Le prince de Galles s’est rendu au château de Windsor où repose la dépouille de son père le duc d’Edimbourg pour être auprès de sa mère la reine. Il a été précisé que la reine était auprès de son époux au moment de sa mort. Les hommages des chefs d’Etat se succèdent.
Agnese
10 avril 2021 @ 10:52
C’est bien si la famille pouvait être ressoudée durant cette période de deuil. Ce ne sera pas facile même si Harry revient car le mal est fait.
Meghan ne fera certainement pas le voyage et je pense que ça arrangera tout le monde.
Katellen
10 avril 2021 @ 11:59
Deux options : les Sussex viennent tous les deux et cela va peut-être permettre de repartir sur des bases adoucies entre les membres de la famille. Ou seul Harry se déplace car sa femme est déjà bien avancée dans sa grossesse. Je ne sais que penser. Mais si Meghan choisit de venir, j’espère que ce sera de manière très discrète sans chercher à attirer l’attention sur sa personne. Car le duc d’Edimbourg mérite que la cérémonie lui soit entièrement dédiée sans être parasitée par des tenues ou comportements ayant pour cible le viseur des photographes.
PATRICIA
10 avril 2021 @ 12:34
Elle va arguer de sa grossesse mais ce sera bien mieux pour tout le monde.
Valérie R.
10 avril 2021 @ 20:18
Je suis d’avis au contraire que Meghan viendra, larmes de crocodile à l’appui. Il faut en effet du narratif et de nouvelles images pour alimenter sa « légende ». Netflix et Spotify la paient pour cela.
louise
10 avril 2021 @ 11:12
je ne vois pas trop l interet de cette photo ;
quant a meghan que savons nous exactement ;
LORDBHJ
10 avril 2021 @ 12:22
Symbole de l’arrivée du prince Charles tout simplement…
Vitabel
10 avril 2021 @ 19:55
Nous savons qu’elle ne viendra pas !
Charles
10 avril 2021 @ 11:19
Harry doit commencer à comprendre aujourd’hui qu’avec ses agissements enfantins, il a fait énormément souffrir sa famille et il a déçu l’ensemble du peuple britannique.
A suivre à la lettre les délires d’une aventurière centrée sur sa personne Harry a aujourd’hui perdu tout crédit, sa cupidité, son manque de discernement et sa capacité à mentir et à réécrire les faits à son avantage feront de lui un homme marginal.
A sa place j’aurais honte d’avoir gâché ma vie et d’avoir fait du mal à ses proches et particulièrement au Prince de Galles et au Duc de Cambridge deux Princes qui n’ont jamais démérités.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 11:28
Je vous rejoins absolument,Charles.
Votre commentaire me paraît même très mesuré par rapport au mépris que peuvent inspirer les Sussex…d’elle,on ne s’attendait à rien,sinon à ce qu’elle joue son jeu,ce qu’elle fait à fond…mais de lui…si quelques uns avaient encore des illusions après ses gaffes et son salut nazi…quelle déception.
Partir,ok…c’est un choix.
Mais se fâcher avec sa famille…Pourquoi ?
Pour faire comme sa femme ?
Elle l’a bien contaminé.
Janine
10 avril 2021 @ 15:14
Exact Muscate
Oser faire du mal à sa famille alors que son grand-père est mourant et sa grand mère est fragile, c’est ignoble et impardonnable
Iris avec majuscule
10 avril 2021 @ 17:32
@Janine et Muscate, même si il n’est pas question de Harry ici, je vous rejoints. Partit OK mais pourquoi se fâcher avec sa famille et cracher sur eux chez Oprah? Vraiment je plains Archie qui ne connaîtra aucun de ses 2 grands-peres ni ses cousins…
Mysia
10 avril 2021 @ 15:38
Je suis entièrement d’accord avec vous,Muscate et Charles.
Catherine
10 avril 2021 @ 21:26
Et pourquoi toujours s’acharner sur Meghan!!!! On connaît ses défauts…de plus habituer à Vivre à l’americaine.. et. Lus savons tous que cela est aux antipodes de la façon de vivre des anglais….plutôt coincés et ne parlons pas de la famille royale, qui à par peut être les royaux espagnols sont les plus traditionnels et guindés parmi les royaux d’Europe du Nord!!!! En fait je crois que Meghan est complètement incompatible avec la famille royale anglaise , mais je ne serai pas étonné que certaine chose qu’elle leur reproche….pour certain ne soit pas vrai!!!!
Juliette d
11 avril 2021 @ 03:20
Moi aussi.
Baboula
10 avril 2021 @ 11:38
Paroles vengeresses qui me choquent alors que le recueillement s’impose .
Malthus
10 avril 2021 @ 11:44
Vous avez tout à fait raison, 150 % raison, mais un homme sous l’emprise des sens, lui, n’a plus sa raison.
Karabakh
10 avril 2021 @ 11:50
Je n’agrée pas du tout les agissement du prince Henry (c’est son prénom) mais quand même pas au point de le rendre « presque responsable » de la mort de son grand-père. La bêtise connaît des limites.
iris
10 avril 2021 @ 12:16
Mais qu’est-ce que vous en savez? H. fait souffrir: ne le fait-on pas souffrir? « Une aventurière »: ah bon, et pourquoi ne peut-on pas croire qu’elle aime son prince? Pourquoi est-elle plus « aventurière » que Kate, Mary, Marie, Maxima, Letizia, Daniel, Mette-Marit…? A-t-il gâché sa vie? Ne faut-il pas attendre un peu avant de se prononcer? Ou lui a-t-on gâché la vie? L’éloignement de M. et H, couple empathique (cf le voyage en Australie), profite particulièrement bien aux Cambridge.
Vitabel
10 avril 2021 @ 15:58
Et vous iris, en savez-vous plus ?
Mayg
10 avril 2021 @ 12:31
Si Harry est cupide, alors que dire de quelqu’un qui ne cherche pas à faire quelque chose de ses dix doigts, préférant essayer de gratter ce qu’il reste encore de l’héritage familiale, tout en squattant chez les autres…!
Monica
10 avril 2021 @ 19:11
Mayg vous oubliez le manque de discernement….
Monica
11 avril 2021 @ 17:14
Mayg et honte d avoir gâché sa vie 🤮
Leonor
10 avril 2021 @ 12:37
Est-ce bien le moment de dégommer l’un des petits-fils du duc d’Edimbourg ?
tristan
11 avril 2021 @ 02:00
En effet, ce n’est pas vraiment le moment et il est regrettable de relancer encore l’admiration pour Harry ce qui provoque immédiatement l’agacement des internautes d’avis contraire. Tout ce que je peux souligner à votre post Leonor, c’est que Harry s’est montré beaucoup moins le petit-fils du prince Philip que le mari de Meghan Markle. Nuance. Le Harry, petit-fils du prince Philip n’aurait jamais manqué ainsi de respect à la reine.
PATRICIA
10 avril 2021 @ 12:42
J’ajouterais qu’agir ainsi sachant que son grand-père vit les dernières années de sa vie et que sa grand-mère assume coûte que coûte un règne qui, à son âge, est un poids mine de rien. A 95 ans, avoir des fonctions même que représentatives et endurer les soucis d’une descendance récalcitrante ( Andrew, Harry, Meghan) cela peut faire basculer à tout moment dans l’impossible.
C’est un affront impardonnable à ses grand-parents qui avaient accepter cette nouvelle venue dans la famille, conduite le jour de son mariage par le Prince de Galles à l’autel (ce n’est pas rien quand même !), pour sauver les apparences d’une famille Markle déjà problématique avec les relations entretenues avec le père par presse interposée,…Déjà ils étalaient tout dans la presse.
Avec du recul, on se dit que tout se dessinait déjà.
Esquiline
10 avril 2021 @ 13:04
L’alternative est simple, ou il comprend, ce qui serait quasi miraculeux, ou il se bute encore plus, son égérie prenant bien soin d’entretenir son délire de persécuté.
Martine
10 avril 2021 @ 13:20
Charles,
C’est un avis très **vengeur** que savons nous exactement des relations des enfants, petits-enfants
Et puis la période de deuil doit être aussi celle du respect
miloumilou
10 avril 2021 @ 13:31
Totalement du même avis que votre excellent commentaire Charles!
Lorsqu’une femme divise à ce point son mari de sa famille, ce n’est pas par amour pour lui mais par haine contre sa belle-famille et c’est bien le plus bas des sentiments!
Iris avec majuscule
10 avril 2021 @ 17:36
@miloumilou, j’ajoute qu’une personne qui deja en bisbille avec sa propre famille et qui separe son conjoint de sa famille a lui, c’est vraiment un « red flag » pour moi. Quelque petite question a se poser, vraiment. Je doute que Elizabeth, Camilla, Kate, Sophie ou Zara soient a ce point toxiques qu’elle doit se refugier a Los Angeles.
Charles
10 avril 2021 @ 15:17
C’est bien parce que je suis respectueux de la famille royale que je me permets de pointer du doigt le comportement ignoble du couple Harry-Meghan.
Martine
10 avril 2021 @ 16:07
C’est votre avis partial.
Vous n êtes pas dans l intimité de ce couple
Sarita
10 avril 2021 @ 17:39
C’est bien parce que vous etes respectueux que vous devriez comprendre que la famille royale ne vous a rien demandé. Rangez donc votre cape de vengeur…
Gatienne
10 avril 2021 @ 17:55
Attention au poids des mots, Charles :
là, il y a mort d’homme, suite à une très longue existence qui lui a permis d’évaluer les événements qu’il a vécu à leur juste proportion.
Voilà un terme « ignoble » qu’il a dû appliquer à certaines circonstances de la vie qui n’ont rien à voir avec ce que vous évoquez !
Mayg
10 avril 2021 @ 18:13
Le respect envers la famille royale britannique aurait été de je pas venir critiquer un des leurs en de pareilles circonstances, et de respecter leur deuil…
Et quand on pense comment votre chouchou Jean, a traîter son propre père, en le privant de ses petits enfants, vous êtes bien mal placé pour juger Harry et Meghan !
Monica
10 avril 2021 @ 19:14
Charles vous oubliez d ajouter aussi, le comportement
d Andrew.
Baboula
10 avril 2021 @ 21:56
Ce n’est ni le ni le moment ni l’endroit de rabâcher vos griefs . Votre respect devrait vous conseiller le silence .
Miléna K
10 avril 2021 @ 23:15
Par contre,vous vous gardez bien d évoquer Andrew.Vous avez l indignation très sélective, maissu rien d étonnant.
Miléna K
11 avril 2021 @ 05:29
*mais
Leonor
11 avril 2021 @ 09:56
Charles, en termes de comportement ignoble, la famille d’Orléans est championne .
Vous êtes mal placé pour pointer quiconque du doigt dans les vraies familles royales .
Et de toute façon, comme je l’écrivais déjà plus haut, il est parfaitement indécent en ces circonstances de s’attaquer à l’un quelconque des descendants du défunt , hormis délit gravissime .
Teresa
10 avril 2021 @ 18:19
Je suis du même avis que Charles et Muscate
Lili.M
10 avril 2021 @ 13:23
Toujours à déverser votre hargne sur Meghan même pendant cette période de deuil, vous n’arrêtez jamais !
nck
10 avril 2021 @ 13:35
Exact Charles. On n’oublie pas comme il y a quelques semaines, ils ont livré toute la famille royale en pature à la presse et aux meutes des réseaux sociaux avec leurs affabulations de racisme sur la couleur du bébé, le duc d’Edimbourg avaient été parmi les principaux membres insultés par la suite, exactement comme Harry et Meghan l’avaient souhaité.
Aude
10 avril 2021 @ 15:10
Effectivement Charles, Harry et sa starlette sont indignes. J’ai honte pour eux
Sarita
10 avril 2021 @ 15:12
J’ai du rater le titre de l’article… Est il question de Harry ? Quand a dire d’une personne de meme pas 40 ans qu’elle a gâché sa vie, c’est à la hauteur de la qualité de votre intervention. Risible.
Gatienne
10 avril 2021 @ 20:05
…Surtout à l’occasion du décès d’un autre homme, qui au cours de ses 99 années d’existence, eut un destin pas forcément tracé à la naissance, eut aussi des activités multiples au service de maintes causes en dehors de son rôle de consort d’une souveraine. Il servir la couronne, certes, mais su se réserver ses propres moments d’indépendance.
Dominique
10 avril 2021 @ 15:22
Vous avez raison Harry et sa starlette d’épouse ont été odieux. Ce sont des pleurnichards qui n’ont pas hésité à salir et dénigrer la famille royale pour tenter d’expliquer leur départ.
A mes yeux ce sont des êtres toxiques
Fred
10 avril 2021 @ 18:18
D’accord avec Charles qui décrit très bien la situation
Hubert I
10 avril 2021 @ 18:22
Vous avez mille fois raison
Le comportement de Harry est minable, dénoncer la famille royale qui est sa famille et qui a toujours tout fait pour lui est ignoble
Luisa
12 avril 2021 @ 09:32
Bravo Charles
Le comportement de Harry est minable
Isabelle Boito
10 avril 2021 @ 11:38
Le sujet n’est pas Harry et Meghan.
C’est la mort du Prince Philippe, recueillies vous au lieu de médire
Un peu de respect
Danielle
10 avril 2021 @ 12:23
Je pense que la princesse Anne sera également un grand soutien pour la reine et qu’elle doit être très affligée du décès de son père vu la complicité et l’affection qui les liaient.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 avril 2021 @ 12:37
Dans le respect de ce deuil.
** Si nous pouvions oublier les Sussex. **
Ce serait la moindre des politesses.
Pour le prince Philippe pour la reine ainsi que toute sa famille.
Anglaise et royale. 🙏🕊
miloumilou
10 avril 2021 @ 13:33
Les Sussex ne se sont pas fait oublier en envoyant un message public à la reine!
C’est encore un faux pas lamentable de Meghan!
Rosa
10 avril 2021 @ 18:26
Le comportement des Sussex est minable et on a le droit de le dire et de l’écrire.
Ils ont menti, ils ont trahi et ils ont craché dans la soupe en utilisant des médias complaisants et c’est impardonnable
Lucile M.
10 avril 2021 @ 12:38
Comment Harry peut ne pas être au milieu des siens en ces moments de douleur ? Avait-il réellement oublié au moment de ses plaintes ridicules dans la fameuse interview que son grand-père était aux portes de la mort ? Comment renouer et prendre sa place dans le deuil qui frappe la famille ? Meghan est également prise au piège. Invoquer sa grossesse pour ne pas se déplacer alors qu’elle a fait un retour Londres New-York pour une fête à son intention lorsqu’elle était enceinte d’Archie ? Quel échappatoire vont-ils trouver ? S’ils se déplacent, ils remonteront dans l’estime de beaucoup de britanniques.
Lili.M
10 avril 2021 @ 13:25
Le sujet est le prince Charles ! Cela vous a échappé !!
Jean Pierre
10 avril 2021 @ 14:30
J’étais en Californie lorsque ma grand-mère paternelle est décédée. Je ne suis pas rentré. Un mois plus tard je fleurissais sa tombe.
Ça te va donneuse de leçon, commère de village.
Lucile M.
10 avril 2021 @ 16:49
L’insulte et le tutoiement sont de trop … nous n’avons pas gardé les oies ensemble.
Leonor
11 avril 2021 @ 10:02
Bien dit.
Comme vous, Jean Pierre, l’un de mes fils vivait outre-Atlantique lors du décès de sa grand-mère.
Il ne pouvait pas rentrer, sous peine de ne pouvoir retourner aux USA à son travail, pour des raisons administratives US. Il a demandé qu’on mette sur l’autel, lors des obsèques, un bougeoir qu’il avait offert à sa grand-mère.
Un autre parmi les fils se trouvait ailleurs aussi, mais plus près, en Europe. Il erentré , et a déclaré que, d’accord avec son frère, c’est lui qui, symboliquement, allumerait le cierge sur le bougeoir.
On ne fait pas toujours ce qu’on veut, et on fait ce qu’on peut.
Monica
10 avril 2021 @ 19:20
Lucille lorsque elle était enceinte
d Archie, elle n était pas de 7 mois et il n y avait pas de covid..
Lili.M
12 avril 2021 @ 12:45
Vous avez raison, Monica , mais vous perdez votre énergie à prêcher dans le désert pour des sourds et mal comprenants !!
Lucile M.
13 avril 2021 @ 09:38
Vous devriez connaître vos classiques ! Elle était enceinte de sept mois. Sans rancune.
Dom
10 avril 2021 @ 13:11
Stop stop la famille royale est en deuil .Que de commentaires dont le seul but est de savoir si Harry et Meghan vont venir?Cela me choque car ce qui importe aujourd’hui c est que le Prince Philip que j appréciais pour son empathie laisse sa famille dans une grande tristesse et que son épouse aura besoin de beaucoup de réconfort. Le peuple britannique l appréciait et c est cela dont il fait parler .
miloumilou
10 avril 2021 @ 13:35
Meghan en séparant Harry de sa famille a fait le plus grand mal à Philippe dans ces dernières semaines… il ne faut pas le nier!
Donc c’est un sujet on ne peut plus d’actualité pour cette famille en deuil!
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 avril 2021 @ 14:49
Sauf, que le prince Philippe, n’a pas du tout apprit l’existence de leurs trites interwiew.
La Reine a voulu le protéger de toute nouvelle déception bien trop rageante pour lui .
Que Dieu ait son âme.🙏 😪🕊🙏⚘
Mayg
10 avril 2021 @ 15:31
A vous lire on pourrait penser que c’est à vous personnellement qu’elle a fait quelque chose.
Leonor
11 avril 2021 @ 10:03
Ca suffit, Miloumilou.
miloumilou
11 avril 2021 @ 15:28
On ne me parle pas comme à un chien! Leonor!
Merci!
Je confirme que Meghan a plongé toute la famille et Philip aussi dans une profonde tristesse!
Miléna K
12 avril 2021 @ 10:56
Vous « confirmez »?Ils vous ont fait des confidences?
Incroyable!
Lili.M
12 avril 2021 @ 12:46
La famille royale royale vous a fait des confidences !
Agnese
10 avril 2021 @ 14:27
Tout à fait d’accord avec vous Charles, vous avez tout résumé.
Et du même avis que vous, miloumilou, car le sujet est bien le prince Philip qui a dû subir ces dernières semaines, en plus de son grave état de santé, toutes les conséquences des caprices des Sussex.
Il a souffert de voir son petit-fils partir et il a vu la Reine, son épouse, sûrement au plus mal à cause des événements.
Les Sussex devraient se sentir fautifs et leur déclaration publique, courte et sèche suite au décès du prince ne va pas arranger les choses,
Monica
10 avril 2021 @ 19:35
Agnèse donc d après vous, c est les déclarations des Sussex qui ont dû le tuer ?
Miléna K
12 avril 2021 @ 21:26
Vous savez,Monica,quand je vois apparaître certains pseudos,je ne prends même plus la peine de lire les commentaires qui vont avec,tant je connais par coeur leur contenu.Du radotage vaguement malsain.
Leonor
11 avril 2021 @ 10:09
Agnese, quand on crée une famille, on sait d’avance que les choses ne peuvent pas être idéales. Le paradis n’est pas de ce monde.
Le duc d’Edimbourg était mieux placé que personne , vu son enfance, pour savoir qu’il faut faire avec la réalité, savoir tolérer , et même, savoir pardonner. Surtout à ceux qu’on aime .
Par ailleurs, personne n’a à conduire sa vie en fonction de ses ascendants . Dans l’intérêt de ses descendants, oui. Mais pas de ses ascendants . C’est une liberté première et essentielle.
Lili.M
12 avril 2021 @ 12:47
👏👏👏 pour Léonor.
STIERNON
10 avril 2021 @ 14:56
Bouh ! La famille royale est en deuil. Les Madame Irma et les messieurs Marbout n’ont pas lieu de dure quoique ce soit sur les Sussex.
Ils sont en deuil aussi.
Il y en a que le respect n’étouffe pas !
Bambou
10 avril 2021 @ 15:22
Ce ne sera pas de grandes retrouvailles….Harry risque de faire banquette, si je puis m’exprimer ainsi.
Sarita
10 avril 2021 @ 17:41
Et il risque aussi de venir. Mais à ne pas y douter, vous trouverez aussi quelque chose à y redire.
Honoré
10 avril 2021 @ 18:27
Moi aussi je condamne la manipulatrice Meghan et Harry.
Longue vie à la reine
Abricote
10 avril 2021 @ 19:19
STOPPPP Arrêtez avec Meghan et Harry ! reprenez plus tard si vous voulez mais l’heure est aux hommages et au recueillement du prince Philipp et uniquement LUI !
Bathilda
10 avril 2021 @ 19:48
Je pense qu’il n’est pas temps de polémiquer une fois de plus sur H&M. il est absolument normal qu’Harry se rende aux obsèques, quant à Meghan, sa grossesse lui donne un excuse en or. Ça tombe bien car les retrouvailles auraient sans doute été très embarrassantes de chaque côté. Je n’aimerais pas être à la place d’Harry, mais peut-être ce deuil va permettre à chacun de s’expliquer.
Marie DM
11 avril 2021 @ 00:00
A tous ceux et celles qui tombent à bras raccourcis sur Harry, je voudrais les faire réfléchir sur ce qu’il a subi : suivre le cercueil de sa Mère lorsque qu’il était enfant est de la cruauté mental envers un enfant et l’instigateur est le Prince Philip, élevé à la dure, il ne savait que reproduire cette manière d’élevé les enfants. Harry est bdeaucoup plus fragile que William et William a eu la chance de rencontrer Kate et la famille Middleton, une familles aimante pour se construire. Harry a rencontré l’aide de psychologues trop tard. Il y a eu des dérives mais quand on a pas une famille aimante, il est difficile de se construire. Les méthodes d’éducation comme aller à la chasse le lendemain de la mort de la Princesse Diana me paraissent très violentes. Harry n’est pas parfait mais personne n’est parfait et le never complain, never explain ne lui convient pas. Si la reine avait dit STOP aux tabloids, toutes ses querelles ne seraient pas arrivées. De plus, elle n’aurait pas dû enlever la photo d’Harry et Meghan, c’est encore violent. Je suis maintenant une vielle dame mais je n’ai pas oublié le manque d’amour de ma Mère et le fait qu’elle fasse disparaître mes photos de son appartement quand mon Père a disparu. Je souhaite que cette famille retrouve la Paix. D’autre part, pour Megan une maternité après une fausse couche, il lui est certainement recommandé de ne pas prendre l’avion, surtout en période de covid. Laissons le temps au temps et tout s’appaisera. Respectons leur deuil.
miloumilou
11 avril 2021 @ 15:34
C’est peut-être assez vrai ce que vous écrivez sur Harry Marie DM et il est à plaindre d’être tombé sur une femme comme Meghan!
Il est sûrement sensible et peut-être encore très immature même si j’ai toujours eu pour lui, qui a l’âge d’un de mes fils une affection particulière!
Je partage avec vous une difficulté d’amour avec ma mère et cela nous marque à vie!
Charlotte (de Brie)
11 avril 2021 @ 22:47
Pas question de tomber à bras raccourcis sur Harry. Mais pas question non plus de dire n’importe quoi Marie DM !
La reine et certainement le prince Philip ne voulaient pas de funérailles nationales pour Diana, non par esprit vengeur mais pour préserver leurs petits enfants. C’est la pression populaire, Tony Blair, qui ont fait pencher la balance.
Si Diana avait eu des funérailles familiales comme le souhaitait la famille royale, avec ensuite comme envisagé une cérémonie mémorielle, nationale, les enfants n’auraient jamais eu à marcher derrière le cercueil de leur mère.
Le prince Philip a seulement et ce fut repris par de nombreuses sources, dit à William qui ne voulait pas de cette épreuve : « et si je viens avec vous ? »
Force est de constater que Philip était d’ailleurs à côté de William dans le cortège.
Alors il serait bon de ne pas faire du prince Philip que la mort n’a pas rendu un saint, comme aucun mort ou aucune morte d’ailleurs ne le devient, l’instigateur de cette cérémonie dévastatrice pour de jeunes enfants.
Tout comme d’ailleurs fut dévastateur pour le prince Philip âgé alors de 16 ans de devoir marcher derrière le cercueil de sa soeur Cécile de plus au milieu des foules nazi. Alors je doute qu’il ait voulu infliger cela à ses petits-enfants (je ne parle pas des nazi)
Lili.M
12 avril 2021 @ 12:49
Merci Marie DM pour votre commentaire !