AP_prince_alwaleed_bin_talal_jt_130730_16x9_992

Le prince Alwaleed Ben Talal a annoncé cette semaine qu’il laisserait sa fortune de 32 milliards de dollars à destination de projets sociaux et humanitaires en vue de jeter des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, l’accroissement de l’autonomie des femmes, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d’un monde plus tolérant. Cet argent sera géré par un fonds qui va mettre en place un programme pour sa distribution du vivant du prince et à sa mort.

tumblr_lymvk7LgY81roo8rro1_500

Le prince qui est un neveu du roi d’Arabie-Saoudite est surtout connu pour être à la tête des plus importants palaces dans le monde. Âgé de 60 ans, est divorcé à deux reprises (sa deuxième épouse était la princesse Ameera) et est père de deux enfants.

En 2013, le prince avait attaqué le magazine Forbes qui l’avait sous-classé selon lui dans sa liste annuelle des hommes les plus riches du monde !

Paris juillet 2015 047

Le prince est aussi un généreux mécène culturel notamment au Musée du Louvre à Paris. (merci à Anne P. – copyright photos : AP et DR)