Le roi Felipe d’Espagne a fait état de son patrimoine qui s’élève à 2.573.392, 80 euros. 2.267.942,80 euros le sont sous forme de dépôt bancaire et de fonds. le reste comprend des objets d’art, des antiquités et des bijoux personnels..
On ne se moque pas un peu du bon peuple ? La villa de 3800m2, bâtie sur le terrain de la Zarzuela, vaut déjà largement ce prix là, non ? Le palais de Marivent aux Baléares ? A moins que la famille royale ne soit propriétaire d’aucun bien immobilier…?
La villa de 3800m2 appartient à l’État à travers de Patrimonio Nacional. Le palais de Marivent aux Baléares appartient au gouvernement des Baléares. Et apparemment non, le roi n’est propriétaire d’aucun bien immobilier.
Je ne pense pas que Felipe serait tente de mentir sur son patrimoine,les frasques de son pere sont fraiches,celles de sa soeur aussi.
Et en Espagne on n hesite pas a mettre en prison le gendre du roi pour malversations.
Comme le roi n est pas idiot,il ne tient pas a repeter les derapages de sa bruyante famille,il declare juste ce qui lui appartient.
Son boulot est de restaurer la monarchie apres ces scandales,donc tout le monde marche droit.
Il me semble que le palais de Marivent est à la communauté des Iles >Baléares. Ils n’en n’ont que la jouissance Tout comme le palais de Zarzuela et le Pavillon du Prince .
Il me semble qu’il est le seul monarque européen (voire mondial) à avoir jamais fait cela. Certaines familles royales ont des fortunes telles (Royaume-Uni, Pays-Bas) que ça ferait scandale. Le gouvernement a aussi annoncé, de concert avec la maison royale, l’approbation d’un décret royal qui modifiera la structure de la maison royale pour en augmenter la transparence, il sera approuvé par le conseil des ministres aujourd’hui. La réforme aurait pour but de rendre obligatoires les déclarations de patrimoine, comme elles le sont déjà pour les politiciens.
La réaction des Espagnols a été tout à fait positive, étant donné que les politiciens ont parfois des fortunes bien supérieures, en particulier d’ailleurs ceux qui passent leur temps à critiquer la monarchie.
Vous plaisantez c est la monarchie la moins ouverte sur les questions d argent. On connaît tout sur l Angleterre, sur les revenus de Charles, idem pour la Suède, Danemark,Norvège…
En revanche Felipe a retiré son assignation à son père mais elle demeure à casa Real. Elle n a pas été rendue à l’état !
On ne connaît absolument rien sur le patrimoine privé d’aucune famille royale. Absolument aucune. Tout au plus la belge a donné une approximation à un moment donné laissant entendre qu’elle n’était pas du tout extrêmement riche.
Es-tu vraiment sûr de ce que tu dis ? Par exemple, je crois qu’en ce qui concerne l’Espagne, vous vous trompez, le roi reçoit une somme qu’il alloue aux membres qui appartiennent à la « maison royale » (à sa discrétion) à la suite des ennuis judiciaires de Juan Carlos, il l’a jugé convenait de ne rien allouer au père, par conséquent il n’avait rien à rendre.
Maintenant je me pose des questions sur cet article, mais les personnes non publiques doivent elles montrer tous leurs avoirs ? mon ancien directeur possédait 11 maisons en Belgique et appartements à l’étranger , comment en a t’il pu a avoir une telle fortune avec parents ouvriers mais cela ne nous regarde pas.
Par contre petite recherche et cela me laisse reveuse pour Macron https://youtu.be/VNh2o7cPiLMet et pour les royaux cet article ne corrobore pas le contenu de l’article présenté : https://www.lepoint.fr/europe/le-roi-des-belges-est-le-souverain-le-plus-pauvre-d-europe-22-07-2019-2325982_2626.php
Comme on dit toujours : on fait dire aux chiffres ce que l’on veut
Oui Macron n’a « rien » c’est Madame qui possède tout…Splendide maison au Touquet, on avait vu l’intérieur juste avant sa première élection mais Mr avait mis toutes ses économies à tout refaire à l’intérieur. Ils louaient dans le XVème avant…il faut ajouter les loyers pour Madame de l’agence immobilière en dessous de sa demeure plus une boutique de déco et une autre de mode à proximité…
Splendide maison au Touquet ? Vous l’avez vue Sebastien ? Moi je l’ai vue, que l’extérieur, je n’appellerai pas cette bâtisse une splendide maison. Peut-être que l’aménagement intérieur est beau et luxueux, mais ni son emplacement ni son architecture ne peuvent être qualifiés de splendide.
Sébastien, vous êtes de mauvaise foi. La maison des Macron au Touquet n’a rien de « splendide ». J’ai vu le reportage et ai trouvé la maison quelconque. Elle n’appartient pas aux demeures de prestige. La France compte plus de 2,5 millions de piscines privées et celle-ci n’en a pas. Chacun regardera les images sur Internet et se fera son opinion.
Son père est probablement bien plus riche, mais étant donné que le roi Felipe VI a renoncé à son héritage, ce sera probablement à partir de ce patrimoine uniquement qu’il a l’intention de vivre.
Avant, on avait l’élégance et la pudeur de ne pas parler argent, dépenses…pour n’offenser personne.
Maintenant on a « droit « au patrimoine, propriétés, avoirs… jusqu’au prix des petites culottes ou/et chaussettes! Choquant, indécent et totalement inutile 😖😤🤔🥱
Oui, mais de nos jours, on force les élites, hommes politiques par exemple, à dévoiler l’importance de leur patrimoine.
Je trouve que c’est du voyeurisme et on ne s’étonne pas alors qu’il y ait tant de jaloux, certains voulant bien une vie pépère, mais sont jaloux des plus aisés qu’eux.
Maintenant, pour être juste, il faut dire que certains triment beaucoup et vu les petits salaires, ne vont pas bien loin avec le fruit de leur travail.
A l’inverse, l’un de mes cousins, artisan, m’a dit un jour « Les gens remarquent ce que tu possèdes, mais pas ce que tu as dû faire pour l’acquérir ».
C’est bien vrai également.
Totalement de votre avis. Cette obsession de la transparence m’exaspère. Je me contrefiche de la fortune des royaux. Pour moi cela montre la fragilité de la monarchie espagnole.
Cela me parait peu. N’allez pas en conclure que je rivalise avec eux, mais plusieurs de mes amis les dépassent largement, notamment par leurs biens immobiliers.
Beaucoup de ministres du gouvernement espagnol qui tirent en permanence à boulets rouges sur la monarchie ont un patrimoine bien supérieur à celui-là !
Le rapport est établi dès lors que les principaux reproches qu’ils font à la monarchie est leur statut privilégié, sous-entendu riche et déconnecté de la réalité. Les leaders communistes (au pouvoir ou non, c’est dire l’hypocrisie de ceux qui prêchent mais ne pratiquent jamais) ont toujours un patrimoine très conséquent, c’est tout de même curieux.
Pour ma part, j’ai du mal à croire que compte tenu des agissements précédents du père, le fils se soit hasardé à masquer quelque revenu ou achat immobilier, y compris en Floride (un lieu bien connu du couple royal.)
La transparence est ici un choix, probablement imposé par le contexte passé, mais absolument nécessaire dans un pays où la royauté n’a pas la même assise qu’au Royaume-Uni, par exemple.
Mon gardien d’immeuble logé n’avait pas de patrimoine immobilier et quand vint l’heure de la retraite heureusement qu’il avait un cousin dans les émirats pour le loger . Les gens sont imprévoyants !
Je suis peut-être trop crédule, ou alors les autres sont trop conspirationnistes, qui sait ! Mais j’ai vraiment l’impression que le roi ne gagne absolument rien à mentir volontairement sur son patrimoine personnel. S’il ment, cela se saura à un moment ou à un autre.
Ah oui, c est à sourire ! Pas de biens de la part du roi qui touche depuis ses 18 ans un salaire ! Il est mauvais gestionnaire dans ce cas! Enfin dans 5 ans les espagnols connaîtront la fortune de la reine !
Ça sent le populisme à plein nez !franchement c’est une toute petite « fortune » pour un roi d’Espagne et son épouse, à leur âge. il n’a jamais acheté le moindre bien foncier ! on se moque vraiment du peuple.
Reste que c’est certainement son père qui possède la fortune et il est bien normal que ce soit ses sœurs qui en héritent, vu qu’elles n’ont pas de fonction officielle ni gros revenu.
Pas de gros revenus les Infantes? Vous rigolez? Juan Carlos a aidé à placer ses filles après de fondations d’amis et leurs salaires se situent entre 200 000 et 250 000 euros annuels.
Sans parler de ce qu’elles ont touché et toucheront du pactole de leur père.
L’infante Elena qui commençait juste à travailler était devenue actionnaire d’une chaîne de crèches de luxe avec de l’argent venant de son père sans que personne ne songe à interroger à l’époque l’origine de l’argent. Elle doit bien être multi millionaire à titre propre depuis avec ses placements.
Pas de biens immobiliers et logé par l’état. Presque comme le comte de Paris,qui a vendu sa forêt et loge chez des amis…ah oui, l’un règne et l’autre pas,l’un n’a engendré que deux enfants et l’autre cinq…
Isa C
26 avril 2022 @ 08:04
On ne se moque pas un peu du bon peuple ? La villa de 3800m2, bâtie sur le terrain de la Zarzuela, vaut déjà largement ce prix là, non ? Le palais de Marivent aux Baléares ? A moins que la famille royale ne soit propriétaire d’aucun bien immobilier…?
Baboula
26 avril 2022 @ 11:45
C’est ce qui est dit. Locaux attachés à la fonction comme le palais de L’Elysée .
Pierre21
26 avril 2022 @ 11:58
La villa de 3800m2 appartient à l’État à travers de Patrimonio Nacional. Le palais de Marivent aux Baléares appartient au gouvernement des Baléares. Et apparemment non, le roi n’est propriétaire d’aucun bien immobilier.
Clelie
26 avril 2022 @ 12:30
D’où sortent ces petits chiffres ? Qui croient-ils tromper ?
Bambou
26 avril 2022 @ 17:55
Pas besoin de posséder un bien immobilier puisque tout est « fournit » par l’état espagnol…
Elisa2
27 avril 2022 @ 17:04
ainsi que dans les républiques pour les chefs d’État :
le président français (intéressant de lire les points 4.5 et 4.6)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise#R%C3%A9sidences
le président italien (points 3.2 et 3.3)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_italienne
le président allemand (points 4.2 et 4.3)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_f%C3%A9d%C3%A9ral_(Allemagne)#R%C3%A9sidences
par exemple….
Gibbs ⚡️
30 avril 2022 @ 09:52
Quant au palais de la Zarzuela, il est la propriété du patrimoine national.
Gibbs ⚡️
30 avril 2022 @ 09:50
Le palais de Marivent est la propriétaire de la Communauté autonome des îles Baléares.
ML
26 avril 2022 @ 14:11
Avant de foncer tête baissée , il serait judicieux de se renseigner !
Gibbs ⚡️
30 avril 2022 @ 09:53
Ce n’est avec la dotation reçue par l’actuel roi d’Espagne qu’il peut espérer bâtir un empire.
carmina burana
26 avril 2022 @ 14:49
Je ne pense pas que Felipe serait tente de mentir sur son patrimoine,les frasques de son pere sont fraiches,celles de sa soeur aussi.
Et en Espagne on n hesite pas a mettre en prison le gendre du roi pour malversations.
Comme le roi n est pas idiot,il ne tient pas a repeter les derapages de sa bruyante famille,il declare juste ce qui lui appartient.
Son boulot est de restaurer la monarchie apres ces scandales,donc tout le monde marche droit.
berton
26 avril 2022 @ 16:11
Il me semble que le palais de Marivent est à la communauté des Iles >Baléares. Ils n’en n’ont que la jouissance Tout comme le palais de Zarzuela et le Pavillon du Prince .
Pierre21
26 avril 2022 @ 08:20
Il me semble qu’il est le seul monarque européen (voire mondial) à avoir jamais fait cela. Certaines familles royales ont des fortunes telles (Royaume-Uni, Pays-Bas) que ça ferait scandale. Le gouvernement a aussi annoncé, de concert avec la maison royale, l’approbation d’un décret royal qui modifiera la structure de la maison royale pour en augmenter la transparence, il sera approuvé par le conseil des ministres aujourd’hui. La réforme aurait pour but de rendre obligatoires les déclarations de patrimoine, comme elles le sont déjà pour les politiciens.
La réaction des Espagnols a été tout à fait positive, étant donné que les politiciens ont parfois des fortunes bien supérieures, en particulier d’ailleurs ceux qui passent leur temps à critiquer la monarchie.
Mayg
26 avril 2022 @ 13:30
Surtout qu’une parie de celle de la reine d’Angleterre semble être cachée dans des paradis fiscaux…
Silvia 2
26 avril 2022 @ 14:56
Vous plaisantez c est la monarchie la moins ouverte sur les questions d argent. On connaît tout sur l Angleterre, sur les revenus de Charles, idem pour la Suède, Danemark,Norvège…
En revanche Felipe a retiré son assignation à son père mais elle demeure à casa Real. Elle n a pas été rendue à l’état !
Pierre21
27 avril 2022 @ 12:56
On ne connaît absolument rien sur le patrimoine privé d’aucune famille royale. Absolument aucune. Tout au plus la belge a donné une approximation à un moment donné laissant entendre qu’elle n’était pas du tout extrêmement riche.
Elisa2
27 avril 2022 @ 19:40
Es-tu vraiment sûr de ce que tu dis ? Par exemple, je crois qu’en ce qui concerne l’Espagne, vous vous trompez, le roi reçoit une somme qu’il alloue aux membres qui appartiennent à la « maison royale » (à sa discrétion) à la suite des ennuis judiciaires de Juan Carlos, il l’a jugé convenait de ne rien allouer au père, par conséquent il n’avait rien à rendre.
Dagobert 1er
26 avril 2022 @ 08:26
Comme le président Macron, pas d’immobilier…
Anna 1
26 avril 2022 @ 13:39
Maintenant je me pose des questions sur cet article, mais les personnes non publiques doivent elles montrer tous leurs avoirs ? mon ancien directeur possédait 11 maisons en Belgique et appartements à l’étranger , comment en a t’il pu a avoir une telle fortune avec parents ouvriers mais cela ne nous regarde pas.
Par contre petite recherche et cela me laisse reveuse pour Macron
https://youtu.be/VNh2o7cPiLMet et pour les royaux cet article ne corrobore pas le contenu de l’article présenté :
https://www.lepoint.fr/europe/le-roi-des-belges-est-le-souverain-le-plus-pauvre-d-europe-22-07-2019-2325982_2626.php
Comme on dit toujours : on fait dire aux chiffres ce que l’on veut
Sébastien
26 avril 2022 @ 14:07
Oui Macron n’a « rien » c’est Madame qui possède tout…Splendide maison au Touquet, on avait vu l’intérieur juste avant sa première élection mais Mr avait mis toutes ses économies à tout refaire à l’intérieur. Ils louaient dans le XVème avant…il faut ajouter les loyers pour Madame de l’agence immobilière en dessous de sa demeure plus une boutique de déco et une autre de mode à proximité…
Menthe
27 avril 2022 @ 17:05
Splendide maison au Touquet ? Vous l’avez vue Sebastien ? Moi je l’ai vue, que l’extérieur, je n’appellerai pas cette bâtisse une splendide maison. Peut-être que l’aménagement intérieur est beau et luxueux, mais ni son emplacement ni son architecture ne peuvent être qualifiés de splendide.
Mireille
28 avril 2022 @ 08:04
Sébastien, vous êtes de mauvaise foi. La maison des Macron au Touquet n’a rien de « splendide ». J’ai vu le reportage et ai trouvé la maison quelconque. Elle n’appartient pas aux demeures de prestige. La France compte plus de 2,5 millions de piscines privées et celle-ci n’en a pas. Chacun regardera les images sur Internet et se fera son opinion.
Bambou
26 avril 2022 @ 17:54
Ben non, logé gratis à la Zarzuela….
Pierre21
27 avril 2022 @ 12:57
Comme tous les chefs d’État du monde, monarques compris me semble-t-il. Élisabeth « logée gratuitement » à Buckingham et Windsor, etc.
miloumilou
26 avril 2022 @ 08:26
Patrimoine ou fortune???
Sur un quotidien suisse on parlait de fortune…c’est pas énorme!!!!!
Jean Pierre
26 avril 2022 @ 08:31
Ni trop, ni trop peu.
Carole
26 avril 2022 @ 08:59
C’est très bien qu’il y ai de la transparence au niveau des biens de la royauté
Vasco2
26 avril 2022 @ 09:05
C’est peu quelque part. Je croyais cette famille beaucoup plus riche.
Pierre21
26 avril 2022 @ 12:02
Son père est probablement bien plus riche, mais étant donné que le roi Felipe VI a renoncé à son héritage, ce sera probablement à partir de ce patrimoine uniquement qu’il a l’intention de vivre.
Kalistéa
26 avril 2022 @ 09:21
Tout-à-fait comparable au mien !
Madame Michu
26 avril 2022 @ 16:12
Bravo vous avez de la chance !!!
Kalistéa
27 avril 2022 @ 17:48
Vous croyez madame Michu? Il me manque une poupée Barbie à mes côtés … et tout est dévalorisé !
Fabienne 💖🍀💖
26 avril 2022 @ 09:51
Avant, on avait l’élégance et la pudeur de ne pas parler argent, dépenses…pour n’offenser personne.
Maintenant on a « droit « au patrimoine, propriétés, avoirs… jusqu’au prix des petites culottes ou/et chaussettes! Choquant, indécent et totalement inutile 😖😤🤔🥱
Fleur
26 avril 2022 @ 15:44
Oui, mais de nos jours, on force les élites, hommes politiques par exemple, à dévoiler l’importance de leur patrimoine.
Je trouve que c’est du voyeurisme et on ne s’étonne pas alors qu’il y ait tant de jaloux, certains voulant bien une vie pépère, mais sont jaloux des plus aisés qu’eux.
Maintenant, pour être juste, il faut dire que certains triment beaucoup et vu les petits salaires, ne vont pas bien loin avec le fruit de leur travail.
A l’inverse, l’un de mes cousins, artisan, m’a dit un jour « Les gens remarquent ce que tu possèdes, mais pas ce que tu as dû faire pour l’acquérir ».
C’est bien vrai également.
j21
26 avril 2022 @ 20:51
Totalement de votre avis. Cette obsession de la transparence m’exaspère. Je me contrefiche de la fortune des royaux. Pour moi cela montre la fragilité de la monarchie espagnole.
KAYLEEN
26 avril 2022 @ 10:12
Il va bientôt devoir demander l’aide de l’assistance publique, ha ha ha
marianne
26 avril 2022 @ 10:36
Fortune modeste comparée à celle de son voisin du sud …
Sigismond
26 avril 2022 @ 10:52
Article bien illustré avec ces yeux pleins de convoitise de Letizia sur les deux millions😂
Elisa2
26 avril 2022 @ 15:43
« yeux pleins de convoitise » ? points de vue. Je trouve plutôt des « yeux amusés », mais bien sûr chacun nous lit ce qu’il préfère lire.
Giséle
26 avril 2022 @ 11:25
Cela me parait peu. N’allez pas en conclure que je rivalise avec eux, mais plusieurs de mes amis les dépassent largement, notamment par leurs biens immobiliers.
Pierre21
26 avril 2022 @ 12:03
Beaucoup de ministres du gouvernement espagnol qui tirent en permanence à boulets rouges sur la monarchie ont un patrimoine bien supérieur à celui-là !
Aramis
26 avril 2022 @ 14:26
Et alors ? On peut être contre la monarchie d’un point de vue politique en étant plus riche que le roi. Je ne vois ni le rapport, ni la contradiction…
Pierre21
27 avril 2022 @ 12:59
Le rapport est établi dès lors que les principaux reproches qu’ils font à la monarchie est leur statut privilégié, sous-entendu riche et déconnecté de la réalité. Les leaders communistes (au pouvoir ou non, c’est dire l’hypocrisie de ceux qui prêchent mais ne pratiquent jamais) ont toujours un patrimoine très conséquent, c’est tout de même curieux.
Ph. Von Venetz
26 avril 2022 @ 11:27
Fortune… ce n’est que la pointe de l’iceberg… puisqu’il ne s’agit que de la fortune déclarée !
DEB
26 avril 2022 @ 11:33
Ces chiffres m’étonnent.
Axelle
26 avril 2022 @ 11:33
Et donc, pas d’immobilier en biens propres ? J’ai bien du mal à le croire. Et les Espagnols, qu’en pensent-ils ?
Gatienne
26 avril 2022 @ 13:20
Pour ma part, j’ai du mal à croire que compte tenu des agissements précédents du père, le fils se soit hasardé à masquer quelque revenu ou achat immobilier, y compris en Floride (un lieu bien connu du couple royal.)
La transparence est ici un choix, probablement imposé par le contexte passé, mais absolument nécessaire dans un pays où la royauté n’a pas la même assise qu’au Royaume-Uni, par exemple.
Cosmo
26 avril 2022 @ 17:50
Habitant des palais appartenant à l’état, ils n’ont pas besoin.
Baboula
27 avril 2022 @ 08:51
Mon gardien d’immeuble logé n’avait pas de patrimoine immobilier et quand vint l’heure de la retraite heureusement qu’il avait un cousin dans les émirats pour le loger . Les gens sont imprévoyants !
Kalistéa
9 mai 2022 @ 20:49
Juan Carlos aussi avait des amis dans les émirats(o u tout comme ) quand il a du abandonner ses pénates .
lila🌷la vraie
26 avril 2022 @ 11:50
Charlotte (De Brie ) A bientôt de vous lire vite ….😉
Baboula
27 avril 2022 @ 08:52
Un peu de patience Lila et ne vous inquiétez pas .
lila🌷la vraie
27 avril 2022 @ 20:53
Baboula ………😉🙏
marie francois
26 avril 2022 @ 12:19
A part ceux de Pierre 21, les commentaires ci dessus sont assez pitoyables !
Pierre21
27 avril 2022 @ 13:03
Je suis peut-être trop crédule, ou alors les autres sont trop conspirationnistes, qui sait ! Mais j’ai vraiment l’impression que le roi ne gagne absolument rien à mentir volontairement sur son patrimoine personnel. S’il ment, cela se saura à un moment ou à un autre.
Silvia 2
26 avril 2022 @ 12:50
Ah oui, c est à sourire ! Pas de biens de la part du roi qui touche depuis ses 18 ans un salaire ! Il est mauvais gestionnaire dans ce cas! Enfin dans 5 ans les espagnols connaîtront la fortune de la reine !
Juliette d
26 avril 2022 @ 13:58
Si on le comparait aux autres rois il ferait figure de démuni.
Clarisse
26 avril 2022 @ 14:03
Felipe est le roi le plus « pauvre » du monde. Oui il n’a aucun bien immobilier mais vit dans de jolies demeures entretenues par l’Etat
Elisa2
27 avril 2022 @ 17:30
ainsi que les présidents des républiques et parfois aussi les premiers ministres et les membres du gouvernement par exemple en Espagne:
https://es.wikipedia.org/wiki/Palacio_de_la_Moncloa
Dom
26 avril 2022 @ 14:33
Cela me semble peu.
Agnese
26 avril 2022 @ 16:20
Je suis étonnée par le montant de leur fortune qui ne rivalise avec aucun autre souverain.
Baboula
27 avril 2022 @ 08:55
La famille a connu l’exil ,il fallait survivre.
Jay
26 avril 2022 @ 21:54
Ça sent le populisme à plein nez !franchement c’est une toute petite « fortune » pour un roi d’Espagne et son épouse, à leur âge. il n’a jamais acheté le moindre bien foncier ! on se moque vraiment du peuple.
Reste que c’est certainement son père qui possède la fortune et il est bien normal que ce soit ses sœurs qui en héritent, vu qu’elles n’ont pas de fonction officielle ni gros revenu.
Anne-Cécile
27 avril 2022 @ 12:05
Pas de gros revenus les Infantes? Vous rigolez? Juan Carlos a aidé à placer ses filles après de fondations d’amis et leurs salaires se situent entre 200 000 et 250 000 euros annuels.
Sans parler de ce qu’elles ont touché et toucheront du pactole de leur père.
L’infante Elena qui commençait juste à travailler était devenue actionnaire d’une chaîne de crèches de luxe avec de l’argent venant de son père sans que personne ne songe à interroger à l’époque l’origine de l’argent. Elle doit bien être multi millionaire à titre propre depuis avec ses placements.
Lunaforever
27 avril 2022 @ 01:10
Pas de biens immobiliers et logé par l’état. Presque comme le comte de Paris,qui a vendu sa forêt et loge chez des amis…ah oui, l’un règne et l’autre pas,l’un n’a engendré que deux enfants et l’autre cinq…
Stigers
27 avril 2022 @ 16:15
le prince Jean loge chez des amis ? Qui ?