L’hebdomadaire « Le Point » présente un numéro hors-série de 108 pages consacré à Rome. En voici le descriptif : « Rome à travers le regard de ceux qui l’ont fait, qui la font et la feront.
La Ville éternelle se découvre à travers des parcours historiques, sur les traces d’un personnage ayant marqué de son empreinte l’histoire et le dessin de cité, de Fellini à Agrippine, du Caravage aux Bonaparte, via Haendel.
Les grands créateurs dévoilent leur regard sur leur ville : des témoignages enrichis de quelques unes de leurs meilleures adresses. Alessandro Michele (Gucci), Maria Grazia Chiuri (Dior), Pierpaolo Piccioli (Valentino), Silvia Fendi (Fendi), Lucia Silvestri (Bvlgari) ou encore Norbert Stumpfl (Brioni) ont joué le jeu.
Les esthètes nous guident dans « leur » Rome, d’un fleuriste à une chef via une galeriste : des regards et planques loin des circuits convenus. »
Pastelin
18 juillet 2021 @ 08:19
Pour ceux qui cherchent à retrouver spécifiquement la Rome antique dans leurs pérégrinations ou même chez eux, (en ce moment ..!), je recommande le formidable
Guide archéologique de Rome de Filippo Coarelli.
JAusten
18 juillet 2021 @ 08:55
Mamamia ! Que cette ville est belle et les commerçants des magasins de luxe, puisque cités dans le texte, sympathiques ! Même quand on rentre dans leur boutique en tenue full touriste, et même si ont leur dit quand on y est invité qu’on aura jamais les moyens de s’offrir un truc de chez eux, ils répondent « aujourd’hui peut-être non ma demain peut-être si alors faites vous plaisir avec les yeux ».
Esquiline
19 juillet 2021 @ 13:01
Ouais …