Le palais de Buckingham a confirmé que le duc d’York abandonnera son rôle de représentant pour le commerce extérieur britannique. Le duc d’York devrait à l’avenir se concentrer sur la formation professionnelle et l’apprentissage en Grande-Bretagne. Il semble que la promotion du commerce soit incluse dans les prochains voyages qu’effectueront le duc et la duchesse de Cambridge. La position du duc avait été mise à mal après le scandale déclenché par son ex-épouse Sarah Ferguson qui moyennant une importante somme d’argent, avait laissé croire à son interlocuteur (qui était en fait un journaliste) que le duc d’York pourrait aisément lui ouvrir des possibilités commerciales lors de missions à l’étranger. (Copyright photo : Reuters – Merci à Michèle)
Cixi-Hélène
23 juillet 2011 @ 08:35
Ah…! Et bien voilà une excellente nouvelle !
Les scandaleux comportements du prince Andrew dans cette fonction officielle et ses nombreux dérages du même niveau que son ex-épouse Sarah ont enfin fait plier la reine. Il était temps. Son silence devenait suspect.
jul
23 juillet 2011 @ 09:24
Je verrais bien le Duc d’York gouverneur d’un territoire du Commonwealth, d’un île paradisiaque par exemple comme la Barbade de ma chère Rihanna :D ah ah !
Quoique je suis sûr que SAR préférerait sûrement devenir le gouverneur d’un Royaume plus prestigieux comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie.
Cécile
23 juillet 2011 @ 09:53
Il est moins fringant qu’autrefois le préféré de Lilibeth…je suis toujours surprise de voir des « royaux » responsables de missions importantes au sein de structures sensibles au seul titre que leurpatrimoine génétique est un tantinet valorisé…je n’ai pas le souvenirque le prince Andrew ait fait la moindre année d’étude dans le domaine du commerce mais je ne demande qu’à être contredite et quand on n’est pas fichu de tenir sa bonne femme m^me ex ,je ne vois pas comment on peut avoir un brin d’autorité ailleurs.
Baia
23 juillet 2011 @ 10:34
« Sa bonne femme » !Oup’s, quelle élégance …
Cécile
23 juillet 2011 @ 12:59
Baia vous devenez carrement « lourde » ,lâchez-moi un peu et allez faire votre crise d’ado plus loin…merci!
VEGAS
23 juillet 2011 @ 13:45
Vous avez raison Cécile, cette personne me traque également partout et dès que je mets un commentaire elle réagit immédiatement.
Faites comme moi ignorez ses bassesses.
Tous les avis sont dans la nature. La liberté d’expression et de jugement existent.
On peut apprécier telle ou telle princesse et donnez son point de vue on n’est pas obligé d’être en pâmoison devant les Cambridge.
Respectons nous, respectons Régine à qui appartient ce site, en plus ce site est libre et ouvert, on peut être lus par tous le monde et se faire attaquer en diffamation.
Moi je ne critique personne, et je suis toujours polie dans mes propos.
Amicalement Vôtre Cécile.
Baia
24 juillet 2011 @ 08:11
Pauvre Vegas, j’ai autre chose à faire de mes journées que de vous « traquer partout » …
Baia
24 juillet 2011 @ 08:11
Je ne suis ni « lourde », ni « ado » Cécile.
J’ai simplement profité d’une bonne éducation et certains de vos qualificatifs me déplaisent.
Je peux encore écrire ce que je pense non ?
Cécile
24 juillet 2011 @ 11:09
Ah! Ah! Ah!Vou avez l’air de beaucoup vous aimer ,vous ne voulez pas exposer vos affaires de mariage au musée océanographique ou à Londres ,vos idoles vous feront une petite place …je ne vous promets pas de venir admirer vos chiffons ,j’ai le goût à la hauteur de mes qualificatifs ,sans concession…
Baia
24 juillet 2011 @ 14:00
Pardon d’avoir manqué de gentillesse et de bienveillance ;je ne souhaite pas passer pour une cruche je ne le ferai plus.
Baia
24 juillet 2011 @ 16:27
Pfitt ! vous êtes le soleil de ma journée chère Cécile !
Un grand merci.
marie17
23 juillet 2011 @ 11:23
Moi j’aime « sa bonne femme »
l’éducation vous connaissez pour parler une tel langage ?
Baia
24 juillet 2011 @ 16:27
Merci Marie 17, Cécile sera enchantée par votre commentaire …
Pierre-Yves
23 juillet 2011 @ 13:14
Cécile
Je suis d’accord avec la première partie de votre post sur l’absence de compétence spécifique du duc dYork en matière de commerce et sur le fait toujours un peu exaspérant que la naissance peut pallier l’ignorance.
Pas d’accord en revanche avec votre remarque sur les rapports conjugaux. Un homme doit donc tenir sa femme ?????
Mais quelle vision péjorative des femmes avez-vous? Sont-elles des caniches indisciplinés qu’il faut museler de peur qu’ils fassent n’importe quoi?
Cécile
24 juillet 2011 @ 11:15
Quand une ex -épouse se conduit aussi mal ,se servant de la notoriété de son prince de mari pour essayer de tirer la couverture à elle pour obtenir 4 sous je ne considère pas qu’elle mérite un autre sobriquet mais d’un autre côté ,le prince recadrerait de temps à autre cette ex bien vénale ,il ne se retrouverait pas dans des situations aussi humiliantes ,je n’ai aucune vision péjorative de la femme ,je ne parle que de Sarah Ferguson qui ne fait parler d’elle qu’au travers de scandales financiers ,désolée pour les yeux sensibles mais quand mes propres filles n’ont pas le comportement adéquat ,je ne suis pas plus diplomate !!!lol
cosmo
23 juillet 2011 @ 13:33
L’emploi du terme « bonne femme » est surprenant mais, somme toute, colle bien à l’image de celle que les anglais appelle « The duchess of Pork ».
On pourrait dire du Prince Andrew qu’il ne sait même pas garder des cochons. Alors de là à s’intéresser aux apprentis…Ces derniers doivent rire jaune et se dire « Mais qu’avons nous fait de mal pour mériter çà? »
JAusten
23 juillet 2011 @ 10:15
ah mon post a sauté ! Je disais donc qu’il serait même probable que le duc et la duchesse de Cambridge reprennent ce job.
cosmo
23 juillet 2011 @ 13:26
Dear Jane,
Je suis toujours choqué de voir les princes jouer les représentants de commerce. A chacun son job!
Représenter le Royaume-Uni à l’étranger, pour des princes, n’est pas, pour moi, vanter et vendre ses produits. Les entreprises ont du personnel spécialisé et les ambassades des attachés commerciaux pour cela.
C’est une manie actuelle que de vouloir rendre les princes productifs. Et ce fut contreproductif pour l’image de la monarchie avec le Prince Andrew.
Apprentis et artisans doivent trembler à l’idée de voir cet incapable s’intéresser à eux. Pourquoi la reine ne lui alloue-t-elle pas un somme coquette pour lui permettre de vivre sans rien faire et donc sans nuire à qui que ce soit? Ce serait autant de gagner pour les Windsor.
Quant aux Cambridge, ainsi nommés, on devrait leur laisser un peu de temps pour s’instruire et justifier ainsi leur titre.
Cordialement
Cosmo
JAusten
23 juillet 2011 @ 21:48
Dear Cosmo, je suis tentée d’être de votre avis.Ces princes (York, Cambridge ou d’autres) pourraient faire cela sans avoir le statut officiel de représentant pour le commerce extérieur britannique, après tout rien que leur nom représente une carte de visite.
Cette manie de rendre les princes productifs, comme vous écrivez, me renvoie à certaines de mes interrogations (qui ne m’empêchent pas de dormir rassurez-vous) : mais que faire de ces princes ? Comment les occuper ? Avant qu’ils ne sombrent définitivement et irrévocablement dans « jet-set attitude » (avant que leur lien ténu avec la vraie vie ne soit définitivement rompu).
cosmo
24 juillet 2011 @ 10:11
Dear Jane,
A leur place, je serais vexé d’être utilisé comme attrape-nigauds.
Il est certain qu’il n’y a pas grand chose à faire avec eux parce qu’ils n’ont pas grand chose en eux.
Mais regardez la Princesse Anne, sans être le VRP du Royaume, elle remplit parfaitement son rôle en étant présente dans pratiquement 300 manifestations par an dans son pays. Elle a su aussi se faire une place de choix dans le monde olympique.
Le Prince Charles ne vend pas non plus des savonettes ou des Rolls-Royce quand il se déplace. Il représente sa souveraine et son pays. C’est ce qu’ont fait les Cambridge au Canada même si ce voyage avait un peu une allure de promotion personnelle.
Quant à la Jet-set attitude, tout dépend de leur éducation et leur philosophie de la vie. Les princes anglais n’ont aucune éducation et fort peu de manières à la différence de la plupart des princes du continent.
Et quand on a la chance de pouvoir vivre sans avoir à gagner sa vie, on peut se consacrer aux arts, à la culture, à des activités caritatives. La liste est longue.
A défaut de faire quelque chose d’utile socialement, ils pourraient gérer les immenses domaines de la famille ou du moins faire semblant.
En tout état de cause, à mes yeux, il vaut mieux ne rien faire que de faire des bêtises.
Amicalement
Cosmo
Palatine
24 juillet 2011 @ 14:44
Vous avez raison Cosmo, si on fait la liste de tout ce que ce jeune couple n’a pas appris, alors qu’ils ont près de 30 ans tous les deux, bcp de temps libre, on est ébahi.
Pas d’économie politique, pas de droit constitutionnel, pas d’histoire, pas de langues etrangeres, et j’arrête la liste pour me concentrer sur l’essentiel. Sur le Continent les princes héritiers ont une formation et sont polyglottes.
QU’ont-ils fait de leur temps libre ?
Si à 29 ans, ils ne parviennent même pas à parler français, ils seront comme le prince de Galles pourtant bcp plus cultivé qu’eux mais incapable de parler la langue de Molière. Je me rappelle une interview où on voyait Charles sincèrement désolé de ne pouvoir répondre en français à la jolie journaliste qui l’interrogeait.
J’ai connu des étudiants anglais de milieu modeste qui pour apprendre le français sont allés travailler en France chez Mac Do. Mais Charles et WIlliam avaient des parents qui pouvaient payer des professeurs et des précepteurs, et pour moi c’est un beau gâchis.
JAusten
24 juillet 2011 @ 18:29
Dear Cosmo, la conclusion de votre premier paragraphe est un peu dure, mais peut-être avez-vous de bonnes raisons de l’écrire (ne vous méprenez pas-je préfère prévenir ;) -car je sais que vous avez des sources fiables).
Et je suis entièrement de votre avis pour le reste de votre commentaire. Et cela m’a fait penser qu’effectivement le prince Andrew (le chouchou de EII) rempli assez peu d’obligations officielles et patronne assez peu aussi de « charitable institutions ». Maintenant qu’il aura du temps libre (une des choses les plus précieuses par les temps qui courent) espérons qu’il le mettra bien à profit. Je ne parirais par là-dessus mais je lui laisse le bénéfice du doute.
milena
24 juillet 2011 @ 00:37
En meme temps,il faut bien donner l’illusion à ces royaux VRP et à leur peuple qu’ils servent à quelque chose!
Palatine
24 juillet 2011 @ 13:46
vous avez raison. Les mouches du coche princières…
cosmo
24 juillet 2011 @ 13:56
Le peuple anglais n’a pas beaucoup d’illusion sur les Princes Andrew et Edward, généralement qualifiés de parasites royaux.
Anne-Cécile
23 juillet 2011 @ 10:46
Le problème……c’est qu’il n’aurait jamais dû y entrer!
cosmo
23 juillet 2011 @ 13:29
D’accord avec vous! Et maintenant on lui confie la formation professionnelle et l’apprentissage, à lui qui n’a jamais rien fait d’utile dans sa vie. Ah, pardon, j’oubliais Les Malouines….
val
23 juillet 2011 @ 10:55
« Tenir sa bonne femme », vous devez surement parler d’un gout très spécial qu’on certains hommes a vouloir tenir leurs femmes en laisse pour leur plus grand plaisir!!! mais dites moi vous devez être très proche de l’alcove royale pour en savoir autant sur Andrew.
Baia
24 juillet 2011 @ 16:28
Bien dit !
Cécile
25 juillet 2011 @ 16:40
Michel Audiard disait « la difference qu »il y a entre les méchants et les cons ,c’est que les méchants se reposent de temps en temps ,eux… »
Sylvie-Laure
23 juillet 2011 @ 12:09
En ce jour, le Duc, et son ex épouse, la duchesse ont leurs 25 ans de mariage.
Ce mariage avait été bien festif, et n’a pas duré, 2 filles, et séparation en 1992, suivie du divorce.
marie17
23 juillet 2011 @ 15:18
Je souhaite qu’ils fêtent çà avec leurs 2 filles
Ils se moquent des « qu’en dira t on » et ils ont bien
raison
milena
23 juillet 2011 @ 17:20
Y’a-t-il qq chosse à féter?Ils sont DIVORCES!
Sarah F.
25 juillet 2011 @ 19:02
La prestation compensatoire…çà se fête!
Lisa
23 juillet 2011 @ 16:03
J’espere qu’il va rapidement retrouver un emploi ….le chômage à son age ce n’est pas facile à vivre.
Je plaisantai mais mine de rien c’est quand même une royale mise au placard.
Cécile
26 juillet 2011 @ 19:50
Je le vois arriver pour une inscription au Pôle Emploi de chez eux…
Aller remplir sa petite feuille sur la table avec le stylo attaché au socle et couiner sur des rubriques où il ne comprendrait rien
On lui expliquerait qu’il doit se réactualiser à partir de son téléphone en argent massif et fournir un CV à sa conseillère pas trop frelaté si possible…
On lui proposerait un poste de poissonnier parce qu’il a une certaine maîtrise du sujet et il repartirait vers Buckingham déprimé et inutile…
Colette C.
23 juillet 2011 @ 17:06
Le duc et la duchesse de Cambridge seront certainement plus efficaces !
VEGAS
23 juillet 2011 @ 19:53
S’ils sont formés au moins à parler le français, le
mandarin, et l’arabe, ils peuvent avoir ce job d’ambassadeur itinérant, sinon ils serviront à quoi?
Uniquement à faire valoir leur image et seront accompagnés d’une pléthore de conseillers spéciaux et de traducteurs interprètes?
lisez les biographies de Mathilde de Belgique elle parle 4 langues, victoria de suède 3 langues, la princesse des Asturies a un doctorat,pour ne citer qu’eux…..
Qu’ils fassent d’abord des études de commerce international et de diplomatie ensuite on leur confie le job, même terrés sur l’île d’ Anglesey ils peuvent se former à distance.
Pour le prince William ça peut se comprendre car il est pompier secouriste dans l’armée, il n’est pas oisif.
cosmo
24 juillet 2011 @ 10:15
L’inculture des Windsor, Prince Charles mis à part, est de notoriété publique.
Yannick
25 juillet 2011 @ 13:51
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR C’est une blague ?
Sarah F.
25 juillet 2011 @ 19:04
j’ai bien peur que non…
Zeugma
23 juillet 2011 @ 18:07
C’est une très bonne idée de confier au prince André le soin de faire la promotion de l’apprentissage au Royaume-Uni.
Beaucoup de jeunes se lancent dans des études qui ne mènent, hélas, souvent à rien alors que l’apprentissage permet de trouver un travail.
Ce sont les patrons qui, bien souvent, vont chercher les apprentis.
L’intelligence de la main est malheureusement négligée en France. Le corps professoral veut retenir les adolescents le plus longtemps possible sur les bancs de l’école où ils s’enquiquinent bien souvent parce que l’enseignement abstrait – pas toujours de très bonne qualité – qui leur est inculqué ne leur convient pas.
Une proportion de jeunes très élevée est au chômage alors que de très nombreux emplois ne sont pas pourvus.
Un simple exemple dans les métiers de bouche : les artisans trouvent difficilement des apprentis bouchers alors que les emplois sont nombreux et bien payés. (En plus les apprentis bouchers se font draguer sans arrêt par la clientèle car ils sont souvent très sexy dans leur tablier blanc bien ajusté.)
L’apprentissage ne signifie d’ailleurs pas que l’on coupe complètement avec les études. Un apprenti boucher doit, par exemple, recevoir une formation en comptabilité et en droit s’il veut créer son entreprise.
Je souhaite bonne chance au prince dans l’accomplissement de sa nouvelle tâche.
cosmo
24 juillet 2011 @ 10:18
Zeugma,
Ne pensez-vous pas qu’il s’agit plutôt de lui trouver une occupation que d’aider l’apprentissage au Royaume-Uni qui jusqu’à présent se débrouille très bien sans l’aide d’une Altesse au parfum de scandale?
L’apprentissage est une affaire trop sérieuse et utile pour le confier à un amateur arrogant, limite malhonnête.
Cordialement
Cosmo
Zeugma
24 juillet 2011 @ 12:31
Vous semblez douter de l’utilité des princes. Probablement êtes vous, comme moi, un fervent républicain.
Mais je trouve bien sévère avec le prince André.
C’est un héros de la guerre des Malouines, ne l’oublions pas.
Dans la mesure où le Royaume-Uni reste, jusqu’à nouvel ordre, une monarchie, il faut bien occuper les membres de la famille royale et utiliser le prestige de l’institution pour les bonnes causes. L’apprentissage en est une.
cosmo
25 juillet 2011 @ 10:03
Je ne suis pas un fervent républicain. Je le serais plutôt par défaut devant l’échec du régime monarchique en France au XIXème siècle, et l’attitude de certains de ses partisans.
Si on accepte le principe de la Monarchie, comme dans beaucoup d’états européens, il ne faut pas demander aux princes d’être absolement « utiles ». Ils n’ont pas demandé à être princes mais il ne leur est pas interdit de se rendre utiles, comme beaucoup le font.
Le problème du Prince Andrew est qu’il se sert d’un système à des fins personnelles. Son rôle au sein du Commerce International, selon les anglais, n’a pas servi à grand chose. Et je ne vois pas ce qu’il va faire de positif pour l’apprentissage. De surcroît, il n’est pas sympathique ou du moins il ignore l’empathie.
Quant à être un héros de la Guerre de Malouines, il fut loin d’être le seul et son rôle a été monté en épingle pour des besoins politiques, comme cette guerre voulue par Margaret Thatcher afin d’asseoir son pouvoir.
La plupart des membres de la Famille Royale anglaise remplissent des fonctions, honorifiques ou utiles, à la satisfaction de tout le monde. Les Princes Andrew et Edward sont les deux seuls membres de la famille dont les actions ont été contestées parce que peut-être contestables.
Cordialement
Cosmo
Palatine
25 juillet 2011 @ 13:09
moi Cosmo, je suis trop idéaliste, avec un fond d’utopie sans doute, pour être monarchiste.
Pour moi un prince ou un monarque doit donner l’exemple, avoir une vie exemplaire et être une personne qu’on peut admirer.
Pareil pour l’épouse que ce monarque s’est choisie.
Comme j’ai les pieds sur terre et ne peux raisonnablement admirer les princes d’Italie, je me contente d’être républicaine. Sans bcp d’illusions, mais républicaine faute de mieux.
J’ai dû lire trop de contes de fées dans mon enfance.
Palatine
25 juillet 2011 @ 13:09
pardon » que ce monarque s’est choisI »
cosmo
26 juillet 2011 @ 17:53
Zeugma,
Faute de place, je réponds ici à votre dernier post. J’ai écrit « faute de mieux » car hélas la république ne répond pas non plus hélàs à toutes les attentes.
Les monarchies constitutionnelles d’Europe du Nord semblent montrer un exemple que certaines républiques devraient suivre.
Cela dit l’heure n’est pas à la restauration monarchique et bien loin de là.
Bien à Vous
Cosmo
Cécile
24 juillet 2011 @ 11:20
Si j’étais premier ministre anglais (rassurez -vous ce n’est pas demain ,je me fâcherais avec toute l’Europe…)je ferais faire un audit avant/après le prince Andrew et si pas de résultat ,il rend les sous et retourne sous ses lambris dorés ,on verrait si çà donnerait envie à d’autres de s’y frotter…
Palatine
24 juillet 2011 @ 14:46
Bien dit, Cécile.
cosmo
25 juillet 2011 @ 20:14
Palatine,
Faute de place, je réponds à votre post précédent. Nous sommes bien d’accord sur l’exemplarité nécessaire des princes et de manière générale des dirigeants. A défaut de nous faire rêver, ils se doivent de se comporter comme il le faut. Et si cela leur est trop difficile, il leur est toujours possible de renoncer.
Je suis moi aussi républicain faute de mieux!
Amicalement
Cosmo
Zeugma
26 juillet 2011 @ 12:00
Vous êtes « républicain faute de mieux ».
Quel autre système politique peut-on envisager ?
le retour des rois ? Pour quoi faire ? et personne n’en veut.
Les querelles picrocholines qui opposent les deux pelés et les trois tondus, partisans de telle ou telle branche, qui s’envoient des noms d’oiseaux à loisir sur ce site, écartent de toute façon l’hypothèse d’une restauration monarchique.
Heureusement !
Baia
24 juillet 2011 @ 16:30
Dommage Cécile, je vous aurais bien vue dans ce nouveau job …
Cécile
25 juillet 2011 @ 09:14
Je commencerais par vous flanquer dans la tour de LOndres (sans ordi) et balancer la clé dans la Tamise!!!lol!
cosmo
25 juillet 2011 @ 20:17
Cécile,
Il semble que le Prince Andrew et David Cameron semblent partager les mêmes intérêts pour le business.
Il ne fait pas bon être Premier Ministre de Sa Majesté par les temps qui courrent mais si vous avez le courage.
Alors le 10 Downing street vous attend!
Cordialement
Cosmo
Cécile
26 juillet 2011 @ 15:39
je vais proposer mes services en Belgique ,y’a un CDD à prendre…
Tina
27 juillet 2011 @ 15:38
Le corps professoral ? L’Etat, Zeugma, l’Etat; le Corps Professoral ,lui, j’en suis sûre, se dispenserait bien de retenir certains ados qui s’ennuient sur les bancs de l’école!!!
erwan
23 juillet 2011 @ 20:41
Je ne comprends pas que l’on puisse confier un poste ou un autre au fils d’un souverain quand il n’est pas l’héritier. Les monarchies européennes sont désormais constitutionnelles. Ce type de favoritisme devrait être exclu. Celui ou celle qui règne,sans oublier son héritier, doivent leurs positions à la naissance. Pour les autres, et c’est injuste et trés Calimero, il faut éloigner toute fonction propice à la moindre corruption. Je ne nie pas l’importance d’une famille royale, grand-ducale ou princière. Leurs occupations publiques devraient se limiter à des engagements au service du souverain et de la monarchie. Il me semble incroyable que rien n’ait été retenu des scandales ayant touchés le prince Bernhart époux de la reine Juliana des Pays-Bas.
misa
26 juillet 2011 @ 20:00
Tout est dit dans ce commentaire.
Jean-Yves
24 juillet 2011 @ 21:53
sur le prince Andrew et sa scandaleuse épouse j’ai trouvé un article qu j’ai beaucoup apprécié, et très bien tourné :
http://cixi-helene.over-blog.com/article-le-prince-andrew-et-sarah-ferguson-lobbysme-en-couple-51008106.html
Cécile
27 juillet 2011 @ 11:24
Excellent,et je viens de visionner la vidéo de l’escroquerie ,j’espère qu’elle ira séjourner un peu à l’ombre mais bon comme dit notre ami Jean de la Fontaine « selon que vous serez puissant ou misérable ,les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » ,on s’empresseraa d’etouffer le scandale ,on recasera Andrew dans un bureau le temps de laisser passer l’opinion publique et on nous sert Will et Kate histoire de satisfaire le peuple et le bercer d ‘illusions…il serait temps que les anglais fassent le ménage.
Palatine
27 juillet 2011 @ 13:02
vous avez raison, un ministre se serait rendu coupable d’une indélicatesse dix fois moindre que l’incident de la petite malette, il aurait tout de suite dû démissionner. On permet aux royaux des incartades qu’on ne passerait pas à des hommes politiques et des élus du peuple. En attendant, Sarah est toujours logée par son ex-mari et est omniprésente dans les médias, tres satisfaite de son auguste personne.
Caroline
24 juillet 2011 @ 23:50
Je ne sais pas si le prince Andrew reste le prefere de sa mere!C’etait un beau gosse!
Sarah F.
25 juillet 2011 @ 19:05
oh yeesss!!!!
Caroline
26 juillet 2011 @ 19:58
D’apres vos prenoms,n’etes-vous-meme pas Sarah Ferguson,l’ex du prince Andrew???loooool!
Palatine
26 juillet 2011 @ 18:37
autre lien interessant
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/26/andrew-prince-des-mecomptes_1552950_3214.html
Actarus
26 juillet 2011 @ 21:55
Mon Dieu, il est au chômage ! Est-ce pour cela qu’il va se concentrer sur l’apprentissage et la formation professionnelle ?
Va-t-il préparer un BTS ? ;-)