Le prince Bertrand d’Orléans-Bragance a pris la parole devant un parterre d’étudiants et de professeurs à l’université de philosophie du centre universitaire Notre Dame. Dans son allocution, le prince a souligné l’importance du mélange des cultures au Brésil, rappelé l’arrivée de la famille royale du Portugal et évoqué le potentiel du pays que ce soit au niveau de sa flore, de ses minéraux, de ses diverses productions. Un discours applaudit par plus de 500 étudiants. (Copyright photos : Portal M1 – Merci à Erivam)
Danielle
2 novembre 2009 @ 10:31
J’espère que le prince aura été bien entendu par son auditoire et que celui-ci mettra à profit son discours.
besse sylvie
2 novembre 2009 @ 10:53
Je ne connais pas ce prince, avec qui est-il marié ? merci
corentine
2 novembre 2009 @ 11:19
Sylvie Besse
le prince Bertrand d’Orleans Bragance est célibataire
voir rubrique descendance : Marie de Bavière, princesse d’Orleans Bragance
besse sylvie
2 novembre 2009 @ 12:12
merci Corentine, pour vos renseignements !
Dionatan da Silveira Cunha
2 novembre 2009 @ 15:44
Dom Bertrand, prince impérial du Brésil est le fils du chef de la Maison Impériale du Brésil, Dom Pedro Henrique, décédé en 1989 et cette année nous célébrons le centenaire de sa naissance.
Dom Bertrand frère et héritier de Dom Luiz de Orléans e Braganca, actuel chef de la Maison Impériale du Brésil. Les voyages du Prince héritier à travers le Brésil et le monde, étant en demande aux USA, Amérique du Sud et en Europe, avec ses conférences et des interviews. Prince A très actif et respecté pour ses opinions et ses actions.
* Pardon le français
Jean Claude
2 novembre 2009 @ 21:47
Dionatan, merci pour votre commentaire, et ne demandez pas pardon pour votre manière d’écrire le français ; c’est nous qui vous sommes reconnaissants d’écrire dans notre langue : continuez ainsi !
Caroline
5 novembre 2009 @ 23:13
Esperons que les etudiants,un peu blases,ont bien ecoute le discours ‘historique’de sa famille royale car ils ne sont guere habitues a la royaute dans leur immense pays!Pas mal pour 500 etudiants pour ce genre de conferences!
Dayher Gimenez
12 novembre 2009 @ 16:16
Vive le prince Bertrand!