La Cour royale suédoise a présenté le monogramme du futur couple princier formé par la princesse Victoria de Suède et Daniel Westling. Il a été réalisé par Vladimir Sagerlund. La princesse héritière continuera toutefois de son côté à utiliser le sien. (Source : site de la famille royale de Suède – Merci à Biz2Grignan)
Charles
9 décembre 2009 @ 21:49
Je conseille des a présent au futur époux de la princesse héritière de cesser toutes ses activités commerciales, de vendre ses parts afin de se consacrer uniquement aux activités de la cour.
Sinon les conflits d’intérêt seront très vite dénonces par les opposants a la monarchie et celle-ci sera très vite discréditee.
D’autant que sa santé fragile est un handicap de plus pour servir au côte de la princesse héritière.
Cette alliance me semble bien peu prometteuse….
Charlotte2
9 décembre 2009 @ 22:36
D’accord avec Charles, cette union me semble bien peu prometteuse. Daniel est déjà malade et de santé fragile… Je crains un veuvage précoce pour Victoria. J’espère qu’ils feront des enfants rapidement.
Pas mal le monnogramme
arwen
9 décembre 2009 @ 23:13
Personellement je ne voit pas pourquoi il arréterait ses activités ou en tout cas d’avoir des parts dans certaines sociétés.
Demande t’on au Prince Charles de laisser tomber ses activités dans le bio? Non alors laissons ce futur Prince faire de même d’autant que pour les salles de sports il s’agit de son entreprise qu’il a crée.
Caroline
9 décembre 2009 @ 23:41
A Charles,je comprends votre point de vue direct,mais assez dur! Je pense que c’est tres difficile d’etre prince consort comme le prince Henrik de Danemark!Pour le moral de Daniel,surtout avec sa sante fragile,ce serait benefique pour lui de continuer a faire ce qu’il aime,mais aux horaires reduits!Victoria a attendu de longues annees pour comprendre son choix d’aimer son ‘berger’,non un prince europeen!Avez-vous vu que la princesse Christina d’Espagne est bien heureuse en famille avec son ‘berger’ espagnol [aussi un ancien joueur de handball]?
Mary
9 décembre 2009 @ 23:47
Hum ! Vraiment pas terrible ce monogramme !
Sont-ce des haltères de chaque côté ou…ciel!Je vais arrêter là mes suppositions…
R-N
9 décembre 2009 @ 23:57
Il est très bien fait !
Laurent D
10 décembre 2009 @ 00:39
Entièrement d’accord avec vous Charles.
Nous avons vu de par le passé que royaux et buisness ne font pas ménage.
pierre-jean
10 décembre 2009 @ 06:27
Il est fort dommage d’être si négatif sans connaitre la suite, ceux qui font des prédictions positives ou négatives sont-ils voyants?
Personnellement j’aurais aimé que Victoria épouse un membre du gotha, mais ce n’est pas le cas, ce qui ne m’empêche pas de lui faire confiance, qui nous dit que Danjel n’est pas capable? Trop effacé? Il le devra toute sa vie! Moins sexy que Jonas? La belle affaire!
mimi
10 décembre 2009 @ 08:24
J’aime beaucoup le couple Victoria-Daniel, mais c’est vrai que le côté effacé (jusqu’à présent) et la santé fragile de Daniel me font un peu peur pour l’avenir.
Claudia
10 décembre 2009 @ 08:31
Charlotte2 (mes2) Vous voyez Victoria déjà veuve avant qu’elle ne soit mariée ! Daniel a subi une greffe de rein, comme beaucoup de gens, qui se portent à merveille ! Souhaitons leur longue et heureuse vie ensemble.
catherine(charente)
10 décembre 2009 @ 09:44
Daniel westling est suffisamment intelligent pour savoir qu’il devra cesser ses activités et que sa fonction sera Prince Consort.Se sont deux personnes assez solides pour affronter leur future responsabilités.Ne soyer pas aussi négatif avec eux.
Bérénice
10 décembre 2009 @ 09:52
Je respecte votre opinion Charles, mais quelle intransigence tout de même! Ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux un prince consort épanoui par ses activités professionnelles qu’une potiche mal dans sa peau, se sentant inutile? Je pense également qu’un membre du gotha aurait les mêmes problèmes à trouver sa place de prince consort. De nos jours, ils travaillent quasiment tous et ne seraient pas plus prêts à marcher deux pas derrière dans l’ombre de leur épouse. C’est un rôle particulièrement ingrat et il faut sans doute beaucoup d’amour pour l’accepter.
Quant à la santé, on vit normallement de nos jours avec une greffe de rein, il faut simplement laisser un peu de temps pour une guerison complète.
jul
10 décembre 2009 @ 11:54
Petit à petit Daniel reçoit les équipements de sa « panoplie » royale :) J’ai hâte de voir les armoiries qui lui seront offertes. La Reine en a des parlantes : un lys au couleurs de l’Eté (Sommer…Lath) lol
Actarus
10 décembre 2009 @ 12:18
VD comme :
Vivement Dimanche ?
Vite, Divorçons ! ;-)
Caroline
10 décembre 2009 @ 12:24
Actarus,ohh,que votre humour est plutot amer,meme mechant!!Ce n’est pas de sa faute si elle n’a pas trouve un veritable prince charmant qui veut d’elle! Soyons contents que Victoria a attendu sept annees pour se fiancer enfin avec l’amour de sa vie!
Colette C.
10 décembre 2009 @ 12:32
Oh! ACTARUS !
catherine(charente)
10 décembre 2009 @ 12:44
Que vous arrive-t-ils aujourd’hui,je relis les messages et l’on parle de veuvage pour Victoria alors que le mariage n’a pas eu lieu,c’est fort .
DANIELLE
10 décembre 2009 @ 13:06
Vu la situation des princes consorts, ils ont intérêt à être effacés, sinon c’est la catastrophe : cf Claus des Pays Bas.
Laissons à la princesse Victoria et son fiancé prendre les décisions sages et adéquates pour leur vie future ; Victoria a longuement réfléchi avant de prendre la décision de se marier, elle en fera de même pour les autres domaines.
wendy
10 décembre 2009 @ 13:19
Le monogramme est bien réussi! Je suis un peu surprise cependant qu’il n’ait pas été réalisé par la Reine Margrethe de Danemark, qui en a il me semble dessiné quelques-uns pour la famille royale de Suède, et celle de Norvège.
Quant aux futurs enfants du couple…je prends le pari que dans un an nous eurons d’heureuses nouvelles de ce côté-là !
Maranta
10 décembre 2009 @ 13:38
Ce monogramme est très beau , dessin parfait et ingénieux !
HENRI N.
10 décembre 2009 @ 14:57
Victoria semble être la mère de son fiancé tant elle est volontaire.
martine
10 décembre 2009 @ 15:52
Charlotte2(mess 2)
Vous allez plus vite qu’un ouragan??et,pourquoi Daniel….devrait-il mourir,selon vous???il n’est absolument pas la seule personne a avoir eu une greffe des reins,et,on vit très bien,après l’opération,même avec….un seul rein.
Même pas marié… »déjà un pied dans la tombe »avec vous,et,devant faire….rapidement »des »enfants,des triplés,quoi,vu….l’urgence,car….9 mois entre chaque grossesse,il n’aura pas le temps d’attendre,si,on se fie à vos dires »je crains un veuvage précoce »pour Victoria,une chance que cette dernière ne vous entend pas,vous lui porterez la poisse.
Daniel est fragile,car….plus de charges à porter,etc, et,des médicaments à prendre,mais ne veut pas dire »sa vie tient à un fil »pour autant
martine
10 décembre 2009 @ 16:01
Charles a raison,mais est-ce que Daniel….le voudra aussi,car,il semble être très mal à l’aise(sur toutes les photos)dans les représentations,avec ou sans la famille de sa future femme,donne plutôt la sensation d’aimer Victoria pour elle-même et,non…..pour son futur avenir de reine,par contre le fiancé de Madeleine,oui,même »trop sûr de lui »aurait été dans le rôle de prince consort….même roi,très à l’aise de partout
Brigitte et Christian
10 décembre 2009 @ 16:48
bonjour à tous
Un monogramme ne présente pas beaucoup d’intérêt. Il faut attendre les armoiries qui sont plus parlantes et royales.
De toute façon passer de la dynastie des Bernadotte à la dynastie des Westling n’est pas très glorieux pour nous les Français, car c’est une dynastie bien française qui disparait !!! Heureusement qu’au Danemark, la dynastie des « de Laborde de Montpezat » est bien vivace.
amitiés du sud ouest sous le brouillard
Marie JFB
10 décembre 2009 @ 16:56
Il arrive que ce soit les mieux portants qui partent les premiers donc au lieu de nous préoccuper de ce cher Daniel, ne devrions nous pas plutôt regardé si le fiancé de la princesse Madeleine ne fait pas d’acitivités jugées dangereuses, non ? ;)
pierre-yves
10 décembre 2009 @ 17:32
Ces commentaires ont quelque chose de surréaliste: Entre ceux qui présagent le veuvage et ceux qui prédisent le divorce, j’ai l’impression que le bon sens et la mesure cèdent de plus en plus souvent le pas à la subjectivité la plus farfelue et même au fantasme…
Danielle
10 décembre 2009 @ 18:27
Pierre Yves, msg 19, entièrement d’accord avec vous.
JAusten
10 décembre 2009 @ 18:38
ils sont déjà divorcés ? mince ! j’ai perdu mon pari alors.
arwen
10 décembre 2009 @ 20:49
Je suis d’accord avec Pierre-Yves, certains messages sont hallucinants.
A.Lin
10 décembre 2009 @ 21:25
Il parait que Victoria attend des triplés :)
Sacré Daniel, j’espère qu’il a les reins solides lol
cisca
10 décembre 2009 @ 21:28
Pourquoi Westling ? la dynastie restera Bernadotte tout comme les Windsor sont restes les Windsor ? mais Daniel est bein trop absent de la vie officielle.
Brigitte et Christian
11 décembre 2009 @ 10:24
bonjour à tous
bonjour cisca
Westling, c’est le nom de Daniel.
amitiés du sud ouest sous le brouillard
Marie Christine
11 décembre 2009 @ 14:20
Si tout le monde ici pouvait avoir l’élégance verbale de Danielle.. toujours du respect, du coeur, jamais de fiel…
Brigitte et Christian
13 décembre 2009 @ 11:15
bonjour à tous
UTOPIE un matin glacial d’hiver
et si Carl Philippe faisait un coup d’état et renvoyait ces demoiselles à leurs amours roturiers.
Lui à la légitimité d’être un vrai Bernadotte et de pouvoir transmettre ce nom glorieux.
L’avenir de ce malheureux garçon nous fait de la peine.
enfin ce n’est même pas l’avis unanime de Brigitte et Christian !!
Notre commentaire ne mérite pas d’être relevé !!
Bon dimanche à tous
amitiés du sud ouest sous un ciel chargé de neige
Adélaïde
13 décembre 2009 @ 11:34
Certains messages sont très durs.
Je ne comprend pas comment on peut avoir autant de haine pour ce pauvre Daniel. Comme le dit si bien Martine (commentaire 23), il a l’air d’aimer Victoria pour ce qu’elle est et non pour son illustre titre. Le couple a traversé des périodes de crise et ont sûrement eu beaucoup l’occasion de parler de leur relation, de leur avenir… Il faut leur faire confiance et nôter qu’ils ont tout de même eu 7 ans pour réfléchir et pour réaliser l’importance de leur union et les opinions négatives qu’elle pourra déclencher. Je pense vraiment que Daniel saura rendre Victoria heureuse.
Certes, il n’est pas encore très à l’aise en public, mais il s’habituera, laissons lui le temps de s’adapter. je suis certaine qu’il fait beaucoup d’efforts et d’ailleurs je l’ai trouvé très bien le jour de l’anniversaire de Victoria, en juillet.
Son état de santé m’inquiète aussi, mais je n’irais tout de même pas jusqu’à parler de « veuvage précoce » pour Victoria. Comme toutes les personnes ayant subit une greffe de rein, Daniel se remet d’une lourde opération qui nécessite son temps de convalescence, et si son médecin a jugé impossible pour lui de participer au gala des prix Nobels, c’est que sa santé était en jeu.
Pour le business de Daniel, normalement après le mariage il devrait fermer deux de ses trois luxieuses salles de sport et ne travailler qu’à horaires réduits.
D’autre part, Victoria est si heureuse et épanouie depuis qu’elle est fiancée, son amour pour Daniel et son bonheur sont flagrants !
Je leur souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie à deux.
pierre-yves
13 décembre 2009 @ 12:14
A Brigitte et Christian
Ne vous tourmentez pas trop pour Carl Philip.
On peut avoir une vie normalement épanouie et heureuse sans occuper un trône.
J’y vois même pas mal d’avantages: responsabilités limitées, relative liberté de mouvement (sinon de parole), confort matériel certain, de quoi se consacrer à ses passions si on en a…franchement, il doit y avoir plus difficile dans l’existence.
Danielle
13 décembre 2009 @ 12:45
Marie Christine, merci mais je ne dis que la plus simple vérité.
Adélaïde, msg 35, entièrement d’accord avec vous.
Ces jeunes jeunes gens sont mûrs, réfléchis, savent ce qu’ils font et nous n’avons pas à les juger ni toujours tirer sur l’ambulance.
Je travaille dans un milieu malheureusement de plus en plus « pourri » et lorsque je vois que même sur un tel site, les gens ne peuvent pas s’empêcher de cracher du venin sur des personnes pour lesquelles, soit disant, ils partagent les idées, je suis ahurie !
De grâce, calmez vous et si vous n’êtes pas toujours d’accord avec les us et coutumes des cours, dites le avec sérénité et rangez votre hargne au placard.
Je ne souhaite pas trop vieillir, car au stade où va la société, je plains les générations futures.
Bon dimanche à tous dans le froid hivernal de saison, à rester au coin du feu ou du radiateur.
marie-louise
13 décembre 2009 @ 12:46
vous avez raison,Marie Christine,de relever les paroles toujours justes et moderees de Danielle!D une grande noblesse d ame et de coeur!
Marie2
13 décembre 2009 @ 15:08
Adélaïde, vous avez tout à fait raison. Victoria est une jeune femme extraordinairement charismatique qui remplit son rôle avec beaucoup d’intelligence, de bonne humeur et de générosité. C’est, de toute évidence, une personne réfléchie qui n’a jamais eu de « coups de tête » et qui mérite pleinement la confiance qu’elle demande.
Si elle a choisi Daniel en dépit de la différence de milieu c’est qu’il a à cela une très bonne raison. N’oublions pas qu’elle a plus de 30 ans et à cet âge-là, on a plus de cervelle qu’à 20
Brigitte et Christian, je relève quand même. La famille royale d’Angleterre a gardé le nom de famille de la reine, je ne vois pas pourquoi les futurs petits princes suédois ne pourraient en faire autant si leurs parents le décident. De plus, que la princesse épouse un prince ou non, la dynastie Bernadotte se diluera exactement de la même manière
Pour ce qui est de ce pauvre prince Carl-Philip, je ne vois pas en quoi il serait à plaindre. Il n’a jamais fait preuve d’un grand désir de se mettre en avant, bien au contraire et donne plutôt l’impression de ne pas avoir envie d’en faire trop. On le très rarement remplir des missions officielles contrairement à Madeleine qui n’est pourtant pas appelée à régner non plus. S’il a la volonté construire sa vie il en a toute la possibilité.
Et que vous arrive-t-il ? je vous ai vus plus indulgents et généreux !
Brigitte et Christian
14 décembre 2009 @ 22:30
bonsoir à tous
bonsoir Marie2
Vous avez raison, mais dans la vie il y a des périodes plus pénibles que d’autres ou on n’a pas le moral.
Cela passera et ne tenez pas compte des commentaires qui sont parfois grinçant. Nous n’avons pas envie de rêver actuellement !
Nous allons prendre un congé sabatique
amitiés du sud ouest ou la neige n’a pas tenu
Brigitte et Christian
14 décembre 2009 @ 22:34
grinçants avec un s
avec nos excuses
Sylvie-Laure
20 décembre 2009 @ 15:33
Je pense que ce couple sera complémentaire et très uni. De toute façon, le fiancé de Victoria sait très bien qu’il sera tjrs la cible de la presse suédoise, et étrangère.Quand aux commentaires du site à son endroit, je suis surprise : cette cabale, pour le dénigrer, alors qu’il est en retrait pour des raisons évidentes, santé qui nécessite repos, et discrétion toute relative quant à son statut.Pour l’instant il n’est rien… seulement le futur mari. Victoria ne sera pas la princesse Béatrix qui est d’ailleurs une de ses marraines, qui prenait trop soin de remettre le prince Claus en retrait. Les temps ont changé, Daniel sera le Prince de Suède qu’il pourra être en fonction de l’époque actelle. Et le roi Gustave XVI n’a que 63 ans. Ils vivent assez vieux à la cour des Vasa Bernadotte.
Sylvie-Laure
24 décembre 2009 @ 18:46
A Brigitte et Christian : Joyeux Noel à vous, et bonnes Fetes de Famille. Vous chroniquez bien sur les cours Nordiques, et je vous mets comme Sylvie Brigitte et aussi Pierre-Jean super surfeurs, sur les cours Suède, Norvège et Danemark.
Bonne soirée à tous de la Cote d’Azur sous la pluie !!
Danielle
24 décembre 2009 @ 19:45
Bonne soirée de Paris sous la pluie.
Sylvie-Laure
25 décembre 2009 @ 22:39
Bonne soirée Danielle, vous êtes rentrée de Bourgogne ? J’ai vu votre message sur la déco florale de votre maison. à PARIS donc. Vous faites comme nous tous, vous regardez dans toutes les rubriques, du site.
Quelle est votre famille Royale préférée? Pour Sylvie Brigitte et Pierre Jean comme moi c’est Danemark, ensuite pour moi Suède, Espagne, Belgique, Grèce,et les autres.Celle d’Iran m’est chère aussi, mais elle est très discrète. La cour de Grimaldi paradoxalement très proche de chez moi ne m’attire pas plus que ça.