuis le balcon du palais. Un catholique a épousé la reine du Danemark. Une orthodoxe a épousé le roi d’Espagne. Une catholique a épousé le roi de Roumanie. Une protestante a épousé le roi de Grèce. Les temps changent, y compris pour les monarchies, un certain repli prend de l’ampleur, une conséquence des mariages sans arrangements qui ouvrent d’autres horizons.
Anne-Laure
26 novembre 2011 @ 22:03
Je partage pleinement l’avis d’Anne-Cécile en effet on évoque pleinement le fait que le duc héritier soit en couple alors parler de gotha catholique est un peu uniquement du paraître social
emy
27 novembre 2011 @ 23:19
Avec une conception très archaïque et totalement erronée du catholicisme, en confondant l’Eglise avec l’Armée où tout le monde doit marcher au pas, sans avoir droit à sa conscience individuelle.
Hermesende
28 novembre 2011 @ 13:29
Depuis quand l’Église catholique interdit-elle d’être en couple avant le mariage? Les couples qui se marient en n’ayant jamais vécu ensemble ne se considèrent pas comme célibataires tant qu’ils ne sont pas mariés religieusement.
HRC
28 novembre 2011 @ 20:57
LPJ et Jul (voir plus haut): vous préjugez à votre aune, et vous vous trompez. En tout cas pour Cosmo, Charles, (voir plus haut) et maintenant moi.
LPJ
29 novembre 2011 @ 10:19
HRC, votre message est sybillin. Merci d’être plus clair et de me donner quelques explications.
Si j’ai fait erreur je serai le premier à m’en excuser……
HRC
29 novembre 2011 @ 16:52
l’expression date sans doute ma génération.
(je suis ravie d’avance du mariage du prince Napoléon, bien sûr.)
LPJ
30 novembre 2011 @ 00:07
En effet « préjuger à votre aune » est une expression qui m’est inconnue. Cela prouve une fois de plus que l’on ne connait jamais assez sa propre langue.
Est-ce un problème de génération ? Pas forcément : certaines expressions peuvent être aussi régionales.
HRC
30 novembre 2011 @ 11:00
ce n’est pas une expression auvergnate.
l’aune est une victime de 1789….
LEDENT
6 décembre 2011 @ 18:40
Ce sera un grand honneur pour notre petit village d’Anvaing ! Nous sommes fiers en tant qu’anvinois, anvinoise de ce « peut-être » futur mariage… une romance de plus qui fait rêver grâce à la famille du Luxembourg.. Le mariage de ses parents m’avait déjà émue .. un prince qui renverse les traditions… et le prince Guillaume qui par son sourire et sa simplicité vient enchanter notre jeune et jolie comtesse Stéphanie… quelle belle histoire d’amour pour notre petit village d’Anvaing. Evelyne L.
Ledent Evelyne
6 décembre 2011 @ 18:41
Ce sera un grand honneur pour notre petit village d’Anvaing ! Nous sommes fiers en tant qu’anvinois, anvinoise de ce « peut-être » futur mariage… une romance de plus qui fait rêver grâce à la famille du Luxembourg.. Le mariage de ses parents m’avait déjà émue .. un prince qui renverse les traditions… et le prince Guillaume qui par son sourire et sa simplicité vient enchanter notre jeune et jolie comtesse Stéphanie… quelle belle histoire d’amour pour notre petit village d’Anvaing. Evelyne L.