Les funérailles du duc d’Edimbourg auront lieu ce samedi 17 avril 2021 à 16 heures (heure de Paris) mais la cérémonie débutera une trentaine de minutes avant avec le cortège funèbre. Ici, une émouvante caricature de Chaunu.(merci à Guizmo)
Les funérailles du duc d’Edimbourg auront lieu ce samedi 17 avril 2021 à 16 heures (heure de Paris) mais la cérémonie débutera une trentaine de minutes avant avec le cortège funèbre. Ici, une émouvante caricature de Chaunu.(merci à Guizmo)
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 avril 2021 @ 01:33
Très belle Caricature .
Pour une fois respectable !
Bravos .
Philibert
17 avril 2021 @ 01:53
Excellent trait d’humour !
C’est même le meilleur que j’aie vu jusqu’ici à propos du décès du prince Philip.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:59
J’aime vraiment aussi.
Amitiés,Philibert.
Philibert
20 avril 2021 @ 15:30
Amitiés à vous aussi, Valeska.
Juliette d
17 avril 2021 @ 03:49
Une superbe caricature.
Gibbs ☀️
17 avril 2021 @ 06:26
Pas mal du tout.
Dubus (La Dernière Heure) et Kroll (Le Soir) en ont réalisé chacun une pas mal.
Philibert
17 avril 2021 @ 20:11
Moi, je trouve que Kroll ne s’est pas foulé.
Humour minimaliste qui ne m’arrache même pas un sourire !
Bretonig
17 avril 2021 @ 06:30
Pour regarder en direct les obsèques vous pouvez regarder la chaîne 542 BBC World News. Cnews annonce la couverture des obsèques à partir de 15h30
Ghislaine LPB
17 avril 2021 @ 08:45
Merci Bretonig je pense finalement que c’est celle_là que je regarderai
Corsica
17 avril 2021 @ 06:54
Guizmo, merci pour ce dessin qui, avec un humour teinté de tendresse, énonce une implacable vérité : le prince devance bel et bien la reine. Seul l’avenir nous dira combien d’années la reine devra continuer à avancer sans son roc.
Bambou
17 avril 2021 @ 07:02
Caricature très bien vue…
Mivonne
17 avril 2021 @ 07:08
Le meilleur commentaire depuis le décès du Prince…
Robespierre
17 avril 2021 @ 07:12
Le hacker a trouvé ceci :
Cher cousin Cui Cui,
Tu as bien fait de me téléphoner hier soir de Californie pour m’interdire de glisser des sous-entendus à d’honorables Anglais qui ne m’ont rien fait de mal. Ce serait mettre plus bas que terre notre famille et les valeurs que notre oncle restaurateur à Paris nous a inculquées. Il ne nous a pas recueillis et payé des études à la fac pour que nous nous transformions en minables maitres-chanteurs. Tu as raison. Après ton coup de fil je suis allé fêter l’anniversaire de Larbin N°3, un prétexte pour vider pas mal de bouteilles, à leur habitude. Ils m’ont interrogé mine de rien sur ma jeunesse et j’ai trop parlé. Mais je ne me souviens plus de quoi.
Le lendemain matin, j’avais la gueule de bois mais j’ai dû me forcer car le chef du personnel de sa Majesté voulait me voir. Téléguidé par la Reine, trop importante pour me parler directement.
– Monsieur Pho Pho, accepteriez-vous une tâche délicate et.. hum.. confidentielle. La Reine souhaiterait que vous rejoigniez son petit-fils qui est en quarantaine à Frogmore Cottage.
– Pour quoi faire ?
– Hum, pour l’aider… hum, l’aider à se réorienter. Pourvoir à ses éventuels besoins… hum c’est difficile à expliquer. Il est très , euh méfiant …
– Pourquoi moi ?
– Vous êtes un homme de confiance et vous avez fait vos preuves. Sa Majesté serait rassurée de vous savoir près de son petit-fils. Voici une enveloppe, pour vos premier frais et aussi pour d’éventuelles demandes du prince Harry. Donnez-lui tout ce qu’il vous demande, il ne peut se déplacer. C’est un travail de peu de jours, car Son Altesse Royale pourrait repartir rapidement aux States. Evidemment cette mission de confiance vous sera payée. Et quand Son Altesse Royale sera repartie, venez ici pour un débriefing.
Pour dire la vérité, je n’étais vraiment pas « my old self » après cette folle nuit. J’avais les idées un peu brouillées. Mais j’ai fait ce qu’on m’a demandé.
Et je suis parti à Frogmore, conduit par un chauffeur et une voiture du Château et muni d’une enveloppe de cinq cents livres. Je pouvais avec cette somme acheter pas mal de jouets à Harry, et peut-être un nouvel uniforme, j’ai entendu dire qu’il aime les uniformes étrangers et surtout allemands. Un jeu de cartes pour jouer au poker, j’ai aussi entendu quelque chose à ce sujet. Moi ce mec je ne le connais pas, mais j’étais décidé de tout faire pour lui être agréable. Il avait perdu son grand père après tout.
On avait dû lui téléphoner du Château parce qu’il m’attendait impatiemment et m’a demandé si je pouvais lui faire livrer un double repas Mac Do XXL et aussi, d’un autre fast food américain, une confection de douze morceaux de poulet pané. Et une triple portion de frites. Je devais aussi commander d’un hôtel chic de Windsor un carton de 12 bouteilles de whisky et des crèmes glacées à différents parfums très haut de gamme. Il en voulait 12 raviers d’un litre. En entendant tout ça j’ai eu la nausée, je n’étais pas encore remis de ma soirée trop arrosée et avait mal au crâne.
Pendant que Harry prenait un bain relaxant, j’ai vu une longue liste manuscrite sur le lit avec une écriture américaine et la tienne, où était cochées les choses qu’il me faisait commander, et d’autres items intéressants sur d’autres sujets. J’ai compris que cette liste était concoctée par ta patronne et toi et trouvé à cet égard mon nouveau boss très organisé. J’ai compris que mon devoir était d’éloigner tous les importuns. Un ami qui n’a pas dit son nom a téléphoné et, vérifiant la liste, devant la case « Amis à fuir » je lui ai dit que sa Royal Highness n’avait aucune envie de lui parler « Fuyez, fuyez les mauvais compagnons » était-il écrit et aussi « une orange pourrie dans un tiroir pourrit toutes les autres oranges ». J’ai répété tout ça. Une péronnelle un peu hardie, qui se présentait comme… Cathlyn, je crois, a téléphoné aussi. J’ai vérifié la liste et devant un « C » j’ai lu tout haut : « Vous êtes une pécore et Harry ne veut pas vous embrasser, soyez encore contente s’il vous serre la main » J’ai entendu « What ? » avant qu’elle ne raccroche. . Un autre ami, appelé Willard ou quelque chose de ce genre (il mangeait ses mots) m’a demandé poliment s’il pouvait parler à Harry . J’ai vérifié ma liste et lu en face de la lettre « W » une phrase avec ton écriture, que j’ai récitée en toute confiance : « Il vaut mieux être premier dans un village des Alpes que second à Rome » et « Il y a des plats de lentilles qui se perdent » Et j’ai raccroché. Quelle barbe d’être importuné par tous ces « amis » qu’on ne veut plus voir. J’ai vu une case avec « le Vieux et sa vieille bique adorée » et il faisait écrit « Improviser ». Alors quand ce vieux a appelé en bêlant « Harryyy ! », je me suis souvenu de ce proverbe chinois : « L’amour sied bien aux jeunes gens et déshonore les vieillards ». Je le lui ai cité in extenso. D’une voix calme.
La nourriture est arrivée; j’ai payé, et Harry s’est goinfré comme un malade, le pauvre chou. Il était en manque de fast food, ça se voyait. Il a terminé avec deux raviers de crème glacée et puis est allé au lit.
Bon, j’ai été dur, c’est vrai, mais j’étais envoyé ici pour le protéger. Je me suis mis à la place de Harry et comme dit Corneille « Un peu de dureté sied bien aux grandes âmes. »
ton cousin dévoué Pho Pho
Leonor
17 avril 2021 @ 09:25
Sorry, Rob, pas le temps de vous lire là, tout de suite, à l’heure qu’il est .
Ma smala débarquera à midi, et faut que je mette le couscous sur le feu. Sans compter que le dépanneur de lave-linge doit arriver ce matin aussi . Et puis faut encore que je dabarrasse la garnde table de tout mon bazar, mes papiers, mes bouquins, des partitions, des restes de découpages, des articles sublimes du Canard Enchaîné,, le dossier de généalogie , etc etc.
Qu’est-ce que je fiche encore devant l’ordinateur, alors ? Ben … je procrastine et je bulle.
Mais comptez sur moi ce soir, Rob ! Après avoir funéraillé The Duke, of course.
Baboula
17 avril 2021 @ 15:54
Peut-on avoir la recette du couscous alsacien ? J’adore le couscous de poissons et vous ?
Charlotte (de Brie)
17 avril 2021 @ 18:03
On remplace les merguez par des knacks, le collier d’agneau par une palette de porc fumée, les pois chiches par des baies de genièvre, et les carottes et autres courgettes par des pommes de terre, restent les graines…
Leonor
18 avril 2021 @ 14:05
La graine, faut la remplacer par des patates ! ;-)
Philibert
17 avril 2021 @ 20:21
Si vous aimez le couscous alsacien, vous aimerez aussi sûrement la choucroute mexicaine : c’est un régal !
Baboula
18 avril 2021 @ 09:53
Merci à tous deux ,je manquais d’idées . 😋
Lunaforever
18 avril 2021 @ 12:30
😂😂😂
Leonor
18 avril 2021 @ 14:06
Non, ça, c’est du chili con carne . :-)) Bref, du cassoulet mexicain.
Philibert
20 avril 2021 @ 15:29
Apparemment, personne n’a compris que je faisais une citation.
La « choucroute mexicaine » vient d’un sketch de Fernand Raynaud. Il est vrai que ça ne date pas d’hier…
Mary
17 avril 2021 @ 19:10
😂😂… et l’uniforme, il n’y en avait donc pas dans la valise 😉?
Mary
18 avril 2021 @ 20:59
Robespierre,
Me revoici ! Mon premier message datait d’hier(19 h 10)😉
Pho Pho est un bon serviteur mais un impitoyable standardiste 😂😂😂 !
La madone des salles de bains peut être contente de lui , elle devrait l’embaucher !
C’est peut-être en cours ?
A bientôt 🤗. ..
Carole
17 avril 2021 @ 07:13
Une très belle caricature
Jeanne
17 avril 2021 @ 07:46
Attention c’est bien à 15h heure de Paris, Bruxelles…
Dom
17 avril 2021 @ 07:47
Je vous conseille de voir cette magnifique photo prise par Kate Middleton du Prince Philip avec Mia Tindall.Cette photo en dit long sur la simplicité du Prince Philip et je pense qu il a essayé d apporter beaucoup de joie et Bonheur simple dans cette famille très à cheval sur le protocole.
Incroyable seuls les hommes ont le droit d être derrière le cercueil!
C est triste car dans des moments comme ceux là les conjoints ont de l’importance pour surmonter la douleur.
Lili.M
17 avril 2021 @ 10:20
La princesse Anne sera la seule femme du cortège.
Ghislaine LPB
17 avril 2021 @ 08:01
Oui j’ai vu d’autres dessins de Chaunu dans le quotidien de ma région il est très drôle
louise
17 avril 2021 @ 08:18
chaunu quel talent ; toujours trouver des idees ;
j ai eu la chance de le connaitre ;
BEQUE
17 avril 2021 @ 09:11
Chaunu est un des meilleurs caricaturistes, le plus subtil et jamais vulgaire, insuffisamment employé par la Presse à mon avis.
Katellen
17 avril 2021 @ 12:33
J’ai la chance de le croiser tous les ans (hors covid) lors du concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen. Il dessine des caricatures qui sont projetées sur grand écran.
framboiz07
18 avril 2021 @ 01:30
Louise ,il m’ a offert un dessin personnalisé , Youpi !
JAusten
17 avril 2021 @ 08:50
Un des plus beaux sinon le plus beau dessin que j’ai vu jusqu’à présent ; il est simple, élégant, le message est court, il révèle la personnalité du couple.
Nicole C34
17 avril 2021 @ 08:53
Excellent , rien de mieux pour plaire au Prince Philip .
Pistounette
17 avril 2021 @ 08:55
Très belle caricature, merci Guizmo
aubépine
17 avril 2021 @ 09:13
Fine caricature sans grossièreté , humour émouvant !
Leonor
17 avril 2021 @ 09:29
Ah ben non, ah ben non, ah ben non . Le dessinatreur, l’a rien compris (*).
C’est que le duc, homme galant comme toujours, est parti en éclaireur pour écarter tout danger de la route de Sa Majesté son Epouse ; et comme tout homme courtois entre au restau devant Madame ou Mamzelle , afin de vérifier la sécurité et la disponibilité des lieux pour Sa Belle . Voilà, voilà. J’aime bien contredire . ;-)
(*) mais si, bien sûr, je plaisante
Malthus
17 avril 2021 @ 09:41
Merci Guizmo, merci Chaunu, et surtout merci Régine !
On pourrait avoir plus de caricatures ?
Menthe
17 avril 2021 @ 10:05
J’aime bien, merci beaucoup Guizmo.
septentrion 🍀 🍀 🍀
17 avril 2021 @ 10:32
Comme l’écrivait Francine du Canada HI! HI! HI!
Martine
17 avril 2021 @ 10:55
Excellent!
Danielle
17 avril 2021 @ 10:58
Une caricature très réaliste.
Jean Pierre
17 avril 2021 @ 12:49
Il a eu la plus belle des vies. Bravo !
Ciboulette
17 avril 2021 @ 16:42
Excellente caricature ! On en redemande . . .
Mary
17 avril 2021 @ 16:36
Cette caricature bien inspirée date du décès du prince. Un copain me l’avait envoyée sur Whatsapp et je l’avais transmise à mes amis anglais qui l’ont aimée.
Kamila
17 avril 2021 @ 19:17
Belle caricature, en effet, qui change du dessin immonde qu’on a vu ailleurs.
Je note que Chaunu est informé car il a mis en exergue le fait qu’il ne pouvait régner à égalité avec la reine.
Hope Baker
17 avril 2021 @ 20:31
Un peu d’humour, à l’image du Prince Philip! Il aurait sûrement aimé!
framboiz07
18 avril 2021 @ 01:32
Philip était derrière, mais il était le 1er de ses sujets ,dominant les lords , au Parlement,lors du discours du trône …
ML
18 avril 2021 @ 20:44
Une caricature comme je les aime !