Le prince Carl Philip de Suède vient de franchir uen nouvelle étape dans sa remlation avec Sofia Hellqvist. Ainsi, la jeune feme evient de s’installer dans l’appartement du prince situé près du Palais royal. La presse suédoise signale par ailleurs que les jeunes gens ont effectué plusieurs achats d’ameublement et de décoration d’intérieur dans le magasin Ikea de la capitale suédoise.
De son côté, Sofia Hellqvist souhaite se donner une meilleure image auprès de l’opinion publique. L’amie du prince a récemment présidé une soirée de charité afin de soutenir un projet d’un centre éducatif en Afrique du Sud. S’étant rendue sur le terrain, elle a expliqué combien ce projet lui tenait particulièrement à coeur.
Toujours selon les médias suédois, le prince Carl Philip aurait présenté Sofia à ses parents cet été au château de Solliden. (Copyright photo et source : Svenskdam)
jul
30 septembre 2010 @ 07:09
Personnellement je préférais Emma Pernald. Bon cela ne sert plus à rien de la regretter. C’est fini.
Je voyais d’un mauvais oeil cette jeune femme entrer dans la famille royale, j’avais quelques réserves, mais je crois que ce n’est pas au public de la juger. Tout le monde commet des erreurs. Une personnalité ne se limite pas à des prestations déplaisantes. Elle doit sûrement les regretter et avoir d’autres qualités.
Alors bonne chance à eux :)
JAusten
30 septembre 2010 @ 07:23
et bien pourquoi pas. Ce jeune homme n’est pas appelé à régner. Laissons une deuxième chance à la jeune Sofia.
monique
30 septembre 2010 @ 07:33
Bravo pour le prince Carl Philip qui peut choisir la femme de son coeur en toute liberté !
Ce qui ne gâche rien celle ci est très jolie, Carl a ausi beaucoup de charme ! un joli couple accepté par les parents de Carl Philip !
val
30 septembre 2010 @ 07:40
Il va y avoir concurrence de belles dames dans la famille de Suède!!!!
marguerite
30 septembre 2010 @ 07:54
Carl Filip n’étant pas detiné à succéder à son père, il a donc plus de liberté d’action que Victoria qui a dû attendre de longues années avant de pouvoir épouser Daniel.
Faisons crédit de son passé à Sofia, il y bien d’autres exemples dans le Gotha qui prouvent que tout le monde peut évoluer, l’important pour tout jeune couple c’est d’être heureux ensemble, et prince ou pas tout le monde y a droit.
stef34
30 septembre 2010 @ 08:28
une autre jeune femme dans le gotha nous a montré qu’on pouvait avoir un » passé » et pour autant devenir une adorable princesse donc ….laissons sa chance à cette jeune femme qui en plus ne sera pas appelé a un 1er rôle .
Carole
30 septembre 2010 @ 08:50
Une jolie jeune femme . le prince a raison ,il fait le choix du coeur . Bonne installation dans leur nouveau nid .Même les princes se meublent chez Ikéa , les temps sont durs dans tous les pays et Carl Philip montre l’exemple , c’est très bien .
pierre-yves
30 septembre 2010 @ 09:00
Si le prince et sa nouvelle amie se meublent chez Ikea, c’est peut-être qu’ils n’ont pas une confiance aveugle en la pérénnité de leur couple !
marie louise
30 septembre 2010 @ 09:00
Oui,comme la plupart d entre vous ,je trouve qu elle est bien charmante et qu il faut lui donner sa chance…regardons,entre autre,cette merveilleuse Mette-Marit qui a réussi un parcours exemplaire après un jeunesse bien » vécue »!Bonne chance a ce ravissant couple!
jay
30 septembre 2010 @ 09:02
Franchment on peut remarquer que les enfants du Roi de Suede ne choisisent pas des intellectuels!!!
martine
30 septembre 2010 @ 11:34
En espérant que cette fois cela va marcher et pas attendre 10ans pour s’apercevoir d’une erreur de choix.
Certes,le prince n’est pas appeler à régner,il est libre par rapport à sa soeur Victoria,mais pas une raison pour autant à faire des écarts dont les journalistes sont friands de ce genre de choses.
La famille royale a eu son plein dans les journaux,entre la rupture des fiançailles de Madeleine,la séparation de Carl avec sa 1è compagne(au bout….10ans)ouf,le mariage de Victoria a mis du baume.
Quand on pense que Victoria a mis 8ans pour faire accepter Daniel par son père,qui ce dernier à pourtant fait exactement…le même genre de mariage,incroyable mais vrai.
Carolibri
30 septembre 2010 @ 11:37
Commentaires plein de bon sens et de tolérance, voilà qui est bien agréable et ce couple mérite bien sa liberté et une chance de ne pas être jugé qu’en fonction d’un passé quand même pas si « catastrophique »…
Colette C.
30 septembre 2010 @ 12:13
Oui, pourquoi pas! elle est charmante et a l’air plein de bonnes intentions!
veronique
30 septembre 2010 @ 15:35
il y a quelques temps un prince pouvait prendre des maitresses , cela était de bon ton.
Voila un prince qui essaye d’aller plus loin dans la vie et de construire une relation durable . Je trouve cela très bien .
jul
30 septembre 2010 @ 17:45
Martine, le délai de 8-9 ans avant le mariage sert à tester la sincérité des futurs conjoints, leur endurance face à la pression médiatique et les préparer à leur futur rôle afin d’éviter une nouvelle « Diana »…au féminin ou au masculin.
Les jeunes roturiers doivent être préparés.
Je trouve que le Roi de Suède a eu parfaitement raison.
Danielle
30 septembre 2010 @ 18:33
Les enfants de la famille royale nous prouvent qu’ils ont une grande force de caractère en imposant les amours de leur choix.
Ce couple a tout le temps pour se connaître et les meubles d’Ikéa se convertiront en richesses de châteaux qui se dépeuplent.
Mayg
30 septembre 2010 @ 18:53
Chacun devrait avoir le droit de choisir l’élu de son cœur, que l’on soit prince ou non….Souhaitons leur beaucoup de bonheur ensemble
shandila
30 septembre 2010 @ 19:10
Je viens de prendre connaissance de tous les messages parus (1-13) et je ne peux que saluer la tolérance des avis émis.
Nous avons tous commis des bévues, des actions regrettées plus tard, et il est toujours possible d’évoluer, de prendre une autre direction dans la vie. Et cette jeune femme n’est pas plus indigne que d’autres. Faisons lui confiance, et souhaitons lui, ainsi qu’à son prince charmant, plein de bonnes choses.
Juliette
30 septembre 2010 @ 20:57
Je trouve son passé (soyons très clairs: de « tentatrice », habillée de manière bien peu convenable, à la télévision) totalement rédhibitoire pour pouvoir espérer rentrer dans une famille aristocratique, et à plus forte raison, royale. Quel regret qu’Emma-charmante, distinguée, réelle « Suédoise moyenne »- ne soit plus là…..
Yannick
30 septembre 2010 @ 20:59
jay (10)
Pour monter un empire de la fitness à partir de rien il faut être tout sauf idiot quand meme !
Et meme si Jonas était le dernier des s*lauds (je ne trouve pas d’autre mot désolé lol), il a quand meme fait des études brillantes.
En revanche, Sofia ne semble pas être destinée à recevoir le prix Nobel en effet.
Asma
30 septembre 2010 @ 22:40
A Jay (msg 10),
Peut-être que les enfant du roi de Suède ne sont pas des intellectuels; après tout, leur statut ne leur confère pas une brillante intelligence innée.
jul
1 octobre 2010 @ 06:52
Jay, l’intelligence, c’est autre chose que des études.
C’est savoir distinguer le bien du mal, savoir s’adapter avec modestie aux différentes situations de la vie, savoir ce qu’on peut dire ou pas pour réconforter ou ne pas offenser quelqu’un.
Il y a des gens très diplômés qui manquent beaucoup d’intelligence.
palatine
1 octobre 2010 @ 08:03
A Jul
eh bien mon cher ami, cette fois je ne serai pas d’accord avec vous pour les 8-9 ans d’attente. Je trouve cela trop long. 3-4 ans auraient largement suffi. Les 5 ans d’attente supplementaires auraient pu etre égayés par l’arrivée d’ un enfant ou deux, nés au sein d’un mariage. Le roi de Suède a exagéré, à mon avis.
Yannick, je pense que Sofia et Philip ne sont pas trop mal assortis. Philip a une formation de designer, la seule qui soit complete dans son cursus. Pour le reste, il a fait comme d’autres princes,dont le grand duc heritier de Luxembourg , « suivi des cours » de ceci et de cela à l université, fait des stages. Donc il n’a pas une vraie formation universitaire sanctionnée par un diplome. On le considere plutot comme un artiste (Il a dessiné des couverts en argent récemment).
D’accord, Yannick, Daniel n’est pas moins intelligent qu’un autre, mais si les salles de fitness se sont multipliées, ne pensez-vous pas que c’est parce que l’effet « fournisseur de la Cour » a joué ? Daniel n’avait pas toutes ces salles quand il y a 8 ou 9 ans, Victoria est apparue. C’est son arrivée dans le club de Daniel qui a permis à ce dernier de developper ses affaires.
christine7
1 octobre 2010 @ 11:28
Je suis assez d’accord avec Juliette (com 19) et je ne trouve pas cette jeune femme très distinguée. Mais peut-être, effectivement, qu’elle saura rapidement changer de look, de moue et s’adapter à la future vie que le Prince semble avoir envie de lui proposer……
ambre
1 octobre 2010 @ 15:26
Je ne trouve pas irraisonnable le fait d’imposer d’attendre avant de se marier à des jeunes qui forment des bébés-couples de 20 ans. Surtout pas dans une famille royale. Au contraire, c’est faire preuve de beaucoup de sagesse. La plupart de ces couples se défont avant d’en arriver au mariage.
Palatine, nous ne savons rien des affaires de Daniel. Nous ne savons pas s’il est bon gestionnaire avec la bosse des affaires ou pas. Un coup de notoriété ne fait sûrement pas de mal. Mais il ne suffit pas d’avoir de l’entregent pour faire fructifier une affaire. C’est bien plus compliqué que çà.
dimitri
1 octobre 2010 @ 18:15
JULIETTE 19
Je suis parfaitement d’accord avec votre commentaire.
Sans être exagérément exigeant avec la généalogie et le comportement de la peut-être future belle-fille d’un souverain en exercice, on ne peut qu’être stupéfait du choix du jeune prince qui ne semble pas avoir compris ce qu’était qu’appartenir à une famille royale régnante.
On peut supposer qu’il a mis ses parents devant le fait accompli, comme le prince Felipe d’Espagne, et que ces derniers n’ont pas eu d’autre choix que d’accepter.
Parions que nous verrons bientôt, la famille manifester une affection de bon aloi à la jeune fille, faute de pouvoir imposer un choix plus rigoureux au fils qui heureusement ne sera pas roi!
lilou
1 octobre 2010 @ 21:26
@palatine: Daniel avait à peine 26 ans quand il a rencontré Victoria et il était déjà le patron d’un club de sport très select qui c’était fait une réputation chez l’élit suédoise. C’est quand même fort. L’effet Victoria a surement aidé mais Daniel avait déjà fait ses preuves en tant qu’homme d’affaire avant.
Etienne
2 octobre 2010 @ 22:05
Il y a quelques décennies, on s’offusquait qu’un prince puisse avoir une maîtresse. Les règles dynastiques, l’étiquette, parce qu’elles étaient basées sur un certain idéal, faisaient figure de garde-fou. Aujourd’hui, on trouve normal qu’un prince s’installe en concubinage avec une femme, quelle qu’elle soit. Le garde-fou tombant, ne reste-t-il que le fou ? Si donc une vie de prince consiste à faire ce qu’on veut, à vivre avec qui on veut, à quoi sert la charge de prince ? En quoi ces personnages seraient-ils exemplaires et dignes d’être imités ? Les dynasties servent-elles encore à quelque chose puisqu’elles ne font même plus figure de modèle ?
En tout cas n’appellons pas cette versatilité des jeunes couples royaux du nom de « progrès » ou de « mâturité » lorsque c’est tout le contraire qui se réalise.
Caroline
2 octobre 2010 @ 23:19
Rien a dire sur la petite amie du prince Carl Philipp de Suede qui ne sera jamais le prochain roi de Suede,simplement attendons pour le dire!!!
Charlanges
4 octobre 2010 @ 10:27
Etienne (28), je partage tout à fait votre avis. Peut-être toutefois mérite-t-il quelques circonstances atténuantes car on a fait de lui un héritier déclassé …
Sophie2
4 octobre 2010 @ 18:21
A quand un gosse hors mariage? Les princes d’aujourd’hui ne resectent vraiment plus rien!
Sophie2
4 octobre 2010 @ 18:22
respectent
Adriana
22 octobre 2010 @ 18:13
tout a fait charmante !! laissons les vivre leur bonheur ! Bonne soirée