Un mois après la conclusion d’un accord financier avec Virginia Giuffre, voilà que le prince Andrew se retrouve cité dans une affaire de fraude. Cliquez ici et ici pour prendre connaissance d’articles détaillés sur cette nouvelle affaire embarassante pour le clan Windsor. (Merci à Gibbs)
plume
2 avril 2022 @ 07:45
On peut vraiment dire que c’est un pauvre type.
Robespierre
2 avril 2022 @ 09:22
Un homme imbu de sa naissance et qui n’aime pas trop travailler. Il aurait pu rester dans l’armée mais pourquoi s’astreindre à des horaires qui l’ennuient ? Or comme il adore l’argent et le luxe, comme son ex, il trouve normal de recevoir des cadeaux. Ca ne m’étonne pas, ce qui m’étonne c’est qu’on ne l’ait pas su plus tôt. Mais en fait on s’en doutait. Il y a une grande disparité entre ses revenus officiels déclarés et son train de vie. Déjà la vente de sa proprieté Sunninghill était un cadeau déguisé. Impossible à vendre et puis un « bienfaiteur » l’achète bien au-dessus de sa valeur… pour finir par tout démolir. Epstein n’est qu’un payeur parmi d’autres.
Il a rendu 750 000 mais pas ce qu’on lui a offert par la suite l’admirateur en rubrique. Pendant des décennies, personne n’a bronché.
Mais Maman trouve normal que son fils soit arrosé si on n’en fait pas état auprès du petit peuple . Il est son fils, un haut personnage, donc à tout seigneur tout honneur. Pour l’affaire Giuffrè elle sait qu’il est innocent et le croit quand il dit qu’il n’a rien fait et ne connait même pas cette dame. Ce sont les autres qui mentent. Elle continue à avoir les mêmes rapports avec lui qu’avant, sauf qu’il faut se faire discret.
Cosmo
3 avril 2022 @ 09:07
Cher Robespierre,
Andrew a sa grande part de responsabilité mais à mes yeux
la grande responsable dans tout cela est la reine qui non seulement n’a pas su leur inculquer à ses enfants les principes minimum de la morale, les a fait élever comme des êtres supérieurs mais ne leur a pas donné les moyens de vivre selon le rang qu’on leur avait inculqué.
Le système britannique est complètement corrompu par une classe dirigeante totalement indifférente à ceux qui sont en dessous et est d’un égoïsme absolu. Le duc de Northumberland et d’autres ont laissé leurs frères et sœurs cadets sans ressources alors qu’ils étaient eux-mêmes riches à millions. Sur le continent les classes supérieure ont conservé le sentiment féodal de l’aide à apporter à ceux qui dépendent d’elles. Et, somme toute, la Révolution française a bien fait avancer les choses partout dans les rapports sociaux. L’égalité n’est pas un vain mot alors qu’en Angleterre l’inégalité est la règle, et ce dans tous les domaines. Le communautarisme en est un des symboles car chaque caste se considère supérieure à l’autre et la méprise. Le vivre ensemble n’a pas de signification.
Andrew est bien responsable de ses actes mais il a été élevé dans l’irresponsabilité.
Aujourd’hui la reine, en arrivant à son bras à Westminster, continue à le maintenir dans ce sentiment de supériorité irresponsable.
C’est dommageable pour elle et l’institution qu’elle représente.
Bon dimanche
Cosmo
Clarisse
4 avril 2022 @ 15:47
Entièrement d’accord avec vous Cosmo. Dire qu’il était si mignon petit…le plus beau des trois…
Bon, on peut dire qu’Edward s’en sort bien avec une femme venue du peuple.
limaya
6 avril 2022 @ 06:27
Une femme venue du peuple …………..mais qui a eu en son temps également certains égarements envers la famille royale et la reine en particulier . Devenue un modèle maintenant (à cause d’une remise ds les rails ) Clarisse
Monica
5 avril 2022 @ 17:07
Cosmo et Rob allez dire ça à Aristocrate 😉
Baboula
3 avril 2022 @ 10:35
Rendre l’argent n’efface nullement l’erreur de l’avoir accepté .
Charlotte (de Brie)
3 avril 2022 @ 14:08
Robespierre, je reviens sur ce que j’ai dit lors de la cérémonie en la mémoire du prince Philip, concernant le rapport mère /enfant.
Je persiste à dire que si un de nos enfants commettait une faute, je le condamnerais en tant que citoyenne et laisserais passer la justice, par respect pour sa ou ses victimes, qu’elles qu’elles soient personnes physiques ou personnes morales et aussi pour lui pour qu’il tente de comprendre qu’il y a des limites à ne pas franchir, mais que en tant que mère je ne l’abandonnerais pas.
Ce qui ne veut pas dire que pour autant, je le mettrais à l’honneur à telle ou telle occasion. Or là, quelque part, l’attitude de la reine, que je pourrais comprendre s’il s’était agi d’un hommage rendu au père d’Andrew en privé, voire même lors de ses obsèques, mais là un hommage public quasi planétaire au vu des invités, me semble… très mal venu et quasiment un : ‘car tel est mon bon plaisir » formule révolue depuis belle lurette.
Bonne semaine.
Menthe
2 avril 2022 @ 10:13
Pauvre type mais pas type pauvre, la preuve, cette nouvelle affaire !
Mais comment pouvait-on imaginer que quelqu’un qui ne travaille pas, peut avoir un tel train de vie de riche ? Les dollars, livres, roubles, yen. .. ne tombaient certainement pas du ciel. 🙄
Robespierre
3 avril 2022 @ 09:10
Il y a eu une opérette dont a fait des films musicaux à différentes époques, qui s’intitulait « Le Prince étudiant ». Ici, il faudrait l’opérette « Le Prince Mendiant ». La prima donna s’appellerait Sarah, habillée en guenilles de grand couturier et avec une sébile en or. En arrière-fond, le choeur des vierges avec deux vestales aux cheveux longs dont les noms commenceraient par B et E.
Et tout ça sous le Haut Patronage de la Reine d’Angleterre, dans un énorme cadre doré, côté jardin. Côté cour, il y aurait les Bienfaiteurs avec les oripeaux de leur ethnie, munis de petites mallettes de cuir.
Carole 007 - Carolus
4 avril 2022 @ 17:51
Robespierre 😋
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 14:57
Il a rendu l’argent. C’est ça l’essentiel. J’espère que vous êtes exemplaire en tout point de vue .
Robespierre
4 avril 2022 @ 13:07
Eh non, il n’a pas rendu tout l’argent, il y a encore une somme de 350 000 dont on ne parle pas. Et Fergie ne veut pas rendre l’argent non plus, car elle estime que ces 250 000 ou 225 000 euros livres ont été la rémunération de ses conseils éclairés dans une affaire fumeuse.
Trianon
4 avril 2022 @ 17:30
On a certainement tous nos défauts , personnellement je ne fais pas exception..mais je n’ai jamais accepté d’argent pour de mauvaises raisons , jamais pioché dans un coffre de banque bien garni ( alors que j’avais procuration ) , ni été impliquée dans des origines sexuelles avec mineurs qui plus est.
Sans m’enorgueillir, je fais office de mère Thérèsa à côté d’ Andrew..:))
Trianon
4 avril 2022 @ 17:31
Orgies..
ABER
4 avril 2022 @ 18:46
Absolument pas. De par sa position d’hyper-privilégié, Andrew n’est pas dans le besoin et aurait du montrer l’exemple. Qu’il ait remboursé n’est pas l’essentiel et n’excuse rien. Je pense qu’il pratique le pas vu, pas pris. Cette fois, ses filles sont compromises…Les 750 000 £ étaient le cadeau de mariage de sa fille ainée, sa fille cadette aurait reçu 25 000£ pour son anniversaire et Sarah, 250 000 £.
Robespierre
8 avril 2022 @ 17:07
Quand ont pense que le monsieur qui a fait ces libéralités n’a même pas sorti l’argent de sa propre poche, mais de celle d’une richissime Turque dont il devait gérer la fortune. La dame s’est offusquée de le voir faire le grand seigneur avec son argent. Normal. Il lui a dit pour les 750 000 livres que ca devait servir à lui procurer un passeport britannique. Drôle de gestionnaire.
Marnie
2 avril 2022 @ 07:50
C »est vraiment la brebis galeuse ce type… un vrai boulet pour la famille royale…
MaryT
3 avril 2022 @ 09:06
Juste
berton
3 avril 2022 @ 11:08
Je finis par me demander si la reine a toutes ces facultés, elle qui a rarement commis d’impair. Là avec cette entrée avec Dédé, c’est très néfaste pour la monarchie. Charles doit bouillir .
Karabakh
4 avril 2022 @ 18:22
Cet énième scandale, puis l’affichage de ce mauvais fils est effectivement une preuve de plus, s’il en est besoin, que cette vieille femme n’a plus toutes ses facultés. Honnêtement, je ne comprends pas les Brits qui admettent encore que cette dame, aussi honorables aient été ses actions du passé, s’accroche ainsi à son trône, en faisant « comme bon lui semble », une attitude d’un autre siècle et pas des meilleurs.
Mayg
5 avril 2022 @ 16:02
Et moi je suis convaincue qu’elle sait très bien ce qu’elle fait. C’est tun peu trop facile de se cacher derrière l’excuse de la vieillesse.
Karabakh
7 avril 2022 @ 23:55
Naturellement qu’elle sait. Vous savez, parfois, la sénilité est comme la surdité : sélective. On entend ce que l’on veut entendre, alors on est sénile quand ça nous arrange.
Une affreuse femme, oui.
ABER
4 avril 2022 @ 18:48
J’ai à plusieurs reprises demandé si la reine était encore en possession de toutes ses facultés intellectuelles et cognitives, j’ai été accusée de jeunisme déplacé….
Karabakh
8 avril 2022 @ 00:02
Il me semble que Giuliana a aussi écopé cette « accusation ». Pour ma part, je ne suis pas à vouloir que les chefs d’état dégagent à 65 ans ; néanmoins, lorsque l’on est face à un chef d’état qui, sous couvert de grand âge, n’en fait qu’à sa tête, il faut virer cette personne. Et c’est là une des grandes erreurs du Royaume-Uni de s’être privée d’un texte constitutionnel, dans lequel il aurait été prévu des recours face à une reine qui, par sénilité ou par malice, ou par les deux, met un peu son pays dans l’embarras lourd.
Dunia
2 avril 2022 @ 07:53
Comment tu fais? Tu t’arrange toujours pour être cité dans des histoires pas possible.
Ta maman ne sera pas toujours là.
Tu mérite plus que qlq tapes sur les doigts.
JAusten
2 avril 2022 @ 09:06
Dunia vous m’avez fait rire ! Il est vrai qu’Andrew est le maillon faible des Windsor et ses faiblesses sont de vraies cibles faciles. Si on a envie d’attaquer la forteresse Windsor, autant passer par Andrew, ça marche 9 fois sur 10.
Mais cette fois il est étranger à cette histoire. Les fonds ont été transférés pour une raison pas claire et quasi immédiatement rendus.
A chaque chose malheur est bon, ses comptes seront surveillés à la loupe, ça l’appauvrira mais au moins ça lui évitera les prochaines attaques latérales.
Kalistéa
4 avril 2022 @ 09:09
Je suis de votre avis J Austen , c’est comme le prince Laurent en Belgique . Que savons nous , au fond? Il faut se garder de crier « haro sur le baudet » pour faire comme tout le monde .Quand à la reine si elle est derrière son fils pour lui apporter de l’aide , il faudrait ne pas être parent pour lui reprocher cela !
berton
4 avril 2022 @ 12:48
Pour le prince Laurent ce sont des brouillites à côté de Andrew !
Monica
5 avril 2022 @ 17:10
Étranger à cette histoire… 😏🙄
MaryT
3 avril 2022 @ 09:06
Juste !
Carole 007 - Carolus
2 avril 2022 @ 07:58
Les affaires reprennent.
Carole 007 - Carolus
2 avril 2022 @ 08:15
Merci pour les deux liens.
miloumilou
2 avril 2022 @ 07:58
C’est vraiment un homme méprisable!
C’est inadmissible qu’il ait accompagné la reine lors de la messe d’obsèques pour son père mardi!
Payer ne veut pas dire qu’il soit innocent!!
Isa C
2 avril 2022 @ 08:15
J’ai été très sévère dans mon commentaire de la cérémonie du souvenir trouvant choquant que la reine arrive en catimini au bras de ce fils méprisable… j’ai reçu plus de 20 réponses me traitant de méchante !
Hélas, cette nouvelle affaire me conforte dans l’idée que la Reine a eu tort et que l’amour d’une mère n’excuse pas tout. Il y avait hier dans « le Point » un article détaillant la consternation (sic) de Charles et William devant l’image présentée au monde de cette très vieille dame qui n’a trouvé comme accompagnant que ce piètre personne… il semble qu’il ait beaucoup insisté pour le faire contre le sens commun et l’avis général
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:23
J’étais de votre avis Isa C!
MaryT
3 avril 2022 @ 09:07
Moi aussi !
Trianon
4 avril 2022 @ 17:36
Arielle de T était la seule, avec Aristocrate à défendre Andrew .
Monica
5 avril 2022 @ 17:11
Trianon vous oubliez Universelle..
Baboula
6 avril 2022 @ 09:36
Une de plus ,devinez .
Gibbs ⚡️
2 avril 2022 @ 09:50
En accord total avec votre commentaire ISA C.
Pascal HERVE
2 avril 2022 @ 10:00
IsaC
Voici votre commentaire in extenso :
« L’entrée en catimini de la Reine me sidère ! Celle qui a répété tant de fois qu’il fallait qu’elle soit vue pour être crue termine mal. Les conseils en com, puisqu’ils ont tous les droits, se sont vraiment plantés à mon très humble avis.
Puisque la Reine peut marcher, même avec difficultés, il aurait été plus beau de la voir arriver aidée et soutenue par Charles et William plutôt que cette arrivée cachée au bras du pauvre type qu’on ne sait pas où mettre.
Pour finir, soit la souveraine est vraiment très affaiblie et ELLE ARRÊTE, soit elle se doit à son peuple et se MONTRE, surtout un jour comme celui-là. J’ai beaucoup d’amis britanniques qui ne décolèrent pas de ne pas l’avoir vue »
J’y ai réagi comme d’autres , pour ma part c’était votre allusion aux « conseillers en com » qui m’a fait réagir ainsi que votre conclusion : » Pour finir etc. »
De toute façon Andrew ne pouvait pas être absent , pour diverses raisons ,et il fallait bien en faire quelque chose , on remarquera qu’il n’était pas avec ses filles , pour moi , accompagner discrètement sa mère (en catimini selon votre propre expression) était plus une occasion de se racheter qu’une absolution plénière .
L’article du Point ??? bof … ce qu’un tel journal peut comprendre de ce qui touche les personnes de la famille royale britannique …
Et j’ai du mal à croire que Charles n’était pas informé du déroulement exact de la cérémonie , quoique , en effet quand il est arrivé à l’église avec Camilla il a salué le chapitre puis ils se sont mis sur le coté comme lorsqu’ils attendaient la Reine , cela pourrait aller dans votre sens .
Marinella
2 avril 2022 @ 10:07
Tout-à-fait d’ accord avec vous Isa C.
MlleGiuliana
2 avril 2022 @ 10:35
N’ayez de crainte, je partage cet avis. L’amour d’une mère (d’un parent en général) a des limites. Cet homme mérite bien plus qu’une réprimande, et « câlin môman ». Quel homme méprisable !
Guillaume
2 avril 2022 @ 10:47
Je vous donne raison
Carole 007 - Carolus
2 avril 2022 @ 10:52
Avec le respect dû à son grand âge, je me demande finalement si elle a « toute sa tête »…
Jean Pierre
3 avril 2022 @ 09:38
C’est, je crois, une question taboue mais qu’on peut légitimement se poser.
Isa C
3 avril 2022 @ 20:27
Katie Nichols, journaliste britannique spécialiste de la famille royale, donne deux explications plausibles
1. La Reine veut qu’on sache clairement que c’est encore elle qui commande et qu’elle seule décide qui l’accompagne.
2. La Reine ne croit pas à la culpabilité de son fils
Carole 007 - Carolus
4 avril 2022 @ 18:00
Et 3, si elle n’a plus « toute sa tête », et si Andrew a « insisté », cela s’apparente à un abus de faiblesse.
La reine a toujours montré un sens du respect de sa position, donc, je ne comprends pas ce choix en cette occasion qui n’a rien de privée.
Mayg
2 avril 2022 @ 12:39
J’ai également lu dans la presse que suite à une réunion de préparation de l’hommage rendu au duc d’Edimbourg en présence de Charles et William, il était seulement prévu qu’Andrew accompagne sa mère uniquement dans la voiture qui la conduit à l’église. Grande fut l’étonnement de Charles et William de voir Andrew rentrant dans l’église aux bras de sa mère. Ce dernier les auraient mis devant le fait accompli.
Gérard
3 avril 2022 @ 15:28
On avait dû quand même prévoir son fauteuil… Quant à sa mère bien sûr elle a toute sa tête. Et qui peut la condamner ? Quelle mère peut la condamner ?
Mayg
4 avril 2022 @ 13:52
Andrew était sensé assister à l’hommage de son père, mais pas remonter l’église au bras de sa mère…
Trianon
4 avril 2022 @ 17:33
Bah moi, Gérard,..franchement ,dans son cas auriez vous paradé et mis en avant votre fils, ou l’auriez vous mis au milieu des autres membres de la famille ( ce que personne n’aurait trouvé drôle )?
Naucratis
4 avril 2022 @ 18:23
Les mères de ses victimes sans doute…
Mireille
5 avril 2022 @ 09:14
Lors du service pour le duc d’Edimbourg, les places des enfants de la reine étaient prévues, au premier rang, dans l’ordre de naissance : la reine, Charles, Camilla, Anne, son mari, Andrew, Edward et sa famille. A part la reine, ils étaient assez serrés (chaises plutôt que fauteuils).
Elisa2
4 avril 2022 @ 18:54
Mayg 2/4 @ 12:39 si cela s’est produit (et personnellement je suppose que oui), cela signifie simplement qu’Andrew ne respecte pas le rôle que représentent son frère Charles et son neveu William, qu’il n’a pas peur de leurs réactions et qu’il se sent protégé non seulement par la reine mais (et c’est mon sentiment de « l’éminence grise » qui (mon sentiment personnel) étant donné l’âge de la reine détient le « vrai pouvoir » à l’intérieur du palais.
Mayg
5 avril 2022 @ 16:09
Il ne fait aucun doute qu’Andrew se cache derrière le statut de reine que possède sa mère, et n’en a que faire de l’avis des autres membres de la famille. Mais il y a un petit détail qu’il semble oublier, c’est que sa mère ne sera pas toujours là pour le protéger, et que Charles et William risquent de se souvenir de son attitude passée…
Virginie
2 avril 2022 @ 13:38
Je pense que dans les réponses reçues suite à votre commentaires, nombre de personnes confondaient présence du prince, que je considère comme normale pour un hommage à son père, et accompagnement de sa mère et donc place de premier plan.
Je considère, comme vous, que sa présence au premier plan est méprisable. Je suis d’autant plus déçue qu’il semblerait que ce soit un souhait clair un net de la Reine. C’est pour moi incompréhensible.
Anne-Marie LAROCHE
2 avril 2022 @ 14:04
Isa C entièrement d’accord avec vous. J’avoue avoir été très choquée en voyant la photo de l’arrivée de la reine au bras d’André qui aurait dû se faire très discret. L’image de la reine est ternie.
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:01
Pourquoi choquée ? Andrew est – il un meurtrier ? A – t- il violé la fille ? Arrêtez de dramatiser . Andrew n’est pas un criminel. Il a juste eu de mauvaises fréquentations .
Mayg
4 avril 2022 @ 13:56
Avec toutes les affaires de trafic d’influence dont ikl est impliqué, il est loin d’être un saint.
Trianon
4 avril 2022 @ 17:35
La fille était mineure , et était de milieu simple , clairement elle a vu le moyen de s’en sortir suite à ce qu’on lui a fait miroiter .
ABER
4 avril 2022 @ 18:51
Vous avez une drôle de conception de la morale.
Elisa2
4 avril 2022 @ 18:57
même Harry selon certains est en « mauvaise compagnie » et je vois qu’il est traité avec moins d’indulgence!
Monica
5 avril 2022 @ 17:16
Universelle relookée quand je pense que vous critiquez tant les Sussex et là..
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
2 avril 2022 @ 16:37
Isa C, nous avons été beaucoup comme vous, à déplorer que ce soit Andrew qu’elle ait choisi pour l’accompagner. Dans un de mes premiers commentaires, j’ai dit que c’était une grave bévue. Vous avez eu une formulation un peu sèche (cela arrive), je sais de quoi je parle… On peut ne plus pouvoir marcher à sa guise et être parfaitement apte à régner. Elle a beaucoup délégué ce qui prouve sa lucidité. C’est une femme de caractère à qui rien n’a jamais été imposé, surtout pas dans la sphère familiale, sauf par son époux. Nous sommes tous choqués par cet aveuglement qui est une bravade de vielle dame gâtée, parfaitement consciente, désirant montrer qu’elle est encore la reine, ce qui tendrait à faire penser à un début de sénilité. Qu’Andrew profite bien du jubilé et de ses fastes.
dadouna
2 avril 2022 @ 16:46
Non Isa,vous avez raison et je ne vois pas pour quelles raisons on vous traite de méchante. Ce prince fait partie d’une famille royale, il la représente et son comportement doit être irréprochable. Le fait de payer la victime signifie l’achat de son silence….C’est vraiment honteux et si nous allons au delà du problème, croyez vous que la Reine elle même a bien fait de l’aider ??? Ce sont des crimes dont il s’agit, il s’agissait de jeunes filles mineures qui ont été abusées….Et la Reine accepte cela ??? Même si elle a aidé son fils, il y a un gros « nuage noir » désormais sur la famille royale, c’est inadmissible de voir cela…. Comme tant d’autres, j’ai été sidérée de le voir accompagner la Reine lors de la messe dédiée à son époux. Décidément, il n’a honte de rien…C’est un pauvre type. A fortiori avec cette nouvelle affaire….
Marnie
3 avril 2022 @ 08:41
Ne faites pas l’innocente ni la vicitme Isa C, ce qui vous a valu ces critiques c’est surtout la façon dont vous avez parlé de la reine et du fait qu’on ne puisse pas autant la voir que d’habitude, n’ayant aucune compréhension pour ses difficultés de déplacement dues à son grand âge.
Menthe
3 avril 2022 @ 13:27
Exactement Marnie! Vous m’avez évité d’écrire un texte plus long en réponse à Isa.
C’est « j’ai beaucoup d’amis britanniques qui ne décolèrent pas de ne pas l’avoir vue” qui ont fait réagir la plupart- comme si la reine était un spectacle !- et non le fait d’être accompagnée par Andrew.
Marnie
4 avril 2022 @ 12:51
Tout à fait Menthe ! Isa C. a la mémoire courte…
Trianon
4 avril 2022 @ 17:37
Exactement !!
milady
3 avril 2022 @ 13:29
complètement d’accord
carmina burana
4 avril 2022 @ 06:40
C est ecoeurant de voir cet homme detestable se sortir des pires situations grace a sa mere.
Et toujours a ses cotes,Sarah qui n en manque pas une.
La reine ne se rend pas compte que le monde n est plus le meme que celui de sa jeunesse,actuellement ,tout le monde juge l attitude scandaleuse du prince.
Le pire,la reine ne comprend pas ,ne voit pas qu elle ternit l image de la couronne.
Edwina
2 avril 2022 @ 09:15
Miloumilou, la messe d’obsèques???
Elsi
2 avril 2022 @ 09:52
Tres juste. Pour le moi, le fait d’avoir paye etait un aveu… et la reine n’aurait pas dû se faire accompagner par lui lors d’une ceremonie officielle.
Toutefois, il est toujours son fils, donc en prive il peut etre proche de maman a volonte….et vice versa.
Tungstene
2 avril 2022 @ 13:14
Virginie Giuffre n’était pas une fille sérieuse, et puis ci et puis ça. Et que va t-on donner comme raison pour défendre ce chic type.
Et encore, certainement d’autres se taisent et ne veulent pas l’accabler.
Je ne sais comment vous sentez-vous les defenseuses de Andrew, les bonnes consciences.
Avec une belle dotation de la couronne, ce n’est jamais assez pour ces princes et ces rois, confère les rois Juan Carlos d’Espagne, Abdallah de Jordanie.
Et on critique Harry qui lui au moins travaille et gagne honnêtement sa vie. Après la Reine, il y aura de tels scandales, que cette monarchie connaîtra des jours sombres et pourra vaciller..
De toutes façons, elle n’aura plus le même rayonnement, avec tous ces scandales à répétition.
On nous raconte ici, Meghan aime le luxe
Son luxe, elle le paye avec son argent, ce qui n’est pas le cas des autres comme Sarah Fergusson toujours dans les affaires d’argent.
Une honte, et l’affaire sera jugée en juin, lors du jubilé de sa Majesté.
On comprend aisément pourquoi tout le monde voulait que Harey soit là, pour nous parler de son langage corporel par les experts royaux.
On reproche à Harry de pleurer ou penser à sa mère qui est morte si jeune.
Et puis là, on veut qu’il se morfonde pour son grand-père.
J’ai même lu, il le regrettera toute sa vie de ne pas être venu.
Il y a eu des obseques, après les souvenirs restent dans les cœurs.
Aurons-nous vivants, le reste c’est pour les vivants.
Sa Majesté lui donnera le bras s’il est appelé à comparaître comme témoin.
Il nous dira qu’il ne transpire pas,c’est un honnête homme, qui ne peut pas arnaquer une vieille dame.
Bathilda
3 avril 2022 @ 10:17
S’il vous plaît, oubliez donc un peu Harry et Meghan. l’oncle Andrew est un pourri. Ça n’a rien à voir avec H&M. ça ne les rend pas plus sympathiques pour autant. A leur échelle, on ne peut nier qu’ils font aussi du mal à la famille royale et leur comportement à son égard est plus que critiquable.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
4 avril 2022 @ 13:37
Bien dit! Tungstene est d’un ridicule absolu, le benêt travailler où, quand et comment ?
Elisab
3 avril 2022 @ 11:44
Les outrances d’Andrew ne justifient pas les stupidités de Harry …..
La longévité de la reine pourrait écourter celle de la monarchie anglaise.
dadouna
2 avril 2022 @ 17:05
C’est inadmissible qu’il ait accompagné sa mère….et il est encore plus inadmissible que celle ci l’ait aidé financièrement en sachant que ce sont des viols qui ont été commis ! Le spectacle auquel nous avons assisté la semaine dernière est une offense à l’égard du peuple anglais !
milady
3 avril 2022 @ 13:29
complètement d’accord
Dom
2 avril 2022 @ 21:44
Miloumilou 100% d accord avec vous.
Jean Pierre
2 avril 2022 @ 08:01
Après l’argent de la jeune Virginia, voici « L’argent de la Vieille » comme dans le film de Comencini par ce couple infernal.
Deirdre
2 avril 2022 @ 08:35
Jean Pierre,
Oserez-vous dire à Régine qu’elle a commis une faute en écrivant :
« sur cette nouvelle affaire embarassante pour le clan Windsor. » ?
Baboula
2 avril 2022 @ 18:05
👏🏼👏🏼
Ciboulette
2 avril 2022 @ 18:36
Avec Bette Davis , je crois ? J’aime beaucoup cette actrice , encore bien en forme dans son grand âge .
jual
4 avril 2022 @ 08:34
Une grande actrice, je vous l’accorde. Qui, malheureusement, est décédée pas trop vieille, elle avait à peine 81 ans (1908-1989)
Gibbs ⚡️
2 avril 2022 @ 08:02
J’ai pu lire des commentaires très récemment qui mentionnaient que ce triste sire n’avait rien fait !
Rien de bien : cela c’est une certitude.
La reine ne se grandit pas en le mettant au premier plan comme elle l’a fait.
Baboula
2 avril 2022 @ 09:15
Une dame de l’ouest va nous démontrer qu’il est un incompris .
Ghislaine
3 avril 2022 @ 09:29
vous pouvez me citer clairement Bamboula plutôt que de faire des allusions quine vous grandissent pas mais je ne referai en aucune façon les commentaires que j’ai écrits et qu’il est facile de détourner à toutes fins utiles –
Si la reine a décidé que son fils serait à ses côtés qui êtes-vous tous pour décider du contraire ?
Trianon
4 avril 2022 @ 17:38
Partant de ce postulat, Ghislaine,il ne vous est plus permis d’émettre la moindre critique sur qui que ce soit:)
Menthe
3 avril 2022 @ 13:31
Oui, oui, elle a repris beaucoup d’assurance !
Ciboulette
3 avril 2022 @ 16:05
Du Far-West ? Calamity Jane ? Ma ‘ Dalton ?
MlleGiuliana
2 avril 2022 @ 10:37
C’est une des raisons qui fait que je n’apprécie pas plus cette femme que cela, et que pour moi il y a la reine de la scène et la reine des coulisses, et entre deux un large fossé où coule une eau bien pourrie.
dadouna
2 avril 2022 @ 16:48
Je suis bien d’accord avec vous Gibbs, elle ne se grandit pas…..il n’a rien fait ???? et les photos???? quelle hypocrisie !
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:23
Vous avez vu des photos où Andrew est entrain de violer la fille ? Moi j’ai vu deux photos : l’un où il est debout à côté de la fille qui ne semble pas du tout triste , ni forcée d’etre là. L’autre où il danse avec la file, qui semble ravie d’être là . Et vous en connaissez d’autre ? Vous sortez de votre cocotier juste pour vous défouler sur des personnes que vous ne connaissez pas ? Arrêtez de dramatiser .
Trianon
4 avril 2022 @ 17:39
La fille était mineure , ça suffit pour être condamnable .
Monica
5 avril 2022 @ 17:21
Universelle Dadouna voulez preciser qu Andrew avait dit qu il ne connaissait pas cette fille..
carmina burana
3 avril 2022 @ 08:50
Par contre,cet encore faux pas pour etre gentille,risque de faire comprendre a la reine qui est vraiment son fils,car il cumule les affaires.
Apres la commemoration pour le prince Philipp,elle a tenu encore,cette affaire risque de lui faire lacher prise et precipiter son depart.
A son age,on est dune grande fragilite.
Catherine
3 avril 2022 @ 12:38
Mais justement, elle a toujours couvert toute affaire quelle qu’elle fût concernant sa famille plus ou moins proche. Le problème pour cette mentalité, ce n’est jamais l’affaire en soi, ce ne sont les actes ni les choix, c’est le scandale: faire les choses au grand jour, faire des choix clairs, voilà ce qui est inacceptable. La révolte de Diana contre l’hypocrisie de son mariage a déclenché un changement dans les conditions de vie des générations suivantes qui était dans l’air du temps. Mais la mentalité, on fait tout ce qu’on veut sans rendre compte à personne, car nous sommes en dehors des règles du commun, et si on est forcé on payera les dégâts, on achètera le silence rien que pour éviter le scandale, cela n’a pas bougé. On verra si cela change pour les générations suivantes, dans quelques années.
Menthe
3 avril 2022 @ 13:33
Parce que, Carmina, vous pensez qu’elle ne le connaissait pas vraiment son fifils ?!
carmina burana
4 avril 2022 @ 12:54
Menthe et Monica,
J ai du mal à croire et comprendre que la reine le protège quoiqu il fasse.
Je suis dépassée par cette mentalité…
Il est à souhaiter vu son état et son grand âge que la reine laisse la place à son fils.
Monica
3 avril 2022 @ 19:13
Carmina après tous les différents scandales d Andrew, depuis des années, la reine l a défendu. Vous pensez vraiment qu avec celle là
ça va changer. ??
Cet énergumène peut faire une prière pour que Maman vive le plus longtemps possible..
carmina burana
4 avril 2022 @ 12:56
J espère vivement Charles roi,et qu il mette son détestable frère dans un trou perdu avec interdiction d en sortir.
carmina burana
5 avril 2022 @ 06:56
Catherine,j ai rectifie plus haut,mon incurable naivete me joue des tours,je n aurais jamais cru la reine capable d un tel laxisme.
Et maintenant ce sont ses deux petites filles impliquees,bon sang ne saurait mentir.
Madame Michu
3 avril 2022 @ 11:12
Gibbs, nous le savons bien il ne fait jamais rien sauf les c…..s
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:04
La reine c’est avant tout sa mère . Et de plus, Andrew n’a jamais commis un crime . Arrêtez de dramatiser .
Lucette
4 avril 2022 @ 12:55
C’est votre morale qui est à relookée .
Trianon
4 avril 2022 @ 17:41
Une mère qui passe tout à son enfant est une mauvaise mère .
Éduquer ce n’est pas caresser dans le sens du poil,mais corriger les défauts de son enfant .
Gatienne
5 avril 2022 @ 12:12
Et pourtant si !
Si l’on s’en réfère à la condamnation civile dont il aurait pu faire l’objet s’il n’avait pas accepté le deal qui lui a été proposé.
En acceptant de dédommager ainsi Mme Guiffre, il reconnaît implicitement lui avoir causé un préjudice dont l’origine est d’ordre criminel (définition d’un crime: infraction grave à la loi ou à la morale passable des tribunaux.)
Seuls, la prescription des faits en droit américain et le mode judiciaire de « l’agreement » en matière civile, ont épargné à Andrew cette indignité.
Gatienne
5 avril 2022 @ 12:21
*passible des tribunaux…
Miléna K
2 avril 2022 @ 08:13
Quand je pense que sur ce site,certain(e)s osent prendre sa défense…!
Avec son ex épouse,les deux font la paire.
Carole 007 - Carolus
2 avril 2022 @ 08:26
En effet Miléna K, à les lire, Andrew se serait « sacrifié » pour conclure un accord avec la plaignante, afin de ne pas faire d’ombre au jubilé !
Personnellement, j’appelle cela échapper à un procès.
Ce triste personnage est vaniteux et arrogant, jolie démonstration à Westminster.
MlleGiuliana
2 avril 2022 @ 10:38
Elle n’est pas citée mais elle est sûrement impliquée, au moins de loin. Elle est aussi méprisable que lui. Ces gens là aiment le fric, c’est à vomir.
Mayg
3 avril 2022 @ 13:13
Sarah n’est jamais bien loin quand il s’agit de profiter des magouilles de son ex-mari.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
3 avril 2022 @ 14:25
Pas besoin, tout le monde sait que la vilaine Sarah a eu ses dettes remboursées par l’ami de son cher et tendre.
Mayg
2 avril 2022 @ 12:43
C’est tellement plus facile pour certains de déverser leur aigreur sur Harry et Meghan, qui ne sont accusé de rien par la justice. Tout en étant curieusement très indulgents avec Andrew et Sarah qui ont toujours trempés dans de sales affaires de corruption et de trafic d’influence…
Pastelin
3 avril 2022 @ 10:18
Harry et Megan se battent pour faire rentrer de l’argent en capitalisant sur le peu qu’ils ont, leurs patronymes. Mais au moins, ils ne trafiquent pas scandaleusement comme le couple Andrew Sarah l’ont fait, c’est absolument vrai. Un gouffre separe les 2 couples.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
3 avril 2022 @ 14:29
Vous tournez en boucle ma pauvre fille ! Personne ne confond et n’assimile l’oncle et le neuve.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
3 avril 2022 @ 14:30
* neveu
Mayg
4 avril 2022 @ 14:03
On n’a pas du lire les mêmes commentaires…
Trianon
4 avril 2022 @ 17:42
Mayg….je ne vois pas grand monde défendre Andrew ( à part 3 personnes sur ce site ..)
Globalement nous sommes tous du même avis sur ce triste sire .
Elodie
4 avril 2022 @ 22:03
On parle pas des deux zigotos ici, laissez les tranquilles. On parle du boulet Andrew^^
Miléna K
5 avril 2022 @ 09:35
Je commence à comprendre pourquoi Harry est parti et ne semble pas vouloir revenir…
Solange M
6 avril 2022 @ 10:10
👍👍👍🥰
josaint vic
3 avril 2022 @ 08:07
Prendre sa défense non , ne pas accuser sans connaître réellement le dossier comme d’ailleurs pour n’importe quelle personne …
Aristocrate
2 avril 2022 @ 08:14
Il faut préciser que rien d’illégal n’est reproché aux York. Ils ont simplement accepté de l’argent d’un généreux donateur, auquel ils n’avaient rien demandé, et qui s’est avéré être véreux, et ils ont rendu une partie de l’argent lorsqu’ils s’en sont aperçus.
Les temps sont durs pour tout le monde et le maigre budget annuel alloué à la famille royale ne permet plus à ses membres de vivre comme des princes. Chacun dans la vie se débrouille comme il peut pour survivre. Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre!
Carole 007 - Carolus
2 avril 2022 @ 08:20
Permettez-moi Aristocrate, je respecte votre avis, mais vous me semblez de mauvaise foi sur ce qui concerne Andrew…
Gatienne
2 avril 2022 @ 08:27
Non, tout le monde ne vit pas (en partie) d’expédients, de la générosité (jamais gratuite) de pseudo donateurs, qui savent le moment venu, vous réclamer un retour d’ascenseur.
Tout le monde ne fréquente pas de personnages douteux qui grenouillent dans un monde affairiste et savent vous entraîner dans des voies qui peuvent friser l’illégalité, la prise d’intérêt frauduleuse ou le délit d’initié…
C’est malheureusement tout ce que le prince tutoie depuis des lustres, qui le rend si peu fiable et le décrédibilise en chevalier servant de la reine car ses opérations financières et ses manœuvres ne sont pas en rapport avec ce qui est attendu d’un héritier royal.
Christine
2 avril 2022 @ 09:14
Je vous retrouve là Aristocrate 👌👍😉
Avel
2 avril 2022 @ 09:24
Aristocrate vous le défendrez vraiment jusqu’au bout ! « Ils ont simplement accepté l’argent d’un généreux donateur » Vous trouvez cela normal? C’est faire preuve d’exemplarité comme on le demande en général à des royaux?
« Les temps sont durs pour tout le monde » j’hésite entre éclater de rire ou pleurer en vous lisant. Les temps sont durs pour les ukrainiens, les syriens… la liste est longue… mais aussi pour bon nombre de nos compatriotes dont le pouvoir d’achat baisse.
Andrew est un pauvre type. Il n’y a vraiment que l’amour d’une mère pour fermer les yeux sur ses turpitudes.
Louise.k
2 avril 2022 @ 09:35
Aristocrate, » chacun dans la vie se débrouille comme il peut pour survivre » ( je vous cite).. j’espère qu’à l’avenir, avant de critiquer tel ou tel prince qui se » débrouille comme il peut » , et sans voler personne, vous serez aussi conciliant ( conciliante si vous êtes du sexe féminin).
Nemausus
2 avril 2022 @ 10:14
Hélas Aristocrate, comme toujours ici sur N&R et sur les réseaux sociaux, certains intervenants font des commentaires sur des affaires dont ils ne connaissent absolument rien ! même votre mise au point, basée sur des articles pourtant mis en ligne qui confirment que le duc d’York a remboursé la somme perçue et a refusé la combine d’intervenir pour l’obtention du passeport, ne les empêchera pas de jouer à leur jeu favori : dénigrer, salir, critiquer !
Bon, je conviens que le duc d’York n’est sans doute pas une personne très fréquentable et je n’aimerais pas non plus que mon nom soit associé au sien en ce moment, mais delà à tirer sur lui à boulet rouge constamment en le déclarant coupable des pires maux, sans même qu’une enquête soit terminée ou une condamnation prononcée, beaucoup ici franchissent le pas avec jubilation malsaine !
Baboula
3 avril 2022 @ 13:16
Le simple fait d’accepter l’argent pour un passe droit est une faute. Pris de remords il l’a rendu car il a senti l’arnaque envers la pauvre femme . Ça n’efface pas cette faute et celles où il n’a pas rendu l’argent .
Menthe
3 avril 2022 @ 13:41
C’est en raisonnant comme vous le faites, Nemausus, que bon nombre de corrompus ne sont jamais inquiétés ! De temps en temps, i’ y a une affaire publiée pour l’exemple, mais la majorité continue ses petites -ou grandes- affaires sans crainte.
Miléna K
3 avril 2022 @ 14:49
Tout comme votre jubilation à jouer les Torquemada.
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:14
D’accord avec vous . Ici sur ce site , beaucoup veulent cacher leur solitude et leur mal être en s’attaquant aux gens qu’ils ne connaissent pas vraiment . Ça devient personnel . Andrew a remboursé l’argent et il n’était pas directement le » fraudeur » .
Chevalière
3 avril 2022 @ 18:51
Très juste Nemausus. J’arrête donc là ma lecture avec votre propos avisé qui rattrape les jugements à l’emporte-pièce précédents, sans porter plus attention aux torrents haineux et répétitifs qui semblent continuer à se déverser ici (my God, quel défouloir !)
MlleGiuliana
2 avril 2022 @ 10:41
Qu’ils bossent ou, puisque ce n’est pas si simple, que cela reviendrait à laisser des privilèges monarchiques de côté, qu’ils investissent sur les marchés qui les intéressent. D’autres royaux, dans d’autres pays, l’ont fait. C’est possible. Et surtout, c’est légal !
josaint vic
3 avril 2022 @ 09:56
Privilèges monarchiques. ? Privilèges aussi des fils de..qui semblent avoir des facilités a investir …
MlleGiuliana
8 avril 2022 @ 22:26
Privilèges des « enfants de », en effet.
Mayg
2 avril 2022 @ 12:46
Mais bien sûr… Quelqu’un que vous ne connaissez pas vous donne de l’argent et vous ne trouvez pas ça bizarre ? Il est clairement question de trafic d’influence puisque l’argent a été donné avec pour contrepartie l’obtention d’un passeport britannique.
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:26
Quelqu’un que vous ne connaissez pas ? Il le connait. C’est la source de l’argent qu’il ne connaissait pas. Laissez le Prince Andrew tranquille. D’ailleurs il a remis cet argent . Ça ne vous suffit pas ? Vous vous sentez tellement importante et vertueuse quand vous saurez sur la moindre occasion pour dénigrer les membres de la famille royale? Allez voir un psychothérapeute !
Mayg
4 avril 2022 @ 14:09
Aller voir un psychothérapeute ? Lol. Je crois que vous en avez bien plus besoin que moi.
Cosmo
4 avril 2022 @ 14:21
Le prince Andrew est un escroc qui a passé sa vie à vivre sur le dos du contribuable anglais et, comme cela ne lui suffisait pas, a trafiqué avec des personnages douteux et a fréquenté le monde nauséabond d’Epstein. Il est méprisé par tout le monde. Et il a bien trouvé son alter ego en Sarah Ferguson.
Vous pouvez insulter qui vous voulez, cela ne change rien à la vraie nature de ce prince.
Virginie
2 avril 2022 @ 13:41
« chacun dans sa vie se débrouille pour survivre ». Il n’est pas question de survie pour ce Prince…
Je n’ai pour ma part que de humbles moyens financiers, et je préfère manger des pommes de terre en fin de mois plutôt que d’être redevable à une personne aussi néfaste.
cerodo
3 avril 2022 @ 19:41
j’avais des amis qui « mangeaient » leur salaire en début de mois et des pommes de terre en fin de mois …
Sarita
2 avril 2022 @ 13:47
Et bien alors qu’ils vivent comme des bourgeois. Hier, en Angleterre, l’électricité et le gaz ont augmenté de 54%. Je connais bien des gens qui se contentraient du « maigre budget annuel ».
Pierre21
2 avril 2022 @ 13:51
Maigre budget annuel ? « Vivre comme des princes » ? Je me demande ce que tout cela veut bien dire. En prenant comme référence les membres de toutes les autres familles royales européennes, ils n’ont pas l’air d’être à plaindre.
dadouna
2 avril 2022 @ 16:53
Vous voulez que nous sortions nos mouchoirs pour pleurer ??……..çà commence à faire beaucoup comme histoires chez eux ..non??
« Chacun se débrouille comme il peut pour survivre »?????????? » vous dites ?
non, mais je rêve Aristocrate !!!! Vous acceptez de l’argent comme cela vous ???….
Miléna K
2 avril 2022 @ 17:31
Vous êtes vraiment incroyable,Aristocrate.!Votre dévotion envers cette famille est tout simplement écœurante.
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:29
On dirait la même chose pour vous. Votre haine injustifiée et quasi personnelle envers la famille royale d’Angleterre est simplement nauséabonde et dramatique .
Monica
3 avril 2022 @ 19:28
Milenak pas toute la famille, puisque il fait parti des plus virulents contre Harry, qui, lui, n a jamais eu d affaires douteuses mais à qui, il n excuse rien.
Miléna K
5 avril 2022 @ 10:02
Oui,vous avez raison,Monica
Nini Plume 🌻
2 avril 2022 @ 17:56
Aristocrate, si vous permettez, je reprends la fin de votre propos « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » d’accord. Mais la seule justification aux privilèges de ces princes est la moralité. Pas au sens lourd du terme mais une moralité inspirante et constructive. S’ils ne sont pas faits pour cela, OUT !, ils sont devenus ce qu’il y a de moche chez Monsieur Tout le Monde.
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:31
Êtes – vous que le Prince Andrew était informé de la source de l’argent? L’article précise qu’il a tout remboursé après avoir découvert d’où venait cet argent. Le fait d’avoir remis cet argent n’est pas suffisant pour vous ? Il vous faut absolument ignorer ce détail pour vous sentir exister et important sur ce site ?
Cosmo
5 avril 2022 @ 16:19
Vous recevez un importante somme d’argent et vous ne cherchez pas à savoir d’où elle provient. Distraction ? Inconséquence ? Mensonge ? Vous savez qu’on peut appeler cela recel d’abus de biens sociaux et pour le commun des mortels, c’est la case prison.
Mais pas pour le mignon et benêt prince Andrew qui ne se pose pas de questions.
Antoine
3 avril 2022 @ 23:40
Merci à Aristocrate pour sa référence à l’Evangile de ce dimanche (« La femme adultère »). Effectivement, si chaque contributeur fouillait le tréfonds de sa conscience avant d’écrire les commentaires seraient plus mesurés. Des parfaits j’en connais peu…
monica
2 avril 2022 @ 18:29
Aristocrate malgré toutes ces histoires qui s accumulent, ous continuez à lui trouver des excuses. Il n a rien fait d illegal’.. acceptant d arnaquer une personne àgee ..
Les temps sont durs pour lui.. non mais vous rigolez
Malgré l argent de maman, il doit voler pour survivre.. qu’elle mauvaise foi
Que celui qui n a jamais péché …. alors que vous êtes un des plus virulent avec Harry
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:35
Sauf que le Prince Andrew n’a anarqué personne. Arrêtez de déformer le contenu de l’article pour mentir… Il a remis l’argent et la dame n’a jamais reçu ce qu’elle voulait : le passeport britannique .
Madame Michu
4 avril 2022 @ 13:06
Déjà accepter l’argent (même si rendu) contre un passeport british tient du passe -droit ….mais d’un prince du trafic d’influence !
Guillaume
2 avril 2022 @ 19:02
C’est cela
Un généreux donateur te donne de l’argent sans que tu le demandes
Et tu lui donnes quoi en retour
Un autographe
La Sarah lui aura donné certainement se qui lui reste de ses charmes
Vu qu’elle se fait lécher les pieds au vu de toute la presse
Elisa2
2 avril 2022 @ 19:39
« Les temps sont durs pour tout le monde et le maigre budget annuel autorisé à la famille royale ne permet plus à ses membres de vivre comme des princes. Chacun dans la vie se débrouille comme il peut pour survivre. Que celui qui n’a jamais car jette la première pierre ! » Cela s’applique-t-il également à Harry ?
Athanor75
2 avril 2022 @ 23:30
Vous plaisantez?
Rosa de Javel
3 avril 2022 @ 07:57
Bravo @Aristocrate, merci, bien dit.
Baboula
3 avril 2022 @ 10:42
Aristocrate,j’espère que vous plaisantez . Le fait d’accepter de l’argent est une faute ,quelque soit la motivation car cela sous-entend du trafic d’influence et le triste sire est coutumier du fait .
Lys de France
4 avril 2022 @ 14:12
Aristocrate,
Merci ! Votre intervention montre combien vous êtes digne de votre pseudo. Comment des manants peuvent-ils se permettre des opinions si défavorables à l’encontre d’un prince de sang royal ?
Ils ignorent tout des vicissitudes de la grandeur car le prince Andrew est grand. Son attitude aux Malouines a montré sa valeur. C’est un guerrier. Comment oser reprocher des broutilles à un guerrier et de surcroît un guerrier royal ?
Charlotte (de Brie)
5 avril 2022 @ 21:59
Votre intervention est de quel degré ?
Trianon
8 avril 2022 @ 14:04
J’espère comme vous que c’est au moins du dixième degré ..:)
Auberi
6 avril 2022 @ 08:30
Lys de France
Imaginer Andrew en tant que guerrier intrépide et vaillant a été pour moi compliqué neurologiquement mais j’ai adoré votre commentaire qui vient donner un grand coup de pieds dans ces bavardages de loges de concierges que vous honnissez, vous, la quintessence de l’aristocratie suprême au réel sang bleu ne pouvant souffrir d’aucune coagulation roturière, merci, merci pour la lecture de votre post qui a ébloui ma journée 🤩🥳. Quel talent !
votre dévoué Pissenlit de France
Aber
2 avril 2022 @ 08:16
La reine et son époux ont vraiment péché dans l’éducation de leurs enfants. Charles a souffert, a fait un premier mariage désastreux. Anne s’est réfugiée dans les chevaux, Edward même s’il paraît très coincé est le seul dont le mariage a tenu.
alobo
2 avril 2022 @ 09:31
Aber, il me semble (à mon humble avis), que le premier mariage de Charles lui a été désastreusement imposé…
ABER
4 avril 2022 @ 19:05
Oui, alobo, imposé par tout son entourage. Mais, il n’a pas eu le courage de refuser et d’imposer Camilla. Quel désastre.
Aldona
2 avril 2022 @ 10:41
Aber, je partage votre ressenti, en devenant reine jeune, elle a représenté de manière admirable la monarchie anglaise, mais n’a pas été présente pour ses enfants; Je ne sais si cela est vrai, lors d’un retour de voyage de la reine , ce voyage ayant duré fort longtemps, Charles âgé de 6 voir 7 ans avait serré la main de sa mère, c’est triste
Baboula
3 avril 2022 @ 10:43
On a pu le voir en photo .
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:42
Aldona, Aldona, ne soyez pas si coincée . Beaucoup de parents rayent l’éducation de leurs enfants . Et ça arrive même s’ils y mettent de la bonne volonté . Ce n’est pas seulement le propre de la reine. A travers le monde , qu’on soit reine, domestique, fonctionnaire de l’État, religieux, paysan, milliardaire , femme de chambre , femme au foyer , …beaucoup de parents ont raté l’éducation des enfants .Laissez la reine tranquille . Vous vous sentirez mieux .
Aldona
4 avril 2022 @ 19:45
Je ne comprends pas le terme « coincée » ? en français;
La reine je la laisse tranquille, ne vous inquiétez pas pour elle, et moi, je me sens bien, je notais que c’était triste pour un enfant cette attitude, il est vrai que j’ai tellement été aimée, choyée par mes parents que cela m’attriste vraiment, voilà !
cerodo
3 avril 2022 @ 20:10
autres temps autres moeurs …
ABER
4 avril 2022 @ 19:09
Je me demande si ce n’est pas plutôt un problème de milieu social. La reine n’a toujours eu qu’un rôle de représentation et a une horde de domestiques. Elle et son époux pouvaient arranger des plages suffisantes pour assurer l’éducation de leurs enfants. C’est d’autant plus surprenant qu’elle et sa sœur Margaret ont apparemment reçu une éducation très aimante de leurs parents. Les enfants de Margaret par contre s’en sont parfaitement sortis alors que leurs parents n’ont pas été exemplaires.
MlleGiuliana
2 avril 2022 @ 10:43
Si l’on regarde bien, Edward est celui qui s’en sort le mieux à tous égards. Un beau mariage, solide, de belles causes investies, un patrimoine qui tient son chemin, vraisemblablement acquis honnêtement (je serais très surprise de l’inverse)… Une belle vie, d’une belle personne.
Robespierre
3 avril 2022 @ 09:32
C’est un homme qui se contente de ce qu’il reçoit, et ne demande rien de plus à personne, gardant ainsi son intégrité et son indépendance. Il a sûrement compris que lui et sa femme sont des privilégiés. Andrew et sa duchesse ,pas si ex que ça, n’en ont jamais assez.
ABER
4 avril 2022 @ 19:11
Et Sophie vient d’un milieu très modeste, comparé à son royal époux. Elle semble consciente de sa chance.
Juliette d
2 avril 2022 @ 14:28
Et ce n’est pas nécessairement parce que son mariage a tenu qu’Edouard jouit d’un équilibre prêt à affronter toutes les tempêtes. On n’en sait rien.
Tant qu’au sulfureux Andrew, je crois que ce n’est pas la dernière cause dans laquelle il sera cité si on se fie à tout ce qui a été nommé dans les dernières années et qui semblait véridique.
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:45
Personne n’est parfait. Chacun de nous cache toujours un cadavre dans ses tiroirs. Vous n’en êtes pas épargné non plus Si on fuyait dans votre vie, peut – être on trouverait pire que chez le Prince Andrew. Un peu de modestie vous ferait du bien ma chère .
Madame Michu
4 avril 2022 @ 13:09
Andrew a de la chance il a trouvé une groupie .
Monica
5 avril 2022 @ 21:25
C est même plus qu une groupie .. 😆😁
ABER
4 avril 2022 @ 19:12
Vous êtes à l’ouest???
Miléna K
5 avril 2022 @ 10:09
A en juger par ce qu elle poste ici,on dirait bien
Baboula
5 avril 2022 @ 11:11
😄😃😀
Guillaume
2 avril 2022 @ 15:37
Charles a souffert… Et Diana??
Baboula
3 avril 2022 @ 10:45
Elle était contente d’entrer dans cette famille . Charles a subi la sienne et Harry a dit bye-bye .
Elisab
3 avril 2022 @ 11:53
Elle n’a pas eu les monarques anglais comme géniteurs, que je sache, et qui sait si elle aurait été plus heureuse dans un autre mariage ? A voir ses choix sentimentaux, je me permets d’en douter.
Gatienne
3 avril 2022 @ 23:39
Ce rappel (constant chez vous) au sort de la princesse disparue est sans objet ici !
Le sujet de l’article est Andrew, les casseroles financières que lui et sa bergère traînent derrière eux, cet appât du gain facile grâce à un entregent jamais démenti auprès de personnages pas toujours recommandables…
Si souffrance il y a de la part d’Andrew, il ne peut s’en prendre qu’à son inconséquence et sa vanité insatiable !
Miléna K
2 avril 2022 @ 17:33
Il est clair que la reine et feu son époux ont totalement raté l éducation de leurs quatre enfants.
Trianon
5 avril 2022 @ 12:37
Un carnage …à part peut être Edward .
Ciboulette
2 avril 2022 @ 18:42
La reine Elizabeth a délégué l’éducation de ses enfants ( en tous cas les aînés ) à son mari le prince Philip , dont on connaît le goût pour les méthodes » à la dure » . Charles en a beaucoup souffert . Avec ses deux derniers enfants , la reine a voulu en sorte se » rattraper » , Andrew a bénéficié d’une grande liberté , Edward , plus timide , a déçu son terrible père .J’espère qu’il a trouvé le bonheur avec Sophie .
J’ai été choquée par le fait que la reine se fasse accompagner par Andrew , pour lequel je n’ai évidemment aucune sympathie . Mais à son âge , on lui pardonne , elle ne peut pas non plus abandonner son fils .
Guillaume
2 avril 2022 @ 19:03
La reine déraille
Après avoir mis la Camilla au rang de reine
Elle se promène avec son scandaleux de fils
mimily
3 avril 2022 @ 16:51
J’approuve votre commentaire.
limaya
6 avril 2022 @ 06:42
Si la reine déraille comme vous dites Guillaume……………….sachez qu’elle n’est pas la seule
Domin
2 avril 2022 @ 21:53
Isa C les réponses qui vous ont été faites n’étaient pas sur votre avis sur la place d’Andrew à la cérémonie mais sur le ton dont vous parliez de la reine !
Guillaume
2 avril 2022 @ 08:19
Plus on est scandaleux et plus on est proche de la reine
Gérard
3 avril 2022 @ 11:55
Quelles que soient ses fautes cet homme est le fils de la Reine et le fils du prince.
Universelle relokée
3 avril 2022 @ 15:49
Et comment ça ? C’est son fils après tout..Vous voulez qu’elle la renie pour des fausses accusations de la part de la fille ? Arrêtez de jouer au petit méchant juste pour amuser la galerie ..
Monica
3 avril 2022 @ 19:32
Guillaume c est pour cette raison, qu Andrew et Sarah prennent si grand soin de la reine 😉😁
Bernadette
2 avril 2022 @ 08:23
Ce n’est pas un poisson d’avril ? J’ai cru lire qu’il avait remboursé l’argent….mais ces histoires d’argent son toujours compliquées pour moi. Je sais bien que ce n’est pas un enfant de chœur…mais je trouve bizarre que cet article sorte au lendemain de l’hommage au prince Philip….comme si cette 1ere sortie du duc gênait quelqu’un…Va t on encore en sortir d’autres chaque fois qu’il apparaîtra ?
Robespierre
3 avril 2022 @ 09:34
Il a remboursé 750 000 mais on ne sait rien des 350 000 supplémentaires. Fergie a eu 225 000, dont on ne sait rien non plus.
Baboula
3 avril 2022 @ 10:47
Rendre l’argent n’efface pas la honte de l’avoir accepté .
Liardet Monique
2 avril 2022 @ 08:25
Franchement qui sommes nous pour juger le prince
Aujourd’hui il soutient sa maman de tout son cœur
Et il est présent pour ses enfants et petits enfants
Monica
3 avril 2022 @ 19:34
Liardet M. C est normal qu il soutient sa mère, c est sa seule porte de sortie et la seule qui fait semblant de croire, encore, à tous ces scandales.
Benoite
2 avril 2022 @ 08:28
sincèrement, je pense que le fils de la reine est dépassé par le monde financier. Lui et Sarah n’y comprennent rien, enfin goutte si le mot passe mieux ici.
Ce n’est pas donné à tout le monde, il y a sur ce site, une autre famille qui essuie des déboires d’actes de justice, et qui peine à joindre les deux bouts… ndr..
Il peut y s’y rajouter dans le futur, les affaires financières et montages du prince Harry et de son épouse. La reine mariée au prince Philip avait sû choisir leurs spécialistes financiers, d’abord il fallait que la Reine soit bien « instruite et conseillée » pour le rôle officiel qu’elle assurait, et pour sa famille. aussi bien sûr.
Queen Mumm n’en faisait elle aussi qu’à sa tête, dépenses à l’envi : la reine sa fille, et Charles ont passé une grosse éponge sur les comptes de la défunte..
Un jour ou l’autre, dans notre société actuelle, où les scandales financiers sont aussi fréquents que les catastrophes climatiques, (inondations, feux, éruptions volcaniques, et accidents de toutes natures) il n’y a plus de nouvelles sécurisantes. Le conflit actuel au sein de l’Europe met tout le monde aux angoisses de toutes sortes. Alors l’argent mal acquis vous met presque « aux portes de l’enfer » médiatique, et vous fait presque envier les moins bien nantis.. Aussi bien sûr : pour s’assurer un confort matériel : il faut TRAVAILLER, et ne dépendre de personne, ni des conseils mal avisés, ni des Héritages supposés vous être attribués. Tout n’y est qu’illusions… qui se perdent avec les vents.
SISKA
2 avril 2022 @ 08:40
Vous croyez vraiment que la Reine ignore tout de ce qu’il se passe ? Elle qui sait quand une mouche éternue…..NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN. Mais si on gratte un peu derrière tout ça, ce n’est pas très rose.
Cosmo
2 avril 2022 @ 08:50
Quelle surprise ! Andrew et Sarah recevoir des pots-de-vin…alors que chacun sait qu’ils ne boivent que de l’eau 😂😂😂
Ciboulette
3 avril 2022 @ 16:12
Super , Cosmo !
Gatienne
3 avril 2022 @ 23:40
…Qu’ils transportent dans de petites mallettes isothermes, bien sûr ! 😉
jocelyne D
2 avril 2022 @ 08:51
Il va finir par tuer sa mère avec toutes ces magouilles, il profite d’elle et elle est trop vieille pour lui tenir tête c’est évident il sait très bien comment la prendre c’est malheureux et honteux
berton
3 avril 2022 @ 11:16
Quand la reine ne sera plus là, je ne pense pas que Charles goutera aux mêmes chansons !!!!
Vincent II
2 avril 2022 @ 08:53
hors sujet mais personne n’ a noté l’absence de la princesse Alexandra de Kent The Hon Mrs Ogilvy au service en mémoire du Prince Philip duc d’ Edimbourg, est – elle souffrante ?
Baboula
3 avril 2022 @ 10:50
Bien sûr que nous avons questionné . Sans autre réponse que le constat de son absence .
Menthe
4 avril 2022 @ 14:08
Il me semble que Régine avait écrit sous l’un des articles que la Princesse Alexandra était présente, avec des béquilles
Régine
5 avril 2022 @ 11:45
Non la princesse n’était pas là. Dans un premier temps le journal Daily Mail a légendé des photos d’une dame avec des béquilles mais il s’agissait d’une erreur, ce n’était pas Alexandra de Kent
Gérard
3 avril 2022 @ 12:07
La princesse aurait selon certaines sources était présente mais elle a de plus en plus de difficultés à se déplacer.
Leonor
2 avril 2022 @ 09:56
Sorry, les amis, je suis un peu à sec de musiques en ce moment, parce que je suis plongée dans trois partitions à la fois , qui doivent être au point incessamment sous peu.
Mais, voyons voir, je me suis dit que, concernant le sieur Andrew, ce très vieux chant pourrait cependant faire l’affaire :
https://www.youtube.com/watch?v=xwevfqlpneM&ab_channel=Chansons%2CFolkloreetVari%C3%A9t%C3%A9
La complainte de Mandrin.
Par la si belle voix et avec l’extraordinaire diction d’Yves Montand.
Ghislaine
3 avril 2022 @ 19:17
Merci Leonor pour ce moment d’excellence la voix est profonde et chaude et la diction parfaite , de plus l’histoire de Mandrin est des plus intéressante , son souvenir en Haute-Loire est encore vivace.
Pour en revenir au sujet ici qui fâche , je crois qu’il y aura un point culminant en Juin puisque la reine a décrété (elle montre qu’elle est encore décisionnaire en son royaume ) que son fils Andrew l’accompagnerait lors d’une cérémonie officielle .
Pascal HERVE
2 avril 2022 @ 10:03
On ne sait en effet ce qui prime chez lui de la stupidité ou de l’arrogance liée au fait de se croire intouchable .
Mais comme disait un de nos présidents : » Les em…des ça vole toujours en escadrille » .
Elodie
4 avril 2022 @ 22:23
Les 2 mon capitaine :)
berton
2 avril 2022 @ 10:34
Ce type est abject à tous points de vue. Les combines, le sexe, le trafic d’influence rien de l’arrête.
COLETTE C.
2 avril 2022 @ 10:39
Encore un chagrin pour Elisabeth II.
Bathilda
2 avril 2022 @ 10:42
J’ose à peine le dire mais je trouve que cette affaire est encore plus pitoyable que l’affaire Virginia Giuffre. Dans un cas, on peut penser qu’il a été très imprudent, sans beaucoup de morale mais que sa position a été plus qu’exploitée par la « victime » alors que dans cette affaire, il a accepté d’empocher de très grosses sommes, sans fondement. Son comportement est absolument inacceptable et je pense que d’autres affaires de ce type devraient bientôt apparaître.
On peut dire que Charles et William vont devoir faire un sacré ménage si ils veulent maintenir une image positive de la monarchie.
Ghislaine
2 avril 2022 @ 10:46
Donc l’article est de Gibbs quelle est la moitié qui le dépose , la française ou la belge ?
En tant que française je suis plus préoccupée par les déviations de ceux qui me gouvernent actuellement dans mon pays que des avatars du duc d’york qui, si je comprends bien a reçu un cadeau empoisonné et l’a rendu .
Mais haro sur le baudet ! Cela va faire de l’audience
Baboula
3 avril 2022 @ 10:57
Vous ne noierez pas le poisson en détournant le sujet . Des cadeaux de cette importance s’appellent de la corruption ,rendre l’argent n’efface pas la faute .
Ghislaine
4 avril 2022 @ 13:23
et donc Bamboula le prince de Danemark qui a reçu un cha^teau en héritage n’aurait pas du ? Le prince de Galles qui accepte tous les héritages de gens décédés intestats ne devraient pas etc…Mais dîtes moi vous qui savez tout sur tout comment donc se sont construites toutes ces fortunes royales ? Tous ces cadeaux que les gens de « Haute qualité » reçoivent lors de leurs voyages officiels – Les rendent-ils aux peuples qu’ils représentent – Pour la France à part Monsieur Jacques Chirac et son musée des Arts Primitifs à Paris et le musée des cadeaux en Corrèze ainsi que Monsieur François Mitterrand avec le musée de Chateau-Chinon, je ne vois pas d’autres restitutions !
Baboula
5 avril 2022 @ 11:19
Donc perpétuons les turpitudes puisque ça existe depuis toujours ! Belle mentalité !
Marissa
2 avril 2022 @ 10:47
Il est dans tous bon coups celui-là.
Danielle
2 avril 2022 @ 10:47
Son entourage familial est à plaindre !
Amarilis
2 avril 2022 @ 10:49
Avec toutes „ses casseroles“ il pourrait équiper une grande, très grande cuisine 🤣🤪🤣
Agnese
2 avril 2022 @ 10:53
Cette affaire sort bizarrement juste après la cérémonie du souvenir où ce piètre Andrew donnait le bras à la Reine, ce qui a été une erreur à mon avis.
Je pense que ce dernier scandale a été freiné pour qu’il n’apparaisse que juste après sinon Andrew serait resté de côté dans la cathédrale.
Un scandale de plus chez les York: rien de surprenant car ce sont des personnes méprisables.
Je sens que je vais me faire insulter mais c’est mon ressenti.
Je suis maman de plusieurs enfants comme la reine, je connais leurs défauts mais il y a des limites à ne pas franchir.
KAYLEEN
2 avril 2022 @ 11:05
Pas grave si il y a quelque chose à payer maman sera là pour le faire, quelle honte ce type quant à la reine son entrée au bras de ce fils est une injure pour toute la famille, elle n’en sort pas grandie
Alix-Emérente
2 avril 2022 @ 11:30
Bien sûr il était normal qu’il puisse assister à l’hommage à la mémoire du Prince Philip. Mais je crois qu’Andrew est un personnage faible et aussi imbu de sa personne ! Se croyant intouchable du fait qu’il est le fils de la reine, il est aussi stupide et crétin se laissant embobiner par des filous et escrocs de tous poils qui savent le flatter avec habileté pour obtenir des faveurs douteuses. N’étant pas étouffé par l’intégrité et la prudence, il « plonge » comme un abruti !
Je suis triste pour la reine qu’il lui inflige tous ces soucis durant les dernières années de sa vie. Je pense que lorsqu’elle ne sera plus de ce monde, ce sera une « autre chanson » avec Charles et William !
Severina
2 avril 2022 @ 11:38
Je suis bien plus d’accord avec Isa C. que avec Aristocrate: les deux York, au- delà des goûts sexuels de Andrew, ont une famine d’argent et une attitude aux frais et au luxe qui ne correspond à leur revenu économique. Il ne sont pas réduits à la faim, mais ils doivent réduire leur train de vie d une façon plus raisonnable. Maman ne sera plus là pour toujours et elle a fait déjà trop pour son fils préféré, avec des dégâts pour son héritier et l’image même de la monarchie.
aubepine
2 avril 2022 @ 11:51
C’est un homme né dans la soie qui pense que tout lui est dû , surtout l’argent ! pauvre type !
Pierre21
2 avril 2022 @ 12:15
Nul doute que, dans un geste de patriotisme, la « Haute Cour de Londres » saura exonérer de toute responsabilité un membre de la famille de Sa Gracieuse Majesté, tandis qu’elle poursuit les investigations contre le roi Juan Carlos pour « harcèlement » contre Corinna Larsen.
Elisa2
4 avril 2022 @ 19:15
vrai!
Katellen
2 avril 2022 @ 12:25
Ah tiens… et on lui trouve quoi comme excuse cette fois-ci ? Un homme dans sa position se doit d’être irréprochable. Décidément, rien n’est épargné à la reine sur ses vieux jours.
Gérard
3 avril 2022 @ 12:12
Il se doit, oui en principe mais de tous temps et en tous lieux nous savons que les principes sont transgressés.
Virginie
3 avril 2022 @ 22:12
Ou peut-être n’est-ce qu’un retour de boomerang. Elle a été une grande reine mais une mère absente…
Esquiline
2 avril 2022 @ 12:31
Donc il n’y a pas que Juan Carlos à accepter des pots-de-vin!
MaryT
3 avril 2022 @ 09:08
Non, mais cela n’excuse pas Juan Carlos
Elisa2
4 avril 2022 @ 19:16
ni Andrew
Mayg
2 avril 2022 @ 12:34
Un escroc restera toujours un escroc. Andrew et Sarah font une belle paire rn ce qui concerne le trafic d’influence. Et les révélations sur toutes leurs casseroles ne font que commencer.
Alice
2 avril 2022 @ 13:03
Attendez avant de condamner! Les tabloïds s’en donnent à coeur joie et plus la personne est connue plus cela fait vendre. En ce moment la justice semble être sortie des tribunaux et les médias se l’approprient. Des personnes ont eu leur vie brisée pour des affaires de harcèlement ou de suspicion de fraudes, ensuite averee fausses mais dont la presse s’était délectée.
Je ne sais pas quelle est cette affaire mais laissons agir la justice. Ce que l’on constate c’est qu’Andrew était facilement ébloui par les milliardaires et aurait dû se faire conseiller par des gens de bon sens. Il n’est malheureusement pas le seul dans ce cas.
Sylvana🍀
3 avril 2022 @ 09:58
Je suis entièrement d’accord avec votre com, les tabloïds exagèrent toujours tout, ( souvent sans preuves) vont à la pêche de la moindre petit info en invoquant « selon un proche « où « selon un témoin il paraît que « etc…Alors que dans la réalité ils ne peuvent pas savoir ce que pensent les princes Charles et William de l’arrivée de la reine au bras de son fils Andrew dans la cathédrale, pour ne citer que cet exemple. Mais ça invente pour pondre des articles et vendre du papier à tout prix et souvent sans vérification et toujours sur des personnes très connues bien sûr
Donc ne pas croire tous les articles des médias, je suis bien placée pour le savoir car j’ai travaillé dans une agence de presse qui devait faire souvent des démentis ou payer des amendes
Sylvana🍀
3 avril 2022 @ 10:06
Ma réponse s’adressait @ Alice
car j’ai apprécié son com 👍
Pauline de Roby
2 avril 2022 @ 13:05
Et ça continue…. On peut dire qu’il les a cumulé.
Ses filles ne doivent pas apprécier.
Elodie
4 avril 2022 @ 22:25
Les filles paraissent plus équilibrées que leurs parents,ils ont reussi ca lol
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
2 avril 2022 @ 13:15
Sa gracieuse Majesté, dont les bras de fin de vie , son prêts à l’enlacés, afin de la transporter pour la déposer auprès de son seul amour 💘.
Doit, réaliser que faire passer la couronne avant son cœur,
ne sert à rien .
** tu seras déçu, si tu crois que les gens feront pour de toi , ce que tu es prêt à faire pour eux .
Tout le monde n’a pas le même cœur que toi ! **
Alors, pourquoi ne pas oublier les personnes qui l’entourent, les quand dira ton, les bla’S bla’S……
Rien à foutre puisque personne ne peut ressentir son extrême douleur.
( j’ai perdu feu-papa « » mon Zeus à moi « » l’année de mes 20 ans .
J’ai ressentie une certaine haine , face au monde entier .
Et, pour leur faire un pied de nez , je m’étais mise une jupe en rouge vif .
Donc, je peux comprendre la reine.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
2 avril 2022 @ 13:20
Oups, je me suis trompée d’article.
Sinon, pour celui ci ?
Je ne jugerais pas .c’est son problème pas le notres.
Mary 🐇
2 avril 2022 @ 13:26
Eh bien, eh bien… quel boulet celui – là !
Beth & Bluebell vont en rebadigeonner une petite couche…
Rossella
2 avril 2022 @ 13:27
È il figlio prediletto, ma ci vedo una specie di patto: se Camilla sarà regina, Andrea può accompagnare la reale mamma.
Virginie
2 avril 2022 @ 13:43
Le Prince Andrew est un homme méprisable et terriblement idiot.
Je ne comprends pas comment sa mère la Reine peut tout lui pardonner.
Gérard
3 avril 2022 @ 12:13
Êtes-vous mère ?
Gérard
3 avril 2022 @ 15:36
Et dans la liturgie c’est aujourd’hui l’Évangile de la femme adultère…
Lunaforever
5 avril 2022 @ 13:13
Il manque un petit évangile sur l’homme adultère,non ? Pourquoi toujours la femme ?
limaya
6 avril 2022 @ 06:59
Exact Gérard , lire certains coms de certaines mères paraît il ? ? ? (sur la façon de gérer le problème présent ) fait froid ds le dos . On pourrait presque fredonner la chanson « Où sont les mères »
Sans pour autant cautionner les agissements ou actes répréhensibles de sa progéniture une mère (digne de ce nom bien sûr ) reste toujours une mère ds son coeur et ne se laisse pas dévorer par l’ orgueil ,l’ amour propre ,l’image qu’elle renvoie souvent
Ontheroadagain
2 avril 2022 @ 14:09
Décidément il les accumule !!!…
DENIS
2 avril 2022 @ 14:14
Quan Maman ne sera plus là, je ne donne pas cher de son avenir, à celui-là…
l'Alsacienne
2 avril 2022 @ 14:15
Une affaire en chasse une autre.
DENIS
2 avril 2022 @ 14:16
Je crains qu’il ne compte pas sur son ainé qund il faudre l’entretenir, maman disparue !
MartineR
2 avril 2022 @ 14:49
Résultat peut-être de l oisiveté…..
🌺 MIKA 🕊🕊🕊🍀
2 avril 2022 @ 15:19
Je ne sais pas quel bilan de vie peuvent tirer Andrew et Sarah… les deux seules choses positives sont sans aucun doute leurs deux filles…
Ils se sont compromis plus d’une fois, se sont presque vendus, acceptant tout et n’importe quoi de ces pays qui reviennent à la charge maintenant…
Andrew ne devait pas manquer d’argent à ce point, si ?
Ils récoltent ce qu’ils méritent !
Mary 🐇
2 avril 2022 @ 15:28
Oups ! Parti trop tôt ! Pour comprendre leurs allusions (Pour ceux que ça intéresserait ?),voir « Camilla dans les locaux de la BBC à Belfast ».
» From Beth & Bluebell to Cousin Bouftou :
Dearest cousin Bouftou,
On n’en sort pas !
On ne trouve pas les mots pour te dépeindre la colère de notre Charles depuis l’hommage au Prince Philip…
La veille, ça s’annonçait bien !
Les relations étaient au grand beau fixe avec la reine : il etait devenu son
» Charlinou », elle était sa » Mummy Beloved » , ils avaient fait un échange de bons procédés pour sauver le soldat Didy ( une expression de notre Camilla), mais on t’a déjà raconté cela, même si tout n’était pas très limpide pour nous🤔.
Bref.
La veille de la cérémonie, notre Charles appelle the Queen :
– Beloved Mummy , c’ est votre Charlinou…Voulez- vous que je vous attende à l’entrée des poètes pour vous mener à votre place ?
– Mon Charlinou ! Tu es trop mignon, mais je veux rassurer le peuple et je trottinerai all by myself, comme dit la chanson…
– You are so wonderful, le peuple vous admire déjà tellement…est-ce bien nécessaire?
Mais elle a tenu bon et notre Charles a cédé. ..sauf qu’il est revenu d’une humeur de dogue ! On parle d’expérience, on connaît celui du fermier qui nous a couru après et qui voulait absolument nous casser les reins : cet imbécile prétendait nous monter dessus ! Comme s’il ne pouvait pas marcher sans aide !!! Heureusement, notre Charles, qui jardinait pas loin, lui a balancé un arrosoir plein d’eau , ce qui n’a pas suffi, alors, notre Charles a brandi un gros sécateur et là …. le dogue a filé à toute vitesse en gémissant de peur , preuve qu’il savait se déplacer tout seul !!!
Mais nous nous égarons, comme toujours.
Donc , Charles était d’une humeur de dogue, notre Camilla essayait de le calmer, et
c ‘est ainsi que nous avons tout appris :
– Tu te rends compte, Camillounette, tu te rends compte ! Ce m’as-tu vu qui arrive en dernier sous prétexte de soutenir Mother ! Et qui s’est barré en quatrième vitesse après, sachant que j’étais coincé avec mes invités à Saint-James … Oh, mais je vais appeler Mother, elle va m’entendre !!!
Mais The Queen dormait déjà, prudemment 😴, sa couronne sur la table de chevet👑…
Charles bouillait😠, notre Camilla lui a proposé : » Une tisane ? Un bisou? Un câlin? » pour le calmer et il a dit : » d’accord, je prends les 3 ! »
Ouf, on était rassurées, mais ça n’a pas duré : le lendemain, au petit-déjeuner, notre Charles manque s’étrangler en lisant le journal, l’envoie à Camilla à travers la table et se rue sur le téléphone. ..
– MOTHERRRR….
– Charlinou ? Les avions de Poutine seraient – ils au- dessus de Londres ? Devons-nous affronter une seconde bataille d’ Angleterre ? Une merveilleuse occasion pour Didy- Sweetie, il reprendrait son hélicoptère et pourrait se racheter une conduite…
– Nom d’une cornemuse, Mother ! Il s’agit bien de rachat ! Ah et puis, ne me dites pas ce mot -là, les 12 millions que j’ai dû lâcher me font remonter la bile dans la gorge !
Vous ne connaissez pas la dernière de votre Didy-Sweetie apparemment ?
– Charlinou, Charlinou, chevrota the Queen 🐐 , tu me fais peur 😨! Aurait- il fait un enfant secret à Ghislaine Maxwell ?
– Mais non, Mother !!! Il donne dans les vieilles dames et l’escroquerie maintenant …
– Charles ! Pas de jalousie à propos de mon testament, je te prie !
– Mais par tous les bonnets d’ours de vos horses- guards, MOTHER, laissez- moi finir !
Votre grand balourd a contribué à plumer une vieille dame turque avec un notaire véreux. ..
– Pléonasme, Charles…
– Il a vendu son influence à ce vieux schnock de David Rowland, crétin au point de donner un million et demi de livres pour assister au mariage d ‘ Eugénie. ..
– C’est vrai qu’elle valait le coup d’œil, notre Nini, elle était si mignonne…
-MOTHERRR ! Avez-vous juré de me rendre dingue ce matin ? Je vous dis que votre Didy nous déshonore, oui, oui, vous, bonne première, qui vous êtes affichée à son bras en mondovision ! Belle idée ! je vais finir par préférer Meghan en comparaison !!!
– Si nous attendions de lire la biographie de ce cher Haha d’abord ?
Vous êtes bien incisive, Mother ! En tout cas moi, j’ai pris le mors aux dents et pour ne pas entacher votre jubilé déjà pas bien net à cause de votre Didy, je vous conseille de le garder sous cloche, votre chouchou, comme un vieux morceau de Stilton !
– Oh !Mon Didy-Sweetie…
– Votre Stilton-Didy, oui ! Il est puant !
– Charlinou ! Le pardon est une vertu !
– Le sens de l’économie aussi, Mummy Beloved …on ne peut plus sauver sa réputation, sauvons nos portefeuilles…
Ils ont raccroché ! Quel feuilleton. ..
Cher Bouftou, nous te donnons rendez- vous au prochain épisode et nous jappons affectueusement vers toi…
Tes fidèles
Beth & Bluebell 🐶🐕 «
CAMOMILLE
3 avril 2022 @ 11:04
Merci pour votre drôle et ironique historiette , j’ ai bien ri . L ors de l ‘ arrivée de la reine , aucun regard ne s’ est tourné vers eux .Finalement , la reine est une maman .
Mireille
5 avril 2022 @ 09:26
La duchesse de Cambridge a fait une révérence lorsque la reine est passée à côté d’elle en arrivant dans l’allée de Westminster Abbey
berton
3 avril 2022 @ 11:29
Merci très bien vu !
Lunaforever
4 avril 2022 @ 11:45
😂
Carole 007 - Carolus
4 avril 2022 @ 20:37
😂
MARQUIS DE CARAMBA
2 avril 2022 @ 15:44
Il ne fait aucun doute que l’explication de tout se trouve dans la cuisine anglaise. ! Le Prince aurait dû passer plus de temps en France, en Belgique, ou en Italie, plutôt qu’aux Etats-Unis et aux Caraïbes (qui, soit dit en passant, ont des versions appauvries de la cuisine anglaise !)
André 🇨🇦
2 avril 2022 @ 15:57
Lui retirer tous titres et privilèges -> Andrew Mountbatten
cerodo
3 avril 2022 @ 20:01
Andrew de Grèce et de Danemark plutôt que Battenberg
Cosmo
4 avril 2022 @ 12:33
Ni l’un ni l’autre…ce pourrait être Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg, mais c’est tout simplement Windsor ou Windsor-Mountbatten.
Jay
2 avril 2022 @ 16:28
Si Elisabeth fut une bonne reine elle fut une piètre mère dans l’éducation de ses quatre enfants.
dadouna
2 avril 2022 @ 17:21
Comment se fait il que mes commentaires n’apparaissent pas ??
Athena
2 avril 2022 @ 17:45
C’est vraiment le fils maudit … Quelle dégringolade depuis les Malouines ! …
Falbala15
2 avril 2022 @ 17:49
Il aurait fait un bon homme politique !
Auberi
2 avril 2022 @ 17:50
hahaha j’adore le choix de la photo ! Excellent ! J’aime bien l’idée que son ex Sarah, évidemment sa complice de toujours, soit aussi citée dans ces nouvelles bombes elle qui avait déjà été prise en flagrant délit de clientélisme, et que croyait-on, qu’Andrew ne s’y adonnait pas ? Tiens ça me donne envie de savourer un petit bourbon 🥃
tristan
2 avril 2022 @ 17:58
Et si c’était la réponse de la reine à « l’obligation » de pousser Camilla comme reine ? Juste une façon de dire que Andrew n’est pas pire ? C’est juste une idée, sûrement pas populaire puisque nombre de lecteurs semblent trouver toutes les qualités à la duchesse de Cornouailles… mais la reine reste encore la reine et les pressions de Charles pour imposer ses vues doivent la laisser bien amère.
Catherine
3 avril 2022 @ 12:58
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
(Sic!)
Denise
2 avril 2022 @ 19:13
Un sot de classe mondiale. Pathétique.
dadouna
2 avril 2022 @ 19:37
Je repose ma question ! pourquoi mes commentaires sont effacés ????
Domin
2 avril 2022 @ 21:55
Aristocrate le fait de ne pas payer de loyer; la liste civile et la fortune de la reine leur permet de bien vivre
Caroline
2 avril 2022 @ 23:55
No more comments au sujet du ‘ filou ‘ Andrew Windsor !!!
Toutefois, je ne plains que la reine vieillissante et durement éprouvée par les dernières épreuves à cause de son fils préféré.
brigitte lavaud
3 avril 2022 @ 07:33
pauvre ‘mec’ moi je suis honnete avec une retraite de 1200 euros
carmina burana
5 avril 2022 @ 07:10
Catherine,j ai rectifie plus haut,mon incurable naivete me joue des tours,je n aurais jamais cru la reine capable d un tel laxisme.
Et maintenant ce sont ses deux petites filles impliquees,bon sang ne saurait mentir.
Florence Bouchy-Picon
3 avril 2022 @ 10:34
Son inextinguible soif d’argent aura perdu cet homme. Il faut savoir aussi ce que les Anglais savent : la Reine est une personne très « pardonnante ». En chrétienne convaincue qu’Elle est.
Mireille
5 avril 2022 @ 09:30
La reine est le chef de l’Eglise d’Angleterre et essaie toujours de « donner le bon exemple » : ici, sans doute, le pardon des péchés… Il est clair qu’elle ne veut pas quitter ce monde sans être en paix avec son entourage.
Kardaillac
3 avril 2022 @ 11:21
Ce qui me déplaît est que ce duc d’York en soit venu à mouiller ses filles dans ses fricotages. Il a un carnet d’adresses particulièrement puant !
Lui et sa femme suent le fric à plein nez !
Marie de Cessy
3 avril 2022 @ 12:01
Mais quel boulet ce type !
Gérard
3 avril 2022 @ 12:44
Il ressort des textes joints que les sommes ont été remboursées à cette dame turque.
Annmaule
3 avril 2022 @ 15:01
Pauvre Aristocrate j espere que votre parapluie etait bien solide..
Pour en revenir au Windsor,j ai toujours pense qu ils leur etaient interdit de travailler pour eviter tout probleme..apparement ne pas travailler leur en amene aussi..
Alors que faire..ecrire 124 commentaires sans trouver de solutions mais bien se defouler sur les uns et les autres..cela a agremente mon cafe de ce jour quand les enfants sont repartis..merci🌹
Mivonne
3 avril 2022 @ 19:33
C’est vraiment un pauvre type! Et la reine ne se grandit pas à s’avancer à l’église au bras de ce triste sire fut-il son fils…
cerodo
3 avril 2022 @ 19:58
Andrew de Grèce et de Danemark plutôt, pas Battenberg !
Robespierre
4 avril 2022 @ 08:08
Je n’exagère pas quand je dis que la Reine trouve normal que son fils reçoive des cadeaux, selon l’adage « à tout seigneur tout honneur ». Quand les 750 000 euros ont été offerts à Andrew, celui-ci a dit à son « bienfaiteur » (qui depensait l’argent d’une richissime turque) qu’il pouvait en informer Buckingham Palace. L’info a dû remonter chez la Reine qui entre deux tasses de thé a dû opiner du chef devant cette allégeance du menu fretin qui parfois se trouve être très riche.
Elle doit être contrariée aujourd’hui, car elle estime que les cadeaux doivent rester secrets.
Cosmo
4 avril 2022 @ 12:29
Et ne dit-on pas que les petits cadeaux entretiennent l’amitié…alors imaginez les gros…ils ne l’entretiennent pas, ils l’achètent. 🤣
Auberi
4 avril 2022 @ 19:49
-York/Pork- saison2 E1 :
d’après Paris Match Andrew aurait fait pression pour accompagner sa mère mais aussi pour éviter les photographes agglutinés devant l’église bp moins nombreux sur le côté. Il semblerait que le duc désirerait se remontrer petit à petit en public l’air de rien et que les Cambridge déménageant de Kensington pour se rapprocher de la reine, donc de Windsor, veulent mettre fin à l’influence du couple parasite Sarah-Andrew squatteurs à Royal Lodge bien trop proches de Lilibeth. D’ailleurs Royal Lodge serait aussi dans la visée des Cambridge. Mais le couple modèle arrivera-t-il à déloger ces arapèdes assoiffées ? (Nous le saurons en saison 3)
https://www.parismatch.com/Royal-Blog/Hommage-au-prince-Philip-pourquoi-la-presence-d-Andrew-a-choque-le-Royaume-1798032