L’année est certes terriblement difficile pour ceux qui ont perdu leur travail ,perdu des revenus ou qui ne sont pas certains que leur entreprise survivra à la crise .
L’année est douloureuse pour ceux qui ont perdu un proche (surtout dans les conditions où elles sont survenues) mais la chose n’est pas nouvelle.
Pour le reste ,l’épidémie de coronavirus est certes grave mais elle n’est ni la pire que l’humanité ait connu ni la pire qu’elle puisse redouter.
Il y a bien d’autres façons de mourir et de mourir jeune.
Peu importe le nombre de morts , les morts dans les camps d’extermination nazis ou sous l’abominable dictature des khmers rouges ou encore pendant la ”révolution culturelle ” et en particulier au Thibet étaient à mes yeux beaucoup plus ”terribly difficult” et surtout scandaleuses.
Et on pourrait aussi évoquer ce que certains nous prédisent à cause des changements climatiques.
Il ne s’agit pas de dire que ce que nous connaissons n’est rien mais de remettre les choses en perspective.
Il fait bien de tourner le dos aux polémiques sur la série pseudo-historique (lesquelles arrangent bien les affaires de Netflix) et de persévérer dans ses projets arboricoles !
Je suis obsédée, carrément, par la plantation d’arbres, devant les modifications du climat. Je ne sais pas quel sera l’avantage réel de ces plantations, ni avec quels arbres cela pourra être fait.
Mais les chênes et hêtres souffrent des alternances de fortes pluies groupées et de sécheresses longues.
– La Nature a des ressources insoupçonnées (maispas illimitées).
– Certaines espèces de haute altitude sont déjà considérées comme relictuelles de précédents épisodes de réchauffement.
– Des espèces ayant une vaste aire de répartition présentent des populations adaptées à des conditions climatiques variées.
Les beaux arbres qui font sans doute votre joie sont peut être à moyen terme condamnés et j’en suis moi aussi désolé, mais tant qu’il y aura de l’eau il y aura de l’espoir .
Le plus important c’est l’EAU .
ma chérie adorée est dans tous ses états. Netflix lui a téléphoné pour dire que Papa avec sa campagne pour les arbres occupe tous les médias et nous sommes oubliés dans les médias. Ils disent qu’on doit faire le buzz et trouver quelque chose, déjà que leur image s’est ternie en Angleterre.
Evidemment Mémé s’est tournée vers son brain trust haut de gamme (si tu voyais les factures… ces gens n’ont aucune pudeur, ils devraient travailler gratis pour des gens comme nous) et une des femmes, qui a de la culture, et connait bien la France, lui a proposé, pour faire oublier Papa, de lancer un concours de dessins d’enfants ou bien d’enfants et adultes avec comme thème « dessine-moi un arbre ». Elle dit que ça rappelle la phrase d’un livre d’un saint français dont je n’ai pas bien saisi le nom mais ca finit en « ..ry » comme Harry, c’est pour ça que j’ai retenu.
Les magiciens du PR ont téléphoné à la FAO pour qu’ils sponsorisent, ou appuient ce concours, mais ils ont refusé, les lâches. Cui Cui a dit que nous aurions peut-être dû lancer « Dessine-moi un légume », mais Mémé n’a pas voulu, elle trouve que les arbres c’est plus noble. Le vainqueur recevra sa photo dédicacée avec une phrase enthousiaste, tu connais Mémé, elle soulèverait les montagnes. Et excusez du peu, le cadre serait en argent. L’orfèvre de Santa Barbara lui fait des prix. Les deuxième et troisièmes prix recevraient une photocopie de cette photo dédicacée.
Malheureusement, Melody, la femme de ménage afro-américaine qui a entendu ma chérie adorée parler avec son équipe PR, est allée rapporter l’histoire du dessin aux autres membres du personnel. Tout le monde, même le cuisinier, a lâché son service pour dessiner et on a envoyé un garde du corps chercher du papier et des crayons de couleurs, ce qui a mis en rage leur patronne. Melody s’est fait la porte-parole du personnel et a dit à Mémé que le droits des minorités ne pouvaient être bafoués et l’Amérique est un pays démocratique, et qu’elle avait autant le droit de dessiner que les autres Américains. Je ne sais plus quel article de la Constitution elle a invoqué. Quand elle a menacé de faire intervenir son pasteur de sa Church rédemptrice flanqué du chanteur de gospel, Mémé a cédé. Elle a mal digéré le « Lady » insultant de Melody et est allée bouder dans son boudoir (oui, il y a ici une pièce pour bouder, c’est très français)
Du coup ils sont partis dessiner, qui dans la cuisine, qui dans le jardin, et les toilettes du personnel, installées par le plombier polonais sont déjà bouchées. Mémé croit qu’il s’agit de sabotage.
Donc on a rechauffé une pizza à midi, et ce soir on fera des coquillettes au beurre, ce que je ne comprends pas parce que Mémé est une excellente cuisinière, mais sans doute n’a-t-elle pas le moral. Evidemment j’ai téléphoné à Cui Cui pour lui faire part de nos difficultés. Il dit que la Melody est un élément subversif et se demande si elle n’est pas une taupe, payée en sous-main par des lecteurs d’un site que je ne connais pas mais qui s’occupe de noblesse et de royauté. Il remercie Mémé de l’avoir licencié parce que ses affaires cartonnent, on lui a même proposé d’écrire ses souvenirs, mais il est réticent. Il préfère faire l’éminence grise. Pas compris, mais ça fait rien. Mémé a essayé de le réembaucher mais il a refusé. Il a ajouté qu’elle ferait bien de prendre un abonnement dans une agence de recrutement de personnel. Il connait quelqu’un.
Oui, après les coquillettes au beurre du dîner, ma chérie adorée a viré tout le monde, et ils n’auront pas les cadeaux de Noel, dont je t’ai parlé hier, mais on les gardera pour les nouveaux domestiques.
Ton frère dévoué.
Cher Père Noël !
En cette période de Noël et de voeux, je souhaite que Robespierre continue encore longtemps à nous amuser avec ses historiettes de Wiwi, Riri et Mémé…
Depuis presque une année entière, les médias nous rabâchent leurs mensonges « covidiens », en nous faisant pleurer sur ce qui doit (!) arriver, un jour en rouge, le lendemain en bleu…Merci donc à Robespierre de nous faire rire !
Et après tout, Mémé ne voulait-elle pas qu’on arrête de parler d’elle ? Mais alors, arrêtons de parler d’elle…Il y a beaucoup d’autres personnes beaucoup plus intéressantes qu’elle…
God save the Queen et Joyeux Noël à tous !
Robespierre fera son possible, mais on ne peut être drôle tous les jours. Riri et Mémé doivent aussi donner du leur, dans cette chronique.
votre fidèle serviteur
Robespierre
Charles a raison d’inciter à planter des arbres . Comme HRC , je me pose des questions : lesquels ? Les chênes sont dévastés par les chenilles processionnaires , les conifères déssèchent sur pied quand ils ne sont pas attaqués par des bestioles , et même en ville , il faut parfois abattre des arbres anciens pour les remplacer par d’autres plus résistants à la pollution .
Avec les tempêtes que nous avons désormais , il faudra d’ailleurs éviter les conifères , aux racines horizontales , donc pas assez stables .
Les yeux du prince Charles , nous font voir son extrême tristesse ,cet homme est anéanti. 🇬🇧
Allez prince Charles ,ont peut dire que le jour de votre naissance, les bonnes fées 🧚♂️🧚♀️🧚 vous ont zippées 😢
Malgré tout il ne faut jamais baisser les bras .
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir et l’espoir nous aide à surmonter nos peines . Toutes mes félicitations pour les arbres .🌳⚘🥂🕊
Je pense qu’en tant que Prince de Galles , intrônisé à Caernavon , il a du recevoir un enseignement druidique assez poussé d’où cette forme d’esprit qui ne le quitte pas et qui lui a valu quelques lazzis de ses futurs sujets.
Je pense qu’il est un sage mais hélas complètement mal compris .
Cher Haha,
Daddy est venu chez nous aujourd’hui ( une de ses trois visites autorisées, les autres sont pour ma belle-famille), pour embrasser les petits car il se sent seul et Chichie lui manque.
Je lui ai passé ta lettre et comme moi, il est tombé des nues ! Rassurez-vous, toi et ta Mémé, ce sont les dirigeants de Netflix qui n’y entravent RIEN ! » Plant Britain « et Daddy jouent petit bras derrière les grands « planteurs « que sont :
1) Boris Johnson qui a » planté là » toute l’Union Européenne .
2) ta Mémé chérie ( désolée, elle est encore le Poulidor de la situation) qui a planté là toute la famille pour rentrer aux States !
3) …Toi ! Mais bien sûr mon Haha, tu n’as pas démérité non plus : après toutes ces années sous les drapeaux, tu as fait si souvent le planton ! Et si tu avais fait un passage dans la marine, on aurait pu ajouter que tu as fait aussi le « plancton » du moins dans tes capacités à réfléchir… Tu n’as pas compris pourquoi je ris ? Pas grave, laisse couler…
Daddy ( qui s’est approché, lit par -dessus mon épaule car Catoche partie coucher les enfants, la place est libre ), il conteste le classement et prétend que Mémé est une telle » plante- m… » que la première place aurait dû lui revenir !
» – Pas d’accord, Dad, m’exclamè-je, à mon avis, vous faites du lèche-escarpin à Mémé, pour qu’elle revienne ! »
Eh bien, tu sais quoi ? J’ai raison, car ne voilà -t-il pas qu’il part en courant ( je le suis) jusqu’au bac à sable de Loulou et il écrit , sur le sable, un nom » Chichie » et ce n’est pas tout, il crie : » Chichie! » pour qu’il revienne ! ( je n’en crois pas mes oreilles!) et il crie encore : » Ooooh ! J’ai trop de peine… »
Tiens, ça me rappelle une chanson entendue sur Radio Nostalgie que je capte parfois quand je suis au volant.
Enfin bon, je le ramène de mon mieux , car il commençait à chanter » Seul sur le sable, les yeux dans l’eau… » En louchant, d’un œil sur le bac des marmots, et de l’autre, sur la mare aux canards, juste à côté . Il m’a fait presque peur , moi qui croyais que Daddy conservait une attitude toujours voisine d’un roc ! En fait, c’est un sentimental, notre Daddydounet !
De retour au bureau… Quoi, ça t’étonne ? Ben oui, depuis le premier confinement, tous les cousins royaux communiquaient par internet depuis leur bureau , alors Catoche et moi , on a vidé un dressing ( pas grave, on en a plein) et on a bricolé deux bureaux dans la même pièce , mais comme on a peint les murs différemment , nos bien-aimés compatriotes n’y ont vu que du feu ;-)) ! Dad était content , ça lui a coûté moins cher.
De retour au bureau, disais-je, j’ installe Dad devant un whisky et je reviens à toi.
L’idée du concours de dessins est has been ! Le roi d’Espagne faisait un concours de dessins » C ‘est quoi un roi pour toi ? » . C’était mimi. Maintenant, on le représenterait avec son Inaki, en Pieds Nickelés, ou en Dalton et dans une chambrette bien à l’ombre…
Tatie Fergie dessine, elle aussi, sur des masques. Elle nous en a envoyé un lot pour qu’on les signe et qu’ils se vendent plus cher, mais Loulou les a vus et a aussitôt vomi ses céréales dessus…
Donc, au diable les concours de dessins ! En revanche, rassemble ceux de ton personnel, de » joyeux compagnons », dignes de la forêt de Sherwood, fais -les imprimer sur des masques et signez-les avant de les vendre aux enchères au tout- Hollywood, les Clooneys en tête ! Vous garderez une partie des bénefs pour payer votre brain trust , et le reste ira à vos bonnes œuvres : des indemnités de licenciement pour vos gugusses d’employés ! Ça, plus les magnifiques cadres de Mémé avec sa photo, ils vont adorer ,c’est sûr ! Tu soupçonnes cette pauvre Melody ( Nelson?) d’être une taupe ? Dad, qui émerge de son whisky, dit que » la taupe, c’est toi ! Tu ne vois rien et tu creuses toi-même un si profond tunnel qu’on ne sait si tu en remonteras jamais ? »
Qu’est-ce qu’il parle bien, notre Dad, quand même ! Hein ? Tu n’as rien compris ? Je suppose que pour Mummy, c’était pareil. Pour en revenir à tes soupçons, moi, je soupçonne ton Cuicui : pour un type que vous avez renvoyé, je le trouve bien peu rancunier, un peu trop serviable pour être honnête et comme par hasard, il veut que tu fasses des cadeaux aux employés? Autant, ils sont tous en cheville ! Ton Cuicui, l’ éminence grise, je le traiterai bien comme les crustacés, moi ! Je te le balancerai dans l’eau bouillante pour qu’il rougisse et pour qu’il avoue TOUT ! Enfin, mieux vaut que j’évite , ça donnerait des idées à Mr Trompette pour trouver des preuves de fraude et on n’a pas envie de le revoir chez Granny, celui-là !
Je demande à Dad ce que c’est que ce saint Français dont le nom finit par » ry »… Dad lève les yeux au ciel ( il guette une apparition ?), pousse comme un bêlement de mouton , et répond:
» Je connais très bien ce saint. Ce que je préfère, c’est la première syllabe de son nom : »Ex ». Dis à Haha d’acheter un grand cierge et de se mettre en méditation devant cette syllabe, tout en pensant très fort à Mémé…qui sait, ça lui donnera peut-être l’envie de prendre l’avion ( c’etait un aviateur, ce saint) pour rentrer chez nous avec Chichie ? »
Voilà mon Haha, tu sais tout. Je te quitte pour aller coucher Daddy , il vient de s’écrouler et la bouteille est vide !
Mon cher Haha, j’espère grâce à cette lettre illuminée par l’ amour et les conseils de Daddy, que tes angoisses , celles de Mémé et celles de Netflix vont disparaître ? On ne veut pas que tu te fâches avec Netflix, c’est une telle économie pour Dad, et ils nous doivent bien ça, surtout avec leur 4ème saison bonne à jeter au compost, pour Plant Britain !
Ton grand frère , toujours affectionné,
Wiwi
:-)), ravie de vous avoir amusées, Image et vous ! Image est un monsieur ou une dame ? Elle ou il, est splendide : je lui ferai bien une tonne de bisous !
Pascal🍄
1 décembre 2020 @ 06:29
L’année est certes terriblement difficile pour ceux qui ont perdu leur travail ,perdu des revenus ou qui ne sont pas certains que leur entreprise survivra à la crise .
L’année est douloureuse pour ceux qui ont perdu un proche (surtout dans les conditions où elles sont survenues) mais la chose n’est pas nouvelle.
Pour le reste ,l’épidémie de coronavirus est certes grave mais elle n’est ni la pire que l’humanité ait connu ni la pire qu’elle puisse redouter.
Il y a bien d’autres façons de mourir et de mourir jeune.
Peu importe le nombre de morts , les morts dans les camps d’extermination nazis ou sous l’abominable dictature des khmers rouges ou encore pendant la ”révolution culturelle ” et en particulier au Thibet étaient à mes yeux beaucoup plus ”terribly difficult” et surtout scandaleuses.
Et on pourrait aussi évoquer ce que certains nous prédisent à cause des changements climatiques.
Il ne s’agit pas de dire que ce que nous connaissons n’est rien mais de remettre les choses en perspective.
Nini Plume 🌻
1 décembre 2020 @ 22:21
« Remettre les choses en perspective « .
Parole importante.
Clara
1 décembre 2020 @ 07:09
Il fait bien de tourner le dos aux polémiques sur la série pseudo-historique (lesquelles arrangent bien les affaires de Netflix) et de persévérer dans ses projets arboricoles !
framboiz07
1 décembre 2020 @ 08:35
On devrait en faire autant , un peu partout ! Bravo !
Kalistéa
4 décembre 2020 @ 10:46
Vous avez parfaitement raison , cher Pascal .certainement chère framboiz 07 … mais pas la peine de faire cette tête !
Léa 33
1 décembre 2020 @ 11:14
Bonjour
Le prince Charles aime la nature, il a été un précurseur malgré certaines moqueries à une époque où l’écologie n’était pas de mode.
Anastasia A 🦋
1 décembre 2020 @ 11:37
Ok très bien. Ça ne peut être que très bien quand on aime la nature et qu’on veut la protéger
HRC
1 décembre 2020 @ 11:49
Je suis obsédée, carrément, par la plantation d’arbres, devant les modifications du climat. Je ne sais pas quel sera l’avantage réel de ces plantations, ni avec quels arbres cela pourra être fait.
Mais les chênes et hêtres souffrent des alternances de fortes pluies groupées et de sécheresses longues.
Pascal🍄
1 décembre 2020 @ 21:46
– La Nature a des ressources insoupçonnées (maispas illimitées).
– Certaines espèces de haute altitude sont déjà considérées comme relictuelles de précédents épisodes de réchauffement.
– Des espèces ayant une vaste aire de répartition présentent des populations adaptées à des conditions climatiques variées.
Les beaux arbres qui font sans doute votre joie sont peut être à moyen terme condamnés et j’en suis moi aussi désolé, mais tant qu’il y aura de l’eau il y aura de l’espoir .
Le plus important c’est l’EAU .
HRC
2 décembre 2020 @ 14:02
L’eau… Merci de me l’apprendre.
Robespierre
1 décembre 2020 @ 12:34
Cher Wiwi,
ma chérie adorée est dans tous ses états. Netflix lui a téléphoné pour dire que Papa avec sa campagne pour les arbres occupe tous les médias et nous sommes oubliés dans les médias. Ils disent qu’on doit faire le buzz et trouver quelque chose, déjà que leur image s’est ternie en Angleterre.
Evidemment Mémé s’est tournée vers son brain trust haut de gamme (si tu voyais les factures… ces gens n’ont aucune pudeur, ils devraient travailler gratis pour des gens comme nous) et une des femmes, qui a de la culture, et connait bien la France, lui a proposé, pour faire oublier Papa, de lancer un concours de dessins d’enfants ou bien d’enfants et adultes avec comme thème « dessine-moi un arbre ». Elle dit que ça rappelle la phrase d’un livre d’un saint français dont je n’ai pas bien saisi le nom mais ca finit en « ..ry » comme Harry, c’est pour ça que j’ai retenu.
Les magiciens du PR ont téléphoné à la FAO pour qu’ils sponsorisent, ou appuient ce concours, mais ils ont refusé, les lâches. Cui Cui a dit que nous aurions peut-être dû lancer « Dessine-moi un légume », mais Mémé n’a pas voulu, elle trouve que les arbres c’est plus noble. Le vainqueur recevra sa photo dédicacée avec une phrase enthousiaste, tu connais Mémé, elle soulèverait les montagnes. Et excusez du peu, le cadre serait en argent. L’orfèvre de Santa Barbara lui fait des prix. Les deuxième et troisièmes prix recevraient une photocopie de cette photo dédicacée.
Malheureusement, Melody, la femme de ménage afro-américaine qui a entendu ma chérie adorée parler avec son équipe PR, est allée rapporter l’histoire du dessin aux autres membres du personnel. Tout le monde, même le cuisinier, a lâché son service pour dessiner et on a envoyé un garde du corps chercher du papier et des crayons de couleurs, ce qui a mis en rage leur patronne. Melody s’est fait la porte-parole du personnel et a dit à Mémé que le droits des minorités ne pouvaient être bafoués et l’Amérique est un pays démocratique, et qu’elle avait autant le droit de dessiner que les autres Américains. Je ne sais plus quel article de la Constitution elle a invoqué. Quand elle a menacé de faire intervenir son pasteur de sa Church rédemptrice flanqué du chanteur de gospel, Mémé a cédé. Elle a mal digéré le « Lady » insultant de Melody et est allée bouder dans son boudoir (oui, il y a ici une pièce pour bouder, c’est très français)
Du coup ils sont partis dessiner, qui dans la cuisine, qui dans le jardin, et les toilettes du personnel, installées par le plombier polonais sont déjà bouchées. Mémé croit qu’il s’agit de sabotage.
Donc on a rechauffé une pizza à midi, et ce soir on fera des coquillettes au beurre, ce que je ne comprends pas parce que Mémé est une excellente cuisinière, mais sans doute n’a-t-elle pas le moral. Evidemment j’ai téléphoné à Cui Cui pour lui faire part de nos difficultés. Il dit que la Melody est un élément subversif et se demande si elle n’est pas une taupe, payée en sous-main par des lecteurs d’un site que je ne connais pas mais qui s’occupe de noblesse et de royauté. Il remercie Mémé de l’avoir licencié parce que ses affaires cartonnent, on lui a même proposé d’écrire ses souvenirs, mais il est réticent. Il préfère faire l’éminence grise. Pas compris, mais ça fait rien. Mémé a essayé de le réembaucher mais il a refusé. Il a ajouté qu’elle ferait bien de prendre un abonnement dans une agence de recrutement de personnel. Il connait quelqu’un.
Oui, après les coquillettes au beurre du dîner, ma chérie adorée a viré tout le monde, et ils n’auront pas les cadeaux de Noel, dont je t’ai parlé hier, mais on les gardera pour les nouveaux domestiques.
Ton frère dévoué.
Menthe
1 décembre 2020 @ 14:08
Un saint français !! 😂😂😂
ciboulette
1 décembre 2020 @ 16:41
Merci pour le rire ! Ben oui , un saint français dont le nom finit en -ry comme Harry , voyons ! Délicieux ! 👼👼👼👼
Robespierre
1 décembre 2020 @ 17:21
Ben oui ! Saint-Exupéry est un saint, des bibliothèques.
Menthe
2 décembre 2020 @ 14:40
Mais oui, mais oui, j’avais compris, je me moque de la question de Haha😅
ciboulette
3 décembre 2020 @ 19:04
Mais nous savions que vous aviez compris ! C’était une astuce dans l’astuce !😀😀😀
JACKES(jackes)
1 décembre 2020 @ 17:49
Merci Robespierre ainsi que Mary.
Je me régale en lisant vos histoires.
Mary
3 décembre 2020 @ 02:24
JACKES,
La réponse de Wiwi a eu du retard ;-), si notre Régine est d’accord, vous devriez la trouver plus bas. J’espère qu’elle vous amusera ?
Mary
3 décembre 2020 @ 02:28
Je l’ai mal placée…je n’ai pas réussi à l’envoyer sous le » reply » de Robespierre :-(
Il est tard, c’est mon excuse ;-)…
Elisa
1 décembre 2020 @ 21:19
J’aime cet humour , merci
HRC
1 décembre 2020 @ 23:10
Saint-Ex.. Il m’a donné du souci. La lumière est venue tard. J’avoue.
ciboulette
4 décembre 2020 @ 19:08
Un petit cognac pour vous remettre en selle , chère HRC ?
Cathy L
2 décembre 2020 @ 10:05
Cher Père Noël !
En cette période de Noël et de voeux, je souhaite que Robespierre continue encore longtemps à nous amuser avec ses historiettes de Wiwi, Riri et Mémé…
Depuis presque une année entière, les médias nous rabâchent leurs mensonges « covidiens », en nous faisant pleurer sur ce qui doit (!) arriver, un jour en rouge, le lendemain en bleu…Merci donc à Robespierre de nous faire rire !
Et après tout, Mémé ne voulait-elle pas qu’on arrête de parler d’elle ? Mais alors, arrêtons de parler d’elle…Il y a beaucoup d’autres personnes beaucoup plus intéressantes qu’elle…
God save the Queen et Joyeux Noël à tous !
Robespierre
2 décembre 2020 @ 12:29
Robespierre fera son possible, mais on ne peut être drôle tous les jours. Riri et Mémé doivent aussi donner du leur, dans cette chronique.
votre fidèle serviteur
Robespierre
Kalistéa
4 décembre 2020 @ 21:49
Merci Roby pour le rire . 10/10 continuez .
Baia
2 décembre 2020 @ 14:18
Désopilant, as usual dear Robespierre !
AG
2 décembre 2020 @ 14:44
Merci Robespierre, continuez svp à nous faire sourire. Perso j’adore Cui Cui
Carolus
1 décembre 2020 @ 12:52
« Bouder dans son boudoir », my God ! 😂😋
ciboulette
1 décembre 2020 @ 18:30
Charles a raison d’inciter à planter des arbres . Comme HRC , je me pose des questions : lesquels ? Les chênes sont dévastés par les chenilles processionnaires , les conifères déssèchent sur pied quand ils ne sont pas attaqués par des bestioles , et même en ville , il faut parfois abattre des arbres anciens pour les remplacer par d’autres plus résistants à la pollution .
Avec les tempêtes que nous avons désormais , il faudra d’ailleurs éviter les conifères , aux racines horizontales , donc pas assez stables .
Mer Limpide 🌊
1 décembre 2020 @ 18:53
Robespierre, génial 😉
Les yeux du prince Charles , nous font voir son extrême tristesse ,cet homme est anéanti. 🇬🇧
Allez prince Charles ,ont peut dire que le jour de votre naissance, les bonnes fées 🧚♂️🧚♀️🧚 vous ont zippées 😢
Malgré tout il ne faut jamais baisser les bras .
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir et l’espoir nous aide à surmonter nos peines . Toutes mes félicitations pour les arbres .🌳⚘🥂🕊
Altea
1 décembre 2020 @ 19:09
Robespierre you made my day!!!
Teresa2424
2 décembre 2020 @ 00:40
Excelente Robespierre!!
Ghislaine G-L-P-B
2 décembre 2020 @ 10:10
Je pense qu’en tant que Prince de Galles , intrônisé à Caernavon , il a du recevoir un enseignement druidique assez poussé d’où cette forme d’esprit qui ne le quitte pas et qui lui a valu quelques lazzis de ses futurs sujets.
Je pense qu’il est un sage mais hélas complètement mal compris .
Menthe
2 décembre 2020 @ 17:05
Ah oui, le même enseignement que les 2 Édouard, VII et VIII😉
ciboulette
3 décembre 2020 @ 19:10
Bravo !
Mary
3 décembre 2020 @ 02:15
Cher Haha,
Daddy est venu chez nous aujourd’hui ( une de ses trois visites autorisées, les autres sont pour ma belle-famille), pour embrasser les petits car il se sent seul et Chichie lui manque.
Je lui ai passé ta lettre et comme moi, il est tombé des nues ! Rassurez-vous, toi et ta Mémé, ce sont les dirigeants de Netflix qui n’y entravent RIEN ! » Plant Britain « et Daddy jouent petit bras derrière les grands « planteurs « que sont :
1) Boris Johnson qui a » planté là » toute l’Union Européenne .
2) ta Mémé chérie ( désolée, elle est encore le Poulidor de la situation) qui a planté là toute la famille pour rentrer aux States !
3) …Toi ! Mais bien sûr mon Haha, tu n’as pas démérité non plus : après toutes ces années sous les drapeaux, tu as fait si souvent le planton ! Et si tu avais fait un passage dans la marine, on aurait pu ajouter que tu as fait aussi le « plancton » du moins dans tes capacités à réfléchir… Tu n’as pas compris pourquoi je ris ? Pas grave, laisse couler…
Daddy ( qui s’est approché, lit par -dessus mon épaule car Catoche partie coucher les enfants, la place est libre ), il conteste le classement et prétend que Mémé est une telle » plante- m… » que la première place aurait dû lui revenir !
» – Pas d’accord, Dad, m’exclamè-je, à mon avis, vous faites du lèche-escarpin à Mémé, pour qu’elle revienne ! »
Eh bien, tu sais quoi ? J’ai raison, car ne voilà -t-il pas qu’il part en courant ( je le suis) jusqu’au bac à sable de Loulou et il écrit , sur le sable, un nom » Chichie » et ce n’est pas tout, il crie : » Chichie! » pour qu’il revienne ! ( je n’en crois pas mes oreilles!) et il crie encore : » Ooooh ! J’ai trop de peine… »
Tiens, ça me rappelle une chanson entendue sur Radio Nostalgie que je capte parfois quand je suis au volant.
Enfin bon, je le ramène de mon mieux , car il commençait à chanter » Seul sur le sable, les yeux dans l’eau… » En louchant, d’un œil sur le bac des marmots, et de l’autre, sur la mare aux canards, juste à côté . Il m’a fait presque peur , moi qui croyais que Daddy conservait une attitude toujours voisine d’un roc ! En fait, c’est un sentimental, notre Daddydounet !
De retour au bureau… Quoi, ça t’étonne ? Ben oui, depuis le premier confinement, tous les cousins royaux communiquaient par internet depuis leur bureau , alors Catoche et moi , on a vidé un dressing ( pas grave, on en a plein) et on a bricolé deux bureaux dans la même pièce , mais comme on a peint les murs différemment , nos bien-aimés compatriotes n’y ont vu que du feu ;-)) ! Dad était content , ça lui a coûté moins cher.
De retour au bureau, disais-je, j’ installe Dad devant un whisky et je reviens à toi.
L’idée du concours de dessins est has been ! Le roi d’Espagne faisait un concours de dessins » C ‘est quoi un roi pour toi ? » . C’était mimi. Maintenant, on le représenterait avec son Inaki, en Pieds Nickelés, ou en Dalton et dans une chambrette bien à l’ombre…
Tatie Fergie dessine, elle aussi, sur des masques. Elle nous en a envoyé un lot pour qu’on les signe et qu’ils se vendent plus cher, mais Loulou les a vus et a aussitôt vomi ses céréales dessus…
Donc, au diable les concours de dessins ! En revanche, rassemble ceux de ton personnel, de » joyeux compagnons », dignes de la forêt de Sherwood, fais -les imprimer sur des masques et signez-les avant de les vendre aux enchères au tout- Hollywood, les Clooneys en tête ! Vous garderez une partie des bénefs pour payer votre brain trust , et le reste ira à vos bonnes œuvres : des indemnités de licenciement pour vos gugusses d’employés ! Ça, plus les magnifiques cadres de Mémé avec sa photo, ils vont adorer ,c’est sûr ! Tu soupçonnes cette pauvre Melody ( Nelson?) d’être une taupe ? Dad, qui émerge de son whisky, dit que » la taupe, c’est toi ! Tu ne vois rien et tu creuses toi-même un si profond tunnel qu’on ne sait si tu en remonteras jamais ? »
Qu’est-ce qu’il parle bien, notre Dad, quand même ! Hein ? Tu n’as rien compris ? Je suppose que pour Mummy, c’était pareil. Pour en revenir à tes soupçons, moi, je soupçonne ton Cuicui : pour un type que vous avez renvoyé, je le trouve bien peu rancunier, un peu trop serviable pour être honnête et comme par hasard, il veut que tu fasses des cadeaux aux employés? Autant, ils sont tous en cheville ! Ton Cuicui, l’ éminence grise, je le traiterai bien comme les crustacés, moi ! Je te le balancerai dans l’eau bouillante pour qu’il rougisse et pour qu’il avoue TOUT ! Enfin, mieux vaut que j’évite , ça donnerait des idées à Mr Trompette pour trouver des preuves de fraude et on n’a pas envie de le revoir chez Granny, celui-là !
Je demande à Dad ce que c’est que ce saint Français dont le nom finit par » ry »… Dad lève les yeux au ciel ( il guette une apparition ?), pousse comme un bêlement de mouton , et répond:
» Je connais très bien ce saint. Ce que je préfère, c’est la première syllabe de son nom : »Ex ». Dis à Haha d’acheter un grand cierge et de se mettre en méditation devant cette syllabe, tout en pensant très fort à Mémé…qui sait, ça lui donnera peut-être l’envie de prendre l’avion ( c’etait un aviateur, ce saint) pour rentrer chez nous avec Chichie ? »
Voilà mon Haha, tu sais tout. Je te quitte pour aller coucher Daddy , il vient de s’écrouler et la bouteille est vide !
Mon cher Haha, j’espère grâce à cette lettre illuminée par l’ amour et les conseils de Daddy, que tes angoisses , celles de Mémé et celles de Netflix vont disparaître ? On ne veut pas que tu te fâches avec Netflix, c’est une telle économie pour Dad, et ils nous doivent bien ça, surtout avec leur 4ème saison bonne à jeter au compost, pour Plant Britain !
Ton grand frère , toujours affectionné,
Wiwi
Robespierre
3 décembre 2020 @ 12:44
Merci, Mary, you made my day ! je suis mort de rire.
Mary
4 décembre 2020 @ 13:13
;-)))
Je m’amuse bien grâce à vous !
ciboulette
4 décembre 2020 @ 19:14
Moi aussi , Image se roule par terre !
Mary
5 décembre 2020 @ 14:59
:-)), ravie de vous avoir amusées, Image et vous ! Image est un monsieur ou une dame ? Elle ou il, est splendide : je lui ferai bien une tonne de bisous !