Le prince Carl Philip de Suède s’est rendu au centre de renseignement et de sécurité des Forces de défense. L’école des interprètes de la défense y participait.
MoreLe prince Carl Philip de Suède s’est rendu au centre de renseignement et de sécurité des Forces de défense. L’école des interprètes de la défense y participait.
More
Marnie
26 novembre 2024 @ 10:11
La Suède et certains autres pays scandinaves et/ou baltes prennent pleinement conscience de la menace russe. J’entendais ce matin à la radio que l’Allemagne procédait à un inventaire des abris souterrains/bunkers disponibles. Il serait peut-être temps que la France et son gouvernement se réveillent et voient un peu plus loin que les querelles politiciennes, le black-friday et les décos de Noël…. on a décidément toujours un train de retard…
Gab-Pnth
26 novembre 2024 @ 14:00
Vous avez raison mais que pouvons-nous attendre d’un président de la République qui ne sait même pas ce qu’est la corvée de ch… ? Il n’a jamais fichu un pied dans une caserne autrement que pour parader. Il n’a aucune conscience de ce qu’est une menace pour la sécurité nationale !
Menthe
26 novembre 2024 @ 18:18
J’ai entendu aussi Marnie, mais un journaliste disait qu’il fallait nuancer parce que cet inventaire était fait de façon régulière tous les X ans (je ne me souviens plus du nombre). Et qu’actuellement le chancelier Olof Scholtz, étant en très mauvaise posture, insistait sur ce type d’actions pour booster sa popularité .
Marnie
27 novembre 2024 @ 13:32
Merci pour ces précisions intéressantes et utiles Menthe !
Maria
26 novembre 2024 @ 23:02
Basterebbe non andarsi a cercare la guerra T.G.:Il suffirait de ne pas chercher la guerre
Bastide
27 novembre 2024 @ 12:58
C’est ce qu’a fait Chamberlain en 1938 à Munich face à Hitler à propos de la Tchécoslovaquie.
Hitler a attaqué la Pologne en 39 et on a bien été obligés de voir que Hitler allait continuer d’où notre entrée en guerre.
Carmina burana
26 novembre 2024 @ 23:33
Non la France a fait l inventaire de nos abris, 1000 , trop peu.
Et ce soir sur LCI, des gradés de l armée explique bien qu il faut s attendre à une attaque de la Russie sur l Europe.
L OTAN à prévenu la Russie d une réponse en cas d attaque.
Ce serait une guerre conventionnelle et non nucléaire.
A moins que selon une tradition russe, qd un dirigeant devient incontrôlable donc dangereux, il soit éliminé.
C est ce qui était arrivé à Staline, Kroutchev .
Bastide
27 novembre 2024 @ 12:53
Pas Staline mais Krouchtchev oui
Marnie
27 novembre 2024 @ 13:34
LCI est bien seule dans le paysage médiatique… ailleurs, on préfère parler de 5 cm de neige, des faits divers, plutôt que du risque de guerre ou de faillite…
Maria
28 novembre 2024 @ 23:13
Ma oggi non è ieri Bastide T.G.:Mais aujourd’hui n’est pas hier Bastide
Bambou
26 novembre 2024 @ 13:03
Je radote, je radote…..çà rebique, çà rebique…🤭
Perlaine de Bretagne
26 novembre 2024 @ 14:29
Je dois faire des excuses morales à un homme , mon frère , décédé il y a qq années , j’étais arrivée à l »impromptu dans ce beau coin de Bretagne qu’est la Montagne Noire où il s’était retiré à la retraite . Il faisait creuser un trou sous une annexe de sa maison !! Comme je lui demandais ce que signifiait ces travaux. Je prévois l’avenir me fut sa réponse ?? Honnêtement je dois dire que je pensais que la période de la dernière guerre lui avait un peu faussé le jugement , quand il me regarda bien en face et me dit : « Tu en auras sans doute possible l’utilisation » Je ne peux pas dire Dieu merci car il quitta la terre avant l’aménagement de son bunker me laissant comme ue statue de la désolation mais je souhaite que ce dernier ne serve JAMAIS. La Finlande a des kms d’abris anti-atomiques , sa frontière sur des milliers de kms est hyper-protégée.
Lobre
26 novembre 2024 @ 18:29
Marnieje suis entièrement d’accord avec vous. Commençons par rétablir le service militaire nous sommes déjà en guerre: attaques informatiques, harcèlement de la Russie en France par l’intermédiaire « d’espions » et d’activistes tags mal intentionnés, cercueils sous la Tour Eiffel etc j’ai un abri dans les caves de mon immeuble mes Grands Parents l’avait fait construire en39 je vais le remettre au normes d’aération, installation de toilettes, on peut y tenir 20, couvertures, radios à piles.
Marianne ds
27 novembre 2024 @ 15:35
@ Lobre.
• Il est à noter que le service national / militaire est réservé aux personnes de nationalité française, pas aux autres habitants de France.
• Une armée de conscription ne se réinvente pas en un clin d’œil.
• De plus, les casernes ont été pour beaucoup désaffectées, et …
Limaya
27 novembre 2024 @ 06:09
Qu’ attendons ns en effet pour vs nommer « grand stratège » Marnie ? ? ? ? ? ? On dit aussi il me semble – à chacun son métier les vaches seront bien gardées –
Marnie
27 novembre 2024 @ 13:37
Pffff et alors, on n’a pas le droit d’exprimer une inquiétude légitime ? gaussez-vous, sans parler de stratégie, il faudrait peut-être qu’on sorte de l’inconscience généralisée dans laquelle on est.
Lucia
28 novembre 2024 @ 17:03
L’angélisme est un défaut qui rend aveugle.
Patrick JACQUES
27 novembre 2024 @ 13:46
Comme on disait pendant mon service militaire lorsque la longueur des cheveux n’était pas réglementaire: « Coiffeur ! ».