A la Une du Figaro Magazine, le pouvoir des aristocrates avec Laurent de Gourcuff, Cordelia dé Castellane, Richard de Warren et Denis de Kergorlay. (Merci à Anne)
A la Une du Figaro Magazine, le pouvoir des aristocrates avec Laurent de Gourcuff, Cordelia dé Castellane, Richard de Warren et Denis de Kergorlay. (Merci à Anne)
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2019 @ 11:37
Le pouvoir des aristos…je doute qu’ils en aient aucun,lié à la seule aristocratie…mais c’est l’argent qui donne le pouvoir à tous,quant à lui.
Vassili
4 mars 2019 @ 17:23
Vous avez absolument raison Muscate. V
Gérard
4 mars 2019 @ 18:32
L’argent oui d’une certaine manière mais également l’éducation. Cependant l’argent permet de payer de bonnes études parfois lointaines à des enfants et à des jeunes gens et des jeunes filles qui ont des capacités. Les relations sont un plus également pour trouver un bon poste ensuite.
Karabakh
6 mars 2019 @ 22:47
Vous avez raison, leur pouvoir leur vient avant tout de leur argent. Des fonds familiaux, détenus depuis plusieurs générations et qui ont fait des petits avec le temps. Viennent ensuite les relations, là aussi cultivées dans le terreau familial.
L’éducation est bien secondaire ici.
Jean Pierre
3 mars 2019 @ 12:47
Quel titre à la noix.
On va aussi avoir droit au vrai pouvoir des francs-maçons et des énarques j’imagone.
Philibert
3 mars 2019 @ 18:16
Je doute qu’on apprenne quoi que ce soit de nouveau ou d’original en lisant cet article.
Il s’agit juste là d’un sujet qui fait vendre du papier, rien de plus…
Antoine
4 mars 2019 @ 00:59
Plus qu’un pouvoir il y a dans l’aristocratie une tradition d’entraide qui est toujours d’actualité. C’est un réseau très efficace comme l’est le réseau catholique (en général ils se rejoignent), le maçonnique, le politique ou le médiatique. Comme il est assez fermé et très discret on n’en parle peu mais son entregent est indéniable.
L'Alsacienne
4 mars 2019 @ 20:18
Il y a certainement de la solidarité entre aristocrates.
Comme dans tous les cercles, le pouvoir c’est l’argent. Vous en avez, vous êtes accueillis, mais gare si vous n’en avez plus, vous êtes aussitôt jetés.
Baboula
5 mars 2019 @ 13:17
Donc pas de solidarité ! CQFD !
Silvia
5 mars 2019 @ 09:57
Merci Anne😊🤩🤩🤩
L'Alsacienne
6 mars 2019 @ 19:18
Baboula,
Ne dit-on pas « l’amitié s’arrête au portefeuille » ? On pourrait ajouter l’amour, la solidarité, les relations de travail, de société, etc…
France FOUGERE
6 mars 2019 @ 19:29
A la fois très visible, et secrète, fort belle aussi, Anne-France Dautheville – de la famille d’Hauteville – qui avait quitté sa brillante carrière dans la publicité pour se lancer dans un tour du monde à moto – et la littérature. Elle revient … quelques années après et relate son tour de France des amies et amis toujours en moto.
Aux Etats-Unis, il est prévu un film sur ses aventures.
Karabakh
6 mars 2019 @ 22:55
Ces quatre là ont des moyens financiers conséquents et un réseau cultivé de père/mère en fils/fille. Ces gens ont réussi, hors des canaux traditionnels du milieu « aristo » mais ils ne sont pas représentatifs de ce milieu. Certaines valeurs, propres aux milieux issus de la noblesse, directement ou indirectement, leur manquent. Nous sommes plus ici dans une aristocratie parisienne, prolongement de la cour versaillaise qui a vu naître et grandir les familles dont sont issus ces quatre personnes, que dans l’aristocratie au sens commun du terme. Beaucoup de paraître mais finalement, peu d’authenticité. Des robins.
Ce genre plait à Jean d’Orléans et sans doute également, à Louis-Alphonse de Bourbon. C’est dire. Tout dire.