La reine Elizabeth s’est adressée aux dirigeants du monde entier via un message vidéo à l’occasion de l’ouverture de la COP 26 pour le climat à Glasgow. Sa Majesté a rappelé que « nul d’entre nous ne vivra pour toujours » et que « le temps des mots doit maintenant céder la place au temps de l’action. » (Merci à Aristocrate et Cosmo)
Bambina
2 novembre 2021 @ 08:46
Elle s’exprime souvent aussi à travers les couleurs de ses robes, verte pour la Cop, bleu et jaune contre le Brexit … 👍
Olivier
2 novembre 2021 @ 13:17
Absolument! Le choix de la couleur du vêtement et du motif de la broche est très opportun, et lui va très bien de surcroît.
Evelyne B
2 novembre 2021 @ 09:34
C’est un peu « cliché » la blouse verte, la broche papillon et le cadre « feuilles mortes ».
Baboula
2 novembre 2021 @ 11:14
Voir ci-dessous 😉
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 11:56
Totalement.
Elle est toujours à côté de la plaque.
Nemausus
2 novembre 2021 @ 13:23
C’est vous qui êtes incapable de voir le second degré et la symbolique du vert pour une réunion internationale sur le climat et l’écologie.
Karabakh
2 novembre 2021 @ 16:19
Second degré? Quel est l’utilité de faire du second degré en marge d’une réunion sur le climat? Qui, hormis une personne n’ayant plus toutes ses facultés, fait du second degré autour d’un tel évènement?
Je ne sais pas de quoi vous êtes capable mais je constate que vous n’y connaissez pas grand chose aux convenances protocolaires.
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 19:25
Le climat est affaire de degrés mais pas humoristiques. Il n’y a ni premier, ni second degré. La question climatique est sérieuse et n’a nullement besoin de telles pitreries.
Gérard
2 novembre 2021 @ 21:10
Oui elle est toujours parfaite. Et c’est pas d’hier.
Monica
2 novembre 2021 @ 13:39
Quelle mise en scène !!!
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 19:26
Totalement.
miloumilou la vraie
4 novembre 2021 @ 13:47
Elle a plutôt beaucoup d’humour et de symbolique cette dame âgée et qui mériterait un peu plus de respect de votre part Mlle Giuliana…même si comme vous je lui trouve un regard que je ne reconnais que trop mais pas par le même vécu, certainement!
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 21:47
En comparaison des termes employés par certains journalistes, parfois repris ici, j’estime ne manquer d’aucun respect à Elizabeth II.
Silvia 2
2 novembre 2021 @ 11:57
Evelyne B ce ne sont pas des feuilles mortes! Vous pensez vraiment qu elle aurait mis cela! Regardez mieux…c est toujours symbolique avec la Queen.
Cedric Cesaro
2 novembre 2021 @ 19:29
Ce n’est pas un cadre feuille morte mais une photo du Duc d’Edimbourg dans une envolée de papillons..
vous ne perdez jamais un tour pour critiquer sur ce site…
Galetoun
2 novembre 2021 @ 09:47
Parfaite!
L’air, la broche papillon.
La terre, le pull vert (très beau vert).
L’eau, le collier de perles.
Galetoun
2 novembre 2021 @ 09:48
Le feu, son regard d’acier 😃
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 11:58
C’est un regard que l’on retrouve beaucoup chez les personnes âgées, surtout celles souffrant de sénilités. Au début c’est drôle mais quand ça dure deux heures, c’est flippant.
AG
2 novembre 2021 @ 14:00
Oui on sait, une fois vous etes médecin, une fois infirmière, ou aide soignante, donc on vous croit non sur parole mais sur écrit 😊
Une fois vous êtes âgée, Une fois trentenaire,b
Sachez toutefois que beaucoup , sur ce site, ont vu des proches bien âgés et savent reconnaître la senelit. Perso je dirais certains de ses sourires mais pas son regard qui n’est pas trop vide mais moi, je ne suis pas médecin
Karabakh
2 novembre 2021 @ 16:23
Bonjour AG,
Giuliana est ma fille, elle est étudiante en médecine et assez loin d’être trentenaire (ce qui m’aurait rendu père bien jeune). Vous confondez avec je ne sais qui mais vous confondez, c’est certain.
Pascal
3 novembre 2021 @ 10:33
Avec Mademoiselle Héloïse je pense qui au dernier rapport devrait être infirmière anesthésiste (ce sui est un métier très utile) si je n’ai pas manqué un épisode .
Paquita
3 novembre 2021 @ 14:24
J’ai été jeune et ai fait des études universitaires. Et je vous assure que j’avais autre chose à faire, sortir avec les amis et aller aux cours, que de passer mon temps sur un forum tel que celui-ci et débattre avec des personnes qui auraient pu être mes parents ou mes grands-parents. Donc, la participation de votre fille à ce blog m’étonne vraiment. Mais bon, on s’occupe comme on veut.
Trianon
4 novembre 2021 @ 12:05
Mais pourquoi tant d’aigreur envers Karabakh et sa fille Giuliana ?
En ce qui me concerne, et pour naviguer sur ce site depuis presque 10 ans, je ne vois aucune raison d penser que K et G soient les mêmes personnes que Margot et Clément ( lesquels ont été véritablement chassés de ce site , car leurs liens de parenté avec la famille de Belgique ( entre autres ) suscitaient de fortes jalousies .Prétendre le contraire relève de la mauvaise foi .
Par ailleurs, c’est Maxemoiselle Héloïse – sympathique qui demeurant -qui est passée tantôt infirmière ,tantôt médecin , Giuliana n’a jamais dit avoir d’autre formation que celle de médecine .
Quant à son âge …est ce vraiment important ?
Je suis joueuse..j’imagine qu’elle a entre 18 et 21 ans, et Karabakh entre 44 et 47 ans.:)
Mais on s’en fiche un peu de l’âge des uns et des autres ,non?
Karabakh
4 novembre 2021 @ 12:58
Chaque personne est différente, Paquita. Si cela lui plait d’être sur ce blog (un forum c’est autre chose), qu’ai-je à dire? Je ne suis pas le genre de père qui décide ce que son enfant doit faire ou ne pas faire, et cela d’autant qu’elle s’est toujours mieux accordée avec les personnes plus âgées qu’avec celles de son âge. En psycho et socio, cela s’explique facilement et, dans la vie de tous les jours, ça n’a réellement aucune importance, le temps que ça n’empêche pas d’avancer.
Karabakh
4 novembre 2021 @ 12:59
Merci Pascal.
Je confirme que ce sont bien deux personnes différentes.
Karabakh
4 novembre 2021 @ 18:41
Trianon,
Concernant mon âge, vous avez placé le curseur un peu trop haut. Très peu de choses, toutefois. Ce n’est donc pas méchant.
J’ai connu le passage de Margaux (il me semble que c’est plutôt cette orthographe) et Clément, deux conjoints. A cette époque, je lisais sans contribuer, mais oui, je me souviens d’eux. Cependant, je n’ai pas encore ce défaut de multiplier les identités numériques comme les petits pains, ma fille non plus, alors en effet, nous ne sommes pas leurs clones et inversement.
Ceci dit, ayant nous-mêmes de liens avec la famille de Belgique, Giuliana et moi avons notre petite idée de leurs identités réelles. Par contre, nous n’en dirons pas plus.
Mademoiselle Héloïse n’est pas non plus le clone de Giuliana ou le mien. Et je ne pense pas qu’elle soit Margaux/Margot.
A noter qu’une autre Margaux fait régulièrement son apparition ici mais, compte-tenu de son amour pour les Orléans, ce n’est pas la conjointe de Clément. Selon mes observations, c’est un avatar de Charles (un parmi beaucoup).
L’un dans l’autre, respect aux infirmiers anesthésistes et aux pâtissiers qui font, chacun pour leur partie, de fabuleux métiers.
En substance, tout ceci confirme effectivement que la proximité avec le gentil Philippe et sa famille, suscite des réactions très bêtes tant elle sont jalouses. L’homme est ainsi et c’est très difficile de le changer.
Je me dis juste qu’il est heureux que tout ne soit pas su, car cela enragerait les fous.
Merci.
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 03:11
Voilà Paquita, « on s’occupe comme on peut » et surtout, comme on veut. Après tout, je suis majeure, je fais bien ce qui me plaît.
Après, si vous manquez de loisirs, j’ai deux ou trois trucs ennuyeux à faire et que je peux vous déléguer. 😉
Xavier
5 novembre 2021 @ 11:18
Trianon, je réagis à votre commentaire parce qu’il illustre mon propos ci-dessous. Peu importe les multiples identités que prend cette personne – oui, selon moi c’est bien une seule et même personne, mais soit, ce n’est pas le plus important. Peu importe également que cette personne se prétende familière, amie, voire même parente de certains princes: ce n’est pas la première fois, et ce ne sera la dernière fois que cela arrive ici. Certains intervenants sont réellement proches de certains princes, d’autres vivent dans leurs rêves: c’est la vie. Par contre, ce qui pour moi ne passe pas, c’est que cette personne, sous l’une ou l’autre de ses identités, diffuse des rumeurs malveillantes, qu’elle tente d’accréditer en se présentant comme proche de la famille qu’elle critique. Sans rentrer dans les détails, j’ai déjà demandé à Régine Salens d’effacer un commentaire de cette personne, qui accusait une princesse européenne d’un des pires crimes: outre la lâcheté d’agir sous pseudo, cette personne entraînait également Régine Salens avec elle, puisque cette dernière est juridiquement responsable de ce qui se publie sur son blog. C’est inacceptable, vous en conviendrez avec moi.
Dans le même ordre d’idée, certains crêpages de chignons ici vont beaucoup trop loin: peut-être ne l’avez-vous pas lu à l’époque, mais à titre d’exemple cet intervenant s’est cru autorisé à accuser de tendances pédophiles un des intervenants réguliers de ce blog…. n’est-ce pas aller bien trop loin?
Bien à vous.
Karabakh
5 novembre 2021 @ 15:00
Xavier,
Il me semble que vous-même vous prétendez proche de certains « royaux », dont certains sont aujourd’hui décédés. Or, bien qu’il soit toujours plus simple (et la technique est connue) de se dire proche, par le passé, de défunts, présentement, il suffit de peu d’efforts pour vérifier qu’aucun Xavier n’est jamais apparu dans l’entourage des personnes mises en causes. A toute fin utile, je vous rappelle que vous avez toujours prétendu que votre pseudo est votre prénom.
Les commentaires effacés par Régine ne l’ont pas été sur votre intervention. Sachez-le et évitez à l’avenir de faire prendre des vessies pour des lanternes aux lecteurs de ce blog.
En toute hypothèse, vous ordonnez de faire ce que vous dites mais pas ce que vous faites ; vos derniers propos sont tout à fait diffamatoires, néanmoins, eu égard à l’incorrection récurrente de vos interventions sur ce blog, il m’apparaît indéniable que, si ces allégations ont réellement été portées, vous en connaissez mieux l’auteur que quiconque autre ici, et que votre petite démonstration diffamatoire n’est qu’une énième esbroufe pour tenter, comme à votre habitude, de faire mousser la polémique avec peu d’eau. Le mieux est encore de rire de telles accusations, dans le ton de tout ce que vous produisez ici.
Mais justement, puisque vous en parlez, évitez quand même de mêler notre hôtesse Régine à vos délires. Elle est effectivement responsable juridique de ce site, et cela bien au-delà des limites de la Belgique. Cela m’ennuierai d’avoir à lui réclamer quelques comptes, en raison des piètres agissements d’un petit individu comme vous.
Pour le reste, vous me voyez navré de ne partager vos troubles dissociatifs de la personnalité. Là encore, n’impliquez pas notre hôtesse, consultez, cela sera bien mieux.
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 21:51
Xavier,
Vous devriez veiller à vous appliquer la belle discipline que vous prêchez, car dire ce que vous dites sans apporter de preuves, c’est un délit en Belgique comme en France. Plus encore, vous mettez vous aussi Régine en porte à faux.
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 19:31
Je suis étudiante en médecine (je préfère dire « en santé »), par contre je ne me destine à aucun des métiers que vous énumérez, et n’ai aucun intérêt à anticiper mon entrée dans le monde du travail. Je pense que vous faites erreur de « Mademoiselle ».
miloumilou la vraie
4 novembre 2021 @ 13:51
Je vous souhaite , chère Giuliana d’apprendre le respect et la patience, la sagesse et l’amabilité, la dignité et l’altruisme durant vos longues études… qui en principe ne permettent pas beaucoup de loisirs mais si avec nous et sur ce site cela vous détend , j’en serai fort aise!
Bonne continuation!
miloumilou la vraie
4 novembre 2021 @ 15:09
…et surtout l’humilité!
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 03:15
Je pense ne rien vous apprendre, la réussite dans les études de santé est d’abord affaire d’organisation. Et moi, je trouve du temps de loisirs.
Je sors d’ailleurs d’un gros travail, je prends du temps pour répondre, vite fait et je vais me coucher. Le premier cours demain, est dans l’après midi. Autre avantage des études de santé : les cours sont soit très tôt, soit très tard et, en ce moment, c’est très tard.
miloumilou
5 novembre 2021 @ 19:09
? Chère Giuliana , les cours de médecine dans les Uni suisses à ma connaissance donnent leurs cours en journée et même 8h-12-13h dans les premières années mais bien sûr la matière est telle que l’étude se continue tard ainsi que les samedis et dimanches souvent!
Après je peux comprendre votre distraction en venant sur ce site…😉
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 16:18
Miloumilou (la vraie 😉),
Beaucoup d’universités françaises, en médecine ou dans d’autres domaines, dispensent encore des cours par visioconférences et, dans mon université (qui n’est sans doute pas la seule), les profs préfèrent diffuser leurs cours tardivement. La variante, c’est qu’ils publient les vidéos de leurs cours en présentiel du jour, là encore, en soirée – et certains d’entre eux assurent alors un supplément sous forme de webinaire, durant lequel nous pouvons poser les questions que nous n’avons pu poser durant le cours en journée.
Nous avons des cours présentiels en journée (sur la plage 8h-16h) mais, étant dans un parcours spécialisé, ils sont rares ; la journée est plutôt dédiée aux travaux personnels et la pratique clinique.
Enfin, tôt le matin (6h-8h), ce sont plutôt les TP/TD. Dans mon université, c’est aussi le créneau principal pour les examens, le cas échéant.
Dans l’absolu, ces deux dernières semaines étaient vacancières (vacances scolaires des écoles, collèges et lycées) ; l’université modifie toujours les plannings dans ces périodes, avec plus de temps de battement entre les cours.
Je ne sais pas si toutes les universités suisses sont harmonisées mais en France, chacune fait comme elle veut. Ce ce qui me fait dire que c’est bien et mal en même temps, car ce rythme peut ne pas convenir à tous et, dans tous les cas, suppose de s’organiser si on veut y arriver (et surtout lorsque l’on habite pas juste devant la fac).
Gérard
2 novembre 2021 @ 21:12
La reine n’est pas atteinte de sénilité mais on pourrait le dire pour certains correspondants ou correspondantes…
Kalistéa
3 novembre 2021 @ 10:53
En effet , Gérard!Quels commentaires stupides !Trentenaire ou nonagénaire la reine d’Angleterre a toujours été parfaite dans son rôle. les Anglais ont eu de la chance de l’avoir.
Jean Pierre
3 novembre 2021 @ 11:49
Gerard, vous m’avez démasqué ;-)
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 12:17
Il faut dire que vous vous cachez bien, Jean Pierre. 😅😉
Laure
2 novembre 2021 @ 15:51
C’est vous qui êtes drôle, mais involontairement sans doute !
Pascal
2 novembre 2021 @ 18:21
Giuliana
Je pense que je comprends à quoi vous faites allusion car je l’ai souvent constaté , y compris chez mon père .
Toutefois ici je ne crois pas que ce soit le cas , la Reine a souvent un regard qui rappelle celui de sa grand-mère la reine Mary qui avait aussi parfois un regard façon oiseau de proie .
Curieusement j’avais pensé la même chose en voyant le regard un peu fixe devant l’objectif de Lady Pamela Hicks ces derniers mois ,mais elle a le même sur des photos beaucoup plus anciennes , alors…
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 12:05
La reine Mary avait de sérieux problèmes neuropsys. Ce fut caché, tout n’est pas encore su mais des études ont relié les comportements de Mary de Teck à des pathologies très connues, et héréditaires.
Pascal🍄
4 novembre 2021 @ 13:03
N’ayant sans doute aucun rapport avec la sénilité.
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 03:21
Oh si mais au fond, cela importe peu. Les Windsor sont sacrément détraqués, ce n’est pas un secret et, bien qu’elle n’ait pas arrangé la situation, Mary de Teck n’est pas l’unique responsable de cela.
Pascal
5 novembre 2021 @ 17:01
Je serais curieux de connaître moins le diagnostic que les données qui y auraient conduit .
Il se trouve que j’ai lu dernièrement une communication où il était question de la classification ,ou plutôt de la non classification , des maladies psychiatriques (définies moins par un ensemble de critères diagnostics « classiques » que par une échelle des comportements d’origine américaine , je simplifie) et du fait que l’étude des maladies neuro-dégénératives par des techniques plus classiques (génétiques et IRM sans doute) ont permis de mieux les définir et donc de les connaître . Cependant je doute que de telles techniques aient pu être mises en oeuvre pour cette pauvre reine Mary .
Le sujet des maladies psychiatriques « héritées » est vaste et intéressant , une de mes connaissances d’il y a longytemps semblait déjà y croire qui avait écrit un livre de fiction : » les R……d ou le suicide hérité » .
Pascal
5 novembre 2021 @ 17:12
Et je crois que l’hypothèse du prompteur est en effet la plus vraisemblable .
Vous savez, je connaissais un mèdecin généraliste qui nous a dit un jour : « j’ai toujours pensé que quand les analyses me disaient que mon patient était mort et qu’il était debout devant moi il fallait les prendre et les jeter à la poubelle » , ceci est à prendre au second degré mais il y a quand même une part de vérité, je crois.
Une autre de mes connaissances qui avait été chef de service dans un hôpital parisien se plaisait à dire que la médecine est une science molle .
Je ne prétendrai pas vous apprendre que c’est un art.
Ni l’un ni l’autre n’ont été mis en examen pour homicide ou non assistance à personne en danger à ma connaissance .
Et si je peux encore me permettre de vous donner un conseil , s’il en était besoin , c’est de bien séparer votre esprit juridique atavique et votre carrière médicale .
Mais bon j’en ai trop dit , excusez mon impertinence vous qui êtes peut-être aussi chatouilleuse que moi avec la jeunesse en plus.
Et je vous souhaite un complet épanouissement dans la carrière que vous choisirez.
😉
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 16:47
Pascal,
Naturellement, les données sont celles que l’on pouvait obtenir il y a plusieurs décennies (et même un demi-siècle) de cela. C’est délicat de comparer les méthodes et données diagnostiques de l’époque Mary de Teck, et celles de nos époques plus récentes. Toutefois, la grand-mère de l’actuelle reine était déjà, en son temps, avec les méthodes de cette époque, considérée comme atteinte de problèmes neuropsys.
En ce temps, les médecins ne parlaient pas encore d’Alzheimer, Lewy et compagnie, et le terme « démence » ne signifiait pas ce qu’il signifie aujourd’hui. Je n’ai aucune idée de la nature exacte des troubles supportés par Mary de Teck et, je vous l’accorde, ce n’est plus aujourd’hui que l’on pourrait définir cela ; mais, à vrai dire, ce n’est pas mon objectif de poser un terme moderne sur un constat ancien. Des caractéristiques (symptômes, mimiques, etc.) observées hier chez la reine, sont aujourd’hui validées comme de nature pathologique, et c’est donc sur cela que s’appuient toutes les considérations, celles de médecins comme les miennes, pour dire que la reine souffrait de troubles neuropsys.
Partant, nous connaissons le caractère héréditaire de plusieurs pathologies dans lesquelles se manifestent ces caractéristiques. Donc, je soulève l’hypothèse (et cette fois je le fais seule) que la reine Elizabeth puisse avoir hérité des traits pathologiques de sa grand-mère. Là encore, je ne pose aucun diagnostic, ou plutôt aucune « conclusion diagnostique », mais une hypothèse simple, que toute personne ayant les données en main, peut poser sans craindre d’être poursuivi pour exercice illégal de la médecine. Et en substance, je trouve que l’attention devrait être portée sur ce risque, pour l’actuelle reine, d’avoir « hérité » ces troubles.
Toujours d’un point-de-vue personnel, le regard d’Elizabeth me fait penser qu’il y a quelque chose, et ceci d’autant que Mary de Teck avait ce même regard, à une époque où d’autant avaient déjà soulevé l’hypothèse de son état neuro/psychopathologique.
Pour finir sur ce point, dire d’une personne qu’elle est malade n’est pas une injure ; plus exactement, la société bien pensante considère que ça l’est – « il est malade lui », souvent pris comme « il est complètement idiot/dingue » (et pour rester polie) – mais en vrai, en tout cas sous un angle médical, c’est un constat simple. Les mots ont d’abord la valeur qu’on leur donne au travers de nos cultures, nos principes éducatifs et nos expériences. Perso, j’ai été confronté jeune à la maladie de proches, alors « être malade », ce n’est pas injurieux dans mes paroles/mots.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 17:09
Sur les autres points.
Vous faites allusion à la classification américaine, justement fondée sur des observables directs, « au premier regard » – plus techniquement, sur des travaux de psychiatres depuis un siècle et demi (dont ceux de J.E. Esquirol). Cette classification, qui fut une référence mondiale durant plus d’un siècle, est aujourd’hui remise en cause par les tenants des dogmes psychiatriques, au regard des travaux récents et croisés entre plusieurs disciplines, dont la neurologie mais pas seulement, puisqu’on y intègre des connaissances non-médicales. On parle ici d’approche globale, ou holistique. En pratique, la médecine diagnostique aujourd’hui les troubles psychiatriques non seulement par l’observation mais surtout par l’examen, avec un objectif rigoureux de validation par les données scientifiques : imagerie, biologie (dont la génétique), etc.
Rapidement, la notion de « science(s) molle(s) » s’oppose à celle de « science(s) dure(s) ». Il s’agit là encore d’une approche très ancienne et n’ayant plus, de nos jours, beaucoup cours. Je vous laisse consulter ce lien : https://bit.ly/3kby2RT, où la différence entre les deux est expliquée, en sachant que la dureté ou la mollesse de la médecine est depuis toujours discutée et même disputée. Pour certains elle est dure, pour d’autres, elle est molle. Moi, j’ai une vision très actuelle : c’est une science et il n’existe ni dureté, ni mollesse en sciences.
Enfin, je pense que connaître le droit, au moins un minimum, permet de pratiquer, au moins, en bonne conscience. En clair, sans prendre le risque de se mettre dans la mouise.
Merci pour vos encouragements.
Pascal🍄
7 novembre 2021 @ 13:29
Mlle Giuliana ,
Je vois que mes encouragements sont très légitimes mais sans doute inutiles et je vous remercie de cette longue réponse que je vais ruminer .
C’est un poney Fjord ?
MlleGiuliana
8 novembre 2021 @ 23:05
C’est un cheval Henson, donc il y a effectivement une origine de cheval Fjord, puisque la race a été créée en partie sur des souches provenant de cette race de chevaux norvégiens.
Mireille
3 novembre 2021 @ 19:21
La reine lit attentivement son texte sur un prompteur, ce qui, à mon avis, lui donne ce regard fixe et concentré
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 21:54
C’est à espérer (pour ses sujets) que c’est cela, une histoire de prompteur.
Baboula
2 novembre 2021 @ 09:55
Belle photo de la migration des papillons monarques qui vont du Canada à l’Amérique du Sud . J’ai eu le plaisir de ressentir des centaines de baisers de papillons au Mexique . Ils sont d’une extrême habilité,aucune collision .
berton
2 novembre 2021 @ 11:02
Elle a l air fatiguée.
Kalistéa
3 novembre 2021 @ 10:57
Berton, je voudrais bien avoir l’air fatigué comme le sien à 95 ans… si j’y arrive !
Aper
2 novembre 2021 @ 10:11
Discours excellent, assez court mais d’une grande hauteur de vue et comportant un coup de chapeau à ses deux futurs successeurs, témoignage d’un veritable chef d’Etat avec soixante dix ans d’expérience..
Je ne sais pas qui élabore ses discours et si le Reine prend part à leur écriture, mais certain Président (suivez mon regard!) pourrait s’en inspirer au lieu de blablater pendant souvent plus de 30 minutes….
berton
2 novembre 2021 @ 11:02
Je vois votre regard…
Silvia 2
2 novembre 2021 @ 13:55
Aper, tout est métier et les discours combien en a t elle prononcés.Peut être sans les écrire au début…mais depuis longtemps elle y met son grain de sel. Alors nos présidents, elle en a connu combien ? Sans doute doit elle relativiser sur les hommes politiques et leur hauteur de vue.
JAusten
2 novembre 2021 @ 10:29
Nul doute qu’elle sera écoutée et obéie 😉 On peut déjà se douter de ce qui se dira à la COP 27 ou 35 … ou 43 ou 5012 🥳
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 12:09
« le temps des mots doit maintenant céder la place au temps de l’action. »
Ah oui? Tiens donc.
Et qu’a-t-elle fait depuis toutes ces années, hormis blablater (et picoler!) dans les dîners, commissions, etc, au lieu d’agir?
Elle n’a rien compris et c’est d’autant plus lamentable que la majorité des personnes de sa génération ont bien percuté les enjeux écologiques, dès les années 80. Ses choix de tenues, qu’elle pense être messagères, ses propos superficiels, ne renfermant aucune donnée-clé, et ses regards circonstanciels prouvent que cette femme est hors du thème de cette COP21.
« Nul d’entre nous ne vivra pour toujours », alors oust, du balai la Mémé!
Laure
2 novembre 2021 @ 12:39
Chacun mérite un minimum de respect.
Je ne pense pas que vous tolériez que l’on parle de vos aînés, ceux qui vous sont proches notamment, en ces termes. L’irrespect, l’impolitesse n’apportent rien sur le fond, ils masquent simplement le manque d’arguments.
Brigitte - Anne
2 novembre 2021 @ 12:54
Laure, bonne réponse.
Kalistéa
3 novembre 2021 @ 11:00
en effet Laure , et de la part d’une professionnelle de santé plutôt étonnant !
Abricote
4 novembre 2021 @ 13:54
« Allez oust, du balai la mémé !!! » quelle impertinence oui Kalistéa. j’espère que cette jeune demoiselle ne travaillera pas en gériatrie un jour…et même dans d’autres services où il elle pourrait avoir des patients âgés….car dire « oust du balai la mémé ne serait pas digne d’un médecin…
Mais fait-elle vraiment des études de médecine car son père au début « a exercé bon nombre de professions… » sur ce site avant d’être définitivement vétérinaire…!
Il et/ou elle s’amuse beaucoup ici…
Karabakh
4 novembre 2021 @ 18:04
Manifestement, vous ne fréquentez pas beaucoup le milieu de la santé dans son versant professionnel – concernant l’autre versant, j’espère naturellement que vous y êtes peu confrontée. En pratique, je préfère lire ou entendre « mémé », « vieille reine » (ce qui est différent de « vieille » tout court), etc., que voir des séniors greloter dans les douches, ne pas consommer 75% de leur repas, être couverts de bleus… au prétexte que les soignants n’ont pas le temps, sont débordés, manquent de moyens, etc. Derrière les termes précités, il ne se cache aucune maltraitance.
Abricote
5 novembre 2021 @ 12:12
Mon fils est pédiatre alors oui, je connais un peu l’autre versant…
mais je persiste à dire que « Oust du balai la mémé » est très péjoratif et surtout de la part d’une étudiante en médecine..
Si un jour on vous dit « oust du balai le pépé…peut-être que vous y repenserez.
Je suis de loin d’être la seule à avoir remarqué ce comportement indigne.
Pascal
5 novembre 2021 @ 16:49
Karabakh
Ce commentaire montre que vous avez une bonne connaissance de certains états de fait et vous y dites des choses réellement importantes et graves , ceci est à porter à votre crédit.
Pour un de vos commentaires supra je dirais que pour la plupart sur ce site nous avons plus de questions que de réponses sur notre sujet d’observation favori : les rooyaux et apparentés.
Pour ma part je trouve précieux les quelques rares confidences qui nous sont faites de bonne source .
Je regrette la disparition de Margaux et Clément qui étaient quand même une bonne porte d’entrée vers les Habsbourg d’aujourd’hui (il nous reste Cosmo qui en a vraiment rencontré quelques uns et vous peut-être? ) même si eux aussi écrivaient des commentaires sybillins .
Je me souviens de quelques confidences que vous aviez faites sur la reine Fabiola dans son privé .
Le roi Philippe de Belgique et le roi d’Espagne me semblent les deux personnages les plus intéressants et les plus méritants parmi les monarques européens .
Puisque vous semblez bien connaître le premier pourriez-vous nous dire s’il leur reste un peu de la fabuleuse bibliothèque du comte de Flandres? Il semble que certains ouvrages aient été vendus . Mais au fond ça n’a plus grande importance il paraît d’ailleurs que le père d’Albert 1er avait un sacré caractère.
Et pour terminer cet envoi de fleurs j’ajouterai que la fois où vous m’avez le plus épaté c’est lorsque vous nous avez montré votre connaissance du langage des sourds .
Que nous ayons nos qualités et nos défauts est une chose tout à fait évidente , je dirais seulement que nous nous polissons à nous frotter , parfois un peu rudement , mais c’est la vie .
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 17:32
Abricote,
Votre fils est pédiatre et, naturellement, j’imagine qu’il ne dit jamais « sale gosse », « chiard », « morpion », etc. Ou plutôt, je considère qu’il le dit (puisqu’ils le disent tous) mais que vous n’écoutez pas à ce moment, pour une infinité de raisons que je ne me permettrais pas de juger. C’est naturellement à votre honneur.
Ceci étant dit, comme dans les services pour personnes âgées, il existe des déviances graves dans les services de pédiatrie (j’y inclus les consultations de ville). Or, pour faire écho à Karabakh, je préfère largement un pédiatre ou tout autre professionnel de la santé de l’enfant, sortant d’une consultation difficile en râlant et disant « ils font !@*#& ces sales gosses », qu’un de ces pros qui leur collent une baffe au moindre son de voix, ou pire encore, qui abusent d’eux.
Alors, si j’ai effectivement noirci le trait de mon propos envers Elizabeth II, je ne lui ai sûrement pas manqué cruellement de respect comme vous tentez de le faire accroire. Il n’y a donc aucune raison valable à ce que vous, comme d’autres, tentiez, comme vous le faites, de m’administrer une volée de bois vert.
Quant au reste de vos sous-entendus, dans ce message et par ailleurs, je n’y répondrais que par l’amusement et le mépris, tant cet amalgame constitue une entité fort négligeable, pour ne pas utiliser d’autre terme, moins aimable.
Esquiline
2 novembre 2021 @ 13:28
Le manque d’intelligence et d’éducation surtout.
Mais la Signorina a choisi de provoquer laissons-lui ce plaisir.
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 12:17
Au regard de votre diatribe, il est manifeste que l’intelligence et l’éducation vous étouffent moins que moi. Lorsque l’on possède ces qualités, on se dispense de ce genre de propos.
Ce message constitue un droit de réponse, en vertu de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, d’une part et pour application dans le droit français ; en vertu de la loi du 4 mars 1977, d’une autre part et pour application dans le droit belge ; en vertu de toutes les dispositions existant dans le droit helvétique, par ailleurs et pour application dans ledit droit.
ML
4 novembre 2021 @ 11:59
Bravo pur votre culture juridique ! :-)
Pascal🍄
4 novembre 2021 @ 13:05
Il semble donc qu’outre la noble ,importante et utile occupation d’étudiante en santé vous occupez la non moins noble ,importante et utile fonction d’”étudiante en sécurité ” ?
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 03:31
ML,
Pascal,
Je suis bien informée de mes droits et je sais m’en servir. Il n’y a pas de raison que je m’en prive, surtout face à ce genre d’écart. Et, pour une petite-fille et petite-nièce de juristes, ce n’est ni un luxe, ni un privilège, juste un plaisir.
Xavier
5 novembre 2021 @ 11:41
ML, la culture juridique tartinée comme de la confiture pour tenter de réduire au silence l’adversaire fait bien sourire, en effet!
en droit belge, c’est la loi du 23 juin 1961, et elle seule, qui règle la matière du droit de réponse; la loi du 4 mars 1977 n’a fait que modifier quelques dispositions de la loi du 23 juin 1961, et est tombée dans les oubliettes du droit depuis bien longtemps.
Mais, lorsque l’on fait une recherche sur un moteur de recherche lambda, la première occurrence fait mention de la loi du 4 mars 1977….
Karabakh
5 novembre 2021 @ 15:05
La loi de 1977 s’applique aux médias audiovisuels, ce que sont les blogs. Manifestement, Maman a oublié de racheter de la confiture, alors vous raclez les fonds de pots.
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 22:17
Xavier,
C’est bien la loi du 04 mars 1977 qui introduit et encadre le droit de réponse dans les médias audiovisuels. La loi du 23 juin 1961 y fait référence.
Je suis surprise qu’un éminent juriste, se présentant comme un proche collaborateur de Sa Majesté la reine Fabiola, ait besoin de Google pour étayer ses propos.
Bien à vous.
Montferrat
2 novembre 2021 @ 14:56
Yes, this MissGiuliana has been nothing but rude in this whole thread.
Karabakh
2 novembre 2021 @ 16:46
You don’t need to be babbling in English to make your view. Giuliana and I speak fluent English.
And you, what are your arguments?
We listen you attentively.
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 19:47
The use of the demonstrative adjective « this » to designate a person is rude, in English. If not properly educated, at least try to chastise your frankness and speak English correctly.
Fabily
3 novembre 2021 @ 11:49
Not rude but derogative which is quite appropriate in your case.
Concernant votre commentaire sur le regard tout d’abord drôle, puis « flippant » du regard des personnes âgées, je trouve pour le coup que vous faites preuve non seulement de grossièreté, mais également d’absence d’empathie. Pour un futur médecin, c’est un défaut majeur.
MlleGiuliana
7 novembre 2021 @ 14:11
Rude or derogative, it is the same fight. Your fight.
Je n’envisage pas de devenir médecin, donc tout va pour le mieux, vous pouvez dormir tranquille.
Karabakh
2 novembre 2021 @ 15:22
Dire d’une femme, soit-elle reine, qu’elle n’a rien fait, puis ajouter qu’elle est une mémé, ce n’est pas de l’irrespect. Contre toute attente, puisque vous estimez que ce propos manque d’arguments, fournissez-en ; la critique est aisée mais l’art difficile.
Laure
2 novembre 2021 @ 16:00
Puisque vous semblez goûter les citations, soyons précis : « oust, du balai la mémé » n’est pas, selon mes critères, un commentaire respectueux. Peut-être en avez-vous de différents ?
Karabakh
4 novembre 2021 @ 19:02
« Dehors, femme âgée! »
« Sortez d’ici, femme du troisième âge. »
Cela vous plait mieux?
Honnêtement, j’ai le goût des citations mais vous, vous aimez ergoter sur les termes. Le propos de MlleGiuliana est sûrement abrupt mais, au fond, ce n’est qu’une façon comme une autre de considérer que la reine Elizabeth II doit sortir du jeu, quitte à ce que quelqu’un la pousse vers ladite sortie. Si l’on se place dans votre paradigme, ni l’une ni l’autre des formulations, courante ou soutenue, n’est correcte puisqu’elle incite la reine à partir en se fondant sur son âge avancé, ou bien à la faire partir toujours sur ce critère. Le registre employé ne signe pas l’intention et, nous en avons régulièrement la démonstration ici, au travers des propos de divers intervenants très actifs, l’on peut être très malpoli tout en usant d’un registre très empesé. Votre réflexion n’a donc pas grand sens ; ma fille aurait utilisé un autre registre, ç’aurait été la même chose, même si vous n’auriez pas relevé l’intervention de la même manière. Hormis pour faire mousser la polémique, tout ceci n’a réellement aucune logique.
Cohérence. C’est le maître mot.
Pascal🍄
7 novembre 2021 @ 13:31
Sur le mot ”cohérence ” je suis d’accord à trois mille pour cent.
Citrine
2 novembre 2021 @ 17:24
« La critique est aisée mais l’art difficile »… on peut répondre exactement la même chose au commentaire de MlleGiuliana, et aux vôtres aussi d’ailleurs, toujours critiques et méprisants.
Mathias
2 novembre 2021 @ 18:26
Oh arrêtez de défendre votre fille même quand elle est irrespectueuse…et puis Melle Giuliana écrit souvent avec votre style voire vos mots..ne serait ce pas vous de temps à autre…
Et puis ses propos compte tenu de son âge…eh bien on y croit peu… au fait quel âge a t elle ? tantôt 18/22/26/30 et elle exerce plusieurs professions, quel cinéma.
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 12:27
Je vois que vous savez compter de quatre en quatre, bravo. Par contre, je n’exerce qu’une seule profession, celle d’étudiante en santé ; et bien que de temps à autres, je me fasse de l’argent de poche en travaillant à la clinique qui se trouve derrière chez moi, je ne décline que ce statut étudiant face à la cité et au monde. Je n’ai aucun intérêt à postuler à une infinité de métiers.
Quant à mon âge, il est aisé de le trouver.
Votre confusion révèle votre manque de sérieux.
Xavier
3 novembre 2021 @ 21:27
Mathias, cela fait plusieurs années maintenant qu’un seul et même intervenant se compose ici de multiples identités: d’abord ce fût mari et femme, puis maintenant père et fille.
Vous avez parfaitement compris que le style dévoile parfaitement le stratagème.
Tout ce cirque est assez ridicule et ne demande rien de plus qu’un haussement de sourcil amusé, sauf lorsque cet intervenant distille de fausses informations diffamatoires sur les personnes sujet de l’article, ou lorsqu’il se transforme en véritable « hater » envers certains intervenants.
Certains sont tellement en mal de notoriété qu’ils considèrent Noblesse et Royautés comme une fin en soi… au besoin en salissant l’œuvre de Régine Salens.
Mathias
4 novembre 2021 @ 14:05
Xavier, Vous avez entièrement raison, ils sont tous les deux OU lui seul pathétique. Ils jouent comme des gamins en mal de reconnaissance. Oui vaut mieux en sourire, les « pauvres »…
Karabakh
4 novembre 2021 @ 19:08
Tant de stupidité ne mérite aucun relevage, toutefois (et je m’en tiendrais à cela car je pense que vous ne pouvez en imprégner plus), heureusement que ma fille ne s’exprime pas à coups de « agreuh », « wesh poto » et autres borborygmes zonards, car j’en viendrais à me poser la question d’un échange à la naissance…
louise
4 novembre 2021 @ 23:19
Mathias, je lis ce blog depuis longtemps, et force est de constater la même chose que vous, je pensais être la seule à remarquer ce jeu de rôle ridicule à la longue quand on les lit depuis le début.
louise
3 novembre 2021 @ 00:57
comme c’est touchant le « papa » qui vient à la rescousse de son double, pardon : de son rejeton si cultivé, qui a tout fait, tout vu et étale sa science infuse à longueur de post
Pascal
3 novembre 2021 @ 10:36
Moi je trouve que c’est touchant même si parfois ça ne me plaît pas nécessairement et enfait je trouve que c’est tout à fait normal même si je n’aime pas l’expression » ce n’est pas normal « .
Gérard
3 novembre 2021 @ 17:53
La science c’est une chose mais la méchanceté…
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 03:35
Vous défendez bien vos copines. La nuance, c’est qu’ici, la démarche est filiale. Après tout, un père qui défend sa fille, c’est normal, sauf chez les tordus.
miloumilou la vraie
4 novembre 2021 @ 13:55
👏 Laure!
Que d’arrogance et de mépris chez cette jeune étudiante en médecine… voilà comme partout, il y a de tout dans cette corporation aussi…. navrante jeune fille!
Giuliana, inscrivez-vous à des sports de combats pour vous défouler …
Nemausus
2 novembre 2021 @ 13:27
Vous êtes vraiment quelqu’un qui ne comprend que le 1er degré et qui manifestement ne connaît absolument pas le rôle constitutionnel de la reine. Ce sont vos messages qui sont complètement à côté de la plaque… ce qui les rends encore plus ridicule de vouloir faire la leçon.
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 12:32
Premier degré maintenant.
Le troisième arrive quand ?
Elisab
2 novembre 2021 @ 13:33
Vous devriez réfléchir avant d’écrire des propos aussi ternes que mauvais !
Que savez vous des reproches qui seront faits à la vôtre de génération? ( dont j’ignore quelle est est mais sans doute plus récente que celle de la personne que vous galvaudez)
Être intelligent après coup…. Facile
Silvia 2
2 novembre 2021 @ 14:05
Mlle G. On en est déjà à la 26! Et une femme de cet âge qui représente son pays depuis 70ans.. elle parle à des hommes qui ne gère un pays que pour 4/5/ 7 ans dans le meilleur des cas. Alors oui je pense qu on peut l entendre.
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 19:56
S’il suffisait de représenter un pays durant un certain temps, pour être compétent en environnement, cela se saurait, nous n’aurions plus ce besoin d’organiser des COP et ma tablette ne me corrigerait pas.
Patricia
3 novembre 2021 @ 14:03
Mais elle ne gère pas le pays
AG
2 novembre 2021 @ 14:12
Vous avez vu à la télé les gens dans les aéroports pour cette semaine de vacances ? Incroyable , et depuis le temps que la reine ne se déplace plus à l’étranger.
Les éoliennes parlons en – durée de vie30 ans, un pont pour leur entretien et puis après on en fera quoi après désincarcération.
Les voitures électriques : Quid des batteries et le prix de l’énergie électrique ?
Tout ceux qui assistent à cette cop ils sont venu comment : à pied, à cheval, à la rame ? Vous me faites bien rire, vous n’appréciez pas la reine mais dites le tout simplement.
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 20:00
Et en vrai (pas à la télé), vous les avez déjà vu tous ces vacanciers? Ils prennent l’avion pour aller se faire dorer le séant mais vous, vous ramez totalement sur l’écologie – autant que pour distinguer vos interlocuteurs sur ce site.
AG
3 novembre 2021 @ 15:47
Non je ne rame pas sur l’écologie, je ne supporte pas la Greta qui s’est remplie les poches via l’écologie. Simplement et à mon petit niveau, et comme beaucoup sur ce site, je fais attention, comme mes parents et mes grands parents l’ont toujours fait, à ne pas jeter, à recycler , à prendre mes jambes plutôt que la voiture pour faire de petites emplettes. Et parlant voiture, pas de gros SUV simplement une petite Vw up car je n’avais pas de transport en commun pour me rendre à mon travail et route trop dangereuse pour m’y rendre à vélo. Pas de voyage en avion pour mettre mon seant au soleil ,,, Voilà, vous etes satisfaite ?
Par contre je trouve votre grossièreté incroyable vis à vis de beaucoup sur ce site et m’étonne que Régine laisse passer ce genre de message.
D’autres que moi ont remarqué aussi que Mlle Giuliana avait différents ages et diverses professions, ne vous en déplaise
Karabakh
4 novembre 2021 @ 19:10
Vous n’avancez aucune preuve que Greta Thunberg se soit enrichie par son militantisme. Aucune. Et ça, c’est parfaitement insupportable pour toute personne un tant soit peu intelligente et dotée d’un sens critique.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 23:27
Greta Thunberg ne s’est rien rempli avec l’écologie, en revanche, vous semblez très prompte à diffamer lorsque vous ne disposez plus d’aucun argument. Cela manque un peu de courage. C’est dommage.
Vos parents, vous-même… faites effectivement ce que beaucoup de personnes font, à leur petite échelle. C’est important et ces personnes doivent continuer. Néanmoins, il faut aussi des actes à plus grande échelle pour agiter les consciences de ceux qui se trouvent au plus haut niveau. Quitte à déplaire.
Versaillette
2 novembre 2021 @ 14:30
« La majorité des personnes de sa génération ont bien percuté les enjeux écologiques, dès les années 80 ». Des noms ?
Et vous, en dehors de vos propos fielleux sur la reine en permanence, ce qui ne montre pas un grand sens de la mesure, qu’avez-vous, fait que faites-vous pour l’écologie ? Votre implication ? Comportement d’une petite pointure planquée derrière son clavier.
Karabakh
2 novembre 2021 @ 16:55
Et vous, quelle est votre pointure et que faites-vous pour le climat au quotidien? Parce que c’est joli de provoquer les gens sur leurs usages environnementaux mais c’est quand même plus intelligent de le faire en alignant ses billes.
Je prédis que vous allez vous prendre une bonne claque.
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 20:08
Des noms?
Mes arrières-grands-parents.
Vous chercherez leurs noms, ça vous occupera et vous dispensera de poser des questions sur ce que je fais de mes bouteilles, packs de lait et autres contenants, une fois vides ; sur les provenances et les matières de mes vêtements, de mes aliments et de mes meubles ; sur mes usages énergétiques ; sur la configuration de ma salle d’eau et la façon dont je tire ma chasse dans mes WC ; etc, etc.
MlleGiuliana
2 novembre 2021 @ 20:10
* matières/natures
Pascal
3 novembre 2021 @ 10:42
Mlle Giuliana
Que viennent faire vos vos arrières-grands-parents (dont j’ai pour ma part renoncé à trouver le nom bien que j’ai parfois des idées de piste du côté de Gif sur Yvette) dans cette galère?
Auraient-ils continué à se déplacer en calèche plutôt que de s’acheter une Delage ou une Hispano-Suiza (voire une Delaunay-Belleville comme le Tsar , excusez-moi Naucratis) ?
Ce en quoi je ne les blâmerais point car enfant je rêvais d’en conduire une (de calèche ) , je me fabriquais des fouets et je jouais au cocher comme dans les films de l’époque…
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 23:30
Mes arrière-grands-parents ont compris assez tôt qu’il est nécessaire de raisonner ses usages, pour limiter son impact énergétique. Ils cuisinaient le plus possible, limitaient leurs déplacements en automobile, choisissaient des produits locaux, etc.
Gif-sur-Yvette?
Tiens donc.
Pascal🍄
7 novembre 2021 @ 14:19
Ce que je cherchais à exprimer en fait c’est que vos arrières-grands-parents appartenaient, je dirais presque nécessairement, à une génération plus ”écologique ” qui est plus ou moins celle de mes grands-parents.
Je ne sais pas quand le basculement a eu lieu ,il n’est pas si ancien ,cela devrait vous donner des raisons d’espérer.
MlleGiuliana
8 novembre 2021 @ 23:09
En effet, ils n’avaient pas la même façon de voir et utiliser les choses que les générations qui les ont suivi. Ceci dit, il y a dans ses générations qui ont suivi, des personnes qui considèrent elles aussi que l’environnement est important et font attention. Ce sont des petites gouttes dans un océan mais je suis convaincue que ça paiera un jour.
AG
3 novembre 2021 @ 16:26
Vous vous croyez bien importante . Il faudrait d’abord que vous ne vous cachiez pas sous un pseudo, ayez un langage plus châtié et surtout une noblesse au moins de coeur, que vous ne possédez pas à la lecture de vos commentaires, signé : une bête belge moyenne
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 22:37
Je ne me crois rien du tout, pour l’instant, c’est vous qui tentez de vous élever. Vous utilisez aussi un pseudo. 😉
Pascal
2 novembre 2021 @ 18:27
On a rediffusé sur BFM TV un documentaire sur la Reine , comme je l’ai déjà vu j’ai regardé en diagonale mais on y rappelle dès le début qu’elle était une jeune fille et une femme plutôt ordinaire à qui l’abdication de son oncle a donné un destin extraordinaire .
Elle a parfaitement joué son rôle et en a quand même aussi bien profité , mais je ne crois pas que c’était son désir profond .
Comme je le disais dernièrement à Cosmo , quand elle était adolescente elle aurait voulu « être une Dame à la campagne avec des chiens et des chevaux » , on en aurait sans doute plus jamais entendu parler en dehors de son comté et elle n’aurait rien regretté (à condition toutefois de faire un bon et si possible heureux mariage) .
Bon , ce n’est que mon opinion.
Fabily
4 novembre 2021 @ 11:37
Que je partage
Gérard
2 novembre 2021 @ 21:16
Mais comment peut-on écrire des choses pareilles ? Qui faut-il sacrifier d’autres ?
Kalistéa
3 novembre 2021 @ 11:06
ce qu’il faut faire , c’est « laisser tomber » Gérard , quand des choses aussi légères (pour ne pas dire plus) sont dites et écrites!
Wisler
4 novembre 2021 @ 05:59
Pour un futur médecin, vous manquez cruellement de hauteur de vue, d’élégance et de classe. Je plains votre future clientèle !
Abricote
4 novembre 2021 @ 14:09
Si tant est qu’elle soit vraiment étudiante en médecine … Wisler ! parce qu’elle a « exercé » d’autre professions ICI…
Karabakh
4 novembre 2021 @ 19:19
Il me semble difficile d’attendre une réponse argumentée de la part d’une personne qui pense que la fac de médecine ne forme que des médecins mais allez y quand même, dressez-nous la liste de tous les métiers que ma fille a exercée « ici ».
👲🍿
Abricote
5 novembre 2021 @ 12:30
C’est vous qui avez dit qu’elle était étudiante en médecine…
Parce que vous croyez que je ne sais pas que la fac de médecine ne forme pas que des médecins…arrêtez de prendre les autres pour des idiots. Vous vous croyez supérieurs à tout le monde et l’étalez à longueur de temps.
Je sais par 3 personnes sur ce site que bien des personnes ici sont des gens autrement plus empreints d’humilité et pourraient se faire valoir mai voilà…elles restent humbles…de par leur éducation…et ne font pas état de leur savoir.
C’est avec ces personnes là que l’on a plaisir à échanger
louise
6 novembre 2021 @ 11:28
Abricote, vous avez raison, Karabakh a bien écrit que sa fille suivait des études en médecine, un jour elle avait 17 ans, le lendemain, c’était un autre discours, il y a eu un intervenant ou une intervenante qui a démasqué la supercherie quand la dite demoiselle Karabakh se vantait de sa belle chevelure, donnant force détails sur sa coupe de cheveux, sur sa photo de profil et que cette photo sortait tout droit d’une banque d’images du net. Ce qu’il y a de drôle, c’est qu’en lisant régulièrement ce blog, je suis retraitée et j’ai tout mon temps, on peut y voir des incohérences et des contradictions car quand on raconte des salades, il faut se rappeler des détails ! tout le monde n’est pas comme vous, et heureusement Karabakh, à vous vanter de vos relations « prestigieuses » et autre ascendance, je suis certaine qu’il y en a beaucoup ici qui vous lisent et vous prennent pour ce que vous êtes : un décor d’opérette, cher Henri.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 23:41
Abricote,
Karabakh a dit que je suis étudiante en médecine, parce que je le suis. On peut être étudiant en médecine / suivre des études de médecine sans vouloir devenir médecin. Il y a une infinité de profession de santé. Et apparemment, vous n’avez pas intégré cela.
On peut partager humblement son savoir, donc « en faire état » mais là encore, vous semblez avoir un problème avec cela.
Je ne sais qui sont les personnes dont vous parlez, j’ai un léger doute sur leur existence mais, postulons qu’elles soient réelles ; le savoir étant conçu pour être partagé, je n’aurais certainement aucun plaisir à échanger avec ces personnes. C’est très vaniteux de garder son savoir pour soi et pour sa galerie privée.
Au final, vous n’avez pas répondu à la question de K.
C’est bien court, comme toujours.
Pascal🍄
7 novembre 2021 @ 14:24
Giuliana
J’ai lu ou entendu un jour que le savoir était la seule chose qu’on pouvait donner sans rien perdre et sur ce point je vous approuve entièrement, on dit ce qu’on sait ou croit savoir en espérant être corrigé si nécessaire, amélioré ou recevoir autre chose en échange.
Cela a toujours été ma façon de voir .
Ceux qui savent beaucoup mais le gardent pour eux ,pour des raisons diverses , alléguent souvent de leur modestie mais ne rendent service à personne.
MlleGiuliana
11 novembre 2021 @ 22:32
Louise,
Raté, personne ne s’appelle Henri dans cette maison. 😄
Et laissez tomber, j’ai la référence et celle-ci prouve votre manque de culture. Quand on veut jouer, on achète les bonnes billes. Surtout pour raconter soi-même des salades.
louise
16 novembre 2021 @ 20:22
merci Giuliamachintruc de répondre enfin à la supercherie du dit Karabakh, j’ai maintenant la preuve qu’il ou elle se fait passer pour quelqu’un d’autre !!!! il a fallu du temps pour que vous vous vendiez mais cette fois, c’est fait ! j’en ris ! quel(le) mythomane !
Karabakh
4 novembre 2021 @ 19:19
* a exercé
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 22:39
Un coup c’est mon père qui pratique mille métiers, le coup d’après c’est moi. Ce n’est pas ce qui va servir votre crédibilité. 😀
miloumilou
7 novembre 2021 @ 17:01
Si on est étudiant -e en médecine pour moi c’est que l’on fait des études de médecine… après si vous êtes étudiante en santé cela comporte en effet d’autres spécialisations ergo physio vétérinaire dentiste!
En Suisse les deux premières années de médecine comprennent les étudiants dentistes et vétérinaires , pour le reste ce sont des études autour de la santé!
MlleGiuliana
8 novembre 2021 @ 23:35
En France, depuis quelques années maintenant, les facultés de médecine coordonnent l’ensemble des formations supérieures en santé, allant de la médecine à proprement parler (ce qui conduit vers le métier de médecin) bien sûr, aux diplômes paramédicaux dans leur ensemble. Par exemple, les infirmiers sont co-diplômés par l’état et une faculté de médecine.
En pratique, selon le cursus, cette organisation se traduit par le suivi d’une partie plus ou moins importante des cours en amphi universitaire, en présentiel ou distanciel ; le reste étant suivi au sein des écoles et instituts de formation ; et ce à quoi viennent s’ajouter les stages divers. Et une fois diplômé, le professionnel dispose d’une reconnaissance universitaire de son diplôme, du grade licence (Bac+3/180 ECTS) au grade master, permettant une poursuite vers des spécialisations, un master, un doctorat, etc.
Du coup, sans être médecin, je serai « diplômée de la faculté de médecine de [quelque part] ». En attendant, je suis étudiante en faculté de médecine, donc étudiante en médecine même si je préfère le terme d’étudiante en santé, pour ne pas entretenir la confusion, encore facile, vu que ce fonctionnement est encore récent.
(et je précise que je ne suis pas non plus partie pour devenir infirmière)
miloumilou la vraie
4 novembre 2021 @ 18:33
Votre dernière phrase m’interroge terriblement sur votre future vocation de médecin, Mlle Giuliana!!!!!!!!
Respect, humilité, dignité, décence… voilà des qualités qui vous manquent beaucoup!
Suis étonnée, choquée par vos écrits!
Ou alors vous êtes très fatiguée…
miloumilou la vraie
4 novembre 2021 @ 18:46
En réponse à « allez ouste la mémé du balai »…inadmissible!
Un petit séjour en maison de repos vous redonnera le bon sens!
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 22:41
Justement, c’est bien puisque je ne veux pas être médecin. La fac de médecine ne forme pas que des médecins, je ne devrais pas avoir à vous l’apprendre. 😉
miloumilou
7 novembre 2021 @ 17:04
Si en Suisse l’université de médecine ne forment que des médecins et seulement les deux premières années sont communes pour les vétérinaire dentiste et peut-être biologiste… mais ces étudiants ne se prétendent pas « étudiant en médecine « !
miloumilou
7 novembre 2021 @ 20:53
Alors dites nous votre spécialisation pour votre futur métier en « médecine »!!!!
Pourquoi vous n’affichez pas votre profession ou vos études???
MlleGiuliana
8 novembre 2021 @ 23:46
En Suisse, les infirmiers, physiothérapeutes, logopèdes, etc. ne sont pas diplômés par les facultés de médecine?
Stricto sensu, les vétérinaires sont des médecins, même si en France (toujours le même esprit), d’autant se plaisent à faire le distinguo. Dans le schéma français, comme en Suisse, ils sont aussi diplômés d’une faculté de médecine, avec co-diplomation par l’état.
En dire plus sur mon cursus m’exposerait à ce que mon identité soit découverte, ce que je ne souhaite pas. De plus, ayant lu sur ce blog, des propos assez dénigrants envers les paramédicaux, je préfère éviter les accidents apoplectiques.
Anastasie
2 novembre 2021 @ 12:32
Sur la photo on peut voir le prince Philip qu’elle a évoqué au début de son discours en mentionnant son engagement pour la protection de l’environnement.
https://www.youtube.com/watch?v=eXvfqUe4EFQ = lien sur YouTube pour regarder et écouter la reine !
Menthe
2 novembre 2021 @ 12:34
Ce n’est pas un cadre de feuilles mortes, Evelyne, c’eût pû, mais je crois qu’il s’agit d’une photo du prince Philipp au milieu d’un nuage de papillons monarques.
Karabakh
2 novembre 2021 @ 15:23
C’est exactement cela. Cette photo a déjà été publiée.
Ciboulette
2 novembre 2021 @ 16:26
Tout à fait , Menthe , vous avez raison , nous avions déjà vu cette photo lors d’une biographie du prince . Il a contribué à leur sauvegarde .
Michelle
2 novembre 2021 @ 12:47
Oui il s agit d une photo du prince Philip parmi les papillons, elle fait référence, dans son discours, à son cher mari, qui lui aussi était écologique, d où la broche en rappel.
C est peut etre la derniere fois qu elle s adresse à tous ces dirigeants mondiaux car je ne crois pas qu ils se réuniront avant quelques années, de là a faire passer un message clair, mais la politique c est autre chose.
Alice
2 novembre 2021 @ 13:15
Excellent discours
Cosmo
2 novembre 2021 @ 13:17
La reine a été photographiée au volant de sa Jaguar dans le parc du château de Windsor. Soit elle s’ennuyait de rester au coin du feu à tricoter des chaussettes pour ses petits-enfants, soit ses absences sont diplomatiques. Le canard n’est pas encore mort…histoire de faire enrager Robert Lamoureux.
Kalistéa
3 novembre 2021 @ 11:10
j’ai l’impression que le canard (de Robert Lamoureux) sera encore vivant bien longtemps ,cher Cosmo , en dépit de ceux qui voudraient l’abattre. (ne serait-ce que parce qu’ils voudraient voir régner ce pitre de Charles)
Cosmo
4 novembre 2021 @ 13:41
Dear K,
Vous pouvez ne pas aimer le Prince de Galles mais il est loin d’être un pitre ou alors tous les princes le sont, y compris sa mère.
Cosmo
Kalistéa
6 novembre 2021 @ 22:05
C’est-y que vous ne l’avez jamais vu que sérieux et pontifiant sur son sujet favori?
Olivier Kell
2 novembre 2021 @ 13:19
Et hier au volant d’une Jaguar verte à Windsor
miloumilou la vraie
2 novembre 2021 @ 14:02
Le regard m’inquiète….
JAusten
2 novembre 2021 @ 17:18
Elle lit un prompteur, c’est le regard qu’on peut trouver même chez des personnes plus jeunes dans ce cas.
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 12:34
Chez les plus jeunes, on recommandera le port de lunettes. 😉
Auberi (e)
3 novembre 2021 @ 13:15
yep JAusten ! Enfin quelqu’un qui l’a remarqué ! Car c’est exactement l’endroit où le prompteur est situé
ouf… merci pour votre post intelligent dans ce ramassis d’inepties au-dessus 😍
miloumilou la vraie
4 novembre 2021 @ 18:48
Oui c’est vrai, j’ai vu une vidéo où l’on remarquait bien qu’elle lisait le prompteur!
Autant pour moi, veuillez m’excuser!
Zoé
2 novembre 2021 @ 18:27
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
COLETTE C.
2 novembre 2021 @ 14:52
Paroles d’une grande sagesse !
Aldona
2 novembre 2021 @ 15:07
Je suis partagée, les discours c’est bien, de belles paroles, mais quand chaque dirigeant rentrera chez lui, les décisions prises seront elles réellement respectées, les gouvernements en place vont-ils ratifier toutes ces décisions, par exemple la Chine augmente la production et l’utilisation du charbon actuellement, bien qu’elle ait signée la fin de la déforestation, on peut se poser des questions, ce n’est que mon avis
Danielle
2 novembre 2021 @ 15:10
« Je suis désolée de ne pas pouvoir vous accompagner mais je le fais par la pensée », semble leur dire la reine.
Avel
2 novembre 2021 @ 16:22
LDS et MlleGuiliana même combat ou même personne?
MlleGiuliana
3 novembre 2021 @ 12:40
Je n’ai vu personne écrire avec le pseudo LDS, sous cet article, donc je ne sais pas si nous partageons les mêmes idées. Tout ce que je sais, c’est que je suis très bien toute seule, en haut comme au milieu et même un peu plus bas ; c’est pour ça que MlleGiuliana me suffit amplement pour m’exprimer sur internet. 😉
louise
3 novembre 2021 @ 20:13
Avel : il a tant de pseudos, qu’on ne sait plus
Karabakh
4 novembre 2021 @ 19:22
Il? Aurais-je été trompé à la maternité?
Puis mon épouse… Non, elle n’aurait pas fait cela quand même!!
Par contre, je pense qu’à vous, on ne vous a pas tout dit sur votre état. Vous devriez consulter rapidement, ça me semble grave, plus que les problèmes de vue de la reine…
miloumilou
5 novembre 2021 @ 19:14
? Chère Giuliana , les cours de médecine dans les Uni suisses à ma connaissance donnent leurs cours en journée et même 8h-12-13h dans les premières années mais bien sûr la matière est telle que l’étude se continue tard ainsi que les samedis et dimanches souvent!
Après je peux comprendre votre distraction en venant sur ce site…😉
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 23:43
Dites. C’est le moment de parler.
Comment m’auriez-vous appelée si j’avais été un garçon?
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 22:42
Ah bon, je suis un homme maintenant? Vite, trouvez moi un prénom masculin, que je puisse réparer cette affreuse erreur devant la loi ! 😂
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
2 novembre 2021 @ 19:03
Bien parlait, votre gracieuse Majesté.
Votre petit discours, nous a ravi .
Longue vie en bonne santé à une incroyable reine Élisabeth ll.
💖
Caroline
2 novembre 2021 @ 23:22
La reine m’ épate encore par sa lucidité d’ esprit et sa belle prestance !
Incroyable à son âge !!!
tristan
3 novembre 2021 @ 12:10
Déplorable ping pong entre Karabakh, sa fille, etc… Chacun est libre de ses opinions, mais « du balai la mémé » est insupportable…. Et dire que des malades âgés vont être soignés par cette jeune personne !
MlleGiuliana
11 novembre 2021 @ 22:37
N’ayant aucune envie de devenir médecin, vous pouvez dormir et vieillir tranquille.
ML
3 novembre 2021 @ 13:13
Demoiselle Giuliana commence à être singulièrement barbante et c’est curieux, elle me rappelle quelqu’un , une personne aux multiples identités ,aux professions diverses bref un caméléon .
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 22:51
Vos redites sous différents pseudos ne sont pas mal non plus, question barbe. Heureusement que les caméléons sont mignons et intelligents. 😌
ML
7 novembre 2021 @ 12:31
Et non ,je n’ai qu’un pseudonyme , toujours le même et depuis le début ! Ce n’est pas parce que vous multipliez les pseudos que tout le monde vous imite . En revanche, je me souviens parfaitement de personnes : Clément, Margaux,très imbus de leur noblesse impossible à vérifier ,Christian .Ils étaient incapables de modifier leur style et nous assommaient de commentaires péremptoires , étalant leur déplorable éducation Feriez -vous partie de la même famille ? Descendez-vous aussi de Charles -Quint ?
Je suis très intéressée par la généalogie ! :-)
Abricote
8 novembre 2021 @ 15:53
Karabakh a au moins le pseudo ancien de Christian, d’autres aussi sûrement pas celui de Clément qui était patissier et Margaux qui ressemblait fort à la Miss Giuliana.
Ils s’amusent…
Et quand ils disent des énormités ou se prétendent issus de la grande noblesse ou ayant leurs entrées dans les palais royaux…faut les laisser dire…
MlleGiuliana
9 novembre 2021 @ 00:44
Au temps pour moi, j’ai sans doute confondu. Il faut dire que les pseudos de deux/trois lettres quelques peu itératifs et lourdingues, sont légion ici. On finit par s’y tromper. 😇
Nous n’avions pas encore parlé de « Christian » mais lui, mon père et moi, nous le connaissons. Et surtout mon père en fait, puisque cette personne (« Christian ») est une sommité agronomique. Si K. veut en dire plus, il le fera mais, oui, je sais qui est « Christian » et, bien que je n’ai jamais eu de conversation avec lui à ce sujet, j’imagine bien, vu son pedigree complet, qu’il est apparenté avec quelques célébrités historiques, dont Charles Quint.
C’est justement à la suite d’un article que mon père lui a signalé, que « Christian » est venu sur ce blog. Par contre, ne me demandez pas de quoi parlait cet article, je n’en ai aucune idée. C’est une histoire de grandes personnes, je n’en connais que cette infime partie et, sans vouloir vous offenser, je me moque totalement du reste.
Concernant les époux, « Margaux » et « Clément, mon père l’a déjà dit plusieurs fois : leurs écrits, principalement lorsqu’ils parlent de leurs liens de parentés avec les Habsbourg et la famille de Belgique, nous amènent à penser à certaines personnes, un couple que nous avons déjà croisé. Par contre, ça s’arrête là ; nous n’avons cure de valider nos hypothèses, et plus encore, nous respectons l’intimité des gens.
Nécessairement, dès lors qu’ils sont apparentés aux Habsbourg, ils sont des descendants de Charles Quint puisque qu’il ne reste, dans l’ensemble de cette parenté, que des descendants de l’empereur et roi…
K. et moi descendons aussi de Charles Quint, je l’ai encore réécrit récemment sous l’article parlant de la pièce commémorative émise dernièrement en Belgique. Ceci étant, il n’y a rien de croustillant à descendre de Charles Quint. C’est le lot de nombreuses familles, même si elles n’en ont pas toutes conscience.
Si vous aimez la généalogie, intéressez-vous à cette descendance, c’est passionnant et vous nous croiserez forcément, les uns et les autres, au détour de l’une ou l’autre branche. Et si ça pouvait vous conduire à découvrir que nous sommes bien cinq personnes toutes différentes, vous m’en verrez fort aise. N’espérez juste aucune aide, mon père et moi avons d’autres priorités.
Hervé J. VOLTO
3 novembre 2021 @ 17:01
On voit ici que la Reine n’est plus très en forme.
Là-bas, tout un peuple attend d’un moment à l’autre la mauvaise nouvelle qui viendra bien un jour.
Beaucoups de britanique auraient voulu la voir centenaire, comme sa mère. Lorsque ce sera le moment, elle poura retourner la tête ahute auprès de ces ancêtre car elle aura servi jusq’au bout.
Gérard
3 novembre 2021 @ 17:55
Elles est formidable et doit bien se ficher de ses détracteurs.
Philippe H.
3 novembre 2021 @ 22:57
La véhémence de ces commentaires sur un sujet « brûlant « qu’est le climat témoigne de l’importance du sujet car, comme l’écrivait Beaumarchais « sans la liberté de blâmer, il n’est point d’èloge flatteur » Mais N&R n’est pas une tribune où tout est permis et certains commentaires sont absolument déplacés et si le site peut être un lieu d’échanges interactifs et instructifs où les opinions peuvent s’affronter , TOUT N’EST PAS AUTORISÉ… et je ne fais la morale à personne mais tout de même !!!
On peut critiquer les interventions de la Reine, sa tenue verte-excusez du peu-mais tout à fait appropriée, dire qu’elle fait « de la com » mais reconnaissons qu’elle pratique avec brio l’usage du symbole dans le moindre détail !!! Et elle sait sortir de son rôle de neutralité lorsque les circonstances l’exigent !!!
Qui peut faire autant et mieux à 95 ans et en toute lucidité…
Trianon
3 novembre 2021 @ 23:52
J avoue ne rien connaître RÉELLEMENT en profondeur au problème climatique .
Je ne connais que les très grandes lignes .
Visiblement je suis la seule..je préfère me taire ..
MlleGiuliana
5 novembre 2021 @ 22:55
Pourtant, je suis certaine que vous avez des choses intéressantes à dire, et hautement plus passionnantes que les cirages de chaussures habituels des Windsorphiles (qui ne sont pas non plus compétents sur le climat). 😉
Iris Iris
6 novembre 2021 @ 20:32
S’ exprime sur le site, que je consulte au quotidien depuis ses débuts, une personnalité extrêmement malsaine, et c’ est peu dire.
Celà a commencé comme une blague de potache mais, maintenant, Régine, avec tout le respect que je vous dois, vous devriez réagir : certaines limites ont été franchies, bien au – delà du mauvais goût.
Jackie
7 novembre 2021 @ 10:42
Vous avez tout à fait raison Iris Iris mais nous avons déjà eu ce genre de problème et ma foi, çà passe, çà revient aussi mais il suffit parfois de ne pas répondre aux provocations. Bon dimanche à vous.
Iris Iris
8 novembre 2021 @ 12:47
Bonne semaine à vous, Jackie.
Abricote
8 novembre 2021 @ 15:55
Iris, Iris, Jackie…au bout d’un moment, il faut les laisser se fatiguer tout seuls…
MlleGiuliana
7 novembre 2021 @ 14:18
Je n’osais pas souligner que votre présence, tant par la multiplicité de vos identités, que par la teneur nauséabonde de vos propos, devenait dérangeante. J’ai bien envie de vous pousser vers la sortie avec ma formule consacrée mais bon…