Le prince Carl Philip de Suède était en déplacement en Afrique du Sud dans le cadre d’une mission de soutien aux entreprises suédoises. Le prince s’est rendu à Johannesburg, Pretoria et Durban. A Soweto, il a visité un institut de technologie financé par des capitaux suédois. (merci à A.Lin – Copyright photo : site de la famille royale de Suède)
Cléa
8 décembre 2011 @ 09:41
Pensez_vous que Carl Philip et sa compagne Sofia Hellqvist seront l’un des couples royaux à annoncer leurs fiançailles en 2012? Tout comme le Grand Duc Héritier Guillaume et Melle Stéphanie de Lannoy?
J’attends vos avis!
Caroline
8 décembre 2011 @ 10:01
Lool,ce prince pas tres malin est envoye en Afrique du Sud pour remplacer ses soeurs ou ses parents!
A.Lin
8 décembre 2011 @ 14:49
Pourquoi « pas très malin » ???
Caroline
8 décembre 2011 @ 22:00
A.Lin,oui,il n’est pas tres malin,ni brillant! A-t-il fait des etudes superieures? On ne le voit guere dans la vie sociale,c’est le rebelle de sa famille avec son manque de personnalite!Desolee pour ma franc-parler!
Caroline
8 décembre 2011 @ 22:02
Aiiie!! je devais ecrire ‘mon franc-parler’!Bonne nuit!
prado74
9 décembre 2011 @ 12:36
d’accord avec vous Caroline, quelle aubaine pour lui d’être fils de roi ; il se la coule douce et il n’a aucune personnalité
Palatine
10 décembre 2011 @ 13:24
Qu’a-t-il fait jusqu’ici ? De solides études sanctionnées par un diplôme ? Un vrai boulot ? Poser la question, c est y repondre.
A part ça il peut se coiffer et s’habiller comme il veut, cela m’est égal. Je ne le jugerai pas là-dessus, on se distingue comme on peut.
aubert
9 décembre 2011 @ 16:06
je me souviens avoir lu que son père le roi était quasi-inculte, que le prince héritier de Belgique était benêt, etc, etc. Méfions nous de ce type de jugement (et des études supérieures) et restons en à la longueur et à la couleur des jupes, d’autant plus que nous devons tous avoir de bons amis au jugement très sur sur notre propre compte.
Mélusine
9 décembre 2011 @ 21:29
Mais, aubert, avec la meilleure volonté du monde, il est quasiment impossible de s’en tenir aux jugements sur la longueur et la couleur des jupes, comme vous le préconisez, le prince Carl-Philip s’obstinant à n’en pas porter !
Nous pouvons à la rigueur déplorer son horrible cravate et ses cheveux mal coupés. Plus élégamment vêtu, avec une coupe de cheveux plus moderne et un maintien plus altier, il serait tout à fait séduisant. Ce n’est vraiment pas la mer à boire. A part cela, il devrait peut-être également se montrer plus actif. Bon, je crois que je viens de politiquement correctement prudemment m’exprimer sur le sujet.
aubert
10 décembre 2011 @ 18:19
J’admets que le prince en question ne porte ni jupes ni kilt…bien qu’il y a quelques mois, sur ce site, quelqu’un était prêt à « l’associer » avec un autre prince…
Quant à la coupe de cheveux, moi qui suis chauve depuis longtemps j’envie la sienne, sa cravate est sobre, son costume également. Quant à son port altier qu’attendez-vous par là ?
Ceci dit j’avoue ne pas porter un grand intérêt à ce jeune homme ce qui rend mon commentaire bien dérisoire par rapport à ceux des intimes de la Maison Bernadotte qui peuplent ce site.
G de G
8 décembre 2011 @ 10:50
OUUUUhhh lalaaa ça faisait longtemps qu’on n’avait plus de nouvelles de lui il me semble…!
A.Lin
8 décembre 2011 @ 10:57
Carl Philip s’est rendu à Johannesburg afin de rencontrer des représentants d’entreprises suédoises et du Conseil du Commerce lors d’une réception à la résidence suédoise de Pretoria.
Puis il a été reçu à l’Institut de Technologie Ithemba à Soweto.
« Ithemba Institute of Technology » offre des formations financées en partie par des fonds suédois.
A Durban, la journée a débuté par un déjeuner avec l’Ambassadrice de Suède, Anna Lindstedt, pour ensuite visiter l’usine de montage Volvo.
La journée s’est terminée à la foire commerciale avec le ministre de l’Environnement, Lena Ek, pour inaugurer le Pavillon de la Suède et visiter le Pavillon de l’UE.
http://www.kungahuset.se/kungafamiljen/aktuellahandelser/aretsaktuellahandelser/prinscarlphilipbesoktesydafrika.5.70e7de59130bc8da54e800013246.html
j21
8 décembre 2011 @ 13:43
Le pauvre, il devait être épuisé avec un tel programme.
Ophélie
8 décembre 2011 @ 20:09
Pourquoi le prince serait fatigué? cet emploi du temps est moins chargé que la plupart des gens d’affaire. Sans compter qu’il n’attend jamais ses interlocuteurs, on l’attend plutôt; il est transporté dans le confort d’une limousine, n’a pas à attendre les taxis….. et que lorsqu’il en a assez, il doit simplement donner le signal de départ. Fatigant ça? mon horaire de Mamie est plus chargé.
j21
8 décembre 2011 @ 22:57
Mon commentaire était ironique car le prince est réputé pour ne jamais avoir beaucoup travaillé.
Caroline
9 décembre 2011 @ 10:26
A J21,j’en ai bien ri!!!Bonne journee dans la bonne humeur ‘contagieuse’!!!
Danielle
8 décembre 2011 @ 21:28
Si Madeleine s’expatrie aux USA, le prince épaulera sa soeur, ce qui arrangera peut être Madeleine qui n’apprécie pas Sofia.
Cléa
9 décembre 2011 @ 09:35
Danielle,j’ai entendu comme vous que Madeleine n’appréciait pas Sofia.Que sait-on des rapports de Sofia avec Victoria?
Personnellement, ce qui me deplaît le plaus avec Sofia c’est qu’elle se soit vantée via twitter de « sortir avec le prince »,je toruve ça bizarre….
Danielle
9 décembre 2011 @ 19:16
Si Sofia s’est permise cela, ce n’est pas malin de sa part.
COLETTE C.
8 décembre 2011 @ 21:32
CLEA, je pense comme vous, celà ne saurait tarder, surtout pour le grand-duc héritier.
ode nouvel
9 décembre 2011 @ 14:55
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/2011/07/victoria-and-sofia-at-wedding-party.html
apparemment Madeleine est revenue à de meilleur sentiment envers sofia.
Cléa
9 décembre 2011 @ 21:15
Elles se cotoient cela ne veut pas dire qu’elles sont proches…. ou non d’ailleurs!
Mais je pense que nous pouvons raisonnablement penser que des fiançailles entre Carl Philip et Sofia seront annoncées en 2012.
Au début,j’ai évité d’avoir des a-prioris par rapport à Sofia que je comparais volontiers à la lumineuse Mette- Marit en raison de leurs « passés » un peu difficiles voir sulfureux pour Sofia. Cependant le fait que Melle Hellqvist se soit vantée de « sortir » avec le prince sur twitter,je trouve juste immature et digne d’une lycéenne qui sortirait avec l’image d’un poster accroché dans sa chambre.
Je ne sais pas ce que pensent les suédois de leur possible future princesse? Aurions-nous parmmi les visiteurs de NR des suédois ou suédoises qui pourraient nous donner leurs avis sur Sofia?
cléa
9 décembre 2011 @ 21:17
Mille excuses pour l’oubli de mot: veuillez lire « je trouve cela immature » et la faute de frappe « parmi » avec un seul « n » biensûr!!
Cosmo
10 décembre 2011 @ 23:25
Le prince n’est même pas à l’image de la monarchie suédoise. Elle est représentative, il ne l’est pas.
Ses soeurs et son père ont l’air godiche, sa mère a l’air un peu plus éveillée. Si cela plait aux suédois tant mieux.
Je ne devrais pas en dire tant de mal. N’ont-ils pas des origines françaises entre Bernadotte et l’Impératrice Joséphine? Des compatriotes, en somme!
pierre-yves
11 décembre 2011 @ 16:07
Ah parce que maintenant, il faudrait que les princes bossent ????
On aura tout entendu !
Ne les écoute pas Carl Philou, et profite, mon grand.
Mélusine
12 décembre 2011 @ 15:06
C’est du joli !