Au château de Stenhammar situé à 120 kilomètres de Stockholm, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia de Suède ont reçu le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena.
MoreAu château de Stenhammar situé à 120 kilomètres de Stockholm, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia de Suède ont reçu le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena.
More
Bambou
20 août 2023 @ 07:33
Eh bien, le roi semble enthousiaste de recevoir le couple Zélenski….
Madame Zélenski est un soutient de poids pour son époux et pour le peuple ukrainien, à l’international. Elle fait de nombreux déplacements en solo. Et très jolie de surcroît…
Actarus
21 août 2023 @ 11:27
En même temps, Charles XVI de Suède a encore moins de pouvoir que n’en avait Louis XVI de France après la Constitution de 1791. Son rôle est purement symbolique et il doit faire ce que « son » gouvernement lui dicte de faire…
jocelyne D
20 août 2023 @ 07:39
Je ne vois pas ce que çà lui couterait de mettre une cravate
Elsi
21 août 2023 @ 08:24
C’est exactement ce que j’ai pense en voyant cette photo. Je ne suis pas tres formaliste en ce qui concerne les tenues vestimentaires, mais en etant en visite officielle, le president ukrainien pourrait de temps en temps revetir un costume pour certaines occasions. Le roi de Suede arbore la tenue que Zelenski affiche sur cette photo tout cetainement aussi en prive, mais plutot pour aller a la peche ou en promenade. Bien sur, Zelenski est confronte a des problemes infiniment plus graves que les questions vestmentaires, remarquable toutefois comme son epouse est toujours stylee au plus haut degre.
MaryT
21 août 2023 @ 09:08
Aussi longtemps que son pays est en guerre, il ne mettra pas (ou guère) de cravate, on parie ? Même en déplacement il est un chef de guerre ou plutôt un soldat.
Josaint vic
21 août 2023 @ 13:42
Soldat permettez moi d en douter …..son peuple souffre , il est souvent en représentation avec son épouse et toujours avec son «uniforme» ….
Bon courage aux Ukrainiens
Perlaine
21 août 2023 @ 16:48
soldat parmi les soldats , j’imagine le maréchal Montgomery en costume cravate !
Josaint vic
22 août 2023 @ 12:02
Je ne vois aucun rapport avec Montgomery ,ancien de Sandhurst , blessé grièvement lors de la 1ere guerre , il participe ensuite aux batailles de l aisne , d Afrique (bien sur Alamein) etc ….et bien d autres durant la seconde guerre…vraiment aucun rapport avec Zelensky ..
Perlaine
22 août 2023 @ 16:58
la tenue JO St Vic c’est bien cela dont vous faites état .
YOM
21 août 2023 @ 21:24
Et il a raison,c’est un chef de guerre.
Leonor
21 août 2023 @ 10:22
Ca lui coûterait TOUT.
Ca coûterait TOUT à l’Ukraine.
Sa tenue illustre – ILLUSTRE – pour le monde entier qu’il EST en guerre, que son pays est en guerre; que ce qu’il vient faire là, auprès des chefs d’Etat , ce ne sont pas des salamalecs, C’EST SA part de la guerre.
L’un des rôles majeurs d’un chef – à l’armée ou ailleurs,- c’est de fournir à ses personnels les moyens de faire leur travail, d’aller chercher ces moyens.
Zelensky fait cela avec opiniâtreté et, pour ce, utilise à fond l’IMAGE.
Une bonne partie des stratèges actuels ont compris que la communication est devenue l’un des moyens essentiels de la guerre.
Zelensky est un maître en la matière, et je le dis sans ironie.
Natouchka
22 août 2023 @ 00:15
Totalement d’accord avec vous Leonor, explication pertinente.
Bambou
21 août 2023 @ 17:23
Une cravate avec un treillis ??? Pas bien seillant….😅😅😅
Il a fait de cette tenue un symbole et il a raison de la garder.
particule
20 août 2023 @ 07:49
Bonne chance au Président de l’Ukraine … la Suède est plus que concernée par l’évolution de cette guerre inadmissible et » qui n’a que trop duré. »
Allez les diplomates, faites au mieux ce que vous savez faire. De mon temps , j’ai connu des situations complexes et délicates au possible, : le droit et la raison finissent par gagner grâce aux » femmes ou hommes de bonne volonté » Il doit bien en exister encore faut il parfois mettre » le chapeau sur certaines exigences non négociables » une question d’honneur ? oui. et d’humanité aussi.
Mini
20 août 2023 @ 08:09
Le courage du Président Zelensky est admirable face au monstre Poutine.
Quand et comment cette guerre liée à l’impérialisme russe peut-elle s’achever ?
alobo
21 août 2023 @ 10:53
Peut être un accord de paix, à…….MINSK.
Leonor
21 août 2023 @ 11:58
Minsk ?
Pour négocier, ne jamais se rendre sur le terrain de l’adversaire.
Philibert
22 août 2023 @ 04:29
Comment cette guerre pourrait s’achever ?
C’est simple : en ne livrant plus une arme ni un sou à l’Ukraine et, parallèlement, en promettant à Poutine de lever toutes les sanctions économiques si son armée reste sur la ligne de front actuelle.
Malheureusement, l’Union européenne fait exactement l’inverse. Et si Poutine déclenche le feu nucléaire, le monde n’aura plus que ses yeux pour pleurer…
Cosmo
22 août 2023 @ 11:25
On croit rêver en vous lisant. En clair vous livrez l’Ukraine à la Russie. Poutine est un menteur, un manipulateur, incapable de respecter une parole donnée. Et si Poutine déclenche l’arme nucléaire, il en sera le seul responsable et il n’aura même plus d’yeux pour pleurer.
Philibert
22 août 2023 @ 20:18
Poutine ne veut que les terres où vivent des Russes. Le reste ne l’intéresse que très peu.
En 2008, il a fait la guerre à la Géorgie, dont il a détaché l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud-Alanie. Il a eu ce qu’il voulait, à la satisfaction des habitants de ces deux pays devenus de fait indépendants (même si très peu reconnus internationalement) et, depuis lors, il laisse tranquille la Géorgie dans ces frontières actuellement effectives.
Il aurait fait de même avec l’Ukraine et, de toute façon, c’est ce qu’il fera. Malheureusement, ce sera au prix de la ruine de l’Ukraine ukrainienne et ça coûte très cher à l’union européenne.
D’ailleurs, je vous fiche mon billet que l’histoire jugera très durement Zelensky.
Et puis, en cas de victoire du candidat républicain aux élections américaines de 2024, je crois que les États-Unis n’hésiteront pas à lâcher l’Ukraine comme une vieille chaussette, comme ils l’ont fait de l’Afghanistan. Et l’Union européenne sera bien obligée de suivre, de manière penaude…
Cosmo
26 août 2023 @ 12:41
A ce compte-là, Poutine pourrait demander également l’Estonie dont la population d’origine russe et russophone est très importante. Et il semble pas que cette population ait le désir de devenir russe. Installés par Staline, ils pourraient repartir dans leur pays d’origine mais ils se trouvent très bien dans leur nouveau pays.
Le lâchage de l’Afghanistan est une tâche sur l’honneur américain. Après avoir créé les Talibans, ils livrent toute une population à leur tyrannie. A leur départ, on a assisté aux mêmes scènes de panique qu’à Saïgon en 1975 et aux mêmes résultats de terreur et de meurtres.
Dans le Donbass, s’il y a une population russophone importante, il y a une majorité ukrainienne. qui ne veut en aucun cas vivre sous le joug russe. Les peuples ont la mémoire des martyrs qu’ils sont subis.
Philibert
28 août 2023 @ 10:59
Figurez-vous, Cosmo, qu’en ce qui concerne l’Estonie (et la Lettonie, qui est dans la même situation), je suis d’accord avec vous : les Russes qui y sont installés auraient pu aisément réintégrer la Russie au cours de ces trente dernières années. S’ils ne l’ont pas fait, c’est parce qu’ils sont mieux dans leur pays balte que dans leur mère patrie.
Et Poutine n’attaquera pas, parce qu’il sait qu’il se mettrait alors officiellement tout l’OTAN à dos.
Ceci dit, les brimades récentes des Etats baltes contre les Russes de leur pays (notamment les destructions de monuments aux morts soviétiques) étaient stupides : les Baltes voudraient se créer des ennemis de l’intérieur qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !
Le Cousin Pons
22 août 2023 @ 11:37
Vous proposez de refaire les accords de Munich quelques décennies après. Pour paraphraser Churchill, vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre de toutes façons.
Philibert
5 septembre 2023 @ 10:33
Je ne vois pas ce qu’il y a de déshonorant à vouloir arrêter une guerre en cours, surtout que celle-ci est particulièrement meurtrière.
milou
20 août 2023 @ 08:10
Diplomatiquement c’est bien mais comment arrêter ce carnage, cette horreur?
Hector
21 août 2023 @ 13:50
En tous les pas, pas avec des anti militaristes comme vous !
Dom06
20 août 2023 @ 08:11
C est super et il faut continuer à soutenir l Ukraine.
Pauline
20 août 2023 @ 08:45
Belle photo avec le couple royal.
Vasco2
20 août 2023 @ 09:06
Le « De Gaulle » des temps modernes.
Gilles de Bise
21 août 2023 @ 08:43
Pensez-vous réellement que la comparaison est bonne?
Bretonnig
21 août 2023 @ 12:07
Comparer zelinsky à de Gaulle. J’ai bien lu ????? Vous ne manquez pas d’humour vous
Pelikan
21 août 2023 @ 13:54
” Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou ”
Hannah
21 août 2023 @ 15:25
Oh que Non !!!!
Stanislas
21 août 2023 @ 18:06
C.est de l.humour, je présume ? Pas vraiment la même envergure.
Philibert
7 septembre 2023 @ 14:01
Ce n’est même pas une question d’envergure, mais de but : Zelensky veut la victoire des États-Unis, même s’il lui faut sacrifier toute une classe d’âge ukrainienne.
Greg van N
20 août 2023 @ 09:11
Quel sketch !
Gilles de Bise
20 août 2023 @ 09:26
En visite auprès du roi de Suède, le président ukrainien aurait pu faire l’effort de se revêtir de façon quelque peu plus respectueuse.
Pierre-Yves
21 août 2023 @ 08:50
Il ne cherche sûrement pas à être irrespectueux, et ceux qui le reçoivent ne pensent certainement pas cela. Il croit aux symboles et veut marquer qu’il ne reviendra aux tenues civiles que lorsque son pays aura été libéré. Et tout le monde comprend le choix qu’il a fait de se présenter ainsi.
Bambou
21 août 2023 @ 17:25
Oui. Il a raison de continuer à porter cette tenue kaki…!
milou
21 août 2023 @ 17:31
Très exact, Pierre-Yves!
Leonor
21 août 2023 @ 10:24
Sa tenue est parfaitement respectueuse, et le roi de Suède le sait certainement très bien. Car l’enjeu de cette tenue est énorme.
Cosmo
22 août 2023 @ 11:38
Dans quel monde vivez-vous ?
Rose
20 août 2023 @ 10:29
Le roi et la reine de Suède sont généreux et sont de tout cœur avec le pays dévasté par la guerre
Le couple Zelensky a d’abord été invité par le premier ministre suédois et ensuite reçu par le roi et la reine au palais .
Au début le de la guerre ,le couple suédois a beaucoup fait pour les réfugiés..
Je leur tiens un grand bravo pour leur humanité ..les voisins royaux norvégiens en ont manifesté aussi..
Un souhait ,que cette affreuse guerre s’arrête…pour de bon
Alerion
20 août 2023 @ 10:33
La première dame ukrainienne est très élégante et par sa tenue et la couleur de ses cheveux, elle un clin d’oeil aux drapeaux ukrainiens, suédois et européen. Et par voie de conséquence une envoie un message d’amitié à tous ceux qui ont des meubles ikea ;)
Quand à son époux, il reste sur sa ligne de com en arborant un style « decontract warrior ». J’aurai plutôt opté pour un uniforme de commandant en chef ou un costume civil pour l’aspect diplomatique mais il est constant dans son choix.
Du moment qu’ils tiennent, c’est la seule chose qui importe vraiment…
Leonor
21 août 2023 @ 10:27
Non.
Pas » décontract warrior ».
Soldat de terrain, avec les moyens du bord, comme ses soldats se battent avec les moyens du bord, et ce qu’on veut bien leur fournir. C’est ça le symbole.
SYMBOLE.
En face d’un Vladimir Poutine encostumé et encravaté, dans sa salle de réception – -hall de gare tout en marbre, avec table de discussion d’un kilomètre de long.
Les images, ça parle. Il faut les lire.
Alerion
21 août 2023 @ 22:34
Si.
Je pense que vous n’avez pas compris ce que j’entendais par « decontract warrior ».
Précisément, il n’est pas habillé comme ses hommes sur le front (ce serait ridicule dans une visite diplomatique) mais opte généralement pour un tee-shirt ou un polo (d’où le « decontract ») mais dans une couleur kaki qui rappelle l’urgence militaire qui est la sienne (d’où le « warrior »).
Le symbole ne m’a donc pas échappé et c’est pour cela que j’approuve sa constance. Il aurait pu choisir d’autre symbole mais rester constant est probablement important. Pour ce qui est de Poutine, il a opté pour un choix tout différent et je le perçois visiblement comme vous. Toute la question est de savoir à qui il s’adresse prioritairement : l’extérieur ou son propre peuple. A mes yeux, Poutine apparaît mégalomane et déconnecté de la réalité des horreurs qui sont en cours par sa faute tandis que Zelensky apparaît ferme dans sa résistance et incarne à l’étranger le courage de son peuple. Mais les perceptions sont variables et un partisan du Kremlin aurait une toute autre lecture non ?
Bref, les images et les symboles parlent mais les lectures divergent selon les personnes. Dommage de ne pas se comprendre lorsqu’on est visiblement d’accord sur l’essentiel…
BHJ
20 août 2023 @ 11:03
Nous savons qu’il se croit guerrier mais de temps à autre, il pourrait penser au savoir-vivre et louer une tenue de ville.
Une autre option serait la tenue de cérémonie militaire.
Leonor
21 août 2023 @ 10:30
Non. Ce serait contre-productif.
Il n’a pas besoin de cérémonies. il a besoin de blindés lourds et d’avions de combat.
Pas de galons dorés .
Anna 1
21 août 2023 @ 13:17
Léonor, vous avez votre avis, d’autres peuvent différer du vôtre.
Les drônes ukrainiens attaquent Moscou.
Les F16 c’est pour se défendre ou pour attaquer ? Ce n’est pas en fournissant des avions de combat que nous irons vers un semblant de paix.
30 % des milliards offerts à l’Ukraine sont partis dans certaines poches ukrainiennes.
Le USA avec leur président Biden (dont le fils est impliqué dans des magouilles ukrainiennes) sont derrière cette guerre et jusqu’il y a peu attisaient les flammes.
Je vous invite à aller sur You Tube revoir des émissions d’André Berkoff pour avoir d’autres « sons de cloches » et pouvoir faire la part des choses vis à vis de ce que l’on nous présentes aux journaux télévisés et autres.
Tout n’est pas, comme dans un divorce, blanc ou noir
Anna 1
21 août 2023 @ 13:18
présente sans S
Cosmo
22 août 2023 @ 13:59
Ah bon ! Et que faut-il faire pour avoir la paix ? Se coucher devant Poutine comme nous nous sommes couchés devant Hitler en 1936 et en 1938 ? Avec les résultats que l’on connaît.
Et il a été dit que la livraison de ces avions était pour la défense.
À propos de magouilles, celles du fils Biden ne sont rien à côté de celles de Trump ( quatre inculpations au pénal, sans parler du fiscal ou du commercial) et de ses joyeusetés dans une chambre d’hôtel à Moscou.
Anna 1
23 août 2023 @ 13:03
Cosmo, ah bon pour la défense ? laissez moi en douter, comme pour les drônes peut être qui soit disant étaient là pour intercepter les tirs russes mais que l’on envoie maintenant sur Moscou ?
Catherine
23 août 2023 @ 07:53
Bien évidemment et c’est un cessez-le-feu qu’il faut négocier au plus vite si l’on tient à sauvegarder sa population les civils d’abord. Mais là on fait une guerre par procuration et pour régler des comptes anciens et favoriser des nouvelles ambitions. Aucune estime pour le type en t-shirt ni pour ce qui a été fait depuis deux ans d’abord au peuple ukrainien sous prétexte de le défendre et par coup d’une propagande aussi agarde et fanatique que ridicule et lassant.
Bambou
21 août 2023 @ 17:28
Vous croyez qu’il a le temps de penser à un savoir-vivre vestimentaire, quand on voit dans quel état et son pays et ses concitoyens BHJ ???
On lit vraiment des choses des choses singulières…!!!
Catherine
23 août 2023 @ 08:12
Votre comparaison serait ridicule et en tout cas offensive pour les victimes du nazisme, si elle ne venait de qqun qui connaît un peu l’histoire en tout cas assez pour comprendre qu’il n’y a rien de comparable entre le Mein Kampf et la situation présente. Par contre il s’agit d’un argumentaire usé et désormais si banal qu’il va se rétorquer contre ceux qui s’égosillent à l’utiliser à chaque guerre que les gouvernements occidentaux jugent bien de soutenir pour des intérêts strictement matériels et à eux seuls.
Je n’ai jamais eu d’admiration particulière pour le KGB, mais franchement tout cela est devenu si lassant et dangereux que si on ne se recentre un peu, je vais finir pour donner mon voix à n’importe quelle formation qui va mettre le soutien le plus actif au cessez-le-feu immédiat dans son programme aux prochaines élections européennes.
Basta!
Cosmo
22 août 2023 @ 11:40
Et vous, que vous croyez-vous ? Le maître d’hôtel de service ?
Bretonnig
20 août 2023 @ 12:32
Cela sent la pensée unique. Vous avez intérêt à rester dans le moule sinon gare à l’opprobre.
Stanislas
21 août 2023 @ 09:13
Exactement. Pas de place pour la moindre nuance dans cette déferlante médiatique organisée…
Breidenstein
21 août 2023 @ 12:53
Tout à fait. Heureusement il y a beaucoup de Français qui connaissent mieux l’histoire et ne font pas le perroquet de la propagande officielle .
Val
22 août 2023 @ 06:37
Breidenstein,
Absolument … il y a des gens qui sont abonnés au je sais tout, j’ai tout vu mais la propagande chez eux cela n’existe pas, pauvres c…..
Leonor
21 août 2023 @ 17:48
Inutile de parler à mots couverts , et avec pseudos de pseudos, Bretonnig, Stanislas et Breidenstein.
– à Stanislas : à la guerre, il n’y a aps de nuances
– à Breidenstein : pour ce qui est de » connaître l’histoire » ( sic), on fait un concours, chiche ?
– quant à Bretonnig, on va la laisser dans ses moules à beurre bretonnants. De toute façon, c’est fossilisé ad vitam aeternam. Dommage d’ailleurs.
Stanislas
22 août 2023 @ 12:12
Personne n’a dit que c’était une « bonne guerre » En revanche, le rendu unilatéral et volontairement tronqué de ses causes, de son déroulement et des protagonistes s’apparente à une propagande véhiculée par nos média mainstream dont la tâche initiale ( il y a bien longtemps) était d’informer et non de servir de relais à des mensonges de plus en plus flagrants.
Cosmo
22 août 2023 @ 14:12
Parce que Russia Today dit la vérité ? Poutine ne ment donc pas et a eu raison de s’emparer d’une partie du territoire ukrainien.
Emmanuel d’Astier de La Vigerie faisait de la propagande et Robert Brassilach disait la vérité.
Pelikan
22 août 2023 @ 16:11
En tout cas si on veut réfléchir aux causes profondes de cette guerre on peut écouter l’entretien de J.F.Colosimo sur Mariane TV (youtube) , il est en faveur du camp occidental mais il rappelle beaucoup de faits sans langue de bois ,utiles pour essayer d’aborder le problème dans sa complexité et sa globalité.
Son titre ”l’Ukraine est une frontière civilisationelle ” (mais pour moi la frontière passe au milieu du pays ,pour lui aussi peut-être ? )
Il suffit de taper Colosimo Ukraine.
Zulma
20 août 2023 @ 14:13
Pardon, c’est vraiment futile mais le contraste vestimentaire madame/monsieur est étonnant !
BHJ
21 août 2023 @ 08:01
Merci Zulma.
Je pense à une forme de provocation avec cette éternelle tenue.
Je précise à Bretonning que je suis très très loin de la pensée unique et me moque de l’opprobre.
Limaya
21 août 2023 @ 10:51
Il travaille surtout son image et avant tout son image c’est du reste assez déconcertant car des vies sont engagées tout de m^m ds ce face à face.meurtrier .Aucune sympathie pour l’un et l’autre
Pelikan
21 août 2023 @ 13:11
Avec vous .
Lady
22 août 2023 @ 10:10
Avec vous Limaya.
Ne pas oubliez que Zelensky est d’abord un acteur.
Pelikan
22 août 2023 @ 19:17
Cela à mon avis on ne peut pas lui reprocher.
Mais il y a bien d’autres choses , comme mes commentaires à ce sujet sont censurés je ne m’étendrai plus sur ce sujet .
Je ne m’en plains pas d’ailleurs, j’y vois la manifestation d’une autorité supérieure et qui n’est pas de ce Monde.
Qui vivra verra.
YOM
21 août 2023 @ 11:46
BHV,
Quelle provocation ?
Commentaire stupide.
Bambou
21 août 2023 @ 17:28
Oh que oui, stupide de chez stupide !
BHJ
22 août 2023 @ 10:15
Vous avez raison « provocation » n’est pas le bon mot.
Il s’agit plutôt de démagogie.
Pelikan
22 août 2023 @ 19:18
Disons populisme à visée des occidentaux qui sont son meilleur soutien.
Il en a besoin d’ailleurs.
Leonor
21 août 2023 @ 12:00
Un petit peu de logique, ou à tout le moins de bon sens, BHJ , s’il vous plaît .
Peut-on raisonnablement que Zelensky provoquerait ceux qu’il vient solliciter ?
Allons, allons.
Danielle
20 août 2023 @ 14:38
Une visite que le président a dû apprécier.
Mme Zelenski est une belle femme et en plus très chic ici.
JE
20 août 2023 @ 14:48
Réception royale pour le couple présidentiel. Le roi est très souriant pour une fois et volubile.
Wilhelmine
20 août 2023 @ 15:33
Madsme Zelensky mignonne . Et lui pourrait mettre un costume pae respect pour le roi et la reine.
Actarus
20 août 2023 @ 15:41
Pour être dans l’air du temps, disons que sa femme est en Barbie mais que lui n’est pas Ken. C’est Action Joe ! ^^
Bon, vivement la fin de la guerre qu’il puisse recommencer à s’habiller normalement…
Marie-Francoise2
20 août 2023 @ 18:03
BRAVO au couple royal suédois!
Monique
20 août 2023 @ 21:08
Un homme d un grand courage
Je l admire beaucoup
Caroline
20 août 2023 @ 22:50
Zelensky ne quitte pas sa tenue vert kaki, il pouvait faire un effort pour porter un costume civil avec une cravate ‘ symbolique ‘ !
Bambou
21 août 2023 @ 09:41
Je ne crois pas que son premier souci soit sa tenue…!!!!
Fleur
21 août 2023 @ 15:00
Je crois aussi que les royaux qu’il visite ne s’arrêtent pas à ce détail vestimentaire. Il remettra bien un costume cravate sitôt que cette guerre ignoble sera terminée. Le plus tôt possible j’espère.
Solenn
21 août 2023 @ 13:55
Cravate symbolique de quoi, c’est sa tenue actuelle qui est symbolique d’un homme qui est en guerre. la tenue la plus ridicule c’est celle de Poutine. Tant qu’il sera en guerre Zelensky s’habillera comme cela et toutes les personnes qui le reçoivent le savent et en aucun cas ne lui en tiennent rigueur. C’est la tenue d’un combattant e non celle d’un homme qui se soucie de sa cravate et de la pochette assortie ou pas. Un guerrier que nous devons aider;
Pelikan
22 août 2023 @ 19:20
Tout les Ukrainiens ou presque sont en guerre ,par patriotisme.
Zelensky n’est qu’une vitrine .
A lire certains, s’il n’était pas là son pays s’effondrerait.
Ce n’est pas ce que je pense .
Perlaine
21 août 2023 @ 07:23
Un Homme d’un courage inversement proportionnel à celui de ceux qui sont bien contents qu’il fasse le travail pour eux.
Pelikan
21 août 2023 @ 21:13
En clair il faut aider les Ukrainiens donc pour l’instant Zelinsky dans sa guerre contre l’armée russe envoyée par Poutine mais pas dans sa guerre intérieure qui tourne à la purification non pas ethnique mais culturelle et qui a pour moi des similitudes avec le Maccarthysme.
Au moins bien lui faire comprendre que l’on est pas duppe et si possible l’en empêcher en y conditionnant notre aide.
” La paix véritable nous implique en tant que Français et Européens. Il faudra reconstruire physiquement l’Ukraine et réparer mentalement la Russie. Guérir toutes les mémoires blessées de l’Europe le long de sa ligne de fracture ,ceci veut dire laisser une place à l’autre et à sa compréhension de l’histoire.
C’est la seule manière d’arrêter les massacres ”
J.F.Colosimo
Val
21 août 2023 @ 12:43
BHJ,
Comme vous et comme je travaille avec des Russes et des Ukrainiens plus les étudiants des 2 côtes croyez moi je me fiche de l’opprobre
BHJ
22 août 2023 @ 10:18
Val,
Cela me paraît une évidence.
Hervé J. VOLTO
21 août 2023 @ 14:30
Da’ccord en plein avec acturus. Hélas, la livraison des F16 pourrait nous faire revoir la redéfinition de la « cobelligérance ».
Certes, les Russes sont familiers de l’intox et on ne compte plus les menaces de bombardement nucléaire qu’ils ont brandies depuis que l’OTAN soutient l’Ukraine. Mais ce n’est pas une raison pour les provoquer.
Hervé J. VOLTO
21 août 2023 @ 14:51
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska ont été reçus par le roi et la reine au château de Stenhammar le samedi 19 août 2023. La présence du président ukrainien sur le sol suédois a eu lieu suite à l’invitation du Premier ministre Ulf Kristersson. À l’ordre du jour de la réunion entre le Premier ministre et le président figuraient « le partenariat, la coopération en matière de défense, l’intégration à l’UE et la sécurité euro-atlantique commune », rapporte Aftonbladet.
Leur partenariat est fondé sur une peur commune de la Russie, peur que partage la Moldavie, grand soutient de l’Ukraine.
Hervé J. VOLTO
21 août 2023 @ 14:52
« Non seulement nos drapeaux ont la même couleur, mais la relation entre nos pays remonte à des centaines d’années et nos liens se renforcent d’année en année », a déclaré Ulf Kristersson au cours d’une conférence de presse organisée après la réunion. Le chef du gouvernement a aussi annoncé qu’ils avaient signé un nouvel accord de partenariat avec l’Ukraine. La Suède va fournir 90 véhicules de combat.
Hervé J. VOLTO
21 août 2023 @ 14:53
La visite du président ukrainien a débuté à Harspund, la résidence officielle de vacances du Premier ministre suédois, dans le comté de Södermanland. À Harspund, le président a rencontré des membres du gouvernement suédois et des responsables des Forces armées suédoises. Au même moment, la première dame visitait un centre de désintoxication avec l’épouse du Premier ministre et la ministre de la Santé.
Anna 1
21 août 2023 @ 17:33
Leonor, nous savons tous que votre famille fait partie de la grande famille des militaires
Mais désolée est il vraiment apte à porter ne fut ce que le treillis ?https://www.letemps.ch/monde/europe/volodymyr-zelensky-ancien-comedien-experience-propulse-chef-guerre
Catherine
23 août 2023 @ 07:46
Propagande, encore.
Franchement sur cette guerre on a tellement passé les limites que cela finit par se rétorquer contre la cause que certains prétendent défendre.
Pelikan
23 août 2023 @ 08:33
Entièrement d’accord avec vous.
Merci Catherine.