L’entourage du prince Andrew confirme que celui-ci est consterné par l’interview accordée à la BBC dans le cadre de l’affaire Epstein. Cet entretien aurait dû permettre au prince de s’expliquer et de couper court aux accusations mais c’est l’effet inverse qui s’est produit. (merci à Alberto)
racyma
18 novembre 2019 @ 09:49
fallait y penser avant
Olivier Kell
18 novembre 2019 @ 09:52
Comme quoi le Never explain est d’or
Auberi
18 novembre 2019 @ 19:39
Absolutely Olivier !
Cari
19 novembre 2019 @ 04:45
Tout à fait vrai !
Bernadette
18 novembre 2019 @ 09:54
Il regrette toujours « apres »…cet interview à surtout mis en valeur son absence de remords et ses arguments de défense pathétiques ! Au moins maintenant mon opinion est faite ! Mais je plains la Reine…elle doit regretter d’avoir donné le feu vert pour cet interview !
Odon
19 novembre 2019 @ 07:43
Apparement elle n’a pas été consultée.
Sarita
20 novembre 2019 @ 12:06
Elle était au courant et a donné don accord. L’équipe de la BBC l’a confirmé.
Sarita
18 novembre 2019 @ 10:00
Encore une fois, si vous n’avez pas de bonnes réponses à chaque question, il faut mieux éviter ce genre d’exercice. Il n’a pas eu l’air d’un coupable, car ce n’est pas à nous d’en juger, il a juste eu l’air d’un imbécile.
HRC
18 novembre 2019 @ 12:51
d’un imbécile imbu de lui-même.
Pierre-Yves
18 novembre 2019 @ 16:22
C’est tout à fait ça.
Est-il possible de s’enferrer et de se ridiculiser de la sorte ?
Même loin des brumes londoniennes, son frère aîné Galles a dû s’étrangler …
ambre
19 novembre 2019 @ 12:19
En effet, il est hésitant, il bégaye, s’emmêle les pinceaux, se contredit… C’est assez pathétique à voir. Je me demande pourquoi il a éprouvé parfois le besoin de livrer certains détails qui le font paraître encore plus pitoyable. J’ai vraiment eu l’impression qu’il n’était pas préparé, ou si mal.
Autant je pense qu’il est sincère sur certains aspects (il voit bien qu’il a fait une énorme erreur en restant chez JE 4 jours après sa discussion), autant il m’a semblé arborer un masque empreint de culpabilité quand la journaliste lui a demandé s’il connaissait son accusatrice, s’il se souvenait l’avoir rencontrée etc… Il n’avait vraiment pas l’air sincère. Il avait l’air gêné mais il a nié quand même.
Sa digression sur ses missions aussi semblait hors de propos. Et ça a fini par jeter un malaise.
En comparaison, les interviews de Harry et Meghan il y a un mois sont quasi-anecdotiques et on se demande presque pourquoi qui que ce soit pouvait y trouver matière à discuter. Les 2 étaient bien plus sincères et naturels !
Avel
18 novembre 2019 @ 10:14
Tout cela prouve son niveau d’intelligence….
Dona
18 novembre 2019 @ 10:18
Le pauvre…! 🤣🤣
Malheureusement, il a oublié que nous sommes au 21ème siècle et croit toujours qu’il suffit d’être prince d’Angleterre pour être reconnu honorable .!
Il est vraiment à plaindre ..!
La Reine est- elle toujours aux commandes de BP ? j’en doute.!
Dommage que l’abdication ne fasse pas partie de son langage…!
Le bateau est vraiment en perdition…. hélas !
Seul le Prince Charles me semble capable aujourd’hui ,de sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard …!
Lola 1
18 novembre 2019 @ 13:28
Il n’est pas impossible que devant une telle situation ingérable par elle, que la reine abdique malgré tout…
Charles doit se tenir prêt…oui je pense aussi que lui seul peut envoyer son frère à l’autre bout du monde finir sa vie…
Cela doit être difficile à vivre pour Eugénie et Béatrice…quand on pense que cette dernière « devrait » être menée à l’autel par son père…
Manon M.
19 novembre 2019 @ 03:36
Le prince de Galles qui aurait aimé être un tampon hygiénique pour Camilla? Lui, non plus, il en a aussi dit des belles! Andrew a eu l’air d’un parfait imbécile! Quel dommage que son ¨ami¨ se soit supposément suicidé (le coroner de la famille parle plus d’un assassinat par étranglement). Ils auraient peut-être déballé la liste de ses amis fortunés et puissants à qui il fournissait des jeunes filles… Ho! là! là! Quel scandale cela aurait été… On aurait eu droit sûrement à des surprises! Plusieurs ont sûrement poussé un grand soupir de soulagement!
Sarita
20 novembre 2019 @ 12:07
Dire des bêtises en privé est une chose. Dire des bêtises sur la BBC en est une autre.
Francois
18 novembre 2019 @ 10:36
Que ne regrette t il ?
Sa relation avec un homme suicidé
Son interwiew catastrophe
Ce Prince devrait se retirer HONORABLEMENT du circuit
et apprivoiser le mot discrétion .
Nivolet
18 novembre 2019 @ 10:38
« Couper court aux accusations »… c’est une plaisanterie! Et la photo où il enlace une toute jeune fille de 16/17 ans chez Epstein? Ce type est un parfait imbécile bouffi d’orgueil.👎🏼
marianne
18 novembre 2019 @ 16:58
Il est vrai que cette jeune fille , sur cette fameuse photo, a l’ air séquestrée, battue, horriblement malheureuse …
Miléna K
19 novembre 2019 @ 13:39
Votre commentaire est répugnant .
Sarita
20 novembre 2019 @ 12:11
Ah la fameuse victime parfaite! Celle qui se débat, qui crie et qui hurle en continue. Vous savez, Marianne, celle là n’existe pas. Devant des sévices sexuels sur une longue période, toutes les victimes opteront pour des stratégies de survie. Ça fait d’elles des survivantes, pas des coupables.
Brigitte - Anne
18 novembre 2019 @ 10:39
Je vais citer Michel Audiard » les cons ça osent tout c est même à ça Qu on les reconnaît »… Sinistre fin de règne.
Nivolet
18 novembre 2019 @ 13:05
Et si on les mettait sur orbite, ils n’auraient pas fini de tourner…🛰️🤣
Jean Pierre
18 novembre 2019 @ 13:30
« La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait » aussi de M. Audiard.
Menthe
18 novembre 2019 @ 10:51
Oh le pauvre ! Il a été forcé d’accepter cette interview comme il a été forcé de « s’occuper » des jeunes connaissances de son ami Epstein ! 😏😏 Unbelievable !!
Auberi
18 novembre 2019 @ 19:43
Oui Menthe, sachant qu’en plus, l’interview étant enregistrée, le service du prince a dû la valider comme correcte à être diffusée. Quels nuls !
Leonor
18 novembre 2019 @ 10:51
C’est insensé d’avoir tant de chances à la naissance, et d’en gâcher autant.
Que regrette-t-il ? D’avoir copiné avec Epstein ? D’avoir profité de ses largesses en tous genres ? Ou d’avoir donné cette interview ?
Je ne sais pas si ce type a une conscience. En tout cas, il n’a pas de cervelle .
Si ses regrets sur le fond étaient réfléchis et sincères , il devrait, comme tout un chacun, avoir droit à la miséricorde et au pardon. Mais ça…
De toute façon, c’est trop tôt. Tu vas d’abord passer pas un fameux purgatoire, mon gars.
Gatienne
18 novembre 2019 @ 10:56
Surtout que la presse populaire anglaise s’est empressée de publier ce matin des photos explicites d’Andrew débraillé, faisant la fête en compagnie de jeunes femmes peu farouches ! Sur l’une d’entre elles, on distingue même les aisselles princières marquées d’auréoles de transpiration !
Il avait toute possibilité , lors de cette interview, de faire profil bas, d’assumer ses erreurs, son inconséquence, d’exprimer des regrets et quelques paroles bienveillantes envers les victimes d’Epstein : rien de tout cela !
Des excuses bidons qui trouvent un démenti cruel, une ex-femme qui est la seule à monter au créneau en soulignant sa bonté et son côté gentleman, des considérations complaisantes sur son honorabilité…
Tout cela va laisser des traces, n’en doutons pas ! Une restriction de la représentation royale à sa plus simple expression (le souverain et ses seuls enfants) selon le souhait du prince Charles, sera probablement appliquée dans le futur .
La reine est désormais hors course puisque tout semble s’être mis en place sans le concours des communicants de BP. Que ce soit l’interview des Sussex puis celle d’Andrew, la souveraine assiste impuissante au délitement du sacro-saint « never explain, never complain.»
C’était d’ailleurs assez triste de la voir seule dans sa voiture, en route pour l’office dominical, visage impassible et tenue couleur flashy, immuable, dépassée par les événements, ce qu’elle fut au moment de la mort de Diana.
Mais les temps ont changé , le premier ministre actuel a bien d’autres chats à fouetter que de voler au secours de la souveraine; et puis il y a l’âge, la fatigue, les facultés de discernement et de réactivité forcément émoussées…
« Live and let die» pourrait-on dire en paraphrasant Sir Paul, mais Mr. Bond semble être, lui aussi, aux abonnés absents…
Auberi
18 novembre 2019 @ 19:46
Oui Gatienne, bien dit
Trudy
18 novembre 2019 @ 10:58
Il aurait du y penser avant ! Il est si bête que ça ? Mais il a le support de son ex ! Elle aussi impliquée dans des histories d’argent il y à quelques années. Il font un beau ex-couple !
Elsi
18 novembre 2019 @ 13:58
Qui se ressemble s´assemble .. quel couple de bougres….
Elsi
19 novembre 2019 @ 12:14
Pour se faire une idee de l´intelligence d´un homme, il suffit parfois de regarder la femme qu´il a epousee….
Menthe
19 novembre 2019 @ 18:06
Absolument Elsi, et inversement aussi 😘
Elsi
20 novembre 2019 @ 08:22
Absolutely ….
Robespierre
18 novembre 2019 @ 11:17
Il était trop bête pour imaginer ça.
Et s’il regrette c’est devant les tombereaux de critiques et de moqueries sur son « no recall » et son arrogance doublée de manque d’empathie . Maintenant qu’il se résigne à voir d’autres photos réfutant ses dires.
Severina
18 novembre 2019 @ 11:22
Tout ça démontre une fois de plus que l’homme est tellement embu de sa personne de ne comprendre pas le sentiment des gens envers sa vie, ses amitiés, sa faim d’argent et des plaisirs douteux et peut être honteux. Il devrait faire quelque pas en arrière et chercher le maximum de discrétion. Dommage pour ses filles.
Milena K
18 novembre 2019 @ 11:32
😁😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Abraham
18 novembre 2019 @ 11:34
un peut trop tard pour regretter….il fallait réfléchir avant.
HRC
18 novembre 2019 @ 11:34
Ils auraient pu alerter la Reine, mais, en même temps (!), il fallait peut être que la catastrophe arrive pour qu’elle ouvre les yeux….. ce n’est pas un compliment que je lui fait là.
Comtesse Tatère
18 novembre 2019 @ 12:50
La journaliste Emily Maitlis qui a conduit l’interview a dit que la Reine était parfaitement au courant car celui-ci a été négocié depuis longtemps avec les services de Buckingham Palace. Maintenant que cette interview a viré à la cata : comme par hasard, on essaye de faire croire tout c’est fait sans qu’elle en sache rien.
HRC
19 novembre 2019 @ 13:50
oui j’ai lu ça aussi mais après avoir écrit ce message ! et c’est navrant voire désolant et autres qualificatifs ……
HRC
18 novembre 2019 @ 12:55
lui ai fait.
Danielle
18 novembre 2019 @ 11:49
Le silence est d’or, la parole est d’argent.
Gatienne
18 novembre 2019 @ 20:42
Andrew a quand même réussi le tour de force de transformer non pas l’or mais l’argent en plomb ! 🙃
Antoine
18 novembre 2019 @ 11:50
Ce prince ne m’a jamais inspiré beaucoup d’estime et je ne vais certainement pas le défendre. Mais je trouve un peu raide que des dames et des jeunes filles qui n’ont pas du l’être très longtemps viennent jouer aux vierges effarouchées quelques années après les faits. Il ne faut pas être très futée pour deviner ce qui risque de se passer lorsqu’on s’acoquine avec des messieurs douteux, qu’on accepte leurs invitations à domicile, qu’on se fait goberger en croyant (sont-elles idiotes à ce point) qu’il n’y aura pas de contrepartie. Ont-elles été kidnappées ? Les mineures n’avaient pas de parents pour leur tenir un peu la bride et veiller à leurs fréquentations ? Les abuseurs sont immondes, mais je vois dans les abusées soit des gourdes (ce qui m’étonnerait) soit des rapaces hypocrites qui cherchent à se faire de l’argent facile et je trouve les torts amplement partagés.
Comtesse Tatère
18 novembre 2019 @ 12:41
Bien sûr c’est tout la faute des victimes !!!!!
Trianon
19 novembre 2019 @ 20:34
personne ne dit que c’est leur faute, mais qu’il ne faut pas jouer les oies blanches quand on va à se genre de « soirée ».
Oui, j’estime que les torts sont partagés,il y a un salopard et des opportunistes délurées.
s’il s' »agissait de ma fille elle prendrait un sacré savon de son père et moi pour se mettre volontairement en danger en acceptant ce genre de soirées
Antoine
19 novembre 2019 @ 23:39
Merci, Trianon, je me sens moins seul…
Katellen
18 novembre 2019 @ 13:33
Les jeunes filles en question étaient ou non conscientes de leurs actes, étaient ou non consentantes…, chacun à son avis sur cette affaire. Ce qui me choque, c’est que, comme dans le cas d’Andrew, ces hommes qui sont parfois pères et parfois pères de filles, ne semblent pas faire le lien entre leurs filles (justement) et la demoiselle de 16 ou 17 ans qu’ils s’autorisent à « draguer ». Aucun ne se demande ce qu’il ressentirait si un homme agissait de même avec sa propre fille ? J’en suis stupéfaite. Et je trouve cette situation fort regrettable pour Béatrice et Eugénie.
Gisèle
18 novembre 2019 @ 13:36
Les mineures avaient des parents absents, c’est justement pour ça qu’elles étaient recrutées. On leur faisait miroiter qu’elles allaient faire des études et ces filles abusées et seules se sont retrouvées dans les propriétés du grand ami d’ Andrew;
Jackie
18 novembre 2019 @ 13:54
Je ne peux qu’approuver votre commentaire Antoine. La gamine qui était enlacée par Andrew n’avait pas l’air, à l’époque, de trouver cela désagréable mais maintenant elle pense avoir trouvé le filon. Quant aux turpitudes des grands de ce monde, aucun étonnement de ma part. C’est vieux comme le monde.
Monica
20 novembre 2019 @ 09:19
Antoine et Jackie entre relations consenties et être violées, iL y a une marge.. surtout venant d un père de famille, donc adulte
Olivier d'Abington
18 novembre 2019 @ 14:28
Voilà exactement le genre de commentaires pour lesquels ces jeunes filles et ces femmes ont préféré se taire pendant des années!
Être présentées comme des « rapaces hypocrites » par des misogynes dans votre genre, au lieu d’être entendues comme les victimes de « rapaces hypocrites » (les vrais eux!!) qui ont abusé d’elles.
Antoine
19 novembre 2019 @ 23:44
La courtoisie m’empêche de répondre aux commentaires de votre genre.
Christine
20 novembre 2019 @ 00:09
Bravo Olivier d’Abington
Ignobles , des propos de ce type.
HRC
20 novembre 2019 @ 16:18
exact, Olivier .Et Bravo.
Miléna K
24 novembre 2019 @ 00:44
Bien,Olivier d’Abington!
Bernadette
18 novembre 2019 @ 14:30
Oui je pense la même chose concernant les « jeunes filles »….à moins qu’elles n’aient été kidnappees ce dont je doute !
Auberi
18 novembre 2019 @ 19:54
Antoien, la pauvreté de ces jeunes filles en faisait des cibles faciles à manipuler sans trop de pbs. Evidemment les familles y voyaient certainement leur intérêt, ont fait pression, et ont vécu sur les revenus de prostitution de leur fille. Personne n’est dupe. Le sordide est souvent dans la misère. Ce que ces jeunes filles mineures ont vécu est vraiment horrible
Comtesse Tatère
19 novembre 2019 @ 11:39
J’adore les commentaires de ceux qui traînent dans la boue les victimes et défendent les prédateurs.
Trianon
19 novembre 2019 @ 20:36
personne ne défend ce sale type, qui est odieux en toutes circonstances, et depuis longtemps, mais de là à faire passer ces jeunes filles pour des oies blanches, je ne marche pas
Jade
20 novembre 2019 @ 00:27
Les victimes de viol ne sont pas des toujours des oies blanches, Trianon. Mais des victimes, oui.
Trianon
20 novembre 2019 @ 12:59
il y es soirées auxquelles on ne va pas si on ne veut pas avoir de problèmes.
Question de prudence!
ça me fait epnser aux femmes qui dénoncent Tarik ramadan ( un beau salopard lui aussi), mais qui avouent quand même avoir accepté un rv qu’il leur fixait à minuit dans sa chambre d’Hôtel…non mais ho! mesdames, vous accepteriez ( ou vos filles ) un truc pareil?
attention, ça ne nie absolument pas le viol, mais disons que soit la femme est une bécasse ou alors un naïve de première classe !
Miléna K
24 novembre 2019 @ 00:43
Si on suit votre raisonnement,Trianon,une femme qui porterait une minijupe n’aurait qu’à s’en prendre à elle même si elle se fait « importuner »?!
ambre
19 novembre 2019 @ 12:09
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez. Le vôtre semble bien ordonné et très naïf !
Nombre de ces jeunes filles sont paumées. Non, elles n’ont pas de parents pour s’occuper d’elles parce qu’elles ne viennent souvent pas de milieux où les parents s’occupent de leur progéniture. Et quand on tombe dans certains réseaux parce qu’on est faible et qu’on n’a pas tout son jugement ou qu’on pense ne pas avoir le choix, c’est très difficile d’en sortir.
Vous voyez, ce monde est assez terrible pour beaucoup de très jeunes femmes qui n’ont reçu ni amour, ni soutien, ni écoute, ni éducation, ni argent (dont on sait qu’il n’empêche en rien la fréquentation de milieux destructeurs, si seulement c’était si simple), et qui sont livrées à elles-mêmes trop tôt: les prédateurs là dehors le savent bien. Certaines n’ont pas beaucoup d’autres choix que de quitter leur famille toxique mais le monde n’est pas accueillant pour elle. Il ne s’agit pas de « gourdes », mais souvent de personnes affaiblies dès le début de leur vie à qui peu de choses ont été épargnées. Le discernement ne va pas de soi dans ces conditions.
Quant aux années qui s’écoulent entre un abus sexuel et sa dénonciation, on sait maintenant que les personnes qui les ont subi passent par des étapes psychologiques parmi lesquelles la culpabilité fait beaucoup de dégâts. On parle quand on est prête tant ça coûte, parce que même si on sait qu’on a été victime d’un crime abominable, c’est si intime que c’est très difficile à livrer. Certaines femmes arrivent à parler tôt, pour d’autres c’est bien plus difficile voire insurmontable.
Ne jugez pas ces femmes dont on se sert pour faire de l’argent, elles n’en n’ont pas besoin.
bianca
19 novembre 2019 @ 18:08
Il y a de part le monde des millions de femmes, de très jeunes femmes très pauvres, qui ont du mal à pouvoir subsister sans avoir recours à la prostitution mais travailler pour de faibles revenus certaines ne peuvent pas s’y résoudre…
Cycy de Montjay
19 novembre 2019 @ 19:16
Voici l’un des commentaires, avec ceux d’Auberi et Olivier d’Abington, qui me semble être des plus sensés.
Si tout n’est jamais totalement noir ni tout à fait blanc, il ne faudrait pas perdre de vue qui sont les victimes dans cette affaires.
Se retrouver dans la situation qui les a conduites à tomber dans les griffes de prédateurs tels que Jeffrey Epstein et son entourage, ne se fait jamais de gaité de cœur!
Antoine
20 novembre 2019 @ 00:23
Ambre, je comprends votre plaidoyer poli et mesuré. Il se peut que je vive dans un monde préservé, qui se préserve et préserve les siens. Je ne sombre pas dans l’angélisme pour autant. Bien sûr que certains parents sont défaillants, voire complices. Mais nous connaissons tous des jeunes femmes qui travaillent ou ont travaillé dur pour s’en sortir sans s’acoquiner avec des prédateurs libidineux. Il suffit d’un peu de jugeote et de beaucoup de courage. Malheureusement nous vivons une époque où il faut tout tout de suite et où bon sens et courage ne font guère recette. Ils sont nombreux ceux qui recherchent avant tout l’argent facile sans regarder de trop près comment l’obtenir. Je veux bien vous accorder qu’il y ait eu peut-être quelques jeunes filles manquant de discernement, mais je reste persuadé que ce n’était pas la majorité.
Je ne juge pas ces femmes. Je constate. Vous êtes assez ancienne sur le site pour savoir que je n’ai jamais jeté la pierre aux prostituées et que je les ai toujours défendues. Et vous ne verrez jamais une professionnelle traîner un client en justice.
nck
19 novembre 2019 @ 18:03
Vous n’avez pas honte de justifier les violences sexuelles ?
Elsi
18 novembre 2019 @ 11:50
Il ne manquait plus que cela …. personnellement je dis « in dubio pro reo », en cas de doute pour l´accuse … d´un autre cote je pense que la majeure partie des « amis » et connaissances d´Epstein etaient loin d´ignorer ses tendaces et activites abjectes.
Gibbs 😉
18 novembre 2019 @ 11:50
S’il avait eu une once de bon sens, il aurait dû s’en douter et ne pas faire l’idiot.
Quelle galère que cette Grande-Bretagne, son Brexit et les pleurnicheries de certains membres de la famille royale !
Christine
18 novembre 2019 @ 13:00
Les pleurnicheries de certains sont forcément aussi graves que Andrew aux côtés de son copain pédophile.
Ludovina
18 novembre 2019 @ 13:58
Chère Gibbs, en accord avec vous, certains membres de la monarchie britannique contribuent à son déclin en matière de respectabilité…
Bonne semaine.
septentrion
18 novembre 2019 @ 11:56
Trop tard!
ciboulette
18 novembre 2019 @ 12:00
Qu ‘ attendait-on d’autre de cet homme imbu de lui-même et ostensiblement soutenu par sa mère ?
lila
18 novembre 2019 @ 15:55
Ciboulette …tout à fait cet homme est imbu de sa personne et depuis longtemps ! .
La famille royale d’Angleterre n’a rien d’exemplaire ……beaucoup de tromperies ….coucheries en veux tu en voilà ! .
Caroline
18 novembre 2019 @ 12:02
Sans doute parce qu’ il a osé dire qu’ il ne regrette pas son amitié avec Epstein……….!!!!
Pas du tout malin de sa part !!!
Jean Pierre
18 novembre 2019 @ 12:08
S’il n’y a que ça qu’il regrette ce n’est pas bien important.
Auberi
18 novembre 2019 @ 20:16
Il y a aussi ces photos qu’il peut regretter et qui ressurgissent, on imagine pas du tout le prince Charles être à sa place… Andrew récolte ce qu’il a semé
https://histoiresroyales.fr/photos-prince-andrew-soirees-boites-de-nuit-filles/
bianca
19 novembre 2019 @ 18:00
Le Prince Charles n’est pas resté à sa place de futur souverain en trompant Diana…
C’est tout aussi abject pour un futur roi et pour qui ? Une femme sans aucun charme ni intelligence ni respect envers elle-même…et ses propres enfants !
Ce « futur roi » n’a même pas réalisé qu’il était père de famille, qu’il devait montrer l’exemple à ses Fils en respectant leur Mère au lieu d’aller batifoler avec cette créature !
Cette Monarchie avec de tels représentants est bien indigne envers son peuple et aux yeux du monde !
Miléna K
21 novembre 2019 @ 15:14
Batifoler avec cette créature »!MDR
Gatienne
22 novembre 2019 @ 15:19
En soulignant, dans un autre post, l’incongruitė de certains dialogues du « Bazar de la charité » qui ne correspondent pas au langage de l’époque dépeinte, on pourrait suggérer à certain(e)s feuilletonistes de ce site de proposer leurs services….☺️
Pascal
18 novembre 2019 @ 12:17
C’est ce qu’on appelle s’enferrer ou en langue vernaculaire « pédaler dans la semoule ».
Quoiqu’ayant quelques réserves sur son cas j’étais décidé à lui accorder le bénéfice du doute , en raison principalement du nombre de commentaires , souvent un peu démagogiques ,qui l’enfonçaient .
Mais si je ne tiens pour rien ses prétendues prévarications , si je laisse la justice s’occuper de l’affaire Epstein , il y a des choses que je trouve impardonnables, inexpiables chez le prince Andrew : la stupidité et le manque de prudence.
« Lâchez les chiens ! »
Actarus
18 novembre 2019 @ 13:06
Je vais me permettre d’ouvrir une petite parenthèse et de m’interroger publiquement sur la pertinence de maintenir ce blog, chère Régine. Votre position doit être très inconfortable.
Vous avez créé Noblesse & Royautés par passion, celle qui vous étreint lorsque l’on vous parle des têtes couronnées.
La réalité est que nous ne sommes pas dans un conte de fées, mais plutôt dans un conte défait.
Dona a écrit plus haut que le duc d’York a oublié que nous étions au 21e siècle. Je vais donc rappeler à tout le monde ce que cela signifie.
Internet, c’est comme l’ouverture des cahiers de doléances début 1789. Tout le monde s’exprime et revendique. C’est la boîte de Pandore qu’il n’aurait jamais fallu ouvrir. Telle va critiquer une tenue vestimentaire, comme celles de la petite lady N. Windsor dont j’ai oublié le prénom ou de la princesse Marie-Olympie de Grèce, d’autres vont s’ériger, comme ils le font ici, en Père La Pudeur et à cet égard j’espère qu’ils sont eux-mêmes irréprochables (j’en doute) et n’ont aucun squelette dans leur placard, sans oublier ceux qui grimpent aux rideaux à chaque fois qu’on évoque l’infante Hélène et la tauromachie. Même la vertueuse princesse Katherine de Serbie, qui est pourtant le modèle dont devraient s’inspirer toutes les altesses avec ou sans trône, en prend quelquefois pour son grade : après tout, elle n’est pas sexy ; dans Cendrillon, elle ne jouerait pas le rôle de la belle princesse mais celui de la marraine-fée petite et boulote… celle qui exauce les voeux.
Dès lors, que faire ? Filtrer les infos ? Cela permettrait de ne pas annoncer des fiançailles inexistantes, par exemple. Filtrer les commentaires qui ne sont pas laudatifs ? Ce serait porter atteinte, comme le fait régulièrement « Frédéric de Natal », à la liberté d’expression. « Loïc, si tu me lis, coucou petit farfadet ! » (voix de Michel Drucker)
La solution réside peut-être dans l’auto-discipline des internautes. Sur l’article « L’infante Elena honorée pour son soutien à la tauromachie », Vasco2 a écrit : « Je préfère ne laisser aucun commentaire ». Désolé, mais quand on n’écrit qu’on ne va rien écrire, c’est idiot, car on a quand même écrit quelque chose. ;-)
La parole est d’argent, mais le silence est d’or. C’est la raison pour laquelle je me fais de plus en plus rare.
Bisous mes chatons. ^^
Menthe
19 novembre 2019 @ 18:23
Sans regrets !
Actarus
21 novembre 2019 @ 03:51
Menthe… allô ? ^^
Cycy de Montjay
19 novembre 2019 @ 19:36
Cher Actarus,
Cotre message est tout en justesse et l’on y dénote beaucoup d’esprit.
Quel dilemme en effet que les réseaux sociaux et leur gestion. Ils permettent la communication et l’accès à l’information, ce qui en soi est positif, mais ils ouvrent aussi la voie à tout un corolaire de mesquineries et de bassesses.
J’ai souvent pour habitude de dire que lorsque l’on a rien à dire, il est préférable de se taire et passer son tour.
De même, je ne comprends pas ce besoin de venir cracher sa haine sur des personnes qui ne la méritent pas, si l’on veut bien rester objectifs. Quant à cette fâcheuse tendance, qu’ont certain.e.s d’aller chercher l’information dans les tabloïds se persuadant qu’il s’agit de la vérité absolue, qu’en penser à part la déplorer.
Je trouve en revanche dommage que vous décidiez de vous faire plus rare, vos contributions étant toujours des plus plaisantes.
Antoine
19 novembre 2019 @ 23:33
Actarus, votre commentaire est plein de bon sens. Commenter c’est s’exposer à des réponses peu amènes. La nuance n’est pas le fait de tous les internautes. La courtoisie non plus. La mauvaise foi, en revanche, a de beaux jours devant elle.. Ce qui m’effraye, c’est le formatage des esprits. Néanmoins, je reste persuadé de la valeur thérapeutique de ce site. Je viens de lire un commentaire qui m’a ému d’une personne qui disait combien il lui avait permis de tenir durant une période difficile. Certains reportages réalisés par d’excellents contributeurs sont très intéressants. Après tout, on peut se contenter de prendre connaissance des articles (qui, eux, sont en général impartiaux) sans lire les commentaires auxquels rien ne nous oblige à répondre.
Menthe
20 novembre 2019 @ 18:49
Cher Antoine, je vous rejoins quand vous dites que la nuance et la courtoisie ne sont pas le fait de tous les internautes, mais pour savoir nuancer il faut d’abord essayer d’analyser et de bien comprendre des avis qui différent des nôtres et ne pas vouloir imposer absolument sa pensée qui elle n’est pas unique sauf pour les esprits étriqués ou suffisants,il y en a hélas tant sur le site, mais il y a également nombreux contributeurs intéressants et agréables.
Quant à la courtoisie….
Bonne soirée à vous…. et surtout, restez avec nous.
Gatienne
21 novembre 2019 @ 15:20
Avoir de l’esprit peut tout aussi bien être perçu comme un signe de fatuité: la marge de manœuvre est mince entre les deux. Malin est celui qui sait demeurer spirituel sans donner l’impression qu’il écrase les autres de sa supériorité….😚
Pascal
20 novembre 2019 @ 11:18
Cher Actarus
Je me sens un peu visé par votre allusion à Katherine de Serbie mais mes commentaires étaient dénués de méchanceté volontaire et je ne crois pas avoir jamais évoqué son physique qui n’est d’ailleurs pas si calamiteux mais plutôt sa passion compulsive pour les ambulances.
Mais passons.
L’auto-discipline j’essaie pour ma part et il y a nombre de commentaires spontannés que je ne poste pas, je vais essayer de faire un effort.
Mais avant , je voudrais faire remarquer que certains viennent consulter un blog qui s’intitule : « NOBLESSE et ROYAUTE » et semblent commenter pour y étaler leur passion égalitariste , ce qui ne peut être vu que comme une volonté de provocation ou une vocation au martyre voire une pulsion masochiste ; et qu’il est bien difficile de ne pas donner son avis , surtout quand on est pas d’accord.
Et je voudrais ajouter qu’il serait bien dommage que ce blog disparaisse car il nous vaut de précieux articles , je pense en particulier à celui , d’Alberto je crois , sur la Kaiser villa de Bad Ischl ou à celui de la baronne Manno à propos de Gatchina .
Je vais tenter de m’imposer une cure d’abstinence et essayer de les retrouver (ce qui est une précieuse possibilité de ce blog ) et me détendre dans le souvenir de mes chers François-Joseph et Alexandre III .
Quel dommage que ce deux là ne se soient pas mieux entendus!
Comtesse Tatère
18 novembre 2019 @ 13:26
Le Prince regrette juste que cela ne s’est pas passé comme il l’espère et que les gens se rendent enfin compte à quel point cette affaire est sordide.
Il pensait que cette fois-ci encore il allait s’en tirer comme avec le reportage de l’émission Dispatches diffusé par channel 4 le 21/10/ qui a passablement été ignoré par beaucoup de gens alors que celui-ci donnait beaucoup de détails notamment sur les journaux de vol, le black book d’Epstein, des témoignages de certaines victimes ainsi que de quelques personnes qui faisaient partie du staff d’Epstein et surtout l’interview de Michael Fisten : cet ancien sergent de la police de Floride qui enquête sur cette affaire ignoble depuis presqu’une dizaine d’années.
Julie K. Brown et Emily Michot du journal Miami Herald qui enquêtent sur Epstein depuis très longtemps ont souvent déplorées que les autres médias faisaient exprès de zapper leurs articles au sujet de cette affaire. C’est bien étonnant cette soudaine effeverscence médiatique.
Robespierre
19 novembre 2019 @ 13:27
sans vouloir verser dans les théories du complot, je pense que le prince est protégé en Amérique comme en Angleterre par les plus hautes instances. Et puis le black book a été créé pour avoir une prise sur des gens importants, les compromettre. Et hier une ex victime d’Epstein disait que dans sa luxueuse residence new yorkaise, une pièce au rez de chaussée etait consacrée au monitoring (écoutes et cameras pour observer les invités). Epstein savait ce qu’il faisait quand il attirait vers lui les gens importants et les présentait à de jolies filles pas toutes majeures. A mon avis on n’a vu jusqu’ici que le petit bout d’un iceberg.
Elsi
20 novembre 2019 @ 08:28
Exactement, ils fut meme dit qu´il devait une grande partie de sa fortune au fait de faire chanter ses ignobles « amis ». Comme deja dit, je ne pense pas qu´il se soit suicide, a mon avis il s´est fait suicider….bon debarras en fin de compte….
Comtesse Tatère
18 novembre 2019 @ 13:28
Il y a le frère du mort qui parle beaucoup en ce moment…..
June
18 novembre 2019 @ 13:35
Ses filles doivent longer les murs.
Quant aux gendres et belles familles, ce ne doit pas être très confortable à vivre actuellement.
Mais a t il seulement pensé à tout ça ?? 😒
Mayg
18 novembre 2019 @ 13:42
Il regrette l’interview mais pas le reste ? Cela en dit long sur le personnage…
GUY
18 novembre 2019 @ 14:01
Je n’ai pas regardé l »émission, j’ai bien fait d’aller me coucher !
Je l’ai toujours trouvé arrogant,imbu de son statut d’Altesse qui se livre aux bas instincts et aux facilités qui s’offrent a lui
Les cailles lui sont toujours tombées toutes rôties dans la bouche, il n’a jamais travaillé, a part aller représenter sa mére., si on peut appeler cela un travail !
Kardaillac
18 novembre 2019 @ 14:18
Les extraits (à charge) de l’entretien ont fait le « vingt-heures » de la BBC et de Sky News.
Je me demandais qu’était-il venu faire en cette galère ?
A y aller pour déminer, chacun a compris que l’affaire était plus grave.
Pascale (37)
18 novembre 2019 @ 14:27
Quelle serait la réaction de ce Monsieur, si ses filles étaient victimes des agissements d’un individu du même acabit que ce » Epstein » ?
Annmaule
18 novembre 2019 @ 14:38
Quelle « triple buse » dit on chez nous…c est pas gentil pour les buses mais bien trop gentil pour Andy…qui ne dira plus oui😊
Ghislaine-Perrynn
18 novembre 2019 @ 17:37
Mais mais , il n’est pas le seul à s’être fourvoyé dans un milieu malsain d’autres noms sont cités alors pourquoi lui plus que les autres ?
par ailleurs qui sont ces jeunes jouvencelles ? On voit en France actuellement des plaintes où la jeune fille , très jeune en général se rend à des RV de travail pour obtenir un petit rôle dans une chambre d’hôtel occupée par un loup qui va croquer le petit chaperon rouge .
Elle ne sait pas la jeune oie blanche qu’elle y laissera des plumes mais que font les parents de ces rosières ?
Sarita
20 novembre 2019 @ 12:21
Ignorez vous la définition du viol ? Je peux bien venir en nuisette chez un monsieur, si je dis non alors ce sera non. C’est à cause de raisonnements bêtes comme le vôtre que les femmes n’osent pas parler.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 novembre 2019 @ 17:41
On l’avait prévu,donc nous avons plus d’intelligence que lui,à qui le simple bon sens fait défaut. Et je ne parle pas de l’instinct dont il semble complètement dépourvu.
Monica
18 novembre 2019 @ 17:58
Nivolet oui, mais comme excuse, il a dit que c était une photo truquée. Il n assume rien et aucun remord
Monica
18 novembre 2019 @ 18:06
Gatienne justement au sujet de ses aisselles transpirantes, il a dit que ce
N était pas lui sur la photo, puisqu il a une maladie qui l empêche de transpirer 😁😁
Elsi
18 novembre 2019 @ 19:40
Ce pauvre homme a la malchance de vivre en Angleterre …. les affreux et vulgaires medias y n´hesitent pas a lever les draps .. dans d´autres pays, si un membe de la famille regnante serait inculpe dans une affaire pareille, on n´en entendrait et on n´en apprendrait rien du tout … l´affaire serait tout simplement balayee sous le fameux tapis ….
Silvia 2
18 novembre 2019 @ 19:59
Il peut être consterné, il n’a pas été bon , il a été mauvais et je trouve que la journaliste n’a pas été méchante ou inquisitive ! Cet homme de bientôt 60 ans est navrant. Et si la justice l’interroge, il lui faut une autre dialectique, un autre comportement. Je trouve qu’à cet âge on ne rejette plus la faute sur la mère. Sinon nous mères n’avons plus aucun repos! Et puis c’est toujours la faute des mères ! Il est imbu de sa personne, ah oui a
fait la guerre des Malouines ! Bravo ! Mais sinon rien, encephalogramme plat sans doute, se plaignant toujours de ne pas être l’aîné… Sans en avoir les responsabilités. Alors j’espère que pour la démocratie son ex femme et lui seront entendus par la justice.
Sheiley
18 novembre 2019 @ 20:12
Aucune pudeur, aucun honneur tout juste bon à pleurnicher sur son sort et se réfugier sous le parapluie royal . A mon avis Charles si il est roi le fera dégager vite fait. Triste sire et son ex aussi en plus vulgaire cf. sa photo jambes écartées sur une valise électrique.
Athena
18 novembre 2019 @ 20:30
Qu’il se taise et qu’il disparaisse … sauf pour le mariage de sa fille …
Iris Iris
20 novembre 2019 @ 08:38
Surtout pour le mariage de sa fille !
Baboula
18 novembre 2019 @ 21:37
Même le Figaro Magazine publie ces photos .Ce ne sont plus des traces mais un dossier .
belle...isa
19 novembre 2019 @ 01:48
Il a été très mal conseillé pour cette entrevue ou il en a fait qu’à sa tête.
Cari
19 novembre 2019 @ 04:56
Je plains surtout ses filles !
septentrion
19 novembre 2019 @ 08:24
Var Matin a publié hier des photos prises à Saint Tropez qui montrent que le prince savait faire la fête c’était peut-être à « l’insu de son plein gré »
GUY
19 novembre 2019 @ 13:06
Il y a déja plusieurs années,on avait pu voir des photos, il était en bonne compagnie dans une piscine, ayant enlevé son maillot de bains et l l’agitant a bout de bras en riant !
Faut bien s’amuser !
COLETTE C.
19 novembre 2019 @ 11:27
Dans son cas, il vaut mieux ne pas s’exprimer !
Olivier Kell
19 novembre 2019 @ 17:43
Je ne jugerai pas les actes car je ne connais pas réellement les tenants et aboutissants et ce n est pas mon rôle mais ce qui est sûr au vu de cette interview c est que cet homme est d une imbécilité crasse.
kalistéa
20 novembre 2019 @ 18:43
Actarus , vous êtes le plus sensé de nous tous . ceci dit s’il y a un forum c’est pour qu’on y parle … a tort et a travers!
Mer déchaînée
23 novembre 2019 @ 00:40
Et v’lan ! Maman ( la Reine ).
Tape du poing sur la table .
Elle a demandé à son fils le prince Andrew de se retirer non seulement de la famille Royale., mais aussi de se rendre invisible auprès de la société mondiale !!
Je plains sincèrement ses deux filles, déjà leur mère n’est pas très clean, maintenant le père .
Charles le convoque pour un tête à tête . 😳💥
Et lance un avertissement aux Sussex !
Rire , vive la Reine Elizabeth ll sa vie n est pas facile .
Je l aime beaucoup certes , mais je ne voudrais pas sa place …😐👀