Depuis l’Ecosse, le prince Charles a assisté à l’inauguration de l’extension du Nightingale Hospital de Londres monté par l’armée. (Copyright photos : The Royal Family – Merci à Alberto)
MoreDepuis l’Ecosse, le prince Charles a assisté à l’inauguration de l’extension du Nightingale Hospital de Londres monté par l’armée. (Copyright photos : The Royal Family – Merci à Alberto)
More
jocelyne D
5 avril 2020 @ 07:59
Vu qu’il a été contaminé il aurait ete plus logique que ce soit lui qui parle ce soir
DEB
5 avril 2020 @ 08:10
Oui mais la reine est considérée comme la figure tutélaire de la nation et il serait incompréhensible qu’elle ne s’exprime pas.
Carolus
5 avril 2020 @ 12:06
Elle s’exprime si peu, et devient à mes yeux si peu crédible, que j’aurais préféré entendre le prince Charles.
Bambou
7 avril 2020 @ 12:32
Pas de photos de monsieur et madame Harry Windsor-Mountbatten ?
Monica
8 avril 2020 @ 17:08
Bambou si regardez bien ….
Pascal
5 avril 2020 @ 09:08
Ca aussi c’est curieux!
Quand les Windsor apparaissent avec tout le faste de la monarchie on le leur reproche et quand c’est dans un intérieur qui pourrait être le mien ou celui de beaucoup (j’ai quand même un doute sur la paire de coqs sur le piano) on le leur reproche aussi .
« Quant à vous , suivez Mars ou l’Amour ou le Prince ,
Allez ,venez,courez ,ou restez en Province;
Prenez femme , abbaye,emploi, gouvernement ,
Les gens en parleront ,n’en doutez nullement «
kalistéa
5 avril 2020 @ 11:44
C’est que les gens sont tous différents Pascal , vous ne le savez pas? Nous ne sommes pas des robots! Heureusement que Dieu a conçu l’humanité différente: Ce serait trop monotone sinon .Ce qui est curieux c’est qu’il y a des participants qui écrivent leurs idées sur ce site , mais si une autre personne montre un avis contraire , ils l’injurient et essaient de la blesser gravement !
Pascal
5 avril 2020 @ 11:47
Cela ce voulait une réponse au commentaire de Elsi .
Cécile
5 avril 2020 @ 17:08
Le Prince Charles tout comme le Prince Albert ont des visages très fatigués. Bon rétablissement à tous les deux.
Elsi
5 avril 2020 @ 08:11
Alors la .. je prefere encore le decor de Colmar-Berg … la lampe et la nappe sont horribles…et le pauvre piano … a mon avis il ne se fait pas trop taper dessus….
Robespierre
5 avril 2020 @ 08:24
j’ai pensé exactement comme vous. Ici, ça fait pas du tout « cocotte » comme intérieur, mais dame patronnesse, et en effet, Charles n’a pas l’air de jouer du piano.
Jean Pierre
5 avril 2020 @ 08:49
A la fin de sa vie, la grand tante Marthe vivait dans un appartement décoré comme cela. Il y avait aussi un vieux piano désaccordé et un samovar sur la table. C’était un décor triste mais au fond elle même ne l’était pas.
Gatienne
5 avril 2020 @ 09:26
Je pense que l’intérieur de Birkhall est resté dans son jus initial qui fut le fait de la reine mère: Charles fait partie de ces personnes, novateurs dans certaines vues à long terme, mais terriblement conservateur pour son quotidien.
Robespierre
5 avril 2020 @ 13:13
C’est quand même étonnant quand on voit le raffinement de son salon de Clarence House, un peu trop encombré de belles choses, peut-être, mais de bon goût. Ici, il aurait quand même pu faire un effort, car Jean-Pierre a raison, c’est tout à fait « l’appartement de la grand-tante Marthe ».
kalistéa
5 avril 2020 @ 11:46
A un moment donné on le voyait avec un violoncelle… du pipeau , comme toujours! La seule chose qu’il fait bien c’est de parler aux plantes .
Delphine
9 avril 2020 @ 06:30
J’ai bien ri en lisant votre commentaire kalistéa, merci pour ce fou rire.
kalistéa
10 avril 2020 @ 11:27
Merci ma belle Delphine , de savoir vous amuser;
MaryT
5 avril 2020 @ 09:41
Juste, Elsi! Il est donc toujours dans la résidence en Ecosse!?
Menthe
5 avril 2020 @ 09:49
Oui Elsi, intérieur plus que déprimant 😞
Pascal
5 avril 2020 @ 11:53
C’est très intéressant de le voir dans une pièce réellement « privée » sans souci de paraître.
On devine certaines personnes parmi les photos dont celle du prince Georges sur la cheminée et sans doute les aquarelles sont sont-elles l’oeuvre du prince Charles lui-même.
Nuage Pâle
5 avril 2020 @ 08:41
Vu le nombre de tissu écossais différents ,on est bien en Ecosse pourtant j’ai cru reconnaître la nappe de ma grand-mère.
Corsica
5 avril 2020 @ 19:26
Justement c’est celle de sa grand-mère !
Nuage Pâle
6 avril 2020 @ 11:47
👵🏻 😃 très bien vu Corsica !
Mima
5 avril 2020 @ 08:43
Il a l’air beaucoup mieux. Je lui souhaite une très longue vie, surtout qu’il a trouvé le bonheur et la paix un peu tard dans sa vie. Il participe à cet événement en connaissant de quoi il parle, puisqu’il était lui même contaminé.
Lili.M 👠
6 avril 2020 @ 05:20
Il n’a épousé Camilla qu’en 2005 mais cela fait des décennies qu’il est en couple d’abord avec sa maîtresse et maintenant son épouse.
Amarilis
5 avril 2020 @ 10:00
Sur plusieurs des photos de royaux communicants avec des institutions ou leurs sujets publiées ces derniers temps, je ris des aménagements de fortune pour avoir les ordinateurs (donc les caméras) à la hauteur des visages . . . ici une boîte, des livres et un bloc de papier . . .
Olivier Kell
5 avril 2020 @ 11:50
J’aime bien ces intérieurs assez « décalés » à condition de ne pas y vivre :-)
aubepine
5 avril 2020 @ 11:59
Ce sont peut-être des objets qui sont vieillots pour nous mais ont une valeur sentimentale pour Charles ! chez ma grand-mère il y avait aussi des objets étonnants comme un brûle-parfum ,une horloge bizarre mais qui avaient une histoire……
Mer déchaînée
5 avril 2020 @ 13:27
Triste décor, mais approprié à son âge, son époque .Donc pour Moi, normal .
Chez nos grands-parents, parents leurs intérieurs paraissent bien plus vieillot que les nôtres et nos enfants bien plus jeunes que le nôtres. Chacun à sa propre époque qui lui tient à cœur.
Ainsi va la vie .
Je pense que c est à la Reine Elizabeth il, à parler .
Nous avons plus confiance à Dieu, qu’à ses Saints.. Enfin pour Moi ! 😉
M.deB.
5 avril 2020 @ 13:28
La première chose que j’ai vue, c’est le piano condamné par les photos…Affreux pour une musicienne qui a toujours son piano ouvert prêt à « chanter et jouer » à tout moment…
Je n’ose imaginer le son de ce piano … Intérieur suranné et déprimant en effet !
Mais bravo à Charles pour son message, et cela fait plaisir de voir qu’il s’est rétabli normalement.
Bon dimanche des Rameaux à tous !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 avril 2020 @ 14:25
Gros coup de vieux. Corona ça ne pardonne pas.
Isabelle
5 avril 2020 @ 14:42
Bizarres, tous ces monticules sur le bureau des royaux, pour soutenir l’ordi … Travaillent-ils tous les jours ainsi ? J’en doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ciboulette
5 avril 2020 @ 16:27
C’est un intérieur de grand’mère , il ne manque plus que les dentelles sur les fauteuils . Je n’aimerais pas être confinée là !
Regis
5 avril 2020 @ 18:32
Qu’est ce que c’est moche cet intérieur de petit bourge !
Robespierre
5 avril 2020 @ 20:13
Le prince Charles, après le fiasco de la Réorganisation de Clarence House, est sorti guéri du corona virus, mais il est mal en point parce qu’il a développé une addiction au sucre. Camilla est furieuse. Il envisage maintenant de réorganiser l’ameublement de Birkhall en Ecosse. Sa famille n’est pas épargnée par cette nouvelle addiction, même les deux corgis de la Reine aboient pour avoir triple ration de susucre elle est très préoccupée par leur santé. Au saut du lit, c’est la première chose qu’elle demande à sa femme de chambre.
Beatrice d’York ne peut déjà plus rentrer dans sa robe de mariée. Sa mère est boudinée dans la robe qu’elle voulait mettre à l’église. Boris Johnson se gave de crumpets à la confiture de fraises. Le seul heureux en confinement est le prince Andrew, personne ne lui reproche de faire profil bas.
Le personnel bénévole et éphémère de Noblesse et Royauté, à peine rentré dans ses foyers, très secoué par ces aventures souvent dangereuses a déclaré forfait. Karabakh rêve qu’il est un lévrier de Louis XV. Catherine A doit faire comme Ulysse avec les sirènes, s’attacher à sa planche à repasser pour ne pas ouvrir la boite de bonbons. Cosmo ne veut plus rien faire chez lui et sa famille va devoir s’adresser à cet organisme caritatif qui distribue les repas à domicile; Aubert s’est mis à astiquer maladivement toutes ses chaussures, à l’exaspération de sa femme. Robespierre, jaloux de l’argenterie du bureau du prince Haakon, a réarrangé sa table de travail et prétend que sa lampe de bureau de cristal moulé est du Baccarat. Jean-Pierre l’a encore traité de snob mais Robespierre l’a obligé à lui déclamer par video conference les lamentations de Berenice et de Phèdre, pour l’empêcher de nuire. Némausus, séduit par le décor dame patronesse de ‘l’arriere-grand-tante Marthe de Jean Pierre consulte un site de rencontres seniors legitimistes.
Il est évident que N&R n’est pas sorti indemne du confinement. La plupart des intervenants se sont découverts pâtissiers et décorateurs à la petite semaine. Charlotte et Clementine/Lola ont une crise de foie, leurs déambulations dans les souterrains de Clarence House ont fait des dégâts. Baboula, on ne sait ce qu’elle est devenue, mais je crois que, parée de son nouveau titre de baronne, elle s’est enfuie avec un membre de la Chambre des Lords. Gatienne, saoûlée par les gilets caca d’oie du personnel revendicateur de Clarence House, a dit qu’elle ne repassera pas de sitôt le Channel. Elle a dit ça en enfournant une gaufre.
Régine est contrariée, elle voulait rendre service au Prince et résultat, d’éminents intervenants sont un état pas possible, certains ont la folie des grandeurs, d’autres veulent mettre sens dessus dessous la décoration de leur salon, et la plupart ont une addiction au sucre, cette maladie se propageant aussi vite que le covid-19. Boris Johnson, le lâche, a téléphoné à Pierre-Yves pour qu’il dise à sa copine de ne pas prendre trop de kilos en confinement, car il n’aime pas les vénus callipyges. « They shoot the messenger » a rétorqué Pierre-Yves en lui raccrochant au nez. Marie-Chantal de Grèce lui a envoyé des Hamptons une photo d’elle dans sa cuisine où on voyait très bien qu’elle avait maigri d’une taille, et Pierre-Yves, addict lui aux Paris-Brest, était vexé. Il a aussi refusé de téléphoner à Ghislaine Perryn de la part de Robespierre, pour lui dire qu’il aimait les crêpes bretonnes. Bref on n’en sortira jamais
,Charles infatigable à envoyé un mail à Régine, pour organiser en video conference un brain trust avec certains intervenants, j’ignore lesquels, pour réorganiser les cuisines de Birkhall. Elle fait la sourde oreille et a dit au prince qu’elle réfléchirait.
Je demande ici à Jean-Pierre de nous faire savoir les derniers développements en la matière. Et ce que veut vraiment Charles. Moi, ne n’ai plus le moral. On dit que le sucre est dangereux pour la santé
Nuage Pâle
6 avril 2020 @ 11:58
Oui ,il y a un baronnet qui me recherche ,ce serait déchoir que de lui céder,alors j’ai changé de nom et suis rentrée en France incognito. Je crois que j’ai chopé des poux ,quelle misère , pour le coup tout le monde va m’éviter .
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 07:06
« Le seul heureux en confinement est le prince Andrew, personne ne lui reproche de faire profil bas. »
J’ADORE 😂
particule
5 avril 2020 @ 21:32
On ne peut pas dire que c’est le luxe ! Quel intérieur désuet . On peut penser que tous les meubles sont descendus du grenier et que les déménageurs n’ont pas su où les placer. Photos de famille entassées entre des pots de fleurs tout aussi historiques. Quant au lampadaire pour éclairer les journées pluvieuses d’Ecosse , rien que la poussière de l’abat jour doit faire baisser sa luminosité.
Pour une convalescence il y a mieux .
Caroline
5 avril 2020 @ 21:52
Quelle extension ? Est-ce une extension ‘ provisoire ‘ en tissu ?
Caroline
5 avril 2020 @ 21:53
Quelle extension ? Est- ce une extension ‘ provisoire ‘ en tissu blanc ?
Juliette
5 avril 2020 @ 23:43
Oui, le piano est inutilisable en l’état.
On croirait plutôt que de nombreux cadres à photos ont été installés au dernier moment pour leur symbole (sa mère la reine, sa sœur et lui quand ils étaient enfants, sa photo de mariage avec Camilla, avec le prince George dans les bras…).
Au moins, le prince de Galles ne s’est pas payé le ridicule d’assister à l’inauguration en treillis sous prétexte que l’extension de l’hôpital a été monté par l’armée.
pit
6 avril 2020 @ 17:29
Première image, de gauche à droite :
Portrait de la princesse Elizabeth et de la princesse Margaret;
Portrait de la princesse Elizabeth, 1927;
Portrait de famille du prince Charles et de la duchesse de Cornouailles avec Harry et Meghan, William, Kate et leurs trois enfants lors du baptême du prince Louis en 2018;
Photo d’enfance de Charles et Anne à Malte vers 1954;
Paire de poules en céramique;
Portrait de Charles avec William et Harry pris pour marquer le centenaire de la RAF en 2018;
Livre du prince Charles : Harmony, une nouvelle façon de voir notre monde;
Photo de Charles et Camilla