Communiqué de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg toujours en vacances au château de Balmoral après le passage de l’ouragan Dorian qui a dévasté plusieurs îles des Bahamas dont la reine est la souveraine.
Communiqué de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg toujours en vacances au château de Balmoral après le passage de l’ouragan Dorian qui a dévasté plusieurs îles des Bahamas dont la reine est la souveraine.
Martin Guy
5 septembre 2019 @ 08:05
C’est bien un communiqué de la reine Elisabeth II mais je crois plutôt que de l’aide matérielle et surtout « Financière » serait le bien venu, j’espère que ce geste sonnant et trébuchant se fera sans attendre et qui plus est de la cassette perso d’Elisabeth, vu que les Bahamas sont encore sous le joug des colonisateurs pour ne pas dire domination Britannique…
Gérard
5 septembre 2019 @ 13:34
Rappelons que les Bahamas sont totalement indépendants depuis le 10 juillet 1973 de la Couronne britannique mais le Commonwealth des Bahamas est membre du Commonwealth des Nations et il a pour chef de l’État sa majesté la reine Élisabeth II qui est représentée par le gouverneur général.
Robespierre
5 septembre 2019 @ 08:46
Elle essuie l’ouragan Epstein-Andrew et maintenant, le couple Sussex semble refuser d’aller la voir à Balmoral parce que « Archie est trop petit ». Il ne l’était pas pour aller chez Elton John et à Ibiza. Harry qui ne fait pas un voyage sans jet privé s’est décrédibilisé. Maintenant le couple vient d’engager une couteuse conseillère en relations publiques pour améliorer leur image bien écornée par leurs incohérences. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. La dame qui s’est occupée de Weinstein a peut-être des idées.
Je suppose que la reine voulait voir les jeunes mariés pour leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, car ils n’en font qu’à leur tête. Royaux quand ca les arrange, riches people quand ca leur convient. Ils parlent d’amour pour les autres et citent Mandela mais Meghan a coupé les ponts avec son père et des quotidiens se gaussent d’elle.
Maintenant si les admirateurs des Sussex veulent tirer à boulets rouges sur Robespierre, ils sont welcome.
CatherineA
5 septembre 2019 @ 11:37
A mon tour de vous dire Merci ,Rob !!
J’aurai pu écrire exactement la même chose, si j’en avais eu le temps 👏👏👏
La famille royale souffre d’un absolu manque de discernement et de jugeote , s’en est consternant !
CatherineA
6 septembre 2019 @ 14:07
C’en est !!!
Laurent F
5 septembre 2019 @ 12:51
A 35 ans Harry est peut-être libre de mener sa vie comme il l’entend sans avoir toujours l’assentiment de mamy, fusse-t-elle reine !
Baia
5 septembre 2019 @ 13:14
Ah que non Robespierre, moi je ne tire pas à boulets rouges car j’adore votre commentaire. Bravo et merci.
Sarita
5 septembre 2019 @ 17:42
Franchement Robespierre, la Reine a bien d’autres soucis en tête en ce moment. Si les ragots sur les Sussex étaient le seul sujet d’inquiétude en UK ces temps ci, la vie serait belle.
Comtesse Tatère
5 septembre 2019 @ 20:13
Qu’en savez-vous ?! Parce que vous l’avez lu dans le Daily Mail. Le même journal qui avait publié un article le 26 juillet en racontant que selon leur source bien informée : comme toujours. Meghan est invitée par la Reine à Balmoral début août pour célébrer son anniversaire et la souveraine devait soi-disant profiter de cette occasion pour la remettre à sa place….. Finalement, pas de couple Sussex à Balmoral. Ensuite, un autre article quelques semaines plus tard, cette fois-ci la fameuse source assure qu’ils vont y aller en même temps que la famille Cambridge par contre ils ne vont pas logés au même endroit à cause des bisbilles entre les 2 couples. Tout compte fait, les Camdridge y sont bien allés mais aucune trace des Sussex. Alors, on invente autre chose : les Sussex, ces têtes à claques, snobent l’invitation de la Reine en prétextant qu’Archie est trop petit pour faire le déplacement….. Le Daily Mail égal à lui-même : ça peut publier tout et son contraire et il est assuré que les gogos vont gober.
Comme cela faisait bien longtemps que l’on n’a entendu les jérémiades du sieur Markle. Alors, on envoie un journaleux à commérages jusqu’au Mexique afin qu’il puisse s’étaler ses frustrations et surtout réclamer à cor et à cri de voir Archi. Ce même grand-père modèle qui ne s’est jamais donné la peine de rencontrer 2 des ses petits-enfants (les enfants ainés de Samantha dont la garde lui a été retirée par les services sociaux pour maltraitance et ainsi donc cils ont été confiés à leur grand-mère) et 2 fois seulement la dernière fille de Samantha à qui il a dit à leur dernière rencontre qu’il n’y aura pas d’autre fois car il ne le souhaite pas et basta. Quant aux fils de son fils, ils ont publié sur leur twitter que cela fait plus de 20 ans qu’ils n’ont pas vu ni eu des contacts avec leur grand-père. Ils doivent être contents de lire dans les journaux les supplications de leur merveilleux grand-papa pour voir le royal gamin alors qu’ils les a toujours traités comme quantité négligeable mais bien sûr il se fiche d’avoir aucune relation avec eux puisqu’ils n’ont pas de sang bleu.
Par ailleurs, tout est évidemment la faute de son horrible fille si pendant de longues années il ne parlait plus à 2 ses aînés, mais depuis que tout ce petit monde fait un pataquès dans les médias pour déverser toutes leurs aigreurs à l’encontre de l’ignoble Duchess et bien il a soudainement accepté de les revoir, sans oublier auparavant d’en informer les médias, mais une fois seulement, juste pour donner l’illusion d’une famille unie pour opposer à l’image de l’autre ingrate qui méprise les siens maintenant qu’elle a emballé le prince.
Vous avez bien raison de glausser comme les tabloïds car malgré tout ça, c’est Meghan est qui a blâmé si son père a fait des paparazzades, se fait payer pour les interviews, a vendu aux tabloïds de nombreuses photos de son enfance et son adolescence (bizarrement, il semble ne pas avoir des photos d’elle adulte) ainsi que les cartes d’anniversaire et de noël qu’elle lui avait envoyées et la fameuse lettre dans laquelle elle lui demandait d’arrêter de donner des interviews pour parler d’elle car sinon elle couperait définitivement les ponts avec lui.
Lui il a toutes les excuses pour ne pas être capable de faire comme la mère de Meghan : faire profil bas et bouche cousue….
Christine
6 septembre 2019 @ 13:08
Certains trouveront aisément leur place auprès de Piers Morgan .
Agathe
8 septembre 2019 @ 08:38
Oh là, calmez vous… Vous avez raté votre séance de psychanalyse ?
ML
10 septembre 2019 @ 09:14
Elle n’en a pas raté qu’une seule ! :-)
Comtesse Tatère
5 septembre 2019 @ 20:46
Ainsi donc, il dit qu’elle ment à propos de ses frais scolaires puisque c’est bien lui qui les a payés. Elle a toujours déclaré qu’elle a bénéficié d’une bourse, c’est le cas dans une vidéo postée sur son ancien blog lorsqu’elle s’est rendue à l’invitation de son université pour faire un speech, il y a deçà quelques années. Mais comme c’était à l’époque ou elle était connu que pour son rôle dans Suits alors cela ne dérangait pas son père ce qu’elle disait à ce sujet. Pourtant, c’est ce qui est bien plus probable puisqu’avant qu’elle intègre cette université, le Thomas avait été en faillitte à 2 reprises. Il avait des impayés d’impôt de plusieurs années. Alors avec quel argent a-t-il pu payer des frais d’université à 60000$ l’année.
Exactement comme le premier mariage de Meghan organisé à la Jamaïque. Il dit qu’il a également tout payer en vendant ses actions Facebook. Le journaleux s’est bien gardé de lui faire remarquer comment est-ce donc possible puisque le mariage a eu lieu en septembre 2011 alors que l’introduction en bourse de Facebook a eu lieu en mai 2012. Pas grave quand il s’agit de ternir l’image de Meghan on peut s’arranger avec la vérité.
Et puis, comme vous qui semblez vous régaler de lire les médisances et fustiger Meghan. On dirait que son père est tout disposé à contenter les gens en faisait le procès de son abominable Duchess de fille dans les médias. C’est sûr qu’avec un père pareil, elle n’a pas besoin d’ennemi.
Comtesse Tatère
5 septembre 2019 @ 21:02
Vous avez parfaitement raison. Il faut que la Reine remonte les bretelles d’Harry et Méghan car partir en vacances en prenant un jet privé : c’est le pire de tout. Comment ont-ils osé faire une chose aussi épouvantable qui va ternir à jamais l’image de la famille royale. Pourtant, depuis toujours toute la famille Windsor voyage en jet privé et se déplace en hélico.
Tout ça est trop horrible pour la réputation des Windsor. C’est pas comme le cas de son adorable fils Andrew qui lui n’a rien fait de répréhensible. Après tout, il était juste super pote pendant de très longues années avec un pédophile qui violait des gamines et un trafiquant sexuel de filles mineures pour ses amis fortunés. Des broutilles en comparaison de ces balades en jet privé.
Menthe
6 septembre 2019 @ 13:40
Et ben, dites donc « contestataire », en termes de ragots vous n’êtes pas la dernière ! ce qui prouve bien que vous aussi lisez ce style de journaux 😂😂
D’ailleurs, j’aimerais bien savoir qui se cache derrière votre pseudo qui n’intervient que dans les articles où l’on parle de Meghan ! assumez vos élucubrations !!!
Baia
6 septembre 2019 @ 16:17
On se calme Madame la Comtesse Tatataratére…
Trop de blabla n’apporte rien surtout quand il est s’il mal écrit.
Menthe
7 septembre 2019 @ 10:24
Bravo Baia, je n’osais écrire votre dernière phrase, mais n’en pense pas moins de quelqu’un qui se targue de travailler pour un journal sérieux après être passé par un tabloïd.
Bon we à vous.
Baia
9 septembre 2019 @ 14:08
Merci Menthe.
Louis D
7 septembre 2019 @ 15:17
Moi j’ai compris et je lui donne raison; peu importe qui se cache derrière notre comtesse c’est le fond qui est intéressant.
Merci comtesse.
Gatienne
6 septembre 2019 @ 10:02
Je ne tirerai pas sur une ambulance !
Pas sur vous, Robespierre, mais sur ce couple atypique parmi les royaux britanniques et qui fait couler tant d’encre ! Du moins ici et dans la presse populaire, parce qu’ailleurs, franchement, je crois que les anglais ont des chats bien plus prioritaires à fouetter…
Je regarderai le positif, d’abord: leur charme à tous les deux et cet élan de sympathie naturel qu’ils ont d’emblée suscité avec les causes qu’ils se sont choisies.
Le négatif: ce côté disruptif qui les caractérisent.
Ils veulent casser les codes de la royauté tout en s’y conformant, mais quand cela leur convient. Le reste du temps, ils font comme bon leur semble. Ce qui génère souvent incompréhension, critiques, moqueries voire malaise tant les contradictions apparaissent entre intentions et réalités. Ce que les anglais expriment à travers leur expression: « You can’t have your cake and eat it too. »
Il y a à la fois de la fascination pour cette forme atypique de royauté, mais aussi une sorte d’exaspération face à ce comportement peoplesque qui détonne dans un monde où il ne fait pas bon casser les codes.
Donnons-leur un peu de temps pour voir ce qui l’emportera sur la durée : ce positif, enfin bien géré ou ce négatif qui les emportera loin des ors de Buckingham et au plus près des strass Hollywoodiens…
Sylvie 32
7 septembre 2019 @ 18:36
Je ne comprends pas le rapport avec la tragédie au Bahamas mais je ne suis pas contre les critiques positives même si HS.
Les dires de Robespierre quoique ça fassent prolongations de cancans – car croire réellement que les Sussex ou autres, refuseraient d’amener Archie car il est tout petit, alors que ses parents l’ont sorti de la maison nouveau né pour le présenter à la reine et au monde en mai dernier et que bientôt il s’envolera pour l’Afrique du Sud, est vraiment désolée de le dire, bébête – sont les bienvenues.
Pourquoi vous tirer dessus ? Même en etant « suite de cancans », ça ne fera que montrer que les Sussex ne sont pas parfaits, ils apprendront de leurs erreurs s’ils en font, mais ça ne change en rien que ce couple demeure si on est de bonne foi et objectif qu’on les aime ou pas, actuellement les meilleurs ambassadeurs de la monarchie britannique, les plus dynamiques, plus productifs ajoutés à leur charme.
Merci bonne fin de journée à tous 😊🎍🌞💐
Leonor
5 septembre 2019 @ 10:11
C’est bien, mais ça leur fait une belle jambe.
Remarquez : il doit y avoir suffisamment de gens aisés et super-aisés qui ont – ou avaient- leur résidence aux Bahamas, pour qu’ils puissent suffire à apporter les secours financiers nécessaires . Bien qu’on sache que ce en sont souvent pas les plus riches qui sont les plus généreux.
Gatienne
5 septembre 2019 @ 13:10
India Hicks, Paul et Marie-Chantal de Grèce et consorts….C’est non seulement le moment de poster vos regrets sur Instagram mais surtout celui de mettre la main à la poche !
Et pas seulement pour remettre en état vos coûteuses propriétés mais aussi pour offrir votre aide sonnante et trébuchante aux populations locales !
Cosmo
5 septembre 2019 @ 10:50
Quelle somme le palais va-t-il mettre à disposition pour aider à secourir les personnes et à la reconstruction de leurs habitations détruites ? Ce serait une bonne initiative que la souveraine des Bahamas lance une souscription internationale et y contribue largement.
Mayg
5 septembre 2019 @ 12:59
On peut toujours rêver…
Cosmo
6 septembre 2019 @ 18:21
En effet !
Bon week-end
Mayg
7 septembre 2019 @ 14:39
Bon week-end à vous aussi également.
Bernadette
6 septembre 2019 @ 13:57
En général quand on fait un don on ne le crie pas sur les toits ! Tout se fait dans la discrétion…
Cosmo
8 septembre 2019 @ 19:14
Une souscription n’a pas à être discrète. Sinon à quoi servirait -elle?
Une chose est certaine. Le palais est très discret sur les charités de la reine. Le prince de Galles l’a moins été sur les siennes et il a eu bien raison. L’exemple ne doit-il pas venir d’en-haut ? Un don de la reine annoncé pourrait peut-être en inciter d’autres, ne pensez-vous pas ?
Naucratis
7 septembre 2019 @ 11:20
On dit que Lisabeth est assez près de ses sous…
Pierre-Yves
5 septembre 2019 @ 10:56
Avec tout ça, les prochaines vacances des Cambridge-Middleton dans la villa à 4 milliards de $ sont sérieusement compromises, ce qui est bien contrariant. Qu’ils reconstruisent vite, sinon, où aller ?
Adélaïde de B.
5 septembre 2019 @ 13:00
4 MILLIARDS? Réellement?
En consultant le prix de vente des villas les plus luxueuses de cet ex-eldorado, je ne vois rien approchant ce chiffre démesuré.
Comtesse Tatère
5 septembre 2019 @ 21:05
Il s’agit des îles des Bahamas qui ont été arragés par le cyclone et non pas de lîle de Moustique. Il faut prendre la peine de lire les infos correctement….
Mayg
5 septembre 2019 @ 12:59
Un message de soutien, c’est vraiment le minimum syndical.
Aramis
5 septembre 2019 @ 13:29
Pauvre monarchie britannique… la reine prend les actes que lui demande Johnson sans pouvoir dire mot…. suspension du Parlement, etc., tout ça on dit que c’est Johnson et c’est bien lui qui dicte la conduite en effet, mais la décision est formalisée comme acte de la reine…. fut elle signée à Balmoral. Bref c’est assez pathétique de voir un soi disant souverain signer tout ce qu’on lui demande … on lui demanderait le contraire qu’elle le signerait aussi. je suis finalement sidéré par cette inutilité absolue tenue absolument au silence qu’on pourrait remplacer par un tampon ; j’en ai presque de la pitié, surtout quand la tension pourrait conduire sans qu’elle dise rien à l’eclateMent de son Royaume. Mais il n’y a pas d’autre forme de monarchie possible dans un pays démocratique.
Bref cette souveraineté qui n’en a que le nom et pas même l’apparence est fort agréable à regarder en rose, bleu, vert ou jaune et couverte de joyaux … sans compter que qd même vivre avec des millions de livres de fortune personnelle, ça donne de l’aisance et c’est fort agréable qd même surtout dans un pays sans le fléau des gilets jaunes.
Je précise que pourtant je serai le premier à regarder les spectacles futurs de la monarchie britannique obsèques, mariages, sacre…
Cosmo
6 septembre 2019 @ 18:35
Cher Aramis
J’ai longtemps été un admirateur de la reine et de la famille royale. Comme vous aujourd’hui elle ne m’inspire pratiquement que pitié voire mépris. Finir en marionnette, quelle soit habillée en rose fuschia, en vert tendre ou en jaune canari, quelle tristesse! A tout prendre je préfère Papagena.
Finie la monarchie parlementaire, vive la monarchie spectacle ! The show must go on…mais pour combien de temps.
Amicalement
Cosmo
Elisabeth-Louise
5 septembre 2019 @ 14:39
Cette rentrée, tant sur le plan politique que sur celui des désastres souligne assez péniblement le fossé entre Royauté et peuple de tous les jours…..Les critiques justifiées ? malignes ? à l’égard des comportements de certains membres de la famille Royale n’arrangent rien…..
Quelques gestes symboliques forts seraient bienvenus……
Martine
5 septembre 2019 @ 15:46
A la place d un communiqué, il serait mieux de vider la cassette royale pour reconstruire les infrastructures et les logements, afin que les populations puissent se reconstruire psychologiquement
Mar1964
5 septembre 2019 @ 19:16
C’est étonnant que des critiques âpres comme celles formulées par Robespierre passent toujours, je suis bien curieuse de voir si vous publierez la présente, car j’ai constaté que quelques uns de mes messages, ni fielleux, ni méchants n’ont pas passé vos filtres. Vous voyez cher Monsieur « Robespierre », les personnes qui savent tout sur tous, qui présument, imaginent et détaillent comme s’ils vivaient à côté de leur cible, me laissent perplexe. Peu importe qu’il s’agisse des Sussex’ des Cambridge ou des Tudor.
Dona
6 septembre 2019 @ 19:20
Malheureusement aux dernières nouvelles ,les Sussex ne seraient jamais attendus à Balmoral !
Raison évoquée » les Sussex vivent près de la reine à Windsor et sont ceux de la famille qui la côtoient le plus « .
L’argument avancé disant que Archie » était trop jeune » est fallacieux !
Avant de » tirer ou non sur l’ambulance »
Prenons le temps de vérifier les sources d’information …et laissons « le sale boulot » aux tabloïds assoiffés de sensationnel qui apparemment non plus rien à se mettre sous la dent !
Juste un constat.
Dona
Dona
5 septembre 2019 @ 20:12
Toutes mes pensées sont tournées vers ce peuple qui vit dans la misère pendant que d’autres vivent aisément.. et surtout viennent prendre du » bon temps » !
Naturellement rien de » choquant » pour certains !
Aux dernières nouvelles, pendant que l’étau se resserre sur le Prince Andrew, il vient de désactiver son compte instagram !
J’espère que cela suffira à le protéger des messages incendiaires qu’il reçoit !
Comme quoi tout est « relatif « chez les Windsor !
Tout dépend de là où nous voulons poser notre « regard »…!😘
Gérard
12 septembre 2019 @ 21:09
On ne peut pas dire que les habitants des Bahamas vivent en général dans la misère. C’est le cas de nombreux réfugiés haïtiens mais ce n’est pas le cas des nationaux dont les salaires moyens sont de l’ordre de 1500 € mensuels même si le coût de la vie et en particulier de l’alimentation est élevé. Il n’y a pas d’impôt sur le revenu. Le niveau de vie au Bahamas est le plus élevé de la zone des Caraïbes.
Gérard
6 septembre 2019 @ 12:02
Les plus mal lotis semblent être les réfugiés haïtiens qui ont perdu le peu qu’ils avaient.
Silvia 2
6 septembre 2019 @ 13:35
La reine fait son travail. Elle fait ce que tout chef d’état fait lorsqu’une catastrophe touche une région ou un état, comme ici les Bahamas.
Les Canaries touchées cet été par un énorme incendie attendent encore un seul mot de leur roi! Heureusement le premier ministre a visité les zones sinistrées. Chacun ses priorités.
Lili.M 👠
7 septembre 2019 @ 16:29
Bien sûr dès qu’il s’agit des Sussex vous accourez pour mettre votre grain de sel mais il ne faut pas toucher à vos chouchous les Cambridge 😂😂😂
Agathe
8 septembre 2019 @ 09:40
Oh là, calmez vous… Vous avez raté votre séance de psychanalyse ?
Gérard
8 septembre 2019 @ 13:03
Non le roi s’est exprimé en même temps que le président du gouvernement.
Sur le moment on n’avait pas besoin d’eux pour coordonner la lutte contre les incendies.