L’annonce du duc et de la duchesse de Sussex de leur décision de ne pus assurer des obligations officielles de premier ordre et de vivre une partie de l’année au Canada et aux Etats-Unis n’a pas fini de faire couler de l’encore.
MoreL’annonce du duc et de la duchesse de Sussex de leur décision de ne pus assurer des obligations officielles de premier ordre et de vivre une partie de l’année au Canada et aux Etats-Unis n’a pas fini de faire couler de l’encore.
More
bételgeuse70
10 janvier 2020 @ 08:01
Le Brexit chassé par le Megxit, les Anglais vont changer de discussion. Maintenant, pour le retour de la paix dans les repas de famille…
Baia
10 janvier 2020 @ 08:14
Meghan doit être enchantée d’être sur le devant de la scène !
Milena K
10 janvier 2020 @ 09:35
Cela vous donnera matière à cracher votre venin.
Gibbs 🔮
11 janvier 2020 @ 11:08
Et vous le vôtre…
Milena K
11 janvier 2020 @ 21:32
Dois je vous rappeler,Gibbs,que vous en connaissez un rayon à ce sujet ,quand vous vous êtes jointe à la curéécole visant une internaute dont je ne partage pas toujours l avis mais qui ,elle,ne pleurniche pas à propos des »‘ méchants ‘commentaires qui la visent très souvent,sans que vous bronchiez?
kalistéa
11 janvier 2020 @ 12:07
Comme Nemausus certaines ne voient dans leur vie que des gens qui « crachent du venin ». (une névrose de serpent!)
Menthe
12 janvier 2020 @ 19:43
;-) ;-) ;-)
Mayg
11 janvier 2020 @ 13:59
On va voir comment Kate va se débrouiller quand il faudra qu’elle assume réellement des fonctions du au futur rôle qui l’attend. Il faudra plus que des vêtements de petite fille sage pour traiter les problèmes qui viendront après le Brexit…
Lionel
12 janvier 2020 @ 18:11
En tant que reine et épouse de roi régnant, elle n’aura, comme aujourd’hui, qu’un rôle de représentation et aucun rôle politique.
Cette ignorance perpétuelle est agaçante, pour dire le moins.
DEB
10 janvier 2020 @ 08:15
J’ai lu, ce matin, que Meghan, après 3 jours en 🇬🇧, était repartie vers le Canada où Archie l’attendait.
massi
10 janvier 2020 @ 08:21
Même si la presse a été infâme envers Meghan, on peut pas tout lui remettre sur le dos a cette presse. Il est clair qu il y a un remaniement au sein de la famille autour des héritiers, je l’ai déjà dit il y a une forte communication autour d’eux. Ça devait se passer ainsi, mais le couple Sussex leur a coupé l’herbe sous les pieds en l’annonçant trop vite. Ce changement était inévitable.
Antoine
10 janvier 2020 @ 10:52
Effectivement, puisqu’il était déjà décidé de resserrer la famille autour des héritiers je ne vois pas pourquoi on fait tant de foin autour de cette affaire ! Les Sussex ne font qu’en tirer la conséquence logique. On leur rend leur liberté. Ils la reprennent.
Sarita
10 janvier 2020 @ 08:29
Euh… C’est un peu court et très orienté comme analyse, non ? Il y a aussi les observateurs qui trouvent qu’ils ont bien fait, que c’est la suite logique, qu’ils anticipent le futur, que chacun devrait avoir le droit de prendre sa liberté et qu’après tout c’est leur vie.
Quant aux avantages, lesquels souhaitent ils garder ?
Et que dire du dernier paragraphe et de sa misogynie. Harry n’a jamais été particulièrement heureux de son statut et cela bien avant Meghan.
Que certains anglais se sentent vexés, car c’est un camouflet, c’est une chose, mais cette réaction en fit plus long sur l’ambiance dans ce pays que sur Meghan.
Auberi
10 janvier 2020 @ 08:54
Oui Sarita, on ne peut pas dire que l’analyse n’est pas orientée alors que les micro trottoirs londoniens ont montré pour la plupart des gens tout à fait d’accord avec les Sussex de vouloir s’éloigner pour se protéger. Mais Si Régine s’y met aussi : ’On reproche clairement à la duchesse d’avoir fait voler en éclats la belle osmose qui régnait entre les princes’, ce qui est pure fiction, qui est ’on’ ? Les commérages ? Bon… Ça fait monter les statistiques du site
Régine
10 janvier 2020 @ 08:59
la presse britannique le lui reproche
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:20
Quelle presse ? Celle à potins qui rêvait que Harry soit collé toute sa vie à son frère? Celle qui n’a pas encore digéré Yoko Ono ? 😉
Robespierre
10 janvier 2020 @ 10:29
Exactement.
Lunel
10 janvier 2020 @ 17:52
Certe Régine, mais de quelle presse vous faite allusion , il me semble que c’est plus l’opinion du peuple et non de la presse qui compter etant donné que cela concerne leur porte monnaie. Et Il me semble qu’il y a un autre son de cloche. N’y voyez pas une critique ,je respecte votre travail et le temps que vous y consacrer .Lunel
Comtesse Tatère
11 janvier 2020 @ 00:09
Les tabloïds omniprésents certainement
Delphine
11 janvier 2020 @ 12:06
Si vous vous référez uniquement aux commentaires de la presse people et anti-sussex c’est bien triste car vous jouez leur jeu en étant peu objectif. Pourquoi ne nous rapportez-vous pas les commentaires des britanniques lamdas et pas ceux des sondages, presses people etc….? On pourrait ainsi avoir les deux versions car à ma connaissance dans un affaire il y a toujours deux sons de cloches.
Lidia
10 janvier 2020 @ 15:01
Pure fiction ?!
Baia
10 janvier 2020 @ 09:14
Sarita, j’ai lu ce matin qu’ils souhaitaient garder leur titre et les avantages qui vont avec, ce qui n’est pas rien tout de même …A suivre donc.
Virginie
11 janvier 2020 @ 12:01
Et d’ailleurs, ils ont déposé une centaine de brevet sur la marque « Sussex royal » pour toucher les bénéfices des cups, vêtements et autres bibelots vendus. Je n’appelle pas ça une émancipation…
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:02
Ils aussi dans dans leur communiquer qu’ils continueront à soutenir la reine et le prince Charles en remplissant des engagements. Ils n’ont jamais dit qu’ils tournaient le dos à la famille royale.
massi
10 janvier 2020 @ 12:47
Harry n’a pas demander à être Prince. Si il avait pu choisir, il aurait fait autrement. Ça lui a été imposé. Et la du jour au lendemain on lui dit « bah tu représentes rien,va faire ta vie. C est violent quand même! Le prince Charles lui aurait dit qu étant donné qu’il n’est pas héritier du trône les Britanniques n’aurait pas envie de payer pour lui » !
Mayg
10 janvier 2020 @ 13:43
Effectivement, la plus part des commentaires que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux donnaient raison au couple de vouloir maintenant voler de ses propres ailes. Il n’y a qu’une certaines presse qui a saisi l’occasion de continuer son acharnement sur Meghan.
Gatienne
10 janvier 2020 @ 20:29
Sarita, si je puis me permettre:
N’y a-t-il pas comme un hiatus à condamner Charlène qui renâcle à accepter les obligations afférentes à sa condition d’épouse de prince régnant, tout en approuvant le fait qu’Harry se dégage des siennes au prétexte qu’il n’est pas heureux ? 😚
J’avoue que c’est un peu malicieux de ma part de me faire ainsi l’avocat du diable, mais je pense que même si les rôles sont un peu différents, le droit au mal-être existentiel ne peut être accordé à l’un et refusé à l’autre…
Amicalement.
Sarita
11 janvier 2020 @ 08:43
Pour moi, la différence entre Charlene, Harry et Meghan c’est le fait de dire les choses. Ma sympathie va à ceux qui sont honnêtes. Si Charlene, au lieu d’être impolie en boudant et en faisant la tête, était honnête et nous disait clairement « Je ne veux plus de cette vie, je me retire de mes obligations officielles », alors j’applaudirais des deux mains 😊
Baia
11 janvier 2020 @ 09:30
Bien vu Gatienne !
Gibbs 🔮
11 janvier 2020 @ 11:23
Gatienne,
Excellent car pertinent commentaire.
Gibbs 🔮
11 janvier 2020 @ 11:11
Il en est de même pour TOUS les héritiers en second.
Pierre-Yves
10 janvier 2020 @ 08:48
J’ai bien peur que, quoi qu’elle dise et fasse, le sort de la duchesse soit scellé aux yeux de la presse populaire britannique et de ceux qui la lisent.
Ce qui finalement justifie un peu plus son souhait de partir. Quant au duc, étant amoureux de sa femme, il n’a pas d’autre objectif que de la voir heureuse. Il est donc déterminé à faire ce qu’il faut pour cela.
D’où ce coup d’éclat qui a l’air de prendre tout le monde de court, mais davantage dans les formes que dans le sens qu’il a.
Milena K
10 janvier 2020 @ 10:08
En réalité, il n y a pas de quoi fouetter un chat et je persiste à penser qu un arrangement sera trouvé. Mais comme il s agit d Harry et surtout de Meghan la métisse (horreur suprême !) ,tout est amplifié dans les médias et,hélas, sur ce site en particulier.
Trianon
11 janvier 2020 @ 16:10
finalement vous pensez que les gens detestent Meghan à cause de sa nature métisse, mais il ne fait aucun doute que c’est ce même metissage qui est à l’origine de votre adoration pour elle.
Finalement, tout le monde y est sensible, vous comme les autres
Milena K
11 janvier 2020 @ 21:43
« Adoration »…Vous exageren beaucoup, Trianon.C’est un peu facile,comme argument,non?
Il ne faut pas prendre les gens pour des buses.Les non Blancs sont toléres tant qu ils ne ruent pas dans les brancards,qu ils « restent « à leur place en, ne font pas de vague et cela est vrai en Europe particulièrement. Mais qu une métisse osé être belle,intelligente et, horreur,altesse royale,c est trop pour certaines mentalités étriquées.
Croyez vous qu un président noir ou même métis serait élu en France?Ça n est pas prêt d arriver.Alors on a beau jeu d ut-il Isère toute sorte de arguments fallacieux….Comme dirait ,je crois,Audiard , »faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ».
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 18:08
Gaston Monnerville a été élu Président du Sénat en 1958 (avant cela il a été élu Président du Conseil de la République en 1947). La France est donc en avance sur les USA.
Bon ceci dit, il n’y a pas encore eu de président asiatique en Afrique ni en Amérique 😉 Mais ça, je suppose que cela ne vous choque pas !
Trianon
12 janvier 2020 @ 20:43
mais je ne nie pas votre propos, sur le fait qu’il y a certainement du racisme dans la méfiance ou la réserve qu’inspire meghan, mais je pnese que c’est aussi son metissage qui vous la rend si chère.Si elle était « blonde aux yeux bleus », elle vous toucherait moins.
Il y a dans toute la partie de la population aux origines métissées un côté « revanche » sociale qui est indéniable.ce n’est pas un reproche, loin s’en faut, mais une simple constatation.ce qui la rend d’emblée mitigée aux uns la rend d’emblée sympathique aux autres.
Bonne soirée
Trianon
12 janvier 2020 @ 20:43
et oui, c’est de Audiard!:)
Clémentine/Lola 1
15 janvier 2020 @ 18:19
Marie, pensez vous que Milena K connaisse Gaston Monnerville ???? et je dirai en plus qu’en qualité de président du Sénat, il aurait pu être Président de la République, ne serait ce qu’intérimaire puisque c’est le Président du Sénat qui officie en cas de vacance du pouvoir !
Aux USA, il y a eu un métis et personne ne l’attendait et pourtant…
Macron est sorti de nulle part ou presque alors, on ne sait pas ce qui peut arriver…même en France.
Clémentine/Lola 1
11 janvier 2020 @ 22:26
Bravo et si sensé com. Trianon !
Menthe
12 janvier 2020 @ 19:51
Je vous rejoins Trianon et Clémentine.
Je suis désolée d’avoir à vous dire ça Milena, mais dans tous vos com sur le sujet Sussex vous évoquez directement ou indirectement le sujet du racisme, y avez vous donc été tellement sujette ? si oui je le déplore fortement, connaissant le sujet à travers des amis guadeloupéens et guinéens, si non on pourrait presque penser à du racisme anti blanc de votre part.
kalistéa
14 janvier 2020 @ 15:28
Tout à fait juste menthe et trianon ! Milena exagère sur ce sujet et en met encore une couche !
limaya
15 janvier 2020 @ 10:25
Excellent ! excellent Trianon et surtout commenté intelligemment .Aussi étonnant que cela paraisse j’ai vu exercer en Guadeloupe et Martinique le m^m racisme à l’égard des blancs surtout vis à vis des nouveaux débarqués de la métropole et pas du tout en y mettant des formes plutôt d’une manière » lourding » excusez l’expression .Aussi Miléna au lieu de pérorer sans arrêt en orientant tout sur le racisme ayez l’honnêteté , la sagesse voire l’intelligence de regarder autour de vous d’une part et cesser de rapapiner sur un sujet que vous interprétez très superficiellement
Trianon
15 janvier 2020 @ 11:48
merci Clémentine,Kalistea,Limaya,Menthe, Marie de Bourgogne et Muscate!
cela faisait un moment que je corrélais directement le métissage de Meghan à l’engouement de Milena K.
Marie de Bourgogne
12 janvier 2020 @ 18:08
Bien vu comme toujours Trianon 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 19:01
Oui : c’est un commentaire qui a bien placer ses poids dans la balance.
Robespierre
10 janvier 2020 @ 10:33
Bon, ils partent, d’accord. Mais seront-ils plus heureux et tranquilles qu’avant ? Ce n’est pas sûr. Un tel battage mediatique ne s’éteint pas de sitôt. Rappelez-vous Diana après son divorce. Tous ses faits et gestes, même à l’étranger, étaient observés, même sur un bateau, au restaurant.
Ici c’est le divorce de la famille royale. Et welcome dans le monde des people.
aubert
10 janvier 2020 @ 10:39
Le duc de Windsor était lui aussi très amoureux de sa femme…
Supériorité de la duchesse de Sussex sur la duchesse de Windsor, pour le moment elle reste altesse royale avec la révérence correspondante. Il parait que madame David crevait de dépit de ne pas y avoir droit.
Ne dit-on pas que c’est pour cette raison que Caroline de Monaco veut rester Hanovre ?
Chacun a les soucis et occupations de son rang…
Roxane
11 janvier 2020 @ 12:02
Oui, mais elle n’en veut pas, de la révérence, elle !!! Elle préfère les hugs, ces câlins à l’américaine… qui consistent à appliquer une gestuelle intime, familiale, affectueuse, à tout le monde et n’importe qui, sur le mode « We are all friends » 🤣🤣🤣… Pas étonnant qu’ ayant baigné dans ce genre de climat culturel, elle ait du mal à comprendre la notion de PLACE. Chacun à sa place, les rapports sociaux sont variés, il y a toute une palette, depuis les liens intimes dans le cercle familial jusqu’aux contacts avec des inconnus dans un cadre officiel, en passant par….. plein d’autres nuances !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2020 @ 18:01
Encore une princesse -duchesse- qui n’était pas faite pour l’être…
Ce n’est pas »Plus belle la Vie »,c’est… « Too hard the life ».
Yol
11 janvier 2020 @ 02:07
Moi je pense qu elle le conduit par le bout du nez. J espère qu on ne sera pas obligé de payer pour leur sécurité au Canada. On en veut surtout pas.
Jean -Marie
10 janvier 2020 @ 09:37
J’aime le couple et leur souhaite le meilleur.
Meghan est une belle femme et Harry est très élégant.
mia Beydon
10 janvier 2020 @ 09:54
La presse britannique a été très sympa au début tout le monde a tout fait pour l’intégrer.. Lisez au début la presse mais elle s’est loupée en jouant la star quand à winbledon en chassant MM ses sujets.. Je crois qu’elle ne n’est pas à la hauteur et très narcissique et capricieuse.. On peut pas tout avoir dans la vie
Lili.M 👠
12 janvier 2020 @ 07:25
La presse britannique n’a jamais été sympa avec Meghan : vous oubliez l’intervention du prince Harry avant l’officialisation de sa relation avec sa future fiancée !!
Mireille
10 janvier 2020 @ 09:56
La position de frère cadet de l’héritier du trône et d’époux d’une américaine critiquée par les médias est difficile à vivre pour le prince Harry, mais il a manqué de discernement. Pour se renforcer, il a choisi, comme l’a fait sa mère la Princesse Diana avant lui, de porter ses états d’âme sur la place publique avant même d’en parler à son père et à la Reine. Il a sans doute hérité de la fragilité de sa mère et se laisse emporter par ses émotions. Il est aussi certainement influencé par son épouse. Une personnalité plus équilibrée et plus forte aurait essayé de trouver préalablement une solution en famille car un aménagement des obligations des Sussex est certainement possible. Au Danemark, le couple cadet de la famille royale mène une vie autonome et, semble-t-il, épanouie. Harry a reproché aux médias de s’emparer de sa vie privée, mais il est en train de leur donner de la copie pour des années à venir. L’annonce du jeune couple ressemble à une vengeance à l’égard de la famille royale. Même s’ils ont souffert d’un manque de considération, leur réaction est méchante et égoïste. Il aurait été plus judicieux d’adopter une attitude discrète et réfléchie. La situation ne justifiait pas de faire cet affront à sa grand-mère de 93 ans et à son grand-père malade.
Virginie
11 janvier 2020 @ 12:06
Chère Mireille,
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Benoite
10 janvier 2020 @ 10:06
Et si, c’était dû aux patronages abandonnés par le duc d’York ? les associations devaient être réparties, entre le prince de Galles, et ses fils. Quand Meghan en a été informée, elle a dû « refuser » cette attribution forcée, par la reine et son fils ainé. Invictus oui, les associations déjà chapeautées par Harry, Yes aussi, mais pas +. Ce n’est pas prévu au contrat de mariage… Je pense que cette réflexion peut se valoir, et tenir la route. Mais Harry, fait tout ce que dit, pense, et veut Meghan, apparemment.
mimi
10 janvier 2020 @ 10:13
NE PAS COMMUNIQUER?TANT QUE LA REINE ET CHARLES N ONT PAS ETE CONSULTES C4EST NORMAL? CA FAIT DESORDRE
Baia
11 janvier 2020 @ 09:32
Ce qui fait désordre ce sont vos commentaires écrits en majuscules !
Katellen
12 janvier 2020 @ 10:10
S’il vous plaît Mimi, désactivez la touche majuscules de votre clavier ! Cela donne l’impression que vous nous hurlez dans les oreilles !
Sarita
10 janvier 2020 @ 10:23
Après tout, pourquoi devraient ils rester dans l’arene pour continuer à divertir les journaux à scandales ? Ils ont choisi de quitter la scène et les journalistes leur en voudront toujours. Personnelement, je trouve que ça ne manque pas de panache.
Beneditte D
10 janvier 2020 @ 11:07
Le courier des Sussex: Janvier 2020
«Après plusieurs mois de réflexion et de discussions internes, nous avons choisi de faire une transition cette année en commençant à se tailler un nouveau rôle progressif au sein de cette institution. Nous avons l’intention de prendre du recul en tant que membres «supérieurs» de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant d’appuyer pleinement Sa Majesté la Reine. C’est avec vos encouragements, notamment ces dernières années, que nous nous sentons prêts à procéder à cet ajustement. Nous prévoyons maintenant d’équilibrer notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant d’honorer notre devoir envers la Reine, le Commonwealth et nos parrainages. Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils avec une appréciation de la tradition royale dans laquelle il est né, tout en offrant à notre famille l’espace pour se concentrer sur le prochain chapitre, y compris le lancement de notre nouvelle entité caritative. Nous sommes impatients de partager tous les détails de cette prochaine étape passionnante en temps voulu, alors que nous continuons à collaborer avec Sa Majesté la Reine, le prince de Galles, le duc de Cambridge et toutes les parties concernées. D’ici là, veuillez accepter nos remerciements les plus sincères pour votre soutien continu. »
Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Sussex
Sussexroyal.com a été créé comme source d’informations factuelles concernant les flux de travail du duc et de la duchesse de Sussex. Grâce à ce site Web, vous trouverez des informations clés sur leur engagement envers: la communauté , la monarchie et le Commonwealth , ainsi que des réponses à de nombreuses questions. Ces informations se trouvent sur les pages suivantes: Financement et médias .
Bienvenue à Sussex Royal, la source d’informations factuelles et de détails concernant les œuvres et la structure de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex. Nous sommes ravis de vous compter parmi cette communauté. Dans cette section, vous trouverez des réponses et des éclaircissements aux questions qui se sont posées au cours des dernières années. Beaucoup d’entre vous connaissent peut-être ces politiques, mais pour ceux d’entre vous qui ne le sont pas, nous espérons que cette page jette un peu de lumière sur ce qui peut parfois être mal déclaré ou assez déroutant.
En 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de passer à un nouveau modèle de travail . À mesure qu’ils prendront du recul en tant que membres supérieurs de la famille royale et ne recevront plus de financement grâce à la subvention souveraine, ils deviendront membres de la famille royale avec une indépendance financière, ce qu’ils attendent avec impatience. Alors que le duc et la duchesse de Sussex se préparent à effectuer ce changement, les réponses aux questions suivantes visent à clarifier les modalités de financement actuelles et futures.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex choisissent-ils ce nouveau modèle de travail?
Le duc et la duchesse de Sussex sont très fiers de leur travail et se sont engagés à poursuivre leurs efforts caritatifs et à en établir de nouveaux. En outre, ils apprécient la possibilité de gagner un revenu professionnel, ce qui leur est interdit dans la structure actuelle. Pour cette raison, ils ont fait le choix de devenir membres de la famille royale avec une indépendance financière. Leurs Altesses Royales estiment que cette nouvelle approche leur permettra de continuer à exercer leurs fonctions pour Sa Majesté la Reine., tout en ayant la future autonomie financière pour travailler en externe. Alors que la contribution de The Sovereign Grant ne couvre que cinq pour cent des coûts pour le duc et la duchesse et est spécifiquement utilisée pour leurs dépenses de bureau officiel, Leurs Altesses Royales préfèrent libérer ce lien financier. Plus de détails sur les détails de la subvention souveraine sont présentés ci-dessous.
Qu’est-ce que la subvention souveraine?
La subvention souveraine est le mécanisme de financement annuel de la monarchie qui couvre le travail de la famille royale à l’appui de SM la Reine, y compris les dépenses pour l’entretien des résidences et des espaces de travail officiels. Dans cet échange, la Reine cède les revenus du domaine de la Couronne et en retour, une partie de ces fonds publics est accordée au souverain / à la reine pour les dépenses officielles. Ceci est décrit dans le rapport annuel 2018-2019 de la subvention souveraine qui est lié ci-dessous. Veuillez noter que cette structure a remplacé la liste civile en 2012 . Plus de détails à ce sujet peuvent être trouvés sur le site d’information du secteur public du Royaume-Uni: gov.uk
D’autres membres de la famille royale détiennent-ils un titre et gagnent-ils un revenu?
Oui, il existe un précédent pour cette structure et s’applique aux autres membres actuels de la famille royale qui soutiennent le monarque et ont également des emplois à temps plein externes à leur engagement envers la monarchie.
Le duc et la duchesse de Sussex gagnent-ils un revenu?
Non, en vertu de la structure et des modalités de financement actuelles, il leur est interdit de gagner un revenu sous quelque forme que ce soit.
Le duc et la duchesse de Sussex bénéficient-ils financièrement de leur travail de bienfaisance et axé sur la cause?
Non, voir ci-dessus.
En devenant financièrement indépendant, le duc et la duchesse de Sussex vont-ils rompre les liens avec la monarchie?
En tant que membres actifs de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex restent déterminés à maximiser l’héritage de Sa Majesté au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth. Ils continueront à le faire fièrement en soutenant leurs parrainages et en réalisant des œuvres pour The Monarchy au Royaume-Uni ou à l’étranger, comme demandé.
Le duc et la duchesse de Sussex ont-ils bénéficié d’un financement public et d’avantages fiscaux en tant que membres de la famille royale?
Cinq pour cent du financement de leur bureau officiel ont été fournis par le biais de la subvention souveraine à partir de 2019 (plus de détails sur la subvention souveraine ci-dessous). Le financement public n’a jamais été utilisé et ne sera jamais utilisé pour des dépenses privées par le duc et la duchesse de Sussex, qui ne bénéficient pas non plus de privilèges fiscaux.
Comment fonctionne l’échange de subventions souveraines?
Dans le rapport financier 2018-2019, Sa Majesté la Reine a remis environ 329 millions de livres sterling du domaine de la Couronne au gouvernement. En échange de cette contribution, en contrepartie, le gouvernement a accordé au souverain environ 82 millions de livres sterling pour couvrir les dépenses publiques. Cela constitue la subvention souveraine. Plus de détails comme indiqué sur gov.uk peuvent être trouvés ci-dessous:
«Le Sovereign Grant Act 2011 est entré en vigueur le 1er avril 2012. Il fixe la subvention unique destinée à soutenir les affaires officielles du monarque, permettant à la Reine de s’acquitter de ses fonctions de chef de l’État. Il couvre les frais de personnel central et les dépenses de fonctionnement du ménage officiel de Sa Majesté – comme les réceptions officielles, les investitures, les garden-parties, etc. Il couvre également l’entretien des palais royaux en Angleterre et les frais de voyage pour effectuer des engagements royaux tels que l’ouverture de bâtiments et d’autres visites royales. »
«En échange de ce soutien public, la Reine remet au gouvernement les revenus de The Crown Estate qui, pour 2017-2018, s’élevaient à 329,4 millions de livres sterling. La subvention souveraine pour 2019-2020 s’élève à 82,4 millions de livres sterling, soit 25% de 329,4 millions de livres sterling. »
Merci d’avoir visité Sussex Royal pour en savoir plus sur le travail du duc et de la duchesse de Sussex. À la suite de leur décision d’ajuster leur modèle de travail en 2020, il convient de modifier leur politique de relations avec les médias pour refléter leurs nouveaux rôles. Ils espèrent sincèrement que ce changement dans la politique des médias améliorera l’accès et donnera au duc et à la duchesse la possibilité de partager des informations plus librement avec les membres du public. La section suivante explique la nouvelle politique de relations avec les médias de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex.
Comment le duc et la duchesse de Sussex géreront-ils les relations avec les médias à l’avenir?
Au printemps 2020, le duc et la duchesse de Sussex adopteront une approche médiatique révisée pour assurer un accès diversifié et ouvert à leur travail. Cet ajustement sera une approche progressive alors qu’ils s’installent dans la nouvelle normalité de leurs rôles mis à jour . Cette approche actualisée vise à:
S’engager avec les organisations médiatiques de base et les jeunes journalistes en devenir;
Inviter des médias spécialisés à des événements / engagements spécifiques pour donner un meilleur accès à leurs activités motivées par des causes, élargissant ainsi le spectre de la couverture des nouvelles
-Fournir un accès à des médias crédibles axés sur des reportages objectifs pour couvrir les moments et événements clés;
-Continuer à partager des informations directement avec le grand public via leurs -canaux de communication officiels;
-Ne participe plus au système Royal Rota.
-Qu’est-ce que le système «Royal Rota»?
Le Royal Rota a été créé il y a plus de 40 ans pour donner aux médias imprimés et de radiodiffusion britanniques un accès exclusif aux engagements officiels des membres de la famille royale.
Dans ce système, le rota , ou pool, donne à ces représentants des médias britanniques la possibilité de couvrir exclusivement un événement, étant entendu qu’ils partageront les informations factuelles obtenues avec les autres membres de leur secteur qui en feront la demande. Le système actuel est antérieur à la transformation spectaculaire des reportages à l’ère numérique. Le groupe central de points de vente au Royaume-Uni avec accès à Royal Rota reste la principale source de nouvelles par laquelle les médias du monde entier reçoivent du contenu sur les engagements officiels des membres de la famille royale. Ces médias britanniques sont: le Daily Express, le Daily Mail, le Daily Mirror, The Evening Standard, The Telegraph, The Times, The Sun.
Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex ont-ils choisi de changer leur politique médiatique maintenant?
Le duc et la duchesse ont choisi de réviser leur politique médiatique pour refléter à la fois leur prochain changement en tant que membres de la famille royale avec l’indépendance financière, et leur souhait de remodeler et d’élargir l’accès à leur travail.
Quel est le lien entre cette nouvelle politique médiatique et les correspondants royaux britanniques?
Les correspondants royaux britanniques sont considérés à l’échelle internationale comme des sources crédibles à la fois du travail des membres de la famille royale et de leur vie privée. Cette idée fausse propulse une couverture qui est souvent portée par d’autres points de vente dans le monde, amplifiant les fausses déclarations fréquentes. Malheureusement, les articles qui peuvent avoir été classés avec précision par les correspondants royaux sont également souvent édités ou réécrits par les équipes éditoriales des médias pour présenter de fausses impressions.
Quelle est la position du duc et de la duchesse de Sussex sur les médias en général?
Le duc et la duchesse croient en une industrie des médias libre, forte et ouverte, qui maintient la précision et favorise l’inclusivité, la diversité et la tolérance. Le duc et la duchesse ont collaboré avec des organisations médiatiques, notamment: Time Magazine, National Geographic, The Daily Telegraph, British Vogue et bien d’autres. Leurs Altesses Royales reconnaissent que leurs rôles en tant que membres de la famille royale sont sujets à intérêt, et ils apprécient les reportages exacts et honnêtes des médias et sont tenus de rendre des comptes si nécessaire. De même, comme tous les membres de la société, ils apprécient également la vie privée en tant qu’individus et en tant que famille.
Vont-ils continuer à avoir une plateforme de médias sociaux?
Oui, le duc et la duchesse de Sussex continueront d’avoir une plateforme de médias sociaux. Ils ont hâte de continuer à utiliser les médias sociaux et croient que leur nouvelle approche des médias leur permettra de partager davantage avec vous directement.
Historiquement, l’entente avec la Royal Rota prévoit que si Leurs Altesses Royales devaient publier une photo qui n’a jamais été vue, ils devraient donner l’image à The Rota (dont quatre des sept tabloïdes britanniques) simultanément ou en avance de leur propre libération. Cette formule permet à ces publications sélectionnées de profiter de la publication de ces images sur leurs sites Web / pages de couverture. Tout manquement à cette compréhension crée des répercussions à long terme.
La structure actuelle rend difficile pour le duc et la duchesse de Sussex de partager personnellement des moments de leur vie directement avec les membres du public (via les médias sociaux par exemple), sans passer par le filtre de la Royal Rota. Pour plus d’informations sur le système Rota, veuillez consulter le haut de cette section.
Ce changement de politique est-il adopté par d’autres membres de la famille royale?
Les modifications décrites ci-dessus s’appliquent au duc et à la duchesse de Sussex et à leur fils, Archie. Ils ne parlent pas au nom des autres membres de la famille royale en ce qui concerne leurs politiques de relations avec les médias.FIN
C’est un peu long mais facile à comprendre.
Moi: je dis BRAVO
Il y a aussi l’histoire de Frogmore Cottage, elle appartient à la reine et les travaux ont commencé bien avant le mariage des Sussex. La décoration d’intérieur appartient a Harry et Meghan
Plus de renseignement sur Sussex Royal.com
Vieillelune
10 janvier 2020 @ 11:34
Je pense le prince Charles fort déçu après tous les efforts qu ‘il avait consentis – Il va de soi qu’une négociation de plusieurs mois aurait dû être imposée à la jeune américaine par son mari – Seul Harry aurait accompli les fonctions officielles arguant la santé le bébé etc….et Meghan aurait pu restée cachée – Mais elle ne voulait pas de cetarrangement : elle veut rester visible dans le charity..bref je me fais paisir en reecrivant l’histoire !
ET 45
10 janvier 2020 @ 11:41
Avec une telle attitude désinvolte et irrespectueuse, elle prouve au monde entier qu’elle n’a pas le profil d’une altesse royale, elle éloigne son fils de toute ses racines royales et britanniques !
ET 45
10 janvier 2020 @ 12:23
Triste début d’année pour la Queen, sa jeunesse s’est trouvée bouleversée à cause d’une américaine divorcée dont le Roi Edouard VI qui a renoncé à son trône pour épouser Wallis Simpson
Maintenant à la fin de sa vie une autre américaine divorcée, une starlette de séries vient contrarier sa vie familiale, son petit fils Harry renonce à une partie de ses engagements royaux mais pas à son titre pour aller vivre « dans une cabane » au Canada afin de suivre sa femme adorée
Quelle triste coïncidence, la vie réserve de drôles de surprise.
Mayg
11 janvier 2020 @ 14:12
Et ce n’est pas triste pour la reine que son fils Andrew soit impliqué dans une affaire de corruption de mineur. A côté de ça, le départ d’Harry et de Meghan c’est de la rigolade…
Claude
10 janvier 2020 @ 12:47
Nous sommes consternés pour la reine, qui n’a pourtant rien à se reprocher et qui subit ce cinglant affront.
Tant d’ingratitude est révoltant.
Mayg
10 janvier 2020 @ 13:40
Meghan bon dos. On va maintenant lui reprocher tous les malheurs de la famille royale, du Royaume-Uni, et des britanniques…
Alice
10 janvier 2020 @ 14:05
On reproche moins à Meghan et Harry cette décision que la façon dont ils l’ont annoncée et le manque de respect à l’égard de la Reine et du Prince de Galles, ce dernier s’étant mis en quatre pour défendre le choix de Harry et accueillir Meghan. Apparemment William est bouleversé car il était très proche de son frère.
beji
10 janvier 2020 @ 15:14
C’est depuis l’ arrivée de Meghan que William et Harry sont fâchés (William avait raison de dire à son frère de ne pas se précipiter pour épouser Meghan) et que les embrouilles ont commencé.
Benoite
10 janvier 2020 @ 16:33
Ils ont jeté les dés.. La partie (pas très élégante) ne sera peut être pas la bonne.
Leonor
10 janvier 2020 @ 17:09
Ho ho ho ho, on se calme, chez N&R.
Le texte de cet article ici n’est pas digne de N&R.
On ne va pas se mettre à écrire de façon quasi identique à celle des journaux à scandale britanniques , non ?
Il faudrait quand même réfléchir et se conduire un peu autrement que comme un enfant frustré qu’on lui ait enlevé un bonbon de la bouche.
Un peu de sang -froid et d’esprit d’analyse serait plus que jamais indiqué.
En l’occurrence, je souscris en tous points à l’analyse de Sarita ci-dessus, et à la sage position de Pierre-Yves.
ZEBULONE
11 janvier 2020 @ 14:12
Et vous arrêtez de vous prendre pour Dieu le père sur N et R…comme disait une internaute…vous arrivez et donnez vos ordres et tout doit rentrer dans l’ordre…
Ohhhhhhh du calme et retournez à vos fourneaux, dans votre brousse alsacienne
Si le forum de Régine vous déplait, qu’y faîtes vous ?
Sarita
11 janvier 2020 @ 21:29
Qui êtes vous Zebulone? Je veux dire… C’est quoi votre pseudo habituel ?
Albane
12 janvier 2020 @ 21:29
Bien d’accord avec vous, Leonor.
gisèle
10 janvier 2020 @ 17:57
premièrement depuis qu’ils se fréquentent ils sont épiés en continue; il n’y a pas un jour sans qu’on ait pas un article sur eux; on critique sa couleur de peau; on critique les tenues qu’elle porte , les chaussures , les sacs ,la main sur le ventre quand elle attendait Archie que ça soit par les journalistes ou par vous même qu’elle sera la couleur de la peau du bébé qui allait arriver et j’en passe et ça continue depuis qu’ils ont décidé de vivre autrement et ça dérange ;ils en ont surement parlé avant de l’annoncer sur leur site , mais voyant que ça n’allait surement pas être rapide ils ont fait autrement; que ça plaise ou pas ils l’ont fait; ils veulent vivre comme Peter et Zara , comme les enfants et petits enfants de Margareth et comme les enfants des cousins de la Reine sachant qu’ils ne monteront jamais sur le trône et que Charles a dit que la cour sera réduite ; vous allez me dire en fréquentant et en épousant Harry elle savait se qui allait en découdre peut-être , mais elle ne s’attendait surement pas à cet acharnement car on peut dire acharnement ;il a fallu qu’elle s’habitue à un nouveau pays; à un protocole stricte, qui devrait être dépoussiéré ; on parle mais savez-vous se qu’elle a pu vivre depuis qu’elle est rentrée dans la Famille Royale, l’a-t-on aidé ; je ne pense pas ; depuis qu’ils sont mariés ils ont fait leur job; ils ont rien montré en représentation mais dans le privé s’était autrement; moi je les soutiens que ça vous plaise ou pas;le choix qu’ils ont fait a été muri ; depuis la naissance d’ Archie ils n’ont pas eu un moment de répit ; elle n’a pas accouché au même endroit que Catherine donc pas de présentation devant l’hôpital; Harry est venu décontracté annoncer la venue de son fils ; vous avez du attendre pour avoir la première photo des parents et du bébé , après le baptême ils n’ont pas fait comme William etc etc ils s’appellent Meghan et Harry ; ils ne sont pas Catherine et William; l’ainé sera roi un jour ,l’autre non, donc il faut le laisser vivre sa vie avec sa femme et son fils comme il l’entend
Delphine
11 janvier 2020 @ 12:34
Bravo gisèle pour votre beau plaidoyer.
Pascal
11 janvier 2020 @ 16:50
J’aimerais savoir ce que vous entendez exactement par « protocole strict qui devrait être dépoussiéré » ?
Un protocole se doit d’être strict il me semble sinon à quoi bon , ça permet de l’alléger en cas d’urgence ou en marque de faveur.
Et si vous trouvez suranné de s’incliner devant la reine ou d’attendre qu’elle vous adresse la parole ou encore de ne pas lui donner de grandes claques dans le dos , je ne peux rien pour vous.
Je pense d’ailleurs qu’en sa qualité d’épouse d’un supplétif dans l’ordre de succession le protocole devait être plus léger .
Albane
10 janvier 2020 @ 18:05
Chère Régine,
J’aime beaucoup votre si beau site, votre courtoisie et les échanges avec les lecteurs.
Cependant, je me permets quelques observations aujourd’hui : votre article présent dénote complètement par rapport aux autres parce qu’il est à l’image, malheureusement, de beaucoup d’articles de la presse tabloïd.
Certes, vous constatez la consternation de la presse et de l’opinion anglaise, mais au fil du texte vous semblez glisser vers des accusations non vérifiées envers le couple princier : « n’a visiblement pas été concertée avec la reine, etc. », « couple Sussex qui entend toutefois conserver son titre ET LES AVANTAGES QUI EN DECOULENT ». D’ailleurs, quand vous dîtes « on reproche clairement, etc. », à qui se réfère le « on » ?
Deuxièmement, je vois plusieurs fautes d’orthographe et des oublis de mots. J’en observe parfois dans certains articles, mais je suis indulgente et sais que vous faîtes un énorme travail, que l’erreur est humaine. Mais ici elles s’accumulent, et donnent l’impression d’un article rédigé à la va-vite, comme le sont les textes pas sérieux, écrits dans une certaine presse.
Cette forme de commérage et ces fautes de langue se retrouvent régulièrement dans la presse à scandale ou plus prosaïquement dans des commentaires écrits sous le coup de l’émotion sur les réseaux sociaux.
Mais vous, Régine, vous occupez d’un site spécialisé, vous prenez souvent le temps de vérifier vos informations, vous rappelez parfois le respect qui est dû à telle ou telle personne du Gotha dans telle ou telle situation. Si ce site est le plus souvent agréable, c’est parce que les articles sont bien rédigés, illustrés, que vous modérez les commentaires, que vous vous appuyez sur les sources officielles et que des personnes bien informées nous font profiter également de leur culture. Il paraît même que des personnes du Gotha vous lisent ! Vous avez d’ailleurs tissé des liens avec certaines d’entre elles.
Alors, par pitié, prenez soin jusqu’au bout de ce site. Nous, nous pouvons vous aider, mais c’est vous qui décidez de la publication des articles et qui en rédigez une bonne partie. Faisons attention à ce que nous disons, tant que ce n’est pas vérifié par des sources fiables.
Si votre article avait concerné d’autres personnes, j’aurais réagi de la même manière que maintenant. J’approuve très peu les Sussex, je comprends le choc des Anglais, mais je n’aime pas être emportée dans la folie médiatique.
Il me reste à vous souhaiter une belle année, Régine, avec de beaux projets et moments en famille ! :)
Amicalement,
Albane
Auberi
11 janvier 2020 @ 09:30
Entièrement d’accord avec vous Albane pour votre commentaire courtois et diplomate. En effet la responsabilité d’un site a de lourdes charges… éthiques
Albane
11 janvier 2020 @ 20:12
Oui, Auberi, de lourdes charges que Régine sait souvent surmonter. D’où l’importance de continuer dans cette voie et de ne pas régresser !
Je vous souhaite un bon dimanche.
Albane
ML
12 janvier 2020 @ 11:35
Vous oubliez que ce site est celui de Régine et qu’elle est en droit d’exprimer ce qu’elle veut ! De plus , il est certain que , pour l’instant, les Sussex ne renoncent pas à grand chose : relisez leur communiqué .
Sheiley
10 janvier 2020 @ 19:51
En effet beaucoup d’anglais les comprennent. Ils devancent ce qui se passera le jour où le prince Charles deviendra roi et ils ont raison de se prendre en main. De quitter une monarchie qui est poussiéreuse et coûteuse , loin des modèles espagnol ou scandinaves ou danoise.
ALINE
10 janvier 2020 @ 20:06
Rien ne sera plus comme avant …
Gros
10 janvier 2020 @ 20:31
Les tabloids anglais sont responsable, Meghan était et toujours la cible : des insultes jusqu’à la traité de garce par une journaliste. La monarchie qu’a t’elle fait pour la protéger.
Étant enceinte, elle a été critiquée et traité de tout les maux. C’est être humain pas un extra terrestre. Elle a droit de vivre sa vie. On est au 21siecles et les époques ont changés. La duchesse de Sussex toujours comparé à Kate.
C’est vraiment injuste de s’acharner sur quelqu’un gratuitement.
Il fallait du courage car ils s’attendaient à ça. C’est et Ouf!
Meghan c’est une femme, belle et intelligente. De tout avec le couple et leur fils Archie
Silvia 2
10 janvier 2020 @ 20:43
Dans les formes, c’est peu élégant, surtout si on part sans soutenir son mari. Je lâche la bombe… débrouille toi! Enfin j’espère que Charles prendra les bonnes décisions. Tout cela est bien décevant mais il fallait s’attendre à ce genre de chose. Tout compte fait ses demi frère et soeur avaient averti! Voilà.
plume
10 janvier 2020 @ 20:45
Je suis peut-être vieux jeu, je ne suis pas de la « haute » mais j’estime que Meghan aurait du avant de se marier prendre très sérieusement conscience de ce qui l’attendait en quittant son continent pour aller vivre en Europe et se surcroît dans la famille royale britannique pistée par les médias en permanence. C’est une démarche très importante, pour la vie et on s’y tient. Alors qu’on ne me dise pas oui mais vous comprenez, la pauvre, la pression, les médias, les critiques… Ce sont des enfants gâtés, capricieux et instables. Ils ne sont pas dignes de ce qu’ils représentent.
Jade
10 janvier 2020 @ 22:58
Elle est américaine et tellement plus charismatique que le reste de la famille royale ! C’est impardonnable pour cette presse ignoble qui adore démolir. J’espère qu’ils ont eu des mots aussi durs pour Andrew. Parce que là, à mon avis, est le vrai scandale, et sans commune mesure… La vraie question est « qu’est-ce que Meghan est venue faire dans cette galère ? ». Elle était déjà connue, avait une carrière et de l’argent, croyait-elle vraiment qu’elle allait réussir à trouver sa place ? C’était sans compter sur la jalousie et les préjugés de certains. J’espère qu’elle pourra reprendre une carrière intéressante.
Comtesse Tatère
11 janvier 2020 @ 00:08
Vous vous referez trop aux tabloïds alors que la presse est très multiple ici. Le traitement de cette affaire est très différente selon les médias
Comtesse Tatère
11 janvier 2020 @ 00:21
La Reine et le prince Charles étaient au courant, apparemment ce sont eux qui on demandé au couple de leur soumettre leur projet pour discuter de la faisabilité.
Il serait intéressant de savoir qui a fait fuiter tout ça auprès du Sun.
Gatienne
11 janvier 2020 @ 10:46
L’entourage, comme on dit…C’est toujours très vague, mais cela montre à quel point la courtisanerie qui comporte son lot de flatteurs, renferme aussi bon nombre de parasites prêts à se vendre au plus offrant : c’est vieux comme le monde et à mon avis, connaître le/les délateur(s) n’apporterait rien de plus que ce que nous savons déjà…
Karabakh
11 janvier 2020 @ 13:37
Le Megxit maintenant…
Les tabloïds et leur lecteurs ne reculent devant rien et c’est même à cela qu’on les reconnaît.
Milena K
11 janvier 2020 @ 15:29
De toute évidence, la campagne de dénigrement continue et on en voit les conséquences. Le bal des faux-c… ouvert.Gageons que si Meghan n était pas américaine, ni métisse, le couple n aurait pas été si décrié. Le seul « tort « que je reconnais aux Sussex ,c est d avoir dévoilé leur mal être .L opinion publique déteste qu on se dévoile mais se regale du malheur d autrui.
Monique wolpe
11 janvier 2020 @ 17:37
Je suis américaine et je comprend que vivre à la. Firme ne doit pas être marrant,laisser les faire leurs vie et vivre une vie normale la reine a déjà. Fait beaucoup de malheurs dans la famille sa sœur, margaret,diana et beaucoup d,autres ,stop to this nonsense.
Robespierre
11 janvier 2020 @ 20:28
Il faut souhaiter à ce couple comme à tant d’autres qui débutent dans la vie d’être heureux. La quête du bonheur, en soi, n’a rien de répréhensible.
Et finalement, ce n’est pas si facile, quand on fait des choix drastiques. Ca me fait penser à un roman mineur de Balzac, “Beatrix ou les forçats de l’amour”. Car implicitement, les Sussex sont obligés de vivre, vu leurs choix, dans une félicité sans mélange, et si ce n’est pas le cas, ils auront l’air malin.
June
12 janvier 2020 @ 11:16
Je pense que c’est surtout un problème de timing d’annonce ou d’ego capricieux ? Mais la décision se profilait depuis quelques temps…
Geneviève A
12 janvier 2020 @ 20:55
Je me demande qui les tabloïds vont se mettre sous la dent car Meghan est leur principal gagne pain depuis un an.
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 13:31
C’est peu 1 ans…
Il semblerait que les dits tabloïds existent depuis plus d’un an…