En septembre, le prince Amadeo de Belgique, fils aîné de la princesse Astrid de Belgique et de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este, petit-fils du roi et de la reine des Belges, débutera dans la vie professionnelle au sein de la société Deloitte (spécialisée dans les audits) à New York. Le prince qui a suivi sa scolarité en Néerlandais au Collège Sint Jan Berghmans de Bruxelles avant de décrocher un baccalauréat international au Sevenoaks College en Angleterre, a poursuivi sa formation à l’école royale militaire puis en économie à Londres. Après une année sabbatique, le prince Amadeo débutera donc sa vie professionnelle de l’autre côté de l’Atlantique. (Source : Royals – Copyright photo : Reuters)
C Royal
23 juillet 2009 @ 06:02
Je suis content pour lui.
Et j’espère qu’il réussira sa vie aussi bien que sa mère, la princesse Astrid
Vincent II
23 juillet 2009 @ 06:43
Comme le Prince de Piémont ou le Prince des Asturies voiçi un jeune homme à l’ascendance particulièrement prestigieuse, Habsbourg Saxe Cobourg Orléans Bourbon Parme Savoie Wittelsbach Bernadotte ….etc
pierre-jean
23 juillet 2009 @ 06:54
C’est ce que j’ai lu dans le « Royals » de ce mois, voici donc un prince brillant qui a certainement de nombreux atouts.
JAusten
23 juillet 2009 @ 06:56
très beau jeune homme,je lui souhaite beaucoup de chance dans sa vie.
c’est bien de pouvoir être embauché en début de carrière après une année sabbatique.
Pourceaugnac
23 juillet 2009 @ 06:59
Donc Amadeo parle français, néerlandais et anglais au moins. Il semble tout à fait bien préparé. Je le verrais bien roi de Flandres, après sa mère…
Sevenoaks est pratique d’accès à une demi-heure de Gatwick
DANIELLE
23 juillet 2009 @ 07:51
Bonne chance dans cette nouvelle vie.
Ce cabinet qui travaille avec ma société est de grand renom.
Régine
23 juillet 2009 @ 07:58
Je pense (Petit belge confirmera) que le prince Amadeo parle aussi couramment l’allemand
C Royal
23 juillet 2009 @ 08:29
Beau parti, maintenant il faut lui trouver une femme, de préférence discrète comme lui et de sans royal.
Un petit Belge
23 juillet 2009 @ 08:51
Oui, Régine, Amadeo a des bonnes connaissances en allemand grâce à son père le prince Lorenz. Mais je n’ai aucune idée du niveau de sa maîtrise de cette langue.
Pour en revenir au sujet de l’article, c’est une très bonne chose que les enfants de la princesse Astrid travaillent car ils sont trop éloignés du trône. Et je pense qu’Amadeo sera beaucoup plus tranquille en dehors de la Belgique. Bon vent Monseigneur!
C Royal
23 juillet 2009 @ 09:27
Bien dit le petit belge !!!
C Royal
23 juillet 2009 @ 09:40
Quand est-il de sa soeur l’archiduchesse Maria-Maura ?
Amalia
23 juillet 2009 @ 10:27
Bon début dans la vie professionnelle!
pepere
23 juillet 2009 @ 10:27
Le prince Amédéo a 23 ans. Comptons qu’il a terminé son baccalauréat internation à Sevenoaks à 18 ans. Il a fait une année à l’école royale militaire et il vient de terminer une année sabbatique. Cela signifie qu’il a passé trois ans à l’universtié à Londres pour ses études d’économie. Il dispose donc d’un diplôme universitaire de premier cycle (un baccalauréat en Belgique ou une licence pour nos amis français). Il ne s’agit pas d’un dipôme très prestigieux. Mais bon, bonne chance qu’en même.
pierre-jean
23 juillet 2009 @ 10:38
En effet pepere, je n’avais pas réfléchi au point que vous venez de soulever.
Un petit Belge
23 juillet 2009 @ 10:40
Réponse à CRoyal : la princesse Maria-Laura effectue des études de sinologie et a notamment passé un an en Chine. Au cours de cette année académique 2008-2009, elle étudiait à Paris dans un institut d’études orientales.
Fleur
23 juillet 2009 @ 10:47
J’admire l’équilibre qu’a su transmettre la princesse Astrid à ses enfants. Elle a su les préserver de la pression médiatique. Par dessus tout, la princesse a mis beaucoup d’énergie à transmettre la foi à ses enfants. Belle exemple à suivre !
Je profite de ce message pour souhaiter une belle fête à Brigitte si fidèle sur ce site et extraodinaire repoter lors du Mariage de Senlis !
Belle journée à toutes et à tous !!!
C Royal
23 juillet 2009 @ 10:49
Et bien petit belge tu connais bien la famille royale de ton pays. CHAPEAU !!!
Christian II
23 juillet 2009 @ 11:41
Un petit hors sujet bien que lié à la famille royale belge : un petit belge pourrait il m’expliquer les raisons qui ont conduit Albert II sur le Trone alors que beaucoup de monde pensait voir le prince Philippe comme souverain … s’agissait il de la volonté du défunt roi Baudoin ? celui ci pouvait il ainsi désigner un héritier à sa guise n’ayant pas eu d’enfant ?
Je précises qu’il ne s’agit pas d’une critique à l’égard du Roi Albert qui je dois bien l’avouer m’a plus qu’agréablement surpris dans son rôle de souverain alors qu’en toute franchise je n’avais que très peu de considération pour sa personne avant qu’il ne devienne roi des Belges.
D’avance merci pour votre réponse Petit Belge
Charles
23 juillet 2009 @ 11:47
Danielle,
Le prince Jean de France a travaille chez Deloitte a Neuilly plusieurs années avant de rejoindre le milieu bancaire.
Hélène
23 juillet 2009 @ 11:50
Hélène
Je pensais que les enfants de la Princesse Astrid de Belgique, portaient en premier le titre d’archiduc ou archiduchesse d’Autriche-Este, qui a été transmis en 1917 au père de l’archiduc Lorenz ,l’archiduc Robert, après le décès de François-Ferdinand,archiduc d’Autriche-Este en 1914. Le titre de Prince de Belgique, date 1995.
MIKA
23 juillet 2009 @ 13:34
il faut quand même souligner que s’il n’avait pas été PRINCE ,sans relations « haut placées », il n’aurait eu aucune chance de rentrer chez DELOITTE … uN bAC + 3 (Licence) c’est peu, sinon rien, comparé au vivier des grandes ecoles de commerce, ou d’ingénieurs à BAC + 5 ET PLUS….
D’ailleurs LE cabinet DELOITTE recrute à BAC + 5 minimum… sauf exception…..
ghighi
23 juillet 2009 @ 13:41
Les enfants d ‘ Astrid et de Lorenz s ‘ appellent d’ abord princes de Belgique puisque c’ est le nom d ‘une famille régnante.
ghighi
23 juillet 2009 @ 14:15
Bravo Amedeo. Je lui souhaite une belle et longue carrière . Le fait de commencer à travailler » jeune » ne l ‘ empêchera pas de reprendre des études plus tard si il le souhaite.De toutes façons, si il avait poursuivi ses études jusqu’ à 30 ans comme certains, sans bien savoir où il allait. . . on l ‘ aurait aussi critiqué. Il a sûrement fait un bon choix.
Damien
23 juillet 2009 @ 14:23
Amadeo a bien « grandi » depuis qu’en 2003 il est venu me voir avec Laura, tous deux en jeans et baskets, dans mon bureau de la Place de Louvain. Il était déjà grand mais le voici un homme. Quelle prestance dans son bel uniforme ! Amis Belges, vous avez de la chance.
karen
23 juillet 2009 @ 14:34
J’ai l’impression que la crise economique ne touche pas trop ces jeunes gens dont le carnet d’adresses des parents doit etre bien rempli…
A mediter…on ne nait pas tous avec les memes chances dans la vie!!!
Victoire
23 juillet 2009 @ 14:49
Je suis d’accord avec Mika. Les grands groupes d’audit recrutent au minimum à bac+5 (souvent ecole de commerce + master de droit)
Et que dire des bac+5 reecrutés pour des stages non rémunérés? Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
A méditer.
ghighi
23 juillet 2009 @ 14:53
Damien, si je comprends bien , vous êtes diplomate français en poste à Bruxelles. Rassurez-vous, je ne suis pas une paparazza. . .
stef34
23 juillet 2009 @ 15:18
pourquoi tant de jeunes hommes princes ou de familles princières finissent dans le milieu bancaire ?
le piston ?
amadéo , bon vent pour l’avenir !
Alix
23 juillet 2009 @ 17:04
Je confirme que pour des cabinets comme Deloitte ou Ernst and Young le recrutement se fait à BAC plus 5 et le statut de « cadres » (bon l’équivalent anglo-saxon) n’est pas accordé à tous mais seulement à ceux issus de grandes écoles ou universités..
Mais bon on ne l’a pas pas engagé pour cela. Il a été éduqué pour faire bonne figure dans un certain nombre de domaines et servir de courroie de transmission. En l’occurrence entre les décideurs belges et certains lobbys/sociétés financières et d’affaires.
Charles
23 juillet 2009 @ 17:26
Mika,
Je trouve votre sous-entendu très déplace et inelegant pour ce jeune archiduc. Son père est très intelligent et je crois savoir que son fils a une tête particulierement bien faîte, pour le plus grand plaisir du roi Albert II, de la reine Paola et de l’archiduchesse Robert d’Autriche-Este ses grands-parents.
Le Grand-Duc de Luxembourg n’a pas cette chance car ses enfants ne sont pas doués pour les études supérieures.
Antoine
23 juillet 2009 @ 17:29
A Mika : à propos de votre commentaire 21 sur les études et la vie professionnelle du Prince Jean. Si vous regardez n’importe quel site se référant au Prince Jean vous verrez qu’il a une maîtrise en Philo et en Droit et un MBA (Bac plus 5), ce qui l’un dans l’autre est largement suffisant pour entre chez Deloitte. Quant au reste vous n’en savez stirctement rien. A bon entendeur salut.
Sabrina
23 juillet 2009 @ 18:26
A Christian II
Le Prince Albert (actuel roi Albert II) était premier dans l’ordre de succession avant son fils. Donc il était que normal qu’il succéde à son frére. Pour que Philippe devienne Roi il aurait fallut qu’Albert renonce au trône.
Le Prince Albert étant toujours capable de régner il n’avait aucune raison de renoncer. Je pense aussi qu’il a preferé être Roi en premier pour laisser encore un peu de temps à son fils pour se préparer au rôle de roi. (le décès du Roi Baudoin étant totalement inattendu).
J’espére avoir répondu a votre question
Un petit Belge
23 juillet 2009 @ 18:45
Réponse à ChristianII : depuis l’accession au trône de son frère Baudouin en 1950-1951 (prince royal en 1950 et roi en 1951) jusqu’à 1993, le prince Albert était le premier dans l’ordre de succession au trône prévu par la Constitution belge. En 1993, on a donc respecté à la lettre la loi.
Maintenant, c’est vrai que le roi Baudouin préparait son neveu Philippe avec qui il s’entendait très bien, et il multipliait les visites et photos avec lui. Mais cette préparation visait le long terme : le roi Baudouin (63 ans) pensait probablement régner encore quelques années et souhaitait que le prince Philippe se marie.
D’après le premier ministre Jean-Luc Dehaene, lorsqu’il a téléphoné le 31 juillet 1993, le prince Albert lui a dit très clairement qu’il prendrait ses responsabilités. Le premier ministre lui a demandé de réfléchir jusqu’au lendemain où ils se retrouveraient à Motril auprès de la dépouille du roi Baudouin. Le dimanche, le prince Albert lui a réaffirmé son intention de succéder à son frère et la reine Fabiola a confirmé au premier ministre : « C’est ce que le roi Baudouin aurait voulu ».
Certains disent que lors des opérations du roi Baudouin en 1991-1992, il y aurait eu un accord entre les deux frères : si le Roi décédait et si le prince Philippe était marié et prêt, le prince Albert renonçait au trône ; si le Roi décédait et si le prince Philippe n’était pas marié ou/et prêt, le prince Albert succédait à son frère. C’est ce qui s’est passé effectivement et cette décision avait également le soutien du gouvernement belge.
Seize ans plus tard, je pense, à titre personnel, qu’Albert II est vraiment la bonne personne pour être roi des Belges, et que le prince Philippe a ainsi eu le temps de fonder son foyer et d’avoir plus d’expérience qu’en 1993.
Un petit Belge
23 juillet 2009 @ 18:49
Réponse à CRoyal : Merci!!! C’est le fruit de très nombreuses lectures depuis une quinzaine d’années et c’est un réel plaisir de partager cela avec vous tous (d’autant que je suis en congé!).
Un petit Belge
23 juillet 2009 @ 18:56
Réponse à Hélène :
1° Avant la suppression de la loi salique dans l’ordre de succession au trône au début des années 90, Lorenz, Amadeo et Maria-Laura étaient uniquement archiducs d’Autriche-Este.
2° Suite à la suppression de la loi salique à partir de la descendance du roi Albert II, les enfants de la princesse Astrid ont reçu le titre de prince(sse) de Belgique en plus de celui d’archiduc(hesse) d’Autriche-Este.
3° Lors de la fête du Roi 1995, le Roi a accordé à titre personnel le titre de prince de Belgique à Lorenz afin qu’il ait le même titre que ses enfants. Et comme Ghighi le souligne ci-dessus, ils se font désormais tous appeler en Belgique princes de Belgique. Je me rappelle lors d’un reportage télévisé en 1994 sur la rentrée des classes des enfants d’Astrid, qu’il était indiqué sur le cartable d’Amadeo : A. van België (A. de Belgique en néerlandais car il fréquentait à cette époque une école néerlandophone).
pepere
23 juillet 2009 @ 19:34
@Christian II: Albert II étant le frère cadet de Baudouin I, il était constitutionnellement l’héritier présomptif du trône en l’absence de descendance de Baudouin I. Il y a en effet eu des supputations selon lesquelles Philippe aurait succédé à son oncle Baudouin mais pour cela Albert aurait dû renoncer au trône. Cependant on ne peut renoncer à un droit que lorsqu’il est acquis. Albert ne pouvait pas en conséquence renoncer au trône au profit de son fils puisque son propre droit au trône ne lui était acquis qu’au décès de son frère. Les mêmes supputations se sont fait entendre concernant une accession au trône du prince William après sa grand-mère Elizabeth II. Mais encore une fois constitutionnellement cela ne se peut.
Danielle
23 juillet 2009 @ 20:15
Charles, le prince Jean de France a travaillé dans mon groupe et actuellement vient d’entrer Elisabeth De Gaulle.
HRH Caroline
23 juillet 2009 @ 20:46
Bonne chance, Amadeo!
Je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner, mais je me demandais comment cela se fait-il que l’archiduc Amadeo soit aussi prince de Belgique. Apparemment, c’est parce que son père Lorenz a été fait prince de Belgique, mais je voulais savoir pourquoi et par qui, par le Roi ou en raison d’une modification des règles dynastiques? Car c’est peu courant de voir l’époux d’une princesse devenir prince, mis à part le cas particulier de la princesse Victoria, dont le futur époux sera prince mais pour la raison que Victori
HRH Caroline
23 juillet 2009 @ 20:46
a est l’héritière du trône???
Merci encore!
Fernando Cidral
23 juillet 2009 @ 21:18
Prince Amedeo, bon courage !
karen
24 juillet 2009 @ 08:12
Charles,
Vous avez encore fait fort!!
Votre commentaire est….
Enfin bref.
karen
24 juillet 2009 @ 08:17
Au contraire de Charles qui a encore fait un commentaire fort peu interessant.
Alix (29) a je pense une analyse tres juste de la situation.
Charles, j’ai « l’esperance » que votre monarchie ne revienne jamais.
Je vois que votre vision de la « monarchie » rime avec passe droit et privilege en tout genre.
Reveillez vous Charlie, nous sommes en 2009.
MIKA
24 juillet 2009 @ 08:32
A antoine, je n’ai pas parlé du Prince Jean…
A charles, vous qualifiez très souvent et facilement de « déplacé » et d »inélégant » les commentaires qui sont faits sans aucune arrière pensée, ce sont des faits constatés, c’est tout…Je n’insulte personne !
Vous êtes facilement offusqué, et pour pas grand chose !!
Je n’ai pas dit qu’Amadéo était un garçon inintelligent, j’aime cette famille discrète qui a très bien élevé ses enfants, mais je ne suis pas encore arrivée au point d’être complètement béate d’admiration !! Je peux encore avoir quelques reflexions personnelles. Sinon à quoi servent les commentaires de régine ? Je vous remercie ! et je le répète, je n’ai rien dit de mal ou d’inélégant….
Charles
24 juillet 2009 @ 10:01
Karen,
Vous vous permettez bien des commentaires a mon sujet, est-ce le lieu et le but de ce site?
Tous les avis sont recevables, alors pourquoi agresser et juger sans connaître un lecteur du site qui donne son avis. Et mon avis, n’est qu’un avis parmi d’autres. Heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes idées parce que les commentaires seraient sans saveur. Mais de la a me dénigrer comme vous le faîtes parce que nous n’avons pas la même vision des choses. Cela est lassant et grossier.
Sachez aussi que vos commentaires sont quelquefois peu intéressants, mais j’ai la courtoisie de me taire.
karen
24 juillet 2009 @ 10:06
Mika,
Votre commentaire est parfait. Je n’aurais rien dit d’autre.
Karen
karen
24 juillet 2009 @ 10:14
Charles,
Mes propos n’ont rien de grossier à votre egard.
Je ne vous ai jamais insulté, Regine est intransigeante à ce sujet.
Savez vous Charles pourquoi la monarchie ne reviendra jamais en France?
Parce qu’elle est soutenue par des gens comme vous qui ont perdu tout contact avec la realité.
Le Duc et la Duchesse de Vedome sont charmants mais ils ont un fan club composé de gens tres encombrants..comme vous.
Charles
24 juillet 2009 @ 11:03
Danielle,
Bonjour,
Oui effectivement c’est un grand groupe, qui a eu quelques problèmes…
Charles
24 juillet 2009 @ 11:32
Karen,
Une fois de plus, je constate des propos déplaisants et particulierement inelegants a mon endroit.
De quel droit vous permettez vous de juger un lecteur de ce site?
Est-ce le rôle du site?
Je m’en remets a Regine.
pierre-jean
24 juillet 2009 @ 11:40
Non Karen, vous êtes très dûre, et moi qui suis aussi royaliste, je n’ai pourtant pas perdu le sens des réalités, mais il est vrai que je ne me reconnais pas dans le « milieu » royaliste, souvent bon chic bon genre, parfois intolérant, où toute la famille va à la messe (alors que chez moi je suis le seul), bref je me suis senti un peu mal à l’aise au mariage du prince Jean, même si il y avait quelques personnes « comme moi », mais si peu, car qui s’intéresse à la famille de France?.
Mais Karen, je ne vous connais pas et nous ne connaissons pas Charles non plus, ce ne sont pas des commentaires sur internet qui peuvent nous donner la possibilité de se faire une véritable opinion sur les personnes, dès lors, toute remarque qui porte un jugement sur Charles ou une autre personne n’a aucun sens, contentez-vous de faire des remarques sur les commentaires seulement, et quand l’occasion se présente biensûr.
Arielle
24 juillet 2009 @ 12:05
Le message n° 49 de pierre-jean est frappé au coin du bon sens. Il doit être notre règle de vie.
Charles
24 juillet 2009 @ 12:07
Pierre-Jean,
Merci pour votre commentaire plein de bon sens!
sissi
24 juillet 2009 @ 12:27
Pour Karen : si pour elle , »monarchie rime avec passe-droit et privilèges en tout genre »,il faut etre bien naîf de ne pas voir ce type de comportement en république!l’actualité nous en rapporte tous les jours!!
on a juste remplacé un petit nombre de privilégiés par d’autres!!
Relire Alexis de Tocqueville etc…
Azilis
24 juillet 2009 @ 12:30
Les grands groupes d’audit recrute à Bac + 5 des collaborateurs sensés être intégrés à des équipes d’audit ou de conseil. Ayant ensuite une expérience professionnelle de 3 à 5 ans, suivant les pays et les diplomes présentés, il existe la possibilité de devenir expert comptable. En général, ils sont rapidement cadres et sont supposés faire carrière dans cette entreprise.
Parallèlement à ces Bac + 5, on recrute des personnes dont l’expérience professionnelle peut déjà être plus vaste pour apporter une expertise dont, par définition, personne ne dispose pas en sortant d’écoles de commerce ou d’universités. Souvent ces personnes ne restent pas longtemps dans les entreprieses d’audit parce qu’elles ont du mal à s’intégrer dans la culture de l’entreprise.
Il n’est pas rare non plus de recruter des personnes ayant moins que le fameux Bac + 5 et ceci à divers titres: il y a des travaux longs et/ou répétitifs qui ne peuvent être effectués par des intérimaires (pensez aux clauses de confidentialité!) et qui ne nécessitent pas spécialement un Bac + 5 ou bien certaines connaissances linguistiques (par exemple) sont requises pour certains dossiers… pour ne donner que deux exemples.
Embaucher une personne en dessous du Bac + 5 est souvent une situation « win-win ». Le jeune homme (la jeune femme) a la possibilité de voir les dossiers très en détail et d’acquérir une première expérience avant de retourner à ses études; l’entreprise de son côté, a recruté quelqu’un de motivé à moindre coût.
Quant aux stages non rémunérés, il s’agit partiquement toujours de valider un diplome par la preuve d’un stage de plusieurs mois. Les écoles de commerce et d’ingénieurs en rafollent et du coup, la demande a explosé de facon exponentielle. Il n’est pas rare
Azilis
24 juillet 2009 @ 12:33
veuillez m’excuser, je n’avais pas terminé:
Il n’est pas rare donc que la demande de stage non remunéré soit faite par le jeune diplomé in spe après une recherche infructueuse de plusieurs mois.
Azilis
karen
24 juillet 2009 @ 12:34
Pierre Jean,
Je vous remercie pour votre commentaire.
IL est vrai qu’il est difficile, voir impossible de savoir quelle est la veritable personnalité de chacun sur ce site.
Toutefois, ce n’est pas la premiere fois que Charles nous montre quelles sont ses idées et sa maniere d’aprehender les choses, les sujets d’actualité.
Il ne cesse de porter des jugements sur tous et des qu’il se sent destabilisé, il n’hesite pas à demander à Regine de « censurer »: ce sont ses mots.
De plus, vous convenez vous meme, que le cercle des monarchistes français est souvent reactionnaire et intolerant, replié sur ses certitudes. Je sais de quoi je parle. Charles une fois encore est souvent, la caricature de ce petit milieu qui vie replier sur lui meme, dans l’amertume de rendez vous manqués.
Je suis franco-suedoise. Je suis née, sujet du bon vieux roi Gustav en 1971. J’aime « ma » famille royale mais je sais que le systeme monarchique n’est pas une sollution en soit au reglement et à la gestion de notre societé moderne.
Quand je lis Charles, et ses « Esperance » à chaque fin de phrase, je me dis qu’il est gentillement naif. Crois t il qu’un hypothetique « Royaume » de France serait la sollution au reglement des probleme de notre pays la France? je ne le crois pas.
Je me dis egalement, que si par un hazard de l’histoire, la caste de Charles avait gardé le pouvoir politique en France, Notre pays serait un pays conservateur, retrograde, tout tourné à la sauvegarde des privileges de certain (ex l’affaire du Prince Amedeo). Je n’ose meme pas imaginer comment auraient evolué les droits des etrangers, des homosexuels, si notre pays aurait ete laique. Notre Nation serait comme un Portugal de Salazar ou une Espagne de Franco. J’en tremble.
Charles entretien une beatitude toute feodale envers certain royaux de ce monde et leurs rejetons. C’est insuportable.
De plus Charles n’hesite jamais à user et abuser de mots comme « censure », « petit peuple » etc etc, c’est un florilege depuis quelques mois. Mais quand il va, soit disant,au mariage du Duc de Vendome, et que certain propose de se rencontrer en toute amitié, il refuse!!
Pourquoi? Parce qu’il ne veut pas se frotter à la roture? ou parce qu’il voulait couvrir une certaine mytomanie alors qu’il etait resté chez lui en bon retraité des PTT?
Non franchement ce n’est pas serieux. Je respecte les opinions de chacun, mais il y a des limites à ne pas depasser. C’est Charlie qui est intolerant, ne confondons pas les roles!
Bien à tous
Karen
Régine
24 juillet 2009 @ 12:44
Merci de veiller à éviter les attaques « personnelles ». Nous sommes ici pour échanger nos avis, partager nos connaissances, passer un moment de détente et le cas échéant d’enrichissement intellectuel.
Nous ne partageons heureusement pas tous le même point de vue, exprimons-le avec courtoisie et respect.
Les propos de Pierre-Jean sont empreints de sagesse.
Charles et Karen, il me semblait avoir lu des messages bien plus amicaux entre vous, dans des commentaires relatifs au futur enfant du duc et de la duchesse de Vendôme. Charles avait si me rappelle bien suggérer le prénom de Karen pour une petite fille ;-)
Nous sommes nombreux à apprécier vos interventions respectives, et dans leur style respectif. Ne gâchons pas tout à coup de commentaires trop vifs.
Régine
Fleur
24 juillet 2009 @ 12:48
Pourquoi se déchirer sur des sujets paisibles ?
Le prince Amadéo a eu un passe-droit, comme l’a très bien souligné Alix (com 29). Il en sera toujours ainsi, quoique l’on fasse ou que l’on dise.
Son père, l’archiduc Lorenz a 4 jobs… Il y a de l’abus, c’est certain. Et en même temps, ce sont des personnalités publiques, exposés en permanence.
Un exemple : avec ma Tante Arlette nous étions à Rome pour l’ordination sacerdotale d’un de mes cousins. Il y avait une grande partie du Gotha européen. Lorsque j’ai voulu photographier l’archiduc Lorenz, il a eu un moment de recul comme un cerf traqué…
Franchement, la vie de ces têtes couronnées ne doit pas être si facile. Il me paraît normal qu’ils aient des compensations.
Ceci est un avis.
Charles doit faire partie de familles anciennes qui ont parfois des difficultés à s’exprimer lorsqu’elles sont contredites.
Karen, ne vous offusquez pas, relativisez… Cela vaut mieux pour votre santé !!!
Charles, essayez d’être charitable, c’est le meilleur moyen de gagner des personnes à notre cause !!!
BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS !!!
chicarde
24 juillet 2009 @ 13:02
Merci, Fleur, de ces mots très, très sages ! La réconciliation est une chose des plus belles qui soient !
(Chicarde)
Charles
24 juillet 2009 @ 13:36
Karen,
Mon portrait peu flatteur est heureusement très loin de la réalité. Je vous invite a ne pas continuer dans cette direction, car cela s’appelle de la calomnie gratuite et de la médisance. Les lecteurs de ce site qui me connaisse ont du bien rire car vous êtes bien peu perspicace, mais vous avez envie de blesser et condamner. Ceci me paraît pourtant bien loin des valeurs que vous semblez défendre.
Vos accusations inadmissibles, que Regine qualifie avec sagesse de commentaires trop vifs, sont écrits avec une hargne que rien ne justifie.
Comme Fleur, je crains pour votre santé….
Une fois de plus je tient a vous dire que je n’ai jamais utilise l’expression « petit peuple ».
Je vous invite aussi a relire le paragraphe rédige par Regine concernant les attaques personnelles, car il vous est destine.
Brigitte et Christian
24 juillet 2009 @ 13:39
bonjour à tous
bonjour Fleur
merci à Fleur pour son attention pour la saint Brigitte que nous venons de lire sur le site après un petit déplacement vers la mer.
Nous trouvons bien que le prince Amadeo travaille cela permet de rester au contact des réalités
Pour son niveau d’étude, cela n’a pas d’importance, Christian a fait de l’audit à haut niveau avant son accident ,et il a vu les niveaux d’embauche s’élever alors que la base du travail restait le même.
du bon sens, de la culture, un nom parfois, le sens des réalités, les bases du travail, l’amour des chiffres sont plus utiles dans ces taches que des diplomes qui ne signifient, parfois, plus rien
enfin ce n’est que notre avis
amitiés du sud ouest sous la chaleur
Fleur
24 juillet 2009 @ 13:46
Merci Chicarde, vos paroles me font du bien !!!
Ce site est merveilleux et fait du bien à tous. Nous nous devons de continuer à apporter des informations intéressantes d’un point de vue historique ou encore esthétique.
Merci encore Régine pour votre travail !!!
Brigitte et Christian
24 juillet 2009 @ 13:49
bonjour à tous
bonjour Karen (46)
Nous faisons parti « du fan club composé de gens très encombrants » du duc et de la duchesse de Vendôme
Nous avons nos idées et notre opinion qui sont à nos yeux aussi respectables que ceux qui ne pensent pas comme nous
Nous aimerions mieux que l’ensemble des « royalistes » s’unissent sur des idées plutôt que de se disputer sur des personnes. Cela d’ailleurs fait plutôt rire que d’avancer la cause que nous aimons.
chère Karen, nous ne vous en voulons pas, mais avant d’adresser des piques, ciblée bien qui vous visez.
amitiés du sud ouest sous la chaleur
Brigitte et Christian
24 juillet 2009 @ 14:03
bonjour à tous
bonjour Charles
Nous sommes avec vous, autour du duc et de la duchesse de Vendôme
amitiés du sud ouest sous la chaleur
Brigitte et Christian
24 juillet 2009 @ 14:30
message 62
erreur
ciblez bien, à à la place de ciblée bien
avec nos excuses
karen
24 juillet 2009 @ 14:39
Brigitte et Christian,
Pardon si je vous ai blessé.
Vos propos sont toujours si bons.
Ce message ne vous ete pas adressé.
Karen
karen
24 juillet 2009 @ 14:40
Je n’ai rien contre le Duc et la Duchesse de Vendome.
Ils sont superbes.
Charles
24 juillet 2009 @ 14:47
Brigitte et Christian,
Bonjour,
Je suis très heureux d’apprendre que vous venez renforcer le fan club du duc de Vendome, compose uniquement de gens très encombrants.
J’apprécie votre humour, votre gentillesse et votre fidélité pour les princes.
Amicalement
MIKA
24 juillet 2009 @ 17:52
Je réfléchirai dorénavant à 2 fois avant de donner mon opinion… Quand je vois tout ce que cela provoque, je suis vraiment déçue… ou alors je dirais que tout et tout le monde est abolument merveilleux…..
Nous sommes tous réunis ici d’abord par passion de l’histoire en général (enfin moi c’est mon cas).
Faut il lever les bras au ciel dès qu’un propos dit tout haut ce que tout le monde sait tout bas ??
J’ai un fils de l’âge d’Amédéo, et je suis très heureuse que ce jeune Prince trouve sa place dans le monde du travail qui n’est pas tendre avec nos jeunes, le mien est en train de le découvrir également après des études brillantes, mais pas dans l’audit !
Charles, prenez un peu de recul et osez voir la vraie vie telle qu’elle est pour la plupart de vos concitoyens, j’ai l’impression que vous vivez dans une bulle dorée qu’il ferait bon de faire éclater de temps à autre… Bien à vous. MIKA
MIKA
24 juillet 2009 @ 17:56
MERCI A KAREN DE DEFENDRE MES MESSAGES…
Tigre
24 juillet 2009 @ 20:36
Karen, j’apprécie vos commentaires, comme ceux des autres lecteurs qui débordent quelquefois. Je ne lis pas tout, mais je comprends ce que vous voulez dire.
J’espère que tout s’arrangera.
Brigitte et Christian
24 juillet 2009 @ 21:53
bonsoir à tous
bonsoir Karen
nous ne vous en voulons pas, surtout lorsque vous dites que le duc et le duchesse de Vendôme sont superbes, ce qui est bien vrai .
Mais , il y aussi d’autres princes et princesses que nous aimons aussi beaucoup. Là c’est facile à voir ?
Et puis d’autres que nous aimons moins, mais nous ne dirons pas lesquels.
à bientôt vous lire
amitiés du sud ouest sous la chaleur de la nuit
Vincent II
25 juillet 2009 @ 09:33
et bien Karen quelle diatribe !
ce » bon vieux Charlie » avec ses commentaires si courtois et si délicieusement « Vieille France » prend
une volée de bois vert.
que de temps perdu ds ces attaques stériles
Danielle
25 juillet 2009 @ 10:25
Pierre Jean, votre commentaire est parfait, comme à l’habitude.
Charles et Karen, enterrez la hache de guerre.
Chacun exprime ses idées, elles plaisent ou déplaisent, sont lues ou classées verticalement afin d’éviter tout dérapage.
Je réitère que ce site est un lieu de détente culturelle où des amitiés peuvent se lier mais en aucune façon se créer des déchirements .
La vie professionnelle comme parfois la vie familiale ne sont pas toujours un long fleuve tranquille, alors que diable, ressourçons nous ici.
Vive le soleil ! vive les vacances ! vive la santé !
vive la gastronomie ! vive la famille ! vive NOBLESSES ROYAUTES et REGINE !
Je me permets de vous embrasser tous affectueusement.
Fleur
25 juillet 2009 @ 11:27
Bonnes vacances Danielle et revenez-nous en pleine forme !
Pourrez-vous laisser des commentaires sur NOBLESSE et ROYAUTE malgré vos vacances ?
Bon week-end à toutes et à tous !!!
Colette
26 juillet 2009 @ 09:02
…………….Le droit et privilège seront de toutes
époques,monarchie et république…………
Danielle
26 juillet 2009 @ 11:21
Fleur, mon mari qui est passionné d’informatique ne part jamais sans son portable, donc vendredi il fera partie des bagages pour 2 semaines et à la campagne, les PC sont ouverts en continu, quelle communication !!
Pour Amédéo, s’il a eu des privilèges pour intégrer sa vie professionnelle, tant mieux pour lui car actuellement, c’est monnaie courante ! à tous les niveaux ; cela a toujours existé et existera toujours.
Il y a 40 ans, une personne de ma famille a eu diplômes et facilités pour travailler, c’est méthode est vieille comme le monde et très rôdée.
XAVIER
26 juillet 2009 @ 12:35
Je viens de prendre connaissance des messages hargneux et desagreables de Karen envers notre bon vieux Charles.
Oui Vincent II, il s’agit bien la d’une véritable diatribe ridicule et honteuse. Que Charles defende ses idées, cela est logique puisque c’est le principe du site « Noblesse et Royautès » mais que Karen insulte Charles de la sorte en lui traçant son portrait de manière scandaleuse me donne une bien piètre idée de cette personne donneuse de leçon.
Charles, je vous soutiens car vos propos sont louables, bien renseignes et surtout extremement courtois. Votre grande connaissance du Gotha et particulièrement de la famille de France sont appreciès a leur juste valeur par le fidèle du site que je suis. Il serait dommage de ne plus vous lire ici.
Karen, je voudrais vous dire mon degout pour vos propos et votre manière d’agir bien meprisable.
Autant vos commentaires ont souvent bien peut d’interet , autant ceux de Charles sont instructifs.
Charles, vous nous manquez deja!
Charles
26 juillet 2009 @ 17:44
Xavier,
Vous ne pouvez pas imaginer a quel point votre message m’a touche. Un grand merci.
Vincent II
26 juillet 2009 @ 18:37
Xavier
bravo mille fois bravo!
je suis en accord parfait avec vous toute ma sympathie à Charles qui apporte tant à tous par ses commentaires courtois juducieux et très interessant.
les propos outrancier déplacés et discourtois sont à proscrire chacun ses idées
rappelons nous Beaumarchais : « je ne suis pas d’ accord avec ce que tu dis mais je me batterai toujours pour que tu puisses le dire »
Lorenz
26 juillet 2009 @ 19:25
Karen,
Vous venez de présenter Charles tel que je me l’imagine depuis que je le « fréquente » sur ce blog. Quelle synthèse ! Bravo ! :D
Régine,
Karen n’a absolument pas attaqué Charles personnellement. Elle a simplement synthétisé en un seul message les impressions que beaucoup d’entre nous éprouvent au fur et à mesure de la lecture de ses nombreux commentaires.
Charles
26 juillet 2009 @ 20:35
Vincent II,
J’ai encore beaucoup de mal a « encaisser » les messages haineux de Karen a mon endroit, c’est pourquoi vos propos me sont alles droit au coeur.
jean-marie
27 juillet 2009 @ 06:37
Charles.78
Restez avec nous Charles sur ce site et continuez à défendre notre famille royale même si cela agace certaines personnes.
Moi aussi je suis avec vous,continuez comme cela.
Christian II
27 juillet 2009 @ 08:15
Un grand merci à tous et à Un petit Belge en particulier pour les explications apportées à la succession au Trone d’Albert II.
J’ajouterai moi aussi que je pense qu’en tant que Roi, Albert II est un exemple à suivre au vu de l’investissement qu’il donne à sa fonction.
Luise
27 juillet 2009 @ 09:03
à Charles, Karen et tous les amis internautes,
tirons le rideau sur cette affaire !
Nous aimons ce site merveilleux, et Régine; nous sommes nombreux et n’avons pas tous le meme point de vue, mais il serait très beau de partager nos commentaires « en amitié »
Lorenz
27 juillet 2009 @ 09:04
Régine,
Je me rends compte que les messages de soutien à Charles sont publiés, mais pas ceux favorables à Karen.
Karen a, avec beaucoup d’acuité, synthétisé le « deux poids, deux mesures » dont Charles est coutumier et qui le rend antipathique à beaucoup d’entre nous. Elle mérite notre considération et notre soutien, dont le mien.
Je rappelle aussi que, contrairement à ce qui a été dit, Charles ne défend nullement des idées, mais fait une famille bien déterminée. La meilleure preuve en est que le même comportement est jugé différemment par lui, selon qu’il survient dans la famille d’Orléans ou dans une autre famille royale.
Pour tout dire, j’en ai plus que marre de la propagande de Charles et de son obséquieuse hypocrisie…
Merci de me publier cette fois-ci, s’il vous plaît, Régine. Je vous souhaite une bonne journée.
Bien amicalement,
Lorenz
Régine
27 juillet 2009 @ 09:21
Lorenz
J’ai mis en ligne tous les commentaires
Lorenz
27 juillet 2009 @ 09:24
Je vous remercie beaucoup, Régine.
Vous faites un travail splendide avec ce blog, et je crois que si nous nous animons tous, c’est justement parce que nous l’apprécions énormément.
Toute belle journée. :D
Danielle
27 juillet 2009 @ 09:32
Luise a tout à fait raison et suivons ses conseils.
jean-marie
27 juillet 2009 @ 09:57
Lorenz.85
Et vous, ne faites vous pas de la propagande pour Luis-Alphonso de Bourbon y Martinez-Bordiu depuis de nombreux mois alors que la plupart des internautes savent que ces princes d’Espagne n’ont plus aucun droit sur la couronne de France suite aux renonciations de Philippe V d’Espagne,ex duc d’Anjou.
De la propagande comme celle ci,il y en a marre aussi.
J’ai toujours apprécié les commentaires courtois de Charles même sur la condition des petites gens.
En 2009,ils existent toujours ces petites gens pourtant nous sommes en République.
Alors faisons comme Luise le propose,tirons le rideau de cette affaire.
MIKA
27 juillet 2009 @ 17:09
« Petites gens » , petit peuple… Je crois que je me suis trompé de site…
Si je suis loin d’être à plaindre, je ne suis pas issue d’un milieu aristocratique, je ne suis pas monarchiste… Je n’habite pas Paris et ses beaux quartiers…
Alors bye bye pour quelque temps, je vous laisse entre vous et retourne vers d’autres sites …
Certains des commentaires ci-dessus me laissent un goût amer…
Merci Régine pour tout votre merveilleux travail qui était, je pense, au départ, destiné à tous.
MIKA
Danielle
27 juillet 2009 @ 18:17
Mika, restez avec nous ! votre départ ne ferait qu’alimenter des moulins.
Moi non plus, je suis ni noble, ni aristocrate et n’habite pas les quartiers chics de Paris mais je suis très bien dans ma tête et me moque des propos peu amenes.
Continuez de creuser votre passion pour l’histoire ici ou ailleurs, ce serait vraiment dommage de vous en priver.
Bien amicalement.
pierre-jean
27 juillet 2009 @ 18:41
Les propos qui se sont tenus aussi bien sur Charles que sur Karen me font de la peine, j’espère très vite pouvoir les relire l’un comme l’autre, car j’apprécie aussi les commentaires de Karen qui n’a pas la « langue de bois », et quand ce n’est pas exagéré c’est un « vrai régal »; oh Mika j’aime aussi vous lire, revenez-nous vite, je suis bien content d’ignorer le milieu social de chacun, mais je sais qu’il n’y a aucune sélection (j’en suis la preuve), et suis convaincu qu’il y a une grande diversité, d’où l’intérêt de converser avec tous.
Luise
27 juillet 2009 @ 19:19
Nous sommes dans un monde global, et chacun de nous est né dans un milieu (aristocrate ou non ), et a veçu sa vie, mais nous devons etre ouvert envers les autres, et nous devons communiquer.
Je vous prie restons Charkes, Karem ,Mika etc sur le site.
Caroline
28 juillet 2009 @ 20:27
Incroyable avec tous ces nombreux commentaires pour ce prince Amadeo de Belgique!Il ressemble beaucoup a son pere et sa soeur a sa mere!Ayant recu une education solide et discrete dans une famille de cinq enfants bien unie,il suivra bien son chemin et il se mariera dans quelques annees avec une jeune fille noble.
Lord Mickael
30 juillet 2009 @ 18:39
Merci Karen , Charles et les autres … J’arrive du travail à l’instant, après une journée bien éprouvante, et je lis ce que j’appellerai pudiquement vos « nombreux échanges d’idées ». Un verre de Martini à la main, une cigarette dans l’autre, l’instant est délicieux ! Continuez, j’adore ça !
Merci à Régine, tout particulièrement, de son extraordinaire travail, qui permet à des gens probablement seuls, de l’être un peu moins. Quand je serai roi, je vous remettrai l’Ordre de Saint-Web.
Myriam
11 août 2009 @ 12:08
Pensez-vous vraiment que ce jeune homme (comme les autres finalement) passerait autant de temps que vous à discuter de vos petites affaires personnelles ? N’avez-vous donc rien d’autres comme occupations ou préoccupations ? Regardez votre voisin ou voisine, vous lui seriez sans doute plus utiles.
Quam
25 février 2011 @ 16:37
C’est vraiment un bel homme !!! Et quel charisme !!!
Il me rappelle notre Roi Baudouin dans son jeune âge !!! Très élégant !!! Comme son grand – père Bébert aussi d’ailleurs !!!