C’est devant le Palais royal de Stockholm que le prince Carl Philip de Suède est apparu afin de recevoir les félicitations de ses comptriotes à l’occasion de son 30ème anniversaire. Une cérémonie qui s’ets déroulée en présence de ses parents le roi et la reine de Suède et de ses deux soeurs la princesse héritière Victoria et la princesse Madelaine. (Copyright photos : Hola)
Danielle
14 mai 2009 @ 08:24
Bon anniversaire prince.
Un bel homme en uniforme.
pierre-jean
14 mai 2009 @ 08:43
Il parait qu’il refréquente son amie, en tout cas il aurait fait un bon héritier lui aussi.
roselyne
14 mai 2009 @ 08:56
bon anniversaire et beaucoup de bonheur enfin rien que du bon.mais où est Daniel?
Brigitte
14 mai 2009 @ 09:09
Daniel est encore invisible !!! Même si la cour l’a annoncé, c’est quand même bizarre que le « fiancé officiel » soit toujours absent… Cela devient ridicule !!!
Laurent D
14 mai 2009 @ 09:11
J’oubliais le pire lors du dernier Point de Vue et du sujet sur les « snobs », l’auteur de l’ouvrage qualifie les homosexuels de snobs car ils se rapprochent des femmes (sic) et utilisent même le mot vulgaire de « pédés » dans ses réponses au journaliste et va même jusqu’à dire qu’ils sont une branche morte d’une famille !
Vive la tolérance et le respect de la personne.
Je ne comprends pas comment un journal peut laisser passer un tel vocabulaire surtout lorsque l’on connaît l’hypocrisie sexuelle (double vie, maîtresses, amants, mariage de convenance, homosexualité dissimulée pour faire bonne figure…) dans le gotha, l’aristocratie, le microcosme mondain parisien… sans oublier les préférences sexuelles de certains journalistes de Point de Vue.
C’est pitoyable !
Laure
14 mai 2009 @ 09:33
Moi aussi, je commence à m’interroger sur l’absence de Daniel. Surtout que la cérémonie pour l’anniversaire de son futur beau-frère ne doit pas être difficile à gérer. Le mariage est dans un an. La Cour avait annoncé que c’était pour que les Suédois se familiarisent avec Daniel. Pour cela, il faudrait qu’ils puissent le voir.
minou
14 mai 2009 @ 09:36
Bon anniversaire au prince Carl Philip, il aurait fait un bon roi ….Dommage ….
Caroline
14 mai 2009 @ 09:37
Quand meme joyeux anniversaire a ce prince ‘fade’ sans beaucoup de personnalite!
Caroline
14 mai 2009 @ 09:46
Pour son anniversaire,je me demande s’il a recu un yacht comme cadeau!
Laure
14 mai 2009 @ 09:50
Caroline, je pense que, pour Carl Philip, il n’était pas évident de trouver sa place entre une soeur princesse héritière et une autre, préférée des photographes. Il a choisi le rôle de la discrétion et c’est tout à son honneur. Etre discret n’est pas forcément être fade!
Corentine
14 mai 2009 @ 10:42
Laurent pour une fois je suis d’accord avec vous, PDV dérape, surtout quand on connait l’hypocrisie de certains…..
seul l’article sur le prince Robert d’Orleans m’a plu mais que 2 pages, merci à Vincent
donc ce n’etait pas assez pour que j’achete la revue
Caroline
14 mai 2009 @ 10:48
A Laure,en effet,vous avez raison de vous mettre a sa place,c’est un ‘sandwich’ entre ses soeurs!si j’ai ecrit qu’il est fade,c’est que je voulais dire qu’il n’est guere seduisant!
Actarus
14 mai 2009 @ 11:35
On s’en fout du prof de gym ! Pour une fois que le prince a la vedette, happy birthday !
Danielle
14 mai 2009 @ 11:47
Daniel doit être caché derrière les rideaux et il fera la fête avec avec le jeune clan le soir.
Sa situation est du pur ridicule, surtout pour un anniversaire familial.
Caroline, vous êtes très dur envers le prince Carl Philippe, il est tout simplement discret et sa place de second dans la famille l’a obligé à l’être.
Laurent D, l’article sur le snobisme sera la lecture de ce soir dans le métro.
Charles
14 mai 2009 @ 12:48
Laurent D,
Une fois de plus je deplore vos commentaires hors-sujets.
agnès
14 mai 2009 @ 12:51
d’accord avec Laure. Si on lui avait laissé la place il aurait fait un bon prince héritier.
Victoire
14 mai 2009 @ 12:55
Il est peut-etre bien contnt de ne ps être appelé à regner.Au mois , il pourra mener une vie « tranquille ».
Charles
14 mai 2009 @ 12:56
C’est bien dommage que les lois de succession au trone ait ete change. Non seulement il doit laisser la premiere place a sa soeur et en plus il est qualifie de fade.
Si il existe bien quelqu’un de fade dans cette famille c’est bien Daniel qui n’est meme pas capable d’accompagner sa fiancée officielle. Meme pour un mariage familial!
Jusqu’ou ira le ridicule?
La princesse heritiere a fait un tres mauvais choix et je suis persuade que la monarchie en ressentira les consequences.
marc
14 mai 2009 @ 13:02
Bonjour Régine,
Il y a pas mal de temps déjà que je voulais vous signaler une petite erreur dans votre site. La fille cadette des souverains suédois s’appelle Madeleine et non Madelaine (je viens de le vérifier une dernière fois sur le site Svenska Kungahuset).
Bien à vous,
Marc
colette
14 mai 2009 @ 13:11
Bon anniversaire Carl Philippe………..L’absence
du fiancé laisse perplexe……….
Marie Christine
14 mai 2009 @ 13:15
Laurent D: PDV m’écoeure!!! je trouve ces propos infects, sans fondements, à vomir…
Allez Laurent haut les coeurs!! ce qu’ils disent on s’en fiche « royalement »!! :-)
Astrid
14 mai 2009 @ 13:45
Laurent D, Je viens de lire l’article dans PDV. C’est totalement minable et scandaleux. En effet, quelle belle hypocrisie! Je suis affligée…
Je vais de ce pas donner mon « propre point de vue » à Mme PRINGLE et lui dire enfin ce que je pense de son jounal élu « meilleur journal poeple de l’année » ou quelque chose dans ce genre.
Vous et votre compagnon,avez tout mon soutien et mon respect.
Mary
14 mai 2009 @ 14:01
Je serais curieuse de savoir si pdv a vu ses ventes »exploser » pour le mariage de Senlis en comparaison de celles réalisées lors des parutions de ses numéros-torchons(qui sont devenus sa nouvelle norme)?
Arielle
14 mai 2009 @ 14:03
Le commentaire de Laurent D. (message n°5) a retenu mon attention, car il pose un problème intéressant, celui de la lecture et des contresens qu’elle induit. J’avais lu cet article incriminé par Laurent, « Snobisme mode d’emploi », dans le PDV de cette semaine, et je l’avais trouvé un peu creux, mais amusant, sans grande prétention d’analyse, un peu à l’emporte-pièce, pas très intéressant dirais-je. Je viens de relire le passage cité par Laurent (page 44, deuxième colonne), car il ne m’avait pas frappée la première fois. Il me semble que dans cette interview, Francis Dorléans s’entoure de précautions en contextualisant correctement les choses. Je le cite : « L’homosexuel a besoin de compenser face à sa famille ou à la société qui le voit comme une branche morte, incapable de procréer. » En effet, la société est parfois/souvent très étriquée et tend à rejeter ceux qui sont différents et qui vivent courageusement leur différence, en d’autres termes, plus imagés, et c’est le sens de la phrase de Francis Dorléans dans ce dialogue, les familles intolérantes peuvent voir l’homosexuel « comme une branche morte, incapable de procréer » (sic). Il ne s’agit donc ni de racisme, ni d’homophobie de la part de la rédaction ni de personne, il s’agit d’un commentaire critique de l’auteur sur l’intolérance.
Hormis cet article un peu trop léger sur le snobisme (auquel on n’a rien compris lorsque l’on arrive à la dernière ligne…), le numéro de PDV contient d’excellents articles, dont celui sur le comte de la Marche, chaleureux et spirituel.
Je profite de ce message pour dire à Philippe Delorme combine je suis désolée que le numéro spécial sur les Capétiens soit épuisé.
Danielle
14 mai 2009 @ 14:26
Charles, est ce vraiment Daniel qui souhaite ne pas accompagner sa fiancée ou l’oblige t on ? nous l’avions vu plusieurs avec elle à des mariages d’amis.
Certes, il avait dit ne pas aimer les manifestations officielles, mais il y a tout de même des limites, et pour la famille, c’est hors de cause.
Charles
14 mai 2009 @ 14:31
Marie-Christine,
Point de Vue a evolue parceque c’est la societe qui est differente. Il faut vivre avec son temps. Seulement un dosage honnete doit être trouve par sa direction afin que l’actualite royale ait toujours une large place.
Mme Pringle avait semble t il evacue les princes de son magazine sans menager les lecteurs inconditionnels du Gotha.
Elle semble revenir vers sa clientele traditionelle. Du moins je l’espere.
Meme si je ne lis que dix pour cent du magazine et que ce dix pour cent me pasionne je suis tout de meme heureux.
Cela dit j’aimerais bien que le dix pour cent interessant devienne cinquante pour cent.
Donc je renouvelle ma confiance a Point de Vue et j’ai ete ravi des 28 pages consacrees a la Maison de France la semaine derniere.
J’encourage donc Vincent Meylan et Philippe Delorme a perseverer dans cette direction.
Laurent D
14 mai 2009 @ 15:03
Charles,
Il ne me semble pas que mes propos soient hors contexte. Il s’agit d’un magazine qui parle du Gotha, l’Aristocratie etc…
Vous voulez la liste des membres des ces milieux qui sont gays et de ceux des journalistes de Point de Vue qui le sont aussi ?
C’est une question de respect de la personne, c’est tout.
Il me semble que de tel propos n’ont pas lieu d’être dans n’importe quel magazine et encore moins Point de Vue !
Rappelez-vous donc un peu le scandale provoqué par Renaud Donnedieu de Vabres (vielle famille noble du sud de la France), qui a défilé aux côtés de Christine Boutin et de certains membres réactionnaires lors du vote du PACS avec des pancartes « les PD au bûcher ! – tant de bordel pour pas grand chose puisqu’aujourd’hui la majorité des PACS sont conclus par des couples hétérosexuels.
L’ancien Ministre de la culture avait été menacé d’être « outer » par le magazine Têtu qui ne l’a pas fait pour ne pas rentrer dans un jeu sordide. Par la suite ses préférences ont été rendues publiques, tout comme celle de Stéphane Bern et Marc-Olivier Fogiel qui ont tout les deux été déboutés par le Tribunal compétent car leurs dites préférences ont été considérées comme de notoriété publique.
Un dernier petit détail, il me semble que la France est le pays des Droits de l’Homme et que sa devise est liberté égalité fraternité.
Victoire
14 mai 2009 @ 16:36
Charles,
Entièrement d’accord avec vous.
Monique (38)
14 mai 2009 @ 16:46
PDV s’est permis d’indiquer la raison de l’absence de Mme la Duchesse de Montpensier au mariage de son fils.
C’est indiscret et peu élégant !
J’avais cru comprendre que la Famille de France ne souhaitait pas s’étendre sur le sujet.
Quel manque de respectde la part de ce magazine !
Marianne
14 mai 2009 @ 17:07
Désolée de rectifier le tir, Laurent D mais vous avez mal lu l’article de PDV sur le snobisme. Relisez-le à tête reposée. Cela ne vous empêche pas d’être bien sympathique.
Lorenz
14 mai 2009 @ 17:08
@Laurent D
J’adore votre excellent commentaire, surtout la fin sur l’hypocrisie. ;-)
@Carl-Philip
Joyeux Anniversaire !
Laurent D
14 mai 2009 @ 17:09
Pour en revenir au Prince, il n’est pas si fade que cela je trouve ; à mon sens – malgré le fait que cela ait été un profond traumatisme surtout pour le Roi que la loi soit rétroactive et que ce soit Victoria qui soit devenue Princesse Héritière – le jeune Prince a beaucoup de qualités.
C’est un bien pour un mal, il a d’une certaine façon échappé à la lourde charge de Prince Héritier (une situation vraiment pas facile à vivre, regardez les problèmes d’anorexie que Victoria a endurés).
De plus, il a une âme d’artiste et excelle dans la création, le design etc… son statut lui permet donc de se consacrer à ses passions et à un travail qui lui plaît.
Je suis parti 15 jours pour le travail en Suède, il y a deux ans et j’ai pu constater qu’il est très apprécié du peuple suédois.
En revanche, il est vrai que c’est bizarre de ne pas voir le futur Prince Consort alors qu’il devrait être en pleine préparation pour son rôle à venir.
Espérons que tout se passera pour le mieux pour Victoria et qu’elle a fait le bon choix.
Claude-Patricia
14 mai 2009 @ 17:20
Pour PDV, je viens de le lire. Et je dirai que si à travers ce magazine, on ressent une quelconque discrimination (je présise être TH), je sens que à nouveau je vais laisser tomber voire inciter les plaignants à écrire à la Halde. Les propos tenus sont outranciers, irrespectueux de la « différence ». Comment peut-on laisser paraître de tels mots? S’en pendre ainsi à une communauté publiquement est une infâmie.
Décidement, ça « vole bas ». Et non, on n’a pas à s’en moquer, désolée.
Un petit Belge
14 mai 2009 @ 17:23
Je trouve que Carl-Philip est l’un des plus beaux princes des maisons régnantes d’Europe avec Frederik de Danemark, et j’espère que çà s’arrangera pour sa relation avec Emma.
Une réflexion me vient à l’esprit : la Suède est une monarchie très féminine où les hommes (Carl-Philip, Daniel et même le roi Carl-Gustav) peinent à trouver leur place aux côtés des brillantes et médiatiques Silvia, Viktoria et Madeleine.
jul
14 mai 2009 @ 17:23
Bon anniversaire à SAR !
C’est ma famille royale préférée. Simplicité + Travail de pro de la monarchie (faste, décorum intégral et glamour toujours au rendez-vous)
Carl Philip doit être un super gars. Il assure : passions artistiques et sportives, engagements officiels, marine. Chapeau !
Claude-Patricia
14 mai 2009 @ 17:25
Bon, pour mettre un peu de rose dans mes propos, je trouve ce Prince craquant, et vu que pour le momment il n’y a pas de mariage prévu, on a toute encore le droit de rêver encore au Prince Charmant. Je lui souhaite un joyeux anniversaire, et même si Daniel n’est pas publiquement présent, ils vont sûrement faire une super fiesta!
minou
14 mai 2009 @ 17:59
Charles,
Vous êtes dur avec Laurent D, est ce que vous savez qu’il sort de sa convalescence ? il a été hôspitalisé pour ses problèmes de tétanie ……
Alors , de grâce , soyez tolérant …..
Et si cela n’arrive qu’à vous ? Que feriez vous ? De quelle époque êtes vous ?
Damien
14 mai 2009 @ 18:46
@ Charles (15) : en quoi cela peut-il vous gêner que Laurent D. parle des phoques, puisque vous-même ne cessez de nous parler des dauphins ? Après tout, nous sommes tous des créatures du bon Dieu… ;-)
Régine
15 mai 2009 @ 08:43
A Marc,
Merci. On me l’avait déjà signalé mais j’ai été distraite, je corrigerai et ferai plus attention à l’avenir.
JAusten
15 mai 2009 @ 08:56
il y a eu apparemment un leger couac suivi d’un moment drôle lors de la cérémonie. La foule n’a pas su quand il a fallu chanter la chanson d’anniversaire ; et c’est le roi qui a commencé à la chanter en bougeant ses bras pour entrainer la foule ; ces filles ont éclaté de rire et la foule aussi.
Danielle
15 mai 2009 @ 09:53
Damien, félicitations pour votre humour, vous excellez en la matière, merci pour ces moments de détente.
Charles
15 mai 2009 @ 09:54
Laurent D,
Vos propos n’ont pas leur place ici. Il doit exister des forums pour parler de ces sujets. D’autre part, il est inconvenant de citer des noms et de sous-entendre d »autres.
Regine,
Je vous remercie de veiller a l’avenir que des propos deplaces et hors-sujets ne soient plus mis en ligne. La maladie de Laurent D ne doit pas être un argument pour tout accepter.
Laurent D
15 mai 2009 @ 10:50
Chers Victoire et Charles,
Je vous remercie de vous inquiéter pour ma « maladie » mais je ne suis pas pas « malade » j’ai juste fait de la tétanie et des convulsions dus à un trop grand stress lié au travail.
Diriger un magazine demande une très grande disponibilité entre la coordination des journalistes, les articles qui ne sont pas rendus à temps et le pire est la période de bouclage pour être certain de tenir les délais d’imprimerie afin que le support sorte à temps sans compter que nous devons toujours penser à évoluer.
Bien souvent mes journées de travail sont de plus de dix heures sans parler de la vie sociale : dîners professionnels, cocktails, présentations presse (choses qui peuvent sembler amusantes lorsque l’on commence ce métier mais très ennuyeuses après 10 ans dans cet univers et j’aimerai bien être à 19 heures chez moi plutôt que de faire des minauderies dans cet univers souvent futile cela dit le métier de journaliste est passionnant) etc… auxquels je dois me rendre ; je suis très loin des 35 heures !
Cette semaine de repos m’a fait le plus grand bien et je me porte comme un charme aujourd’hui !
Donc ayez la décence de ne pas me faire passer pour un cinglé !
En ce qui concerne le fait de citer des noms publics, dès le moment où ceux-ci ont déjà étaient cités dans les médias et que c’est donc de notoriété publique, ce n’est absolument pas de l’étalage ou de la diffamation, relisez les textes de lois.
A titre d’information la Halde et SOS Homophobie sont sur le point d’engager une procédure contre le magazine.
Merci Régine de votre impartialité et de nous laissez, comme vous le faîtes, nous exprimer sur des sujets dont les personnes n’ont pas toujours la même opinion dans le respect de chacun bien évidemment. L’échange est enrichissant pour tout le monde, c’est comme cela que la société progresse.
Damien, je reconnais bien là ton humour qu’il faut prendre avec une bonne dose de second voire troisième degré :)
JAusten
15 mai 2009 @ 10:54
Laurent D, ce n’est pas nécessaire de vous énerver ce ne sera pas bon que pour vous.Ce que vous dites est certainement vrai mais dites-le alors directement à Point de Vue.je peux comprendre votre emportement mais s’il vous plait, évitez l’utilisation d’un certain vocabulaire pas classe du tout sur ce site.
Très cordialement, JAusten.
Charles
15 mai 2009 @ 10:56
Monique,
La famille de France avait certainement donne son aval a Point de Vue afin d’informer ses lecteurs sur l’etat de sante de Madame la duchesse de Montpensier.
Je lui souhaite un bon retablissement.
Cannelle
15 mai 2009 @ 11:39
@Laurent D:
Ravie de voir que votre santé est au beau fixe ! Dans toutes les professions, certains côtés finissent par peser avec le temps… (Je suis enseignante en primaire depuis 25 ans !)
@ Victoria :
Comment pouvez-vous continuer à faire bonne figure alors que votre fiancé est littéralement « boycotté » dans les cérémonies publiques auxquelles vous participez ? Est-ce de son propre chef ?
Laurent D
15 mai 2009 @ 11:43
JAusten ,
je ne vois pas quels mots vulgaires j’ai utilisés ?
Les seuls qui me semblent vulgaires sont ceux que j’ai repris dans Point de Vue !
D’autre part, je ne m’énerve pas, j’exprime juste mon opinion.
Actarus
15 mai 2009 @ 11:45
Arielle (24) : Qui est Francis d’Orléans ?
Charles
15 mai 2009 @ 11:58
Cet article de Point de Vue sur les snobs est creux et sans interet. J’ai lu un quart de l’article et suis passé au suivant. Il n’est pas utile d’en faire une histoire ici.
Ce qui me gene le plus ce sont les editos sans queue ni tete de Colombe Pringle.
Lorenz
15 mai 2009 @ 13:22
Je connaissais Cédric d’Orléans, qui est journaliste, mais pas Francis.
Anastasie
15 mai 2009 @ 13:24
Charles, Vous avez raison : Les éditos de Colombe Pringle sont sans queue ni tête. J’imagine qu’elle les trouve très spirituels. Ce qui m’énerve le plus, c’est le titre de la rubrique « C’est qui ? » ou quelquefois « C’est quoi ? ». Veut-on faire branché en utilisant ce genre de phrases réservées au langage parlé. Je voulais écrire à PDV, mais cela serait une pure perte de temps puisqu’ils ne daignent répondre qu’à quelques rares « élus » !!!
Danielle
15 mai 2009 @ 13:25
Laurent D va mieux et que diable, laissez le en paix, sinon il rechutera. Chacun a sa personnalité et toutes sont enrichissantes en prenant ce qu’il nous convient.
Laurent D
15 mai 2009 @ 15:41
Merci Danielle :)
Notre conversation téléphonique a été très sympathique et j’ai passé un bon moment.
Bises
Laurent
Charles
15 mai 2009 @ 15:46
Anastasie,
Il faut croire que C Pringle trouve ces editos spirituels!
Elle a meme fait paraitre un dessin a sa gloire de Karl Lagerfeld! Ce qui est un peut fort. Elle a certainement une haute opinion de sa personne pour agir de la sorte.
Victoire
15 mai 2009 @ 19:52
Du calme Laurent D.Le fait que vous citiez des noms m’a surprise.Ma réaction était sans agressivité.
Vous ai-je traité de cinglé?
Personne ne vous demande de vous justifier. Si j’en avais le temps (et le courage) je vous raconterais mes journées…
Chacun a ses soucis (santé, sentiments, boulot ou autres) et ce forum n’est pas fait pour chacun vienne les y étaler.
La HALDE et SOS homophobie poursuivent PDV en justice.C’est tres bien.
Bonne soirée
Marie2
15 mai 2009 @ 19:58
Arrêtez de vous disputer ! vous êtes pires que des enfants!
JAusten
15 mai 2009 @ 20:29
Laurent D, encore une fois, c’était en toute cordialité. Je ne faisais que donner moi aussi mon opinion.Bref, je vais écouter les conseils du docteur Danielle et vous laisser en paix :)
Ne s’agit-il pas plutôt de Francis Dorléans, ex-chroniqueur de Vogue ?
Danielle
15 mai 2009 @ 21:24
Pour moi, C. Pringle n’a pas sa place dans ce journal consacré aux familles royales et qu’elle oriente vers les pepeole. Ce jeu des chaises musicales a été fatal pour nous, fidèles lecteurs de PDV.
Je souhaite bon courage à Vincent et Philippe, dont la qualité des articles est excellente.
Laurent D, moi aussi, j’ai passé un agréable moment au téléphone.
A tous les amis de ce site, soyez ouverts et ne tirez pas toujours sur l’ambulance ; si nous sommes réunis ici, c’est que nous possédons les mêmes valeurs.
Les divergences de points de vue ne peuvent qu’être enrichissantes.
Bonne soirée et n’oubliez pas la nuit des musées demain.
Anastasie
15 mai 2009 @ 22:43
Charles, Je me demande ce que sa tante, Benoîte Groult, pense d’elle. Ma grand-mère aurait dit qu’elle « a dû entrer dans une allée pour se regarder passer ». Avez-vous remarqué : les rares fois quand des avis négatifs sont publiés, PDV s’ingénie à retourner la situation en leur faveur. Pour moi, comme je l’ai déjà écrit, heureusement que les mots croisés n’ont pas changé !
Charles
16 mai 2009 @ 11:10
Danielle,
Bonjour j’apprecie votre grande gentillesse et votre bon sens.
Mais je ne participe pas a ce site pour me faire agresser verbalement, subir les etats d’ame de certains et surtout pas pour subir les revendications d’un groupe ou d’une communaute de la societe.
De meme, il est inadmissible que certains se permettent de citer des noms et se permettent de donner des lecons a d’autres qui ne partagent pas les memes valeurs. Ou est le respect de l’autre?
Charles
16 mai 2009 @ 11:12
Anastasie,
Je partage votre avis sur Dame Colombe Pringle.
En tout cas, elle n’est pas a sa place.
Laurent D
16 mai 2009 @ 12:45
De grâce, arrêtez de me parler de maladie, j’ai juste eu un gros coup de fatigue du au stress du travail et tout est pratiquement rentré dans l’ordre aujourd’hui.
Cependant un grand merci aux personnes, avec qui j’ai des affinités amicales et qui m’ont envoyé des messages de sympathie :)
Merci, sincèrement.
Laurent
agnès
16 mai 2009 @ 13:01
tout à fait d’accord avec la phrase de Danielle « si nous sommes réunis ici, c’est que nous possédons les mêmes valeurs », et je rajouterais « que nous nous interessons aux mêmes choses ou au mêmes personnes ».
C’est pourquoi, je suis souvent étonnée des propos tenus par certaines personnes envers d’autres.
Philippe DELORME
1 juin 2009 @ 20:13
Arielle (24)
Merci de vos remarques sur Point de Vue.
Je tiens à vous préciser que le numéro hors série POINT DE VUE HISTOIRE : « La Saga des Capétiens », n’est pas épuisé !
On peut le trouver en kiosque (en le commandant s’ils ne l’ont plus) jusqu’au 1er juillet, et aussi par Internet :
http://www.lekiosque.fr/Point-de-Vue-Hors-Serie-numero-1-LES-CAPETIENS-LA-SAGA-DES-ROIS-DE-FRANCE-z218473.aspx
Cordialement
Philippe DELORME
Philippe DELORME
2 juin 2009 @ 07:13
Correction :
L’adresse Internet que je vous ai donnée dans le message précédent, ne permet d’acheter le PDV Histoire « Saga des Capétiens », que dans sa version électronique.
Pour la version papier, il est possible de la commander à l’adresse suivante :
http://www.journaux.fr/revue.php?id=139234
Cordialement
Philippe Delorme
Arielle
2 juin 2009 @ 08:51
Cher Philippe Delorme,
Merci pour vos messages (64-65). J’ai trouvé le numéro spécial « Saga des Capétiens » en kiosque, en effet, et je m’apprêtais vous donner du feedback, car je l’ai lu avec le plus grand intérêt de la première ligne à la dernière. Le fond et la forme appellent l’admiration. C’est un excellent numéro, riche par son contenu, admirablement documenté et illustré, toujours d’une grande clarté : généalogie très lisible, découpage chronologique du matériau comme il se doit, illustrations soignées et référencées, style d’une extrême correction, relecture irréprochable, analyses et synthèses en parfait équilibre. Objectivité, distance, mesure, souci de l’authenticité historique, sont les points fort d’une réflexion (d’une méthodologie) de grande qualité qui sous-tend l’ensemble. Bref, j’ai beaucoup appris dans ce beau numéro, stimulant, pédagogique et, il faut le dire, très brillant. Saluons la recherche d’un talentueux historien. Mille félicitations et merci à vous.
Philippe DELORME
2 juin 2009 @ 13:35
Chère Arielle,
Que rajouter de plus ? Je me tais et rougis de confusion ;-))
Je puis maintenant vous annoncer que, vu la réussite de ce numéro 1, un numéro 2 est en chantier pour la rentrée (sans doute en octobre), probablement sur le thème des « Secrets des familles royales »
Cordialement
Philippe DELORME
http://phidelorme.blog.lu
DANIELLE
2 juin 2009 @ 14:44
Merci Philippe, je mets déjà une option sur le numéro 2.
Astrid
2 juin 2009 @ 14:52
« Les secrets des familles royales »? Cher Philippe, prévoyer au moins deux ou trois numéros hors série. Cela me semble plus judicieux, si tel est vraiment votre projet….
Corentine
2 juin 2009 @ 16:13
Cher Philippe Delorme
quelle bonne idée, un numero spécial sur « les secrets des familles royales » ?
rien qu’avec les Capetiens un numero entier sera necessaire..il faudrait donc plusieurs numéros, si l’on veut évoquer les secrets des Habsburg, Wittelsbach, Romanov, ….
s’il vous plait Monsieur Delorme, n’essayez pas de tout mettre dans une seule revue
je préfère ce style de publication que la revue hebdomadaire de PDV, plutôt nulle
merci d’avance
V.
22 juillet 2009 @ 21:11
Mais, que devient ce Prince réservé et sympathique ?