junnamed1

Le vaste parc de la résidence Solliden est composé de plusieurs jardins de différents styles, avec pour dominance les roses. De nombreuses espèces différentes de roses sont cultivées.

junnamed4

Le « jardin italien » avec ses buis en haies jouxte la villa sur le côté et un jardin de grands arbres et de pelouses se trouve en contrebas. Un terrain de tennis se devine derrière une haie d’arbres.

junnamed3

Une petite maison en bois rouge, la « maison de jeu », est recouverte de plantes. Autrefois, elle servait au jardinier et à sa famille.

junnamed10

En contrebas, vers la gauche, le « Jardin hollandais » est un cadeau de la reine Wilhelmine des Pays-Bas à son amie la reine Victoria de Suède en 1922, à l’occasion de son 60e anniversaire. Cette partie du jardin est ornée de 4 sculptures de déesses de marbre et de différentes variétés de roses.

junnamed11

Des sculptures classiques ou modernes sont implantées, assez discrètement, dans différents endroits du parc.

junnamed2

Rentrer dans le parc de Solliden, c’est rentrer dans l’oasis que recherchait la reine Victoria, qui a choisi ce lieu pour sa résidence d’été. L’endroit est verdoyant et coloré, ce qui tranche avec le paysage de steppe qui entoure le parc, et qui caractérise le Sud de l’île de Oland.

junnamed5

Le public peut accéder au parc payant de mai à septembre, même quand la famille royale est présente.

junnamed6

junnamed7

junnamed8

junnamed12

junnamed9

junnamed13

junnamed14

junnamed16

junnamed17