Voici le message du Pape François à la reine Elizabeth au moment où son avion survolait le territoire du Royaume Uni pour se rendre en visite en Irlande. (merci à Alberto)
Voici le message du Pape François à la reine Elizabeth au moment où son avion survolait le territoire du Royaume Uni pour se rendre en visite en Irlande. (merci à Alberto)
Claude Patricia
27 août 2018 @ 13:10
Oui…si il savait que le cousin gay de sa majesté se remarié avec son compagnon, que préconiserait il? Je ne comprends pas pourquoi il mélange tout.
milou
28 août 2018 @ 13:01
Ahahah Claude Patricia…ce pape, pour qui j’avais de l’estime est donc comme la plupart de ses collègues ecclésiastiques…complètement hors sujet et dangereux!
ml
Gauthier
28 août 2018 @ 15:00
N’est-ce pas plutôt vous qui mélangez tout?Je ne comprends pas ce que vient faire lord Ivor Mountbatten ici…..
Claude Patricia
29 août 2018 @ 11:48
Alors, monsieur, expliquez moi…et rétablissez la parole du Pape.
Gauthier
30 août 2018 @ 13:30
Il me serait assez difficile, et certainement beaucoup plus difficile qu’à vous, Madame, d’expliquer pourquoi vous évoquez lord Ivar Mountbatten dans un article présentant un message de courtoisie envoyé par le Pape à la Reine d’Angleterre.
Gauthier
30 août 2018 @ 13:33
Il me serait assez difficile, et certainement beaucoup plus difficile qu’à vous, Madame, d’expliquez pourquoi vous évoquez lord Ivar Mountbatten dans les commentaires d’un article présentant un message envoyé par le Pape à la reine d’Angleterre
Cascade
29 août 2018 @ 12:27
Gauthier,
belle réponse de votre part ; ici on reconnaît les anti-catholiques, pas de quoi s’inquiéter.
Claude Patricia
30 août 2018 @ 18:39
Je ne suis pas anti catholique, mais vraiment…est ce chrétien que de vouloir les exterminer ? Je suis choquée que depuis 1945 on ose à nouveau proférer des paroles contraires à la dignité humaine.
Gauthier
31 août 2018 @ 13:12
Personne n’a parlé d’extermination, Claude Patricia.
beji
27 août 2018 @ 14:03
Lorsque le pape voyage en avion,c’est la tradition qu’il envoie un message aux chefs d’Etats des pays qu’il survole.
Depuis au moins Benoît XVI ,Il existe une liste d’attente des pilotes qui veulent avoir l’honneur de faire voyager le Saint Père.
Mary
27 août 2018 @ 14:05
Exquise courtoisie papale…
Arnaud
27 août 2018 @ 16:41
Est-ce possible d’avoir la traduction SVP
Mary
28 août 2018 @ 13:35
Pour Arnaud,
« J’ adresse mes vœux cordiaux à votre Majesté , aux membres de la famille royale et au peuple du Royaume -Uni tandis que je traverse l’espace aérien britannique , en chemin vers l’Irlande. C’est bien volontiers que j’invoque pour vous tous , les abondantes bénédictions de Dieu Tout- Puissant. »
Ma traduction n’est pas toujours littérale, ce qui ferait un peu bizarre , mais l’idée générale y est.
On doit sûrement pouvoir faire mieux…
Alberto
28 août 2018 @ 16:25
Certainement qqun d autre a déjà traduit le texte en anglais pour vous. La partie en italien en haut veut dire « survol du Royaume Uni « .
Charlotte AL
28 août 2018 @ 19:17
Bon, sous toute réserve !
« J’inclus dans mes voeux cordiaux à votre Majesté, les membres de la Famille Royale et le peuple du Royaume Uni, tandis que je vole au dessus de l’espace britannique, me rendant en Irlande. J’invoque du fond du coeur sur tous la bénédiction de Dieu Tout Puissant »
Franciscus Papam.
Charlotte AL
28 août 2018 @ 19:24
Pardon : j’inclus DANS mes voeux à … les membres de la Famille Royale et le peuple du Royaume Uni…
Impulsive, vous ai-je dit !
Maintenant, j’attends nos éminentes résidentes britanniques ou irlandaises pour me corriger, j’accepterai volontiers.
Yannick
27 août 2018 @ 17:30
C’est une délicate attention.
Francois
27 août 2018 @ 17:54
Sa sainteté reste une personne éminemment
diplomatique
L'Alsacienne
27 août 2018 @ 18:05
Message d’amitié du chef de l’Eglise Catholique au chef de l’Eglise Anglicane.
Très cordialement,
Gérard
28 août 2018 @ 13:53
Un message à la reine plutôt selon la tradition qui a été rappelée plus haut. Lorsqu’un chef d’État traverse un pays pour se rendre dans un autre il est de coutume qu’il adresse ses compliments au chef de l’État du pays traversé.
aubert
29 août 2018 @ 13:59
Message répondant aux usages diplomatiques. Le président de la République française a du être lui aussi destinataire.
Auberi
27 août 2018 @ 18:33
Le pape est à l’honneur dans tous les JT et les réseaux sociaux se déchaînent contre lui avec sa déclaration visant l’homosexualité la liant à la psychiatrie. Malgrė un piteux retrait du mot ’psychiatrie’ devant le scandale, les esprits sont choqués d’autant plus que l’actuelle affaire de la massive affaire de pédophilie de Philadelphie ne les calmera pas de sitôt. Le journal La Croix évidemment modère ces propos polémiques et les ’explique’…
Grand dommage pour la ligne prosélyte du pape. Très présent sur les réseaux sociaux pour toucher un grand nombre de fidèles acquis ou pas, l’outil se retourne contre lui. Et dire que je pensais ce pape capable d’une grande ouverture.
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Pourquoi-pape-Francois-rapproche-psychiatrie-homosexualite-2018-08-27-1200964199
milou
28 août 2018 @ 12:59
De votre avis Auberi…athée, j’avais tout de même pour ce pape, comme pour certains membres de ma famille ou de mes connaissances qui sont profondément croyants et non bigots, une certaine admiration…il me plaisait bien par sa proximité avec les problèmes actuels…mais là…cela relève d’un esprit moyenâgeux !
ml
Mary
28 août 2018 @ 13:51
Ouille !
Le pape a confondu bulle et boulette ! Celle- ci est de taille !
Naucratis
29 août 2018 @ 12:16
Excellent Mary !
Belle journée à vous.
Mary
30 août 2018 @ 17:44
:-))
Bonne fin de semaine Naucratis !
Gauthier
30 août 2018 @ 13:31
Les bulles papales sont rarement promulguées dans un avion ,Mary.
Charlotte AL
1 septembre 2018 @ 00:13
Non, mais les boulettes, cela peut arriver !
Mary
7 septembre 2018 @ 19:16
Ça dépend lesquelles…on doit bien lui offrir un peu de Champagne ou, au moins, de l’Asti spumante à notre François , non ?
:-))
PS : vous remarquerez que je me garde bien d’envisager les » bulles » du pape dans une chanson de Pierre Perret… :-))))
Gauthier
28 août 2018 @ 15:05
Aaaah, l’obligation d’ouverture, qui permet de critiquer le catholicisme ad nauseam….
Et bien évidemment les explications données devant la mauvaise foi avec laquelle sont présentées les paroles du pape n’est qu’une tentative de manipulation pour les esprits prétendument éclairés….
Claude Patricia
29 août 2018 @ 11:55
Je suis catholique, je crois très fort en Dieu qui m a accordé sa grâce…mais voilà, je ne comprends pas…qui en définitive doit aller faire un tour chez les psy?’ si ce sont les parents homophobes, là je suis d accord. Moi je vis avec mon temps …et une maladie qui m envoie au tapis et fréquenter ce genre d endroits dont je me passerai bien…parti comme c est, tout le monde a une raison cachée d aller consulter vu que selon les infos nous vivons presque la fin de l espèce humaine.
Claude Patricia
29 août 2018 @ 12:10
Les gens ont le droit de croire ou pas en l église, en Dieu. Personne ne devrait subir la pédophilie. Par qui que ce soit. C est cela la vraie raison qui fait bondir tout le monde. Je la bannie. Ce sont eux les malades oui….
Charlotte AL
27 août 2018 @ 19:44
Message je crois, traditionnel d’un chef d’Etat à un autre chef d’Etat lors du survol de son pays.
En outre ici il s’agit de deux chefs religieux.
Au vu des informations de ce jour, je veux mettre sur le compte de l’altitude, les propos du Pape François concernant les jeunes « gays » et leur suivi psychiatrique.
Oserais-je lui suggérer de proposer un suivi au sein de l’Eglise ?
Voire de mettre en route un chantier sur la vaste question du célibat des prêtres ? question si je ne m’abuse, qu’il a dit avoir mis dans son agenda ?
Je suis catholique, ma famille maternelle, protestante.
Nos parents nous ont laissé le choix, tout en nous inculquant, enfants, les principes « de la vie spirituelle, catholique, protestante et aussi tout simplement les principes de la vie « humaine »
J’ai eu l’occasion de rencontrer des pasteurs, hommes et femmes, mariés, célibataires, ils avaient choisi et leur sacerdoce pour ceux qui étaient mariés était tout aussi puissant que ceux des prêtres ou des pasteurs célibataires.
Je vous l’avoue, je suis troublée par cette déclaration.
Gauthier
28 août 2018 @ 15:10
Sans doute ignorez-vous que plus de la moitié des affaires de pédophilie sont le fait d’hommes mariés, et même plus,de proches de l’enfant qui en est victime!
Que préconisez-vous pour les animateurs sportifs qui commettent des actes pédophiles?Ils sont pourtant mariés….
Le célibat des prêtres que les progressistes veulent mettre à mal n’a strictement rien à voir avec la pédophilie….
Charlotte AL
29 août 2018 @ 11:54
Non, je ne l’ignore pas,Gauthier, mais ici nous parlons du Pape et de l’Eglise (Philadelphie, ça vous parle ?)
Quant à : « strictement rien à voir ! », c’est à voir…
Il y a justement assez à faire avec les enseignants, les éducateurs sportifs ou les « lambda » sans y ajouter les hommes d’Eglise.
Je ne dis pas que le mariage des prêtres résoudrait tout, mais comme le souligne Corsica, il pourrait peut-être éviter les cas de « pédophilie opportuniste » et aussi une certaine forme d’hypocrisie.
Gauthier
30 août 2018 @ 13:49
Certes, Charlotte AL. Mais trouvez-vous normal que, dès que l’on évoque le Pape, voire les membres du clergé catholique, il rentre tout doucement dans la norme de parler de pédophilie? Et c’est très précisément ce qui se passe ici. Je n’ignore rien, tout comme vous, des récentes révélations de l’innommable. Mais j’attends toujours, et depuis des années, que l’on me prouve le lien entre le célibat et la pédophilie, alors que les dossiers de pédophilie prouvent justement qu’elle est plus présente chez les personnes en couple.
Quant au concept de pédophilie « opportuniste » développé ci-dessous, il me met assez mal à l’aise. D’abord parce que ce concept tend à nier l’existence de la pédophilie en tant que perversion au sens premier du terme, pour n’en faire qu’une sorte de pis-aller pour des personnes n’ayant pas le « courage » de vivre une vie sexuelle « dans les normes ». Hors, l’attrait de certains pour les enfants ne les empêche absolument pas de vivre une vie sexuelle « normale » avec des partenaires adultes et consentants.
Pour en revenir au mariage des prêtres, qui éviterait l’hypocrisie selon vous, je vous rappelle qu’il est parfaitement loisible aux hommes d’Eglise de quitter l’état clérical pour retourner à l’état laïc, et se marier sans le moindre problème. L’hypocrisie n’est donc nullement dans le chef de l’Eglise, mais plutôt dans le chef des clercs qui ne souhaitent nullement quitter leur état pour vivre plus en conformité avec leurs souhaits profonds, alors qu’ils en ont l’entière possibilité.
Claude Patricia
29 août 2018 @ 11:56
Oui, et ils sont aussi féminins, mais cela est encore plus caché…
Corsica
28 août 2018 @ 15:19
Ma chère Charlotte, je partage l’intégralité de votre commentaire. C’est vrai que le mariage des prêtres ne réglera pas tout mais il évitera les cas de pédophilie « opportuniste ». En effet, les enfants ont été pendant trop longtemps un moyen sûr et discret d’assouvir les besoins sexuels de ceux qui, par peur du qu’en-dira-t-on ou des représailles de leurs supérieurs, n’ont pas oser rentrer en relation avec un adulte consentant. Je vous souhaite une très bonne journée.
Bernadette
29 août 2018 @ 08:50
Charlotte, je suis d’accord pour le mariage des prêtres. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des pédophiles chez les hommes mariés… on en a vu l’exemple chez les enseignants ou autres… je ne pense donc pas que le mariage changerait les choses.
Ici il a fait une confusion entre psychologie et psychiâtrie. L’altitude comme vous dites…
septentrion
29 août 2018 @ 09:53
Charlotte AL,
J’éprouve le même trouble, voire plus.
Mitar
27 août 2018 @ 21:41
Cela ressemble à une provocation. Quelque chose comme ça n’a jamais été publié auparavant.
Silvia Gosnell
28 août 2018 @ 03:18
❤️
Gérard
28 août 2018 @ 14:00
L’infaillibilité pontificale ne concerne pas les voyages en avion et les confidences de cabine.
Il reste que les adolescents dans la période difficile de la découverte de la sensualité et de la sexualité et aussi dans la période des grandes amitiés ont peu recours à des conversations avec des psychologues qui pourraient leur être utiles alors qu’ils ne peuvent parler de leur intimité à personne.
Alberto
29 août 2018 @ 08:50
Est-ce qu il a envoyé la benediction à Macron et au peuple français? Il a survolé la France.
Gatienne
29 août 2018 @ 12:49
Ce sont les salutations du chef d’une église au chef d’une autre église: le pape n’a aucun devoir religieux envers Macron qui est le chef d’un état laïque !
Claude Patricia
29 août 2018 @ 12:33
Aimer, et non pas diviser, rassembler les Hommes dans un grand élan de fraternité. Que tous soient reconnus enfant du Seigneur. Qu ils soient bénis.
On ne choisit pas de s inscrire ou non dans une forme de pensée unique. Pauvres de coeur sont ceux qui ne comprennent pas leurs enfants…
Ghislaine-Perrynn
29 août 2018 @ 16:08
Charlotte Al.
Le sujet est très délicat mais c’est vrai qu’il devrait être posé à tous les catholiques dans leur ensemble .
Je suis pour .Non pas pour les raisons que vous évoquez car hélas j’ai eu l’occasion alors que j’étais juré d’Assises de constater (par ailleurs les 3/4 des procès jugés étant sur ce triste thème ) qu’être marié n’est pas un frein à ces crimes .Bien souvent c’est l’entourage immédiat de la jeune victime qui en est la cause .
Beau-père gendarme violant sa jeune belle fille .
Mari d’une gardienne d’enfants violant les jeunes en garde , sauf son fils.
Instituteur passant pour un hussard de la République , intègre , loué par les parents qui se suicidera en se jetant d’un pont sur la Garonne .
etc….
Plus personnellement dans un autre cas de figure , l’une des mes cousines , ayant quatre enfants le premier de son mari dont elle divorcera et les 3 autres d’un abbé qui « partagera » sa vie ,éduquant ses enfants , les amenant dans des colonies de vacances où il les surveillait, ce qui lui permettait de voir les siens .
Il est décédé, elle est vivante , leurs 3 enfants ont des carrières intéressantes , il a été un bon père .
Hypocrisie qui n’est pas de leur part , qui les a placés dans des situations difficiles , d’une part dans la famille , d’autre part dans la société .
Je pense que ce serait un plus pour ces hommes d’avoir le droit de se marier , il serait parfois bien plus près de la réalité de la vie .
Gauthier
30 août 2018 @ 13:53
Vos exemples illustrent parfaitement mon propos, Ghislaine-Perryn.
Pour votre exemple personnel, au-delà de ce que je pense de l’hypocrisie et dans le chef de qui elle est présente, je vous signale que les prêtres sont au contraire bien proches des réalités de la vie, comme tous les célibataires d’ailleurs, et qu’il n’est nul besoin d’être marié et d’avoir des enfants pour ce faire.