Le service de presse du Palais princier a indiqué ce jeudi matin à propos des informations parues dans la presse internationale depuis quelques jours que les affirmations d’une séparation/divorce de la princesse Caroline de Monaco et du prince Ernst de Hanovre « sont tout à fait inexactes et dénuées de tout fondement« . Quant à l’installation de la princesse à Monaco et la scolarisation de la princesse Alexandra de Hanovre dans un établissement monégasque, le Palais s’est contenté de préciser qu’il s’agissait de la vie privée de la princesse Caroline. Dont acte.
patou
17 septembre 2009 @ 12:29
oh tout cela me parait bizarre !!! a suivre….
Caroline
17 septembre 2009 @ 12:34
Le plus naturellement du monde,pourvu que ce n’est pas vrai! mais,on pourrait savoir qu’il s’agit simplement d’une crise conjuguale chez eux en cette periode…esperons qu’ils se reconcilieront pour de bon!
JAusten
17 septembre 2009 @ 12:39
Ces familles atypiques doivent avoir des vies atypiques aussi, loin d’être enviables (pour ma part).
Monique
17 septembre 2009 @ 12:41
Ils se sont réconciliés ???? affaire à suivre !!! pas de fumée sans feu… Carole est si orgueilleuse et devenue altesse royale par son mariage beaucoup d’enjeux….vexée certainement que PDV est dévoilé en premier ses problèmes sentimentaux !!! son été passée seule, festival de Salsbourg où Ernst a posé seul devant les photographes… invité d’honneur du colonel Khadafi… Ernst s’est peut-être mis à ses genoux pour se faire pardonner ses incartades et ses verres de trop…. lui qui voulait vivre dans la sérénité pour sa petite Alexandra !!!
DANIELLE
17 septembre 2009 @ 12:41
J’allais justement envoyer la copie d’un article à Régine à ce sujet.
VSD et Paris Match qui sort demain doivent parler de cette affaire en précisant que la princesse Caroline reprendrait son rôle de première dame dans la principauté et que son mari aurait été vu plusieurs fois très complice avec une amie du couple, marraine de leur fille.
Comme le dit Patou, affaire à suivre …
val
17 septembre 2009 @ 12:42
J’habite Fontainebleau et il est vrais que Son Altesse a bien raison d’aller vivre a Monaco , Fontainebleau est magnifique, très vivant , mais aussi très très pluvieux. Toutes ces informations concernant sont divorce ne sont que suputations.Et puis le Rocher sans Caroline était définitivement triste, reviendrions nous a le Grande Epoque, des fêtes , des évènements, si le retour de Caroline annoncait de bonnes nouvelles pour Monaco? Quoiqu’il en soit Caroline n’a vraiment pas de chance en amour , et finalement l’argent ne ferait il pas le bonheur? a chaque fois qu’elle a eu des difficultés elle est retournée dans le sud près des siens Saint Remy, Monaco , , je lui souhaite de trouver le bonheur et la sérénité avec sa petite Altesse Royale .
Marie du Béarn
17 septembre 2009 @ 12:55
Bonjour Laurent D,
Si vous avez des nouvelles fraîches,j’attends votre commentaire « d’expert » sur ce sujet.
Amitiés du Béarn sous le soleil,bon après-midi à tous!
Marie2
17 septembre 2009 @ 13:11
Et Ernst ? il s »est aussi installé à Monaco ???
Nelly
17 septembre 2009 @ 13:35
Dans la principauté on parle pourtant beaucoup de séparation (je m’y rend environ 1 fois par semaine).
On verra bien……..
Frédéric Gense
17 septembre 2009 @ 13:43
Le communiqué du service de presse du Palais princier de Monaco est clair et précis mais cela ne nous empêchera pas d’épouvrer de la tristesse, de la rancoeur, de la curiosité pour ce couple avantagé et en difficulté. J’espère que les médias et nos commérages laisseront du temps et de la tranquilité à ce couple qui comme chacun de nous, pauvre ou riche, cherche à s’épanouir, à vieillir, à se renouveler ! L’avantage revient aux Monégasques d’avoir récupéré leur princesse et une Altesse Royale de Hanovre de 10 ans !
DANIELLE
17 septembre 2009 @ 13:47
Laurent D doit être au courant et Nelly nous apportera des nouvelles fraîches.
Je suis certaine que la principauté fera un procès à PDV, VSD et Paris Match pour la divulgation de ces informations.
Brigitte - Anne
17 septembre 2009 @ 13:50
J ‘ ai lu , il y a quelques années dans pdv ( peut être bien au moment du décès accidentel de la princesse Grace ),l’histoire d’un sort lancé depuis plusieurs siecles sur la famille Grimaldi où aucun membre ne serait heureux en amour …. cela peut porter à sourire mais tout de même !
A leur place , je commencerai à m’interroger !
Que de drames dans cette famille .
Anne-Sophie
17 septembre 2009 @ 14:35
On parle aussi dans Paris Match d’une tendre « complicité » entre Ernst August et Maryam Sachs (amie du couple et marraine de la princesse Alexandra)
Jean Claude
17 septembre 2009 @ 14:40
Monique (commentaire N°4): Son Altesse Sérénissime la Princesse Caroline de Monaco n’est pas Altesse Royale puisqu’elle n’a pas épousé religieusement Son Altesse Royale le Prince de Hanovre, comme je l’ai rappelé il y a quelques jours. Elle n’est pas non plus Princesse Ernst-August de Hanovre, et sa fille n’est pas Princesse de Hanovre. Oui, je sais, on va encore dire que j’insiste lourdement, mais il y a des règles de droit dynastique, de protocole et de généalogie qui sont imparables…
Danielle (commentaire N°5): moi aussi j’avais eu l’information et je l’avais fait suivre à Régine qui, semble-t-il, avait déjà prévu sa parution sur le site.
DANIELLE
17 septembre 2009 @ 14:47
Brigitte Anne, vous avez raison car on a toujours parlé de la malédiction du Rocher en amour.
laurent D
17 septembre 2009 @ 15:09
Je viens juste de lire vos commentaires car j’avais une journée très chargée et puis en bon intelligent que je suis j’ai nettoyé mon clavier hier avec une lingette et bien évidemment il est mort : donc saut au pas de course à la Fnac :(
Je vais me renseigner auprès de mes sources fiables mais à mon sens il n’y a pas de fumée sans feu et puis le commentaire de Brigitte-Anne est tout a fait véridique. Il parait qu’il y a une malédiction sur les Grimaldi et qu’ils ne seront jamais heureux en amour ; après on y croit ou pas … tout comme la malédiction que Jacques de Molay, le dernier Grand Maître de l’Ordre des Templiers a lancé au Roi de France Philippe IV le Bel qui l’avez condamné à la mort par le feu : « Vous serez maudit jusqu’à la 13ème génération » soit jusqu’à Louis XVI… on connaît la suite.
laurent D
17 septembre 2009 @ 15:10
pardon l’avait
Pomeline
17 septembre 2009 @ 15:12
Ah bon…
giha
17 septembre 2009 @ 15:36
Si elle revient à Monaco, Charlène ne sera jamais première dame et Caroline fera tout pour que son fiston remplace son tonton !!!!!!!!
Pauvre Charlène que de temps perdu, j’espère que son carnet d’adresse est bien rempli pour son avenir !!!!!!
Anastasie
17 septembre 2009 @ 15:54
Et dans cette histoire, que devient Charlene ? On n’entend plus parler d’elle depuis quelques semaines. Brode-t-elle son trousseau ?!!!
bertrand
17 septembre 2009 @ 16:16
Et vous verrez que,dans quelques semaines, un communiqué annoncera leur divorce.Caroline revit à Monaco depuis début septembre.Et Ernst n’y vit pas et s’est installé à Londres.
Bien sûr le palais est obligé de nier pour faire baisser la pression,mais tout le monde sait à Monaco que leur mariage est fini!
Et ce ne sera pas la première fois que le palais s’obstinera à nier l’évidence.
pierre-jean
17 septembre 2009 @ 17:05
Il me semble que cette photo a été prise lors de la visite d’Etat de Lilibeth en Allemagne en 2004; que peut-on écrire à ce sujet au risque de se voir poursuivi devant les tribunaux?; cette famille est pathétique.
Marie du Béarn
17 septembre 2009 @ 17:26
Laurent D,
Comment une simple lingette a-t-elle-pu tuer votre clavier?
La malédiction des Grimaldi a-t-elle quelque chose à voir avec les prédictions de Nostradamus?
Je vous souhaite une bonne soirée dégustation de vins de Bourgogne avec Danielle.
Colette C.
17 septembre 2009 @ 17:42
Qui sera 1ère dame?
Colette C.
17 septembre 2009 @ 17:51
Mais parlons plutôt mariage . Régine me dit de poser la question sur le site : qui peut me dire si le vin d’honneur offert à l’issue de la messe de mariage du Comte de Paris, sera ouvert à tous, comme celui du Duc de Vendôme à Senlis?
Charles, Laurent D ou???
merci
HRH Caroline
17 septembre 2009 @ 18:05
Mais d’où viennent toutes ces rumeurs soudainement? Quel est le journal/magazine qui a, le premier, parlé de cette histoire, pour l’instant démentie?
laurent D
17 septembre 2009 @ 18:05
Pierre-Jean,
Effectivement vous avez raison, c’est une photo prise lors de la visite de la Reine Elisabeth en Allemagne.
Voici une photo de la Princesse Caroline avec la même robe et le même sac faisant la révérence à la Reine :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ab33om.jpg
Claudia
17 septembre 2009 @ 18:29
J’ai eu la même idée que gih
Claudia
17 septembre 2009 @ 18:32
J’ai eu la même idée que Giha (mes 17) Caroline revient sur le Rocher pour reprendre le rôle de première dame (il faut dire qu’elle le fait admirablement et que sans elle la Principauté est triste…) et préparer le terrain à Andréa !
MIKA
17 septembre 2009 @ 19:03
Je n’ai jamais bien compris ce qui avait pu attirer Caroline
MIKA
17 septembre 2009 @ 19:07
oups, parti trop vite… Je reprends : je n’ai jamais trouvé que Caroline et Ernst August formait un couple harmonieux… Comment a t elle pu succomber à ce noceur après avoir eu comme mari le beau Stéfano cASIRAGHI qui restera sans nul doute son véritable grand Amour…
dimitri
17 septembre 2009 @ 20:05
Les services de communication des familles princières ou autres dirigeants, hommes politiques, ont pour habitude de démentir les informations qui proviennent de source extérieure.
Ce qui ne les empêche pas quelques semaines plus tard, d’annoncer la nouvelle qu’il ont démentie avec vigueur quelques semaines avant. Encore que, Caroline de Monaco est peut-être prête à une simple séparation qui lui permettrait de conserver la prérogative du nom .Caroline de Monaco a fait un mariage prestigieux (ce que souhaitait sa mère) en épousant un noble de haute lignée. Si son mariage tourne court, elle saura reprendre en main la principauté, avec tout ce qu’elle peut lui offrir de pouvoir, qu’elle semble tellement vouloir briguer. C’est une femme de tête et doit avoir prévu une solution de rechange.
meli
17 septembre 2009 @ 20:24
Laurent nous attendons vos commentaires au plus vite même sur nos adresses perso. A suivre !
marie-louise
17 septembre 2009 @ 20:26
ce n est pas nouveau de dementir qque temps avant d officialiser!pour ma part,je serai tres heureuse de la retrouver en princesse de Monaco!
mimi
17 septembre 2009 @ 20:26
Laurent D, spécialiste famille de Monaco, pourra nous en dire plus, mais ce matin, j’ai lu que le divorce serait imminent. Le prince aurait été vu à plusieurs reprises avec une amie du couple, marraine de leur fille Alexandra. C’est une Iranienne, épouse du fils de Günter Sachs.
L’histoire bégaie, il me semble.
Danielle
17 septembre 2009 @ 21:53
Dans cette affaire, la 1ère épouse du prince Ernst August doit bien rire, après avoir bien pleuré !
Giha a entièrement raison, Charlène n’aura plus que ses yeux pour pleurer sur son triste sort. La pantoufle de vair s’est brisée et les rêves feront place aux cauchemars.
J’espère que son ami Armani lui trouvera une situation pour combler le vide laissé, les podiums remplaceront peut être les paillettes monégasques.
thomas
17 septembre 2009 @ 22:01
Si Caroline reprend le rôle de première dame elle ne se contentera pas d’être en second, alors CHarlène… !
Sylvie
18 septembre 2009 @ 07:58
Le démenti du Palais est normal , mais il y a forcément » anguille sous roche » .
Malgré ses erreurs , j’ai beaucoup de compassion pour Caroline ds cette période difficile ; je la soutiens pleinement .Je trouve qu’elle n’a vraiment pas eu de chance avec ses mariages . Sans aucun doute cette malédiction ?
Avec le soutien de ses enfants magnifiques , de son frère et son retour à Monaco ,je suis persuadée qu’elle surmontera cette épreuve ; et puis quelle belle 1ère dame , tellement plus classe et plus intelligente que Charlène !
Régine
18 septembre 2009 @ 08:16
Vous comprendrez que certains messages ne soient pas mis en ligne. On ne sait jamais…
Il y a eu un démenti suite aux infos parues dans Point de Vue et dans Paris Match (entre autres). On va donc s’en tenir là pour le moment.
Sylvie
18 septembre 2009 @ 08:19
Laurent D : j’ai eu la même réaction que Marie du Bearn sur votre lingette ! Vous me faites trop rire , tellement » nature » ! Changez de lingettes , cela vous coûtera moins cher que de changer d’ordinateur !
DANIELLE
18 septembre 2009 @ 08:24
J’adhère entièrement aux propos de Dimitri.
Ghislaine
18 septembre 2009 @ 08:24
C’est toujours triste une séparation .
Je crois n’être pas à l’unisson de ce que je viens de
lire précédemment . Cette jeune femme courageuse , intelligente , cultivée n’a surement besoin de quiconque pour prendre les décisions qui s’imposent dans sa vie .
Je lui souhaite à défaut du bonheur , la sérénité mais
je pense qu’elle l’a déjà (sourire )
Agnès
18 septembre 2009 @ 08:43
Tout à fait d’accord avec Danielle 36
Sylvie
18 septembre 2009 @ 08:56
Totalement en accord avec Dimitri (32) sauf sur un point : je ne pense pas que Caroline brigue le pouvoir , mais elle en a les compétences et son frère a besoin d’elle comme 1ère dame . Je pense qu’elle aurait fait une excellente princesse régnante si la primogéniture avait été la règle à Monaco.
Anne D
18 septembre 2009 @ 09:18
Colette (25) pour avoir une réponse fiable, vous auriez dû poser votre question sur le post « mariage du comte de Paris ».
Jean Claude
18 septembre 2009 @ 09:21
Si j’ai bien tout compris, Laurent D a divorcé d’avec son épouse Madame Lingette de Ménage parce qu’elle le trompait avec un Monsieur Clavier d’Ordinateur Duke of Windows of Mac Intosh ? Actarus pourra-t-il me confirmer l’information ?
Caroline
18 septembre 2009 @ 09:29
A Laurent D.,desolee de vous declarer que je ne crois pas un mot chez vous car mes lingettes ne font que des miracles chez moi!
pierre-jean
18 septembre 2009 @ 09:38
Merci Laurent D pour la photo, on voit peu Lilibeth avec un ou une Grimaldi dans les archives.
laurent D
18 septembre 2009 @ 09:41
Ma mère étant blonde, j’ai des séquelles :) et comme je suis légèrement (voir beaucoup) maniaque j’ai un peu forcé sur les lingettes car avec les claviers blancs des mac, ils sont très vite sales .
En ce qui concerne Monaco, j’ai posé la question à des sources fiables, j’attends les réponses. Je vous tiens au courant. Cependant sans être devin, je partage l’avis de beaucoup d’entre vous.
Attendons de voir et nous jugerons après, c’est plus sage comme le dit Régine. Cependant si la rumeur se confirme, je plains la pauvre Charlène car la Princesse Caroline est pleinement consciente de son rang, l’adore, est ravie d’être devenue une Altesse Royale et ne va pas laisser sa place si facilement.
Marie du Béarn ,
Avec Danielle, nous avons pensé à vous et trinqué à votre santé, à celle de Régine, de tous les autres participants et du site hier soir en dégustant d’excellents crus de Bourgogne dans les magnifiques salons de l’Intercontinental. Un sympathique moment passé avec l’adorable Danielle.
Colette C.
Bien qu’étant proche de certains Orléans, Charles est beaucoup plus spécialiste que moi sur cette famille et sera plus précis pour vous répondre je pense.
laurent D
18 septembre 2009 @ 09:42
Jean-Claude,
J’adore votre humour :)
Lil
18 septembre 2009 @ 09:44
Cher Laurent D,
J’aimerais aussi avoir vos commentaires perso au demeurant fort intéressants. Avez-vous encore mon adresse mail, au sinon pouvez-vous la demander à Régine
Merci d’avance
Bonne journée à tous et à toutes
Lil
JAusten
18 septembre 2009 @ 09:45
Suite du commentaire (46); l’histoire ne dit pas s’il y a duel (en bonnes et dûes touches) et si « Monsieur Clavier d’Ordinateur Duke of Windows of Mac Intosh » s’est défendu avec honneur. On ne connait que sa triste fin.
laurent D
18 septembre 2009 @ 09:50
Caroline, je suis un adepte des lingettes mouillées et celles anti-statiques ; effectivement elles font des merveilles mais là je crois que j’y suis allé un peu fort avec les lingettes mouillées sur le clavier de mon mac et cela n’a pas fait bon ménage avec les circuits électroniques du clavier !
Marie du Béarn
18 septembre 2009 @ 09:52
Laurent D,
J’espère que vous avez pris un clavier d’ordinateur noir!
Les traces de doigts s’y voir beaucoup moins que sur un blanc et vous ferez des économies de lingettes,merci pour notre planète terre!
Sylvie
18 septembre 2009 @ 10:02
Danielle : quelle délicatesse de la part de Laurent D d’avoit pensé à vous inviter pour cettte dégustation de vins de Bourgogne , sachant que vous étiez particulierement attachée à cette région ; il a la noblesse du coeur en sus de celle du nom , la seule importante à mes yeux .
Caroline
18 septembre 2009 @ 10:03
Quand meme normal pour Caroline de se sentir l’altesse royale de Monaco car elle est fortement experimentee pour diriger avec beaucoup d’efficacite sa chere patrie monacocienne [peut-on dire ce mot?],infinimment plus que Charlene originaire d’Afrique du Sud!
VeroniqueYéghiazarian
18 septembre 2009 @ 10:03
D’accord avec Mika 31, Stefano a été son grand amour et un très bon mari pour Caroline , dommage qu’il soit décédé trop vite , elle était très heureuse avec lui; elle resplendissait………..
Brigitte - Anne
18 septembre 2009 @ 10:29
Jean Claude , Jausten …
Laurent D
Nous attendons fébrilement la suite de l’histoire …
Votre humour est plaisant !
JAusten
18 septembre 2009 @ 10:33
Laurent D (53), vos lingettes ne devaient pas être mouillées mais complètement dégoulinantes et non essorées pour atteindre les circuits. La même mésaventure est arrivée à un ami, mais lui avait utilisé une bombe spéciale pour claviers de bureau (séparé du PC) qui n’est SURTOUT pas à utiliser sur les claviers de portables.
martine
18 septembre 2009 @ 10:52
Sylvie
d’après la loi à Monaco,le fils de Caroline(Andréas) prendrait la succession de son oncle Albert II,si ce dernier n’a pas de descendant(fille ou garçon)issu d’un mariage,or,les deux qu’il eu,ne sont pas dynastes(bien,qu’il les ait reconnu)ça,parait,compliqué,car,les enfants de Caroline,ne sont pas mieux dynastes,mais passant par leur mère,princesse,son fils aîné,peut prendre sa place,il a appris le métier et étant,prêt à succéder à son oncle,d’ailleurs,je ne saisis pas bien,pourquoi on les nomme,princes et princesse,car seule leur demi-soeur(Alexandra)est princesse véridique.Albert II,pourrait changer la loi(qui cette dernière a été faite par son père,avant sa mort)et mettre sa propre fille(elle a,je crois,17/18ans)reconnue,mais Caroline,n’est pas d’accord,car cette fille est malheureusement née en dehors du mariage,et,pourtant,la grand-mère (Charlotte,elle s’appelait)d’Albert II,Caroline et Stéphanie,était née en dehors du mariage,et reconnue à 19ans par son père(Louis II )et son grand-père( Albert 1er),mais voilà ,s’était »en fin de de la 1ère Guerre Mondiale »contre les Allemands,le Rocher étant sans héritier,le descendant…allemand,bien qu’il a donné son titre à une branche française légitime,le président de France(à,l’époque)aura passé outre,et prit la fille née »bâtarde » selon l’expression employé,et depuis,certains disent »branche bâtarde »régnant sur Monaco,le cas se répète avec les enfants d’Albert II,mais,cette fois,il en sera pas question,Caroline veille et est pour la loi de son père,et,son frère semble être, sérieusement de son avis,dont,Caroline étant princesse,peut refuser de succéder et passer le relais à son fils aîné,même,si ce dernier,n’est pas prince véridique(le deviendra,par sa mère)ainsi,sont les choses vues et admises par Monaco
Sylvie-Brigitte
18 septembre 2009 @ 11:07
Je comprends la prudence de Régine au sujet de Monaco, alors je dirais seulement que toute la famille de cette principauté d’opérette ne me fait pas du tout rêver………..
JAusten
18 septembre 2009 @ 11:11
Martine (59), par pitié, mettez des points à vos fins de phrases (s’il y en a), vos propos sont intéressants mais même sans lire à voix haute je suis essouflée ;)
laurent D
18 septembre 2009 @ 11:13
Régine,
Pourriez-vous me communiquer l’adresse mail de Lil ? Merci.
JAusten
J’ai tout essayé, même le sécher avec un sèche-cheveux : sans succès :(
pour nettoyer avec une bombe, j’ai déjà essayé mais cela m’enlève que la poussière mais pas les taches sur les claviers blancs des Mac.
Sylvie,
Merci de votre message.
Marie du Béarn,
Désolé mais les claviers Mac sont translucides ou blancs : de véritables horreurs au quotidien :(
laurent D
18 septembre 2009 @ 11:16
Comme je l’ai déjà expliqué par mail, pour ne pas créer de soucis à Régine, à certain(e)s, il y a une sorte de pacte de famille chez les Grimaldi. Si vous voulez en savoir plus demandez mon mail à Régine.
Caroline
18 septembre 2009 @ 11:39
@Martine,bien merci pour vos explications tres interessantes pour tous!
R-N
18 septembre 2009 @ 11:53
Bonjour Martine. Je vous avais répondu sous l’autre article.
DANIELLE
18 septembre 2009 @ 11:56
Sylvie, vous avez parfaitement raison, Laurent D a une totale noblesse de coeur et je peux vous dire que je l’ai encore constaté hier soir.
En 2008, ma société avait organisé un apéritif/déjeunatoire et j’ai quelques photos que je transmettrai à Régine dans la série documentaire, car le salon de cet hôtel est magnifique.
Jean Claude
18 septembre 2009 @ 12:04
Brigitte-Anne (commentaire N°57). Le Palais princier de Laurentie vient de publier un communiqué disant qu’il s’agissait de la vie privée du Prince Laurent D, et que le décès de Monsieur Clavier d’Ordinateur Duke of Windows of Mac Intosh s’était fait à l’insu du plein gré du Prince Laurent D dont l’épée a ripé, malencontreusement, droit dans le coeur de son adversaire. Dont acte (mais bon, mourir à cause d’une Lingette de Ménage, faut être Ecossais pour cela…).
marie-louise
18 septembre 2009 @ 12:22
Caroline,j en suis persuadee et heureuse,va redonner de l eclat a la principaute et epauler ce frere assez fade!elle est intelligente et cultivee,ouverte et humaine et maintenant je lui souhaite la serenite a Monaco entouree de ses merveilleux enfants!
Jean Claude
18 septembre 2009 @ 12:25
Concernant la Succession au Trône princier de Monaco, selon la Loi actuellement en vigueur, seuls les enfants nés au sein d’un mariage sont reconnus dynastes :
1°)Les deux enfants reconnus de Son Altesse Sérénissime le Prince souverain Albert II de Monaco ne sont pas dynastes, car nés hors mariage.
2°)les quatre enfants de Son Altesse Sérénissime la Princesse Caroline sont dynastes au Trône.
3°)les deux premiers enfants de Son Altesse Sérénissime la Princesse Stéphanie de Monaco, nés de son mariage avec Monsieur Daniel Ducruet, sont dynastes mais non sa dernière fille née, hors mariage, d’une union avec Monsieur Jean-Raymond Gottlieb.
Il est à noter que, bien que le catholicisme soit religion d’Etat dans la Principauté de Monaco, le mariage religieux des Princes et Princesses n’est pas exigé pour que les enfants nés de ces unions soient dynastes. S’il en allait autrement, aucun des enfants de la Princesse Stéphanie ne serait dynaste, ni non plus la dernière fille de la Princesse Caroline, alors que ses enfants nés de son union avec Monsieur Stefano Casiraghi ont été déclarés légitimes par l’Eglise parce que, au moment de leurs naissances, la Princesse en attente d’une déclaration de nullité de son mariage avec Monsieur philippe Junot, n’avait pu contracter une union religieuse avec leur père.
Cela dit, à tout moment le Prince Souverain peut modifier la Loi Successorale et appeler à lui succéder ses enfants naturels reconnus.
MC
18 septembre 2009 @ 12:41
@ Laurent D
———–
Laurent, j’adore votre humour et je respecte vos connaissances en matière de gotha, mais par pitié ne tombez pas dans les plaisanteries vaseuses comme sur les blondes … Je suis Blonde ! Je ne pense pas être plus idiote qu’une brune ou une rousse … MERCI.
Par ailleurs, je rejoins beaucoup de nos amis qui pensent que pour Charlene c’est un peu « cuit » pour le rôle de première Dame. En fait, je suis persuadée, et cela n’engage que moi, qu’elle n’est là que pour la parade auprès du bras d’Albert.
Comme le dit, si bien, Danielle, il lui reste son ami Armani pour lui trouver un job.
Marie du Béarn
18 septembre 2009 @ 13:07
Martine,
Lire votre commentaire est difficile et fatigant pour nos yeux…
Je crois d’ailleurs que Philippe Delorme vous avait déjà demandé de faire un effort de rédaction:des phrases simples,des paragraphes.Ce n’est pas évident de se remettre en question,mais si vous essayez,la lecture de vos commentaires n’en sera que plus facile pour tout le monde.Merci à vous.
jean-marie
18 septembre 2009 @ 13:44
martine.59
Albert II peut encore se marier avec Charléne et avoir des enfants.
Il n’a que cinquante et un an et Charlène est jeune alors la succession se fera avec des enfants issus du souverain.
mimi
18 septembre 2009 @ 13:47
Régine, pouvez vous donner ma nouvelle adresse e.mail
à Laurent D. Comme je l’ai déjà dit, il est une mine d’informations sur la famille princière de Monaco et je suis preneuse. Merci
Sylvie
18 septembre 2009 @ 13:55
message 51 : » d’avoir « ; parfois difficile de ne pas faire de fautes de frappe !
Colette C.
18 septembre 2009 @ 15:46
Merci, Anne D(45). J’ai posé la question sur le site du Comte de Paris, sans suite, et Ph. Delorme ne sait pas, c’était lui qui avait annoncé dans PDV qu’un vin d’honneur serait « offert », mais à qui?
Sylvie
18 septembre 2009 @ 16:12
Martine
Merci pour ces précisions que je connaissais déja .
Cela m’étonnerait que la fille illégitime d’Albert règne un jour après son père , ce sera plus vraisemblablement Andreas …ou Pierre ou Caroline avant ? Les supputations sur la succession d’Albert sont à mon avis stériles car les évènements de la vie font que les choses ne se passent pas forcément comme prévu ; il faut attendre pour voir .
denise alice
18 septembre 2009 @ 16:49
A l’occasion du décès de Monsieur Clavier d’Ordinateur
Duke of Windows of Mac intosh, je prie le prince
Laurent D., d’accepter toutes mes condoléances!!
Bravo pour votre humour à tous pour cette triste nouvelle!
Amicalement.
JaJa
18 septembre 2009 @ 17:31
Jean-Claude,
Bravo pour l’humour, j’ai bien ri en lisant votre commentaire (68).
Laurent D,
Mettez des gants pour pianoter (le masque n’est pas nécessaire), ne mangez pas en pianotant et nettoyez le clavier avec du gaz dépoussiérant plutôt que des lingettes ça devrait éviter un autre décès.
caillou
18 septembre 2009 @ 17:48
je viens de découvrir que l’ancêtre de feu le clavier d’ordinateur de Laurent D. avait été plume d’oie sous Louis XIII! son arrière petite fille avait même cédé au charme d’un Remington, mais c’est peut-être un ragot?
superbe ascension sociale!
Brigitte - Anne
18 septembre 2009 @ 18:25
En signe de deuil , je conseille à Laurent D de prendre un clavier noir …..
Bonne soirée !
JAusten
18 septembre 2009 @ 18:29
Caillou (80), Remington, c’est Ecossais non ?
laurent D
18 septembre 2009 @ 18:55
Tous vos commentaires sur mon clavier d’ordinateur m’ont beaucoup fait rire :) mais je peux vous assurer que lorsque c’est votre ordinateur professionnel et qu’il est impossible de le démarrer car il est impossible de taper son mot de passe pour l’ouvrir et puis aussi lorsque l’on est addict au site de Régine , c’est horrible.
Merci Danielle pour votre message qui me touche, je vous retourne le compliment :)
Bisous
Laurent
MC
C’est du second degré sur les blondes, ma maman est blonde et je suis un faux brun étant donné que j’étais blond jusqu’à l’âge de 10 ans. Ne le prenez pas mal, c’était juste un mot comme un autre
Jean Claude
18 septembre 2009 @ 19:17
Caillou (commentaire N°80) : merci de vos recherches généalogiques si précises qui nous sont très précieuses.
Charles pourrait-il nous confirmer qu’une descendante de Plume d’Oie – la sulfureuse Comtesse D’Edredon, maîtresse mal connue de Louis XIII – aurait eu une liaison avec un héritier des Remington of Razor of The Barbers ?
Grâce à Laurent D et à son feu Clavier d’Ordinateur
Duke of Windows of Mac Intosh, nous avons tous passé une bonne journée pleine d’humour.
J’espère qu’Actarus pourra lire tous ces commentaires, lointains cousins (mais tout à fait légitimes), de ceux qu’il nous distille de temps à autre.
Bien sûr, nous sommes tout à fait hors-sujet par rapport à l’article publié par Régine, mais avouons que c’est bon de rire un peu.
Jean Claude
18 septembre 2009 @ 19:21
Ah non, Les Remington ne sont pas Ecossais, ils sont originaires du Northumberland, et alliés des Wilkinson. Je le sais de source sûre puisque chaque matin nous nous rencontrons au bord du lavabo.
Jean Claude
18 septembre 2009 @ 19:27
Laurent D, si ce que Caillou dit est vrai, votre feu Clavier descendrait de Louis XIII par la souris gauche ? Alors là, Bon Prince de Laurentie, je m’incline respectueusement…
JAusten
18 septembre 2009 @ 19:29
Merci Jean Claude (85) d’avoir répondu à ma question ; je m’étais trompée de Loch !
Marianne
18 septembre 2009 @ 19:35
Par respect pour la recommandation de Régine , je ne ferai pas de commentaires sur la situation de la Princesse Caroline .
Par contre , je dois un conseil : J’ai un PC à clavier blanc dont je n’ ai qu’ à me louer , en effet les caractères y sont beaucoup plus visibles que sur fond noir . Il est aussi plus « salissant » , c’est vrai , mais c’ est un avantage , car alors on le nettoie plus souvent , ca qui est plus hygiénique . Lorsqu’il est éteint bien sûr , je le nettoie avec un chiffon microfibre imprégné d’ eau et liquide vaisselle et bien éssoré . C’ est tout !
Brigitte - Anne
18 septembre 2009 @ 20:06
Bravo et merci Jean Claude et Jausten pour cette journée pleine d’humour ….
» aux frais de la princesse » ….. !
Merci à Laurent D et à son précieux allié le duc de mac intoch
Belle soirée
Danielle
18 septembre 2009 @ 20:38
Quelle franche rigolade en lisant vos commentaires !
cela fait du bien après une journée morose au bureau car la fusion commence mal !
La blonde adresse donc ses condoléances au Duke…Intosh.
Anne D
18 septembre 2009 @ 21:44
Beaucoup d’humour en effet, c’est trés recherché en plus ! Bravo et bon week end à tous.
Marie du Béarn
18 septembre 2009 @ 22:00
La blonde du Béarn et d’Aquitaine(à ne pas confondre avec la célèbre race bovine…)adresse ses sincères et amusées condoléances à Laurent D pour le décès de son blanc clavier.
Le Duke Mac Intosh est mort,vive le nouveau Duke Mac Intosh!
Au fait,il est blanc ou noir ce nouveau Duke?
Les lingettes restent sous l’évier ou dans le placard à balais,pas touche,vive le plumeau!
Bon week-end à tous et sorry Régine pour le hors-sujet.
Cannelle
18 septembre 2009 @ 23:04
En résumé : la séparation Caroline-Ernst est (à ce jour) démentie ; quant à la séparation LaurentD-Clavier blanc, le doute n’est plus permis ! Sortons nos lingettes pour sécher nos yeux rougis !
laurent D
19 septembre 2009 @ 00:09
Comme vous tous, une bonne journée d’humour, totalement hors sujet mais bon le rire est l’une des meilleures choses de la vie et une des rares à ne pas encore être taxé par l’Etat !
Nous nous sommes tous lâchés un peu ce qui prouve qu’il y a une réelle convivialité qui s’est créée sur le beau site de Régine.
Bon le nouveau fil du Duke de Mac Intosh est blanc et sans fil et je vais suivre les conseils du vendeur à lettre pour le nettoyer :)
Bonne nuit à toutes et toutes.
laurent D
19 septembre 2009 @ 00:17
J’oublais : merci Régine de nous avoir permis de rire et de nous laisser aller à l’humour en validant des commentaires totalement hors sujet.
Amicalement.
Laurent
Emily
19 septembre 2009 @ 00:59
Bonjour,
Je découvre ce site et vos commentaires pertinents, parfois aussi amusants.
Régine
Comme indiqué dans le message 64, pourriez-vous me communiquer l’adresse email de Laurent D car je suis également preneuse des informations concernant la famille Grimaldi ?
Merci beaucoup.
Emily
19 septembre 2009 @ 01:07
Oops, je voulais dire : le mail de Laurent D. Je ne m’étais pas relue.
Merci.
laurent D
19 septembre 2009 @ 04:38
Le bapteme du nouveau clavier a lieu demain, il a pour parrain Lord Vito Scottish, Duke of Terrier.
Il se prépare activement pour la cérémonie :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/HPIM2266.gif
caillou
19 septembre 2009 @ 11:24
clavier est dure tout de même pour les ordinateurs…
oui, je confesse ce n’est pas très bon…c’est samedi!
cette fois Laurent ayez la main légère sur le Jurançon, vous avez la touche délicate!
besse sylvie
19 septembre 2009 @ 15:14
Encore une bien riste histoie sentimentale sur cette jolie principauté ! Laissez caroline c’est peut-être tout simplement une separation de quelques temps…bientôt le soleil reviendra dans le coeur de cette très jolie caroline
louise.k
19 septembre 2009 @ 17:19
Lurent D? et comment s’appelle ce joli chien?
Brigitte - Anne
19 septembre 2009 @ 17:48
A Laurent D ,
Aurons nous droit aux dragées ?
Bien à vous
Jocelyne
19 septembre 2009 @ 18:30
Je viens de me payer une bonne tranche de rire avec les divers commentaires des problèmes de clavier de Laurent D. Hier vendredi, chez moi changement de tous les chassis de mon appartement, et ce samedi matin au lever je marche sur la poussière, je respire de la pousière et je mange de la poussière, et après une énorme journée de nettoyage… et avoir rebranché mon PC…, je me marre franchement de tous ces commentaires sur Mac Intosh…
mimi
19 septembre 2009 @ 19:30
Les femmes « aiment » qu’on les « aime » mais dans mon commentaire deux « m » suffiraient.
A.Lin
19 septembre 2009 @ 22:05
J’ai du mal à imaginer qu’Andréa puisse être le prince héritier.
Je ne crois pas qu’il ait été formé pour ça. On ne l’a jamais vu s’impliquer dans la politique monésgasque et peu dans les actions caritatives comme les princes d’Angleterre ou d’ailleurs.
Ou alors, j’ai raté une marche !
Quelles études fait il ?
On le voit plutôt dans le milieu jet-set mais, après tout, c’est peut être ça l’avenir du rocher.
Jasmine Grace et Alexandre n’ont aucune chance d’accéder au trône car ils sont élevés dans l’ombre et c’est tant mieux pour leur épanouissement personnel.
Donnons encore à Charlène une chance de nous faire des petits princes. Peut être que Caroline descend à Monaco pour la guider…
laurent D
20 septembre 2009 @ 01:27
Louise.k,
Il s’appelle Vito ; bon c’est un peu italien pour un écossais :)
Brigitte – Anne
Oui, vous aurez droit aux dragées, elles ont été spécialement faites en forme de souris avec les armoiries Mac Intosh gravées en sucre glace :)
mimi
20 septembre 2009 @ 12:36
Régine a transmis mon message qui rectifiait une faute d’orthographe, mais n’a pas tranmis celui d’origine, donc voici ce que je disais :
« En épousant un homme qui a laissé sa femme pour l’amie de celle ci, la Princesse Caroline ne pensait elle pas qu’il serait capable de recommencer.
denise alice
20 septembre 2009 @ 13:11
Mimi, on peut aussi dire : Ne fais pas aux autres ce que
tu n’aimerais pas que l’on te fasse ».
Je crois que la marraine de la petite Alexandra n’agit
pas autrement que Caroline, lorsque son mari était encore l’époux de la princesse Chantal.?
Hélas pour Caroline, que j’aime beaucoup, malgré tout.
Bon dimanche.
Brigitte - Anne
20 septembre 2009 @ 14:06
A Laurent D,
Ah ! chic alors ….et comme ce fut sympathique ce moment d’humour . Cet humour so british qui commence par se moquer de soi même et dans ce domaine vous excellez . Bien à vous
A Mimi ,
J’ai l’habitude de dire que la Vie est un grand boomerang ….elle vous renvoie ce que vous lui donnez …
Si on souhaite récolter du blé , il vaut mieux ne pas semer du chien- dent ….
Bonne journée
laurent D
20 septembre 2009 @ 15:55
Denise Alice, Mimi, Brigitte-Anne,
Je suis entièrement d’accord avec vous ; j’ai aussi pour principe « ne fais pas aux autres, ce que tu ne souhaites pas que l’on te fasse ».
mimi
20 septembre 2009 @ 15:58
Je ne plains absolument pas la Princesse Caroline.
Celle qui est à plaindre, c’est la petite Alexandra.
Danielle
20 septembre 2009 @ 16:20
Je suis d’accord avec Laurent D, Brigitte Anne, Mimi et Denise Alice, d’ailleurs mon message 36 – 1ère phrase – était le sous-entendu de vos commentaires.
laurent D
20 septembre 2009 @ 18:10
J’ai réussi à glaner quelques infos et photos que je ne peux pas dire ici, si certaines personnes le souhaitent demandez mon mail à Régine.
mimi
21 septembre 2009 @ 13:53
Laurent D, Régine me dit vous avoir transmis ce WE ma nouvelle adresse e.mail
Comme vous nous le proposez, merci de m’adresser vos commentaires et photos sur la Princesse Caroline et le devenir de la Principauté.
Merci encore.
Emily
22 septembre 2009 @ 02:55
Laurent D, cela m’intéresse également.
Merci beaucoup.
bibi
22 septembre 2009 @ 10:57
laurent D,
Comme mimi et Emily, je serais interessée aussi par les informations sur Monaco. Régine pouvez-vous donner mon e-mail à Laurent D.
avec tous mes remerciements.
marie-louise
22 septembre 2009 @ 12:29
ah!je craque!merci Regine de donner aussi mon e-mail a Laurent D!
laurent D
22 septembre 2009 @ 14:44
Régine,
Pourriez-vous communiquer mon mail (laposte.net) qui fonctionne normalement car je vide la boite régulièrement désormais car entre les pseudos et les noms des mails qui sont différents je m’y perds.
Merci d’avance
Laurent
Astrid
22 septembre 2009 @ 15:38
Courage Laurent! Je suis de tout coeur avec vous.
monique
22 septembre 2009 @ 21:16
Bonsoir Régine
Merci de me communiquer le mail de Laurent D
Très bonne soirée à vous
A demain sur votre site si merveilleux !!!
mimi
23 septembre 2009 @ 08:51
Laurent D, je vous ai adressé un message hier, ainsi vous avez mon adresse e.mail pour me répondre.
J’attends avec impatience.
Merci beaucoup.
mimi
Marie Christine
23 septembre 2009 @ 10:17
Par contre si Caroline revient Charlène peut boucler ses valises…
Caroline ne supportera pas qu’une autre femme lui fasse de l’ombre sur le Rocher!
bibi
23 septembre 2009 @ 12:06
Marie Christine,
Tout à fait d’accord avec vous…
laurent D
23 septembre 2009 @ 12:43
Mimi et à toutes les personnes qui m’ont envoyé un un mail, je vous répond ce soir.
laurent D
23 septembre 2009 @ 12:55
A mon sens Charlène doit revoir ses tenues Armani et préparer ses valises !
mimi
23 septembre 2009 @ 14:05
Si Charlène avait un peu de fierté, il y a longtemps
qu’elle aurait dû faire ses valises.
DANIELLE
23 septembre 2009 @ 14:21
Qui vous dit que Caroline ne retrouvera pas un compagnon ? c’est une belle femme.
laurent D
23 septembre 2009 @ 18:01
Danielle,
C’est pratiquement déjà fait comme je vous l’ai dit par mail et les photos.
je n’ai pas de vos nouvelles tout va bien ?
Sinon PDV a fait sa couverture sur le couple Princier, la femme de Rolf Sachs dément toute relation privée avec le Prince de Hanovre.
Je viens juste d’arriver à la maison, je vais me plonger dans PDV pour lire l’article.
bibi
23 septembre 2009 @ 20:43
Laurent D
je vous ai envoyé un mail aussi, un grand merci pour votre réponse.
bibi
thomas
23 septembre 2009 @ 22:13
Laurent D
Je vous ai adressé un mail et attends impatiemment votre réponse. Thomas
Jean Claude
23 septembre 2009 @ 22:28
A mon avis, Laurent n’a pas d’informations exclusives sur le Rocher, il cherche juste à se constituer un carnet d’adresses pour se choisir des parrains et des marraines pour le nouveau Duc of Windows of Mac Intosh… Apparemment le nouveau-né – Clavier d’Ordinateur II – va bien puisque nous n’entendons plus parler de Madame Lingette de Ménage.
Brigitte - Anne
24 septembre 2009 @ 12:40
Merci Jean Claude , voici une information de premier ordre ….
Avez vous lu pdv de cette semaine ?
Comme quoi … il vaut mieux attendre la suite d’un évènement avant de commenter !!
Bonne journée
DANIELLE
24 septembre 2009 @ 12:45
Laurent D, (msg 128), c’est pour cela que j’ai écrit ce commentaire(msg 127).
Je vous ai adressé un mail hier soir.
laurent D
25 septembre 2009 @ 00:14
Jean Claude,
Si seulement, j’ai beaucoup de travail en ce moment. C’est long d’écrire à tout le monde sans compter répondre aux mails pros qui prend un temps fou (j’en reçois au moins 50 par jour), en plus c’est la période des présentations presse donc très chargée.
Je suis rentré ce soir à minuit et demi car en plus j’avais un dîner boulot donc ce n’est pas de la mauvaise volonté, loin de là.
Et merci mon carnet d’adresse mail est suffisamment fourni comme cela !
Emily
25 septembre 2009 @ 00:15
Laurent D, je vous ai envoyé un email hier. Je suis également impatiente de recevoir votre réponse.
Merci beaucoup.
laurent D
25 septembre 2009 @ 01:41
Je viens de répondre à toutes les personnes qui m’ont envoyé un mail.
Désolé mais c’était long à faire.
Bonne nuit
Laurent
PS : en plus il est 2H38 du matin, étant donné que le site est encore à l’heure d’hiver alors vous voyez Jean-Claude avant de raconter des sornettes, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche.
Si vous le souhaitez je vous envoie le mail 7 fois !
JaJa
25 septembre 2009 @ 18:25
Bonsoir Régine,
Pourriez-vous communiquer mon adresse mail à Laurent D.
J’ai acheté PDV cette semaine et je craque moi aussi, je souhaiterais savoir si Laurent D à des infos.
Je suis désolée pour le travail que cela lui occasionne et surtout qu’il prenne le temps de se reposer, il n’y a pas urgence.
Merci d’avance et bonne soirée.
laurent D
5 octobre 2009 @ 05:45
Jaja, je n’ai pas reçu votre mail ?