Le duc d’York a déjeuné avec le vice-premier ministre chinois, en visite officielle en Grande-Bretagne. Le prince Andrew s’était rendu il y a quelques semaines en Chine. (Copyright photo : compte Twitter personnel du duc d’York – Merci à Petit Belge)
Menthe
19 juin 2019 @ 10:56
On serait intéressés par le sujet et l’issue de ces rencontres.
Gibbs 😉
20 juin 2019 @ 14:29
En effet chère Menthe !
Gérard
23 juin 2019 @ 17:56
C’est dans sa résidence de campagne que le duc d’York a reçu à déjeuner le vice-premier ministre chinois Hu Chunhua qui est un ami.
Cette résidence est Royal Lodge à Windsor à l’intérieur du domaine et à 5 km du château royal. Cette demeure royale de des XVIIIe et XIXe siècles fut notamment utilisée par le prince de Galles futur George IV et elle a été la maison de campagne du duc et de la duchesse d’York avant que le duc ne devienne le roi George VI. La reine mère sa veuve y mourut.
En 2003 cette maison a été mise à la disposition du duc d’York et de sa famille pour 75 années.
La chapelle royale sert également d’église paroissiale pour les employés de Windsor.
Au cours de son voyage outre ce déjeuner du 16 juin le vice-premier ministre a été reçu par Madame May premier ministre sortant.
Le prince de Galles n’était pas présent à ce déjeuner, on sait qu’il est très critique à l’égard de la Chine notamment pour la question tibétaine et qu’il est très ami du dalaï-lama.
Par ailleurs les événements de Hong Kong ces derniers jours ont compliqué encore la situation.
Gérard
23 juin 2019 @ 18:14
Et ceci sans oublier l’augmentation de la persécution antichrétienne en Chine.