Un petit musée consacré à la bataille de 1812 se trouve sur le champ bataille de Borodino. Le musée a été rénové et modernisé pour le 200e anniversaire de la bataille de Borodino. Maquettes, tableaux, armes, uniformes…évoquent les combats de Borodino. Un lit de camp de Napoléon provenant des bagages impériaux capturés par les russes est exposé comme un trophée. Il fait partie des nombreux lits de fer portatifs commandés par Napoléon, auprès de son serrurier Desouches, pour ses nuits de bivouac lors de ses campagnes militaires. (Merci à Agnès pour ce reportage)
Caroline
14 octobre 2015 @ 23:35
Agnès,merci pour ces photos bien prises sans flash à cause de la vitrine! Je suis certaine que vous possédez un bon appareil-photo compact!
framboiz07
16 octobre 2015 @ 16:11
Ah , le bivouac de Napoléon ! A Cannes , il y a une rue Bivouac Napoléon , à 2 rues du Palais , des concerts d’orgue dans une église , le dimanche &last but not least , les meilleures glaces de Cannes , vous ne pouvez pas les rater … ni moi , en été . Pardon !
MERCI à Vous , chère Agnès .Nous voyageons ,sans valise , ni visa , au chaud , dans les plaines russes , grâce à votre gentillesse.