Le duc d’York a effectué une visite surprise aux troupes britanniques basées à Camp Bastion en Afghanistan. (Copyright photos : PA)
Le duc d’York a effectué une visite surprise aux troupes britanniques basées à Camp Bastion en Afghanistan. (Copyright photos : PA)
Shahmashah
30 juillet 2014 @ 14:00
N’a-t-on donc pas l’intention de laisser ce pays en paix ?
Francine du Canada
31 juillet 2014 @ 17:24
Je le croyais en guerre ce pays??? FdC
Dame Tartine
30 juillet 2014 @ 19:51
Il fait de la figuration de temps en temps, par ci par là, pour justifier les avantages liés à son statut. C’est Figurant 1er et s’il n’existait pas, il ne faudrait pas l’inventer.
qiou
31 juillet 2014 @ 09:35
J’ai regarde une reportage sur le Bristol à Londres et devinez Dame Tartine qui en a fait sa cantine? Le duc d’York et là point de figuration…
Caroline
30 juillet 2014 @ 22:35
Je soupçonne qu’on ait envoyé le duc d’York en Afghanistan à la place du prince Harry!Ce dernier a reconnu avoir tué des talibans lors de sa dernière mission là-bas!Il a reçu plusieurs menaces de mort!
qiou
31 juillet 2014 @ 10:16
Le prince Harry était militaire dans un pays en guerre avec des talibans qui n’ont rien d’enfants de cœur. Il en a tués et alors où est le problème? Croyez vous que les autres n’en n’auraient pas fait autant? La guerre ne se fait pas en minaudant.
Je n’ai pas de sympathie pour Andrew, mais lui aussi lors de la guerre de MALOUINES a risqué sa peau en première ligne en conduisant un hélicoptère.
La famille Royale anglaise est depuis toujours remarquable de courage et de dignité lors des conflits. Rien à voir Carl Philip prince de Suède qui arbore des décorations sans doute gagnées en boites de nuits.
Chère Caroline, je déteste la guerre, j’en connais trop les ravages depuis des générations dans ma famille. Mais j’embastillerais tous ces sales bobos, pseudos intellectuels, acteurs ou comiques malfaisants, à la pensée dévoyée donneurs de leçons qui couvrent d’opprobre l’Armée. Ces Militaires, se font trouer la peau dans des conflits parfois lointains afin que d’Ibiza , de Marrakech ou dans leurs hôtels particuliers du XVI, avec leurs chemises immaculées et leurs narines bourrées de cocaïne, ils puissent continuer leur honteuse diatribe sans se faire couper la langue (ce qui parfois serait une bonne chose en y pensant).
Pardon chère Régine pour cette « sortie » mais j’ai entendu cette nuit des propos révoltants tenus par un humoriste sur notre passé militaire.
BAV
Francine du Canada
31 juillet 2014 @ 17:27
Et bien qiou, elle venait du cœur cette « sortie » hihihihihi! Amitiés, FdC
limaya
1 août 2014 @ 08:03
qiou ! qiou ! calmez vous amie ou (ami ) je suis comme vous sur le même sujet mais croyez vs qu’il soit nécessaire de s’enflammer , le silence est le plus souvent le meilleur des mépris. Pourquoi entamer polémique avec du vent et des ignorants ? ?
qiou
2 août 2014 @ 09:55
Chère limaya, vous avez raison dans le sens ou je ne mâche pas mes mots et que mon sang n’a fait qu’un tour, pour changer… Je commence à en avoir assez que des gens qui ont la chance d’être chez nous en FRANCE avec tous les avantages que leur offre notre démocratie, osent Nous critiquer et déverser leur bile noire sur nos institutions. De voir pour n’importe quelle occasion des drapeaux qui ne sont pas le notre accrochés aux frontons de nos mairie. Je ne suis pas une affreuse réactionnaire passéiste mais allez faire cela dans un autres pays et vous m’en direz des nouvelles…
Très bon weekend à vous.
Baia
31 juillet 2014 @ 07:17
Une visite surprise ? C’est plutôt nous qui sommes surpris de le voir faire quelque chose ! On ne peut pas dire qu’il croule sous la tâche …
Philippequebec
31 juillet 2014 @ 11:52
Vous devriez consulter le court circular avant de dire n’importe quoi…. Le duc à de nombreux engagements sauf qu’ils ne sont pas couvert comme les Kent et les Gloucester…. Il est disponible sur le site officiel de la monarchie.
Baia
1 août 2014 @ 08:44
Merci pour vos aimables conseils Philippequebec. Mais je ne suis pas totalement idiote et avant d’écrire mon commentaire j’ai consulté le court circular.
Je persiste à dire que le Duc d’York ne se fatigue pas trop … et je ne suis pas la seule à le penser.
Zeugma
31 juillet 2014 @ 10:46
Le Royaume-Uni a donc encore des troupes en Afghanistan ?
qiou
2 août 2014 @ 09:59
Je pense comme vous Baia, ce n’est pas un foudre de guerre pour ce qui est de travailler pour la Firme. Sa sœur et ses frères ainsi que ses belles sœurs en font beaucoup plus.
BAV