Charlène semble s’être mise hors jeu de la vie monégasque. Albert a inauguré une crèche, visité des écoles lors de la rentrée scolaire, des missions qui normalement auraient dû être accomplies par Charlène. Ce n’est pas son état qui justifie cette absence puisque aujourd’hui elle s’envole pour New York avec Albert ou elle assistera avec le prince à à la session plénière d’ouverture de la » Clinton Global Initiative », puis le 25 septembre à la « World Focus Autism » à l’invitation de Mme Ban Ki-Moon. Charlène sera certainement aussi présente au gala Princess Grace’Awards puisque la soirée est patronnée par la maison Dior.
Le « divorce » entre Charlène et les monégasques semble lui bel et bien réel.
Je pense que vous commencez à entrevoir ce que certaines personnes,dont je fais partie « reprochent » à Sainte Charlène…
Je me demande ce que ses admiratrices vont pouvoir encore trouver comme argument pour la défendre.
A titre de comparaison,la duchesse de Cambridge,si elle ne souffrait pas d’hyperémesie gravidique ,aurait effectué un voyage officiel en solo. à Malte.Faut-il rappeler que Charlène,souveraine consort et ayant,jusqu’à preuve du contraire une grossesse sans trop de problème,n’a jamais fait aucun voyage officiel sans son époux,meme avant sa grossesse?Cherchez l’erreur.
C’est curieux cette manie de toujours chercher à répartir le monde entre pros et antis …
Faut-il forcément qu’il y ait bataille autour du cas de Charlene de Monaco ? Faut-il forcément qu’on l’attaque ou qu’on la défende ?
Peut-être qu’elle fait tout simplement ce qu’elle croit devoir faire, en accord avec son mari. Et même si cela ne correspond tout à fait à notre idée des choses, en quoi cela devrait-il nous embêter ?
pour une fois que je suis d accord avec vous
je trouve qu elle a raison de se mettre en retrait car cette pression est juste
infernale
j ai même lu que c était une fausse grossesse
on marche sur la tete
Je n’attaque pas Charlène,je trouve simplement qu’elle ne s’investit pas assez dans un role qui est quand meme loin d’etre pénible et comporte plus d’avantages que d’inconvénients. Mais rassurez-vous,n’étant pas citoyenne monégasque,cela ne me fait ni chaud ni froid,ce n’est pas à moi qu’elle doit plaire.Je me contente d’exprimer mon opinion.Je pense que j’ai encore ce droit-là.
Pour Charlène au moins 2 voyages en solo. Australie pour l’inauguration d’une exposition de la princesse Grace, et l’année dernière pour la remise du prix de la Fondation Princesse Grace à New-York.
Concernant la duchesse de Cambridge pour ses engagements il serait plus judicieux de faire la comparaison avec un autre membre de la famille royale britannique (Comtesse de Wessex ou la princesse Anne). La taille de Monaco n’a rien à voir avec celle du Royaume-Uni.
Voici une première erreur : Charlène a effectué un voyage en solo au moins en Allemagne lorsqu’elle reçu un prix et….je doute fort qu’elle voyage autour du 25 décembre (accouchement dans ses dates !).
Je trouve très bien qu’elle se montre un minimun durant sa grossesse car cette intrusion vers son ventre doit être des plus pénibles…certaines ont même émis des doutes sur sa grossesse alors…
Elle a représenté Monaco lors de l’exposition de la princesse Grace en Australie sept mois après son mariage, elle a représenté en mème temps Monaco à Melbourne dans plusieurs manifestations publiques
Elle a représenté la principauté de Monaco au mariage de la princesse Madeleine de suède
Elle a représenté la famille de Monaco au gala de remises des prix au gala de la fondation Princesse Grace
Qu’a fait seule Kate de Cambridge à l’étranger? que fait la grande duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg à part suivre son mari.
Charlène sera au Clinton Global initiative déléguée et représentant monaco
Elle sera aussi parmi les femmes de chefs d’états invités à une réunion importante sur l’autisme. Charlène est présidente d’honneur de Monaa (monaco against autism.
A New york, elle ne va pas faire du shoppping, elle représente son pays soit avec Albert , soit seule aux réunions nommées ci dessus.
Excusez moi, mais quelles conneries , on peut trouver içi.
Bravo Marianne Amélie, vous êtes la mémoire de Monaco !
Lucie
22 septembre 2014 @
18:10
Ne comparez que ce qui est comparable : la princesse Charlène est l’épouse du prince souverain d’un état, confetti peut-être, mais d’un état quand même ; la duchesse de Cambridge n’est l’épouse que de l’héritier en second et pour ma part, je trouve que la reine demande déjà beaucoup à ce jeune couple ; quant à la grande-duchesse héritière Stéphanie, elle n’est justement elle aussi que l’épouse de l’héritier. Il y a donc pour l’une un écart de deux échelons et pour l’autre, d’un échelon, par rapport à la position de la princesse Charlène. Donc ce que fait cette dernière et il n’y a pas de quoi en remplir des pages, n’est pas extraordinaire étant donnée sa position sans même faire de comparaison avec d’autres reines ou princesses héritières, Monaco n’étant pas comparable à de « vrais » pays.
valerie
21 septembre 2014 @
12:20
ne comptez pas sur moi pour critiquer Charlene
j ai beau avoir de la sympathie pour elle, je suis également lucide
J21 et Milena, vs avez tt à fait raison.Depuis qu’elle l’attend cette enfant (enfin je crois) ça devrait la rendre fière et heureuse de montrer son ventre grossir… mais elle non. Elle accouchera que l’on ne l’aura jamais vue vraiment.Drôle de personne !
En quoi est ce fierté de devoir montrer « son ventre grossir » ?
Charlène n’est pas une exhibitionniste.
Pourquoi, dans ce cas, devrait elle EXHIBER son gros ventre ?
Albert est président de la Croix-Rouge, cette crèche de la Croix-Rouge n’est pas une nouvelle crèche, celle-ci a simplement été rebaptisé « crèche-garderie Rosine Sanmori ». La nouvelle appellation de cet établissement constitue un hommage à la vice-présidente de la Croix-Rouge Monégasque, membre de l’institution depuis 1968.
La visite d’un école s’inscrivait dans le cadre du lancement par le gouvernement du Plan de Développement du Numérique.
C’était la place d’Albert dans ces deux manifestations, 1ere en tant que président de la croix rouge la 2eme en tant que chef d’état.
Je suis contente de vous lire et surtout partage vos avis,j21 et Milena K mais j’aime aussi le commentaire pondéré et intelligent comme toujours de Pierre-Yves….oui on peut apprécier Charlène par certains côtés….comme moi,mais elle reste quand même très éloignée souvent de ce que l’on attend d’elle!!!!!
Qu’attendez vous au juste de la princesse charlène ? Elle n’a, jusqu’à présent, fait aucun faux pas.
Résignez vous marielouise, Albert ne pouvait épouser sa sœur ^^^^
Cela valait mieux non ?
Car votre idolâtrie pour Caroline vous pousse à mépriser (je pèse mes mots) Charlène.
Et pourtant… On peut se demander ce qu’à fait de princier Caroline ?
Un 1er mariage avec Philippe Junot avec la suite que l’on connait.
Un second mariage pas si top que cela avec le père de ses enfants. Mr Casiraghi semblait fort connu (mais pas dans le bon sens) et Caroline connaissait Vincent Lindon AVANT son veuvage.
Un 3ème mariage avec le mari d’une de ses amie (lamentable). Certe Ernst August est altesse royale et Caroline a semblé attacher sur le tard beaucoup d’estime à ce statut.
Ceci dit Ernst Auguste est maintenant en fort galante compagnie et Caroline a beau s’accrocher (comme une moule à un rocher) au titre d’un mari qui vogue d’aventure en aventure…
Qu’il arrive quoi que ce soit à Ernst, ce sera le fils de Chantal Hochuli qui deviendra LE prince de Hanovre et Caroline ne sera même pas la princesse douairière puisqu’elle n’est pas la mère de l’héritier.
Elle ne sera plus QUE la tante du futur prince souverain de Monaco. Tout comme la princesse Antoinette avant elle.
Bref, avec tous les atouts que Caroline avait en naissant on peut dire qu’elle n’a pas fait grand chose….
Charlène, par contre est la princesse souveraine de Monaco (rôle qu’elle rempli fort bien) et la mère du futur souverain….
Merci julia mais il faut avouer que je n’ai pas grand mérite à écrire cela.
Caroline avait eu la chance de naitre princesse, fille d’un prince souverain et d’une star de cinéma.
En naissant toutes les bonnes fées se sont penchées sur son berceau : titre de princesse, beauté, célébrité, fortune et même intelligence.
Tout cela pour en arriver où ?
A s’accrocher envers et contre tout à un titre qu’elle jugeait sans aucun intérêt au temps de sa folle jeunesse. Rendez vous compte, si elle ne redevait que « son altesse sérénissime » elle devrait faire la révérence à sa dernière fille.
A s’accrocher à un mari (enfin, plutôt au titre dudit mari) qui se fiche totalement d’elle. Désolée mais elle s’accroche car elle n’avait pas hésité à divorcer (et même faire annuler le mariage) de Philippe Junot, le mari n°1 ^^^^
elle est maintenant la « belle mère » d’un comique (certe sans aucun doute fort sympathique) et la futur tante du futur héritier.
Cela ne va pas chercher bien loin.
mais je ne la plaint pas. Elle reste riche (il ne manquerait plus qu’elle doivent travailler ^^^).
Charlène a eu un bien meilleurs parcours. Certe elle n’est pas sortie avec Guillermos Villas, Vincent Lindon, Philippe Lavil, Robertino Rossellini, etc…. ^^^Elle ne s’est pas mariée TROIS fois (dont une fois avec le mari d’une de ses amies) Mais je ne pense pas que cela la chagrine tant que cela car elle est devenue, ELLE, Princesse Souveraine.
Amicalement
marielouise
24 septembre 2014 @
07:42
Vous devriez changer de lecture Marie de Bourgogne….
et bien marielouise, je vous laisse le plaisir de démonter un par un ce que j’ai écrit ^^^^
Dites moi ce qui est faux. Il me semble que Caroline a bien divorcé de Philippe Junot. Son idylle (liaison) avec Vincent Lindon (AVANT le veuvage) a été confirmée par sa copine de l’époque la top model Ines de la Frésange (franchement, il est apparu TRÈS vite APRÈS ^^^) , elle a bien piqué le mari de son amie Chantal Hochuli.
Il me semble que Ernst August vit très bien sa séparation (c’est le moins que l’on puisse dire ^^^^) et que Caroline si elle n’était plus princesse de Hanovre devrait faire la révérence à sa dernière fille (qui est, elle, née altesse royale grâce à son papa).
Caroline est bien la « belle-mère » d’un comique (Gad Elmaleh) et sera la tante du futur prince souverain (ou princesse souveraine) de Monaco.
Quand à ses amants, il suffit de se rappeler les reportages de la presse de l’époque. Caroline ne se cachait pas.
Qu’est je donc dit de faux ? ^^^^
jocelynede
21 septembre 2014 @
10:21
C’est à n’y rien comprendre vu son état ce serait beaucoup plus normal qu’elle fasse quelques sorties à Monaco et ne pas aller si loin c’est vraiment n’importe quoi. J’ai vu que le roi de Suède avait eu un petit accident mais qu’il était sorti indeme. Il est aussi allé aux états unis pour inaugurer une laiterie, ils ont vraiment de l’argent à dépenser quant on sait le prix de ces voyages surtout pour un évènement de cette importance.
La laiterie Norrmejerier inaugurée par le roi Carl Gustaf après son accident, était à Burträsk dans le comté de Västerbotten au nord de la Suède.
Je serai curieuse de savoir où vous avez lu qu’il était allé l’inaugurer aux USA :)
Jocelynede : Vérifiez vos dires….la laiterie était en Suède ! et arrêtez vos commentaires malveillants sur tout le monde sans oublier de relire les coms de Marianne Amélie, la mieux informée de l’emploi du temps de Charlène (à Monaco…d’abord et à l’étranger
Comment peut-on encore s’étonner de l’absence de la princesse lors de certains évènements ? A sa place, je serais restée cloîtrée en mon palais, brodant des bavoirs et tricotant la layette, jusqu’à la naissance. :)
Le bébé à venir et tant espéré est infiniment précieux pour ce couple princier qui n’est plus très jeune et les précautions sont de mise. En outre, ils sont maîtres chez eux et font comme bon leur semble.
Avant d’écrire certains commentaires, il faut en vérifier la véracité : par exemple pour les voyages en solo de Charlène, pour les problèmes réels qu’elle a eus depuis le début de sa grossesse, pour toutes ses participations à des actions à Monaco etc… Certains sont sans doute amnésiques et devraient consulter.
L’aversion de Charlène égare certaines personnes. Ca les énerve de constater que Charlène est enceinte alors qu’ils ne l’espéraient pas et surtout ne le souhaitaient pas . Charlène a réservé toutes ses manifestations publiques à Monaco depuis l’annonce de sa grossesse. La gala de la Croix Rouge, le soutien à la fondation du Prince Albert et surtout elle a reservé une de ses dernieres sorties au pique nique des monégasques ou elle a été en contact et pu parler avec les monégasques sans barrière aucune. A Monaco, elle assistera au Clinton Global initiative en tant que Déléguée ou elle représentera monaco pour sa fondation , elle assistera à la rencontre des femmes des chefs d’Etats qui combattent l’autisme comme elle avec la fondation Monaa ‘ monaco against autism . Elle représentera Monaco avec Albert à New York. A l’automne, elle va inaugurer le centre de secours et d’ apprentissage de secours en mer , les cours de sauvetage seront donnés à tous les élèves de cinquième de tous les collèges. C’est une réalisation de sa fondation et l’éducation nationale s’est joint à sa fondation pour dispenser ces cours. Alors arrétez de prendre vos désirs pour des réalités, les monégasques apprécient de plus en plus leur princesse.
J’oubliais aussi l’inauguration du yacht club à Monaco en juin dernier. Ses principales manifestations publiques étaient réservées à Monaco ou elle est restée pendant tout l’été. Elle a été malade comme Kate de Cambridge, (on a vu son malaise quand elle était dans le Carladès) mais le palais n’en a pas fait une montagne.
Il y a des dames qui mettent d’accord tout le monde: Sofia d’Espagne, la feu Comtesse de Paris, Grace Kelly par exemple, et d’autres qui partagent, comme Charlene. Moi même je ne l’aime pas, sans savoir dire pourquoi, et c’est la raison pour la quelle j’évite les commentaires. Attendons la naissance du bébé et espérons qu’elle soit en fin heureuse et épanouie, aussi pour notre plaisir.
Pourquoi tant de haïne envers cette Princesse ? Que vous a t-elle fait pour vous soyez si méchantes avec elle ? Moi, je n’aime pas du tout la Princesse Letizia, mais je ne critique pas tout ce qu’elle fait ou qu’elle ne fait pas, la façon de s’habiller, de se maquiller …
La reine Letizia ! Que vous ne l’aimiez pas est parfaitement votre droit comme celui d’autres personnes pour la princesse Charlène ou X ou Y mais cela ne doit pas vous faire occulter qu’elle est maintenant reine. Une reine d’ailleurs que l’on ne peut taxer de paresse, une reine qui sourit en faisant son travail de reine comme c’était le cas dans son travail de princesse des Asturies.
Patricia,lisez correctement et attentivement mes commentaires…..ils sont critiques, parfois certes, envers Charlène mais je parle toujours plutôt d’une interrogation qu’elle crée chez moi……je suis fort heureuse pour elle et Monaco ,ce qui ne m’empêche pas (et ne vous laissez pas distraire par les commentaires dignes de magazines people bons marchés et remplis d’idioties telles certains commentaires ci-dessus……..)de la trouver bien moins à l’aise et impliquée que la plupart des princesses et reines de cette nouvelle et brillante génération!
Ce n’est pas plus compliqué que cela…….!
J’adhère,comme souvent,à votre réponse.Entre Letizia et Charlène,je ne vois que deux points communs:elles sont souveraines consorts et mère et futur mère d’un(e) héritier(e) au trone.Pour le reste, Letizia me semble bosseuse et perfectionniste et c’est ce qui,à mon sens la différencie de sa « consoeur. »..jusqu’à preuve du contraire.
« et ne vous laissez pas distraire par les commentaires dignes de magazines people bons marchés et remplis d’idioties telles certains commentaires ci-dessus… »
Lesquels ????? Lâchez vous marielouise. N’hésitez pas à contre argumenter… Enfin, si vous le pouvez ^^^^
Hélas pour vous, certains internautes ont de la mémoire et se rappellent très bien certaines photos et reportages de l’époque.
Ceci dit, Caroline ne se cachait pas il faut bien le reconnaitre ^^^^
j21
21 septembre 2014 @ 09:37
Charlène semble s’être mise hors jeu de la vie monégasque. Albert a inauguré une crèche, visité des écoles lors de la rentrée scolaire, des missions qui normalement auraient dû être accomplies par Charlène. Ce n’est pas son état qui justifie cette absence puisque aujourd’hui elle s’envole pour New York avec Albert ou elle assistera avec le prince à à la session plénière d’ouverture de la » Clinton Global Initiative », puis le 25 septembre à la « World Focus Autism » à l’invitation de Mme Ban Ki-Moon. Charlène sera certainement aussi présente au gala Princess Grace’Awards puisque la soirée est patronnée par la maison Dior.
Le « divorce » entre Charlène et les monégasques semble lui bel et bien réel.
Milena K
21 septembre 2014 @ 10:50
Je pense que vous commencez à entrevoir ce que certaines personnes,dont je fais partie « reprochent » à Sainte Charlène…
Je me demande ce que ses admiratrices vont pouvoir encore trouver comme argument pour la défendre.
A titre de comparaison,la duchesse de Cambridge,si elle ne souffrait pas d’hyperémesie gravidique ,aurait effectué un voyage officiel en solo. à Malte.Faut-il rappeler que Charlène,souveraine consort et ayant,jusqu’à preuve du contraire une grossesse sans trop de problème,n’a jamais fait aucun voyage officiel sans son époux,meme avant sa grossesse?Cherchez l’erreur.
Pierre-Yves
21 septembre 2014 @ 11:32
C’est curieux cette manie de toujours chercher à répartir le monde entre pros et antis …
Faut-il forcément qu’il y ait bataille autour du cas de Charlene de Monaco ? Faut-il forcément qu’on l’attaque ou qu’on la défende ?
Peut-être qu’elle fait tout simplement ce qu’elle croit devoir faire, en accord avec son mari. Et même si cela ne correspond tout à fait à notre idée des choses, en quoi cela devrait-il nous embêter ?
Berte
21 septembre 2014 @ 16:01
Pierre-Yves, je partage tout à fait votre point de vue.
Bon après-midi.
valerie
21 septembre 2014 @ 18:09
pour une fois que je suis d accord avec vous
je trouve qu elle a raison de se mettre en retrait car cette pression est juste
infernale
j ai même lu que c était une fausse grossesse
on marche sur la tete
Milena K
22 septembre 2014 @ 18:53
Je n’attaque pas Charlène,je trouve simplement qu’elle ne s’investit pas assez dans un role qui est quand meme loin d’etre pénible et comporte plus d’avantages que d’inconvénients. Mais rassurez-vous,n’étant pas citoyenne monégasque,cela ne me fait ni chaud ni froid,ce n’est pas à moi qu’elle doit plaire.Je me contente d’exprimer mon opinion.Je pense que j’ai encore ce droit-là.
Milena K
21 septembre 2014 @ 11:57
rectification:sauf en de rares occasions(mariage de Victoria de Suède,si mes souvenirs sont bons).
Marie1
21 septembre 2014 @ 12:06
Pour Charlène au moins 2 voyages en solo. Australie pour l’inauguration d’une exposition de la princesse Grace, et l’année dernière pour la remise du prix de la Fondation Princesse Grace à New-York.
Concernant la duchesse de Cambridge pour ses engagements il serait plus judicieux de faire la comparaison avec un autre membre de la famille royale britannique (Comtesse de Wessex ou la princesse Anne). La taille de Monaco n’a rien à voir avec celle du Royaume-Uni.
Julia
21 septembre 2014 @ 12:13
Voici une première erreur : Charlène a effectué un voyage en solo au moins en Allemagne lorsqu’elle reçu un prix et….je doute fort qu’elle voyage autour du 25 décembre (accouchement dans ses dates !).
Je trouve très bien qu’elle se montre un minimun durant sa grossesse car cette intrusion vers son ventre doit être des plus pénibles…certaines ont même émis des doutes sur sa grossesse alors…
Marianne Amélie
21 septembre 2014 @ 18:57
Elle a représenté Monaco lors de l’exposition de la princesse Grace en Australie sept mois après son mariage, elle a représenté en mème temps Monaco à Melbourne dans plusieurs manifestations publiques
Elle a représenté la principauté de Monaco au mariage de la princesse Madeleine de suède
Elle a représenté la famille de Monaco au gala de remises des prix au gala de la fondation Princesse Grace
Qu’a fait seule Kate de Cambridge à l’étranger? que fait la grande duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg à part suivre son mari.
Charlène sera au Clinton Global initiative déléguée et représentant monaco
Elle sera aussi parmi les femmes de chefs d’états invités à une réunion importante sur l’autisme. Charlène est présidente d’honneur de Monaa (monaco against autism.
A New york, elle ne va pas faire du shoppping, elle représente son pays soit avec Albert , soit seule aux réunions nommées ci dessus.
Excusez moi, mais quelles conneries , on peut trouver içi.
Julia
22 septembre 2014 @ 17:59
Bravo Marianne Amélie, vous êtes la mémoire de Monaco !
Lucie
22 septembre 2014 @ 18:10
Ne comparez que ce qui est comparable : la princesse Charlène est l’épouse du prince souverain d’un état, confetti peut-être, mais d’un état quand même ; la duchesse de Cambridge n’est l’épouse que de l’héritier en second et pour ma part, je trouve que la reine demande déjà beaucoup à ce jeune couple ; quant à la grande-duchesse héritière Stéphanie, elle n’est justement elle aussi que l’épouse de l’héritier. Il y a donc pour l’une un écart de deux échelons et pour l’autre, d’un échelon, par rapport à la position de la princesse Charlène. Donc ce que fait cette dernière et il n’y a pas de quoi en remplir des pages, n’est pas extraordinaire étant donnée sa position sans même faire de comparaison avec d’autres reines ou princesses héritières, Monaco n’étant pas comparable à de « vrais » pays.
valerie
21 septembre 2014 @ 12:20
ne comptez pas sur moi pour critiquer Charlene
j ai beau avoir de la sympathie pour elle, je suis également lucide
monica
21 septembre 2014 @ 19:11
J21 et Milena, vs avez tt à fait raison.Depuis qu’elle l’attend cette enfant (enfin je crois) ça devrait la rendre fière et heureuse de montrer son ventre grossir… mais elle non. Elle accouchera que l’on ne l’aura jamais vue vraiment.Drôle de personne !
Marie de Bourgogne
22 septembre 2014 @ 12:07
En quoi est ce fierté de devoir montrer « son ventre grossir » ?
Charlène n’est pas une exhibitionniste.
Pourquoi, dans ce cas, devrait elle EXHIBER son gros ventre ?
Marie1
21 septembre 2014 @ 11:01
Il faut donner toutes les informations :
Albert est président de la Croix-Rouge, cette crèche de la Croix-Rouge n’est pas une nouvelle crèche, celle-ci a simplement été rebaptisé « crèche-garderie Rosine Sanmori ». La nouvelle appellation de cet établissement constitue un hommage à la vice-présidente de la Croix-Rouge Monégasque, membre de l’institution depuis 1968.
La visite d’un école s’inscrivait dans le cadre du lancement par le gouvernement du Plan de Développement du Numérique.
C’était la place d’Albert dans ces deux manifestations, 1ere en tant que président de la croix rouge la 2eme en tant que chef d’état.
marielouise
21 septembre 2014 @ 16:03
Je suis contente de vous lire et surtout partage vos avis,j21 et Milena K mais j’aime aussi le commentaire pondéré et intelligent comme toujours de Pierre-Yves….oui on peut apprécier Charlène par certains côtés….comme moi,mais elle reste quand même très éloignée souvent de ce que l’on attend d’elle!!!!!
Marie de Bourgogne
22 septembre 2014 @ 18:11
Qu’attendez vous au juste de la princesse charlène ? Elle n’a, jusqu’à présent, fait aucun faux pas.
Résignez vous marielouise, Albert ne pouvait épouser sa sœur ^^^^
Cela valait mieux non ?
Car votre idolâtrie pour Caroline vous pousse à mépriser (je pèse mes mots) Charlène.
Et pourtant… On peut se demander ce qu’à fait de princier Caroline ?
Un 1er mariage avec Philippe Junot avec la suite que l’on connait.
Un second mariage pas si top que cela avec le père de ses enfants. Mr Casiraghi semblait fort connu (mais pas dans le bon sens) et Caroline connaissait Vincent Lindon AVANT son veuvage.
Un 3ème mariage avec le mari d’une de ses amie (lamentable). Certe Ernst August est altesse royale et Caroline a semblé attacher sur le tard beaucoup d’estime à ce statut.
Ceci dit Ernst Auguste est maintenant en fort galante compagnie et Caroline a beau s’accrocher (comme une moule à un rocher) au titre d’un mari qui vogue d’aventure en aventure…
Qu’il arrive quoi que ce soit à Ernst, ce sera le fils de Chantal Hochuli qui deviendra LE prince de Hanovre et Caroline ne sera même pas la princesse douairière puisqu’elle n’est pas la mère de l’héritier.
Elle ne sera plus QUE la tante du futur prince souverain de Monaco. Tout comme la princesse Antoinette avant elle.
Bref, avec tous les atouts que Caroline avait en naissant on peut dire qu’elle n’a pas fait grand chose….
Charlène, par contre est la princesse souveraine de Monaco (rôle qu’elle rempli fort bien) et la mère du futur souverain….
Julia
23 septembre 2014 @ 08:57
Merci Marie de Bourgogne pour votre com, tellement juste !
Marie de Bourgogne
23 septembre 2014 @ 12:19
Merci julia mais il faut avouer que je n’ai pas grand mérite à écrire cela.
Caroline avait eu la chance de naitre princesse, fille d’un prince souverain et d’une star de cinéma.
En naissant toutes les bonnes fées se sont penchées sur son berceau : titre de princesse, beauté, célébrité, fortune et même intelligence.
Tout cela pour en arriver où ?
A s’accrocher envers et contre tout à un titre qu’elle jugeait sans aucun intérêt au temps de sa folle jeunesse. Rendez vous compte, si elle ne redevait que « son altesse sérénissime » elle devrait faire la révérence à sa dernière fille.
A s’accrocher à un mari (enfin, plutôt au titre dudit mari) qui se fiche totalement d’elle. Désolée mais elle s’accroche car elle n’avait pas hésité à divorcer (et même faire annuler le mariage) de Philippe Junot, le mari n°1 ^^^^
elle est maintenant la « belle mère » d’un comique (certe sans aucun doute fort sympathique) et la futur tante du futur héritier.
Cela ne va pas chercher bien loin.
mais je ne la plaint pas. Elle reste riche (il ne manquerait plus qu’elle doivent travailler ^^^).
Charlène a eu un bien meilleurs parcours. Certe elle n’est pas sortie avec Guillermos Villas, Vincent Lindon, Philippe Lavil, Robertino Rossellini, etc…. ^^^Elle ne s’est pas mariée TROIS fois (dont une fois avec le mari d’une de ses amies) Mais je ne pense pas que cela la chagrine tant que cela car elle est devenue, ELLE, Princesse Souveraine.
Amicalement
marielouise
24 septembre 2014 @ 07:42
Vous devriez changer de lecture Marie de Bourgogne….
Marie de Bourgogne
24 septembre 2014 @ 20:05
et bien marielouise, je vous laisse le plaisir de démonter un par un ce que j’ai écrit ^^^^
Dites moi ce qui est faux. Il me semble que Caroline a bien divorcé de Philippe Junot. Son idylle (liaison) avec Vincent Lindon (AVANT le veuvage) a été confirmée par sa copine de l’époque la top model Ines de la Frésange (franchement, il est apparu TRÈS vite APRÈS ^^^) , elle a bien piqué le mari de son amie Chantal Hochuli.
Il me semble que Ernst August vit très bien sa séparation (c’est le moins que l’on puisse dire ^^^^) et que Caroline si elle n’était plus princesse de Hanovre devrait faire la révérence à sa dernière fille (qui est, elle, née altesse royale grâce à son papa).
Caroline est bien la « belle-mère » d’un comique (Gad Elmaleh) et sera la tante du futur prince souverain (ou princesse souveraine) de Monaco.
Quand à ses amants, il suffit de se rappeler les reportages de la presse de l’époque. Caroline ne se cachait pas.
Qu’est je donc dit de faux ? ^^^^
jocelynede
21 septembre 2014 @ 10:21
C’est à n’y rien comprendre vu son état ce serait beaucoup plus normal qu’elle fasse quelques sorties à Monaco et ne pas aller si loin c’est vraiment n’importe quoi. J’ai vu que le roi de Suède avait eu un petit accident mais qu’il était sorti indeme. Il est aussi allé aux états unis pour inaugurer une laiterie, ils ont vraiment de l’argent à dépenser quant on sait le prix de ces voyages surtout pour un évènement de cette importance.
Marie du Béarn
21 septembre 2014 @ 20:52
La laiterie Norrmejerier inaugurée par le roi Carl Gustaf après son accident, était à Burträsk dans le comté de Västerbotten au nord de la Suède.
Je serai curieuse de savoir où vous avez lu qu’il était allé l’inaugurer aux USA :)
marielouise
22 septembre 2014 @ 07:14
Je suis d’accord avec vous jocelynede….pour la première partie de votre commentaire!
Julia
23 septembre 2014 @ 08:54
Jocelynede : Vérifiez vos dires….la laiterie était en Suède ! et arrêtez vos commentaires malveillants sur tout le monde sans oublier de relire les coms de Marianne Amélie, la mieux informée de l’emploi du temps de Charlène (à Monaco…d’abord et à l’étranger
Mélusine
21 septembre 2014 @ 14:41
Comment peut-on encore s’étonner de l’absence de la princesse lors de certains évènements ? A sa place, je serais restée cloîtrée en mon palais, brodant des bavoirs et tricotant la layette, jusqu’à la naissance. :)
Le bébé à venir et tant espéré est infiniment précieux pour ce couple princier qui n’est plus très jeune et les précautions sont de mise. En outre, ils sont maîtres chez eux et font comme bon leur semble.
Anna H
21 septembre 2014 @ 18:31
Avant d’écrire certains commentaires, il faut en vérifier la véracité : par exemple pour les voyages en solo de Charlène, pour les problèmes réels qu’elle a eus depuis le début de sa grossesse, pour toutes ses participations à des actions à Monaco etc… Certains sont sans doute amnésiques et devraient consulter.
Marianne Amélie
21 septembre 2014 @ 18:46
L’aversion de Charlène égare certaines personnes. Ca les énerve de constater que Charlène est enceinte alors qu’ils ne l’espéraient pas et surtout ne le souhaitaient pas . Charlène a réservé toutes ses manifestations publiques à Monaco depuis l’annonce de sa grossesse. La gala de la Croix Rouge, le soutien à la fondation du Prince Albert et surtout elle a reservé une de ses dernieres sorties au pique nique des monégasques ou elle a été en contact et pu parler avec les monégasques sans barrière aucune. A Monaco, elle assistera au Clinton Global initiative en tant que Déléguée ou elle représentera monaco pour sa fondation , elle assistera à la rencontre des femmes des chefs d’Etats qui combattent l’autisme comme elle avec la fondation Monaa ‘ monaco against autism . Elle représentera Monaco avec Albert à New York. A l’automne, elle va inaugurer le centre de secours et d’ apprentissage de secours en mer , les cours de sauvetage seront donnés à tous les élèves de cinquième de tous les collèges. C’est une réalisation de sa fondation et l’éducation nationale s’est joint à sa fondation pour dispenser ces cours. Alors arrétez de prendre vos désirs pour des réalités, les monégasques apprécient de plus en plus leur princesse.
Marianne Amélie
21 septembre 2014 @ 19:19
J’oubliais aussi l’inauguration du yacht club à Monaco en juin dernier. Ses principales manifestations publiques étaient réservées à Monaco ou elle est restée pendant tout l’été. Elle a été malade comme Kate de Cambridge, (on a vu son malaise quand elle était dans le Carladès) mais le palais n’en a pas fait une montagne.
marielouise
22 septembre 2014 @ 07:08
Je me réjouis beaucoup de la voir plus,même enceinte,cela ferait plaisir!
Je pense que Charlène a connu à peu près les mêmes symptômes que Kate mais on ne peut comparer l’ampleur de leurs désagréments!
Marie de Bourgogne
22 septembre 2014 @ 18:54
« mais on ne peut comparer l’ampleur de leurs désagréments! »
Vous êtes le gynécologue de Charlène ?
monica
21 septembre 2014 @ 19:13
Jocelynede, vs avez raison, rien n’est normal avec eux….
Severina
22 septembre 2014 @ 12:43
Il y a des dames qui mettent d’accord tout le monde: Sofia d’Espagne, la feu Comtesse de Paris, Grace Kelly par exemple, et d’autres qui partagent, comme Charlene. Moi même je ne l’aime pas, sans savoir dire pourquoi, et c’est la raison pour la quelle j’évite les commentaires. Attendons la naissance du bébé et espérons qu’elle soit en fin heureuse et épanouie, aussi pour notre plaisir.
Julia
22 septembre 2014 @ 18:05
Oui Séverina lorsque l’on n’aime pas quelqu’un…sans savoir pourquoi…??? il vaut mieux éviter les commentaires !
Patricia
22 septembre 2014 @ 14:13
Pourquoi tant de haïne envers cette Princesse ? Que vous a t-elle fait pour vous soyez si méchantes avec elle ? Moi, je n’aime pas du tout la Princesse Letizia, mais je ne critique pas tout ce qu’elle fait ou qu’elle ne fait pas, la façon de s’habiller, de se maquiller …
Lucie
23 septembre 2014 @ 06:49
La reine Letizia ! Que vous ne l’aimiez pas est parfaitement votre droit comme celui d’autres personnes pour la princesse Charlène ou X ou Y mais cela ne doit pas vous faire occulter qu’elle est maintenant reine. Une reine d’ailleurs que l’on ne peut taxer de paresse, une reine qui sourit en faisant son travail de reine comme c’était le cas dans son travail de princesse des Asturies.
marielouise
23 septembre 2014 @ 20:07
Patricia,lisez correctement et attentivement mes commentaires…..ils sont critiques, parfois certes, envers Charlène mais je parle toujours plutôt d’une interrogation qu’elle crée chez moi……je suis fort heureuse pour elle et Monaco ,ce qui ne m’empêche pas (et ne vous laissez pas distraire par les commentaires dignes de magazines people bons marchés et remplis d’idioties telles certains commentaires ci-dessus……..)de la trouver bien moins à l’aise et impliquée que la plupart des princesses et reines de cette nouvelle et brillante génération!
Ce n’est pas plus compliqué que cela…….!
Milena K
24 septembre 2014 @ 07:38
J’adhère,comme souvent,à votre réponse.Entre Letizia et Charlène,je ne vois que deux points communs:elles sont souveraines consorts et mère et futur mère d’un(e) héritier(e) au trone.Pour le reste, Letizia me semble bosseuse et perfectionniste et c’est ce qui,à mon sens la différencie de sa « consoeur. »..jusqu’à preuve du contraire.
Marie de Bourgogne
24 septembre 2014 @ 12:23
à marielouise
« et ne vous laissez pas distraire par les commentaires dignes de magazines people bons marchés et remplis d’idioties telles certains commentaires ci-dessus… »
Lesquels ????? Lâchez vous marielouise. N’hésitez pas à contre argumenter… Enfin, si vous le pouvez ^^^^
Hélas pour vous, certains internautes ont de la mémoire et se rappellent très bien certaines photos et reportages de l’époque.
Ceci dit, Caroline ne se cachait pas il faut bien le reconnaitre ^^^^