Le prince Ali de Jordanie, président de la fédération jordanienne de football et vice-président pour le continent asiatique de la FIFA, a assisté à Doha au Qatar à la finale de la Coupe de football d’Asie entre le Japon et l’Australie. C’est le Japon qui s’est finalement imposé par 1-0. (Copyright photo : Getty images)
khris
30 janvier 2011 @ 08:22
Il est très élègant le prince Ali.Amie de Jordanie,que
fait le fils de Nooor?
Jean I
30 janvier 2011 @ 10:26
Le prince Ali a beaucoup de prestance sur cette photo.
Marie Christine
30 janvier 2011 @ 10:52
Maintenant quand je le regarde je pense a cette internaute qui disait l »autre jour qu’il était toujours un peu « paf » et cela me parait incroyable…
christian
30 janvier 2011 @ 11:55
il a l air de s’amuser ce prince!!!!! c’est fou!!!!
Amie de Jordanie
30 janvier 2011 @ 12:01
A khris (1), Les deux fils de Noor se concentrent actuellement sur leur carrière militaire.
lothaire
30 janvier 2011 @ 12:34
Le Prince Ali n’est-il pas plutôt le fils de la reine Alia ?
A moins que je ne me trompe …
pierre-yves
30 janvier 2011 @ 15:21
Le Qatar a le vent en poupe: je crois avoir lu que l’organisation des mondiaux de handball lui avait été confié après ceux de football.
A part sa richesse, qu’est-ce qui vaut à ce petit état pareilles faveurs ces temps-ci ? Il est vrai que la Sheikha est elle aussi de plus en plus visible sur la scène du monde….
denis
30 janvier 2011 @ 17:14
je pense que le prince ali est le fils de la défunte reine Alia.
est-il marié ?
maria56
30 janvier 2011 @ 17:50
bonsoir à tous
le prince ali est bien le fils de la défunte reine alia oui il est marié à une journaliste de souche algérienne et a 2 enfants merveilleux à voir sur son site.pour répondre à marie christine oui effectivement moi aussi j’ai lu sur un autre site ali;;;; je ne dirais pas le titre,j’ai été scandalisée lorsque j’ai lu ce commentaire et j’ai aussitôt répondu que je trouvais ce commentaire déplacé un manque de respect envers ce prince et que nous ne sommes pas là pour juger les faits et gestes des autres mais de grace n’oublions jamais le respect,ce prince a beaucoup souffert d’avoir perdu sa maman la reine alia,il n’avais à l’époque que 2 ans,je trouve le prince ali bel homme et me parait aussi quelqu’un de sociable mais il à une petite lueur de tristesse dans son regard,d’après ce que j’ai lu il adore sa soeur souhaitons à ce prince de la joie et du bonheur en famille cordialement
Amie de Jordanie
30 janvier 2011 @ 18:57
Ali est le fils de la feu reine Alia et le frère de la princesse Haya.
On pouvait voir sa femme, la princesse Rym, au N&R recemment:
http://www.noblesseetroyautes.com/2011/01/la-princesse-rym-de-jordanie-inaugure-lexposition-gaza-graffiti/
shandila
30 janvier 2011 @ 19:20
denis(8) Le prince Ali est marié à une ancienne journaliste d’origine algérienne. La princesse Rym et Ali sont parents de deux enfants.
A.Lin
30 janvier 2011 @ 20:29
De l’union du roi Hussein en 1972 avec à Alia Baha ed Din Toukan (la reine Alia) sont nés 2 enfants :
La princesse Haya (1974) qui a épousé le prince héritier de Dubaï, Mohammed ben Rached al-Maktoum.
Le prince Ali (1975), marié à la journaliste algérienne de CNN, Rym Brahimi.
Agnès de S M
30 janvier 2011 @ 21:51
Oui Ali est le fils de la reine Alia.
Caroline
30 janvier 2011 @ 22:23
A Denis,il est marie avec une journaliste algerienne! A lire ‘Descendance’ chez le roi defunt Hussein de Jordanie,son pere!
belveze
31 janvier 2011 @ 13:23
oui, c’est le fils de la reine défunte Alia qui s’est tué dans un accident d’élicopter, elle était la troisième femme du roi Hussein,après une princesse égyptienne(je crois, j’ai oublié son nom) puis la princesse Mouna(d’origine anglaise, mère du roi actuel de Jordanie,enfant il avait été évincé de la sucession car sa mère était britanique au profit de son oncle) puis, il y a eu la reine Alia qui était la mère du prince Ali,il a deux soeur, une qui était adoptée par le couple royal et une de sang, il y a eu ensuite la reine Noor.J’aime beaucoup ce prince, il a perdu à un an sa maman, la reine noor etait froide avec les enfants que le roi Hussein avait eus avec ses autres femmes, et il a été évincé injustement de la sucession au profit de son demi frère le fils du roi Hussein et de la reine Noor. Que d’intrigue dans cette cour!
Lord Mickaël
31 janvier 2011 @ 14:05
Quand je regarde le prince, et ses deux sbires, derrière, j’ai du mal à croire qu’ils regardent un match de foot !
palatine
31 janvier 2011 @ 19:55
je choisis cette rubrique sur un etat tolerant question religion pour dire ma joie que le Sud-Soudan va avoir son independance. Ce petit pays, au sous-sol très riche, est peuplé de chrétiens qui auront enfin la paix et ne seront plus persécutés. Khartoum a accepté le resultat du referendum. Les Sud-soudanais (…?) voulaient l’independance et ils l’ont eue.
Amie de Jordanie
31 janvier 2011 @ 21:43
A belveze (10), la première femme du roi Hussein, Dina n’était pas une princesse égyptienne, mais une hachémite: une cousine éloignée du feu roi (ce n’était que sa famille vivait en Egypte)
palatine
1 février 2011 @ 07:54
Amie de Jordanie, je me souviens que Dina avait 7 ans de plus que Hussein quand ils se marièrent. Ils divorcèrent, je crois, pour des raisons politiques et n’eurent qu’une fille. Que devint la princesse Dina ?
Pauline
1 février 2011 @ 10:06
J’ai une question, pourquoi la princesse Mouna(d’origine anglaise, mère du roi actuel de Jordanie) avait pas le titre « reine » comme la reine Noor (elle est américaine)???
Palatine
1 février 2011 @ 21:07
La reine Noor avait un père d’origine syrienne qui s’appelait Halaby mais elle l’avait peu connu et avait été élevée en Amerique par sa mère. C’était une vraie Americaine, ayant toujours vecu en Amerique. Toutefois, les Jordaniens, vu l’origine paternelle de Lisa Halaby, devenue Noor, acceptèrent pour elle un statut de reine, qu’ils avaient refusé à Mouna considérée comme pure Anglaise.
Mais à mon avis, au moment de son mariage, Mouna connaissait bien mieux le pays de son époux que Noor. Elle y habitait avec ses parents. Mouna et Hussein étaient jeunes au moment de leur mariage et s’aimaient. Je suis sure que Mouna aurait épousé Hussein même s’il avait été un simple officier jordanien. Noor, j en doute fort…
Amie de Jordanie
2 février 2011 @ 00:57
A palatine (19), C’était un mariage arabe arrangé typique entre cousins, mais les deux simplement n’allaient pas ensemble et avaient peu en commun. Elle était non seulement plus âgée que son mari, mais aussi beaucoup plus cultivée et elle avait ses propres idées politiques – elle sympathisait avec les mouvements nationalistes arabes de gauche. Le feu roi Hussein l’a simplement repudiée quand elle était en train de visiter sa famille en Egypte deux ans après le mariage -à la surprise de tout le monde (y compris Dina elle-même), la princesse Alia bint Hussein est leur fille unique, qui grandit loin de sa mère chez son père.
Dina a épousé en 1970 un haut fonctionnaire de l’OLP, Asad Sulayman Abd al-Qadir (nom de guerre: Salah Taamari). Devenue veuve elle vit maintenant en partie en Jordanie près de sa fille.
À Pauline, quand Hussein et Mouna se sont mariés, c’était au sommet du nationalisme arabe. Ce n’aurait alors pas été sage de nommer une femme non-arabe reine (en particulier une femme anglaise – qui appartenait à l’ancienne puissance coloniale de la Jordanie).
Quand le feu roi épousait sa quatrième femme, son trône était beaucoup plus stable, et Noor est pour le Jordaniens une femme américaine d’origine arabe. Son nom de jeune fille est Elizabeth Halaby, Halaby signifie « d’Alep » (en Syrie).
Palatine
2 février 2011 @ 09:06
merci Amie de Jordanie. Vous confirmez donc qu’il y avait entre Hussein et Dina des dissensions politiques.