Le prince de Galles a indiqué qu’il récupérait progressivement l’odorat et le goût après avoir subi le coronavirus. (Merci à Alberto)
Le prince de Galles a indiqué qu’il récupérait progressivement l’odorat et le goût après avoir subi le coronavirus. (Merci à Alberto)
Roxane
22 juin 2020 @ 07:50
Ah… Tant mieux… Moi je viens de perdre l’odorat et le goût subitement samedi soir… Très étrange sensation… 🙄
Menthe
22 juin 2020 @ 10:12
Roxane, je pense que vous savez ce que cela signifie ?! Prenez soin de vous et de vos proches.
Roxane
22 juin 2020 @ 12:11
Oui, merci Menthe 🌿
Je suis allée passer le test du covid ce matin, avec mon mari.
Donc je suis de toute façon repartie pour un nouveau confinement… Et je suis occupée à réorganiser mon planning car je devais animer des ateliers prochainement pour le personnel de maisons de repos…. Donc quel que soit le résultat du test (dont je ne doute pas…), je vais bien sûr prendre toutes les précautions nécessaires, et même un peu plus.
Quant aux personnes âgées de ma famille que j’avais prévu de revoir le week-end prochain (deux oncles veufs de plus de 90 ans, une tante de 80 ans…)… eh bien, je vais malheureusement reporter cela une nouvelle fois 😔
Et pourtant, sachez que j’ai été très prudente (lavage de mains, port du masque, gel alcoolique, pas d’embrassades, des contacts sociaux très modérés malgré l’envie de revoir les amis, etc.), ce qui montre bien à quel point c’est contagieux… 😷😪🤤🤧🤒😯
Gatienne
22 juin 2020 @ 12:09
Et surtout consultez un ORL rapidement: il y a des thérapies naturelles dites de « rėéducation olfactive » pour cela, que certains praticiens utilisent avec succès.
Avel
22 juin 2020 @ 07:56
Ah Oui près de 3 mois après avoir été malade quand même ! Ce n’est pas anodin.
Fête de la musique hier : aucun geste barrière à Paris, pas raisonnable du tout, espérons que cela ne crée pas un nouveau cluster.
Naucratis
22 juin 2020 @ 16:49
Je suis complètement d’accord avec vous. Quelle inconscience ! N’y a-t-il pas eu assez de morts comme ça ?
Auberi
22 juin 2020 @ 19:42
Oui Avel. Mais. Hier j’étais au Palais Royal au balcon d’un de mes amis d’où lequel on regardait la cour contre les Colonnes de Buren un concert sur écran de Jean-Michel Jarre.
Les invités triés sur le volet étaient assis sur des chaises longues blanches à 2m de distance chacune, ce qui n’était franchement pas très convivial. Je ne les enviais pas du tout. Ils avaient l’air de s’ennuyer prodigieusement. Plus tard nous sommes allés marcher vers Châtelet et en effet les DJ des bars et restaurants attiraient bp de monde. Les gens dansaient, riaient, partageaient, la plupart masqués, et c’était très bien. Le Covid ça va un temps. Et comme disait Didier Raoult à Marseille où j’habite, on est en fin de cloche 😘✌️.
Il le disait il y a un mois déjà !
Avel
24 juin 2020 @ 07:35
Puissiez vous avoir raison! Mais quand on voit ce qui se passe en Allemagne par ex où l’on reconfine dans certains cantons ce n’est pas réjouissant. La maladie est toujours là…
kalistéa
26 juin 2020 @ 10:19
Il va pouvoir enfin apprécier toutes les mangeailles dont on le voit s’empiffrer (en compagnie de « son laideron » comme le dit si bien une de nos amies !) et respirer le parfum de ses fleurs à qui il raconte si bien ses histoires afin qu’elles soient heureuses et sentent bon …
Ghislaine-Perry
22 juin 2020 @ 08:27
Tant mieux pour lui ce n’est pas le cas de tout un chacun et pour avoir dans mon entourage deux cas de ce covid 09 les suites ne sont pas négligeables.
Menthe
22 juin 2020 @ 10:14
Les suites de la Covid-19 sont vraiment très individuelles et, sûrement par ignorance, pas suffisamment prises en compte.
ciboulette
22 juin 2020 @ 14:27
Je le plains , car c’est très » flippant » de perdre le goût et l’odorat , encore plus important . Je ne savais pas que cela durait aussi longtemps .
Roxane , il faut consulter , vite !
Bernadette
22 juin 2020 @ 09:03
Ah bon ! Je ne croyais pas que c’était si long !
Léa 33
22 juin 2020 @ 09:22
Bonjour
Les conséquences du Covid peuvent être graves et invalidantes. La perte du goût et de l’odorat peut durer très longtemps alors c’est une bonne nouvelle pour le prince Charles.
Je rejoins aussi le commentaire d’Avel, je suis indignée de ces rassemblements pour la fête de la musique. Quant j’entends ces personnes dirent qu’elles sont jeunes et ne craignent rien, c’est effarant, ils oublient qu’ils peuvent être vecteurs de la maladie et mettre les autres en danger. Bon ceci est un autre débat.
Agnese
22 juin 2020 @ 09:58
C’est tout à fait exact. Il faut un certain temps pour retrouver d’abord l’odorat, puis le goût, réapprendre à respirer puis à marcher tout en gardant une grande fatigue.
Après 3 mois, on sort encore péniblement du tunnel….mais il y a des personnes qui devront encore attendre au moins 6 mois…
On nous parle d’une future deuxième vague: ce serait dramatique.
milou-milou
22 juin 2020 @ 11:24
Oui, c’est long, très long….
Danielle
22 juin 2020 @ 13:28
Meilleure santé au prince Charles.
Oui, tous ces rassemblements sont absurdes vu que le virus circule toujours ; on se demande ce que les gens ont dans la tête !! s’il y a une nouvelle pandémie, on en connaîtra les causes !
Mer déchaînée 🌊
22 juin 2020 @ 13:34
Bonne nouvelle , prince Charles .
Oui, ce virus est très andicapant .
Et cela pendant de longs mois après.
Que d’égoïsme, d’insouciance, d’inconscience pour la fête de la musique ??
C’est scandaleux , comme quoi le Français n’est toujours pas mature dans la gestion de sa vie , la vie des autres !
Toujours entrain de hurler auprès de ses dirigeants, sans savoir se rendre responsable !
Un manque certain de discipline.
Après au moindre petit mot de travert, il se dit bafoué de recevoir des contraintes, des recommandations.
Seulement dès que l’on lui lâche un peu la corde , il perd totalement son contrôle , en faisant du n’importe quoi ! 🤔🌊
( C’est un président Donald Trump qui leur aurait fallut ! ) Lol ……🤣😂
giha
22 juin 2020 @ 14:33
On retrouve Charles en super forme, il ne fallait pas s’inquiéter en vue de la photo prise avec William où il paraissait vieillissant, il s’était laissé aller comme un père et son fils heureux d’être pris en photo en famille
Pascal
22 juin 2020 @ 16:06
Curieusement la perte de l’odorat , celle du goût n’en étant souvent que la conséquence, avait été relatée au début que comme exceptionnelle, une curiosité ; preuve s’il en était besoin qu’en médecine comme ailleurs on ne trouve que ce qu’on cherche et que tant qu’il n’y aura pas un nombre important de cas réellement étudiés on ne parlera que sur des hypothèses .
Belle occasion de relativiser la pertinence de nombreuses études médicales ou d’essais thérapeutiques dont le biais principal est l’échantillonnage .
Les seules études qui valent sont celles en « vrai grandeur » comme au bon vieux temps ( avec toutefois des nuances données par des techniques « modernes « ) mais notre époque ne peut plus le supporter .
Marie de Cessy
23 juin 2020 @ 09:24
Bonne nouvelle !
Ghislaine-Perry
27 juin 2020 @ 07:54
Le frère de mon mari après 3 mois de soins hospitaliers et un passage en assistance respiratoire vient de nous quitter hier , son coeur n’a pas résisté .
Ghislaine-Perry
27 juin 2020 @ 18:07
J’ai une empathie totale pour ceux qui viennent de perdre leurs proches dans cette période .
A la peine s’ajoute la dureté de la situation qui n’est pas loin de l’inhumanité .
Habituée toute jeune à ce que l’ankou (la faucheuse) puisse surgir à n’importe quel moment , la mort n’est pas quelque chose d’abstrait pour moi .
Mais nous sommes placés là dans un noman’s land qui s’il n’était pas tragique serait ubuesque .
Il faut attendre son tour pour savoir quand la crémation pourra avoir lieu , de 6 à 21 jours .Pas plus de 30 personnes . La famille doit donc effectuer un choix !!
La dimension de la mort perd toute dignité .
Nous avons l’impression que la mort de notre frère et beau-frère est escamotée .
Difficile à vivre .
ciboulette
29 juin 2020 @ 10:29
Pour d’autre familles ( et amies ) , c’est l’inhumation qui a eu lieu sans cérémonie religieuse , sans soins post mortem , sans aucune présence au cimetière . Triste de ne pas pouvoir accompagner ceux que l’on aime .
ciboulette
29 juin 2020 @ 10:27
Condoléances , Ghislaine .
Ghislaine-Perry
30 juin 2020 @ 12:40
merci Ciboulette
Mer déchaînée 🌊
27 juin 2020 @ 14:19
@ Ghislaine-Perry .
Qu’elle tristesse pour votre mari , perdre un frère, occasionne beaucoup de peine .
Recevez mes sincères condoléances.
ZOE
28 juin 2020 @ 15:01
Perdre un enfant en « occasionne » encore plus.
Ghislaine-Perry
28 juin 2020 @ 12:35
Merci Mer déchaînée pour vos mots que j’apprécie .
Oui ils étaient presque jumeaux avec un peu moins d’un an de différence d’âge .C’était un être solaire , fraternel, altruiste qui a été pendant la plus grande partie de sa vie , entraîneur de football pour des jeunes défavorisés , en bénévolat , prenant à sa charge leurs équipements , leurs nourritures lors de déplacements .
Nous nous sommes mariés la même année .
Les conditions iniques actuelles ajoutent à la peine .
Mer déchaînée 🌊
3 juillet 2020 @ 23:22
@Zoé, il n’y à aucune définition pour décrire la douleur que l’on peut ressentir 😢😇
Et encore le mot douleur est si petit .😔😇
Mais il n’y à rien d’autre, qui pourrait correspondre. 😇💟😇💖
Mer déchaînée 🌊
3 juillet 2020 @ 23:30
@Zoé, il n’y à aucune définition pour décrire la douleur que l’on peut ressentir 😢😇
Et encore le mot douleur est si petit .😔😇
Mais il n’y à rien d’autre, qui pourrait correspondre.
Peut-être y ajouter ;
Incommensurable reste pas assez fort .😇💟😇💖
@G-P , de rien .Je ne dis uniquement ce que je pense . Bonne journée. ⚘