Son inauguration est prévue au mois d’août 2015. Le GEM (Grand Egyptian Museum) s’étendra sur 50 hectares tour près des pyramides de Gizeh. Il deviendra le nouveau centre de référence en égyptologie et présentera près de 3.500 objets provenant du pharaon Toutankhamon.
Caroline
13 janvier 2015 @ 14:17
C’est fort intéressant de lire ‘TOUT’sur ce grand musée égyptien chez Wikipédia!
Espérons que le tourisme est plus ou moins florissant en Egypte malgré le régime chancelant du nouveau président d’Egypte!
Claude Patricia
13 janvier 2015 @ 15:13
On va vider le Louvre? J espère que notre département sur l Egypte restera chez nous?
Corsica
14 janvier 2015 @ 07:13
Le musée du Caire a suffisamment de pièces sans en emprunter au Louvre . Par contre je m’interroge sur un tel investissement dans un pays quasi déserté par les touristes et où les gens qui vivaient du tourisme ont vu leurs familles se paupériser .
Claude Patricia
14 janvier 2015 @ 17:15
Chère Corsica, je crois que leur chef que l on voit souvent à la télévision aimerai bien que l on leur donne ce que nous avons découvert et qui se trouve au Louvre. Il rêve je crois, parce que la France a accueilli la momie de Thoutankamon pour la sauver, nous sommes des conservateurs pas des destructeurs.
JAusten
13 janvier 2015 @ 18:04
et comme ils auront de la place, ils demanderont à tout le monde de rendre ce qui a été « emprunté » tout au long des siècles ?
Du train où s’étale la vile du Caire, ce musée qui semble très prometteur (l’Egypte m’a toujours fait rêver), fera bientôt partie intégrante d’un nouveau quartier.