En marge de la compétition hippique internationale de Valence, le monde équestre a rendu hommage à l’Infante Pilar, soeur du roi d’Espagne. L’Infante fut de 1994 à 2005 la Présidente de la Fédération équestre internationale à la tête de laquelle se trouve aujourd’hui la princesse Haya de Jordanie. Parmi les personnalités présentes, sa nièce l’Infante Elena; Charlotte Casiraghi, Simonetta Gomez-Acebo, fille de l’Infante et le comte de Salvatierra. (Copyright photos : Hola)
L’Infante Elena, duchesse de Lugo
Cayetano Martinez de Irujo, comte de Salvatierra, fils cadet de la duchesse d’Albe
Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco
Marie Christine
12 mai 2009 @ 07:20
Je préfère 10000 fois l’élégance de l’infante Pilar, de Simonetta et d’Elena que les robes au ras des fesses de Charlotte et celle de Marta Ortega Perez (fille de milliardaire espagnol)..mais que font les parents?
http://www.hola.com/casasreales/2009/05/10/infanta-cena/
Marie du Béarn
12 mai 2009 @ 08:34
Marie Christine,pour Charlotte il faut peut-être attendre que « jeunesse passe » au sujet de sa garde robe…
Arielle
12 mai 2009 @ 09:22
Charlotte Casiraghi est magnifique. Toujours parfaitement habillée, aucune faute de goût.
Danielle
12 mai 2009 @ 09:48
Félicitations pour l’hommage à l’infante Pilar qui le mérite bien.
Ces dames sont très élégantes et la robe bustier de Charlotte C. me plaît bien ; elle est jeune, a un beau corps et peut se permettre de s’habiller en court.
L’infante Elena est resplendissante.
Un petit Belge
12 mai 2009 @ 12:24
L’infante Pilar habite-t-elle aujourd’hui à Madrid? Dans une propriété de la Couronne? A-t-elle encore des fonctions officielles ou a-t-elle dû les laisser à Letizia, Elena et Cristina? Il y a quelques années, elle participait aux dîners de gala au palais royal, mais il me semble que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Y a-t-il un reserrement de la famille royale espagnole autour de Juan Carlos-Sophie-Felipe-Letizia, ce qui pourrait peut-être expliquer le départ de Cristina et Inaki à l’étranger?
Danielle
12 mai 2009 @ 12:58
J’ai trouvé l’infante Pilar très élégante au mariage des ducs de Vendôme.
Marie Christine
12 mai 2009 @ 14:42
Dona Pilar est membre de plusieurs fondations caritatives : la « Fondation pour la défense de la vie » qui s’occupe des nécessiteux,la « Fondation Ayuda en Acción » qui se consacre à la protection de l’enfance,de la Croix Rouge ainsi que la « Fondation pour la recherche et la formation dans la lutte contre le cancer ».
Elle est Présidente Honoraire de la branche espagnole du World Monuments Fund et est impliquée activement dans d’autres organisations d’intérêt culturel tel que « Les Amis du Jardin Royal Botanique de Madrid » et « Les Amis de l’Opéra ». Elle est également un membre actif du Conseil d’administration du Musée Thyssen-Bornemisza de Madrid.
En 1994, S.A.R. L’Infante Doña Pilar a été élue Présidente de la Fédération Equestre Internationale, conservant ses responsabilités jusqu’en avril 2006. En cette qualité, elle a également été membre élu du Comité International Olympique.
Elle vit toujours à madrid.
Par contre l’infante Cristina part vivre a Washington car on a proposé son mari qui travaille pour Telefonica un poste haut placé, une mission pour deux ans. dixit le Hola espagnol.
Victoire
12 mai 2009 @ 16:43
Charlotte a le droit de s’habiller comme bon lui semble.Elle est jeune et belle. Où est le problème?
Caroline
12 mai 2009 @ 16:45
Non,je n’aime pas sa facon de s’habiller,mais il faut la comprendre car elle est bien imposante!!
A.Lin
12 mai 2009 @ 17:55
Elena vevient élégante mais une bonne coupe de cheveux améliorerai son nouveau look.
Charlotte est ravissante et sa robe un peu courte lui va très bien.
A.Lin
12 mai 2009 @ 17:56
devient et non vevient lol
Danielle
12 mai 2009 @ 18:14
Merci Marie Christine, l’infante Pilar a un « CV » qui me plait et me convient parfaitement et pour moi je la classe dans les Grandes Dames.
Marie Christine
12 mai 2009 @ 19:04
A Lin a raison…un petit tour chez le coiffeur ne serait pas du luxe!! on peut même se cotiser s’il faut.. ;-)
Un petit Belge
12 mai 2009 @ 19:09
Merci Marie-Christine pour toutes ces précisions.
Mais je reviens sur une question que je me pose : il y a quelques années, on voyait les infantes Cristina, Elena, Pilar et Margarita (pas toujours à 4 mais l’une ou l’autre d’entre elles) aux dîners de gala du palais royal en l’honneur des chefs d’Etat étrangers, mais désormais on ne voit plus que le couple royal et les princes héritiers. Même chose pour la messe de Pâques 2009 à Palma de Mayorque où les infantes Cristina et Elena n’étaient pas là. Je fais peut-être une erreur mais j’ai l’impression d’un reserrement de la famille royale officielle autour de Juan Carlos-Sophie-Felipe-Letizia au détriment des infantes?
Laurent D
12 mai 2009 @ 19:38
Personnellement, je ne suis pas fan de la tenue de Charlotte Casiraghi mais bon il faut que jeunesse se passe ; du reste sa mère au même âge était en pleine crise de rebelion : n’oublions pas ses tenues, ses sorties nocturnes tous les soirs lorsqu’elle s’est installé avec sa mère et sa soeur à Paris, le côté rebelle au grand dam de la Princesse Grace et au final le mariage avec Philippe Junot puis l’issu que l’on connaît.
J’ai lu sur un forum qu’il y aurait des tensions « dans l’air » entre la Princesse des Asturies et les Infantes… peut-être sûrement des ragots de bas étages car lors du décès de sa soeur, la famille Royale entière l’a beaucoup soutenue.
Enfin, si quelqu’un a des infos sur la séparation des Ducs de Lugo, on n’en entend plus beaucoup parler en ce moment : juste séparation ou divorce pour bientôt ?
Pour finir, les Infantes sont comme le « bon vin » avec l’âge, elles sont de plus en plus superbes.
Marie Christine
13 mai 2009 @ 08:03
Petit Belge: j’ai lu sur une revue espagnole que l’infante Pilar s’entend ‘moyennement » avec la reine qui s’entend par contre parfaitement avec l’infante Margarita..
Je vous le vend comme on me l’a vendu.. ;-)
Par contre je ne me souviens pas s’ils parlaient de la cause de l’absence des infantes Elena et Cristina pour la meese de Pâques..je vérifirais
Il est vrai que l’été dernier pour la première fois il n’y a pas eu de photos officielle sur les marches du Palais de Marivent a Palma.. il faut voir..