C’est l’une des adresses les plus célèbres d’Angleterre. Au 221b Baker Street à Londres se trouve le musée Sherlock Holmes. Elémentaire…Car Sherlock Holmes et le Dr Watson résidaient au 221b Baker Street entre 1881 et 1904, selon les histoires écrites par Sir Arthur Conan Doyle.
La maison a été habitée jusqu’en 1936 et le fameux bureau du premier étage a été fidèlement conservé jusqu’à ce jour tel qu’il était à l’époque victorienne. Ce musée sur trois étages dédié au célèbre détective a été inauguré en 1990. Les fans de l’écrivain viennent des quatre coins du monde goûter au parfum du mystère. (Merci à Bertrand Meyer)
Claude-Patricia
7 août 2015 @ 07:54
Fille au pair, je l’ai visité l’année du décès du grand acteur Jérémy Brett. Après je ne sais pas trop que penser d’ Elementary. Mais j’ai bien accroché à Sherlock 2.0 . Il est vrai que Benedict Cumberbatch sait rendre le génie de son personnage.
Lisabé
7 août 2015 @ 08:46
Sir Arthur Conan Doyle croyait et pratiquait le Spiritisme…Etait-ce ce qui contribuait à son génie quasi….surnaturel?? ;-))
Pour moi,UN SEUL Sherlock Holmes incarné en série télévisée…L’extraordinaire,l’exceptionnel,le magnifique tragédien et comédien britannique,JEREMY BRETT,décédé brutalement en 1995 d’une crise cardiaque à l’âge de 61ans…Rien ne peut dans mon coeur égaler cette beauté d’homme absolue et cet immense talent d’acteur.Je ne m’étonne pas qu’il soit parti comme il a vécu:A cause de son coeur….
Francine du Canada
9 août 2015 @ 12:44
Jeremy Brett bien sur Lisabé… le seul, le vrai et mon idole évidemment. Élémentaire… Bon dimanche ;-))) FdC
Vicky
7 août 2015 @ 16:39
Conan Doyle a également laissé derrière lui un certain nombre d’ouvrages historiques. Il a notamment écrit sur Napoléon… Et il connaissait très bien son sujet !
Philippe gaind'enquin
15 août 2015 @ 12:23
Petit mais sympathique musée qui sait à merveille, à défaut de résoudre les énigmes du Maître, décliner la geste en dérivés mercantiles…