Et bien ne comptez pas sur moi Poulain laurent, c’est à Camilla de voir à ça; elle l’a déshabillé (dans le temps) et bien qu’elle l’habille maintenant. FdC
Faute de polo il retroussera ses manches et cela fera toutes les manchettes d’Outre-Manche, justement. Alors, le Windsorton (mais au fait qui sortiriez-vous en premier ?) y perdra de sa valeur; damned !!!
Pauvre Charles,toujours le même teint rougeaud,le même long nez,les mêmes petits yeux enfoncés,le même rictus,les mêmes mains de palefrenier…L’avantage quand on n’a jamais été beau,c’est que la vieillesse ne donne pas de pire résultat.
Pas féministe pour un sou,cher Pge,je suis la première à reconnaître que les hommes vieillissent mieux et moins précocément que les femmes,Ami…Sauf Charles,hihi! :)Ou snif? :(
Mais je constate et approuve vos dires,sans regret malgré tout,tous les jours dans mon miroir,et Camilla est là pour en témoigner aussi! ;)
Bien amicalement à vous,cher PGE.
Tien, tien, je retrouve la Valeska que j’aime hi! hi! hi! Reconnaissez qu’il n’a plus les grandes oreilles décollées quand même et personne ne l’a accusé d’être passé au bistouri ha! ha! ha! Bisous très chère, FdC
C’est bien de faire sa « peau de vache » de temps à autre puisque inexorablement nous allons nous réduire en « peau de chagrin » mais… ce n’est pas pour demain ha! ha! ha! Vos commentaires sont habituellement diplomates, respectueux et drôles… parfaits comme dit notre ami Dradomir. Bisous très chère et passez une bonne journée, FdC
monica
1 août 2013 @
09:34
Je crois que vous exagérez, le prince Charles est toujours trés bien habillé avec beaucoup de classe : à l’anglaise quoi. Et en vieillissant je le trouve de plus en plus charmant, souriant, heureux.
Je suis française, et je ne commets aucune faute de français : cas sujet :mes sire —cas régime : mon sieur / mon seigneur…
Le « Sir » anglais n’est qu’un dérivé qui a subi l’influence du
français.
En effet, cette appellation imposée à Diana en dit long sue leur relation.
Aie, aie, aie, je suis morte de peur; je suis une canadienne « française » et je sais que je fais des fautes (de grammaire quelquefois, des coquilles, etc.) mais j’ai suffisamment d’éducation pour écrire des commentaires soignés, articulés et assez bien écrits.
Pas de souci; nous sommes des braves et… il y aura peut-être des gens pour venir à ma rescousse… sinon, je lèverai l’ancre et ne reviendrai jamais et… là, la dame qui se croit tellement supérieure sera « bien baisée » ha! ha! ha! FdC
Ma mie Francine, restez donc, ..vous avez des amies sur ce site….
Stella
1 août 2013 @
14:43
Mais non, chère Francine…
Restez donc!
Il serait dommage que notre canadienne de service parte de peur de se prendre une veste…
( Bon, je sais…C’est un peu facile…)
Alors, je sors…
Francine du Canada
2 août 2013 @
02:36
Amie Flabemont, pour la « personne de peu d’intérêt que je suis et qui se devait d’être contournée », je trouve que je suis lue avec assiduité je dirais ha! ha! ha!
Ne soyez pas inquiète, quand je partirai, c’est que j’aurai autre chose à faire : Entre mes hivers dans le sud, le voilier, la planche à voile, la plongée et ma famille au Québec durant l’été (petite maman, le vélo, la moto, la maison, le jardin, les amis et N&R), je suis pas mal occupée. L’hiver prochain, je serai en Espagne durant 3 mois; ma cousine et moi allons louer une villa mais… j’aurai l’internet c’est certain.
Finalement, ce que je voulais vous dire Flabemont, c’est que je suis désolée du harcèlement que vous subissez de 2 internautes et c’est un peu ma faute; vous ne méritez pas ça car vous êtes une excellente personne. Ce qui est pire encore, c’est que je ne m’en serais jamais prise à cette personne si elle ne s’était pas assimilée à un autre, qui lui, m’a fait beaucoup de mal (et continue de m’en faire), alors que je ne lui ai jamais rien fait. Celle qui m’a fait sortir de mes gonds (avec ses allégations malveillantes) se plaint souvent de ne pas être publiée et pour cause…
Quant aux « diverses personnalités qui ont une vrai légitimité à s’exprimer sur N&R », heureusement que c’est Régine qui décide ha! ha! ha! Laissons couler mon amie; les choses (et les esprits) finiront bien par se calmer. Passez une excellente journée et sachez que vous êtes très appréciée sur N&R. Bisous, FdC
Stella
2 août 2013 @
07:33
Francine du canada,
Je dois présiser ici que c’est la grossièreté de votre post ci- dessus à mon encontre qui m’a conduite à vous »tendre la main »tant il m’a inspiré de pitié…
Une telle grossièreté m’a conduite à penser que vous n’étiez peut-être pas vraiment responsable de vos écrits et qu’il valait mieux en sourire.
Peu-être auriez vous dû avoir l’intelligence de saisir cette main tendue…
Je pense que vous devriez vous soucier quelque peu de l’image que vous projetez sur le site…
Mais vraiment, ma pauvre amie, vous m’inspirez de la pitié…
Stella
2 août 2013 @
17:40
Cela dit, Francine, je ne puis croire que des échanges puissent en arriver à celà.
Ne serat-il pas possible( comme vous y faites allusion plus haut) que ce soit votre hâte à répondre à cet autre personne qui vaus ait conduite à m’interpeller?
Et qu’ensuite, prise dans l’engrenage des échanges, vous n’ayez pu reculer?
J’émets là une hypothèse qu’il vous est possible de confirmer et qui expliquerait bien des choses…
Nous pourrions tous le comprendre et ainsi, l’incident serait clos.
Il me semble que chacun y trouverait une sérénité qu’il serait opportun de retrouver
Stella
5 août 2013 @
09:16
Et toujours ce mutisme…Très révélateur puisque ce test permettait de cerner la personnalité de la « dame du Canada »(de la « femme » du Canada, car, être une Dame, est bien autre chose…)
Une petite définition pour conclure:
SNOB:
« Singulière éthymologie qui désigne, dans l’argot des étudiants de Cambridge(1796) toute personne étrangère au milieu universitaire, puis une personne de basse condition(1831).
Par extension, en 1838, il distingue un individu vulgaire dans ses goûts et ses manières qui admire à l’excès tout ce qui est à la mode.
Transposé dans la langue française, le mot snob s’attache à nommer une personne prétentieuse et grossière(1843)avant de qualifier un individu soucieux d’être assimilé aux gens distingués de la bonne société(1857)
L’anglicisme snob engendre les dérivés:snobisme, snobinette( eh oui)! (imaginé par Paul BOURGET en 1917); snober « traiter quelqu’un de haut »(lancé par Marcel PROUST en 1921)
Extrait de »Petites histoires des mots et des expression »
Claude DARRAS. Victoires éditions
Valeska
1 août 2013 @
09:19
Quelle prétention de se faire appeler »SIR »par sa fiancée…pire,oserais-je dire:quelle bêtise auto-suffisante??Pauvre Diana!Ca commençait bien! :(
Charles est dans la meilleure partie de sa vie. J’aimais beaucoup Diana mais je dois reconnaître qu’ils étaient mal assortis, tant pour elle, que pour lui.
Lui a eu la chance de trouver le bonheur avec Camilla ! qui ma foi, tiens bien son rôle. C’est tout de même triste pour Diana mais bon, on ne refait pas l’Histoire !!
Charles toujours le même costume mais certains internautes toujours le même commentaire. Est-ce que l’avenir de la Grande Bretagne sera autre si Charles change de costume ?
Et après Caroline, il n’était pas présent à la naissance ? Vous ne devez pas avoir grand chose à faire pour vous souvenir d’un fait qui ne vous concerne pas…
Renée,la vérite ne vous a donc pas plu!!!
Ce fait nous est rappelé pour nous montrer la conduite ‘normale’ de William durant l’accouchement de sa femme par rapport à celle de Charles!!
Une fois de plus Caroline vous…écrivez d’or !!
Il y a deux générations les pères n’assistaient pas à l’accouchement et cela se ressentait sur toute la vie de l’enfant. J’en suis une preuve vivante.
Aubert,ah bon!
Mon père,mes deux grand-pères et mon arrière grand-père [tous Alsaciens de vieille souche] ont tous été très près de leur femme,mais pas au dehors!!!!!
Ma pauvre Caroline, avec votre sens de la normalité, vous devenez lassante. Quant au fait que votre réponse me plaise ou non, ce n’est pas un problème mais votre vérité est à géométrie variable. Dans le gotha, si l’on devait lancer une pierre à chaque mari, ou femme, infidèle… mais vous revenez toujours à Charles. Vous devriez lire un numéro spécial « jubilé » dans lequel est décrite Diana sous un autre angle que l’icône que l’on veut en faire. En conclusion, je vous prie de m’excuser de ne pas penser comme vous et parfois certaines remarques deviennent des compliments…
marielouise
30 juillet 2013 @ 06:57
Rayonnant,le prince!Contente pour lui!
bernou1960
30 juillet 2013 @ 09:33
Charles semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse depuis qu’il est papy, son sourire le prouve !
Poulain laurent
30 juillet 2013 @ 09:58
Pauvre Charles
Toujours le même costume
Je pense qu’il va falloir organiser un Windsorton
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 17:54
Et bien ne comptez pas sur moi Poulain laurent, c’est à Camilla de voir à ça; elle l’a déshabillé (dans le temps) et bien qu’elle l’habille maintenant. FdC
Poulain laurent
1 août 2013 @ 12:15
J’espère que vous ne pensez pas une seconde que je dis ça sérieusement
Francine du Canada
1 août 2013 @ 14:19
Bien sûr que non Poulain laurent, j’ai le sens de l’humour et chez moi, on ri bien plus qu’on pleure! Amitiés, FdC
Marquise
31 juillet 2013 @ 13:22
Vous ne pensiez pas si bien dire, cher Laurent!
J’ai vu des photos qui montrent un rapiéçage sous la poche gauche… :-)
flabemont8
31 juillet 2013 @ 19:53
Amusant, Marquise…Amitiés !
Philippe gain d'enquin
31 juillet 2013 @ 21:48
Faute de polo il retroussera ses manches et cela fera toutes les manchettes d’Outre-Manche, justement. Alors, le Windsorton (mais au fait qui sortiriez-vous en premier ?) y perdra de sa valeur; damned !!!
Valeska
1 août 2013 @ 09:17
Pauvre Charles,toujours le même teint rougeaud,le même long nez,les mêmes petits yeux enfoncés,le même rictus,les mêmes mains de palefrenier…L’avantage quand on n’a jamais été beau,c’est que la vieillesse ne donne pas de pire résultat.
Poulain laurent
1 août 2013 @ 12:16
Dur dur
Philippe gain d'enquin
1 août 2013 @ 12:38
Il en va de même pour les femmes, princesses ou non, ne l’oubliez pas!
Valeska
2 août 2013 @ 09:16
Pas féministe pour un sou,cher Pge,je suis la première à reconnaître que les hommes vieillissent mieux et moins précocément que les femmes,Ami…Sauf Charles,hihi! :)Ou snif? :(
Mais je constate et approuve vos dires,sans regret malgré tout,tous les jours dans mon miroir,et Camilla est là pour en témoigner aussi! ;)
Bien amicalement à vous,cher PGE.
Francine du Canada
1 août 2013 @ 14:24
Tien, tien, je retrouve la Valeska que j’aime hi! hi! hi! Reconnaissez qu’il n’a plus les grandes oreilles décollées quand même et personne ne l’a accusé d’être passé au bistouri ha! ha! ha! Bisous très chère, FdC
Valeska
2 août 2013 @ 09:18
Tiens,ma Mie Francine aime quand je fais ma peau de vache…en vérité,malgré tout!Je note!!! ;)
Très amicalement à vous,m’Amie!
Francine du Canada
2 août 2013 @ 16:29
C’est bien de faire sa « peau de vache » de temps à autre puisque inexorablement nous allons nous réduire en « peau de chagrin » mais… ce n’est pas pour demain ha! ha! ha! Vos commentaires sont habituellement diplomates, respectueux et drôles… parfaits comme dit notre ami Dradomir. Bisous très chère et passez une bonne journée, FdC
monica
1 août 2013 @ 09:34
Je crois que vous exagérez, le prince Charles est toujours trés bien habillé avec beaucoup de classe : à l’anglaise quoi. Et en vieillissant je le trouve de plus en plus charmant, souriant, heureux.
Marie de Cessy
30 juillet 2013 @ 10:59
Papy a le sourire !
:)
flabemont8
30 juillet 2013 @ 11:09
Oh ! La belle chevalière…levez encore un peu votre petit doigt, messire, que nous puissions l’admirer !
Stella
30 juillet 2013 @ 14:55
( Il convient de dire: »Sir ».)
C’est ainsi qu’il avait recommandé à Diana de s’adresser à lui durant leurs fiançailles…
C’est dire ce que fut l’intimité du couple à ses débuts!
flabemont8
31 juillet 2013 @ 12:51
Je suis française, et je ne commets aucune faute de français : cas sujet :mes sire —cas régime : mon sieur / mon seigneur…
Le « Sir » anglais n’est qu’un dérivé qui a subi l’influence du
français.
En effet, cette appellation imposée à Diana en dit long sue leur relation.
flabemont8
31 juillet 2013 @ 18:46
Sur
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 23:22
Aie, aie, aie, je suis morte de peur; je suis une canadienne « française » et je sais que je fais des fautes (de grammaire quelquefois, des coquilles, etc.) mais j’ai suffisamment d’éducation pour écrire des commentaires soignés, articulés et assez bien écrits.
Pas de souci; nous sommes des braves et… il y aura peut-être des gens pour venir à ma rescousse… sinon, je lèverai l’ancre et ne reviendrai jamais et… là, la dame qui se croit tellement supérieure sera « bien baisée » ha! ha! ha! FdC
flabemont8
1 août 2013 @ 10:18
Ma mie Francine, restez donc, ..vous avez des amies sur ce site….
Stella
1 août 2013 @ 14:43
Mais non, chère Francine…
Restez donc!
Il serait dommage que notre canadienne de service parte de peur de se prendre une veste…
( Bon, je sais…C’est un peu facile…)
Alors, je sors…
Francine du Canada
2 août 2013 @ 02:36
Amie Flabemont, pour la « personne de peu d’intérêt que je suis et qui se devait d’être contournée », je trouve que je suis lue avec assiduité je dirais ha! ha! ha!
Ne soyez pas inquiète, quand je partirai, c’est que j’aurai autre chose à faire : Entre mes hivers dans le sud, le voilier, la planche à voile, la plongée et ma famille au Québec durant l’été (petite maman, le vélo, la moto, la maison, le jardin, les amis et N&R), je suis pas mal occupée. L’hiver prochain, je serai en Espagne durant 3 mois; ma cousine et moi allons louer une villa mais… j’aurai l’internet c’est certain.
Finalement, ce que je voulais vous dire Flabemont, c’est que je suis désolée du harcèlement que vous subissez de 2 internautes et c’est un peu ma faute; vous ne méritez pas ça car vous êtes une excellente personne. Ce qui est pire encore, c’est que je ne m’en serais jamais prise à cette personne si elle ne s’était pas assimilée à un autre, qui lui, m’a fait beaucoup de mal (et continue de m’en faire), alors que je ne lui ai jamais rien fait. Celle qui m’a fait sortir de mes gonds (avec ses allégations malveillantes) se plaint souvent de ne pas être publiée et pour cause…
Quant aux « diverses personnalités qui ont une vrai légitimité à s’exprimer sur N&R », heureusement que c’est Régine qui décide ha! ha! ha! Laissons couler mon amie; les choses (et les esprits) finiront bien par se calmer. Passez une excellente journée et sachez que vous êtes très appréciée sur N&R. Bisous, FdC
Stella
2 août 2013 @ 07:33
Francine du canada,
Je dois présiser ici que c’est la grossièreté de votre post ci- dessus à mon encontre qui m’a conduite à vous »tendre la main »tant il m’a inspiré de pitié…
Une telle grossièreté m’a conduite à penser que vous n’étiez peut-être pas vraiment responsable de vos écrits et qu’il valait mieux en sourire.
Peu-être auriez vous dû avoir l’intelligence de saisir cette main tendue…
Je pense que vous devriez vous soucier quelque peu de l’image que vous projetez sur le site…
Mais vraiment, ma pauvre amie, vous m’inspirez de la pitié…
Stella
2 août 2013 @ 17:40
Cela dit, Francine, je ne puis croire que des échanges puissent en arriver à celà.
Ne serat-il pas possible( comme vous y faites allusion plus haut) que ce soit votre hâte à répondre à cet autre personne qui vaus ait conduite à m’interpeller?
Et qu’ensuite, prise dans l’engrenage des échanges, vous n’ayez pu reculer?
J’émets là une hypothèse qu’il vous est possible de confirmer et qui expliquerait bien des choses…
Nous pourrions tous le comprendre et ainsi, l’incident serait clos.
Il me semble que chacun y trouverait une sérénité qu’il serait opportun de retrouver
Stella
5 août 2013 @ 09:16
Et toujours ce mutisme…Très révélateur puisque ce test permettait de cerner la personnalité de la « dame du Canada »(de la « femme » du Canada, car, être une Dame, est bien autre chose…)
Une petite définition pour conclure:
SNOB:
« Singulière éthymologie qui désigne, dans l’argot des étudiants de Cambridge(1796) toute personne étrangère au milieu universitaire, puis une personne de basse condition(1831).
Par extension, en 1838, il distingue un individu vulgaire dans ses goûts et ses manières qui admire à l’excès tout ce qui est à la mode.
Transposé dans la langue française, le mot snob s’attache à nommer une personne prétentieuse et grossière(1843)avant de qualifier un individu soucieux d’être assimilé aux gens distingués de la bonne société(1857)
L’anglicisme snob engendre les dérivés:snobisme, snobinette( eh oui)! (imaginé par Paul BOURGET en 1917); snober « traiter quelqu’un de haut »(lancé par Marcel PROUST en 1921)
Extrait de »Petites histoires des mots et des expression »
Claude DARRAS. Victoires éditions
Valeska
1 août 2013 @ 09:19
Quelle prétention de se faire appeler »SIR »par sa fiancée…pire,oserais-je dire:quelle bêtise auto-suffisante??Pauvre Diana!Ca commençait bien! :(
Stella
1 août 2013 @ 14:46
Eh oui, chère Valeska!
Charles (sans doute à cause de la différence d’âge) avait pris de très haut la jeune Diana.
On peut supposer que la jeune fille, totalement immature et éblouie par ce qui lui arrivait, ne s’est pas méfiée de ce genre de détail…
Philippe gain d'enquin
31 juillet 2013 @ 21:51
S’il le levait trop, que ne lirait-on pas !!! Rien que d’y penser j’en frémis, le blog ne serait plus gai. brrr (itannia)..
Philippe gain d'enquin
31 juillet 2013 @ 21:52
pour flabemont8 of course… PGE
flabemont8
1 août 2013 @ 17:54
Flabemont vous remercie…
Julia
30 juillet 2013 @ 11:15
Charles est dans la meilleure partie de sa vie. J’aimais beaucoup Diana mais je dois reconnaître qu’ils étaient mal assortis, tant pour elle, que pour lui.
Lui a eu la chance de trouver le bonheur avec Camilla ! qui ma foi, tiens bien son rôle. C’est tout de même triste pour Diana mais bon, on ne refait pas l’Histoire !!
Renée
30 juillet 2013 @ 14:13
Charles toujours le même costume mais certains internautes toujours le même commentaire. Est-ce que l’avenir de la Grande Bretagne sera autre si Charles change de costume ?
Caroline
31 juillet 2013 @ 11:05
Papy a le sourire pour son petit-fils!Mais,je n’ai pas oublié qu’il n’était pas présent à la naissance de son premier fils puisqu’il jouait au polo!
bianca
31 juillet 2013 @ 15:03
C’est bien de le rappeler Caroline, bien cordialement !
Francine du Canada
1 août 2013 @ 14:47
Merci Caroline, une de plus à sa charge ha! ha! ha! Jouer au polo quand sa femme est sur le billard… il fallait le faire quand même??? Bisous, FdC
Renée
31 juillet 2013 @ 13:45
Et après Caroline, il n’était pas présent à la naissance ? Vous ne devez pas avoir grand chose à faire pour vous souvenir d’un fait qui ne vous concerne pas…
Caroline
31 juillet 2013 @ 14:20
Renée,la vérite ne vous a donc pas plu!!!
Ce fait nous est rappelé pour nous montrer la conduite ‘normale’ de William durant l’accouchement de sa femme par rapport à celle de Charles!!
aubert
1 août 2013 @ 12:51
Une fois de plus Caroline vous…écrivez d’or !!
Il y a deux générations les pères n’assistaient pas à l’accouchement et cela se ressentait sur toute la vie de l’enfant. J’en suis une preuve vivante.
Caroline
2 août 2013 @ 00:19
Aubert,ah bon!
Mon père,mes deux grand-pères et mon arrière grand-père [tous Alsaciens de vieille souche] ont tous été très près de leur femme,mais pas au dehors!!!!!
Renée
1 août 2013 @ 10:08
Ma pauvre Caroline, avec votre sens de la normalité, vous devenez lassante. Quant au fait que votre réponse me plaise ou non, ce n’est pas un problème mais votre vérité est à géométrie variable. Dans le gotha, si l’on devait lancer une pierre à chaque mari, ou femme, infidèle… mais vous revenez toujours à Charles. Vous devriez lire un numéro spécial « jubilé » dans lequel est décrite Diana sous un autre angle que l’icône que l’on veut en faire. En conclusion, je vous prie de m’excuser de ne pas penser comme vous et parfois certaines remarques deviennent des compliments…