Le prince de Galles continue à être fêté à l’approche de son anniversaire. A Lagos au Nigéria, il a assisté à une réception au cours de laquelle il a retrouvé le top model Naomi Campbell. La duchesse de Cornouailles était quant à elle déjà rentrée à Londres.
William
8 novembre 2018 @ 12:49
La duchesse de Cornouailles ne supportait plus le soleil?
Nico
8 novembre 2018 @ 14:10
Pour les voyages lointains au climat particulier il est toujours annoncé à l’avance que la Duchesse aura un programme un peu écourté, ne supportant pas la chaleur.
Gatienne
8 novembre 2018 @ 14:13
Ce fut la même chose pour l’Australie, précédemment : Camilla écourte ses voyages n’aimant ni les grosses chaleurs ni les déplacements en avion.
Cela n’a guère d’importance car, dans les années à venir, ces déplacements aux antipodes seront assurés par le couple Sussex qui est programmé pour être l’ambassadeur du souverain pour les pays du Commonwealth.
Les Cambridge assurant tous les autres déplacements, qu’un couple royal vieillissant ne pourra ou ne voudra pas assumer.
Je pense que bien avant que le fatidique « London Bridge is down » résonne, le rôle de chacun a été pré-défini, au grand dam d’Andrew, qui n’a pas du tout la même vision que son frère Charles, d’une monarchie resserrée et limitée au premier cercle des royaux.
Larissa
9 novembre 2018 @ 14:07
Je partage entièrement votre commentaire Gatienne.
Bonne journée
Mélusine
10 novembre 2018 @ 19:34
Eh bien, si la reine Elizabeth s’était permis de bouder, d’écourter ses voyages officiels, parce que « la chaleur l’incommodait », ou « qu’elle ne supportait pas les longs voyages », les Anglais auraient sans doute… apprécié ces arguments comme ils le méritent !
La reine Elizabeth, qui règne depuis l’âge de 26 ans et en a 92 à présent peut se permettre de déléguer désormais, car « elle a beaucoup donné » et elle est, heureusement, toujours là.
Mais ce couple de septuagénaires, déjà atteint par la limite d’âge, peut-il encore prétendre au trône, à l’âge où d’autres abdiquent et dans l’obligation qu’il va être de déléguer d’emblée aux plus jeunes ? A quoi servira-t-il, dans ce cas ? Seulement à inaugurer les pâtisseries et les foires au vin ?
Que le prince Charles attende donc tranquillement le décès de sa mère la reine pour passer le relais à son fils le duc de Cambridge, ce sera préférable pour tout le monde et l’image de la monarchie britannique, qui aura bien besoin d’un coup de jeune, à ce moment-là.
Gatienne
11 novembre 2018 @ 12:04
Sauf que ça ne se passe pas comme cela….;-)
Au grand dam de ceux qui voudrait organiser la succession à leur façon !
Il ne vous a pas échappé, tout de même, que la reine est un chef d’état et que Camilla n’est que l’épouse de l’heritier du trône, sans aucun rôle politique:
elles ne sont pas soumises aux mêmes devoirs ni aux mêmes obligations protocolaires !
monica
12 novembre 2018 @ 23:54
Melusine parce que vous trouvez que les Cambridge sont plus aptes à régner ? 😂😂
Danielle
8 novembre 2018 @ 13:46
De beaux gestes pour le prince et quel gâteau ! peut être en emportera t il un morceau pour Camilla ?
FloV
8 novembre 2018 @ 18:23
Pour connaître Lagos, je me demande ce qu’il fait là bas… à part parler pétrole. C’est une ville extrêmement dangereuse.
Martine
9 novembre 2018 @ 15:16
Même si ce n est pas la capitale du Nigeria, c est la plus grande ville d Afrique et un pôle financier de premier ordre..
Mélusine
8 novembre 2018 @ 19:15
Quand Camilla n’est plus là, Charles retrouve, comme par enchantement, son hilarité coutumière !
Tout va très bien, tout va très bien… ;)
Gatienne
9 novembre 2018 @ 10:26
Vous n’avez jamais vu les crises de fou-rire de Charles et Camilla dans leurs nombreux voyages lorsqu’ils se retrouvent dans des situations cocasses ou confrontés à des coutumes étranges comme ici:
https://m.youtube.com/watch?v=rVNekSiBbtM
On peut leur reprocher tout ce que l’on veut mais pas leur manque de complicité en matière d’humour !!!
Mélusine
9 novembre 2018 @ 19:13
C’est ce que j’écris : « son hilarité coutumière »…
En revanche, lors de ce voyage et d’après les photos, ils avaient plutôt l’air de se bouder.
giha
10 novembre 2018 @ 00:15
d’accord avec vous Gatienne, ils ont souvent des fou-rire et sont très complices. Encore un gâteau il va prendre du poids……………
Sarita
10 novembre 2018 @ 08:11
Gatienne, vous savez ce qu’on dit sur les pires aveugles…;-)
Mélusine
10 novembre 2018 @ 19:42
Parce que ceux qui ne partagent pas votre opinion, Sarita, sont « des aveugles » ? Vous n’êtes pas très clairvoyante… ;)
Sarita
12 novembre 2018 @ 13:28
Non, Mélusine. Vous pouvez être d’un avis contraire, mais c’est mieux d’avoir des arguments un peu solides.
monica
12 novembre 2018 @ 23:57
Melusine vous n êtes vraiment pas objective
Nico
9 novembre 2018 @ 13:14
Il y a une très belle expression en anglais, chère Mélusine, qui se donne « Wishful Thinking », en clair prendre ses désirs pour des réalités.
Pour vous rassurer , je vous joins une petite photo d’un Charles tout triste à côté de son épouse :
http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Prince+Charles+Prince+Wales+Duchess+Cornwall+72W7RJ6gTTfl.jpg
Mélusine
10 novembre 2018 @ 19:49
Merci, Nico, ne vous tracassez pas, j’ai vu cette photo et d’autres, sur lesquelles ils ne respiraient pas la joie et semblaient s’ignorer.
Vous êtes libre d’être un inconditionnel de ce couple, comme je suis libre d’être de plus en plus dubitative à leur sujet . N’est-ce-pas ?
Nous verrons bien, au final, qui avait raison. ;)
monica
12 novembre 2018 @ 23:59
Melusine parce qu aprés tant
d années de vie commune, vous prevoyez quoi pour eux ?