Le prince de Galles a assisté à une cérémonie au National Memorial Arboretum dans le Staffordshire pour rendre hommage aux policiers morts en service. (Copyright photos : The Royal Family)
MoreLe prince de Galles a assisté à une cérémonie au National Memorial Arboretum dans le Staffordshire pour rendre hommage aux policiers morts en service. (Copyright photos : The Royal Family)
More
Caroline
29 juillet 2021 @ 11:01
Combien ?
De véritables héros tués en plein travail pour nous sauver ou nous protéger contre nos ennemis et les terroristes !!!
Carolus
29 juillet 2021 @ 17:50
Bravo prince Charles !
ghislaine
30 juillet 2021 @ 07:34
Les anglais sont bien moins oublieux que nous les français .
A la mémoire du Colonel Arnaud Beltrame , français d’origine bretonne . Assassiné en prenant la place d’une otage lors d’une fusillade dans un super-marché .
aubert
30 juillet 2021 @ 13:25
Les anglais ont une famille royale dont il faut occuper les membres.
Charlotte de L G
30 juillet 2021 @ 18:40
Ne prenez surtout pas « de travers » ce que je vous réponds.
Le Colonel Beltrame a reçu les honneurs et les remerciements de la Nation lors de ses obsèques nationales aux Invalides.
Vous souvenez-vous avoir vu sa veuve lors de cette cérémonie, elle y était mais fuyait les caméras, c’est la mère du Colonel que l’on voyait.
Pourquoi ?
Marielle Beltrame faisait passer sa foi, leur foi, avant toute reconnaissance publique, elle ne s’est exprimée que dans les journaux « La Vie Catholique » , » Familles chrétiennes » et peut-être dans la Croix, quelques jours après le sacrifice de son époux.
Et elle a dit, je ne peux citer mot pour mot mais de mémoire : « Il est mort un vendredi à la veille des Rameaux, il sera enterré durant la Semaine Sainte, j’attends de fêter la Résurrection de Pâques avec lui »
Alors, je pense, je crois, que les commémorations officielles en mémoire de son époux n’auraient absolument aucune importance pour elle.
Et si je peux comprendre votre rappel, j’y associerais toutes les victimes d’actes de barbarie, sans distingo d’appartenance géographique, culturelle, cultuelle.
Et j’ajoute si vous me le permettez, que chaque année, hélas, ici ou là en France, ont lieu des cérémonies d’hommages, aux victimes d’attentat, aux policiers, gendarmes etc.
Alors notre pays n’est peut-être pas irréprochable, mais s’il vous plait, cessons de nous mortifier.
ghislaine
31 juillet 2021 @ 12:28
Surtout ne piquer pas l’une de vos crises habituelles si ma réponse ne vous convient pas .
Il se trouve que le Colonel Arnaud Beltrame est breton , je ne ferai pas l’impasse sur cette spécificité que cela vous plaise ou non .
De plus il est d’origine morbihannaise .
Mais je rectifierai votre post . Certes toutes les victimes sont , bien évidemment , à ne pas oublier mais la dimension du geste du Colonel Arnaud Beltrame est , à mon sens, exceptionnel , il a pris la place d’une otage .
ce sera tout pour moi et je n’y reviendrai pas .
Vous pouvez encore déclencher sur NR un tsunami à mon encontre, un de plus qui ne m’emporte pas d’ailleurs .
Charlotte de L G
31 juillet 2021 @ 17:27
Vous me faites beaucoup trop d’honneur, je ne recherche pas de soutiens ici, contrairement à vous.
Chacun exprime son ressenti face à tel ou tel post comme vous, comme moi, comme d’autres, comme ce devrait être pour chacun, comme c’est le but du site, sans nombrilisme ou ego démesuré, chacun a sa pierre à apporter, dommage que vous ne l’ayez jamais compris trop préoccupée par l’image que vous souhaitez envoyer.
Vous avez qualifié un jour ce site de « toxique »…? posez vous les bonnes questions.
Vous avez une bonne dizaine de fois annoncé à grand fracas votre départ pas plus tard qu’il y a deux jours d’ailleurs ! sortie par la « grande porte » vous êtes revenue par la fenêtre qui est devenue une baie… normal en Morbihan !
Je me lâche car… on m’a parfois reproché de tirer sur une ambulance, mais on ne vous a jamais reproché d’avoir tiré sur un corbillard. Je n’ai pas oublié. Je n’ai pas oublié les menaces de plainte, je n’ai pas oublié le calomel ( chlorure de mercure, poison mortel), je n’ai rien oublié, mais vous, je vais bien vite vous oublier.
Allez bonne route !
Charlotte de L G
31 juillet 2021 @ 18:57
Et j’ajoute, ce seront mes derniers mots que votre « chauvinisme » encore plus morbihannais que breton semble-t-il comme si les habitants des Côtes d’Armor, du Finistère, de l’Ille et Vilaine étaient des « sous-bretons »….confine au ridicule, surtout concernant le sacrifice du Colonel Beltrame.
Vous savez quand il s’est présenté devant Saint-Pierre je doute qu’il lui ait été demandé d’où il venait, mais bien plutôt fut-il accueilli comme un homme de devoir, un homme de foi.
Alors, pardonnez-moi, mais ces questions d’origine sont stupides et à mon sens, desservent l’acte d’Arnaud Beltrame, car c’est ainsi qu’il est connu là-haut ou ailleurs, pas comme « morbihannais », même pas comme Colonel, mais comme un homme qui est allé au bout de son engagement, de ses engagements.
Vous savez un peu , toute proportion gardée, comme le rite funéraire chez les Habsbourg avant d’entrer aux Capucins.
Alors, tout verbiage est inutile, le vôtre et le mien que vous avez initié.