Parmi les invités au mariage du comte et de la comtesse de Paris figuraient le prince Alexandre de Belgique, demi-frère du roi Albert II et son épouse la princesse Léa, très élégante. (Copyright photos : PPe agency – Merci à A.Lin)
Parmi les invités au mariage du comte et de la comtesse de Paris figuraient le prince Alexandre de Belgique, demi-frère du roi Albert II et son épouse la princesse Léa, très élégante. (Copyright photos : PPe agency – Merci à A.Lin)
Danielle
27 septembre 2009 @ 17:53
Quelle élégance ! j’aurais bien vu la mariée ainsi vêtue.
JAusten
27 septembre 2009 @ 18:09
Extrêmement distingués ces princes !
Lucie
27 septembre 2009 @ 18:23
Quelle classe !La princesse Léa est magnifique.
Nelly
27 septembre 2009 @ 18:43
Très élégante la princesse Léa, et très souriante. Je l’aime beaucoup !
MC
27 septembre 2009 @ 19:21
Une classe royale !
Tatami
27 septembre 2009 @ 19:21
J’ai beaucoup d’admiration pour la princesse Léa, toujours chic, souriante et aimable.
chicarde
27 septembre 2009 @ 19:30
La belle Princesse Léa est très sympathique, très sociale et extrêmement élégante !
Chicarde
mariazil
27 septembre 2009 @ 19:38
Totalement d’accord avec Danielle!
septembre
27 septembre 2009 @ 20:32
elle est simplement parfaite! :-)
besse sylvie
27 septembre 2009 @ 21:47
quelle jolie princesse ! beaucoup de classe dans sa tenue vestimentaire.
Jean I
28 septembre 2009 @ 08:08
La princesse Léa était selon moi la plus élégante. Elle s’habille souvent en Yves Dooms (couturier belge). Peut-être une de ses créations ?
DANIELLE
28 septembre 2009 @ 08:54
Jean I (msg 11), c’est exactement ce que je pense.
La comtesse d’Evreux et sa belle fille auraient du porter un chapeau, ne serait ce qu’un petit bibi.
loulou
28 septembre 2009 @ 09:23
Une Très Grande Dame !!! Charmante,élégante, souriante et à l’écoute de chacun.
Je dois avouer que je ne l’aimais pas du tout car belle-fille de Liliane Baels( nous sommes beaucoup en Belgique à avoir détesté cette femme !)
J’ai rencontré la Princesse Léa (on devrai plutot dire en faite; La Pricesse Alexandre de Belgique car mariage sans le consentement de l’état belge… donc non reconnu) voilà un an et demi et un « petit détail » m’a fait changer d’avis et depuis ce jour je l’admire !
Comme quoi « un petit détail » peu changer les aprioris que l’on peut avoir.
Jose
28 septembre 2009 @ 13:59
Curieuse présence au mariage religieux du comte de Paris. Le prince Alexandre de Belgique est marié seulement au civil avec Léa Wolman, divorcée d´un premier mariage.
Marie-France
28 septembre 2009 @ 15:32
Beaucoup de classe, de charme et un très beau sourire pour la princesse Léa vêtue d’une toilette très chic !
Je suis belge et j’ai pu constater que les enfants issus du remariage de Léopold III avec Liliane Baels ont toujours été soigneusement tenus à l’écart du reste de la famille. On peut comprendre … mais les enfants doivent-ils payer pour les reproches que l’on a envers leurs parents ??? Clin d’oeil à Loulou !
La princesse Léa et le prince Alexandre forme un couple simple, discret et bien sympathique. On devrait les voir plus souvent …
Amitiés belges sous un ciel gris.
Charlanges
28 septembre 2009 @ 15:51
Loulou,
Ne pas aimer du tout quelqu’un que l’on ne connait pas parce qu’elle est « belle-fille de … » me parait aussi curieux qu’injuste.
Je note que vous avez changé d’avis. Peut-être en aurait-il été de même si vous aviez été amené à rencontrer personnellement la princesse Lilian ?
Un petit Belge
28 septembre 2009 @ 16:39
Je suis d’accord avec tous les commentaires ci-dessus. J’ai parlé à la princesse Léa cinq minutes en mars dernier à la Foire du Livre de Bruxelles, et je confirme que c’est une femme charmante. Avec son époux, elle a créé un fonds d’entraide qui soutient financièrement des associations sociales.
septembre
28 septembre 2009 @ 17:20
Chère loulou,
Vous savez, je pense que la princesse Léa n’était pas très appréciée de la princesse Liliane … qui désapprouvait ses origines roturières (sic!) et ses deux divorces. Je crois même savoir que la veuve du roi Léopold III s’est montrée extrêmement peu aimable avec elle, allant jusqu’à feindre d’ignorer son existence. Le prince et la princesse Alexandre on donc maintenu leur mariage secret pendant de nombreuses années …
En ce qui concerne son titre, elle est la dernière femme a avoir reçu le titre de princesse de Belgique par mariage; vous avez raison, elle est donc la princesse Alexandre de Belgique.
Sylvie
28 septembre 2009 @ 17:36
Cette princesse est d’une classe incroyable ! royale !
Caroline
28 septembre 2009 @ 18:35
Quel beau couple distingue!,pourquoi leur participation a ce mariage?
JAusten
28 septembre 2009 @ 19:04
Septembre, il n’y a rien de pire que le dédain d’un(e) parvenu(e).
Marie Christine
28 septembre 2009 @ 20:10
Danielle: il y a un goufre entre la robe de la mariée (:-()et l’élégance de la princesse Léa :-)
Brigitte et Christian
28 septembre 2009 @ 21:15
bonsoir à tous
La robe de la mariée était superbe et lui allait très bien. Brigitte qui coud beaucoup, l’a trouvé très élégante. Il fallait la voir de près pour apprécier.
Les malheurs qu’ont pu subir le couple Alexandre et Léa nous semblent être les mêmes que ceux subit par Monseigneur et Madame, qui ont du attendre avec patience le moment de laisser leur bonheur éclater. Nous les avons vu radieux et heureux. leurs sourires nous ont fait plaisir.
C’était vraiment un mariage d’amour, comme on aimerait beaucoup en voir chez les jeunes qui ne passent à l’église que par tradition. La, l’église et le sacrement, étaient la fin des épreuves et le début d’un vie dans le sein du seigneur.
Cela est notre avis et n’engage que nous, nous ne voulons pas engager de polémique sur les termes religieux employés dans ce texte, mais il s’agit ici d’un mariage religieux
amitiés du sud ouest
martine
28 septembre 2009 @ 22:10
Loulou
savez-vous exactement du pourquoi et du comment que vous « et beaucoup »avoir détesté cette femme »Lilian »???,les historiens parlent »d’une rancune tenace envers cette femme »par le peuple belge,parce qu’elle avait pris la place » d’Astrid des neiges(ainsi surnommée) »dans le coeur de leur roi,et,ce peuple belge n’a jamais pardonner à ce dernier d’être remarier,elle avait des défauts….tout le monde en a,elle avait des qualités….le peuple belge les voyait pas,elle n’aimait pas sa belle-fille,ça reste à savoir la raison du pourquoi,en attendant cette Léa est une femme super et élégante,divorcée,remariée ,on s’en fiche,elle est heureuse avec son mari,sait le plus important pour elle
Charles
28 septembre 2009 @ 23:01
Brigitte et Christian,
Je partage votre avis sur la robe de Madame. La robe était élégante et bien coupée. Quant au diadème porte sur un ruban cela était joli.
Il faut savoir aussi que le diadème appartient a Monseigneur et devrait revenir plus tard au prince Jean.
Pétronille
29 septembre 2009 @ 06:34
Brigitte et Christian, merci! « Bienheureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu. »Mt V 9
septembre
29 septembre 2009 @ 10:58
JAusten
Vous avez raison, il n’y a pas grand chose de pire; cela ne devrait pas entrer en ligne de compte, mais quand on sait en plus que la princesse Liliane n’avait aucun quartier de noblesse, le regard qu’elle portait sur sa bru était vraiment incompréhensible!
La princesse Léa a eu beaucoup de courage et de patience, aidée par son mari et ses enfants.
JAusten
29 septembre 2009 @ 17:42
Septembre, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Lilian avait réussi a épouser un roi ! Ces enfants étaient princes, elle pensait peut-être à une autre destinée pour eux. Lilian avait un « petit » souci d’altitude certainement.
Charlanges
29 septembre 2009 @ 18:19
La princesse Lilian appartenait à une époque et un milieu où le mariage avec une personne divorcée était mal acceptée. Sans doute comprrenait-elle mal que son fils épouse civilement une femme qui avait deux maris vivants et trop âgée pour lui donner des enfants! Comme beaucoup de mères, elle avait sans doute rêvé autre chose et on peut la comprendre… J’ajoute que, pour ma part, je trouve que la princesse Léa est une femme sympathique et qui tient bien le rôle sans doute pas toujours aisé qui est le sien.
Loulou
29 septembre 2009 @ 20:06
A Septembre,
Vous avez entièrement raison au sujet que Lilian n’ai jamais « apprécié » sa belle-fille et c’est cela qui m’a fait changer d’avis par rapport à l’apriori que j’avais.
Cette Lilian a été odieuse avec elle, je n’en dirai pas plus par respect envers la Princesse Alexandre.
A Martine,
Effectivement le peuple belge a détesté cette Lilian parce qu’elle avait remplacé Astrid. Mais surtout parce que le mariage a été tenu secret. Par la suite elle a semé la zizanie dû à une drôle de relation avec Baudouin, après le mariage de celui-ci et pendant la Lune de Miel, n’a-t-elle pas fait vider le Château de Laeken des plus beaux meubles pour les emporter à Argenteuil. Quand Fabiola et Baudouin sont revenus le Château était presque vide!
Beaucoup s’étonnent que la cour de Belgique soit pauvre en bijoux, devinez pourquoi ??? Cette Lilian les a fait transformer afin de ce les approprier et que l’on ne puisse pas trop les reconnaître. Il y a encore beaucoup d’autres choses mais je termine ici.
Charlanges
29 septembre 2009 @ 22:18
Loulou, quel tissu de ragots, quelle haine recuite, quelles contre-vérités ! Comme il est facile de diffamer une personne qui ne peut plus se défendre …C’est vraiment n’importe quoi et vous ne tirez aucun profit de ce qu’a pu écrire beaucoup plus sereinement le petit Belge !
JAusten
29 septembre 2009 @ 22:34
loulou, c’est trop horrible ce que vous nous dites ! Jamais je n’aurais pu imaginer un tel comportement de la part cette dame.
Un petit Belge
30 septembre 2009 @ 14:18
Réponse à Loulou : à ma connaissance, la princesse Lilian n’a vendu qu’un diadème de la reine Elisabeth à la Maison Cartier dans les années 80.
Les bijoux de la reine Marie-Henriette ont été vendus par son mari Léopold II ou partagés entre ses trois filles, mariées à des princes héritiers. Plusieurs bijoux de la reine Elisabeth ont été repris par sa fille, la reine Marie-José d’Italie. Un des colliers de la reine Elisabeth avec une émeraude appartient aujourd’hui à la grande-duchesse Maria-Teresa de Luxembourg. Il me semble donc incorrect d’accuser uniquement la princesse Lilian ; chaque génération de la famille royale belge a une part de responsabilité dans l’écrin très pauvre de la reine Paola et de la princesse Mathilde.
Et comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, j’espère que les reines Fabiola et Paola prendront les dispositions nécessaires pour transmettre leurs bijoux en priorité à la princesse Mathilde. Affaire à suivre…
Loulou
30 septembre 2009 @ 18:57
Charleanges,
Les ragots sont fait pour être racontés ! et ils existent depuis bien longtemps…. Lilian aurait pu se défendre de son vivant !!!!
Petit Belge,
J’ai oublié de dire que je parlais des bijoux de la Reine Astrid. J’ai des photos quelque part qui le prouve, il faudrait que je fasse des fouilles.
Par contre êtes vous certains que Lilian porta le Diadème des 9 Provinces car il me semblait qu’il ne pouvait être porté que par une Reine ? Lilian portait en collier le Diadème que la Princesse Paola et la Princesse Mathilde ont porté le jour de leur mariage mais je ne savais pas pour celui des 9 Provinces.
besse sylvie
3 octobre 2009 @ 18:21
quelle jolie princesse, glamour et surtout tres classe.
septembre
13 octobre 2009 @ 08:35
Charlanges
L’on peut comprendre en effet une réaction comme vous la décrivez; mais le prince Alexandre et la princesse Léa on dû garder leur mariage secret pendant 10 ans … c’est tout dire du peu de compréhension dont la princesse Lilian a fait preuve.