Le prince Albert de Monaco a été reçu à Beyrouth par le Premier Ministre libanais Saad Hariri pour un déjeuner de travail au cours duquel le souverain monégasque retrouva le précédent premier ministre Fouad Signora. Le prince rencontra ensuite à Bekri (près de la capitale libanaise) le patriarche maronite Mar Nasrallah Boutros Sfeir. (Copyright phoros : Reuters)
Francky
15 janvier 2011 @ 10:37
Il en a sûrement profité pour distribuer quelques cartons d’invitation… ;)
Caroline
16 janvier 2011 @ 01:20
Helas,je ne suis point tranquille pour l’avenir des Chretiens au Liban pour des raisons evidentes!Je ne sais pas si Albert de Monaco s’est rendu utile pour les proteger!Au moins,il a surement realise de bonnes affaires avec le milliardaire Harari!
chaton
16 janvier 2011 @ 19:56
il a certainement été invité et puis parlé peut être de l’environnement , du réchauffement climatique etc ..
Thierry
17 janvier 2011 @ 06:50
Chère Caroline, ne soyez pas trop sévère avec Albert, qui fait ce qu’il peut. Je ne le crois pas mauvais homme, ni affairiste. Mon impression vaut ce qu’elle vaut, juste une impression, ne le connaissant pas.
N’est pas un combattant-né qui veut, tels feu le prince Edouard de Lobkowicz, qui nous a hélas! quittés, il n’y a pas un an, ambassadeur de l’Ordre de Malte au Liban, et qui traversait Beyrouth sous les bombardements, aux pires heures de la guerre civile, et au mépris du danger, pour porter assistance aux populations martyrisées, en compagnie de son épouse, S.A.R. la princesse Françoise.
P.S. je suis frappé par la gravité et la dignité de Monseigneur Sfeir, sur la photo. Lui aussi, sait ce que signifie le sort des chrétiens minoritaires, en terre islamique. Bon! C’est peut-être un sujet un peu trop ardu, pour ce forum de divertissement!
Martine
17 janvier 2011 @ 14:42
Pourquoi pas Francky,après tout Albert semble très bien s’entendre avec tous les pays arabes,ça m’étonnerait qu’ici…il parle de sport,mais plutôt »d’€ « à remplir les caisses du palais de Monaco,le mariage…approche.
Caroline
Vous rêver beaucoup trop,Albert à d’autres chats à fouetter,il pense d’abord » en € « puis…mariage et une pensée »pour les Martyres »dont le président lui a remis des fleurs pour déposer à l’endroit concerné…des photos prises »j’y étais » et on repart(après déjeuners,diners et soirées….offerts par le pays )
Henry de la Rochejaquline
17 janvier 2011 @ 22:49
remarque: Hariri non pas Harari